Aller au contenu

Kingdom 780


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, daemon17 a dit :

Personne ne voit un scénario ou Enkan survit ? Vous l'aimer vraiment pas celui là 

C'est plutôt qu'il a une gueule de PNJ, souvent ça survit pas longtemps ces bestioles (je le voyais déjà y passer dans l'embuscade contre Kanki, d'ailleurs).

Mais en soi, il peut survivre... mais sans sa mort je vois mal Qin vaincre SBS/RBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daemon17 a dit :

il reste la possibilité ou Enkan ne prend pas de risque et combat juste pour occuper les forces en face sans prendre de risques un peu comme avait fait Mouten face à Kisui, pour empêcher que ses adversaires n'aille sur un autre champ de bataille 

C'est probablement le projet de Zhao oui.  

 

Mais pour le scénario, mettre hors jeu Ouhon et Kyoukai dans un scénario comme celui ci me paraît très difficilement réalisable. 

 

Quand mouten s'est retrouvé dans une telle situation, il était face a un adversaire référencé. 

Et surtout, ça correspondait a ses capacités du moment ( et notamment à son manque de puissance)..

 

Shin au nord , et lui encore face a un adversaire référencé supérieur a lui même et dans une situation de siège avec des constructions défensives. 

 

C'est tt l'inverse ici pour Ouhon. 

Il s'est deja fait des poids lourds frontalement en infériorité numérique.. donc le voir bloqué par Enkan, ce serai a la limite de l'humiliation narrative je trouve.  

Surtout si la conséquence de ça , est une défaite au centre.  

Et surtout avec kyoukai avec lui '. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

donc le voir bloqué par Enkan, ce serai a la limite de l'humiliation narrative je trouve.  

Surtout si la conséquence de ça , est une défaite au centre.  

À 20k (10 hsu + 10 ghu) contre 70k, nulle humiliation. Tanker à 1 contre 3,5 c’est toujours solide, ne serait-ce que parce que tu arrives à occuper 70k soldats avec seulement 20 des tiens.

 

Cela étant dit, si ça part en steak au centre Ouhon est probablement le mieux placé pour réagir et sauver la situation. Je ne sais plus qui l’a dit en premier que cet arc mais Ouhon a tout pour devenir le MVP de la campagne. Il a l’air bien sous-estimé comparé à Shin, côté Zhao.

 

Sinon, quelle est la proba que les généraux de Seika prennent un gros powerup quand SBS va frapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

Bien-sûr , factuellement ça ne serai pas choquant au regard des chiffres.  

Mais sur le plan purement narratif, on sait bien que les chiffres ne font " jamais " la différence si les officiers a la manoeuvre ne sont pas a la hauteur. 

 

Je vais te faire un comparatif, je pense très éloquent

les seika boys vs taigen.  

 

bon tu me diras que la configuration est différente, qu'il n'y a pas l'élément de surprise etc .. mais bon malgré ça , franchement ça me ferait mal pour Ouhon . Surtout après eikyu ou c'était deja limite.. 

 

ceci dit , on est bien d'accord. 

la relative liberté d'ouhon ne s'obtiendra qu'à la condition d'etre soutenu par les 20 K de Kanjou au préalable, ou a la suite.  

 

je ne crois pas une seconde qu'ouhon puisse se faire Enkan assez vite , sans au moins , accuser la  perte d'un 1 tier de ses effectifs au préalable. Si ce n'est pas 2. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Je vais te faire un comparatif, je pense très éloquent

les seika boys vs taigen.  

 

bon tu me diras que la configuration est différente, qu'il n'y a pas l'élément de surprise etc .. mais bon malgré ça , franchement ça me ferait mal pour Ouhon . Surtout après eikyu ou c'était deja limite.. 

Disons que à Taigen, les Seika boys avaient plusieurs avantages :

- le terrain, idéal pour une embuscade 

- la surprise, indispensable pour une embuscade 

- le temps (l’armée de Roumou a été spécifiquement entraînée pendant six mois)

- la formation en colonne paresseuse de l’agglomération de micro-armées côté Qin

- et bien sûr deux officiers majeurs

 

L’un dans l’autre le résultat final (40-50k morts et une colonne coupée en deux) était très prévisible tant Zhao avait l’avantage sur tout le reste. Shin et Ouhon ensemble avec une config similaire auraient obtenu un résultat similaire, je pense.

 

Ici, Enkan est prêt, le terrain est quelconque (une plaine) et son armée est en formation et non en colonne paresseuse. Les avantages sont bien moindres.

 

Le vrai comparatif ça serait Renpa quand il est parti de Zhao et qu’il a collé à son ex subalterne une branlée à 1 contre 10. (Et où Zhao n’avait aucune excuse pour perdre si ce n’est la faiblesse de ses officiers.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mollo a dit :

Ici, Enkan est prêt, le terrain est quelconque (une plaine) et son armée est en formation et non en colonne paresseuse. Les avantages sont bien moindres.

Certes. 

Mais il y en a quand même quelques uns non négligeables. 

 

- le fait d'avoir un outil pour exercer une pression a gauche.( Avec les 20 K de kanyou . 

- la puissance brut avec 3 poids lourds martial ( Ouhon, Kyoukai et rei ). 

- un nombre conséquent d'officier capable de diriger et de s'adapter en temps réel a des manoeuvres complexes..( au moins 3 avec Akakin et Kyoukai ). 

- peut être l'infanterie la plus puissante et auto suffisante sur place , avec sugen et en.   

 

Tout ça combiné avec le talent stratégique intrinsèque d'ouhon , ça laisse quand même bcp , bcp , bcp de portes ouvertes je trouve.  

 

Sinon oui j'avais pensé a renpa aussi mais bon renpa, même en tant que fan d'ouhon je n'ai pas osé 😅

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Cela étant dit, si ça part en steak au centre Ouhon est probablement le mieux placé pour réagir et sauver la situation. Je ne sais plus qui l’a dit en premier que cet arc mais Ouhon a tout pour devenir le MVP de la campagne. Il a l’air bien sous-estimé comparé à Shin, côté Zhao.

 

Je vois pas Ouhon bouger facilement car maintenant que Ten est partie, il est la tête de l'aile droite de Qin.

Et s'il part, l'aile droite va s'écrouler. Enfin remarque, à moins que Kyoukai prenne le commandement ce qui serait super intéressant mais je sais pas si elle en est capable.

 

Je pense qu'Ouhon va nous montrer ses capacités à commander des soldats d'autres unités que la sienne, ici avec la HSU.

Mais ça suffira pas pour être MVP et tuer Enkan.

Pour l'instant Enkan est derrière 70k donc il est très difficilement accessible avec une seule charge.

Ce qui veut dire qu'il faudra soit réduire la distance et tuer des soldats ennemis, ce qui pourra se faire sur plusieurs jours, ou alors réussir à éliminer des cibles intermédiaires comme les petits généraux parmi les 70k.

 

Dans tous les cas, je vois pas de grand renversement sur l'aile droite pour l'instant, le gros de l'action va avoir lieu au centre. Le prochain à bouger est Denrimi. Suivant ses actions et les réactions des généraux de Seika, si Qin a l'avantage, Shibashou devrait entrer en scène, sinon c'est Kanjou qui viendra en aide au centre.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Et pourquoi donc ?  

Il n'est pas si rare de voir des " tops talent" clôturer des champs de bataille très vite. 

D'ailleurs, si riboku pense que les Seika peuvent le faire au centre, il ne me semble pas si fou que ça d'imaginer que cette option soit d'autant plus crédible a droite . 

 

Pour plein de raisons me semble-t-il.

1- Ouhon lui-même le dit. Avec ses 10K, il peut éviter que l'aile ne s'effondre. C'est tout. 

2- Banyou dit que commander la HSA va être difficile. La coordination n'est pas évidente entre les deux armées. 

3- La HSA est privée de la plupart de ses commandants à large vue : Shin, Ten, Sosui, Garo.

4- Il n'y a que Kyoukaï qui est un officier capable mais qui a sa propre armée à gérer.

5- C'est 30K contre 70K. Rien à voir avec 100K vs 120K. D'autant que ce sont 30K qui ne sont pas en synergie.  

6- Je ne pense pas que Ouhon envisage d'appeler Kanjou à droite. Et il a raison parce que c'est au centre que ça va bastonner.  

7- En plus, le plan de Riboku, c'est visiblement d'écourter avec les Seikas qui partent tous à l'assaut pour en finir au plus vite au centre, ce qui laisse trop peu de temps pour défaire l'aile droite, à mon avis. 

 

La seule option où la coordination pourrait marcher, ce serait si Ouhon se barrait, filait le commandement, Akakin et 10K hommes à Kyoukaï qui dirigerait alors 30K hommes. Akakin est suffisamment souple et indépendant pour s'adapter et le reste de la HSA obéirait sans problème au commandant en second Kyoukaï. 

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Par exemple en créant une réelle chasse a l'homme avec un terrain piégé par riboku et un shin qui sent et démine les pièges un par un ? 

Après tt , le duke hyou avait aussi la réputation de ne jamais tombé dans les pièges.. 

 

Hmmm. Le Duc avait la réputation de faire n'importe quoi... Mais d'arriver à remporter les affrontements vitaux (sinon il serait déjà mort). Ce n'est pas exactement pareil. 

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Et puis , j'insiste, je ne pense pas qu'on reverra une opposition shin / riboku PDT un long moment après cette campagne. 

 

La trad du 779 semble aller dans ton sens. Riboku ne dit plus qu'il va aller chasser Ousen mais que Ousen est leur vraie cible. Ce qui n'est pas du tout pareil. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mollo a dit :

C'est plutôt qu'il a une gueule de PNJ, souvent ça survit pas longtemps ces bestioles (je le voyais déjà y passer dans l'embuscade contre Kanki, d'ailleurs).

Mais en soi, il peut survivre... mais sans sa mort je vois mal Qin vaincre SBS/RBK.

Ok je comprends votre point de vue mais à titre personnel j'avais fait la même réflexion sur Rihaku et Koushourou,et au final ils sont toujours en vie 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ouhon lui-même le dit. Avec ses 10K, il peut éviter que l'aile ne s'effondre. C'est tout. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

6- Je ne pense pas que Ouhon envisage d'appeler Kanjou à droite. Et il a raison parce que c'est au centre que ça va bastonner.  

On pourrait très bien avoir un mouvement croisé au moment crucial entre Ouhon et Kanjou.  

Sans que cela ne nécessite un mouvement de l'ensemble de leurs troupe d'ailleurs.

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

2- Banyou dit que commander la HSA va être difficile. La coordination n'est pas évidente entre les deux armées. 

Ouais.  

Avec shin et ten.  Mais avec Kyoukai , j'ai bon espoir que ça se passe très bien.  

 

Elle est tte a fait compétente pour le suivre et même lui répondre( dans les actes )  tactiquement. 

 

De plus Pour la dynamique des perso , je considère que ce serai un vrai plus de crée une bonne dynamique entre eux d'ailleurs. 

Et cette porte a deja ete entre ouverte a gyou , quand elle lui a sauvé la vie ET la surpris en comprenant les intentions d'ousen avant tt le monde au début de cet arc .

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

3- La HSA est privée de la plupart de ses commandants à large vue : Shin, Ten, Sosui, Garo.

4- Il n'y a que Kyoukaï qui est un officier capable mais qui a sa propre armée à gérer.

Au global , ça fait toujours 3 officiers ultra talentueux dispo pour 20 000 hommes.  

C'est amplement suffisant. ( Ouhon , Kyoukai , Akakin ).

 

Quant a l'infanterie, elle n'a pas vraiment besoin d'être ultra raffiné. Ouhon et Kyoukai auront la capacité d'utiliser sa résilience a leurs avantage ,en menant parallèlement des mouvements de cavalerie j'en suis convaincu. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

- C'est 30K contre 70K. Rien à voir avec 100K vs 120K. D'autant que ce sont 30K qui ne sont pas en synergie.  

L'aile droite n'a pas besoin de vaincre les 70 000 hommes.  

Mais leurs tête et ainsi leurs cohésion immédiate.  Et ça , vu les force en présence c'est amplement réalisable je trouve.  

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/11/2023 à 21:52, daemon17 a dit :

Personne ne voit un scénario ou Enkan survit ? Vous l'aimer vraiment pas celui là 

 

Nan, pas spécialement. C'est juste que j'envisageais les scenarii de sa chute. Objectivement, il est peut-être en ce moment le commandant de Zhao le moins en danger.

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

L'aile droite n'a pas besoin de vaincre les 70 000 hommes.  

Mais leurs tête et ainsi leurs cohésion immédiate.  Et ça , vu les force en présence c'est amplement réalisable je trouve.  

 

Non évidemment, mais il se trouve que ces "têtes" sont en principe protégées par les 70K hommes, et qu'il faut donc d'une manière ou d'une autre les défaire. Pour être caricatural, Enkan ne va accepter un duel maintenant. 

 

Au-delà de ça, je pense qu'on ne tombera pas d'accord mais

- Je n'aime pas voir la HSA aux ordres de Ouhon. Ouhon n'est pas Mouten. 

- Si Kyoukaï réalise une stratégie de Ouhon, ben elle continuera dans son rôle habituel auprès de Shin, et ce n'est pas ce dont je rêve. 

- Je reste sur l'idée qu'à 30K vs 70K, tu ne peux pas renverser le jeu en une demi-journée, surtout dans une configuration un peu destabilisante. Je te rappelle que c'est En qui dirige en toute probabilité les 10K de la HSA. 

- Ouhon ne peut pas, je pense, se dire que c'est à droite face à Enkan qu'il faut mettre le paquet quand il a un poste de réserve au centre et que les gars de Seika viennent de sortir du bois. 

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Quant a l'infanterie, elle n'a pas vraiment besoin d'être ultra raffiné. Ouhon et Kyoukai auront la capacité d'utiliser sa résilience a leurs avantage ,en menant parallèlement des mouvements de cavalerie j'en suis convaincu. 

 

A voir, et pourquoi pas si cela permet de mettre Suugen en avant. Mais je préfère, et je pense que cela marche mieux, si c'est Kyoukaï et Akakin pour les mouvements de cavalerie. KyoukaÏ étant la patronne et Akakin remplissant le rôle habituellement dévolu à Kyoukaï. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Non évidemment, mais il se trouve que ces "têtes" sont en principe protégées par les 70K hommes, et qu'il faut donc d'une manière ou d'une autre les défaire. Pour être caricatural, Enkan ne va accepter un duel maintenant. 

Évidemment. 

Mais là en face , il y a un stratège d'exception pour justement mettre en oeuvre ce genre de chose. 

On a tendance à l'oublier je trouve.  

Mais Ouhon , ce n'est pas shin , ça ne se limitera pas a une charge frontale. 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

- Je n'aime pas voir la HSA aux ordres de Ouhon. Ouhon n'est pas Mouten. 

Je ne crois pas qu'il prendra le commandement de la HSU perso.  

 

Je pense qu'il gardera le commandement de ses 10 000 hommes. 

Que Kyoukai s'occupera des 10 000 hommes qu'elle possède. 

Que Ces deux armées bougeront d'elles mêmes indépendamment l'une de l'autre ( mais de façon pertinente l'une pour l'autre ) 

 

Et que les 10 000 restant seront l'infanterie . Qui elle restera fixe , sous les ordres de suugen et en.  Dans une tâche très délimité ( cogner sur ce qui vient ). 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

- Si Kyoukaï réalise une stratégie de Ouhon, ben elle continuera dans son rôle habituel auprès de Shin, et ce n'est pas ce dont je rêve. 

Je ne pense pas qu'hara la limitera à être un pion dans cette situation. 

Je pense qu'elle va prendre des initiatives et outre passé les attentes . La Classique des louveteaux en somme . 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Ouhon ne peut pas, je pense, se dire que c'est à droite face à Enkan qu'il faut mettre le paquet quand il a un poste de réserve au centre et que les gars de Seika viennent de sortir du bois. 

Je te rassure , je ne crois pas qu'ouhon voit enkan comme l'objectif final de sa manoeuvre.je pense que ce ne sera qu'une étape d'un plan plus global impliquant une intervention au centre.  

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Mais je préfère, et je pense que cela marche mieux, si c'est Kyoukaï et Akakin pour les mouvements de cavalerie. KyoukaÏ étant la patronne et Akakin remplissant le rôle habituellement dévolu à Kyoukaï. 

Oui j'ai bien compris, que tu n'avais pas envie de voir un ouhon trop impactant ici. 

 

Mais , je pense pour ma part que c'est l'occasion idéal de construire certains concepts narratifs qui pour moi seront cruciaux pour la suite

 

1. Ouhon a besoin de retrouver une stature de rival vis à vis de shin.  

 

2. Pour la synergie des perso , comme dis plus tôt.  Créer quelque chose , une alchimie de terrain entre lui et Kyoukai ouvrirait bcp de perspectives a mes yeux intéressantes. 

tant pour sa rivalité avec shin que pour le développement, et" l'émancipation "de Kyoukai. 

 

3. Ça mettrait en pratique un élément selon moi nécessaire : la prise de conscience par tous les perso et pour toujours, qu'on ne peut plus stopper les louveteaux avec des généraux lambda. 

 

Et ainsi up le prestige selon moi , nécessaire pour envisager tte monté en gamme ultérieur. ( Et par ça je ne veux pas nécessairement dire une promotion de grade mais bel et bien de stature ). 

 

J'ajouterai qu'ouhon peut très bien servir de focus , PDT que Kyoukai ( et Akakin potentiellement) eux iraient porter le coup de grace.  

Pour ensuite , aller lui même vers le centre , encore frais physiquement, une fois la tête d'enkan collecter par Kai . 

 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 07:08, Shin-wara a dit :

Je ne crois pas qu'il prendra le commandement de la HSU perso.  

 

Il l'a déjà pris.

Révélation

image.png.aa79e9371288d5256126f2fbfb0bf40c.png

 

Le 01/12/2023 à 07:08, Shin-wara a dit :

Je te rassure , je ne crois pas qu'ouhon voit enkan comme l'objectif final de sa manoeuvre.je pense que ce ne sera qu'une étape d'un plan plus global impliquant une intervention au centre.  

 

Il y a une question d'économie d'énergie. 

Si l'aile droite peut être gérée en y laissant Akakin et 10K hommes, alors pourquoi faire plus ? Ce n'est pas là que ça se passe. 

 

Le 01/12/2023 à 07:08, Shin-wara a dit :

1. Ouhon a besoin de retrouver une stature de rival vis à vis de shin.  

 

Peut-être. Peut-être pas. Ce scénario de rivalité a peut-être eu son utilité de leur temps de commandant de 300 jusqu'à général, mais aujourd'hui ? 

Et même si c'était le cas, Ouhon en tant qu'acteur central du champ de bataille central aura bien plus d'impact que Ouhon vainqueur de Enkan. Car je me répète, c'est maintenant que ça se passe au centre, pas dans une demi-journée.

 

Le 01/12/2023 à 07:08, Shin-wara a dit :

2. Pour la synergie des perso , comme dis plus tôt.  Créer quelque chose , une alchimie de terrain entre lui et Kyoukai ouvrirait bcp de perspectives a mes yeux intéressantes. 

tant pour sa rivalité avec shin que pour le développement, et" l'émancipation "de Kyoukai. 

 

Je veux bien une conversation entre Ouhon et Kyoukaï, celui-ci lui donnant le commandement de l'ensemble de l'aile droite, y compris de ses hommes. En échange de ce qu'elle a fait pour lui à Gyou. 

 

Le 01/12/2023 à 07:08, Shin-wara a dit :

 

Mais là en face , il y a un stratège d'exception pour justement mettre en oeuvre ce genre de chose. 

On a tendance à l'oublier je trouve.  

Mais Ouhon , ce n'est pas shin , ça ne se limitera pas a une charge frontale. 

 

Je n'ai rien contre voir une manoeuvre magistrale de Ouhon avec une autre armée mais je n'y crois pas (tout le monde n'est pas Mouten). Faudrait pour cela ramener Kanjou mais ramener Kanjou sur l'aile droite serait selon moi une erreur stratégique bien plus grave. 

Le choix stratégique pertinent me semble pour Ouhon de faire confiance à Kyoukaï, de lui donner des hommes et d'aller au centre où l'attend Mister Kansaro 😭

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, la carte à jour de la semaine :

 

-Bon j'ai pas changé la position du fort et de Shin, on a vu que les réserves de Zhao était toujours positionnée au même endroit, et je ne vois pas Shin et Riboku passer tranquillou devant les réserves pour aller plus loin sans que celles-ci n'attaquent, c'est flou donc, mais bon, on en saura sûrement plus prochainement.

 

-Ji Aga et Kansaro sont mêlés au combat, ça y est, j'ai rééquilibré les forces d'ousen, akou etc...

 

- J'ai ajouté les trois têtes des officiers de Denrimi.

 

 

 

Concernant le chapitre, beaucoup de choses ont été dites, je vais pas rajouter trop de choses non plus, mais je pense que :

 

-Shin risque de rester occuper encore pas mal de chapitres, on verra en fin de bataille s'il arrive à faire une grosse action , mais il aura peut-être un rôle moindre par rapport à d'autres batailles récentes, et franchement pourquoi pas pour cette fois, laisser un peu de place de développement narratif à Kyoukai, Ten, Ouhon...

 

-Je répète que les 3 guguss de Denrimi ne tueront ni Ji Aga, ni Kansaro, ils serviront surtout à monter la mayonnaise, à la limite si Hara veut nous surprendre, ils pourraient tuer Gakushou ou Fuhhon, mais avec un retour de bâton par SBS derrière.

 

-Sur l'aile gauche, j'ai l'impression que ça avance doucement et qu'on aura des petits mis à jour tous les quelques chapitres le temps de développer la bataille du centre.

 

-Sur l'aile droite, je ne vois pas Ouhon, juste faire ce move d'aider la HSU pour toute cette bataille, avec le danger qui pèse sur son père et son armée, je le sens bien créer une stratégie/ un move sur l'aile droite pour pouvoir se libérer et passer sur le centre à un moment critique, même narrativement et pour le perso, c'est logique d'avoir ça.

En fait, avec le combo Ouhon, Akakin, Kyoukai, il y a suffisamment de persos fort et stratégiquement indépendant pour créer un move combiné à eux 3 qui pourrait viser Enkan ou le forcer à l'erreur et le tuer "rapidement", malgré ses 70.000 hommes, et j'aimerai voir Kyoukai porter le coup final ! Je vois bien Ouhon essayer de créer quelque chose de ce côté là voilà. 

 

 

780.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

-Shin risque de rester occuper encore pas mal de chapitres, on verra en fin de bataille s'il arrive à faire une grosse action , mais il aura peut-être un rôle moindre par rapport à d'autres batailles récentes, et franchement pourquoi pas pour cette fois, laisser un peu de place de développement narratif à Kyoukai, Ten, Ouhon...

 

Je pense aussi que Shin va être hors-jeu un certain temps. Mais du coup, en toute logique, Ten aussi vu qu'elle est avec lui.

Futei laisse entendre dans la dernière VA que si le fort n'est pas si impressionnant, c'est bien pour pousser les assaillants à la prendre. Cet assaut risque donc d'être sanglant.  

Ne restent que Ouhon et Kyoukaï pour prendre la lumière...  Si jamais ils doivent la prendre.

Je veux dire, peut-être que Shin est juste écarté pour que Qin se fasse bien fesser (donc personne ne va trop briller). Notamment par Mister chevalier du zodiaque... (je ne connais pas trop la série, mais son look fabuleux m'évoque ça). 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilas a dit :

 

Je pense aussi que Shin va être hors-jeu un certain temps. Mais du coup, en toute logique, Ten aussi vu qu'elle est avec lui.

Futei laisse entendre dans la dernière VA que si le fort n'est pas si impressionnant, c'est bien pour pousser les assaillants à la prendre. Cet assaut risque donc d'être sanglant.  

Ne restent que Ouhon et Kyoukaï pour prendre la lumière. 

 

Yep, c'est vrai que Ten est avec Shin, mais même si elle est avec lui ici ou ailleurs ou à un autre temps, ça ne doit pas l'empêcher d'être développée sous un certain angle qui pourrait être intéressant dans une situation où Shin est bloqué, ça fait un moment où cet aspect là de Ten est trop laissé endormi, pareil pour Kyoukai, et pourtant, développer l'aspect instinctif et la réflexion de Shin ces derniers arcs a fait du bien et on en redemande. On peut presque ce dire qu'il n'y a plus assez de temps pour développer à la fois Ten, Kyoukai et Shin.

 

En fait, on a peut-être passé beaucoup de temps sur les officiers de la HSU depuis Gyou, entre les pertes et les remplacements, Shousa, Kyogai, KyouRei, Gaku rai, Naki, Bihei, les nouvelles recrues...

 

Mais en même temps j'ai pas tant l'impression que c'était de trop... Le développement de la HSU est toujours intéressant à suivre et je sais pas comment Hara va s'en sortir. Mais si Kyoukai veut prétendre à devenir une 6GG et Ten une stratège du niveau de SHK, il va falloir les développer et les faire évoluer, et perso j'ai pas envie que ce soit des power-up sortis de nulle-part, j'ai envie de voir une progression.

 

Kyoukai peut s'occuper d'Enkan si elle arrive jusqu'à lui, mais passer ses 70.000 hommes doit être un exploit ; gérer la HSU surgonflée de recrues non formées doit accentuer cette exploit; réaliser cela sans l'aide de Ouhon et/ou Akakin DOIT rester impossible pour elle dans l'état actuel des choses.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ravioli maintenant, je suis prêt à ce que Ten n'évolue plus tellement stratégiquement mais reste l'intendante et la planificatrice en chef tellement j'aime bien que Shin décide, ait des idées et des initiatives de commandant. 

Je suis prêt aussi à ce que Kyoukai ne soit que générale. Bref, j'accepte tous les scénarii possibles. 

Dans l'ensemble, le développement des gars et filles de la HSA est un des trucs les plus intéressants du manga pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Il y a une question d'économie d'énergie. 

Si l'aile droite peut être gérée en y laissant Akakin et 10K hommes, alors pourquoi faire plus ? Ce n'est pas là que ça se passe. 

C'est bien pour ça que je précise qu'il n'y a pas nécessité a le voir lui même rentrer dans le tas.  

La simple menace qu'il puisse le faire peut je pense être suffisante pour ouvrir une option a Kai . 

 

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Peut-être. Peut-être pas. Ce scénario de rivalité a peut-être eu son utilité de leur temps de commandant de 300 jusqu'à général, mais aujourd'hui ? 

 

Encore plus aujourd'hui qu'avant.  

Puisque les spot de GG sont limités . 

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Et même si c'était le cas, Ouhon en tant qu'acteur central du champ de bataille central aura bien plus d'impact que Ouhon vainqueur de Enkan. Car je me répète, c'est maintenant que ça se passe au centre, pas dans une demi-journée.

Alors oui et non.  

Les pièces au centre commencent a peine à se mettre en mouvement. 

L'important c'est d'être là , quand elles atteindront leurs point culminant, pas tt de suite.

 

En fait , la question est de savoir si Ouhon ( pas lui personnellement, tu l'aura compris ) est capable de prendre la tête d'enkan Avant que la Seika army menace de façon effective , celle d'ousen.  

 

Moi je pense que non seulement la réponse oui est probable mais qu'elle est nécessaire. 

 

Encore une fois , on ne va pas passer 50 piges sur un schéma louveteau vs lambda + shin vs mur. 

Il faut que ces obstacles disparaissent vite ou au moins soit supplanté par d'autres plus intéressant. ( Riboku et donc les Seika ). 

 

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Je veux bien une conversation entre Ouhon et Kyoukaï, celui-ci lui donnant le commandement de l'ensemble de l'aile droite, y compris de ses hommes. En échange de ce qu'elle a fait pour lui à Gyou. 

Je vois plus un truc comme

 

ouhon : ( je caricature a fond ) 

- Nous allons faire ça.  

- hein quoi , qu'elle ce qu'elle fait ? C'est du génie . 

- c'est donc grâce a elle que l'autre abruti en est arrivé là.. je comprend mieux.  

- bon allez je me barre avec 1000 hommes , je te laisse le reste Kyoukai .  

 

Kyoukai : 😉

 

ouhon récupere le commandement des 20000 hommes de kanyou . 

Et Kyoukai le commandement de l'aile droite contre les restes de l'aile gauche de Zhao - Enkan . 

 

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Je n'ai rien contre voir une manoeuvre magistrale de Ouhon avec une autre armée mais je n'y crois pas (tout le monde n'est pas Mouten). Faudrait pour cela ramener Kanjou mais ramener Kanjou sur l'aile droite serait selon moi une erreur stratégique bien plus grave. 

Le choix stratégique pertinent me semble pour Ouhon de faire confiance à Kyoukaï, de lui donner des hommes et d'aller au centre où l'attend Mister Kansaro 😭

 

 

Je pense qu'ouhon va vouloir faire quelque chose de très spécifique. 

Et que kyoukai va le surprendre en améliorant son plan ( sans dialogue juste via une interprétation de terrain ). 

Qu'ouhon va le comprendre PDT qu'il se déroule et passer d'une position de protagoniste a une position de support pour clôturer le front droit sans trop se fatiguer lui même , avant d'aller au centre.  

 

Quant a kanjou , je vois deux options.  

Soit il reste au centre du début a la fin en jouant sur l' incongruité de sa position pour mettre une pression sur le flanc droit.

 

Soit il y va de façon effective et on assiste a un nouveau Switch de position entre lui et Ouhon ( avec ou sans leurs hommes ) plus tard dans la journée.  ( Au moment de la prise de tête d'enkan ) 

 

Je préfère l'option 1. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole mais poour moi enkan se faire bouffer car on a l a pire config pour lui

une grosse base defensive que represente la hsa restante.
on a en gros un des point fort de la hsu c'est a dire une grosse infanterie bien robuste

et on associe ca a 2 unites de cavalerie ultra tranchante et autonome
on se retrouve dans le me cas de figure de la coalition
tou vs karin ou kk remplace mouten

en plus ouhon peut laisser ban you en arriere pour coordonner l infanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 20:19, lilas a dit :

@Ravioli maintenant, je suis prêt à ce que Ten n'évolue plus tellement stratégiquement mais reste l'intendante et la planificatrice en chef tellement j'aime bien que Shin décide, ait des idées et des initiatives de commandant. 

Je suis prêt aussi à ce que Kyoukai ne soit que générale. Bref, j'accepte tous les scénarii possibles. 

Dans l'ensemble, le développement des gars et filles de la HSA est un des trucs les plus intéressants du manga pour moi.

Vu le scénario du fort (ou fortin), il est plausible que Shin soit déconcerté et délègue dans un premier temps à Ten avant de reprendre l'initiative, histoire de voir ce que planifie Ten et ce que déceler Shin ensuite par son instinct.

Après, perso, je pense que Kyoukai sera générale auprès de la HSA, dans un rôle similaire à celui de Tou dans l'armée d'Ouki.

Le 03/12/2023 à 03:02, Shin-wara a dit :

En fait , la question est de savoir si Ouhon ( pas lui personnellement, tu l'aura compris ) est capable de prendre la tête d'enkan Avant que la Seika army menace de façon effective , celle d'ousen.  

 

Moi je pense que non seulement la réponse oui est probable mais qu'elle est nécessaire. 

 

Encore une fois , on ne va pas passer 50 piges sur un schéma louveteau vs lambda + shin vs mur. 

Il faut que ces obstacles disparaissent vite ou au moins soit supplanté par d'autres plus intéressant. ( Riboku et donc les Seika ).

Le contre-la-montre est lancé et Ouhon se doute bien qu'il doit régler, avec Kyoukai ou en déléguant auprès d'elle, l'aile gauche de Zhao avec le scalp de Enkan. Et ainsi, il aura les mains libres pour déployer ses forces, avec Kanjou fort probablement, sur le centre, avec en premier lieu Kansaro. Et si - je l'espère - Ouhon abat Kansaro, cela fera de lui le MVP de cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 14:34, little b a dit :

desole mais poour moi enkan se faire bouffer car on a l a pire config pour lui

une grosse base defensive que represente la hsa restante.
on a en gros un des point fort de la hsu c'est a dire une grosse infanterie bien robuste

et on associe ca a 2 unites de cavalerie ultra tranchante et autonome
on se retrouve dans le me cas de figure de la coalition
tou vs karin ou kk remplace mouten

en plus ouhon peut laisser ban you en arriere pour coordonner l infanterie

 

Sauf que la soi-disant base solide, ben elle prenait l'eau méchamment avant que Ouhon ne rapplique. 

Certes, Ouhon a stabilisé le truc mais si ses 10K repartent à l'assaut, la position redevient très précaire. Surtout si les 10K de Kyoukaï partent aussi à l'assaut. Si à 20K, ça tanguait, je ne te dis pas à 10K... Alors on peut imaginer que Kyoukaï et Ouhon/Akakin ne repartent à l'assaut qu'avec 5000 chacun, laissant 20K hommes au total à la base. Certes, mais c'est quand même chaud. Mettons que Enkan mette 40K pour enfoncer les 20K du centre, il lui reste 30K pour gérer les 5K de Kyoukaï et les 5K de Akakin... Et s'il laisse 30K au centre, il en 40K vs l 10K des deux autres...

Bref, le plan de l'attaque sur Enkan me semble tout à fait dispensable parce que extrêmement compliqué à mettre en oeuvre avec assez peu de chances d'être fructueux dans l'immédiat. 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Lilas, quelle que soit ce que vous voulez voir arriver ou pas, faut pas oublier que la HSU est partie en campagne avec 8000 hommes formant le noyau de la HSU et formés à ses manœuvres, à son style, à ses formations, complétés de 22.000hommes du Nord.

 

Shin et Ten sont partis avec 10.000hommes aux trousses de Riboku, avec quelques bons officiers et la bonne cavalerie de la HSU du noyau. On va être gentil, on va rester sur le même ratio et de dire qu'1/3 des 8000 de base sont partis avec Shin.

On peut donc supposer que le front actuel de l'aile droite est composée de ~5300 hommes du noyau de la HSU, 14700 hommes du Nord, dirigés par Kyoukai, et 10000 hommes de Ouhon avec akakin.

 

Pour se farcir les 70.000hommes d'Enkan y'a rien de trop, déjà que Kyoukai dirige quoi, 5000 hommes d'habitude, là c'est 4 fois plus, dont 3/4 de gars non habitués à elle.

 

On sous-estime tout ça, mais un général c'est un commandant de 10000 hommes à la base. Si Kyoukai réussi quelque chose dans la situation décrite au-dessus, c'est largement un exploit digne d'un général. Résister à Enkan ce serait déjà bien, d'autant que des mises en lumières de bons coups stratégiques de la part de Kyoukai et son unité... Bah ça fait un bail qu'on en a pas vu... Ce serait pas mal d'en remettre un coup avant de passer Kyoukai au rang de générale un jour de manière random.

 

Après, avec l'appui d'Ouhon et Akakin, je vois bien quelque chose se tramer contre Enkan à terme, il y a le potentiel, et tant pis si le mouvement des troupes met en péril la stabilité de l'aile droite, si la manœuvre débouche sur la mort d'Enkan alors l'avantage passera chez Qin, Kyoukai (+Akakin?) Pourront rester faire le ménage parmi les dizaines de milliers de Zhao encore présent mais démoralisés et désorganisés, tandis qu'Ouhon pourra aller au centre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends de la stratégie de Riboku, c'est un isolement du trouble fait par un appât important (Riboku) et la chasse de l'élément décisif du camps ennemi. La question que je me pose c'est si à la fin de la journée on reste sur un statuquo entre les deux, est-ce que Shin doit se replier ou peut-il continuer d'assiéger ? Car dans le premier cas, cela annulerait totalement la manoeuvre de Riboku sauf si Shibashou réussit à terrasser Ousen aussi vite, ce dont je doute fortement vu le nombre d'hommes sur le champs de bataille. Dans le cas du second scénario, vu la robustesse du fort qui disons est légère, il ne devrait pas avoir besoin de plusieurs jours pour prendre un avantage conséquent.

 

La difficulté pour Riboku c'est de donner suffisamment d'espoir à Shin pour lui faire croire qu'il est une cible atteignable tout en ayant suffisamment de précautions pour être à l'abri de sa lame. Un jeu d'équilibriste qui finalement dépend beaucoup de l'efficacité de Shibashou et de ses hommes.

Je doute que Riboku a pour ambition de tuer Shin lui même lors des premiers jours tout du moins tant que Ousen est en vie. En effet, si le danger devient omniprésent pour Shin, ce dernier peut se replier or ce n'est pas l'effet recherché. Mais je m'interroge sur le fait de est-ce que Riboku a penser à quelque chose pour se débarrasser de Shin le moment venu ou compte t-il sur Shibashou pour lui venir en renfort ?

 

Dans tous les cas, l'auteur à travers Riboku veut nous indiquer que le basculement de cette bataille se fera entre Shibashou et Ousen. Est-ce que réellement il faut une victoire de Ousen pour que Shin puisse enfin atteindre Riboku ? Moi je suis prêt à parier que Riboku va décéder dans cette bataille et que Zhao va perdre mais le doute persiste sur qui va le rejoindre dans l'au-delà. Donc ma reflexion est plutôt sur comment ça va se passer entre Shin et Riboku. Est-ce que Shin va tuer Riboku avant qu'un basculement se réaliser entre Ousen et Shibashou ? Ou Après ?

 

En vérité pour moi, le basculement de cette bataille c'est lorsque Shin aura atteint son but de tuer définitivement Riboku et avec les espoirs de Zhao de conserver un royaume important. À ce moment il est fort à parier que l'ascendant sera pour Qin à travers tout le champs de bataille.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilas a dit :

 

Sauf que la soi-disant base solide, ben elle prenait l'eau méchamment avant que Ouhon ne rapplique. 

Certes, Ouhon a stabilisé le truc mais si ses 10K repartent à l'assaut, la position redevient très précaire. Surtout si les 10K de Kyoukaï partent aussi à l'assaut. Si à 20K, ça tanguait, je ne te dis pas à 10K... Alors on peut imaginer que Kyoukaï et Ouhon/Akakin ne repartent à l'assaut qu'avec 5000 chacun, laissant 20K hommes au total à la base. Certes, mais c'est quand même chaud. Mettons que Enkan mette 40K pour enfoncer les 20K du centre, il lui reste 30K pour gérer les 5K de Kyoukaï et les 5K de Akakin... Et s'il laisse 30K au centre, il en 40K vs l 10K des deux autres...

Bref, le plan de l'attaque sur Enkan me semble tout à fait dispensable parce que extrêmement compliqué à mettre en oeuvre avec assez peu de chances d'être fructueux dans l'immédiat. 

 


ton but est d abattre enkan ...
tu as 2 tete de fleche qui son kk et ouhon qui peuvent prendre sa tete
si elle tombe l aile est morte car rbk est dans son chateau et le centre n a que ousen en ligne de mire

je te rappelle que karin avait un effectif superieur a tou et au final elle n a pas gagne ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lilas a dit :

Sauf que la soi-disant base solide, ben elle prenait l'eau méchamment avant que Ouhon ne rapplique.

À 10k (avant l’arrivée d’Ouhon) contre 70k, c’est un miracle qu’ils ne se soient pas fait broyer en 2h montre en main côté HSU… je te trouve dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...