Aller au contenu


Les frères archers


lilas
 Share

Les frères archers   

25 membres ont voté

  1. 1. Comment vont-ils évoluer ?

    • Ils resteront dans l'unité d'archers actuelle, commandée par Takukei
    • Ils vont rester dans une unité d'archers, commandée par En
      0
    • Ils commanderont l'unité d'archers
    • Ils commanderont une unité en propre dans la HSA (cad aussi de la cavalerie et de l'infanterie <5K hommes)
    • Ils intégreront et/ou commanderont la Hi Hyou (soit la rouge, soit la noire, soit les deux)
    • Ils auront leur propre armée dans la HSA (>10K hommes)
    • Ils seront l'ossature de la future armée de Karyo Ten
    • Jin commandera une unité d'archers montés
  2. 2. Pensez-vous que l'un des deux mourra ?

  3. 3. Qui ?



Messages recommandés

Voilà que dans cette semaine de pause, je remarque qu'il n'y a pas de sujet ni de sondage spécifique sur les étoiles filantes de la HSA, les frères archers Jin et Tan. 

Quel avenir leur imaginez-vous dans l'armée de Shin GGSC ?

La première question est à choix multiples même si certaines réponses ne peuvent être données ensemble, par souci de cohérence. A vous ! 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso la mort d'un des deux reste possible il en resterai toujours un pour assurer l'heritage de l'autre 

Jin me semble être celui au caractère le plus intéressant raison de mon choix pour la mort de tan mais dans tous les cas je les vois comme les hommes de Ten et je vois leurs importance croître en même temps que les fameuses unités stratégiques tant attendu ( oui je ne désespère pas 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir déjà indiqué dans un autre topic, je vois bien les frères archers être à la tête de l'unité d'archers, tout en ayant chacun un rôle différent car cette unité d'archers sera divisée en deux.

- Jin aura à ses ordres les archers à cheval, dont leur mission principale sera de venir en soutien de l'attaque

- Tan dirigera les archers à pied, avec pour mission principale de secourir des unités défensives potentiellement en difficulté

 

Ce qui fait que je les imagine mal mourir, tant pour l'un que pour l'autre. Du moins, avant l'unification.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je les vois bien a la tête des archers a l'avenir, j'écarte pas non plus l'idée d'une unité de cavalerie pour faire comme le papa 

 

Je pense que au moins un des deux y passera 

 

Ou plus précisément je suis certain que Jin va mourir, au premier abord il semble pourtant plus développé et intéressant a suivre que Tan mais je sais pas ..  c'est peut être justement parce qu'il est plus intéressant que son frère que je le vois y passer, en fait ca me rappel Bitou / Bihei  😅

 

Faire mourir un des deux apportera une évolution a son frère ( volonté, nouvel arc, .. )  

Egalement il reste encore 5 des dix arcs de Chine a affronter, je pense que au moins l'un d'entres eux devra affronter les deux frères et si ca arrive j'imagine bien un scénario du genre : l'un d'eux réussi a tuer Jin ou Tan et le frangin survivant va réussir a venger son frère en tuant l'archer ennemi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, leur cas est encore flou dans mon esprit. Ce qui est sur pour moi, c'est que l'un des deux deviendra général, et l'autre mourra. 

 

Je parie sur Jin pour le poste de général, et donc aussi de survivant, il a le chara design le plus travaillé (et ça influx pas mal sur la survie dans Kingdom) surtout par rapport à son frère, qui va je pense mourir pour le développer et lui offrir la possibilité d'acquérir une capacité d'archerie a mi chemin entre sa précision et la force de Tan, pouvant dès lors aspirer a devenir un des meilleurs des 10 arcs de Chine. 

 

Quant a savoir qui ils rejoindront, pour moi ça pourrait bien être l'armée de Karyoten, que je vois devenir GG (long a developer, je sais que ce n'est pas une opinion populaire, je l'expliquerai un de ces jours). Je vois donc Tan mourir et Jin devenir Général de la GG Karyo Ten. 

 

Voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors

1. comment vont ils évoluer ?

=> j'ai répondu qu'ils auront leurs unité d'archers . 

je ne désespère pas de voir l'un d'eux devenir général mais , il va falloir un élément scénaristique pour bousculer leurs psychologie. ( Et aussi accessoirement, leurs donner une consistance logistique) 

 

2. Pensez vous que l'un des deux y passera ? . 

=> Malheureusement oui , et je pense que ce sera l'élément déclencheur mentionné plus haut. ( Pour l'acquisition d'un savoir faire logistique je compte sur ten ). 

 

3. Qui ?

 

=> J'ai toujours pensé que Jin était le candidat par défaut au sacrifice. notamment à cause du parallélisme évident qu'il y a entre lui et hyou d'un côté , et son frère et shin de l'autre , comme expliqué sur l'autre topic hier.  

 

néanmoins, il y aussi un contre pied possible. 

puisque tan est d'avantage teasé jusqu'à présent ( suffit de voir les rocket qu'il envoi dans les murs ) 

L'auteur peut aussi nous raconter l'histoire d'un perso plus doué qui meurt et lègue son destin a son frère , moins doué... 

 

j'ai bien envie de miser la dessus perso.  

 

 

quant au quand

=> J'aurai tendance à penser que le plus tôt sera le mieux , étant donné que j'estime par ailleurs que la HSU a besoin de voir des "leaders " émergé pour améliorer le narratif des batailles de celle ci.  

 

mais il est aussi possible que l'auteur garde cette " cartouche" dramaturgique pour une grosse défaite de shin plus tard dans le récit.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Shin-wara a dit :

néanmoins, il y aussi un contre pied possible. 

puisque tan est d'avantage teasé jusqu'à présent ( suffit de voir les rocket qu'il envoi dans les murs ) 

L'auteur peut aussi nous raconter l'histoire d'un perso plus doué qui meurt et lègue son destin a son frère , moins doué... 

Je ne trouve pas que Tan soit davantage teasé jusqu'à présent, tout ce qu'il fait c'est de tirer des boulets de canon en ne visant pas très bien. De son côté, Jin a un build up avec Ten depuis Retsubi, et est celui qui a le plus de potentiel, avec la précision de ses flèches, il doit maintenant acquérir plus de puissance, pas autant que son frère tho, et il sera en lice pour être un des meilleurs des 10 arcs.

 

Quand on regarde l'aspect narratif, Jin a plus de mise en place, avec sa relation avec Ten, et il a largement plus de potentiel sur le champ de bataille quand on regarde les stats, avec plus de force que son frère, plus de leadership que son frère et énormément plus d'intelligence que son frère, il est quasi aussi intelligent que le Shin actuel.

 

Je vois vraiment beaucoup plus de potentiel a Jin, et quand on regarde la personnalité et la tête de Tan, on se doute fortement que c'est lui qui va mourir. D'autant que c'est logique, je pense que Hara s'est bien rendu compte que les boulets de canon de Tan sont un problème narratif, et qu'il doit s'en débarrasser au plus vite, et je pense que Tan ne survivra pas à cette bataille, et narrativement/pour la cohérence, c'est mieux.

 

En mourrant, je pense que sa puissance sera transmise a son frère par un "éveil" comme Kingdom en a le secret, attention, ça ne sera pas du tout la même puissance, ça donnera juste aux tirs de Jin la petite puissance en plus qu'il lui faut pour prétendre au 10 arcs, comme on a vu avec Hakurei et Kyou'en, ses flèches n'ont âs encore cette "aura".

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Jin à cheval, forcément.

 

Et puis aussi avec la Hi Hyou. Je ne sais pas trop où Hara veut aller avec Mandou et la Hi Hyou rouge. Du coup, j'imagine que le lien des frères avec la Hi Hyou pourrait être développé. Ou au moins de Jin. Mandou se mettrait il aux ordres d'un Jin comme Gakurai aurait, peut-être, pu le faire ? Jin n'est pas aussi gradé mais est plus ancien dans l'unité. Et Gakurai a peut-être glissé un petit mot à Mandou sur les frères sou. 

 

Sinon, plus classiquement, ce sera Jin avec les cavaliers (Sosui, Denyuu, etc...) et Tan avec l'infanterie (En, Suugen, etc...). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Jin a un build up avec Ten depuis Retsubi, et est celui qui a le plus de potentiel, avec la précision de ses flèches, il doit maintenant acquérir plus de puissance

 Si on reprends les 3 aspects spécifiques a leurs spécialités d'archers ça donne 

 

- précision => équivalent.( Comme démontré lors de leurs recrutement avec l'exercice des cibles lointaines ). 

 

- puissance => tan ++

 

- gestion émotionnelle=> Jin + ( écart deja partiellement réduit depuis leurs première bataille) . 

 

donc au moment de juger de leurs potentiel en tant qu'archer , forcément je vais avoir du mal a mettre Jin au dessus de tan. 

d'autant plus qu'il m'apparaît plus facile de provoquer un choc psychologique a tan plutôt qu'un changement de puissance chez une crevette comme jin.  

 

maintenant si on élargi l'évaluation a leurs potentiel en tant que personnage. Je suis absolument d'accord avec toi. .comme je l'aurai ete avec hyou par rapport a shin au début du manga.  

que ce soit au niveau du chara design ou du développement de leurs psychés. 

d'où le parallèle que je fais entre les deux paires d'ailleurs 

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

D'autant que c'est logique, je pense que Hara s'est bien rendu compte que les boulets de canon de Tan sont un problème narratif, et qu'il doit s'en débarrasser au plus vite, et je pense que Tan ne survivra pas à cette bataille, et narrativement/pour la cohérence, c'est mieux.

Tant qu'il ne se met pas a dégommer des tops combattants, rien n'est je pense irrécupérable. 

Vraiment, je pense que le parallèle tan/ shin du début de manga est très pertinent de ce point de vue la.  

Deux perso très rustres , intrinsèquement capable de surclasser la plupart des no name/ non top perso.  

Mais assez restreint sur tous le reste...

 

Et d'ou la marge d'évolution est justement la.  

 

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

En mourrant, je pense que sa puissance sera transmise a son frère par un "éveil" comme Kingdom en a le secret, attention, ça ne sera pas du tout la même puissance, ça donnera juste aux tirs de Jin la petite puissance en plus qu'il lui faut pour prétendre au 10 arcs, comme on a vu avec Hakurei et Kyou'en, ses flèches n'ont âs encore cette "aura".

Si Jin est celui qui survit.  

Je pense pour ma part qu'hara ferait mieux de ne pas trop se borner a une amélioration de ce type ( technique / puissance ) . 

 

Mais bien d'élargir la palette intrinsèque du perso , en lui ajoutant une donnée tactique et de leadership. 

Peut être en lui faisant établir des plans pour mieux exploiter le terrain / se protéger . Voir Orienter le flow de la bataille etc.  

 

( C'est dans cette optique que j'aimerais voir Jin survivre d'ailleurs, sans même parler de devenir général ...) 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les archers seront toujours laissés de côté, dans ce manga.

Pourquoi ?

 

Pace qu'il ne permettent pas, au niveau du scénario de faire des beaux trucs. L'auteur privilégie toujours des duels 1 contre un, voir un contre deux (par exemple la femme avec un seul œil, qui a vaincu tant bien que mal l'autre gugus super fort)

Pourquoi ces duels ? C'est une volonté scénaristique.

Je peux vous dire que si j'étais sur le champ de bataille, et qu'il fallait absolument tuer les super forts, si je me retrouvait en duel comme dans le manga, je demanderait à mes homme de tout faire pour m'aider à buter le boss ennemi. En commençant par l'assener de flèches. (Voir le Manga Vinland Saga, la mort du père super fort, au début de l'histoire, recouvert de flèches).

 

Au lieu de cela, que fait l'auteur: il permet aux gens super forts de couper les flèches qui arrivent avec des épées :What the fuck ?

Et ensuite, il lance des discussions philosophiques en plein combat: What ?

Et donc c'est pour cela que les archers seront toujours mis de côté. 

C'est un non sens, je vous l'accorde, mais pour le scénario, la dramaturgie, la mise en valeur des boss et des power-Up, il faut qu'ils soient inexistants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaamelott95 a dit :

Egalement il reste encore 5 des dix arcs de Chine a affronter

 

Pourquoi 5 ? On n'en connaît que 5 mais  priori, ben il y en a 10... :P

 

Nous, on connaît Kyouen, Hakurei, le mec de Zhao, le mec de Yan, le mec de Wei. Donc effectivement 5. J'y ajouterais facilement Seki, le second de Ordo, mais à voir (quid de Koku'u?). Et des inconnus mystères à venir avant de se farcir ceux-là qui sont le top 5. 

 

Perso, j'écarte l'option "général", cela me semble trop loin, trop hors de probabilité par rapport au rythme de progression des gars. Mais commandants d'une unité plus large qu'une unité d'archers (montés ou à pied), oui, j'aimerais bien. 

 

(c'est toujours comme ça, mais je me dis maintenant que j'aurais dû mettre d'autres catégories pour la 1 : unité de défense de Ten par exemple, ou autre...)

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, manuZB a dit :

Pace qu'il ne permettent pas, au niveau du scénario de faire des beaux trucs. L'auteur privilégie toujours des duels 1 contre un,

 

Le père des deux archers a tout de même eu son moment de gloire et un beau duel  (même si au final ont ne l'a pas vu ) en affrontant flèche après flèche l'un des dix arcs de Chine 

 

Si les épéistes, lanciers et .. massier ? 😅  .. ont droit a de beau duel alors pourquoi pas les archers ? 😉

 

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Pourquoi 5 ? On n'en connaît que 5 mais  priori, ben il y en a 10... :P

 

Alors c'est peut être moi qui est mal compris le système, je pensais 10 d'entres eux ont obtenu ce titre mais que lorsque l'un d'entre eux est vaincu par un adversaire autre qu'un archer ( comme ceux vaincu par Shin ou le père des deux frères qui est tomber dans une embuscade ) il n'est pas remplacer ?! 🤔

 

Dans les vivants ont a Bashuri, Seikauun, Hakurei, Senshubi et Kyouen

 

Dans les morts Gika tuer par Shin durant l'affrontement Houken/Ouki, Suugen le père des deux gamins, le Duc Haku tuer par Suggen et Kourigen durant la première campagne de Shin

 

Du coup ouais effectivement il en manque un 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaamelott95 a dit :

Alors c'est peut être moi qui est mal compris le système, je pensais 10 d'entres eux ont obtenu ce titre mais que lorsque l'un d'entre eux est vaincu par un adversaire autre qu'un archer ( comme ceux vaincu par Shin ou le père des deux frères qui est tomber dans une embuscade ) il n'est pas remplacer ?! 🤔

 

Dans les vivants ont a Bashuri, Seikauun, Hakurei, Senshubi et Kyouen

 

Dans les morts Gika tuer par Shin durant l'affrontement Houken/Ouki, Suugen le père des deux gamins, le Duc Haku tuer par Suggen et Kourigen durant la première campagne de Shin

 

Du coup ouais effectivement il en manque un 

 

Après, au début, il y avait eu un tournoi qui avait déterminé les 10 (sans aucun mort), donc j'imagine que les modalités d'accès au titre des 10 sont diverses (réussir en public la fameuse épreuve des 10 flèches par exemple). 

On n'a pas eu de confirmation non plus que Gika ou que Kourigen en faisaient partie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 12:26, manuZB a dit :

C'est un non sens, je vous l'accorde, mais pour le scénario, la dramaturgie, la mise en valeur des boss et des power-Up, il faut qu'ils soient inexistants.

Absolument pas d'accord. 

 

Hara nous a teasé une solution très simple et très intéressante pour justifier de l'intérêt , y compris dramaturgique des archers dans son manga

 

=> Les tactiques de communication de kyouen.  

 

et je pense qu'il peut y en avoir bcp d'autres. Littéralement. 

 

Certes, je ne ne crois pas que ça puisse faire d'eux des protagonistes constants mais je pense que ça peut au moins faire d'eux des tacticiens d'exceptions. 

 

et puis , si les généraux stratégiques arrivent a lier leurs talents avec des forces motrices . 

je ne vois pas pourquoi il ne serait pas envisageable que les archers en fasse de même.  

koyukou est un autre exemple par exemple..( la Friendzoné de kanki, j'ai toujours du mal avec son nom ? ) 

 

en fait , pour aller plus loin.  

si on me demandais d'écrire l'évolution que je souhaiterais voir pour les archers bro , ce serait plus ou moins ça

 

=> 

1. dans un avenir proche , l'un des deux ( tan ) se sacrifie pour tenir une position, et permettre a Jin de s'enfuir d'une situation inextricable.

 

2. Jin est torturé par les évènements et débute un cheminement mental pour comprendre ce qui a mené a cette situation. 

 

3. Il comprend qu'il n'a pas assez exploité ses talents a cause d'une mauvaise utilisation des zones de combats / méthodologie d'exploitation. 

 

4. Il demande a Ten de lui apprendre la stratégie.  ( Les deux se rapprochent bcp à ce moment là ) . 

 

5. Ten l'envoi en mission spéciale régulièrement au près d'officiers appliquant des tactiques non orthodoxe ( shin , Kai et peut être des membres d'autres armées . ) 

 

6. Assez rapidement Jin montre une capacité d'apprentissage élevé.  

 

7. Il gagne son autonomie, a travers l'obtention d'une unité " indépendante" au sein même de la HSU.  

 

8. Combat contre un membre des 10 arcs => nomination en général.  

 

9. Arc de démonstration. 

 

10. Combat final.( Hakurei ? ) 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

 

On n'a pas eu de confirmation non plus que Gika ou que Kourigen en faisaient partie. 

 

J'avais trouver l'info sur un " Kingdom Wiki " après je sais pas si les infos sont 100% certifiés ou non  😅

 

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

 

Après, au début, il y avait eu un tournoi qui avait déterminé les 10 (sans aucun mort), donc j'imagine que les modalités d'accès au titre des 10 sont diverses (réussir en public la fameuse épreuve des 10 flèches par exemple). 

 

Possible, sinon je me suis dit que les 10 actuels sont peut être ceux d'origine a avoir réussi le tournoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaamelott95 a dit :

J'avais trouver l'info sur un " Kingdom Wiki " après je sais pas si les infos sont 100% certifiés ou non  😅

 

A priori, non... 

 

il y a 15 minutes, Kaamelott95 a dit :

Possible, sinon je me suis dit que les 10 actuels sont peut être ceux d'origine a avoir réussi le tournoi 

 

C'est une bonne idée. 

On a donc Sougen qui a pris la place d'un puis y est resté mais sans laisser sa place officiellement à personne.

Il y aurait donc une place vacante a minima.

Prise par Hakurei si jamais il n'était pas là au tournoi ? 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi aucun des deux frères ne va mourir même si il serait logique que l'un deux meurt (et si l'un deux devait mourir je mets ma pièce sur Tan, il faut que Shin reste une exception et jin est plus intéressant à suivre) Je vois beaucoup de comparaison avec Bihei/Bitou ou alors Shin/Hyou mais c'est du déjà vu 3 fois que un frères meurt pour sauver l'autre ou pour une cause plus grande (la 3ème fois c'est les deux frères de la Gyoku Hou il y en a un qui s'est sacrifié pour sauver Ouhon face aux 10 lances).Alors la raison pour laquelle je n'en vois aucun mourir c'est parce que ils seront toujours là l'un pour l'autre pour se sortir des situations desastreuses comme quand jin était sur le point de se faire tuer durant les plaines de Shukai. Si il fallait en tuer un c'était à ce moment là.

 

Concernant leur devenir, Si Hara les développe pas je les vois être juste à la tête d'une unité d'archers montés comme leur père. Si il prend le temps de leur donner un développement et des situations pour briller alors je les vois au minimum avoir une unité propre à eux et grand maximum Jin général de sa propre armée sous les ordres de Shin et Tan en tant que second de Jin. En fait tout dépend de comment Hara va s'occuper d'eux et j'espère vraiment que il va mettre de côté l'idée d'en tuer un pour faire évoluer l'autre c'est du vu et du revu même Kitari à eux ce développement ça en fait 4  à un moment faut trouver autre chose.

 

Et sinon je suis pas d'accord que les archers servent à rien justement à chaque fois qu'un archer talentueux est sur le terrain, tous les personnages disent que c'est dangereux et qu'il faut s'en débarrasser au plus vite car il pose problèmes ça a toujours été au désavantage de Qin là on pourra enfin voir à l'avantage de Qin ce que ça peut donner et puis on est habitué aux duels en 1 vs 1 entre les généraux armées de guandao ou d'épée ou de massue. Là ça serait une vague de rafraichissement d'avoir des affrontement entre des archers du coup je trouve pas que ils sont inutile mais ils ont pas eu l'occasion de briller car en génaral ils se trouvent que fassent à des généraux armée de guandao etc.

 

Par exemple hakurei au départ je voulais qu'il meurt en affrontant Mouten ou Ouhon maintenant je veux que ce soit jin ou Tan qui l'affronte et qui le tue. Là ça deviendrait intéressant.

 

 

Modifié par Ronazo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95Déjà, j'ai commencé l'animé avant le manga et dans l'animé, il est dit que Gika en faisait partie et kourigen était le second d'un autre membre des 10(j'suis pas sûr pour celui ci).

 

Bon moi j'ai voté Jin, son chara design n'est pas éloigné de celui de Kansaro et j'aimerais le voir à cheval commandant environ 5k de soldats.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 21:04, fab83 a dit :

Bon perso la mort d'un des deux reste possible il en resterai toujours un pour assurer l'heritage de l'autre 

Jin me semble être celui au caractère le plus intéressant raison de mon choix pour la mort de tan mais dans tous les cas je les vois comme les hommes de Ten et je vois leurs importance croître en même temps que les fameuses unités stratégiques tant attendu ( oui je ne désespère pas 🤣)

 

Y'en a qui ont de l'espoir effectivement 😝.

Cela dit, ce serait beau, sous l'influence de Ten, de les voir devenir des têtes comme la HSA en a tellement besoin. 

 

Le 04/03/2024 à 21:30, SeseSeko a dit :

Pour l'avoir déjà indiqué dans un autre topic, je vois bien les frères archers être à la tête de l'unité d'archers, tout en ayant chacun un rôle différent car cette unité d'archers sera divisée en deux.

- Jin aura à ses ordres les archers à cheval, dont leur mission principale sera de venir en soutien de l'attaque

- Tan dirigera les archers à pied, avec pour mission principale de secourir des unités défensives potentiellement en difficulté

 

J'ai quand même beaucoup de mal à les séparer, dans la mesure où Tan est quand même très suiveur de son frère et pas très dégourdi. 

Mais j'admets que, s'il se cantonnait aux tâches défensives de soutien aux autres unités, peut-être qu'il pourrait se débrouiller seul. 

L'essentiel du développement reposant sur Jin (qui devrait apprendre à monter à cheval et à devenir un vrai acteur sur le champ de bataille, et donc savoir le lire et anticiper son déroulement).

 

Le 05/03/2024 à 23:56, Uzui a dit :

@Kaamelott95Déjà, j'ai commencé l'animé avant le manga et dans l'animé, il est dit que Gika en faisait partie et kourigen était le second d'un autre membre des 10(j'suis pas sûr pour celui ci).

 

Ce serait dommage que l'animé rajoute des choses qui ne sont pas dans le manga (me semble-t-il).

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Nouvelle ère ou pas ? 

 

Les frères archers sont maintenant des commandants de 100 et 50, au sein de l'unité d'archers (et donc potentiellement séparés).

Est-ce un oubli comblé par Hara comme le pense @Ronazo (dans le sens où ils devaient déjà l'être au vu de leurs exploits), ou est-ce le début de quelque chose de différent ? 

 

J'espère l'option 2 dans le sens où c'était une des rares bonnes nouvelles du dernier organigramme. 

 

Et on n'oubliera pas que des morts ciblées pour être efficace sans trop de pertes, comme peuvent le faire des archers, ce pourrait être pas mal face à Han...

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le souvenir que les frères archers aient démontré des capacités de meneurs sur le champs de bataille

 

Ils visent bien et tirent très fort mais est-ce que cela est suffisant pour mener un bataillon et décider qui appuyer et sur qui tirer pendant un combat ? Je n'en suis pas sûr du tout.

Ils n'arrivaient pas non plus à expliquer aux débutants comment faire pour tirer comme eux, je ne suis donc pas convaincu qu'ils arriveraient à transmettre de façon efficace un plan monté par eux à d'autres archers. En fait je les verrais bien diriger des hommes A CONDITION qu'il y ait un véritable chef au-dessus d'eux pour prendre les décisions au préalable car je les vois mal improviser par eux-mêmes.

 

Les archers sont un peu à part dans la HSU car ils peuvent servir à appuyer n'importe quelle unité dans le besoin, je ne les vois pas affilié en particulier à l'une d'elle. Et puis ils sont vulnérables au corps-à-corps et pas forcément très mobile (sauf s'il sont monté à cheval mais ceux de la HSU ne sont pas spécialisé dans la cavalerie, même si ça peut changer), mais plus du genre à être déployé à l'avance en ayant la possibilité de se retirer le plus tôt possible dès que l'ennemi approche trop. Dès qu'il y a les corps-à-corps, les archers ne sont pas utiles car difficile de tirer dans une mêlé sans toucher les camarades ou de se protéger efficacement contre un type armé d'une épée. Il leur faut donc forcément un chef qui a une vaste vue d'ensemble pour savoir où les déployer, quand les retirer et où les redéployer si besoin. Un chef qui de préférence ne se trouve pas non plus au beau milieu d'un combat. Je pense donc qu'ils pourrait rester sous les ordres direct de Karyo Ten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Nouvelle ère ou pas ? 

 

Les frères archers sont maintenant des commandants de 100 et 50, au sein de l'unité d'archers (et donc potentiellement séparés).

Est-ce un oubli comblé par Hara comme le pense @Ronazo (dans le sens où ils devaient déjà l'être au vu de leurs exploits), ou est-ce le début de quelque chose de différent ? 

 

J'espère l'option 2 dans le sens où c'était une des rares bonnes nouvelles du dernier organigramme. 

 

Et on n'oubliera pas que des morts ciblées pour être efficace sans trop de pertes, comme peuvent le faire des archers, ce pourrait être pas mal face à Han...

J'espère comme toi que c'est l'option n°2 mais comme tu le dis leur exploits à Retsubi et sur les plaines de Shukai auraient dû être récompensé par une promotion. 

 

On peut le dire sans être dans l'extrapolation que Retsubi est tombé en grande partie grâce aux flèches de Jin. Il a fait un carnage dans les officiers et il a continué à tuer des soldats et officiers après que le mur soit tombé. Quand on entend les vétérans en parler c'est proche du niveau de Shin ce qu'il a fait et Shin a eu une promotion au poste de commandant de 100 hommes après ses exploits lors de sa première campagne. Sans parler que Jin a encore été décisif durant les plaines de Shukai.-> tout ça me semble suffisant pour une promotion au poste de commandant de 100 hommes quand en plus après il ne fait rien de bien marquant. 

 

Concernant Tan la tête d'un général mène généralement assez facilement à une promotion du coup commandant de 50 hommes vu que c'est son seul fait d'armes aurait été logique aussi. Lui aussi après ça il est invisible. 

 

Mais comme je le dis j'espère que c'est la deuxième option qui est d'application. 

 

Il y a 10 heures, Zenobi a dit :

Je n'ai pas le souvenir que les frères archers aient démontré des capacités de meneurs sur le champs de bataille

Shin n'avait montré aucune capacité de meneur quand il a reçu sa promotion au poste de commandant de 100 hommes. Il a eu ce poste car il était fort et qu'il s'est vraiment démarqué lors de sa première campagne. Un peu comme Jin. 

 

Il y a 10 heures, Zenobi a dit :

Ils n'arrivaient pas non plus à expliquer aux débutants comment faire pour tirer comme eux, je ne suis donc pas convaincu qu'ils arriveraient à transmettre de façon efficace un plan monté par eux à d'autres archers

De ce qu'on a vu actuellement seul Hakurei a pu améliorer son unité d'archers en leur inculquant des choses qui rendent ses archers meilleurs. (pour rappel lors de la campagne de Juukou, on voit que les archers sous son commandement peuvent tirer plus loin que la normale. Je pense que c'est son talent qui lui permet de transmettre ses techniques à d'autres.) au contraire de Kyou en qui lui dirige ses hommes avec ses flèches ce qui le place parmi les dix arcs de Chine. Les frères jumeaux auront aussi leurs particularités qui leur seront propres à eux et qui les démarqueront des autres dix arcs. Soujin peut être l'archer le plus précis là où Soutan peut être celui qui a les flèches les plus dévastatrice par exemple. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi Avec le temps, cela peut changer. Mais Ten leur avait déjà accordé une certaine autonomie stratégique : lors du sauvetage de Kanto, Tan rappelle que Ten leur a dit de ne pas se montrer, sauf si nécessité.... Nécessité laissée à leur jugement. Et utilisée par Jin plutôt à bon escient (sauvetage de Kanto mais aussi de Garo ou de Ten elle-même). 

Le fait qu'ils soient séparés peut aussi accélérer cette croissance. 

Enfin, ils ne sont pas en autonomie complète. Ils ne sont que commandants de 50 et 100 dans une unité de 3000. Il y a du monde au-dessus pour donner des ordres. 

 

@Ronazo Après, on voit que les promotions vont très lentement, et encore plus pour ceux qui n'ont pas de rôle de commandement ( comme Mandou, etc...). Faut d'abord s'intégrer à l'unité, au-delà de ses aptitudes individuelles. C'est un travail plus invisible. La première marche pour devenir commandant était peut-être la plus dure. On verra bien. 

Ce qu'on peut écarter, c'est un parcours à la Shin, malgré le parallélisme dressé par Bihei au festin de Retsubi. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Après, on voit que les promotions vont très lentement, et encore plus pour ceux qui n'ont pas de rôle de commandement ( comme Mandou, etc...). Faut d'abord s'intégrer à l'unité, au-delà de ses aptitudes individuelles. C'est un travail plus invisible. La première marche pour devenir commandant était peut-être la plus dure. On verra bien. 

Ce qu'on peut écarter, c'est un parcours à la Shin, malgré le parallélisme dressé par Bihei au festin de Retsubi. 

Je comprends ce que tu veux dire mais depuis le début du manga on nous a présenté deux façons de gagner en rang :

 

1. Tu fais des exploits militaires (ramener des têtes d'officier ennemis ou faire des actions marquantes) 

 

Ce que Shin et Ouhon ainsi que Kyoukai ont fait. 

 

2. Exceller dans les rôles qui sont confiés par les supérieurs. 

 

Là dessus on a Mouten et Denrimi qui sont des exemples de réussites. Les deux n'ont jamais pris la tête d'un commandant ennemi par eux-mêmes en tout cas ça ne nous est pas montré. Cependant les deux excellent dans les rôles qui leur sont confiés. 

 

 

Et en soi Jin et Tan ont coché les cases pour avoir accès à une promotion vu leurs performances individuelles durant l'arc de Gyou. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...