Aller au contenu

Kingdom 782


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

@mollo @Novasm18

Oui clairement, il y a une sorte d'overdose. 

Mais c'est aussi lié au type de duel qu'on nous propose , je suis de l'avis de novasm18 la dessus . 

 

En théorie, un combat de Kyoukai ( ou de Tanwa , rei par exemple) me paraîtrait plus attractif a ce stade du manga qu'un énième duel de force.  

 

En Bref ,un duel avec plus de technicité et moins de bourrinage... ( Certains diront plus d'épées moins de guandao) 

 

Ceci dit , il y a bien un duel que j'aimerais voir : celui des archers vs seika'un . 

Ça pour le coup , ça me hyperait totalement. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Heureusement que Riboku n'a pas eu Akou dans un premier temps, sinon ce serait la bérézina...

 

Si Riboku avait tué Akou, Ouhon serait venu au centre donc la configuration aurait différente mais ce serait sûrement une situation similaire au centre.

Sauf si Futei était dans ce cas aussi venu au centre (au lieu d'attaquer l'aile droite de Qin).

 

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

Et donc , je met a jour mon prono pour la suite 

 

1.SBS va bel et bien écraser le QG d'ousen. 

 

2.Mais ousen ... n'y sera deja plus depuis un moment.  

 

En fait , je suis foncièrement persuadé qu'il a déjà bougé vers akou , furtivement, en même temps que le contingent qu'il lui a envoyé le chapitre dernier .

 

C'est une idée intéressante mais une fois que Shibashou se rend compte qu'Ousen est là-bas, il se passe quoi?

Après avoir chargé dans le Qg vide, Shibashou ferait demi-tour et attaquerait l'armée d'Akou dans son dos et donc la prendrait en étau avec Gakushou. Ce serait très dangereux pour Ousen mais en plus il mettrait en danger Akou.

Donc je pense que c'est pas une bonne idée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate

Voici comment je vois les choses . 

 

Pour moi , le profil de stratège d'ousen implique que sa capacité d'action est conditionnée par plusieurs données.  

 

1. Le temps/espace  ( cad maîtrise de la temporalité, des distances et des zones de combats )

2. La qualité des pions dont ils disposent. 

3. Le nombre de pion dont il dispose.  

 

Ces 3 éléments me font donc penser , que le match up lui serait préférable :

 

avec un temps d'avance pour pouvoir manœuvrer.( D'où l'intérêt d'y être aller des le début et non seulement maintenant). 

 

- chez akou et près d'ouhon , qui a eux deux représentent un boost qualitatif et quantitatif majeur contre de tel adversaires.  

 

Bref , Toute l'armée d'ousen est en péril ici , et cela ne fera que s'aggraver tant qu'ousen ne reprendra pas le contrôle du tempo et n'imposera pas des matchs up plus a son avantage ou en tt cas plus équilibré.  

 

Il ne peut pas faire ça de la où il est ,( sauf a se découvrir un talent d'houken qui s'ignore ). 

 

Donc , entre l'attitude attentiste ( dans l'espoir qu'ouhon vienne le sauver ) et l'attitude pro actif. 

 

.je pense que la seconde serai plus intéressante et collerait mieux avec le perso et son aura global.  

 

Voilà pour le fond de la réflexion maintenant pour répondre sur la forme . 

 

J'aimerai bien qu'ousen organise une contre attaque en faisant l'exact opposé de sbs :

 

plutôt que de ciblé SBS , qu'il se mette a lui couper " les jambes " en réduisant le nombre de ses soldats avec une stratégie bien ficelé.  

 

Un truc un peu similaire avec ce qu'a voulu faire Keisha au duke hyou lors de la coalition. 

 

En attaquant l'arrière garde fatigué de sbs après que celle ci ait vécu l'impact contre son QG a lui.

 

A la différence que dans notre cas , ousen ne prendrait pas pris le risque d'absorber l'attaque de SBS frontalement, personnellement. 

Mais l'aurai anticipé et aura changer son point de contrôle au préalable donc.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi Pour que Ousen fasse sa proposition, va quand même falloir qu'il se mette en position de force par rapport à SBS. Sinon, il ne sera pas écouté. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

 

Bref , Toute l'armée d'ousen est en péril ici , et cela ne fera que s'aggraver tant qu'ousen ne reprendra pas le contrôle du tempo et n'imposera pas des matchs up plus a son avantage ou en tt cas plus équilibré.  

 

 

 

Les oppositions ne sont pas si déséquilibrées. 

Akou vs Gakushou, cela tient à mon avis. 

Sou'ou vs Kansaro, c'est à voir mais ça pourrait tenir. 

Jiaga est pour le moment contenu par Shiryuu. 

Quant à Ousen lui-même, il reste en situation d'équilibre numérique avec SBS, tout en ayant Kanjou et ses 20K gars à proximité (Et Denrimi ?).  

 

Ce que je veux dire, c'est que le match n'est pas joué. Denrimi était en panique que SBS passe. Bon, maintenant, il est passé. Ousen va être exposé mais rien n'est catastrophique. 

 

Ce qu'il y a, c'est que ça commence à être tendu, clairement. Si Riboku et sa réserve se ramenaient, là, cela craquerait.

Mais il y a évidemment Ouhon qui à mon avis est déjà en mouvement. Et s'il surgit pour aider Akou, il va déjà retourner un champ de bataille en faveur de Ousen, ce qui pourrait changer toute la donne. 

 

Donc la balle est en jeu et tout commence maintenant. 

 

Il y a 4 heures, Fayagate a dit :

 

Si Riboku avait tué Akou, Ouhon serait venu au centre donc la configuration aurait différente mais ce serait sûrement une situation similaire au centre.

Sauf si Futei était dans ce cas aussi venu au centre (au lieu d'attaquer l'aile droite de Qin).

 

Si Ouhon avait pris la place de Akou, Ousen n'aurait plus de réserve, ce qui pourrait être très handicapant.

Et en plus, cela rendrait impossible l'apparition d'un cavalier fou comme Ouhon électron libre, capable de renverser les dynamiques. 

Sauf à ce que Denrimi ait été mis à la place de Akou. Mais alors, il serait peut-être déjà mort. 

 

Le 19/12/2023 à 15:14, bob a dit :

Bah, on est en train de voir que pas tellement justement.

 

On a la comparaison direct avec Sou'ou/Ji Aga. Les deux armées font globalement jeu égal. La capacité du soldat de base de Ji Aga est un peu meilleur que celui de Sou'ou, pour ça qu'ils se débrouillent bien à 20 000 contre 30 000, mais les élites des 2 armées sont déclarés comme étant d'une qualité égale, et Shi Ryou est pratiquement égale à Ji Aga niveau martial, cela sans que Sou'ou lui même ne soit entré dans la mêlée. La valeur martiale des commandants est identiques, celle des élites aussi, seul les plantons de base sont un peu supérieurs chez Seika.  

Pour le reste Akou a une armée supérieure à celle de Sou'ou, et Denrimi avec ses 3 tueurs n'a pas à rougir martiallement devant l'armée de Gaku Shou je pense (apparté mais Denrimi lui même est par contre nul comme combattant, première passe d'arme avec un soldat de Shibashou et il est direct blessé... mais je dois dire que ça prouve définitivement qu'il a des couilles en acier, le mec a même pas le niveau d'Heki mais il dégaine l'épée pour tenté d'empêcher Shibashou d'atteindre Ousen, ça force le respect).

 

Il est peut-être un peu tôt malgré tout pour en juger. 

- Jiaga a dosé Shiryuu et les élites de Sou'ou + un groupe d'assassins. Et sa réaction à SBS laisse à penser qu'il a encore de la marge. J'imagine mal Shiryuu, seule, en venir à bout mais l'inverse me semble possible. 

- L'armée de Gakushou s'occupe de celle de Akou, même si le mouvement initial a certainement beaucoup aidé. Je vois mal Gakushou défaire Akou mais la présence de Fuuon rend l'inverse tout aussi difficile. 

- Kansaro laisse penser qu'il en a encore sous la semelle. 

Les engagements viennent de commencer, les différences vont peut-être être de plus en plus sensibles avec le temps. Et s'il y a un des gars qui craque quelque part, alors, cela risque de créer une lame de fond qui va emporter tout le monde. 

 

Modifié par lilas
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilas a dit :

- Kansaro laisse penser qu'il en a encore sous la semelle. 

Les engagements viennent de commencer, les différences vont peut-être être de plus en plus sensibles avec le temps. Et s'il y a un des gars qui craque quelque part, alors, cela risque de créer une lame de fond qui va emporter tout le monde. 

C'est plus ça le souci. Si une des armées d'Ousen craque, tout le centre craque. Et toutes sont au bord de la rupture, là où les Seika boys ont l'air d'être en contrôle et relativement solides.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/782

 

Donc la version fr confirme que SBS est bien le nouveau membre des trois grands cieux de Zaho .. 

 

Je suis convaincu qu'un flash back nous montrant la réaction de Qin en apprenant sa nomination va nous être transmis ultérieurement parce que sinon c'est une sacrée omission de la part de Hara mais j'y crois pas une seconde vu l'importance d'une telle nomination du point de vu de Qin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lilas a dit :

c'est que le match n'est pas joué. Denrimi était en panique que SBS passe. Bon, maintenant, il est passé. Ousen va être exposé mais rien n'est catastrophique. 

Ça va dépendre de la capacité direct qu'aura l'armée personnelle d'ousen a stopper un SBS lancé sur eux ,

 

là où cette même armée personnelle d'ousen a été brisée en confettis par un Bananji il y a peu de temps ..

 

Et comme le dis mollo , ça c'est sans compter sur le fait qu'une armée vassal s'effondre au passage.  

Parce que là ce serai game over certain.  

 

 

Donc bon voilà , après c'est un choix scénariste. 

Soit hara nous up la garde perso d'ousen. 

Soit il met en avant son intelligence pour éviter de le faire affronter physiquement SBS ( comme je le suppose et j'espère). 

Soit oui , effectivement, il lui amene une aide extérieure pour contre balancer le risque . Ouhon et shin étant les seuls options crédible pour cela.  

 

Kanjou , c'est cool , je pense qu'il a un bon potentiel et tout.  

Mais bon , sincèrement si c'est lui qui se met a stopper SBS , je vais l'avoir mauvaise.  Très mauvaise lol. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

Ouhon et shin étant les seuls options crédible pour cela.  

 

Kanjou reste réaliste .. juste légèrement décevant comparer a Shin ou Ouhon 😄

 

il y a 54 minutes, Shin-wara a dit :

 

Mais bon , sincèrement si c'est lui qui se met a stopper SBS , je vais l'avoir mauvaise.  Très mauvaise lol. 

 

Faut aussi se dire que Kanjou serait loin d'être le seul dans l'affaire

 

D'un coter ont a SBS et 30 000 hommes

 

Face a lui  Ousen ( qui est quand même l'un des plus grands généraux stratégiques de Chine actuellement )

+ 30 000 hommes d'Ousen 

+ possiblement Denrimi et certains de ses hommes qui vont attaquer par l'arrière 

+ Kanjou

+ les réserves de 20 000 hommes qui accompagne Kanjou !

 

Si ont additionne le tout SBS n'a absolument pas a rougir vu le nombre d'effectifs qui ont était réunis pour tenter de le stopper 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Kanjou reste réaliste .. juste légèrement décevant comparer a Shin ou Ouhon 😄

 

 

Faut aussi se dire que Kanjou serait loin d'être le seul dans l'affaire

 

D'un coter ont a SBS et 30 000 hommes

 

Face a lui  Ousen ( qui est quand même l'un des plus grands généraux stratégiques de Chine actuellement )

+ 30 000 hommes d'Ousen 

+ possiblement Denrimi et certains de ses hommes qui vont attaquer par l'arrière 

+ Kanjou

+ les réserves de 20 000 hommes qui accompagne Kanjou !

 

Si ont additionne le tout SBS n'a absolument pas a rougir vu le nombre d'effectifs qui ont était réunis pour tenter de le stopper 

Totalement d'accord. Tout le monde dit que ça va être super chaud et que Ousen va se faire bouffer mais Ousen c'est Ousen(top 2 stratége du manga et peut-être top 1 défensif) et il a quand même un paquet de mec chaud qu'il peut encore utiliser ou qui vont intervenir. Akou par exemple même si il est mal en point faut pas l'enterrer il reste très dangereux pour Zhao. Il y a Ouhon, kanjou, Kyoukai ou Akakin(lui attention il va être très dangereux pour Zhao, il est toujours dans les bons coups et à un flair stratégique assez impressionnant quand on relit le manga) qui peuvent intervenir à tout moment. C'est tendu mais ça reste quand même bien assez gérable pour un mec comme Ousen qui n'a pas son pareil pour jauger les capacités de ses "pions" et les placer au bon endroit sur un champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Donc bon voilà , après c'est un choix scénariste. 

Soit hara nous up la garde perso d'ousen. 

Soit il met en avant son intelligence pour éviter de le faire affronter physiquement SBS ( comme je le suppose et j'espère). 

Soit oui , effectivement, il lui amene une aide extérieure pour contre balancer le risque . Ouhon et shin étant les seuls options crédible pour cela.  

 

Certes, il y a le précédent Bananji (qui malgré tout avait échoué). Mais il y a aussi le précédent sauvetage de Denrimi avec sa super garde. Voire l'inconnu mystérieux. 

Donc je dirais que c'est un peu la surprise kinder : SBS va ouvrir l'œuf, et on va voir ce qu'il en sort. 

 

On a vu Ousen capable de paralyser Riboku en frontal. Je suis très curieux de le voir face à ce profil très différent. Bon après, je n'ai rien contre une surprise d'envergure avec une disparition de Ousen. 

Je dois dire que je n'attends pas non plus une grande surprise de Ousen parce que je n'ai jamais été un très grand fan. J'apprécierais plus de le voir se faire dégommer en fait 9_9 même si je me doute que ce ne sera pas le cas. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

Kanjou reste réaliste .. juste légèrement décevant comparer a Shin ou Ouhon 😄

Ça dépend pour quoi en fait.  

 

Si il s'agit de venir servir de bouclier humain pour qu'ousen puisse se réorganiser, ouais pourquoi pas.  ( Mais bon paye le mem sur l'armée d'ouhon, démoli a ts les arcs quoi ). 

 

Par contre si il s'agit de venir et de repousser SBS, sans contre partie où presque .  

Là je maintiens , pour moi , ce serai difficilement acceptable ( bon après faut quand même voir comment ce serait écrit etc , Hara n'est Dieu merci pas un plouc en la matière 😅

 

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

D'un coter ont a SBS et 30 000 hommes

 

Face a lui  Ousen ( qui est quand même l'un des plus grands généraux stratégiques de Chine actuellement )

+ 30 000 hommes d'Ousen 

+ possiblement Denrimi et certains de ses hommes qui vont attaquer par l'arrière 

+ Kanjou

+ les réserves de 20 000 hommes qui accompagne Kanjou !

On va prendre la question a l'envers. 

 

Si je te dis que

je te lance un moubu sauvage avec 5 000 hommes sur un terrain plat vers kanmei et 10 000 hommes d'élite . 

 

A Ton avis , est ce que moubu arriverait jusqu'à ce dernier ou pas ? . 

le manga nous dit que oui.  

 

donc maintenant , faisons un petit exercice mental.  

remplaçons moubu par un équivalent théorique a celui ci.  

donnons lui , un chiffre égal  ou plus proche d'homme par rapport à son opposant. 

et remplace le nom de cet opposant par le casting dont tu me parles.  

 

voilà..

 

bon j'exagère volontairement, parce qu'hara c'est laissé pas mal de ficelle scénaristique qui pourrait justifier que l'impact soit réduit ( attaque sur le flanc , derrière etc ) 

mais , ça me paraît franchement compliqué a justifier narrativement. 

 

et puis même sans sortir du cas ousen , 

la dernière fois qu'on lui a lancé un monstre martiale de cette trempe la dessus, il a prit la fuite directement. 

alors même que le match up lui était plus favorable qu'actuellement. 

Renpa + kyouen vs akou , Makou , sou'ou , shyriou , Denrimi et ses gars ( heki) 

 

vs SBS tt seul vs ousen + éventuellement kanjou . 

bon bah voilà quoi.  Lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

 

et puis même sans sortir du cas ousen , 

la dernière fois qu'on lui a lancé un monstre martiale de cette trempe la dessus, il a prit la fuite directement. 

alors même que le match up lui était plus favorable qu'actuellement. 

Renpa + kyouen vs akou , Makou , sou'ou , shyriou , Denrimi et ses gars ( heki) 

 

Après, on sait comment Ousen procède. Il paralyse car il attend que quelqu'un vienne porter l'estocade. Cela ne risquait pas d'arriver à Sanyou à ce moment-là. 

Là, ici, il y a Ouhon qui est en capacité de chambouler le champ de bataille. Honnêtement, il débarque avec 500 gars dans le dos de Gakushou et le scalpe, ce n'est plus du tout le même champ de bataille. 

Et je pense que Ousen peut réussir à amortir une vague furieuse. Avec 30K, voire 50K. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de la VF, il est clair que la manœuvre de Shibashou, consistant à ce que sa garde personnelle puisse avancer dans le trou créé par les offensives de ses lieutenants pour mobiliser les officiers subalternes d'Ousen est une stratégie efficiente.

 

Maintenant, dans les combats entre généraux au service de GG, Denrimi, So'Ou et Akou n'ont pas à rougir face à Gakushou, Jiaga et Kansaro. Ils prennent cher mais rendent coup pour coup. Et cela donne du temps à Ousen pour préparer sa défense face à SBS dont on voit l'intention de tuer Ousen dès le premier jour pour assurer la victoire de Zhao. Et cela me donne à penser que Ousen ne cherchera pas à fuir et va oser se dresser, avec sa garde personnelle, devant SBS tel un mur de pierre sur lequel le seigneur de Seika va s'y écraser, malgré des lézardes qui ne se sont pas transformées en brèches.

 

Vu la position du GGSC de Qin sur le champ de bataille, il a pu observer ce qui se trame et réfléchir en conséquence. Puis, il sait probablement qu'une partie de l'armée d'Ouhon, avec Kanjou, peut venir en mode coup de main pour faire gagner du temps dans les préparatifs. Ousen a encore des atouts dans son manche.

 

Je ne serais pas étonné non plus si au prochain chapitre ou dans 2-3 chapitres, Ouhon, constatant l'évolution sur le centre du champ de bataille, se déporte pour une frappe chirurgicale en visant Kansaro - Hara, fais-moi plaisir. Je veux ce duel Kansaro/Ouhon! -, laissant Akakin et Banyou aux côtés de Kyoukai et de la HSA face à Enkan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaamelott95 a dit :

Je suis convaincu qu'un flash back nous montrant la réaction de Qin en apprenant sa nomination va nous être transmis ultérieurement parce que sinon c'est une sacrée omission de la part de Hara mais j'y crois pas une seconde vu l'importance d'une telle nomination du point de vu de Qin 

Ça pour être une omission…


Si y’a aucune explication, je serais un peu déçu d’Hara.

 

Déjà que je trouve ça incohérent que RBK ait autant blablaté sur à quel point SBS est totalement inconnu de Qin, pour en fait l’avoir nommé membre des Trois de Zhao (aka la nomination la moins discrète possible). Je trouve ça incohérent que ça ait pu fuiter d’ailleurs.

 

Au moins, si Denrimi le sait, Ousen le sait, et si Ousen le sait, Ousen va recevoir SBS et son armée comme il se doit. Et la bataille au centre est, je pense, très très loin d’être perdue pour Qin si Ousen a pu se préparer.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mollo a dit :

 

Déjà que je trouve ça incohérent que RBK ait autant blablaté sur à quel point SBS est totalement inconnu de Qin, pour en fait l’avoir nommé membre des Trois de Zhao (aka la nomination la moins discrète possible). Je trouve ça incohérent que ça ait pu fuiter d’ailleurs.

 

Au départ je me suis dit que Youka a informer discrètement le camp de Qin de la nomination secrète de SBS pour leurs donner un avantage et qu'il sachent a quoi s'en tenir

 

Mais je commence a en douter vu la réaction ou plutôt l'absence de réaction de la part de Zaho quand Denrimi crie haut et fort que SBS est un des grands cieux, zéro surprise de la part des Seikas boys quand au fait que Denrimi soit au courant 🤔

 

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Ça pour être une omission…


Si y’a aucune explication, je serais un peu déçu d’Hara.

 

Déjà que je trouve ça incohérent que RBK ait autant blablaté sur à quel point SBS est totalement inconnu de Qin, pour en fait l’avoir nommé membre des Trois de Zhao (aka la nomination la moins discrète possible). Je trouve ça incohérent que ça ait pu fuiter d’ailleurs.

 

Au moins, si Denrimi le sait, Ousen le sait, et si Ousen le sait, Ousen va recevoir SBS et son armée comme il se doit. Et la bataille au centre est, je pense, très très loin d’être perdue pour Qin si Ousen a pu se préparer.

 

Riboku dit que Qin ne connaît pas la manière de combattre de SBS. C'est tout. Et à peine plus celle de Kansaro et de Jiaga. 

Et c'est vrai parce que personne ne se dit "tiens un géant, ce doit être SBS". Alors que la force herculéenne de SBS semble bien être sa caractéristique première. Toute le monde est surpris que SBS soit un géant. Si Ousen n'arrive pas à parer l'arrivée d'un monstre physique comme lui, Riboku aura gagné son pari sur le "secret". 

Donc la "fuite" d'information a été très partielle : le principal n'a pas fuité. Certes, il y a un 3GSC en plus mais on ne sait rien sur lui. 

 

  

Le 20/12/2023 à 12:13, Shin-wara a dit :

Bah tu viens de le faire lol. 

" L'arrogance précède la chute " ça vient du livre des proverbes.  

Enfin plus exactement" l'arrogance précède la ruine et l'orgueil précède la chute "

 

Merci pour la précision, je ne le savais pas (bon mais je suis content d'apprendre par inadvertance que je ne raconte pas trop de la ****). Je dois cette miette de culture biblique à un souvenir de Merkel qui avait dit ça à un de ses rivaux qui pensait la battre... :o

 

Le 20/12/2023 à 12:13, Shin-wara a dit :

 

La tt de suite , j'aimerai bien voir tanwa contre lui.  On aurai une vraie tension pour le coup 

 

Si tu veux bien éviter de mettre mes petits favoris en face de Terminator, je préférerais. Certes, je serais tendu mais bon... Je préfère voir la famille Ou déguster en mangeant du popo-korn tranquillement ! 

Quant à Seikaun, c'est juste l'arlésienne le mec. Enfin on ne parle pas de lui mais il est juste introuvable.

Modifié par lilas
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je vois honnêtement mal comment Ousen peut s'en sortir. Il a personne pour stopper Shibashou dans son armée et ses lieutenants vont être aux prises avec Kansaro, Ji Aga et Gakushou.... Même si le lieutenant d'Ouhon intervient avec ses 20K je vois pas ce que ca va changer. 

  • Confused 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Après, on sait comment Ousen procède. Il paralyse car il attend que quelqu'un vienne porter l'estocade

Mouais.  .il met surtout de la distance entre lui et ses opposants.  

Utilise typiquement les Armes du stratège dont je parlais l'autre fois

 

Frontalement, on ne l'a jamais vu attendre un vis à vis en mode " vas-y viens , tu ne passeras pas " 

Ça ne correspond ni a son style ni a sa psyché selon moi.  

 

Quant a l'hypothèse d'un plan qui impliquerait d'être tributaire de" l'inconnu qui a tué sa femme " . 

Je ne l'ecarte pas , car Ousen n'est peut être pas sujet a des considérations tel que peuvent l'être les concepts de dignité. D'honneur , ou d'amour propre etc.  

Mais. ..😅

 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Là, ici, il y a Ouhon qui est en capacité de chambouler le champ de bataille.

Je n'ai ceci dit aucun doute sur la qualité du jeune maître , je tiens à le préciser.  

Je pense toujours que c'est lui qui fera la différence sur ce champs de bataille. 

 

Mais je pense que ce sera a mettre au crédit d'une sur perf du fils et non a une attente légitime du père.  

 

D'où mon problème de fond , a imaginer a ousen statique face a un SBS lancer a pleine puissance contre lui.  

 

Non vraiment, l'idée d'un ousen mobile qui contrôle le terrain en s'appropriant / ou en se re appropriant la maîtrise de l'espace me semble etre de loin la plus cohérente avec le perso . 

 

Et ça ouvrirait ensuite la voie a une riposte / intervention cruciale d'ouhon par la suite.  

 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Si tu veux bien éviter de mettre mes petits favoris en face de Terminator, je préférerais. Certes, je serais tendu mais bon... Je préfère voir la famille Ou déguster en mangeant du popo-korn tranquillement !

Ahah , c'est pourtant sympa un peu de tension de temps en temps 😅

( Bon je dis ça mais je serais aussi très " angoissé" pour tanwa dans une situation pareille. )

 

J'ai vraiment aucune envie qu'elle n'y passe. ( Ses sous fifres par contre je n'en n'ai rien a faire ) 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Mouais.  .il met surtout de la distance entre lui et ses opposants.  

Utilise typiquement les Armes du stratège dont je parlais l'autre fois

 

Frontalement, on ne l'a jamais vu attendre un vis à vis en mode " vas-y viens , tu ne passeras pas " 

Ça ne correspond ni a son style ni a sa psyché selon moi. 

 

Et pourtant... 

La défense de Akou est copiée de Ousen et Ouhon semble tenir en très haute estime la défense du paternel. C'est que ça a déjà dû arriver que Ousen se barricade derrière un mur infranchissable. Quant à la distance ma foi, quand Riboku l'attaque à Gyou, c'est lui-même qui l'a réduite en attaquant de même.   

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

 

J'ai vraiment aucune envie qu'elle n'y passe. ( Ses sous fifres par contre je n'en n'ai rien a faire ) 

 

Bajio me ferait un gros pincement au coeur. Tajifu aussi. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Frontalement, on ne l'a jamais vu attendre un vis à vis en mode " vas-y viens , tu ne passeras pas " 

Il a fait ça contre Renpa, avec sa forteresse, en un sens.

 

Honnêtement je pense que Ousen tanke sans souci une charge "normale" (même le duo BNJ/Gyou'Un aurait probablement plus galéré que contre Akou). SBS on va bien voir, si Ousen s'est préparé et n'a pas fui, c'est qu'il pense tanker et il se trompe rarement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Et pourtant... 

La défense de Akou est copiée de Ousen et Ouhon semble tenir en très haute estime la défense du paternel. C'est que ça a déjà dû arriver que Ousen se barricade derrière un mur infranchissable. Quant à la distance ma foi, quand Riboku l'attaque à Gyou, c'est lui-même qui l'a réduite en attaquant de même.

Je me méfie des on dit qu'on ne voit pas.  

Concernant l'affrontement ousen / riboku . Il se l'est permis précisément parce qu'en face c'était riboku.  

Il ne se mettait pas plus en danger en allant au contact contre lui.  

Ici face a un monstre martiale ,pas sur que ce même choix soit pertinent.

 

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Bajio me ferait un gros pincement au coeur. Tajifu aussi. 

Perso pas trop.  

Mais il est vrai , que j'aimerais vraiment les voir un arc entier avec shin avant.  

 

D'une certaine façon , les montagnards sont un peu comme les " grands frère " de shin.  En filigrane de l'histoire depuis le début, avec une certaine bienveillance envers lui.  ( Plus que l'armée d'ouki en tt cas 😅). 

 

Bon je parle de grand frère et tt mais si on pouvait nous marier shin avec Tanwa , je signerai de suite.  Lol 😂. ( Pour deux raison, 1 pour lire le seum sur le visage des montagnards et de kai , 2 pour approfondir la thématique de leurs intégration politique Mutuel ). 

 

Il y a 8 heures, mollo a dit :

Il a fait ça contre Renpa, avec sa forteresse, en un sens.

Oui , en ayant préparé le terrain et donc le tempo et la distance effective . C'est ce que je dis.  

 

Il y a 8 heures, mollo a dit :

Honnêtement je pense que Ousen tanke sans souci une charge "normale" (même le duo BNJ/Gyou'Un aurait probablement plus galéré que contre Akou)

Je ne sais pas trop. 

Dans le récit , c'est globalement toujours la force d'attaque qui l'emporte sur les aptitudes défensives ( hors construction défensive ). 

Est ce qu'hara peut vraiment aller contre cette norme ? Ça serai prendre le risque d'allonger sensiblement les conflits pour quelque chose qui n'est pas spécialement passionnant je trouve . 

 

Ça peut l'être sporadiquement mais dans l'ensemble, je pense qu'il vaut mieux garder cette approche agressive comme norme.  

Enfin c'est mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Dans le récit , c'est globalement toujours la force d'attaque qui l'emporte sur les aptitudes défensives ( hors construction défensive ). 

Est ce qu'hara peut vraiment aller contre cette norme ? Ça serai prendre le risque d'allonger sensiblement les conflits pour quelque chose qui n'est pas spécialement passionnant je trouve . 

 

Ça peut l'être sporadiquement mais dans l'ensemble, je pense qu'il vaut mieux garder cette approche agressive comme norme.  

Enfin c'est mon avis. 

 

Je serais curieux d'avoir une nouvelle manche Moubu vs Rihaku mais avec un général défensif au niveau. C'est pour cela que ça m'intéresse, le SBS vs Ousen. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...