Aller au contenu

Kingdom 782


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Fauffy a dit :

Hello merci pour les spoils et les scans.

Mais j'aimerais comprendre, pourquoi tu les postes de cette manière ? Sans balise spoiler ? Avec tous les scans en taille originale qui s'enchaînent...

Ce n'est pas très agréable et loin d'être recommandé par les bonnes pratiques du forum.

Salut , 

 

Pour raisons pratiques :

Elles n'étaient disponibles qu'ainsi et je n'ai pas de balise spoiler sur mon tél 🫣. 

 

ceci dit , normalement je les supprime une fois qu'un lien externe les regroupant est disponible.

( Et la pour le coup je plaide coupable, j'ai oublié de le faire , je corrige ça de suite ) . 

 

@manuZB

SSJ =shun Sui Ju le mec avec les cheveux blanc dont tu parles , lieutenant de riboku.  

Shun_Sui_Ju.thumb.jpg.c5ac91c426ba95354b24e1509ecd5e3e.jpg

 

SBS= Shi Ba Shou, général en chef des Seika.  

Screenshot_2023-12-19-09-25-10-763-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.5c5db4e3841ff0788317f5d0d628cc67.jpg

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est rarement bon quand quelqu un prends un avantage en early dans une bataille ( et qu en plus ils se devoilent deja ), soit la bataille finira extremement vite mais j ai du mal a y croire, soit on aura le retournement de situation comme d hab.

J ai souvent été hypé par les généraux mais franchement SBS me fait rien du tout, j aime pas sa gueule deja donc ca aide pas et je l ai trop peu vu actuellement pour qu il m interesse 😅.

 

Je vois pas sinon comment ouhon peut debarquer au centre comme ca, y a quand meme le trajet a faire et il est en pleine bataille actuellement.

Reste donc a voir le coup de ousen j imagine qui va retourner la situation au prochain chapitre.

Modifié par Yotomi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bob a dit :

Ah ouais carrément Kansaro aussi, l'overkill est total. Je suis pas sûr que l'on ait déjà eu un afftontement aussi déséquilibré dans Kingdom. Les gars d'Ousen ont légitimement le droit d'être en panique totale, leur boss a bien merdé pour qu'ils se retrouvent dans une situation comme ça.

 

Bon en fait y'a deux issues, où Ousen intervient et parvient à sauver tout le monde et à stabiliser le front tant bien que mal, où l'un des deux généraux d'Ousen meurt et...bah c'est foutu ? Même si Ousen arrive à temps pour sauver l'autre, je vois pas comment il peut sauver cette ligne de font avec un seul général contre Shibashou, Kansaro et Ji Aga.

 

 

Il y a Ouhon et Kanjou(avec leur armée respective) qui peuvent intervenir à tout moment donc tranquille la bataille ne fait que commencer. Faut pas oublier que Ousen est un boss et qu'il a sûrement beaucoup d'information sur seika et sbs et d'ailleurs il a rien fait pendant cette bataille pour l'instant donc moi ça me rassure plus qu'autre chose ça veut dire qu'il a plusieurs atouts dans sa manche c'est sur.

Modifié par guiguihd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars , la question a 1000 dollars: 

Ou est ce que Ousen va fuir pour échapper aux Seika ? .

 

Va t'il aller vers akou ? 

Yontanwa ? 

Ouhon et kai ? . 

 

Se replier en dehors des champs de bataille ? . 

 

Ou le moins probable, va t'il nous faire une " Akakin" et faire tourner en bourrique ces opposants en utilisant sa mobilité pour les désorganiser d'une façon ou d'une autre ? 

 

Une chose est sur , je ne crois absolument pas qu'il restera sur place en espérant absorber le choc . 

 

 

ET il Va falloir que l'une des ailes ou shin lui créer une opportunité de retourner la dynamique qui se créer ici .

 

Nb: Je reste sur mon prono , la tête d'enkan va voller très vite  . 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woh il fait super peur avec ses yeux sans émotions, on dirait qu'il est prêt à écraser des insectes.

 

Révélation

image.png.d26c5ed2744197ba23be3512cedabac8.png

 

Vu que Shiryou tremble en voyant Shibashou, je pense que tout le monde sera d'accord pour qu'effectivement Shibashou est plus fort que Jiaga et qu'il est dans les plus forts généraux de la Chine.

 

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Quel général qui s'inquiète de ses hommes.

 

Shibashou est habillé de manière similaire que Jiaga et Kansaro, il doit effectivement beaucoup à Jiaga et Kansaro.

Par contre, je suis pas sûr qu'il soit aussi proche de Gakushou (et Fuuon), à voir.

Mais du coup j'aimerais bien que Jiaga ou Kansaro meurt pour voir sa réaction :D

 

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

Bon les gars , la question a 1000 dollars: 

Ou est ce que Ousen va fuir pour échapper aux Seika ? .

 

C'est très intéressant que Shibashou vise seulement la tête d'Ousen en ignorant Denrimi et Sou'ou.

Il compte vraiment prendre la tête d'Ousen et gagner cette bataille aujourd'hui.

(D'ailleurs, Gakushou et Kansaro jouent parfaitement leur rôle pour qu'il ait atteigne l'armée d'Ousen).

 

Mais je suis pas aussi que toi sur la fuite d'Ousen.

Si Ousen fuit le centre, certes il survivra, mais si Shibashou décide de ne pas le poursuivre et de se retourner, alors les généraux d'Ousen et tous les soldats au centre seront engloutis donc la bataille serait perdue.

 

Par contre effectivement, les généraux d'Ousen ne pourront pas le protéger cette fois-ci.

Il ne reste que Ousen lui-même et Kanjou avec le reste de la Gyoku Hou.

Je pense que le prochain à bouger sera Kanjou soit pour intercepter Shibashou et le ralentir, soit pour l'attaquer sur le côté et réduire la puissance de son attaque.

 

Je suis persuadé qu'Ousen ne fuira pas.

Et étant donné qu'il a eu chaud sur les plaines de Shukai, je pense qu'il a préparé un moyen de se défendre sans avoir besoin d'une forteresse.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fayagate a dit :

 

Je suis persuadé qu'Ousen ne fuira pas.

 

Idem, du moins dans un premier temps

Ca fait déjà deux scans de mêlé que Hara évite de nous montrer les réactions d'Ousen, pour moi c'est pas anodin et ca signifie qu'il doit préparer un truc 

 

Reste a voir si le truc sera suffisamment efficace ou non pour contrer SBS

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate

On va avoir un problème de crédibilité pour les seika boys.  Si Ousen reste sur place et survit a une charge frontale contre 2 monstres pareils. 

 

quant a l'hypothèse Kanjou ( sans Ouhon). Il ne résoudrait en rien ce problème de rapport de force . 

 

Au mieux elle pourrait aider a gagner du temps mais encore une fois , ça ne pourrait aboutir qu'à la decimation de l'armée d'ouhon.

 

Ça finirait par devenir un même a force ... 

 

Après quant a savoir si une fuite d'ousen condamnerait ces généraux ?

 

Tout L'enjeu d'une telle manoeuvre serait d'attirer a lui une partie des seika, afin que les ousen'boys aient une chance de s'en sortir face a un vis a vis fixe.  C'est une évidence..

 

Mais j'ai bon espoir que l'orgueil des gars de Zhao soit exploité contre eux ( comme d'habitude) . 

Car convaincu de pouvoir écraser tt les fronts individuellement même , sans SBS ni kansaro.  

 

Enfin bref , il reste deux options :

 

Donc la première  a laquelle je ne crois pas mais qui pourrait théoriquement justifier une non fuite d'ousen ..

 

Le reverse Riboku ( construction défensive ).

 

Ce qui nous mettrait une fois plus , un timeur entre SBS et shin pour savoir qui prendra la tête du GG adverse le premier.. 

 

Et la deuxième

 

ousen est deja parti . ( Vers akou ) lorsqu'il lui a envoyé des soldats au chapitre précédent..

 

SBS perdrait donc son temps a le chercher dans un QG où il n'est plus . 

 

et ça j'avoue que ce serai assez fort.  Assez ousen au final . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Denrimi est sauvé par le plot armor avec Shibashou qui décide de ne pas le terminer alors qu'il est à un mètre de lui à sa merci parce qu'il veut juste passer... un peu décevant franchement, j'espérais une fuite désespérée pleine de tension avec l'armée de Denrimi qui se démène pour le garder en vie poursuivit par Terminator.

 

Bon effectivement @Shin-wara tu avais raison, l'objectif est de foncer direct sur Ousen. Je trouve ça quand même bizarre de sauter autant les étapes, d'un côté on a des affrontements intenses comme à Shukai qui durent 15 jours entre 2 petites troupes, puis boum là 100 000 hommes partout et ça vise la victoire jour un. Il avait Denrimi à sa merci et sa mort aurait rendue la défaite d'Ousen très probable, viser direct Ousen après avoir développé un avantage massif sur ce front me parait peu pertinent.

 

C'est surprenant de voir Denrimi le stratège en commandant audacieux pendant que Sou'ou le guerrier veut être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que ouhon va laisser son unité sous la responsabilité de kyoukai et intervenir avec sa réserve de 20000 soldat pour stabiliser un peu les choses, mais je ne sais pas qui il va affronter sbs ou son 1er lieutenant ?! Je pense que sou’où va retarder le 1er lieutenant et ouhon devra faire face à sbs !!!

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Bon les gars , la question a 1000 dollars: 

Ou est ce que Ousen va fuir pour échapper aux Seika ? .

 

Va t'il aller vers akou ? 

Yontanwa ? 

Ouhon et kai ? . 

 

Se replier en dehors des champs de bataille ? . 

 

Ou le moins probable, va t'il nous faire une " Akakin" et faire tourner en bourrique ces opposants en utilisant sa mobilité pour les désorganiser d'une façon ou d'une autre ? 

 

Une chose est sur , je ne crois absolument pas qu'il restera sur place en espérant absorber le choc . 

 

 

ET il Va falloir que l'une des ailes ou shin lui créer une opportunité de retourner la dynamique qui se créer ici .

 

Nb: Je reste sur mon prono , la tête d'enkan va voller très vite  . 

Fuir ??? Wtf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bob a dit :

Je trouve ça quand même bizarre de sauter autant les étapes, d'un côté on a des affrontements intenses comme à Shukai qui durent 15 jours entre 2 petites troupes, puis boum là 100 000 hommes partout et ça vise la victoire jour un. Il avait Denrimi à sa merci et sa mort aurait rendue la défaite d'Ousen très probable, viser direct Ousen après avoir développé un avantage massif sur ce front me parait peu pertinent.

Oui je connais ton avis.  

Mais je persiste , a dire que pour moi c'est totalement logique.  

Il y a un immense écart de capacité martiale entre les Seika boys et la ousen's army .

Écart connu de Zhao et ignoré par qin au lancement des hostilités..

 

Donc ne pas voir Zhao chercher a frapper le plus fort possible avant que les choses ne soit rééquilibrer m'aurai paru absurde pour ma part.  

 

Au shukai , le set up était très différent.  

Les forces martiales plus équilibrés et l'intérêt des deux belligérants a faire trainer le schmilblick a aussi jouer un rôle majeur dans le scénario  .

 

Par exemple, sans la guerre d'attrition, je pense que Zhao aurai envoyer gyou'un viser mouten plutôt que l'aile droite de qin jour 2. 

Et que ça aurai abouti a une tentative d'échec et mat bien plus rapide de Zhao. 

 

 

 

Concernant Denrimi / SBS on est d'accord, c'est limite grossier .. mais enfin bref...

 

il y a 6 minutes, guiguihd a dit :

Fuir ??? Wtf.

Oui.  

Se replier , créer de la distance.  Pour pouvoir réfléchir et mettre en application une contre mesure.  

C'est ce que font quasi tt les stratèges quand on rentre dans leurs périmètre de sécurité , tt au long de l'oeuvre.  ( Sauf ceux souhaitant mourir ) . 

 

Et donc ?. 

 

@melco

Pour moi , la meilleure option ce serait effectivement ça.  

Mais avec un petit détour par la tête d'enkan. 🫣

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Denrimi connaît bien SBS en faites...sachant que hara nous a clairement montré que riboku pense que le principal avantage contre Qin c'est la méconnaissance de SBS, c'est quasiment sur que Ousen a préparé une stratégie très profonde pour le tuer(une stratégie qui va demandée beaucoup de sacrifice je pense mais qui à la fin sera bénéfique donc va falloir s'attendre à un Carnage de seika pendant pas mal de scan en vérité)

Modifié par guiguihd
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Il y a un immense écart de capacité martiale entre les Seika boys et la ousen's army .

 

Bah, on est en train de voir que pas tellement justement.

 

On a la comparaison direct avec Sou'ou/Ji Aga. Les deux armées font globalement jeu égal. La capacité du soldat de base de Ji Aga est un peu meilleur que celui de Sou'ou, pour ça qu'ils se débrouillent bien à 20 000 contre 30 000, mais les élites des 2 armées sont déclarés comme étant d'une qualité égale, et Shi Ryou est pratiquement égale à Ji Aga niveau martial, cela sans que Sou'ou lui même ne soit entré dans la mêlée. La valeur martiale des commandants est identiques, celle des élites aussi, seul les plantons de base sont un peu supérieurs chez Seika.  

Pour le reste Akou a une armée supérieure à celle de Sou'ou, et Denrimi avec ses 3 tueurs n'a pas à rougir martiallement devant l'armée de Gaku Shou je pense (apparté mais Denrimi lui même est par contre nul comme combattant, première passe d'arme avec un soldat de Shibashou et il est direct blessé... mais je dois dire que ça prouve définitivement qu'il a des couilles en acier, le mec a même pas le niveau d'Heki mais il dégaine l'épée pour tenté d'empêcher Shibashou d'atteindre Ousen, ça force le respect).

 

Le seul élément qui fait qu'il y a une différence appréciable de valeur martiale c'est Shibashou qui est un monstre et Ousen qui ne l'est pas. Mais globalement je ne qualifierais clairement pas l'écart martial d'immense.

 

 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la lecture du résumé, effectivement c’est Denrimi qui est très intelligent et a capté que SBS est une arme mortelle, et non Qin qui en avait la moindre connaissance (à part que c’est le seigneur malade de Seika, ça je pense que Qin le savait).

 

Et il est vraiment impressionnant dans le RAW, à tel point que effectivement même si les généraux d’Ousen ne déméritent pas, la situation va quand même leur échapper. (Encore une bonne analyse de Denrimi : ça part en couille.)

 

C’est le moment pour Ousen de prouver qu’il est de la trempe des meilleurs GG en bataille sur plaine avec une formation qui suffise à tanker SBS, parce que là c’est Moubou/20 comme charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guiguihd a dit :

Donc Denrimi connaît bien SBS en faites...sachant que hara nous a clairement montré que riboku pense que le principal avantage contre Qin c'est la méconnaissance de SBS, c'est quasiment sur que Ousen a préparé une stratégie très profonde pour le tuer(une stratégie qui va demandée beaucoup de sacrifice je pense mais qui à la fin sera bénéfique donc va falloir s'attendre à un Carnage de seika pendant pas mal de scan en vérité)

Justement, le résumé du chapitre semble indiquer l’exact inverse : Qin n’a aucune idée de qui est SBS, c’est juste Denrimi qui capte que c’est le vrai commandant du centre, que sa vie vaut donc celle de RBK, et que si SBS n’est pas tué maintenant le champ de bataille va partir en couilles pour Qin. ;) 
Pour l’instant, donc, RBK semble avoir atteint ses objectifs en matière de guerre de l’information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bob a dit :

Le seul élément qui fait qu'il y a une différence appréciable de valeur martiale c'est Shibashou qui est un monstre et Ousen qui ne l'est pas. Mais globalement je ne qualifierais clairement pas l'écart martial d'immense.

Et pourtant , c'est bien et bien ce qui fait la différence dans la plupart des conflits vu dans le manga.  

En effet, Quand un camp possède un atout martial que l'autre ne peut pas vaincre , ça fini rarement bien pour le camp " faible "

 

je met ce mot entre guillemets parce que c'est un abus de langage, quand on parle de camp faible pour définir de bons généraux. 

Néanmoins l'idée de fond, elle , me semble véridique.

 

Concernant les autres match up. 

On est a peu près d'accord. 

Akou / kansaro 

Sou'ou / ji aga.

Denrimi/ gakushou.  

En théorie , ça se tient.  

 

Le truc qui change tout , c'est la deuxième donnée.  L'information. 

C'est ce qui permet d'adapter les matchs up pour créer une opportunité d'action susceptible de faire basculer le rapport de force globale AVANT que l'opposant ne puisse s'adapter à ton point dominant. 

 

Et même , de l'accentuer , comme cela a été fait lors du premier acte vs akou.  

Et du deuxième sur la gauche.  

 

La , on a un akou diminuer contre un gakushou rendu capable de le stopper frontalement. 

 

Et Shyriou et Denrimi rendu accessible a ji aga.  

 

En plus d'avoir créer une voie directe opposant SBS + kansaro en supériorité martiale ( voir numérique a voir ) contre ousen et sou'ou. 

 

C'est clairement une mise en échec.  

Et là où ça devient très très fort , c'est qu'en prime , riboku a éloigner shin de façon quasi certaine et considérablement compliqué la perspective d'intervention d'ouhon . 

Pour réduire le nombre de réponse potentielle de qin a l'état de fait qu'on leurs a imposé ..

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris que le plan soit un peu plus profond que juste un pop de Shibashou au milieu des généraux d'Ousen pour faire un carnage. On a plusieurs mouvement qui sont réalisés dans le but de créer un couloir pour envoyer Shibashou directement sur Ousen.

 

Ceux qui en doutaient encore, on a encore ici un indice sur le fait que le plan de Riboku est de terminer la bataille en une seule journée. Peut-être que le gros risque que prend Riboku, dont-il parlait un peu plus tôt, est que Ousen tienne suffisamment longtemps pour que lui même soit à portée de la Guandao de Shin.

 

Maintenant, bien que je mise toujours sur une défaite de Qin sur ce champ de bataille, mais une victoire stratégique, j'aimerais bien que tout ne se déroule pas comme prévu pour Zhao :

  • Parce que Ousen qui meurt juste après Kanki, ce serait trop lourd pour Qin
  • Parce que les Seika boys se la pètent beaucoup trop depuis deux arcs

J'ai l'impression que le retournement de situation ne viendra pas de Shin, car Riboku semble l'avoir parfaitement fixé. Il faudrait un sursaut d'intelligence chez Shin pour abandonner Riboku et faire autre chose. Ou bien il faudrait appliquer le "quand la force ne marche pas, il faut taper plus fort", et Shin prendra le fort plus vite que Riboku ne l'aurait prévu. Enfin bon, je suppose que là l'option la plus simple est de faire réussir Riboku.

 

Ousen qui a déjà abandonné son QG pour attaquer ailleurs, c'est une bonne idée. Ce serait bien que Shibashou tombe dans un piège, en ressorte bien blessé, mais parvienne à s'en sortir, ce qui pousse Ousen à la retraite. En parallèle, les généraux de Ousen et de Seika font boucherie. Ainsi Qin perd tactiquement, mais Ousen nous sort à la fin que le véritable objectif stratégique était ailleurs et est atteint.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Parce que les Seika boys se la pètent beaucoup trop depuis deux arcs

Leur boîte crânienne aussi. 😏
 

J’pense comme toi, Ousen a probablement une idée derrière la tête. C’est pas son genre de venir les mains vides, d’une part, d’autre part a priori c’est le tout meilleur défenseur des 6GG donc s’il doit tanker, il le fera et SBS ne passera pas (si) facilement sa garde. Et enfin on ne peut pas exclure qu’il bouge, mais j’y crois moyen parce que ça voudrait dire perdre trois de ses généraux qui se feraient marcher dessus par SBS et les siens. Donc je pense que Ousen va rester là pour tanker et contrer d’une manière ou d’une autre SBS. (Mais ça va pas être une promenade de santé.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...