Aller au contenu


Boruto - Two blue vortex - Chapitre 3


Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

19 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      4
    • Moyen
      6
    • Mauvais
      4
    • Très mauvais
      4


Messages recommandés

On dirait un design raté de Young GTO : "wouha on est trop badass avec nos regards sombres et ténébreux, mains dans les poches, ceinture cloutée, colliers et fringues trop grandes pour nous. Oulalala qu'est ce qu'on est balaiseeeee! On envoie du pâté hein ! hein! Du haut de nos 16 ans"

 

Les personnages de Naruto doivent éclater de rire avec le RS depuis le paradis des ninjas.

 

On verra le chap mais rien que ça, on devine le niveau à venir. C'est à se demander si c'est pas une suite parodique.

Modifié par Djangoo
  • Haha 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djangoo a dit :

On dirait un design raté de Young GTO : "wouha on est trop badass avec nos regards sombres et ténébreux, mains dans les poches, ceinture cloutée, colliers et fringues trop grandes pour nous. Oulalala qu'est ce qu'on est balaiseeeee! On envoie du pâté hein ! hein! Du haut de nos 16 ans"

 

Maintenant que tu le dis, on verrait aucune différence si on nous disait que c'était deux protagonistes de Young GTO 😂 Je veux bien qu'on essaye de donner de la modernité à leur style, mais là ça fait clairement ado rebelle/bosozuku (manque plus qu'on les voit rider en pleine nuit avec Code)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Après je vais attendre quand même les trads officielles, mais c'est un bon chapitre.

 

Bon, dans ce qu'il va apporter plutot que dans ce qu'il apporte au court de la lecture.

 

On sent que Boruto est bien plus fort que Code, et qu'il a l'air d'être même au dessus de Kawaki dans la confiance qu'il a en lui.

 

C'est bien que Boruto se rapproche vraiment de Sasuke en terme de flegme et de baddasserie.

 

Sinon pas très fan de son nouveau Rasengan, mais a voir comment il peut l'utiliser plus tard.

 

Et les deux éléments épiques sont plus dans l'utilisation des grenouilles (on dirait celles de Kahsin Koji, mais Boruto continue comme Naruto, Minato et Jiraya) et le fait que Code se rapproche de Jubi (est-ce qu'il va se faire avaler ?)

Modifié par Chaky_Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ...

 

Chapitre vraiment faible avec un combat peu engageant : le manga souffre toujours d'un dessinateur qui ne sait résolument pas dessiner des combats intéressants. 

C'est d'un mou ... d'un fade. Par dessus tout c'est laid et brouillon.

La technique de Boruto n'est impressionnante que de part ses explications, à aucun moment par le dessin, je trouve ça bien dommage.

Cette technique devait être le grand moment de cette reprise après l'ellipse et franchement est-ce que ça fait vibrer ? Non vraiment pas.

C'est cheaté sur le papier, mais à voir ça ne provoque rien, je trouve que l'effet wahou a été raté alors qu'on a gaspillé un chapitre entier (voire 2) juste pour hyper ce moment qu'on attend, du coup, depuis des mois.

 

Code est toujours aussi ridicule, méchant de pacotille s'il en est, vivement qu'on se débarrasse de lui.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir hyper le fait de déverrouiller son plein potentiel pour en faire quelqu'un de plus dangereux que Jigen si c'est pour le martyriser à ce point : encore de l'indécence dans la surenchère. De toute façon du moment que Boruto débarque en lui marchant dessus on avait compris que le mec était dépassé donc il n'y a même plus l'effet de surprise vis à vis du nouveau jutsu de Boruto : on savait d'avance que ça allait le OS. Je pense que l'impact aurait été plus grand si la mise en scène avait présenté initialement Code en position de force.

Dire qu'en théorie on nous prétend quand même que ce mec étant plus fort qu'Ishiki qui est lui-même plus dangereux que Kaguya on est sensé voir se battre quelqu'un de beaucoup plus fort que tout ce qu'on voit à la fin de Naruto (Madara, Juubito, Kaguya). Bon inutile de préciser que le dessin rend de tels rapports de force totalement insensés ... Je ne comprends pas cette logique de surenchère dans le propos si, à côté de ça, tout dans le dessin est plat, petit, peu impressionnant, faible. Il y a une dissonance entre les deux qui est juste invraisemblable pour ne pas dire insupportable.

On peut au moins espérer que c'en soit bientôt terminé de Code et de son ignoble design ...

L'urgence absolue de ce manga est de très vite passer à autre chose.

Qu'on nous ramène le dieu de Otsutsuki ou qu'on change de planète, je n'en sais rien mais vraiment, par pitié, débarrassez-nous de Code.

 

Boruto est toujours traité d'une façon un peu caricaturale où on force le trait pour tenter de le rendre charismatique.

Je trouve qu'ils en font trop, d'autant que c'est loin de sa personnalité initiale. L'évolution du caractère du personnage est décevante en ce qui me concerne, c'est du mauvais Sasuke début NG recyclé. Le fait de ne plus rien retrouver de Naruto dans le personnage est un peu triste.

Dans tous les cas il n'y a rien d'original là-dedans, la réflexion n'a pas dû partir bien loin pour façonner ce Boruto nouvelle génération ...

Il semble s'être entraîné avec Kashin Koji, c'est au moins ça de pris. Bien que l'idée de cloner Jiraya était une idée incroyablement nulle force est de constater que c'est un des seuls personnages qui a relevé le niveau de ce manga et qui a eu un combat plus intéressant que la moyenne contre Jigen. Réintroduire le mont Myoboku ça pourrait aussi étendre le lore.

 

Globalement ce chapitre est meilleur que les 2 premiers qui étaient particulièrement mauvais mais franchement ça reste tellement faible.

Des mois et des mois d'attente et d'intense préparation pour en arriver là ? A un truc aussi fade et osef ?

Dire que c'est décevant est un euphémisme. Je ne vois vraiment pas en quoi cette ellipse a donné un nouvel élan au manga.

Le combat est franchement mauvais et je trouve ça bien triste quand on compare ça au talent que Kishimoto avait pour peindre des affrontements de légende, palpitants et plein de rebondissements.

Ce chapitre est moyen si on le compare aux 2 premiers qui sont horribles, mauvais si on considère ce qu'il aurait dû être et l'impression qu'il aurait dû nous laisser. Car c'était le moment de sortir un chapitre wahou qui relance le truc, mais chez moi ça a fait pschit. Le fait que Code n'ait aucun charisme et ne représente, on le sait d'avance, aucun danger, n'aide pas à être impliqué dans le chapitre. En gros on attendait juste le nouveau rasengan, et visuellement ça a fait pshit, donc il n'y a plus rien à retirer du chapitre.

Le minimum du minimum me semble être de nous présenter un combat impressionnant et hypant, avec une nouvelle technique qui visuellement envoie du lourd. Que l'histoire soit éclatée c'est une chose mais on aurait au moins pu espérer sauver les meubles avec un peu de recherche graphique et artistique.

Et encore je ne vais même pas parler des dialogues parce que bon, est-ce vraiment la peine d'insister sur leur caractère indigeste ?

C'est bon on avait compris depuis le premier chapitre que Boruto était plus fort que Code, pas la peine de le répéter à chaque case.

Encore une fois on a un chapitre de 45 pages qui aurait pu en faire 15.

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que @Konan qui a bien détaillé ça.

 

Sur le papier la technique de Boruto est complètement cheaté (un Rasengan qui suit la rotation de la terre), sur le dessin on ressent que dalle de chez que dalle, l'auteur ne sait vraiment pas mettre en scène les combats, on a aucune vrai sensation d'épique dans ces combats.

 

De toute façon à partir du moment ou tu es dans le "Tell, don't show" alors que c'est le "Show, don't Tel" qui s'impose, c'est que tu as clairement toi même conscience que tu ne sais pas mettre en valeur les choses par le dessin donc tu dois les préciser par les paroles pour donner un semblant de grandiose. Sauf que là globalement Boruto aurait pu carrément dire que ça prend la rotation de l'univers et qu'il a implanté un putain de trou noir dans Code que ça nous laisserait de marbre vu que ce n'est pas mis en scène : on est dans un manga, pas un roman, montres le nous !!!

 

 

Pareil le style badass de Boruto c'est beaucoup trop forcé, c'est du Wish total : le mec en est mème à faire du Kenshiro (Hokuto No Ken. La référence est clairement visible) pour augmenter le coté bad ass...

C'est pas en essayant de nous enfoncer quelque chose profondément dans la gorge en le sur-éxagérant que ça va prendre...

 

 

Code toujours une blague, le mec est censé devenir meilleur que Jigen et se fait boloss comme un vulgaire Jounin lambda : j'ai toujours dit que les rapports de force étaient n'importe quoi dans cette œuvre, mais ça l'est encore plus là quand un mec censé être fort, passe pour un vulgaire clown.

 

Et comme prévu on a une excuse pour pas entamer direct le Boruto vs Kawaki...

 

Ce chapitre est bof tier en vrai, mais après 2 chapitres mauvais on peut le voir meilleur qu'il est.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullissime. Aucune tension, aucune attente, rien. Les dialogues sont dignes d'un gamin de 13 ans en pleine phase émo. Le combat est nul, pas le moindre effet épique qui aurait pu sauver ce désastre.

 

Ça fait donc deux chapitres que Boruto tergiverse à menacer bêtement code au lieu d'agir.

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la nouvelle technique de Boruto est un Rasengan invisible qui te tue lentement ?🤔

 

Et autant de blabla car il voulait juste espionner Code ?

Mouais, ça peut passer, mais à moins d'avoir un moyen de stopper Kawaki et Eida, Boruto pourrait partir au lieu de jouer à la plus grosse.

 

Bref, chapitre passable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais honnêtement hype à la fin du précédent chapitre, pour voir ce nouveau rasengan en action🤤...

...

Eh ben je suis bien déçu😅🤣!

Franchement il va falloir des explications un peu plus sérieuses concernant ce Huzuhiko parce que là, j'ai pas tout compris🤨.

Sur le papier ça a l'air cheat de ouf, mais comme l'a dit un VDD, on ne ressent rien.

 

Code est un antagoniste nul à chier (on se demande bien à quoi il sert la gars). Les dialogues sont vraiment mauvais et hyper redondant.

J'ai encore de l'espoir car ça n'est que le début de cette nouvelle série, mais avoir un chapitre par mois avec aussi peu de contenu, c'est rageant quand même.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

@Konan,

Le 18/10/2023 à 11:10, Konan a dit :

L'évolution du caractère du personnage est décevante en ce qui me concerne, c'est du mauvais Sasuke début NG recyclé.

Cette ruine du caractère de Sasuke vous étonne encore ? On force le trait, pour faire de Boruto, l'héritier de Sasuke, autant physiquement, par le cosplay, que « spirituellement » au dépant de Sarada, sa propre fille, qui n'a pour elle que le sang et qui semble devenue une orpheline !

 

Le problème de la ruine de Sasuke c'est que « l'auteur » ou qui-que-ce-soit à commencé à ruiner Sasuke – ainsi que Sarada – en le faisant ressembler à

l'ermite Jiraiya au lieu d'Itachi !

Sasuke était comme Itachi l'Hokage de l'Ombre ! Itachi à sacrifier sa famille pour préserver la paix du village et son petit frère.

Sasuke, de son côté, a dû « sacrifier » une partie de sa famille pour les préserver, en traquant la menace de Kaguya Otsutsuki qui était Momoshiki & Kinshiki Otsutsuki, et non Jigen/Isshiki ou autres hollow ou cyborgs à la con ! Une fois la menace vaincue, Sasuke retrouvait sa famille, on le revoit en compagnie de son épouse Sakura observant au loin la prunelle de leurs yeux, ainsi que le reste de sa team ! Ceci concluait sa mission et pouvait désormais se consacrer pleinement à sa femme et surtout à sa fille, son héritière Sarada pour l'aider dans son entraînement quotidien et la maîtrise du Sharingan, elle peut aussi apprendre le Nin-Medical et le Byakugo pour restaurer ses pupilles. Sarada de Kishimoto, est une fille intelligente et curieuse, elle a beaucoup à apprendre des connaissances de son père, sur ses propres questionnements

« qu'est-ce qu'un village ? » « Qu'est-ce qu'un Hokage ? » ou « Comment était oncle Itachi ? » et « comment était le clan Uchiha ? ».

Naruto Nanadaime Hokage, qu'elle admire, ne lui apprend rien et ne peut lui répondre à ses interrogations, trop occupé par son rôle de « Pape de Konoha » et devoir courir après son fils ! Il n'y à plus eu d'interactions entre Sarada et Naruto depuis Gaiden !

 

Jiraiya était un ermite vivant en dehors du village pour trouver l'inspiration pour ses romans graveleux, il pouvait de son gré enquêter sur l'Akatsuki sans avoir à « sacrifier » qui-que-ce-soit. Il pouvait aussi de son gré revenir au village pour fournir des informations capital et à loisir aller boire avec Tsunade et aussi s'occuper d'entraîner Naruto à contrôler le Kyubi grâce au Sceau du Hakke et à y faire face si nécessaire. Sasuke n'a pas de Fûinjutsu pour arrêter une crise d'hollofication de Boruto ou même pour pouvoir y faire face, impuissant comme il a été rendu ! De même, comment Jiraiya aurait-il pu faire face au déchaînement de la 4ème queue de Naruto en étant rendu impuissant ? Comment pourrait-il aider Naruto à contrôler Kyûbi sans Fûinjutsu ? Sasuke, que peut-il apprendre à Boruto pour contrôler son hollow intérieur ?

Oui vraiment, Boruto est comme Ichigo Kurosaki, un humain avec un hollow intérieur avec le sang de la mère Hyuga/Quincy !

 

Dans Boruto: Naruto Next Generation, Sasuke est considéré comme célibataire, même s'il ne l'est pas. Sa famille considéré comme un loisir, alors qu'ils les aimes. Sarada considérée comme une orpheline, alors que ses parents son les compagnons d'armes du Héros Naruto, mais aucun d'eux, pour l'aider à s'entraîner, sa mère étant collée au hôpitaux de Konoha et son père préférant Boruto. Pour Sarada c'est démerde-toi pauvre fille !

Elle se retrouve comme sa mère après être sortie du tournoi Chuunin, sans personne pour l'aider !

Et dire que l'on à ruiné Sasuke pour « ça » ! On n'a ruiné Sarada pour « ça » Boruto à été batit sur des ruines de Naruto & Sasuke, il est donc normal et cohérent que ce manga soit une ruine comme ces ventes ! On ne batit jamais rien sur des ruines !

 

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend vraiment pas pourquoi ou comment une telle hype autour de  Boruto NG 😨,pour l'instant et personnellement c'est déceptions a la suite ,tellement c'est mauvais !

déjà les cliffhanger mal exploité ,bon pour le chap 1 encor ça va mai après...  "Boruto a t-il acquis une nouvelle puissance ?" non-non je pense pas (âpres 3ans...) 🙄 "qui sont les 2 crapauds à ses ordres ?" oui des invocations osef ! 😆

 

effectivement l’ère des shinobis est fini ,Code comprend que ce n'est pas un rasengan longue distance ,voit (je pense ?) le chakra tournoyé autour de Boruto qui flex comme jamais ,donc l'attaque au CaC 😐 ensuite le uzuhiko qui fait aucun dégâts (sur le moment) alors pourquoi être surpris qu'il soit toujours debout ?... "c'est la riposte de la planète que tu a voulue détruire" alors que le chap d'avant il dit ne pas le vouloir 🤔 il cherche a le rendre fou ?

 

le passage sur Sarada est inutile ,celui sur Dameon qui voit et comprend (juste comment ?!) le rasengan uzuhiko redondant ,concernant Kawaki 😓 3ans plus tard toujours aucun remord et encor plus déterminer a tuer Boruto ,c'est beau l'amour fraternel 🤣

 

Le 20/10/2023 à 10:52, BlackRyu a dit :

Franchement il va falloir des explications un peu plus sérieuses concernant ce Huzuhiko parce que là, j'ai pas tout compris🤨.

Sur le papier ça a l'air cheat de ouf, mais comme l'a dit un VDD, on ne ressent rien.

dans l'idée ça ressemble au jutsu de Tsunade qui perturbe le système nerveux ,je pense que comme beaucoup j'imaginais un mixte rasengan/kaiten mai la 😕 surtout que pour avoir les même effets c'était facilement justifiable autrement: juken 2.0 etc... bientôt le Senpô Ôdama Rasen Genki super rotation 🙃

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...