Aller au contenu

One Piece Chapitre 1091


Loki
 Share

Messages recommandés

Spoil

 

Le coup de pied de Luffy était couvert d'étincelles, on ne sait pas différencier si c'était le Haki de l'armement ou le Haki royal.

 

Sanji emprisonne Kaku dans l'une des bulles géantes, tout comme les séraphins.

 

Modifié par Loki
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loki a dit :

Le coup de pied de Luffy à Kizaru était couvert d'étincelles, on ne sait pas différencier si c'était le Haki de l'armement ou le Haki royal.

 

Sanji emprisonne Kaku dans l'une des bulles géantes, tout comme les séraphins.

 

 

La parti sur les éclaires à étais supprimé il me semble. M'enfin de toute façon, à ce niveau du manga, tout les ennemies doivent avoir ces éclaires. Par contre je comprend jamais si ils représente le haki des rois ou le haki de l'armement. C'est pas claire pour moi... 

Pauvre Kaku, il est loin du type classe qu'il étais, heureusement Stussy et Lucci tiennent encore la route. Hâte de voir ce qu'il va advenir de Stussy d'ailleurs. Le clash Mugiwara contre Marine semble êtres la partie la plus courte du chapitre, désolé à ceux qui s'attendaient à une vrais confrontation : /

Modifié par Kreos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kreos a dit :

 

La parti sur les éclaires à étais supprimé il me semble. M'enfin de toute façon, à ce niveau du manga, tout les ennemies doivent avoir ces éclaires. Par contre je comprend jamais si ils représente le haki des rois ou le haki de l'armement. C'est pas claire pour moi... 

Pauvre Kaku, il est loin du type classe qu'il étais, heureusement Stussy et Lucci tiennent encore la route. Hâte de voir ce qu'il va advenir de Stussy d'ailleurs. Le clash Mugiwara contre Marine semble êtres la partie la plus courte du chapitre, désolé à ceux qui s'attendaient à une vrais confrontation : /

 

Attention parce que, ce que j'aime dans OP, c'est qu'il n'y a pas de linéarité - constante -  quant à la puissance des ennemies, pas comme la majorité des mangas du même style.

 

Je m'explique : au sujet des rapports de force, OP est l'un des mangas les plus complexes et intéressants car il y a beaucoup de tranches de niveaux de puissance et à l'intérieur même il y a des disparités / déséquilibre (comme l'a souligné @Pauolo.

Maintenant, au sujet des ennemies, je dis qu'il n'y a pas d'ennemies plus puissants à chaque arc mais seulement des ennemies relativement puissants, d'autres très puissants, d'autres pas vraiment. C'est ça qui est intéressant dans OP, Roger à la fin, se battait contre des Marine lambdas / vices amiraux ou même contre Squard peu importe ... Le monde de OP est vaste.

 

Evidemment, avec le statut d'empereur de Luffy, il y aura  beaucoup moins d'ennemies "lambdas" qui voudront se frotter à son équipage.

Evidemment, après le combat contre Kaido, beaucoup d'entres nous ne mesurons pas la gravité / tension à chaque ennemie car Kaido et BM étaient 2 grands empereurs respectés et MONSTRUEUX (j'insiste sur ce point).

Evidemment, leur défaite laisse un goût amer car ils inspiraient tout ce qu'un Empereur doit être : invincible (ou du moins presque. Ils étaient presque inhumains également, c'est ce qui rendait vraiment leur statut crédible visuellement parlant à contrario de Luffy / Shanks par exemple).

 

Comme je le disais dans un précédent post, l'ère de OP a changé et celle-ci n'est même pas vraiment celle dont parlait Doflamingo (l'ère de la puissance. Selon moi cette ère était celle de Roger / BB car le respect était là envers les plus puissant). L'ère actuelle est vraiment bizarre, les gens, surtout la marine en l'occurrence, n'hésitent pas à attaquer un Empereur ; c'était impensable pendant l'ère de Sengoku car il y avait un respect et un accord tacite pour préserver l'équilibre des forces et ne pas créer un incident majeur sans précédent.

 

Ce que j'aime moins, c'est cette histoire de Haki  où on s'apercoit que certains personnages le maitrîse plus qu'ils ne le devraient ou plus que ce qu'on pensait (et notre pensée était à juste titre car ces personnages n'en avaient pas fait la démonstrations avant).

Pour les Amiraux, on a bien vu à MF qu'ils avaient bloqué l'attaque puissante de BB avec leur Haki (à 3 par contre). Donc je suppose que leur Haki est assez développé mais pour moi les Amiraux ne sont pas aussi terrifiants et puissants qu'un Barbe Blanche prime ou un Kaido / BM  qui sont literallement monstrueux.

 

Tout ça pour dire que OP est très riche, notamment grâce à sa multitude de personnages, de pouvoirs (FDD, Haki) et que ça peut aller très vite => La pire humiliation de OP à ce jour, selon moi, c'est Magellan qui fracasse l'équipage de BN en 2 secondes. Pourtant ce même Magellan s'est fait mettre un genoux à terre par Luffy en G2.

Magellan n'est pas un monstre niveau HAKI mais sa maitrise du FDD est incroyable, son Venom Demon, j'en vois très peu qui peuvent le combattre avec cette attaque ultime ...

 

Pour finir, je suis d'accord, les éclairs portent vraiment à confusion ... On ne sait pas vraiment si c'est du HDR ou Armement et la maîtrise du HDR devrait rester très exceptionnel, reservé au plus grands.

 

EDIT : Je pense vraiment que la dangereusité de la Marine réside dans son nombre de soldats, et sur l'équilibre de force qu'apporte les 3 amiraux + l'amiral en chef. Un Amiral ne peut pas se frotter à un empereur mais 3 amiraux OUI. Sans parler en plus de tout l'arsenal technologique, les armes etc.

C'est pour cela que la Marine est dangeureuse et qu'elle arrive à tenir contre les inombrables pirates.

 

Modifié par ElGeeko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la confrontation Luffy vs Kizaru ça va être la même confrontation à Dressrosa, quand Fujitora a croisé le fer avec Luffy.

image.png.c5a95016d2ab896958e89e512c71dd96.png

 

Donc ça va nous montrer que les Amiraux, restent toujours une très grande menace mais qui est cette fois ci beaucoup plus gérable qu'auparavant.

Sentomaru va jouer un rôle dans la fuite des mugis, pour qu'ils puissent utiliser le coup de burst.

 

Je rappel que Rayleigh avait réussi à interrompre le déplacement de Kizaru avec un coup impregné du Haki.

image.png.83345fc888eb83487888b61447f2a8ec.png

 

Je pense qu'il est possible qu'un personnage intervienne pour empêcher Kizaru d'utilisee le Yata no Kagami.

Sentomaru ? Barbe Noire ?

Bref on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ElGeeko a dit :

 

Attention parce que, ce que j'aime dans OP, c'est qu'il n'y a pas de linéarité - constante -  quant à la puissance des ennemies, pas comme la majorité des mangas du même style.

 

Je m'explique : au sujet des rapports de force, OP est l'un des mangas les plus complexes et intéressants car il y a beaucoup de tranches de niveaux de puissance et à l'intérieur même il y a des disparités / déséquilibre (comme l'a souligné @Pauolo.

Maintenant, au sujet des ennemies, je dis qu'il n'y a pas d'ennemies plus puissants à chaque arc mais seulement des ennemies relativement puissants, d'autres très puissants, d'autres pas vraiment. C'est ça qui est intéressant dans OP, Roger à la fin, se battait contre des Marine lambdas / vices amiraux ou même contre Squard peu importe ... Le monde de OP est vaste.

 

Evidemment, avec le statut d'empereur de Luffy, il y aura  beaucoup moins d'ennemies "lambdas" qui voudront se frotter à son équipage.

Evidemment, après le combat contre Kaido, beaucoup d'entres nous ne mesurons pas la gravité / tension à chaque ennemie car Kaido et BM étaient 2 grands empereurs respectés et MONSTRUEUX (j'insiste sur ce point).

Evidemment, leur défaite laisse un goût amer car ils inspiraient tout ce qu'un Empereur doit être : invincible (ou du moins presque. Ils étaient presque inhumains également, c'est ce qui rendait vraiment leur statut crédible visuellement parlant à contrario de Luffy / Shanks par exemple).

 

Comme je le disais dans un précédent post, l'ère de OP a changé et celle-ci n'est même pas vraiment celle dont parlait Doflamingo (l'ère de la puissance. Selon moi cette ère était celle de Roger / BB car le respect était là envers les plus puissant). L'ère actuelle est vraiment bizarre, les gens, surtout la marine en l'occurrence, n'hésitent pas à attaquer un Empereur ; c'était impensable pendant l'ère de Sengoku car il y avait un respect et un accord tacite pour préserver l'équilibre des forces et ne pas créer un incident majeur sans précédent.

 

Ce que j'aime moins, c'est cette histoire de Haki  où on s'apercoit que certains personnages le maitrîse plus qu'ils ne le devraient ou plus que ce qu'on pensait (et notre pensée était à juste titre car ces personnages n'en avaient pas fait la démonstrations avant).

Pour les Amiraux, on a bien vu à MF qu'ils avaient bloqué l'attaque puissante de BB avec leur Haki (à 3 par contre). Donc je suppose que leur Haki est assez développé mais pour moi les Amiraux ne sont pas aussi terrifiants et puissants qu'un Barbe Blanche prime ou un Kaido / BM  qui sont literallement monstrueux.

 

Tout ça pour dire que OP est très riche, notamment grâce à sa multitude de personnages, de pouvoirs (FDD, Haki) et que ça peut aller très vite => La pire humiliation de OP à ce jour, selon moi, c'est Magellan qui fracasse l'équipage de BN en 2 secondes. Pourtant ce même Magellan s'est fait mettre un genoux à terre par Luffy en G2.

Magellan n'est pas un monstre niveau HAKI mais sa maitrise du FDD est incroyable, son Venom Demon, j'en vois très peu qui peuvent le combattre avec cette attaque ultime ...

 

Pour finir, je suis d'accord, les éclairs portent vraiment à confusion ... On ne sait pas vraiment si c'est du HDR ou Armement et la maîtrise du HDR devrait rester très exceptionnel, reservé au plus grands.

 

EDIT : Je pense vraiment que la dangereusité de la Marine réside dans son nombre de soldats, et sur l'équilibre de force qu'apporte les 3 amiraux + l'amiral en chef. Un Amiral ne peut pas se frotter à un empereur mais 3 amiraux OUI. Sans parler en plus de tout l'arsenal technologique, les armes etc.

C'est pour cela que la Marine est dangeureuse et qu'elle arrive à tenir contre les inombrables pirates.

 

 

? Je ne comprend pas pourquoi tu me cite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes aïeux, Oda a fait exprès ! Comme il a anticipé la pause, plutôt que de faire une énième révélation suspens il a compris la formule ! 

 

Un peu de bagarre, Zoro dans la sauce  (le Itachi de son œuvre pour la démesure de sa fan base) et hop ils peuvent bien tenir) et hop ils peuvent bien arrêter de me briser les onigiri (c'est fragile !) Pendant deux semaines.

 

Allez, comme je suis sympa je réponds à l'une de vos questions existentielles : Zoro et Itachi sont en fait des personnages adoptés, issus originellement de l'univers de Toriyama. C'est exact ils sont nés tout deux sur la planète Végéta et sont en fait des Sayajin (ils étaient cachés dans la navette de Nappa). Mais face au potentiel infini de ces deux génies, même Zeno pris peur et décider de les effacer de tous les univers connus. 

 

L'un se retrouva à Konoha et l'autre à Shimotsuki. Mais ils sont faux jumeaux ( du coup oui Zoro a le Sharingan). Cela explique pourquoi Itachi a pu tuer tout son clan sauf Sasuke (c'est pas sa famille mais le petit dernier lui rappelle Raditz) et pourquoi Zoro fait des attaques de Gorille. 

 

Ne me remerciez pas.

 

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre s’appelle “sentomaru”, le chapitre à venir il m’a l’air claqué juste a cause du nom du chapitre.

 

Perso je m’en fou de l’histoire de sentomaru, j’espère juste que grâce à son histoire on apprendra plus sur l’histoire de kizaru. 

 

j’espère me tromper attendant, de voir le chapitre en images !!

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé du chapitre par redon. Chapitre de 19 pages (17 pages + 2 pages pour Color Spread).

 

Chapitre 1 091 : « Sentomaru ».

 

Couleurs sur la couverture : l'équipage du Chapeau de Paille mange de la pizza. Sanji et Jinbei les cuisinent, tandis que Luffy, Nami, Zoro et Usopp mangent une grosse pizza avec 2 élégants flamants roses. Chopper et Brook sont assis sur une autre table pour manger aussi (Robin et Franky n'apparaissent pas).

 

Le chapitre commence avec les Pacifistas et les "Sea Beast Weapon" de Vegapunk attaquant les Marines. "Sea Beast Weapon" coulent des cuirassés de la Marine. Deux vice-amiraux combattent avec eux. Doll donne un coup de pied à un Pacifista au visage. Le vice-amiral aux menton multiples utilise un bras mécanique (comme Zephyr dans Film Z) pour frapper l'un des "Sea Beast Weapon".

 

Retour sur Kizaru contre Sentomaru. Kizaru donne un coup de pied à Sentomaru, tout son corps s'envole à cause de l'attaque.

 

Kizaru : "Pourquoi te ranges-tu du côté d'un pirate, Sentomaru-kun ?"

 

Sentomaru : "Je me joindrai à n'importe qui pour sauver Oncle Punk !!"

 

Le flashback de Sentomaru commence, on peut voir la première rencontre de Kizaru, Vegapunk et Sentomaru. C'est la même histoire qu'Oda a expliquée dans One Piece Volume 106 SBS. J'ajouterai cette question SBS à la fin du résumé pour les personnes qui ne l'ont pas lu*.

 

C'est Kizaru qui accompagnait Vegapunk pour aider les villageois contre les ours et ils ont rencontré Sentomaru là. Vegapunk l'a embauché comme garde du corps et Sentomaru a demandé à Kizaru de lui apprendre comment se battre pour devenir un bon garde du corps.

 

Retour au présent. Kizaru utilise " Yasakani no Magatama " pour attaquer Sentomaru. Après cela, Sentomaru utilise "Ashigara Dokkoi" pour attaquer Kizaru mais Kizaru l'arrête sans utiliser le pouvoir de son fruit Logia.

Kizaru : "Je t'ai appris du mieux que je peux, mais ma garde ne perdra pas contre la tienne !!"

Après cela, Sentomaru est vaincu par le rayon de Kizaru. Ensuite, Kizaru utilise la « puce de commande » pour commander les Pacifistas de combattre "Sea Beast Weapon" de Vegapunk.

 

Kizaru : "Je viens de remplir ma mission, Sentoumaru-kun...
J'aurais aimé pouvoir te sauver avec York, "Punk Records" et "Power Plant"..."

On peut voir un gros plan du visage de Kizaru, il a l'air un peu plus sérieux et en colère que d'habitude.

 

Retour à l'extérieur du "Labo Phase", nous pouvons voir que "Vegaforce-01" transporte le Sunny de l'autre côté de l'île. Au même moment, Kizaru traverse la barrière.

 

À l'intérieur du "Labo Phase", Lucci attaque Vegapunk mais Stussy utilise son corps pour le protéger. Sanji prend le pistolet à bulles de Nami et piège Kaku dans une boule à bulles. Puis Zoro attaque Lucci, ils traversent le mur et s'envolent à l'extérieur du laboratoire.

 

Dans la dernière page, on voit que Kizaru s'apprête à suivre "Vegaforce-01" mais Luffy apparaît et donne un coup de pied à Kizaru.

Luffy : "Kizaru !! Nous sommes 100 fois plus forts qu'il y a 2 ans !!!"

 

Fin du chapitre, pause la semaine prochaine.

 

*Question SBS One Piece Volume 106 sur le passé de Sentomaru, grâce à EtenBoby.

 

"Oda : Les Marines ont reçu un rapport disant que des ours sauvages attaquent des villages humains sur une certaine île, et Vegapunk les a accompagnés pour mettre en place un système de lutte contre les ours. Quand les Marines enquêtaient sur montagne dangereuse, ils sont tombés sur un garçon qui a vaincu tous les ours avec le sumo et règne en tant que patron de la montagne. Et ce garçon s'appelait Sentomaru. C'était un garçon qui a été abandonné par les villageois à cause de son comportement violent lorsqu'il était plus jeune. Intrigué par la force de ce garçon qui n'est pas revenu au village et qui a toujours faim, Vegapunk l'a engagé comme garde du corps.

Modifié par Loki
  • Like 3
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy "nous sommes 100 fois plus fort qu'il y'a deux ans" 

 

Luffy = Rayleigh (vieux)

 

Rayleigh (vieux) = niveau Yonko

 

Kizaru > niveau Yonko (légèrement)

 

Factuel ! Fin des débats

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Modifié par Ace est mort
  • Haha 2
  • Confused 1
  • Joy 3
  • Pouce en Bas 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du chapitre lu.

 

Bon, j'ai l'impression que c'est un peu un chapitre de transition, entre la préparation de la fuite/bataille, jusqu'à la bataille.

Du coup on a rien de neuf par rapport à ce à quoi on s'attendait avec le chapitre dernier.

Donc ni enjoué, ni déçu du résumé.

 

Nous étions beaucoup à avec prédit une défaite rapide de sentoumaru, et un Lucci/Zorro & Kisaru/Luffy, bon bah voilà, c'est ce qui est arrivé.

 

Le seul point qui l'a surpris, c'est le fait que Kizaru puisse prendre le contrôle des Pacifistas, c'est un peu bidon ces histoires de hiérarchie, au final on sait pas à quoi s'en tenir des armes de Vegapunk, tout le monde peut les utiliser on a l'impression 🤔

Et donc les sea-beasts vont pas faire long-feu et la marine + Saturne va pouvoir débarquer tranquillement.

 

Au final, au moment où les muggis vont vouloir s'enfuir en désactivant le dôme, ça va être le bordel avec une grosse course poursuite à priori, vu que la marine sera prête, n'aura pas subit beaucoup de dégâts et qu'elle aura une centaine (100 c'est ça ? Je sais plus) de PX ? 

Entre ça et les gars de BN qui traînent quelque part, ça devrait moins bien se passer que prévu la fuite.

 

Et pour finir, on a Luffy qui est chaud pour se tataner avec Kizaru, comme quoi fallait pas se prendre la tête pour la tronche de Luffy au chapitre dernier, c'est juste une tête un peu sérieuse de cliffhanger 🤷‍♂️

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le kizaru nous sommes 100 fois plus fort qu'avant...certains pensent encore que luffy pourrait galèrer contre kizaru...c la saga finale...kizaru va être choque...luffy est trop puissant surtout si il utilise gear 5 ...son haki des rois débordé de partt ...perso j'aurais aimé une intervention de dragon ...si il a le fruit du vent ça devrait être assez simple de se rendre sur l'île mais bon on se dirige vers elbaf les combats seront écourté...par contre kizaru qui prend le contrôle des pacifistes.. ce qui me laisse espérer une intervention extérieure 

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 12:13, Elmouss a dit :

Sans faire de HS, le chapitre et l'arc en lui même collent plutôt bien avec cette théorie. Le fait que Kizaru soit de nouveau l'antagoniste de l'arc situé juste avant la dernière saga. Le fait qu'on clot l'arc narratif des supernovas ici alors que c'était sur Sabondy qu'il avait débute. Le fait que Elbaf soit probablement la prochaine île, avec des guerriers forts et à priori déjà alliés (parallèle avec Amazon lily), ça colle quand même bien !

 

La question que je me pose plus en lien avec le chapitre, c'est comment ça va tourner ?

 

Je mise sur le fait que Luffy va tenir tête à kizaru, ce qui permettra de clore la narration où il était trop faible pour défendre son équipage.

Par contre, est ce que l'équipage va être de nouveau séparé ? J'aime à le croire, ça ferait un excellent parallèle. Comment ? Ça je ne sais pas. Mais je ne vois pas non plus Kizaru perdre en one shot, voir perdre tout court. Il n'est pas introduit comme tel. Est ce que Luffy va devoir le retenir pour que tout le monde puisse se casser. Ce serait le scénario que j'aimerai bien ;)

 

 

J'aime beaucoup ton dernier paragraphe et les hypothèses que tu évoques. En tenant compte du fait que la marine récupère déjà la maîtrise des Pacifista, on peut, en effet, envisager que la fuite des mugis ne se fera pas sans heurts.

 

Perso, plus qu'un équipage séparé, je vois quelqu'un être capturé (Robin probablement) que ça soit par la marine ou BN (son seul rival, contrairement à Shabondy où il y avait pléthore de nouveaux rivaux). Après le seul problème, c'est que Luffy n'aura pas "progressé" dans la protection de son équipage si on fait le parallèle avec Shabondy (sauf sur sa capacité à tenir Kizaru en respect cette fois, ce qui est loin d'être anodin et ça marquerait la différence de statut entre supernova à l'époque (une sorte de Yonkou des bacs à sable pour Grande Line) et son statut de Yonkou actuel). Idem si l'équipage se sépare.

 

Après si l'équipage se sépare, j'aimerais bien les voir faire chacun leur retour à la tête de bouts de la flotte de Luffy pour la grande guerre (mais ça voudrait dire que certains d'entre eux loupent Elbaf).

 

Dans les parallèles a notés avec Shabondy, en dehors de ceux qui sont évident (Sentomaru, Kizaru, introduction des Pacifista), c'est l'aide d'un duo pour les Mugis. Un vieux qui sait beaucoup de choses que les Mugis doivent découvrir (Rayleigh/Vegapunk) et une acolyte ancienne membre d'un certain équipage il y a 40 ans (Shakky probablement membre des Rocks a l'époque et Stussy clone de la mère de Weble, qui était membre des Rocks).

 

J'apprécie fortement cette théorie du parallélisme des arcs.

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fire Fist Ace a dit :

Après si l'équipage se sépare, j'aimerais bien les voir faire chacun leur retour à la tête de bouts de la flotte de Luffy pour la grande guerre (mais ça voudrait dire que certains d'entre eux loupent Elbaf). 

Le seul hic, c'est que la fameuse grande guerre c'est l'arc Final du manga vs le Gouvernement Mondial et Luffy doit être le Roi des pirates, ils peuvent ce séparer mais une partie vont à Erbaf puis les autres les rejoindront plus tard, comme ils ont déjà fait auparavant. Et puis ils doivent découvrir ce qu'a fait le gouvernement mondial pendant le siècle oublié, donc ne pas apprendre ce qu'ils ont fait en les attaquants 🤔

 

 

Concernant le chapitre après le flash-back sur Kizaru, on a celui de Sentomaru. (par contre j'aimerais bien voir le reste du flash-back de Bonney/Kuma). Bon comme prévu Lucci toujours un assassin qui tente d'éliminer sa cible mais avec les Mugiwaras, c'est plus difficile pour lui). Kizaru était concentré sur le Sunny mais Luffy c'est interposé. "On est 100 fois plus forts qu'il y a 2 ans" c'est hyper logique mais lui aussi j'imagine qu'il a progresser Kizaru.

 

Cependant comme je l'ai dit avant Luffy battra Kizaru avec sa détermination. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler lu, raw vu 

 

Franchement le chapitre est bien meilleur avec les images que laisse penser les spoils oui Sentomaru a été vaincu mais très très clairement Kizaru n'a pas forcé pour l'affronter et il est clairement pas inquiet face à Luffy. 

 

Sanji j'ai aimé voir sa tête quand il a vu ce que Lucci a fait. Si Zoro lui avait laissé le temps c'est lui qui aurait foncé sur Lucci. Malgré tout il a l'intelligence et le temps de réaction nécessaire pour directement emprisonné Kaku. 

 

Lucci va regretter de s'en être pris à Stussy, Zoro va le détruire je suis prêt à le parier, il n'est pas du tout en difficulté ni même inquiet d'affronter Lucci. 

 

Les Vices amiraux montre aussi des choses intéressantes même si c'est juste une ou deux cases. Déjà Doll se bat avec ses jambes comme Sanji. Et l'autre vice amiral avec son triple menton détruit un sea beast weapon d'un coup, ils ne seront pas à sous-estimé. Si Vegapunk ouvre le dôme maintenant les mugis vont aller contre beaucoup plus de difficultés qu'ils le pensent pour s'échapper. 

 

Et concernant la phrase de Luffy c'est exactement ce qu'avait dit Shakky à l'époque sur Shabaody concernant Rayliegh du coup Luffy a actuellement le niveau que Rayliegh avait à Shabaody. C'est le niveau pour se confronter avec un amiral même est-ce que c'est suffisant pour le vaincre, je ne pense pas. 

 

En tout cas hâte d'être dans 2 semaines même si ça va être long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vu en Raw j'ai hâte qu'il sorte en vf ou en anglais pour voir toutes les bulles.

J'espère que Kizaru ne dit pas à Luffy une phrase du style ton attaque est vraiment pas mal ou un truc du genre parce que luffy n'utilise aucun gear actuellement, quand il va sortir le gear 5 ca va lui faire tout drôle.

 

14 hours ago, Ace est mort said:

Kizaru > niveau Yonko (légèrement)

 

 

 

 

 

 

Je pense que tu voulais plutôt dire Kizaru < niveau Yonko (légèrement) parce que dans ton post le signe inversé du mien signifie supérieur > à telle personne. 

 

Sinon je suis agréablement surpris par la performance de Sanji qui neutralise Kaku rapidement et sans combattre, je me demande si du coup il n'a pas vu dans le futur avec son haki et la donc neutralisé à l'avance. 

 

Sympa également de voir que Lucci est fidèle au GM et que les vice amiraux brillent lors de ce chapitre ( pour une fois).

J'éspère aussi que la prise de contrôle des Pacifistas va équilibrer la balance pour que la marine puisse représenter une vrai menace pour les mugis afin qu'on est de la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir Sanji dans le rôle du gars réfléchi et Zoro dans celui de la bête féroce qui charge. La répartition des rôles classique. 

 

Sympa les différentes têtes de Kisaru, il prend plus d'épaisseur en tant que personnage. 

 

Et on a la confirmation que mon grand frère est plus fort que le tien, même que il fait du karaté alors tu vois bien que mon grand frère > ton grand frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Marco a expulsé kizaru de l’autre côté de la map avec un coup de pied identique. 
 

Kizaru semble rester immobile malgré le coup de luffy.

 

Donc Marco > Luffy = Kizaru.

 

 

 

Je rigole, bien évidemment. C’est juste que le niveau des débats autour des rapports de force a vraiment baissé, j’ai caricaturé la chose, mais franchement, on en est pas loin. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repète encore, mais j'ai pas l'impression que Luffy soit inquiet. Il l'annonce en plus, "on est 100 fois plus forts", Kizaru tout seul n'est plus une menace pour Luffy. Tonton a un pouvoir effrayant, certes, mais c'est plus le moment de reculer dans le manga. Il faut avancer et j'aimerais bien que Mugiwara l'écrase comme il faut pour lui faire payer Sabaody et Marin Ford. => Gear 5 => sortir un miroir du nuage dans son dos et renvoyer papi mou du genou sur orbite.

 

Spoiler

image.png.5b6e60f2168bd207365121a98626c43b.png

 

Encore le trio qui est là pour carry tout le monde. Zoro puissant et Sanji ingénieux. On aimerait voir les autres faire quelque chose aussi plutot que de faire des commentaires et fuir. Allez Usopp, Nami, Brook, etc, "it's now or never, but you ain't gonna live forever", faites vous tatouer "no ragrets" et foncez dans le tas.

 

Le tonton Kizaru qui élimine sont pote sans trop réfléchir, c'est vraiment le chien du gouvernement. Par leur position, je pense que les amiraux savent qu'il y a quelque chose de malsain derrière les doyens et leur vision de la justice absolue. Et s'ils étaient pleinement conscients de faire un "moindre mal" pour protéger les "insectes" (pour paraphraser Saturne) car ils savent que le monde est en otage? Ce serait intéressant car ça humaniserait les amiraux qui ne souhaient pas l'extinction totale et expliquerait le départ d'Aokiji, le refus de Garp de servir les Dragons célestes. Enfin bref, je dérive tel le Thousand Sunny sans Nami.

 

Dernier mot, Saturne qui bouge pas d'un pet sur son bateau. Il n'a pas l'air inquiet pour le moment donc la situation est toujours sous controle. ça c'est très mauvais. Quand il lèvera son vieux fessier, c'est là qu'il y aura des braises et je parles pas du passage au throne de céramique après un mexicain relevé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Knight Pégase a dit :

Je pense que tu voulais plutôt dire Kizaru < niveau Yonko (légèrement) parce que dans ton post le signe inversé du mien signifie supérieur > à telle personne. 

 

Non, si Luffy a le même niveau que Rayleigh vieux, alors Kizaru a le niveau Yonko et doit même être un peu plus fort que Luffy.

 

Sinon le chapitre a l'air très bien, vivement le scan traduit. C'est tellement bête d'avoir laissé le commandement de PX à un perso du niveau de Sentomaru.

 

Vivement aussi que Zoro tranche Lucci.

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ace est mort a dit :

 

Non, si Luffy a le même niveau que Rayleigh vieux, alors Kizaru a le niveau Yonko et doit même être un peu plus fort que Luffy.

 

Sinon le chapitre a l'air très bien, vivement le scan traduit. C'est tellement bête d'avoir laissé le commandement de PX à un perso du niveau de Sentomaru.

 

Vivement aussi que Zoro tranche Lucci.

 

Luffy dit "Nous sommes 100 fois plus fort" il ne parle pas que de lui. C'est juste une façon de parler pour dire qu'ils ont évolué avec son équipage et que le scénario sera différent d'il y à 2 ans. C'est un match revanche donc la défaite de kizaru risque fortement d'arriver.

 

Cela confirmera le statut de yonko de luffy que beaucoup sous-estime encore, et qu'un amiral seul ne sera plus suffisant pour le vaincre.

 

Et oui, on est dans la saga finale, le temps où un amiral était supérieur est révolu. Kizaru va donner un bon combat mais luffy lui fera payer la dette de saboady.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement beaucoup de gens, si je caricature, les rookies des mangas, croient qu'une action "banales" en dit long sur le rapport de force entre 2 personnages.

Marco qui fait valser un Amiral prouve seulement que Marco est assez fort pour se mesurer à un Amiral sans pour autant s'en défaire.

 

Pareillement, un Amiral peut blesser un Empereur et/ou livrer un combat acharner contre un Empereur sans pour autant gagner... D'ailleurs, nous n'avons jamais entendu un Empereur rabaisser un Amiral mais ils en ont clairement pas peur ; je pense que ce qui effraie un Empereur c'est la force de frappe de la Marine

- 3 Amiraux + un en Chef + Les VA + technologies / cuirassés de guerre Etc.

- Vs un Empereur qui généralement a une flotte très impressionnante mais pas forcément assez forte pour défaire tout la Marine.

 

Voilà pourquoi les révolutionnaires ainsi que les Empereurs n'ont jamais cherché à renverser la Marine. Pour autant, la Marine et les Amiraux eux-mêmes ont toujours craints les Empereurs car ils représentent une Menace très importante pour eux et ils ont bien consciences, pour certains, que la Marine pourrait être renversé si ils ne les prennent pas assez au sérieux.

Pour moi, le seul Marine qui "tient tête" physiquement et psychologiquement aux Empereurs c'est Akainu. 

 

On a pas assez vu d'interactions Empereurs vs Amiraux pour connaitre avec précisions le rapport de force entre ces deux entités - mais on peut s'en faire une idée -. Faut aussi prendre en compte que le système d'Empereurs n'est peut-être pas si vieux (Amiraux pareil ?) ; mais on sait qu'il existe, minimum, plus ou moins, depuis l'Âge d'Or de la piraterie.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...