Aller au contenu


Kingdom 780


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

le surnombre n a de valeur que si tu l utilises correctement
depuis le debut des confrontations entre zhao et qin, le surnombre ne sert que dans le temps avec la fatigue qu elle engendre sur l armee en sous effectif

on a du bon gros bourrin de base ... bloc contre bloc donc au final ca avance que tres peu ...

si enkan avait ete malin il prend un bloc au centre a 20k ...
et il fait 2 blocs de 20k sur chaque cote
la alors tu auras vraiment une utilisation du surnombre et ton armee de 10k sera totalement aneantie

il aura meme 10k en soutien pret a gerer tout mouvement inattendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Quintessence a dit :

Car dans le premier cas, cela annulerait totalement la manoeuvre de Riboku sauf si Shibashou réussit à terrasser Ousen aussi vite, ce dont je doute fortement vu le nombre d'hommes sur le champs de bataille.

  

Il semblerait pourtant que ce soit l'idée de Riboku qui dit que avec Shin hors du jeu, ce sera une victoire rapide dans la foulée...

 

Il y a 1 heure, little b a dit :

ton but est d abattre enkan ...
tu as 2 tete de fleche qui son kk et ouhon qui peuvent prendre sa tete
si elle tombe l aile est morte car rbk est dans son chateau et le centre n a que ousen en ligne de mire

je te rappelle que karin avait un effectif superieur a tou et au final elle n a pas gagne ^^

 

Karin n'est pas morte non plus. Et si on considère que son objectif était de passer dans le dos de Tou, elle a gagné... 

 

il y a une heure, mollo a dit :

À 10k (avant l’arrivée d’Ouhon) contre 70k, c’est un miracle qu’ils ne se soient pas fait broyer en 2h montre en main côté HSU… je te trouve dur. 

 

Bah, c'était 20K vs 70K. 

Mais non, je ne suis pas dur, au contraire, je le comprends très bien. Tellement bien que Ouhon et 10K supplémentaires sont à mon avis trop juste pour renverser Enkan en une demi-journée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

si enkan avait ete malin il prend un bloc au centre a 20k ...
et il fait 2 blocs de 20k sur chaque cote
la alors tu auras vraiment une utilisation du surnombre et ton armee de 10k sera totalement aneantie

 

S'il faisait ça il serait vulnérable à une percée surprise au centre. Faire une manoeuvre pour encercler l'ennemi serait la chose à faire si le but était d'être offensif. Il semble que ce ne soit pas le but recherché, mais de jouer safe pendant que Shibashou gagne au centre.

En se contentant de faire du front contre front sans chercher à déborder l'ennemi, il joue la montre de manière safe, il est impossible à atteindre pour Qin, protégé par un gigantesque rempart de chair et d'armure avec le temps qui joue pour lui.

 

Que Enkan soit malin ou pas, Riboku lui a forcément donné des instructions sur la marche à suivre, la volonté de ne pas pousser l'offensif ne vient pas de lui.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lilas a dit :

Il semblerait pourtant que ce soit l'idée de Riboku qui dit que avec Shin hors du jeu, ce sera une victoire rapide dans la foulée...

 

Oui quand on lit les chapitres c'est l'impression que ça donne, que Riboku veut en finir en 1 journée, ce qui rappelle d'ailleurs beaucoup ses précédentes batailles où il tente de donner un coup décisif dès le démarrage néanmoins quand on regarde à froid l'état du champs de bataille, ça parait osé de penser que Shibashou peut terrasser tout le centre en 1 journée. Mais si c'est ce qui est attendu tant mieux, ça veut dire que ça ne va pas trainer en longueur !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...