Aller au contenu

Le groupe de Denrimi va t-il performer? (780+)


Fayagate
 Share

Est-ce que vous croyez en la puissance des tueurs de Denrimi?  

30 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que vous croyez en la puissance des tueurs de Denrimi?

    • Oui
      15
    • Non
      15
  2. 2. Vont-ils réussir à tuer Jiaga?

    • Oui
      7
    • Non
      23
  3. 3. Si non, pourquoi ils vont échouer?

    • Jiaga va réussir à survivre tout seul
      8
    • Kansaro va sauver Jiaga
      1
    • Shibashou va apparaître et sauver JIaga
      15
    • Autres
      6


Messages recommandés

il y a 58 minutes, lilas a dit :

J'ai un bug. Tu parles de quoi ? 

 

https://cdn.readkingdom.com/file/mangap/8/10706000/8.jpeg

 

Bon, je suis pas en train de dire que Denrimi allait se les faire. Pour moi il pensait qu'il allait y rester quoi qu'il fasse et préférait tenter la très faible chance de s'en sortir ou du moins de mourir avec le plus d'efficacité plutôt que de mourir dans une fuite inutile, et n'était pas en sueur/panique parce que c'est juste pas le style des commandants d'Ousen qui même devant une mort certaine garderaient probablement la même tête sérieuse/concentrée/neutre.

Mais reste qu'il s'apprêtait à aller à leur rencontre sans la moindre peur, il est possible que ce soit le signe qu'il est effectivement un guerrier compétent qui pensait avoir une vraie chance de les vaincre (et soyons fou, peut être même allait-il les one shot tout les deux ^^).

 

il y a 5 minutes, mollo a dit :

Ouki était un stratège, justement. On l’oublie souvent parce que c’était aussi un grand guerrier, mais ses talents stratégiques étaient impressionnants (pas au niveau d’un RBK mais à peine moins).

 

Tout à fait, Ouki est plus un général équilibré qu'un stratège, mais son style de guerre c'est de rester derrière ses lignes et superviser la bataille de derrière, n'intervenant lui même qu'en cas de nécessité ou s'il est acculé, pas de monter immédiatement au front pour liquider le général adverse.

En tout cas c'est ce que laisse penser ce que l'on a vu de lui, que ce soit la bataille de Bayou, ou Renpa qui considérait que le plus remarquable chez lui c'est sa défense de fer derrière laquelle il se cache.

Derrière chaque homme qui reste calmement au QG peut se cacher un redoutable guerrier.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bob a dit :

Tout à fait, Ouki est plus un général équilibré qu'un stratège, mais son style de guerre c'est de rester derrière ses lignes et superviser la bataille de derrière, n'intervenant lui même qu'en cas de nécessité ou s'il est acculé, pas de monter immédiatement au front pour liquider le général adverse.

En tout cas c'est ce que laisse penser ce que l'on a vu de lui, que ce soit la bataille de Bayou, ou Renpa qui considérait que le plus remarquable chez lui c'est sa défense de fer derrière laquelle il se cache.

Ce qui me fait dire que c’est un stratège, c’est aussi le fait que ça ait fait sourire Duke Hyou qu’Ouki puisse prendre sous son aile un instinctif en devenir. Il est clairement du type intellectuel (même si avec son expérience énorme il a un côté instinct/inconscient dans son approche, mais ça c’est commun à tous les généraux avec beaucoup de bouteille).

 

Tout dépend si on parle de stratège au sens de la façon de réfléchir, avec l’opposition instinctif/stratégique (auquel cas un Ouki était clairement stratège), ou si on parle de stratège au sens du rôle donné dans le champ de bataille, auquel cas Ouki est plus équilibré que stratège.

 

Après, RBK est clairement stratège dans son approche des batailles, pour autant il a lancé un joli kill de Makou, de sa main.

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

 

Derrière chaque homme qui reste calmement au QG peut se cacher un redoutable guerrier.

 

Potentiellement. Après, faut voir que Ouki était aussi célèbre pour la transe qui habitait son armée quand il menait la charge... Ce qui devait donc arriver de temps en temps. 

 

Pour le niveau de Denrimi (ou de Ousen), je demande à voir. Pour le moment, cela ressemble plus à la ritournelle habituelle de chacun des généraux de Ousen quand il est dans la lumière : "c'est nous les meilleurs, gningningnin...". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Ouki était un stratège, justement. On l’oublie souvent parce que c’était aussi un grand guerrier, mais ses talents stratégiques étaient impressionnants (pas au niveau d’un RBK mais à peine moins).

Oui oui bien évidemment, 

Je parlais plus des non combattant. 

 

En fait dans mon schéma de penser ( qui peut être erroné, je suis ouvert au débat ? ). 

 

Il y a plus ou moins les catégorisation suivantes

 

- Combattant . ( Implications physique sur le front ) 

- commandant.  ( Leadership ) 

- stratège / instinctif. ( Réflexion/ habilité a mettre en application des idées ) 

 

indépendamment du rang du perso en lui même.  .

 

et en sachant que ces catégorisation peuvent être cumulable, comme c'est le cas pour ouki et la plupart des grands généraux.  

 

donc dans notre cas de figure, celui de Denrimi. 

QUe je suppose être un stratège +  commandant non combattant. 

ça m'intrigue pas mal de le voir en position d'attaquant physique. 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shin-wara a dit :

Oui oui bien évidemment, 

Je parlais plus des non combattant. 

Oui non mais du coup si ta question devient « qui parmi les non-combattants a déjà obtenu une victoire au combat ? », la réponse est légèrement incluse dans la question. 😏

 

(Puis Ouki combattait peu. Kanki pas plus, RBK idem.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

C'est bien pour ça que le cas Denrimi m'intrigue autant.  

Parce qu'à première vu , ce qu'on nous a montré du perso ne correspond pas à la spécificité qu'on vient de nous annoncer. 

 

En fait , le parralele qu'on pourrait faire.  C'est un CGR ou un Keisha en mode offensif , avec leurs lieutenants armés. 

 

Je ne sais pas ça sonne faux lol . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense plus a un keisha defensi sur le coup ...
un genre de general qui entraine l armee adverse dans un mouvement defensif de son armee

moi je le vois pas dans l offensif
je le vois plutot genre faire coulisser ses troupes pour diviser l adversaire et creer des nasses ou ca elimine a coup de lance ^^
une technique bien crevarde mais qui petera face a la force brute de sbs car elle aura sa limite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

C'est bien pour ça que le cas Denrimi m'intrigue autant.  

Parce qu'à première vu , ce qu'on nous a montré du perso ne correspond pas à la spécificité qu'on vient de nous annoncer. 

 

En fait , le parralele qu'on pourrait faire.  C'est un CGR ou un Keisha en mode offensif , avec leurs lieutenants armés. 

 

Je ne sais pas ça sonne faux lol . 

 

A mon avis, la spécialité de Denrimi est une tactique qui empêche l'ennemi de s'enfuir et donc qui assure de prendre la tête du commandant ennemi.

Je pense à quelque chose de similaire à l'hourai qu'ont mis en place Shouheikun et Ten pour piéger le Duc Wategi après le couronnement d'Ei Sei.

 

Denrimi est un général intelligent, sa force physique est clairement pas sa spécialité mais il doit savoir se battre.

Il a 80 de force, ce qui est peu pour un général, en dessous de Kinmou, Heki...

 

Donc la tactique d'assassinat de Denrimi doit pas prendre en compte sa force personnelle mais celle de ses trois commandants.

Je pense que ce sera différent de l'hourai parce que l'hourai repose sur 3 murs de soldats et une charge alors que Denrimi a trois commandants, ça colle pas trop.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais parier sur sa spé, je pense que Denrimi est juste un bon tacticien, avec quelques guerriers d’élite et un cœur d'unité très fort.

 

Rien d’exotique ni de transcendant, mais ce genre d’armée bien maniée peut plus que largement tomber beaucoup de généraux normaux. Un peu comme Maki et son frangin étaient deux excellents tueurs d’officiers au sein de l’armée de Gokei… mais ils n’avaient jamais affronté de vrai gros morceaux du calibre de Duke Hyou. (Et je pense pareil concernant Denrimi. À ma connaissance, Ousen n’a jamais affronté de vrai monstre combattant comme GG, ni RBK ni Ordo ni Kochou n’entrant dans cette catégorie. Y’a que Renpa qui compte dans ce type, mais Ousen et ses généraux l’ont instantanément fui.)

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mollo a dit :

ni Ordo

 

Ordo a one-shot l'officier qu'Ousen a envoyé pour le capturer, Ousen étant quand même loin d'être un con il a surement envoyé un guerrier de valeur pour capturer un grand général, peut être un type qui serait parmi ses généraux aujourd'hui s'il était encore en vie.

Ordo est probablement un monstre martial, et il n'est en tout cas surement pas une blague. Dans la mesure où on s'accordera tous à dire qu'Ordo est pas bon en stratégie (pour un grand général en tout cas), et qu'il est néanmoins le premier général de Yan, le gars pourrait très bien être du calibre d'un Renpa martialement. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Rien d’exotique ni de transcendant, mais ce genre d’armée bien maniée peut plus que largement tomber beaucoup de généraux normaux. Un peu comme Maki et son frangin étaient deux excellents tueurs d’officiers au sein de l’armée de Gokei… mais ils n’avaient jamais affronté de vrai gros morceaux du calibre de Duke Hyou. (Et je pense pareil concernant Denrimi. À ma connaissance, Ousen n’a jamais affronté de vrai monstre combattant comme GG, ni RBK ni Ordo ni Kochou n’entrant dans cette catégorie. Y’a que Renpa qui compte dans ce type, mais Ousen et ses généraux l’ont instantanément fui.)

C'est une très bonne remarque.

Jiaga est plus fort que Joukaryuu qui était aussi fort que Shin et Zenou donc c'est un sacré combattant.

C'est probable que Denrimi n'ait jamais tué un général aussi fort mais là il est quand même aidé par Shiryou et la 1ère unité de cavalerie de Sou'ou.

Donc je pense que ça suffit pour compenser la force exceptionnelle de Jiaga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

Dans la mesure où on s'accordera tous à dire qu'Ordo est pas bon en stratégie (pour un grand général en tout cas), et qu'il est néanmoins le premier général de Yan, le gars pourrait très bien être du calibre d'un Renpa martialement. 

Je te rejoins sur ça (Ordo est un ressort comique de répétition, indépendamment de sa force réelle). Après, on conviendra que se faire battre stratégiquement par Ousen puis martialement par SBS ne veut absolument pas dire que Ordo est naze.

 

il y a 6 minutes, Fayagate a dit :

Jiaga est plus fort que Joukaryuu qui était aussi fort que Shin et Zenou donc c'est un sacré combattant.

C'est probable que Denrimi n'ait jamais tué un général aussi fort mais là il est quand même aidé par Shiryou et la 1ère unité de cavalerie de Sou'ou.

Donc je pense que ça suffit pour compenser la force exceptionnelle de Jiaga.

Honnêtement même si JiAga est fort (95 ça doit être l’équivalent de Duke Hyou, en force pure), je pense qu’il est plus que largement à la portée de Denrimi et son armée.

Alors que SBS, a priori non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 14:47, Shin-wara a dit :

Il y a plus ou moins les catégorisation suivantes

 

- Combattant . ( Implications physique sur le front ) 

- commandant.  ( Leadership ) 

- stratège / instinctif. ( Réflexion/ habilité a mettre en application des idées ) 

 

indépendamment du rang du perso en lui mêm

Je pense que tu mets le doigt sur un point intéressant : le modèle proposé par Hara, avec un axe unique entre stratège et instinctif, est très simpliste. 

 

On pourrait trouver une multitudes d'autres axes ou critères. Le mien serait plutôt :

- une opposition entre instinctif ou rationnel, aka le fait de prendre la bonne décision consciemment ou non

- les compétences en tactique

- les competences en stratégie (la limite entre tactique et stratégie est d'ailleurs pas simple)

- le leadership

- les compétences en combat

- les compétences de planification

- les compétences d'improvisation

 

On peut facilement trouver d'autres modèles, plus ou moins precis, et s'amuser avec sur ce forum.

 

En tout cas je pense que le modèle proposé par Hara est trop simpliste pour des analyses poussées de personnages et de leurs stratégies. Par contre ce modèle est sûrement très bien pour un public type shonen, ce qui est sûrement un peu plus ce pourquoi il est destiné (le modèle uni-axe instinctif vs stratège).

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

Je ne désespère pas de voir les catégorisation instinctives / stratégiques devenir des concepts généraux dans lesquels se développerons des sous catégories susceptibles d'apporter un nombre infinies de variantes. 


Hara a déjà semer quelques indices

 

- L'opposition des styles Keisha et un duke hyou au sein de la catégorisation " d'instinctif " commune aux deux .  

 

- la portée préférentielle des généraux stratégiques développés a bayou( bien que malheureusement passé un peu aux oubliettes depuis ) 

 

- l'intelligence spatiale de renpa ou de riboku...

 

- la gestion émotionnelle d'un kanki ou même d'un shin dans un autre style.( Via sa capacité de résilience) 

 

- les styles " hybrides " en général ( gyou'un a qui on a donné des connaissances stratégique ou le concept d'origine dans l'armée de riboku ) 

 

etc etc . 

 

 

Néanmoins je dois avouer , avoir un gros regret de ce point de vue ci

 

L'absence de Perso étalon / tutoriel de l'art de la guerre dans le cast. 

 

Car cela aurai ou permettre de constituer une sorte d'Arsenal de technique qui se serai développé et affiné dans le temps ,en nous " éduquant au passage sur les concepts eux même , ça aurai pu, je pense,  être exceptionnel a suivre.

 

(surtout si ce dit perso , avait eu un grain de folie innovatrice a la kanki) 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

la portée préférentielle des généraux stratégiques développés a bayou( bien que malheureusement passé un peu aux oubliettes depuis ) 

Alors oui et non. C’est pas explicitement dit, mais RBK a le même travers que le stratégique de Zhao à Banyou : à courte portée il est moins réactif, moins incisif et peut vite se faire surprendre. C’était très net contre Kanki, où RBK n’a pas lancé de grand mouvement tactique (ni même de boost de moral, enfin pas de lui-même) là où un général moins stratège aurait été plus proactif (exemple type : Akou à 2v1).

CGR n’a pas brillé non plus quand Shin s’est rapproché de lui au 14e jour à Shukai.

 

La différence avec Mouten et Ouhon est très forte (Shin n’en parlons même pas) qui sont capables de faire de la stratégie au cœur de l’action.

 

J’attends de voir comment Ousen réagit sous pression et dans l’urgence. Pour l’instant on ne l’a jamais vu acculé au point de ne pas savoir réagir, mais on a fait qu’une seule vraie grosse campagne avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

Yep c'est ça , ce n'est plus explicité dans la narration ni exploité comme vecteur de tension. 

C'est un peu dommage je trouve , car ça permettrait de mettre en oeuvre des stratégies a étapes.  Et des contres stratégies a étapes aussi d'ailleurs.

Il y a 2 heures, mollo a dit :

La différence avec Mouten et Ouhon est très forte (Shin n’en parlons même pas) qui sont capables de faire de la stratégie au cœur de l’action.

D'ailleurs ça me fait penser à un truc.  

 

Tout ces généraux/ stratèges de fond de cour , comment faisaient ils avant d'avoir un nombre conséquent de pion à disposition ? .

C'est dommage de ne pas le développer je trouve.  

Pour mouten, riboku ,kanki,on même cgr  on peut aisément comprendre que même sans être des tops combattants , ils devaient l'être à l'échelle de leurs rang jusqu'à un certain point.  ( Quand ils étaient commandant de 100/300/1000 etc ) 

 

Mais pour des perso comme gohoumei c'est vraiment un mystère.  Ils n'ont tt de même pas débuter leurs carrière avec des milliers de soldats sous leurs ordres ?. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

Mais pour des perso comme gohoumei c'est vraiment un mystère.  Ils n'ont tt de même pas débuter leurs carrière avec des milliers de soldats sous leurs ordres ?. 

Bonne question !

 

GHM étant fils de, ça compte pas trop. Gokei, son père, était un ancien souverain/prince, quand même.

 

Genpou a été stratège, et a probablement eu une armée à gérer sur le tard. Je pense que ça a été le cas de pas mal de généraux purs stratèges, qui sont passés de stratège à meneur d’hommes parce que l’opportunité s’est présentée. 
 

Et puis ces généraux stratèges ne sont pas des foudres de guerre, martialement. Mais c’est pas non plus des Bihei. Avec une armure bien faite et une guandao taille 12 ans, ils peuvent se battre un peu et ça suffit très souvent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je pense que tu mets le doigt sur un point intéressant : le modèle proposé par Hara, avec un axe unique entre stratège et instinctif, est très simpliste. 

 

Le manga a développé ces modèles un peu plus que ça quand même, par des discussions entre personnages 

- Instinctif vs stratège 

- Offensif vs défensif 

- Qui peut combattre au front / qui reste à l'arrière

 

Ce qui ne résume certes pas la diversité de tous les généraux du manga... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Tout ces généraux/ stratèges de fond de cour , comment faisaient ils avant d'avoir un nombre conséquent de pion à disposition ? .

C'est dommage de ne pas le développer je trouve.  

Pour mouten, riboku ,kanki,on même cgr  on peut aisément comprendre que même sans être des tops combattants , ils devaient l'être à l'échelle de leurs rang jusqu'à un certain point.  ( Quand ils étaient commandant de 100/300/1000 etc ) 

 

Mais pour des perso comme gohoumei c'est vraiment un mystère.  Ils n'ont tt de même pas débuter leurs carrière avec des milliers de soldats sous leurs ordres ?. 

 

Bah... comme dans la vraie vie je suppose où tu n'as pas besoin d'être un grand guerrier pour devenir un général important ?

 

L'académie militaire est sans doute la voie royale pour ce faire, comme pour Karyoten où dès que tu en sors tu te vois confier une importante troupe. On t'a formé pour commander des milliers d'hommes, on a vu que tu avais l'enseignement théorique, te faire commencer comme bidasse de base ou commandant de 10 hommes serait du gâchis. 

 

Puis, on vient tout juste de sortir du système féodal, le népotisme n'a pas totalement disparu même s'il s'est affaibli au profit de plus de méritocratie, tu es le fils d'un noble d'importance ton daron va bien trouver moyen de te confier une bonne position pour faire tes preuves. Historiquement c'est souvent des officiels, pas des militaires de carrières, qui s'improvisait commandants pour diriger les armées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

 

Le manga a développé ces modèles un peu plus que ça quand même, par des discussions entre personnages 

- Instinctif vs stratège 

- Offensif vs défensif 

- Qui peut combattre au front / qui reste à l'arrière

 

Ce qui ne résume certes pas la diversité de tous les généraux du manga... 

"Développé" est un bien grand mot. Pour le premier élément, "instinctif vs stratège", il est développé. Le second a peut-être été cité une ou deux fois. Le troisième est surtout visible de part la nécessité de faire des généraux combattants monstrueux.

 

Quand bien même on considère tous les éléments donnés par le manga, ça reste assez simpliste.

 

On peut comparer ça aux differents système de pouvoirs des oeuvres de fictions. Dans Hunter X Hunter, on a un système "dur", avec des règles définies avec leurs contre-parties etc. Dans Harry Potter, on a quasiment aucune règle, et on s'en fiche car ce n'est pas une force de l'œuvre. Kingdom est quelque part entre les deux, et l'auteur ne cherche clairement pas à faire un truc aussi complexe que HxH.

 

À mon sens, il suffit d'étudier la terminologie pour voir qu'on cherche pas un truc très strict : l'axe le plus développé du système est "Stratège" vs "Instinctif" ; est ce que ces deux termes sont réellement opposables ? Dans la compréhension commune de ces deux termes, je dirais que non : on peut exécuter une bonne stratégie d'instinct ou bien réfléchir longtemps à une stratégie pourrie. Or, si l'auteur cherchait un système dur, je suppose qu'il aurait un peu plus challengé son propre système avant de le faire énoncer par les personnages. (Ou bien il aurait fait définir ce que c'est dans le manga la stratégie, et ce que c'est l'instinct, ce qui aujourd'hui encore est assez flou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit :

"Développé" est un bien grand mot. Pour le premier élément, "instinctif vs stratège", il est développé. Le second a peut-être été cité une ou deux fois. Le troisième est surtout visible de part la nécessité de faire des généraux combattants monstrueux.

 

Certes, je ne nie pas le simplisme de l'ensemble. Disons qu'une grille de lecture à 6 possibilités est plus complexe qu'une à 2 (et puis je suis aussi un peu simplet alors ça me va). Le côté ceux qui galvanisent leurs hommes depuis le front ou depuis l'arrière n'est pas que "constaté". Il est évoqué à plusieurs reprises (je pense que c'est aussi un peu redondant avec les histoires de "portée"). 

C'est là que Renpa était présenté par Mougou comme le sommet du sommet parce qu'il savait être stratège et instinctif, offensif et défensif, savait galvaniser au front comme à l'arrière. Enfin le dernier, je ne crois pas que Mougou le dise. Je me souviens surtout de Ten qui le dit à propos de Shin et de ses modèles, Ouki et le Duc. 

 

Ousen, c'est depuis l'arrière, plutôt défensif et stratège. Mais comme tous les très très grands, il a aussi un peu une lecture intuitive du champ de bataille. 

Ouki, c'est le front et l'arrière, équilibré et plutôt stratège.

Le Duc, c'est le front, l'offensive et l'instinct. 

etc... 

Et Denrimi, pour revenir à la choucroute, c'est du coup stratège, depuis l'arrière et a priori offensif ? 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ousen, c'est depuis l'arrière, plutôt défensif et stratège. Mais comme tous les très très grands, il a aussi un peu une lecture intuitive du champ de bataille. 

Ouki, c'est le front et l'arrière, équilibré et plutôt stratège.

Le Duc, c'est le front, l'offensive et l'instinct. 

etc... 

Et Denrimi, pour revenir à la choucroute, c'est du coup stratège, depuis l'arrière et a priori offensif ? 

 

En effet, je te rejoins sur ton analyse de ces personnages. Quand bien même Denrimi va s'avancer ici, il restera je pense toujours derrière son unité, ce qui le maintien sa préférence pour le derrière.

 

Je pense que Riboku évolue également le mieux ce schéma : un stratège qui réfléchis à l'offensive du derrière. On pourrait également mettre Ten dans cette catégorie.

 

Je suis curieux de voir comment Denrimi va s'adapter quand les Seika mettrons le bronx dans son plan, puisqu'on se doute que tout ne se passera pas comme prévu. Va t-il se faire manger, ou bien donnera t-il le change ? On voit ici la dimension de la rapidité de réflexion, ou de la capacité d'improvisation, c'est probablement sur ce critère que Denrimi va jouer sa tête.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je suis curieux de voir comment Denrimi va s'adapter quand les Seika mettrons le bronx dans son plan, puisqu'on se doute que tout ne se passera pas comme prévu. Va t-il se faire manger, ou bien donnera t-il le change ? On voit ici la dimension de la rapidité de réflexion, ou de la capacité d'improvisation, c'est probablement sur ce critère que Denrimi va jouer sa tête.

 

Cela. Ou sa force martiale malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différents types de généraux, j'identifie plusieurs moments dans le manga 

- Dakan : on introduit la différence stratège/instinctif comme la donne fondamentale. 

- Bayou : Le côté offensif/défensif. La capacité de la force physique de briser la stratégie (et la capacité de la stratégie à se jouer de la force physique). La longue (stratèges), moyenne (tacticiens) et courte portée (combattants) des généraux. (D'où l'intérêt de Ten, Shin et Kyoukaï...)

- Sanyou : Renpa le maestro. Stratège, instinctif, offensif, défensif et capable de mener l'assaut.

- Tonryuu : 2 catégories de généraux dixit Ten. Ceux qui vont au front, ceux qui restent à l'arrière.  

 

Vous en voyez d'autres ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

 

Vous en voyez d'autres ? 

 

 

Tu entend quoi exactement par " type de général " car du coup j'ai plusieurs idées mais je ne sais pas si ca correspond a ce que tu sous entend 

 

A Atsuyo ont a l'armée d'Ousen qui montre que la capacité a prendre des forteresses est l'une de ses spécialités, a l'inverse de celle de Kanki 

Donc les généraux ( comme Denrimi ) spécialisé dans la prise de forteresses 

 

Ou bien encore l'apparition de trois nouvelles façons de faire la guerre durant la coalition avec Ordo et sa lecture de terrains montagneux, Seikan et son utilisation des poisons et enfin Gohoumei et ses constructions 

 

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...