Aller au contenu


Kingdom 782


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Bon allez je me lance aussi dans ce que j'imagine pourrait être la suite du jour 1 de la bataille de Hango :

 

Du côté de Hango :

Kitari, Enpo et Kokushuuba réussissent à prendre Hango, avec l'aide de la révolte d'Heki et des prisonniers

 

Du côté du fortin :

Shin et Ten réussissent à prendre le fortin grâce à la force de leur infanterie vers la fin de la journée mais Riboku réussit à s'échapper en chargeant depuis l'intérieur par une des portes et grâce à Futei qui retient Shin mais se fait tué.

 

Ousen vs Shibashou (début) :

Ousen utilise une nouvelle tactique défensive de très haut niveau qu'il a inventé depuis qu'il a été mis en grande difficulté sur les plaines de Shukai. Shibashou réussit à la passer mais son attaque perd clairement en puissance. Kanjou et la réserve arrivent, attaque le côté de l'armée de Shibashou ce qui fait aussi diminué la puissance de la charge de Shibashou mais ne l'arrête pas car Shibashou est son armée sont beaucoup trop forts. Shibashou et sa garde d'élite atteignent Ousen et sa garde d'élite vers les 3/4 de la journée.

 

Centre (autres) :

Les généraux d'Ousen et de Shibashou se rendent coup pour coup.

Jiaga finit par tomber contre Shiryou et les commandants de Denrimi tandis que Sou'ou tombe contre Kansaro.

 

Aile droite de Qin :

La réserve de Zhao se déplace à la gauche d'Ouhon :

-ce qui l'empêche de venir en aide au centre après avoir appris que l'armée personnelle d'Ousen était directement attaqué par Shibashou

- et ce qui l'empêche également d'attaquer à pleine puissance Enkan sous peine d'être pris en étau

 

Aile gauche de Qin :

Des assassins ont été placés entre le centre et l'aile gauche de Qin de sorte à ce que Yotanwa n'apprenne pas qu'Ousen est en difficulté contre Shibashou. Au bout d'un moment, Yotanwa se rend compte que les messagers ne passent et décide de partir au centre avec les quanrongs. Elle tombe dans un piège préparé par Shunsuiju. Suite à son départ, Zhao renforce son attaque Bajio, Danto et les autres sont en difficulté mais tiennent bon.

 

Ousen vs Shibashou (fin) :

Shibashou arrive à atteindre Ousen et l'attaque. Surprise : Ousen aidé de quelques gardes d'élite résiste à Shibashou, Ousen est en réalité très fort martialement. Néanmoins, à la fin de la journée, Shibashou réussit à gravement blessé Ousen qui perd connaissance. A ce moment-là, Shibashou se rend compte que Yotanwa, qui a finalement réussi à passer le piège de Shunsuiju, attaque Shibashou. Shibashou réussit à s'en sortir grâce au sacrifice du reste de sa garde d'élite.

 

Fin jour 1 :

Shin et Ten retourne au QG et apprennent la défaite d'Ousen alors qu'ils n'ont pas réussi à tuer Riboku. Ils demandent au clan Saki de soigner Ousen, ce qui le sauve mais Ousen tombe dans le coma.

Le grain de sable dans le plan de Riboku a donc été la nouvelle tactique défensive d'Ousen, utilisée pour la 1ère fois, et sa force martiale qui était inconnue de Riboku.

Yotanwa prend le commandement de la bataille.

 

Zhao n'a pas réussi à tuer Ousen mais l'a mis hors jeu en échange de la simple vie de Futei.

Zhao a également renforcé son avantage numérique sur tous les fronts.

 

Nuit jour 1 :

La défaite d'Ousen met en confiance les soldats de Gian sur le fait qu'ils vont remporter cette bataille et donc que Qin ne pourra pas attaquer Gian. Ils diminuent donc leur vigilance et font la fête. Kyoukai et Rei en profitent pour assassiner Enkan.

 

Au début du jour 2, Zhao a néanmoins un net avantage sur Qin et il leur suffit de gagner cette bataille pour reprendre Hango.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de pronos tuent le prono, mais j'y vais quand même... :D

 

- Au centre, Ouhon va débarquer directement dans le dos de Gakushou pour sauver/épater Akou, et hop bye-bye Gak (encore un qui aura promis plus qu'il ne pouvait tenir à Riboku). Après, Ouhon foncera dans le dos de Terminator avec Kanjou en tandem.

Sou'ou/Shiryuu, je mets un gros point d'interrogation. Ils pourraient y passer tous les deux, ou juste un, ou aucun. Mais je vois bien Kansaro venir protéger les arrières de terminator, ce qui implique qu'il se sera débarrassé de Sou'ou. Comment réagira Shiryuu à ça ? Berserk ou suicidaire ? Denrimi, ça va je lui donne une bonne chance de survie. 

 

- Je pense que Riboku attend des renforts extérieurs en fin de journée pour lever le siège. Renforts de 10 ou 20K qui viendront de Enkan. Voyant cela et priant pour Shin, Kyoukaï saisira l'opportunité pour lancer une attaque désespérée avec Suugen et Akakin. Et peut-être que Enkan tombera. 

 

- Yotanwa va-t-elle abandonner son QG pour venir au centre ? Je n'y crois pas mais c'est une possibilité. Je suis assez perplexe sur le développement de ce côté-là. Va-t-on se déplacer vers Hango ? Avec un scission comme du côté de Shin : Kitari à Hango, Yotanwa en fond de court ? 

 

Au final, le centre se sera fait défoncer mais la HSA sera libre de ses mouvements pour le jour 2. Yotanwa et Shin devront relever le défi du jour 2. 

 

Ou alors, il va y avoir une retraite générale de Ousen, Yotanwa et Kyoukaï, abandonnant Shin, Kitari, Enpo et Kokutruc qui eux se seront trop avancés dans le dos de Zhao du côté de Hango et ne recevront donc pas l'ordre de retraite et se retrouveront en autonomie complète. Je crois que j'aime bien ce dernier scénario. Avec les Seika qui poursuivent l'armée en retraite, Riboku et Enkan qui s'occupent de ceux restés pour Hango (il peut y avoir des variantes : Tanwa et ses gars qui vont vers Hango rejoindre les autres et s'offrent un duel avec Riboku et tous ses gars / Ousen + Ouhon + Kyoukaï en retraite pourchassés par les gars de Seika). 

 

Un petit chapitre en cadeau aujourd'hui ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement confirmation avec cette trad que c’était pas une erreur de trad, Denrimi a bien qualifié SBS de membre des trois Cieux de Zhao.

(Ce qui du coup me laisse vraiment perplexe, en tout cas tant qu’on a pas un flashback ou une explication sur comment Qin est arrivé en possession de cette information.)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Effectivement confirmation avec cette trad que c’était pas une erreur de trad, Denrimi a bien qualifié SBS de membre des trois Cieux de Zhao.

(Ce qui du coup me laisse vraiment perplexe, en tout cas tant qu’on a pas un flashback ou une explication sur comment Qin est arrivé en possession de cette information.)

Peut être d'ousen, certes rbk est le maître de la gestion d'information mais sûrement Ousen n'est pas en reste. Comme lors de l'inculpation de rbk dans l'arc avec kochou, c'est Ousen qui informe mouten qui informe à son tour shin, si je me trompe pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...