Aller au contenu

One Piece Chapitre 1114


Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dire que ce retournement de situation existait déjà en sous main de OP c'est vraiment de la mauvaise foi.

Le credo de OP c'est la liberté, de réaliser ses rêves, d'accomplir ses envies, etc,

La passion et les rêves sont comme le temps : rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot "liberté" 

Tout le contraire d'une œuvre dictée par la destinée, qui par nature intrinsèque interdit toute possibilité de liberté; les individus croient qu'ils ont le choix, mais ne font qu'accomplir quelque chose qui les dépasse.

 

J'voudrais bien savoir ce qui se rapproche de ça dans OP au départ ?

 

La volonté du D ?

On ne sait littéralement pas ce que c'est !

Le terme héritage évoqué par rapport a lui l'est dans ce sens ; "Tout comme des gens ont hérité de la volonté de Roger, d'autres hériteront de celle d'Ace"

Littéralement des mecs inspirés par d'autres, c'est pas ça la destiné.

Même la "prophétie" selon laquelle les D vont provoquer un bouleversement, c'est apparu a Dressrosa donc TRES loin du top départ, et ça peut tout autant signifier que quand le monde apprendra leurs existences, le contexte de leurs disparitions, etc, tout ça va causer une révolution etc etc

 

Tout les délires de prédictions, prophéties, élu, etc, date de la post ellipse a minima.

Et la finalité ultime des personnages qu'on suit, c'est de réaliser leurs Rêves, pas leurs destiné, ou alors Oda s'exprime quand même vachement mal et pendant 1000+ chap'.

 

Après on est pas a l'abri d'un coup de génie, Oda qui fait tout ce cirque de destiné machin pour justement revenir démolir cette direction et nous montrer que dans OP finalement, les rêves des individus suffisent a surpasser tout ça.

 

Et au passage dans Naruto les gars:

Révélation

Non le délire d'élu a la fin n'a aucun rapport avec Kyubi, c'est littéralement la réincarnation d'un mec, et en plus il a un frère réincarner en même temps, y'en a pas un des deux qui va attendre que le blondinet chelou se fasse parasiter par Kyubi pour s'y réincarner a son tour et pas l'autre.

C'est même l'autre sens, c'est PARCE QUE c'est la réincarnation de machin que sa destiné est déterminé, dont la rencontre avec Kyubi et tout le bordel.

 

 

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pauolo a dit :

 

En vrai, il y avait un début de piste avec Crocus qui se demande si Luffy est celui que Roger attendait après son passage au cap des jumeaux. Shanks dans un flashback dit aussi à Rayleigh que Luffy lui rappelait Roger. Mais à la limite, ça pouvait juste se lire comme "Luffy a le potentiel pour devenir le prochain seigneur des pirates".

 

Au passage, si Joy Boy était le premier pirate, alors le titre de seigneur des pirates lui irait bien. Et peut-être est-ce là tout ce qu'il faut comprendre, Joy Boy est avant tout un symbole craint par le GM ? N'importe qui sachant déchiffrer les Ponéglyphes devrait à priori pouvoir retrouver les 3 armes antiques et reprendre ce que Joy Boy a tenté d'accomplir (si tant était-ce son plan à lui). Nous savons aussi que Luffy ne s'intéresse pas à l'histoire sauf si elle cache de l'aventure.

 

Du coup le fruit de Nika est craint, mais pas nécessaire pour défaire le GM. Ce qui expliquerait pourquoi le GM a caché l'identité réelle du fruit mais sans mettre East Blue à feu et à sang pour le retrouver. Ils craignent que l'image de Nika ressuscite l'histoire du siècle oublié, si tant soit que quelqu'un réussisse à l'eveiller. Car c'est l'histoire du siècle oublié que les doyens redoutent plus que tout (c.f. la véritable raison du ban sur le déchiffrage du siècle perdu). Ils savent peut-être même que les armes antiques sont inutilisables sans un certain savoir technologique ou n'existent plus (la première Poséidon).

 

 

En bref, le GM craint l'image de Nika mais pas son pouvoir. Il n'y a pas de destinée toute tracée, mais des enchaînements de coïncidences. L'histoire n'est que répétition à travers les siècles. Luffy n'était pas prédestiné, il porte seulement comme d'autres, de par leurs tempéraments, la volonté du D, celle d'être libre d'aller et d'agir comme bon leur semble.

Pas mal comme façon de voir les choses👍🏽.

Après à voir par la suite si le fruit de Luffy n'est pas justement le meilleur pour battre les Doyens ou Im.

Dans tout les cas ça ne change au fait que ça soit totalement incohérent que les Doyens n'aient jamais rien fais pour retrouver le fruit à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Dans tout les cas ça ne change au fait que ça soit totalement incohérent que les Doyens n'aient jamais rien fais pour retrouver le fruit à tout prix

Ils avaient tout fait pour l'avoir justement...

pendant 800 ans meme!

Mais il y a des circonstances qui font que le fruit n'arrete pas de leur echaper...

comme s'il avait de la conscience

 

Mais quand le fruit est mangé par qlq, ben la ils ne peuvent rien faire sauf attendre que le fruit se reincarne qlq part dans ce monde apres la mort de son utilisateur pour qu'ils puissent reprendre leur recherche...

 

Tuer l'utilisateur de ce fruit ne les  interesse pas.. parceque:

1- ils ne sont pas BN.. le fruit sera reincarné ailleur et tres probablement mangé par un autre

2- en 800 ans personne ne l'a eveillé au point que c'est devenu une legende!

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Old Zoro a dit :

Ils avaient tout fait pour l'avoir justement...

pendant 800 ans meme!

Mais il y a des circonstances qui font que le fruit n'arrete pas de leur echaper...

comme s'il avait de la conscience

 

Mais quand le fruit est mangé par qlq, ben la ils ne peuvent rien faire sauf attendre que le fruit se reincarne qlq part dans ce monde apres la mort de son utilisateur pour qu'ils puissent reprendre leur recherche...

 

Tuer l'utilisateur de ce fruit ne les  interesse pas.. parceque:

1- ils ne sont pas BN.. le fruit sera reincarné ailleur et tres probablement mangé par un autre

2- en 800 ans personne ne l'a eveillé au point que c'est devenu une legende!

Où sont les faits et les preuves de ce que tu avance?

Nous a-t-on dit ce que les Doyens ont fait pendant 800 ans pour retrouver ce fruit?

Désolé hein, et sans te manquer de respect, mais c'est débile et incompréhensible ce que tu dis.

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BlackRyu a dit :

Où sont les faits et les preuves de ce que tu avance?

Nous a-t-on dit ce que les Doyens ont fait pendant 800 ans pour retrouver ce fruit?

Désolé hein, et sans te manquer de respect, mais c'est débile et incompréhensible ce que tu dis.

 

Le premier point de @Old Zoro, c'est le manga qui le dit (c.f. le chapitre 1044).

 

Pour le 2ème point, la façon dont les fruits se réincarnent n'est pour l'instant pas éclaircie. Nous ne savons pas ce que Végapunk (et donc les doyens) a découvert à ce sujet. Après perso, je doute que les doyens restent passifs face à quelqu'un en caoutchouc, même sans éveil. Mais d'un autre côté, nous avons le fruit de Katakuri qui peut donner un aspect élastique à son utilisateur. Cela peut rendre l'identification du gomu gomu difficile parmi d'autres, surtout que les utilisateurs ne donnent pas tous le nom de leurs fruits (ou ne le connaissent pas ?). Je crois que l'arrivée de Zunesha à Wano leur a donné confirmation que Luffy avait bien le fruit de Nika, d'où l'ordre soudain des doyens à Guernica de tout faire pour abattre Luffy.

 

Pour le 3ème point, le manga dit aussi que personne n'a éveillé le fruit en 800 ans, d'où la possible passivité des doyens jusqu'à Wano.

 

Au passage, on ne sait pas non plus comment le GM a mis la main sur le fruit 13 ans plus tôt.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, BlackRyu a dit :

Où sont les faits et les preuves de ce que tu avance?

Nous a-t-on dit ce que les Doyens ont fait pendant 800 ans pour retrouver ce fruit?

Désolé hein, et sans te manquer de respect, mais c'est débile et incompréhensible ce que tu dis.

Pourtant je n'ai dit que ce que les doyens ont dis eu meme :)

 

C'est eux qui ont dis cela durant le combat de luffy vs kaido, qd zunisha est arrivé ;)

 

Je suis a l'etranger pour le travail et sur mon tel, je te met l'imge qd je rentre en france

 

EDIT: merci @Pauolo j'avais pas le chapitre en tete

 

Les doyens qui disent qu'ils ont essayer de le recuperer durang 800ans:

SmartSelect_20240515_125204_Chrome.thumb.jpg.1ad270d4a625a257d976925ef331d6d9.jpg

 

Zunisha dit ne pas l'avoir entendu depuis 800ans:

SmartSelect_20240515_125549_Chrome.thumb.jpg.605709261201c822964d05b58f0ec0c3.jpg

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, N0NE a dit :

Tout le contraire d'une œuvre dictée par la destinée, qui par nature intrinsèque interdit toute possibilité de liberté; les individus croient qu'ils ont le choix, mais ne font qu'accomplir quelque chose qui les dépasse.

Je reviens juste la dessus. 

 

Il faut avoir conscience que dans la perception idéologique, philosophique voir même théologique oriental ( et même moyenne oriental ).  

La conclusion que tu fais n'est pas forcément perçu comme véridique. 

 

En effet, il existe des paradigmes dans lesquels plusieurs réalités peuvent se superposer a des échelles différentes, ttes en restant vraies, même si elles peuvent apparaître contradictoires a l'homme. 

Je ne rentre pas trop dans le détail parce que ce n'est pas l'endroit pour ça .

 

Mais il faut avoir conscience que C'est ainsi par exemple, que les concepts de libre arbitre peuvent être concilier avec les concepts de divinité omnisciente et omnipotente , de prophéties etc dans bien des cultures.  

 

Après , l'appréciation ou pas de ce paradigme la est je pense un biais culturel. Puisqu'on parle de sujet , globalement invérifiable scientifiquement a l'échelle de l'infini.  En tt cas , pour le moment 😅

 

Enfin bref , ceci dit a l'échelle du manga on est bien d'accord, pour son public occidental.  Il s'est clairement mit une belle difficulté d'écriture avec ttes ses conneries . 

Rare sont ceux a avoir réussi à relever ce défi la.  ( A vu d'œil , je pense qu'il faudrait matérialiser l'origine de la "prophétie"  par un voyage temporel ou par une sorte d'ia prévisionnel mais bon courage pour le bordel que ça ajouterait au passage 🤯

 

Modifié par Shin-wara
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Old Zoro a dit :

Les doyens qui disent qu'ils ont essayer de le recuperer durang 800ans:

SmartSelect_20240515_125204_Chrome.thumb.jpg.1ad270d4a625a257d976925ef331d6d9.jpg

 

Zunisha dit ne pas l'avoir entendu depuis 800ans:

SmartSelect_20240515_125549_Chrome.thumb.jpg.605709261201c822964d05b58f0ec0c3.jpg

 

Je pense que ce que @BlackRyu veut dire, c'est que le discours des doyens ne colle pas avec tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. Mais je suis plus du style de @Pauolo, à essayer de chercher une réponse logique qui n'est pas forcément expliqué. Et donc d'essayer de comprendre ce que l'auteur veut nous faire comprendre, ce qui n'est pas forcément évident parfois... Et là, le problème, c'est qu'ils nous manquent des images... Mais c'est à mon avis justifiable, en partie !

 

Déjà, commençons par le commencement, et pour ça, il faut chercher la où on a des réponses. Car maintenant, on sait que Imu et les doyens ne sont pas forcément au courant d'une quelconque prophétie divine au sujet du retour de Nika/Joyboy. Ils sont au courant pour les ponéglyphes mais ne sont pas au courant de pourquoi ils ont été lâché dans la nature, ce qui veut dire qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils contiennent (chapitre 1085, au cas où, la mort de Cobra).

 

Ensuite, il faut remettre les choses dans le contexte et se dire qu'en 800 ans, ils ont forcément agit pour retrouver le fruit. Et imaginons nous vivre 800 ans à chercher quelque chose... ça doit être insupportable !! Je vous le dis, moi, j'aurais cherché pendant 1 mois... et j'aurais lâché l'affaire direct !! Donc quand on est à la tête du monde pendant 800 ans, est-ce que ça vaut la peine de rechercher quelque chose d'oublié ? Un truc qu'on est certain de ne jamais revoir ? Au bout de tout ce temps, la passivité est facilement justifiable à mon sens. Et si jamais d'autres personnes ont eu ce pouvoir, on est sur que personne ne l'a éveillé donc ça fait une raison de plus pour ne pas s'inquiéter !

 

Cet aussi en recherchant activement quelque chose que l'on créer de l'intérêt pour, donc des fois, il vaut mieux ne plus si intéresser pour qu'il soit totalement oublié.

 

Maintenant, les péripéties de Luffy un peu partout dans le monde, son nom et la présence du D aurait dû les alerter et je pense qu'ils auraient dû tout faire pour mettre la main dessus... mais on se serait alors posé beaucoup plus de questions sur l'origine du gomu gomu et la surprise serait tombé à l'eau (si c'est bien l'effet recherché, évidemment). 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 14/05/2024 à 20:52, N0NE a dit :

Tout les délires de prédictions, prophéties, élu, etc, date de la post ellipse a minima.

Au chapitre 100, ces paroles de Gol. D. Roger sont citées : "Ces choses ne peuvent pas être stoppées : la transmission des volontés, la destinée d'une ère, et les rêves de ses peuples. Tant que des gens rechercheront le sens de la liberté, ces choses ne cesseront jamais d'exister !". De plus, Barbe Blanche disait à Marineford que Roger "attendait" l'arrivée de quelqu'un, et soulignait que Barbe Noire n'était pas cette personne. Et bien sur il a la fameuse "volonté du D" qui s'inscrit dans cette thématique. En gros, Oda a introduit une notion de déterminisme dans son oeuvre depuis bien longtemps : il y a des tendances lourdes de l'histoire, et les personnages actuels sont les héritiés de ceux qui ont précédés. 

Pour autant, il suffit de souligner l'existence de Ace pour constater qu'à y regarder plus près, même avec une conclusion préétablit, il y avait de nombreux moyens d'y arriver. Ace avait sur lui un poids de l'histoire encore plus imposant que Luffy : il était carrément le fils de Roger, le protégé de Barbe Blanche, qui comptait faire de lui le Roi des Pirates. Ace montait petit à petit les échelons, avait la mentalité d'un héro, et à eu un parcours ressemblant beaucoup à celui de Luffy. Et il s'est fait tué, là ou Luffy a continué. D'ailleurs sa personnalité basé sur la recherche de de son propre parcours en se mettant en opposition à son père, tout en ne voyant pas à quel point il lui ressemble, était en soit une belle symbolique de la manière d'Oda de développer son histoire.

 

Simplement, effectivement depuis l'ellipse, Luffy est lancé dans une véritable ligne droite sans guère de revers. Wano est l'arc ou l'équipage est passé le plus proche de la défaite, et en soit ça n'était pas très différent d'Alabasta. Là ou, avant l'ellipse, on avait eu Sabaody, Impel Down et Marineford pour relativiser les victoires à tout vas de Luffy et son équipage, après l'ellipse on a plus rien. Et on a par contre des prophéties, des signes de destinées, des références à un véritable messie voir un dieu qui s'accumulent. Donc je ne dirai pas que tout ça est un "délire" après ellipse, mais plutôt qu'avant l'ellipse l'auteur avait mieux fait en sorte de souligner les accomplissements des Mugiwara parce que justement ils pouvaient échouer. Ce qui est dommage c'est qu'il est assez évident qu'Oda veut que Luffy soit un vecteur de liens entre les peuples, de coopérations dans la joie et la bonne humeur, mais qu'en se focalisant autant sur Luffy il en oublie en bonne partie les autres. Suffit de voir à quel point après l'ellipse, grosso modo il y a les combats de Luffy qui sont développés, et le reste se partage des miettes. En appuyant sur la notion de collectivité je suis sur que ça aurait largement diminué l'inconfort lié à tous ces messages de destinés.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Setna a dit :

Au chapitre 100, ces paroles de Gol. D. Roger sont citées : "Ces choses ne peuvent pas être stoppées. La transmission des volontés, la destinée d'une ère, et les rêves de ses peuples. Tant que des gens rechercheront le sens de la liberté, ces choses ne cesseront jamais d'exister !".

A cette époque ça ne veux rien dire, et c'est d'ailleurs la seule partie de la phrase qui n'a aucun sens avec la seconde > "Tant que des gens rechercheront le sens de la liberté, la destiné d'une ère ne cessera d'exister" ?

Ca n'a littéralement aucun sens, les deux autres parties fonctionnent en revanche.

De plus le mot destiné ne renvoi pas systématiquement au sens qu'on lui donne dans la suite de l'œuvre, quand on dit d'un boucher fils de boucher que c'était le destin, on ne sous entend pas qu'une volonté extérieure cosmico-philosophique avait écrit que Jean Michel devrait devenir boucher, on sous entend juste qu'étant né dans une famille de boucher ça semblait évident.

Ce qui est d'ailleurs raccord avec une autre phrase de Barbe Blanche que j'ai cité; La passion et les rêves sont comme le temps : rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot "liberté" 

Littéralement la même phrase que celle de Roger que tu cite, sans la notion de destin qui n'a rien a faire dans la phrase.

L'autre phrase que je cite également va dans le sens que ces "volontés qui se transmettent" le sont uniquement dans le sens de l'inspiration que des personnages transmettent aux autres.

 

 

il y a 30 minutes, Setna a dit :

Barbe Blanche disait à Marineford que Roger "attendait" l'arrivée de quelqu'un, et soulignait que Barbe Noire n'était pas cette personne.

A ce moment la on avais aucun moyen de se douter qu'il était littéralement question d'une prophétie avec un time code précis et un personnage a débloquer dans l'histoire, c'était pris par tout le monde dans le sens ou clairement, les actions de BN n'étaient pas compatible avec ce qu'on attend de l'héritier de Roger, en tant que prochain Roi des pirates.

 

il y a 33 minutes, Setna a dit :

Et bien sur il a la fameuse "volonté du D" qui s'inscrit dans cette thématique. En gros, Oda a introduit une notion de déterminisme dans son œuvre depuis bien longtemps : il y a des tendances lourdes de l'histoire, et les personnages actuels sont les hérités de ceux qui ont précédés. 

La volonté du D on ne sait pas ce que c'est ou alors j'ai raté un épisode, on a des indices, mais y voir du déterminisme c'est un choix, comme quand tu parles des tendances lourdes de l'histoire.

Dans le monde réel aussi y'a des tendances lourdes, le traitement d'une certaine population a tout les âges connus par exemples, la guerre, l'effondrement, l'évolution (au sens large); y voir du destin c'est une vue de l'esprit.

Même la fameuse idée de "guerre" entre les D et les Dragons céleste, elle est uniquement sur papier, pcq dans les faits on a juste aucun cas a relevé, a l'exception d'un seul et unique; Law & Dofla, deux mecs au courant de cette fameuse guerre.

Tout ceux qui savent pas n'ont pas un instinct inexplicable, une volonté profonde ou un besoin de se fritter aux DC, si c'était le cas, déjà on pourrait se dire qu'en sous main ça s'écrivait.

Et OP est une bande DESSINE, on y censé y décoder l'histoire a travers de ce qu'on VOIT, et pas de ce qu'on nous dit.

 

Pour moi, c'est maintenant, a posteriori qu'on y décode des éléments qui donnent l'impression que ca avait toujours été clairement sous entendu, alors qu'a l'époque personne n'avais jamais évoqué l'histoire d'OP sous le spectre d'une quelconque destiné.

On avais tout un tas d'éléments qui pouvaient être interprété de différentes façons, mais comme tout le reste de l'œuvre mettait un point d'honneur a nous faire comprendre tout l'inverse via le parcours des héros, quasiment personne ne s'y attendait, ce qui dénote avec l'idée qu'il y avait CLAIREMENT une notion de destiné dans l'œuvre.

Si c'était si clair que ça ben tout le monde s'y serai attendu et ca n'aurai jamais gueulé autant.

  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, N0NE a dit :

A cette époque ça ne veux rien dire, et c'est d'ailleurs la seule partie de la phrase qui n'a aucun sens avec la seconde > "Tant que des gens rechercheront le sens de la liberté, la destiné d'une ère ne cessera d'exister" ?

Ca n'a littéralement aucun sens, les deux autres parties fonctionnent en revanche.

Notes que j'ai pris la traduction anglaise et ai essayer de la transposer au mieux en français, parce qu'elle a tendance à être meilleure que la traduction française. Cependant ce serait probablement mieux de savoir ce qui est directement dit en japonais. Pour la suite je vais partir du principe que cette traduction anglaise y correspond.

Des individus, habités par les rêves produits par la génération précédente, se lancent dans leurs propres aventures. La contradiction dont tu parles existe parce que l'idée est que la recherche de liberté est une motivation qui s'hérite. Roger formalise simplement cette notion. 

Pour l'illustrer en expérience de pensée : si nous sommes tous des marionnettes du déterminisme ou tout du moins de forces qui nous dépassent, tu en conclurais qu'il n'y aurait aucune différence de liberté entre quelqu'un en vacance et quelqu'un en prison ? Quelqu'un qui chercherait à être l'homme le plus libre serait de facto une incohérence totale puisqu'un super ordinateur pourrait prédire chacune de ses futures décisions ? J'argumenterai là qu'il n'y a pas de contradiction parce que ces notions s'appliquent à des niveaux de réalité différents, mais dans tous les cas je pense qu'on touche à des questions non triviales qui mettent à mal l'opposition qui nous apparait si intuitive entre déterminisme et liberté. Et de ce que j'ai pu lire, puisqu'au Japon il n'y a pas autant d'opposition dans ces termes, ils s'acclimatent nettement mieux à mélanger ces idées. A ces deux questions que j'ai posé, j'ai dans l'idée qu'Oda n'aurait pas tellement de pause avant de répondre qu'il ne voit pas le problème à concilier ces notions. Suffit de voir à quel point il rempile avec le gear 5, qui est définis comme la volonté du fruit du démon qui s'éveille chez Luffy, qui devient un guerrier plus libre que jamais. Encore cette fameuse "opposition" de concept.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, le problème ne réside pas là. Je doute vraiment qu'il y ai eu le moindre changement sur ce point entre avant et après ellipse. Donc les problèmes qui sont soulevés ne trouvent pas racine ici. 

 

il y a 32 minutes, N0NE a dit :

A ce moment la on avais aucun moyen de se douter qu'il était littéralement question d'une prophétie avec un time code précis et un personnage a débloquer dans l'histoire, c'était pris par tout le monde dans le sens ou clairement, les actions de BN n'étaient pas compatible avec ce qu'on attend de l'héritier de Roger, en tant que prochain Roi des pirates.

Ce n'est pas ce qu'"on" attendait de l'héritier de Roger. C'est ce que Roger attendait de l'héritier de Roger. La différence est importante. Cela signifiait que Roger savait que quelqu'un d'autre prendrait son flambeau, et accomplirait quelque chose qu'il avait prévu. De base on pouvait se dire que la découverte du One Piece serait l'élément perturbateur ultime. Mais là on a apprit que cela dépendait également de quel type de pirate le découvrirait. 

Et justement, je veux encore souligner ce que l'ellipse faisait mieux : mettre en place des concurrents crédibles à l'accomplissement ultime. Barbe Noire a le D, il est le moteur d'évènements fondateurs, il est spécial, et pourtant Barbe Blanche ne le considère pas comme le véritable héritier de Roger. Donc on a beau parler de transmission de volonté (que Barbe Noire définitivement a), de destiné (Barbe Noire en parle après la confrontation contre Magellan), clairement ça ne faisait pas tout. 

Pour moi la racine du problème est là. Quant on force trop sur un Luffy qui multiplie les signes d'être le Jesus Boy unique ressuscité, on minimise les exploits de Luffy pour les transformer en ceux de Jesus boy. Oda force trop sur le destin maintenant, d'ailleurs j'ai pas trop de doute sur le fait que Barbe Noire aura droit au même genre de procédé. J'aurais aussi aimé que l'auteur force sur le fait que Luffy arrive à ses objectifs plus par la force de sa volonté que par les fils du destin. 

Tout ça pour conclure que pour moi, dans One Piece il y avait un équilibre entre volonté et destin, et que maintenant ça penche du côté du destin. Donc maintenant on remarque toutes ces références au destin mais c'est une erreur de penser que c'est une nouveauté. C'était simplement contrebalancé auparavant.

 

il y a 41 minutes, N0NE a dit :

La volonté du D on ne sait pas ce que c'est ou alors j'ai raté un épisode

C'est dans le nom. Une volonté partagé par ceux qui ont le D dans leur nom. On fait difficilement mieux pour illustrer des personnages présents habités par les fantômes de leurs ancêtres. Ce qui constitue cette volonté est inconnu, est-ce cette fameuse envie de liberté ? 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Setna a dit :

Tout ça pour conclure que pour moi, dans One Piece il y avait un équilibre entre volonté et destin, et que maintenant ça penche du côté du destin. Donc maintenant on remarque toutes ces références au destin mais c'est une erreur de penser que c'est une nouveauté. C'était simplement contrebalancé auparavant.

 

Même si la notion de destin était présente, elle ne l'était clairement pas assez pour que la majorité des gens s'en rendent compte. Sinon, il n'y aurait pas toutes ces questions aujourd'hui. Honnêtement, l'équilibre dont tu parles, j'ai du mal à le voir même avec toute la bonne volonté que je peux y mettre ! Qu'aujourd'hui, on remarque des détails qu'on ne voyait pas avant, c'est un fait, mais la question initiale, c'est est-ce que c'était vraiment prévu ? Car c'est facile de dire des choses qui ne veulent rien dire pendant 20 ans pour après nous dire qu'en faite ça voulait dire tel chose. Il suffit juste de rester vague... tout ce que Oda a fait ! Je peux te pondre une prophétie et te dire que ça veut dire plein de choses différentes, tant que c'est crédible à tes yeux, ça passera... 

 

La base de l'écriture d'une histoire, c'est des personnages et une intrigue. Dans One Piece, il n'y a rien de compliqué, on a "un héro en claquette avec un chapeau de paille" qui veut devenir pirate et comme intrigue, on a "trouver un trésor mystérieux", tout ça sur un thème de liberté, un grand classique en soit pour une histoire de pirate tout autant classique ! À partir de là, on peut partir sur absolument tout... et rester vague est le meilleur des moyens pour que tout nous semble crédible plus tard, quand on développe un peu plus.

 

Que les gens se plaignent que tout ça arrive trop tard, c'est normal... car c'était très loin d'être une évidence, quoi qu'on en dise... et puis avec les récentes déclarations d'Oda sur le fait de ne pas savoir lui-même ce qu'est réellement le One Piece, c'est légitime de se poser des questions sur l'avenir du Manga... et sur comment Oda l'a construit...

 

Bref, moi, je trouve ça quand même très passionnant à suivre, et je dois dire qu'aucune autre œuvre n'aura réussi à me passionner autant que celle là ! Alors que c'était pourtant très mal parti à la base et que je ne voulais même pas en entendre parler...  aujourd'hui, j'ose dire que One Piece fait partie intégrante de ma vie et que le jour où ça s'arrêtera, il y aura un gros gros vide à la place... J'ai du commencer One piece en 2008 si mes souvenirs sont bons, ça commence à faire loin... alors finalement peu importe la destination, car comme on dit, c'est le voyage qui compte !! Et moi, je veux voyager !!!!!

 

Ps : je voulais dire plus de chose mais je dois partir, alors je bacle un peu mon message... désolé. J'éditerai peut-être plus tard.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 20:52, N0NE a dit :

Littéralement des mecs inspirés par d'autres, c'est pas ça la destiné


Vegapunk : « Le protagoniste de ce conte est un homme né il y a 900 ans, dans un certain royaume à la civilisation avancée.
Il peut se battre avec un corps extensible, tout comme le légendaire"Dieu Soleil" Nika d'Elbaf..."

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vault Joy Boy a dit :

Même si la notion de destin était présente, elle ne l'était clairement pas assez pour que la majorité des gens s'en rendent compte.

Yep. Suffit de prendre l'exemple du parallèle entre Luffy et Roger. Avant l'ellipse, on l'avait eu pour la première fois lors de la tentative d'exécution de Luffy à Loguetown, ce dernier l'ayant prit avec le sourire, tout comme Roger. Et on savait que Roger était allé sur les îles célèstes. Mais après l'ellipse, on a un déluge de mises en relations : Roger avait le même chapeau de paille, Luffy développe la capacité à entendre toutes choses, Luffy a un rêve dans les mêmes termes que Roger, etc.. Ils se ressemblent même dans leur jeunesse. Le problème que j'y vois, ce que l'implication est sévère : pour parvenir à l'objectif ultime, il faut être pratiquement identique à ceux qui ont précédés. Luffy ne trace pas sa propre voix, au final il suit un chemin que d'autres ont tracés avant lui. Dans le flash back avec Oden, on voit à quel point Roger avait eu un parcours comparable à Luffy. On a également la même chose avec Zoro : il obtient son nouveau titre de "Seigneur des enfers" qui est un rappel de celui de Rayleigh car ce dernier occupait le même poste que Zoro. Et on apprend que Mihawk était le "chasseur de marine" pour faire un autre parallèle avec Zoro. Et Zoro ressemble à Ryuma. Et Zoro a désormais l'épée de Oden dans laquelle on peut reconnaître le haki de ce dernier. Bref, Zoro est un mélange des plus grands, plutôt que d'être quelque chose de nouveau. Et idem avec Sanji, pour lequel on a eu un développement de son passé, et qui a évidemment une famille extrêmement importante pour laquelle il a tenté de se construire en opposition des principes, mais récupère malgré tout les pouvoirs génétiques qui y sont liés. Qu'on appelle tout ça le destin, la filiation, la transmission de volonté, au final peu importe, le concept général est le même. Les révélations sur le siècle oublié vont surement ajouter encore plus de ces parallèles car cela sera lié à la volonté du D, aux familles des diverses roi, et à plusieurs peuples. C'est en cela que Naruto et One Piece suivent exactement la même direction : plus on avance dans l'histoire, et plus les exploits des héros sont expliqués par la contexte qui les entoure plutôt que par leurs personnalités propres. 

 

Il y a 9 heures, Vault Joy Boy a dit :

et puis avec les récentes déclarations d'Oda sur le fait de ne pas savoir lui-même ce qu'est réellement le One Piece, c'est légitime de se poser des questions sur l'avenir du Manga... et sur comment Oda l'a construit...

Oda sait très bien ce qu'est le One Piece.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 11:44, Old Zoro a dit :

Pourtant je n'ai dit que ce que les doyens ont dis eu meme :)

 

C'est eux qui ont dis cela durant le combat de luffy vs kaido, qd zunisha est arrivé ;)

 

Je suis a l'etranger pour le travail et sur mon tel, je te met l'imge qd je rentre en france

 

EDIT: merci @Pauolo j'avais pas le chapitre en tete

 

Les doyens qui disent qu'ils ont essayer de le recuperer durang 800ans:

SmartSelect_20240515_125204_Chrome.thumb.jpg.1ad270d4a625a257d976925ef331d6d9.jpg

 

Zunisha dit ne pas l'avoir entendu depuis 800ans:

SmartSelect_20240515_125549_Chrome.thumb.jpg.605709261201c822964d05b58f0ec0c3.jpg

Merci mais je me souviens très bien de ce passage, j'ai le tome en main actuellement.

Mais tu ne répond pas à la question pour autant. 

Donc je répète...qu'est ce que les Doyens ont fait pendant 800 ans pour récupérer le fruit?

 

Les paroles des Doyens ne collent pas avec la réalité tant qu'on aura pas plus de détails sur les évènements.

Actuellement on ne sait pas ce que les Doyens ont vraiment fait pour récupérer le fruit.

Ce que l'on sait par contre c'est que pendant 3 ans, Luffy s'est baladé en toute tranquillité sans être inquiété une seule fois à cause de son fruit.

Donc les Doyens parlent et parlent, mais ça n'est que du blabla pour l'instant.

 

Toute cette histoire de fruit qui change, Nika...ça reste pour moi une belle balle dans le pied que s'est tiré Oda.

Il vaut mieux pour lui que les explications futures soient bien ficelés et cohérentes sinon ça restera une des plus grosses incohérences de son histoire.

Et personne ne me fera croire qu'il aura tout prévu depuis le début, blablabla🙄.

Ça s'est un discours bon pour les autruches.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BlackRyu a dit :

Donc je répète...qu'est ce que les Doyens ont fait pendant 800 ans pour récupérer le fruit?

 

Les doyens, c’est des endormies, luffy petit fils de garp , son père est Dragon le plus recherché du gouvernement. Possède le chapeau de shanks le voleur, qui lui possède le chapeau du roi des pirates, inspiré du chapeau géant qu’on a vu à marijoie .

 

 

On peut rajouter qu’ils savent que luffy peut s’étirer, comme Joy boy. Même malgré ça, ils ont rien fait. Alors que le pauvre who who, il a fini à impeldown, car il a perdu ce fruit. 

 

Sinon, pour répondre à ta question, bah, ils l’ont cherché et ils ont carrément réussit à le trouver. Mais il a été volé par shanks. 
 

Mais, concernant leur inactivité après cette événement, on verra bien quel excuse vas réussir à m’endormir, comme c’est fameux doyen c’est personnage endormie 😂😂.

  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Merci mais je me souviens très bien de ce passage, j'ai le tome en main actuellement.

Mais tu ne répond pas à la question pour autant. 

Donc je répète...qu'est ce que les Doyens ont fait pendant 800 ans pour récupérer le fruit?

Ce que BN a fait pour avoir son fruit 😅

Tu sais que c'est un manga, on ne peut pas assister a tout les evennements.. alors on fait confiance en leur parole.  

 

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Les paroles des Doyens ne collent pas avec la réalité tant qu'on aura pas plus de détails sur les évènements.

Actuellement on ne sait pas ce que les Doyens ont vraiment fait pour récupérer le fruit.

Ce que l'on sait par contre c'est que pendant 3 ans, Luffy s'est baladé en toute tranquillité sans être inquiété une seule fois à cause de son fruit.

Donc les Doyens parlent et parlent, mais ça n'est que du blabla pour l'instant.

J'ai deja repondu a cela (dans le poste que tu avais trouvé debile 😁)

 

Une fois que le fruit est mangé par qlq, qu'est ce que tu veux qu'ils fassent?

Qu'ils laissent les yonkou, les revo, et tout les pirates du monde pour attraper celui qui l'a manger?

 

Pourquoi? Qu'est ce que cela leur raportera?

Ils ont tous été choqué quand BN a volé le fruit de BB, preuve qu'ils ne savent pas recuperer un fruit..

 

Alors pourquoi le poursuivre/tuer?

De toute façon s'ils le tue le fruit finira par reapparaitre et sera mangé encore une fois!

 

Pareil s'ils le mettent a ID.. luffy finira par mourir un jour et puis rebelotte!

 

Non, les seul moyens d'en finir pour de bon avec ce fruit c'est:

 

1- capturer le fruit en tant que fruit (comme ce que whos who a fait) et le mettre dans la salle au tresors a marie joa pour que plus personne ne le mange

 

2- Le donner a manger a un type du GM qui est aussi immortel (comme imu ou probablement les doyens) mais qui n'a pas encore un fruit!

 

Donc pour moi: je trouve qu'ils ont bien agit. 

Et comme saturn l'a si bien dit: "il faut eliminer le facteur d'incertitude"

Et donc quand luffy etait si proche de l'eveil, ils ont sacrifier un de leur meilleur agent pour l'eliminer.

(Parce que justement en 800ans personne n'avait reussi a l'eveiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Setna a dit :

Oda sait très bien ce qu'est le One Piece.

 

J'espère que tu as raison... c'est ce que j'ai toujours pensé jusqu'à son dernier message avant la pause de 3 semaines...

 

Il y a 9 heures, Old Zoro a dit :

Ils ont tous été choqué quand BN a volé le fruit de BB, preuve qu'ils ne savent pas recuperer un fruit..

 

Ça, ça reste à prouver ! Franchement, avec Saturn le scientifique, qui fait du jus de fdd et les connaissances qu'ils ont sur les plus grands secrets, je trouverai ça complètement absurde qu'ils ne sachent pas récupérer un fdd après la mort de son utilisateur. Pour être honnête, je ne me souviens plus exactement de la scène d'étonnement des doyens que tu cite, mais ça peut s'expliquer par plein de choses différentes. En tout cas, je ne me souviens pas avoir lu les doyens dire qu'ils étaient étonné que Teach ait réussit à récupérer le gura gura après la mort de BB. Qu'ils soient étonnés qu'ils puissent utiliser 2 fruits, pourquoi pas. Qu'ils soient étonnés de la montée en puissance fulgurante de Teach, ok. Enfin bon, je ne me souviens plus exactement... donc désolé d'avance si tu as raison.

 

Je ne me souviens pas non plus les voir s'étonner du retour du mera mera, même si ce n'est pas dans les mêmes conditions, Dofy à réussi à le subtiliser.

 

La seule vrai raison que l'ont connait et qui les empêche de chopper le Nika Nika, c'est que le fruit leurs échappe à chaque fois, pour une raison encore trop obscure qui serait la propre volonté des Zoan. Mais est-ce que c'est le Nika qui a mis Shanks sur la route de Who's Who ? Ou est-ce que c'est encore cette histoire de destiné ? Ou bien la chance et le hasard ? 

 

Il y a 9 heures, Old Zoro a dit :

Une fois que le fruit est mangé par qlq, qu'est ce que tu veux qu'ils fassent?

Qu'ils laissent les yonkou, les revo, et tout les pirates du monde pour attraper celui qui l'a manger?

 

Pour moi, ils ne font déjà rien concernant tout ceux que tu cite. Enfin, rien, façon de parler bien sûr, car ils donnent des ordres, mais c'est tout ! Saturn le dit lui même, ça fait longtemps qu'il n'était pas allé sur la terre ferme... donc à part donner des ordres, ils n'ont pas fait grand chose de plus, à priori. Et avec ce qu'on voit d'eux actuellement, est-ce qu'ils ont vraiment besoins de la marine, du CP ou de qui que se soit d'autres pour mettre la main sur un fdd ? Donc rien ne les empêche d'agir par eux même plutôt que de se toucher en haut du monde 😅. Ils peuvent très bien laisser la marine et le CP surveiller tout ce beau monde pendant que eux, s'occupe de rechercher le Nika...

 

Il y a 9 heures, Old Zoro a dit :

Pourquoi? Qu'est ce que cela leur raportera?

 

Tout simplement la sérénité que Nika ne fera absolument jamais son grand retour pour pouvoir continuer tranquillement à diriger le monde depuis les hauteurs sans se poser aucune questions. Parce que, un guerrier libérateur qui n'arrête pas de te mettre des bâtons dans les roues, ça doit quand même être bien relou quand tu veux diriger tranquille et profiter un max de tes esclaves...

 

Donc pour l'instant, c'est un peu compliqué de s'avancer autant là dessus je trouve... ils font tout pour cacher ce qui c'est passé pendant le siècle oublié et même si Nika n'est plus la légende qu'il était, il fait partie des choses qu'ils veulent faire oublier... 

 

Enfin bon, je reste persuadé qu'Oda ne nous laissera pas comme ça sans réponse. Il expliquera tout ce qui nécessite d'être expliqué en temps et en heure. 

Modifié par Vault Joy Boy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Old Zoro a dit :

Ce que BN a fait pour avoir son fruit 😅

Tu sais que c'est un manga, on ne peut pas assister a tout les evennements.. alors on fait confiance en leur parole.  

 

J'ai deja repondu a cela (dans le poste que tu avais trouvé debile 😁)

 

Une fois que le fruit est mangé par qlq, qu'est ce que tu veux qu'ils fassent?

Qu'ils laissent les yonkou, les revo, et tout les pirates du monde pour attraper celui qui l'a manger?

 

Pourquoi? Qu'est ce que cela leur raportera?

Ils ont tous été choqué quand BN a volé le fruit de BB, preuve qu'ils ne savent pas recuperer un fruit..

 

Alors pourquoi le poursuivre/tuer?

De toute façon s'ils le tue le fruit finira par reapparaitre et sera mangé encore une fois!

 

Pareil s'ils le mettent a ID.. luffy finira par mourir un jour et puis rebelotte!

 

Non, les seul moyens d'en finir pour de bon avec ce fruit c'est:

 

1- capturer le fruit en tant que fruit (comme ce que whos who a fait) et le mettre dans la salle au tresors a marie joa pour que plus personne ne le mange

 

2- Le donner a manger a un type du GM qui est aussi immortel (comme imu ou probablement les doyens) mais qui n'a pas encore un fruit!

 

Donc pour moi: je trouve qu'ils ont bien agit. 

Et comme saturn l'a si bien dit: "il faut eliminer le facteur d'incertitude"

Et donc quand luffy etait si proche de l'eveil, ils ont sacrifier un de leur meilleur agent pour l'eliminer.

(Parce que justement en 800ans personne n'avait reussi a l'eveiller)

Je suis désolé encore une fois, mais c'est du blabla pour les autruches ce que tu raconte.

 

En 800 ans les mecs ne savent pas comment récupérer un fruit après la mort de l'utilisateur🤨?...qui de censé et saint d'esprit peut croire à une telle connerie?

En vérité les Doyens ont un paquet de solutions pour récupérer le fruit Nika, mais ils ne font rien.

Cette histoire d'inactivité totale est à dormir debout🙄.

 

Les Doyens agissent contre les pirates, revos et yonkos?...ah bon🤨? En 25 ans de publication et 3 ans dans le manga, ils ont fait quoi?...le seul moment où ils se bougent le cul, s'est pour tuer un scientifique qui semble t-il en sait trop.

 

Les Doyens sont juste des chèvres qui ne font absolument rien à part brasser du vent.

Si tu veux rester au sommet du monde et empêcher tout les facteurs d'incertitudes (comme le dit si bien Saturne) et ben tu mets toutes les chances de ton côté pour y arriver. C'est absolument tout le contraire pour les Doyens et Im.

 

On en reparle dans 10 ans si nous sommes toujours là et que Oda arrive (ENFIN) à finir son histoire, mais je le dis cash maintenant...il a flingué la fin de son histoire avec le cas Nika/prophétie/élu.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Je suis désolé encore une fois, mais c'est du blabla pour les autruches ce que tu raconte

Entre "blabla d'autruche", "debile", "qui de saint d'esprit?" et autre honnetement ça commence a m'ennerver...

 

Mais bref, je vais passer cela (je ne suis pas la pour insulter qui que se soit) et repondre directement a ton message.. en esperent que la prochaine fois tu reponde mieux que ça stp (ou ne repond pas tout cour)

 

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

En 800 ans les mecs ne savent pas comment récupérer un fruit après la mort de l'utilisateur🤨?...qui de censé et saint d'esprit peut croire à une telle connerie?

En vérité les Doyens ont un paquet de solutions pour récupérer le fruit Nika, mais ils ne font rien.

Cette histoire d'inactivité totale est à dormir debout

Je te rappel que en 800ans saturn etait encore en train de faire un test pour savoir si bonney peut avoir le pouvoir du fruit s'il en fait une tisane...

Juste pour te montrer le niveau de ses experiences...

 

Ce responsable des recherches scientifique n'a meme pas pu verifier les ordres donné a kuma ou les PX... tu vois un peu son niveau scientifique?

 

Et puis serrieusement, tu veux nous dire que saturne sait comment recuperer le pouvoir d'un FdD? 

Ok pourquoi pas, mais dans ce cas la c'est a toi de nous montrer/prouver cela (vu qu'on l'a pas vu dans le manga) et non pas le contraire...

 

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Les Doyens agissent contre les pirates, revos et yonkos?...ah bon🤨? En 25 ans de publication et 3 ans dans le manga, ils ont fait quoi?...le seul moment où ils se bougent le cul, s'est pour tuer un scientifique qui semble t-il en sait trop

 

Les doyens sont ceux qui donnent les ordres... c'est comme akainu pour les marines.

Ils restent dans leur salles pour "agir" en fonction de leur responsabilité.

Tout ce que le GM/marine/cp font c'est sous leurs ordres:

- cp0 qui attaque les revo

- lulusia qui est detruite par mother flame (Imu)

- guerre de marin ford

- creation des PX

- buster call ohara

- fragement d'histoire qui disparaissent

Etc.

Voila ce qu'ils ont fait en 25ans de publication et 3 ans dans le manga..

 

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Si tu veux rester au sommet du monde et empêcher tout les facteurs d'incertitudes (comme le dit si bien Saturne) et ben tu mets toutes les chances de ton côté pour y arriver. C'est absolument tout le contraire pour les Doyens et Im.

 

Et ben dans ce cas la repond au moins a mes questions...

 

Qu'est ce qu'ils auraient pu faire?

Tuer luffy aurai changer quoi?

(Ne me dit pas recuperer son fruit apres sa mort tant que tu ne prouve pas qu'ils savent le faire...)

 

Les doyens eux meme ont dit qu'ils ont tenté de recuperer ce fruit par tout les moyens.. 

Tu veux montrer le contraire, alors montre le en me disant ce qu'ils auraient pu faire.

  • Like 1
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Old Zoro a dit :

Qu'est ce qu'ils auraient pu faire?


envoyé une équipe !

 

Il y a 16 heures, Old Zoro a dit :

Tuer luffy aurai changer quoi?


Ça aurais changé qu’il élimine une menace qui est

 

Le 16/05/2024 à 22:06, narumi a dit :

endormies, luffy petit fils de garp , son père est Dragon le plus recherché du gouvernement. Possède le chapeau de shanks le voleur, qui lui possède le chapeau du roi des pirates, inspiré du chapeau géant qu’on a vu à marijoie .

 

 

On peut rajouter qu’ils savent que luffy peut s’étirer, comme Joy boy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, narumi a dit :

envoyé une équipe !

C'est deja fait...

- Ils ont envoyé le cp9

- un amiral (a shabondi suite au coup de luffy).

- Un CC (kuma) pour assiter Moria a battre luffy

- Et la il y a un autre (fuji) qui est envoyé par akainu et ne doit rentrer sans la tete de luffy

- Et encore plus que tout ça, ils ont mis une prime sur sa tete qui augmente en fonction de sa dangereusité! en gros tout le monde va s'attaquer a luffy (T bone est mort a cause d'une prime)

 

Il y a 1 heure, narumi a dit :

luffy petit fils de garp , son père est Dragon le plus recherché du gouvernement.

 

Fils de dragon et alors?

 

- Dragon est fils de garp et pourtant on sait qu'ils ont prit deux voies differentes..

 

- Ace fils de roger, ils voulaient meme tuer tous les enfants née  pour l eliminer et pourtant ils lui ont proposer d etre CC et n'ont jamais envoyé des amiraux a sa poursuite (ils ont plus important a faire)

 

- Sabo fils d'un noble et aurai pu etre roi. Pourtant il est le second des revo maintenant

 

- shanks probablement un figarland et pourtant il est yonkou

 

- vivi est la descendante de lili et ils le savent bien..

pourtant ils avaient pas vu de dangerosité jusqu'a tres recement (ils auraient pu aussi envoyer une equipe)

 

Il y a 1 heure, narumi a dit :

Possède le chapeau de shanks le voleur, qui lui possède le chapeau du roi des pirates, inspiré du chapeau géant qu’on a vu à marijoie .

 

Tu l'a dis toi meme..

Shanks avait le chapeau et l'a donné.

il est pas devenu quoi que se soit grace au chapeau..

 

Imu avait la photo de luffy avec le chapeau d'un coté et vivi de l'autre.

Pourtant il a trouvé plus important de faire disparaitre vivi avant luffy (juste pour te dire combien ce detail est ridicule pour imu)

 

On vient de savoir que joy boy n'etait pas d'erbaf (probablement pas geant), donc le chapeau geant on en sais rien encore a son propos.

 

Et roger avait donné ce chapeau tres tot a shanks.. bien avant de devenir ce qu'il est devenu.

On a juste une image de lui avec chapeau.

Il est pas devenu SdP grace au chapeau..

 

c'est juste un chapeau. Sinon ils auraient pu ingerdire les chapeau de paille :D

 

Il y a 1 heure, narumi a dit :

On peut rajouter qu’ils savent que luffy peut s’étirer, comme Joy boy

 

Tout comme tout ceux qui ont eu ce fruit pendant 800ans et qui n'ont pas reussi a l'eveiller.. 

c'est meme devenu une legende...

 

_____________

 

Les gars, luffy est :

le pirate qui allait mourir par les mains de buggy a loguetown devant toute la marine..

 

- Celui qui a pleurer et allait mourir a shabondy parce qu'il pouvait rien faire 

 

- Celui qui a eviter la mort a enis lobby par un miracle (merry et sa conscience)

 

- Celui qui a disparu pendant 2 ans sans donner de nouvelles

 

- Celui qui est parti presque mort de marin ford en ayant perdu son frere sans rien pouvoir faire..

 

Pour eux c'etait juste un pirate lambda impuissant comme tout ceux qui sont passé avant lui (en 800ans)..

 

Par contre quand ils ont vu qu'il a eveillé son fruit, la tout a changé...

Ils ont envoyé un amiral, un doyen et 9 VA (et il allait pas s'en sortir vivant si les geants n'etaient pas venu et si kizaru voulai se battre)

 

Parce que franchement si kizaru etait la, les deux geant n'aurai pas resisté 2 sec a ses lasers et vitesses...

 

Pour rappel: les doyens ne sont pas des lecteur de one piece.

Ils ne savent donc pas que luffy est le hero du recit et qu'il deviendra un jour SdP et renversera le GM!

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Confused 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Old Zoro a dit :

Entre "blabla d'autruche", "debile", "qui de saint d'esprit?" et autre honnetement ça commence a m'ennerver...

 

Mais bref, je vais passer cela (je ne suis pas la pour insulter qui que se soit) et repondre directement a ton message.. en esperent que la prochaine fois tu reponde mieux que ça stp (ou ne repond pas tout cour)

 

Je te rappel que en 800ans saturn etait encore en train de faire un test pour savoir si bonney peut avoir le pouvoir du fruit s'il en fait une tisane...

Juste pour te montrer le niveau de ses experiences...

 

Ce responsable des recherches scientifique n'a meme pas pu verifier les ordres donné a kuma ou les PX... tu vois un peu son niveau scientifique?

 

Et puis serrieusement, tu veux nous dire que saturne sait comment recuperer le pouvoir d'un FdD? 

Ok pourquoi pas, mais dans ce cas la c'est a toi de nous montrer/prouver cela (vu qu'on l'a pas vu dans le manga) et non pas le contraire...

 

 

Les doyens sont ceux qui donnent les ordres... c'est comme akainu pour les marines.

Ils restent dans leur salles pour "agir" en fonction de leur responsabilité.

Tout ce que le GM/marine/cp font c'est sous leurs ordres:

- cp0 qui attaque les revo

- lulusia qui est detruite par mother flame (Imu)

- guerre de marin ford

- creation des PX

- buster call ohara

- fragement d'histoire qui disparaissent

Etc.

Voila ce qu'ils ont fait en 25ans de publication et 3 ans dans le manga..

 

 

Et ben dans ce cas la repond au moins a mes questions...

 

Qu'est ce qu'ils auraient pu faire?

Tuer luffy aurai changer quoi?

(Ne me dit pas recuperer son fruit apres sa mort tant que tu ne prouve pas qu'ils savent le faire...)

 

Les doyens eux meme ont dit qu'ils ont tenté de recuperer ce fruit par tout les moyens.. 

Tu veux montrer le contraire, alors montre le en me disant ce qu'ils auraient pu faire.

Je ne veux en aucun cas te manquer de respect et je ne te cite pas principalement.

Beaucoup de personnes pensent comme toi et (pour moi) évites de voir la réalité en face car ça reviendrait à dire que Oda fait de la merde en quelque sorte.

Mais pour beaucoup, c'est trop difficile de l'admettre, donc faire l'autruche c'est plus simple.

 

Bref, toute cette soupe autour des Doyens, Nika, JoyBoy, Luffy, le FDD...ça restera pour moi incompréhensible et incohérent si Oda ne nous donne pas des explications plus sérieuses et cohérentes dans le futur.

Toute cette histoire m'a dors et déjà flingué la fin de ce récit. Donc bon...je ne suis plus à ça près maintenant. Je suis prêt à encaisser n'importe quelle autre connerie.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, BlackRyu a dit :

Beaucoup de personnes pensent comme toi et (pour moi) évites de voir la réalité en face car ça reviendrait à dire que Oda fait de la merde en quelque sorte.

Mais pour beaucoup, c'est trop difficile de l'admettre, donc faire l'autruche c'est plus simple

Crois moi, je ne suis pas comme ca..

 

Je pense que Oda fait ennormement de connerie et la plus grosse c'est de donner a luffy un fruit no limit...

 

Rien que ça a cassé qlq chose pour moi dans le manga..

 

La deuxieme est de faire de luffy un elu (joy boy, l'homme que roger attend etc.) Alors qu'il etait un self made..

 

 

Sur le point ou on est pas d'accord, ce n'est pas une question de ne pas admettre, c'est vraiment mon avis que je defend avec les arguments que j'ai donné. 

Je ne cherche meme pas la facilité en essayant d'admettre ou supposer qlq chose pour que ça devienne coherent.

C'est juste mon avis

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma réflexion tardait à arriver sur le sujet, et je vous en sers la meilleure plâtrée qui soit !

 

https://shs.hal.science/halshs-00841531/document#:~:text=Le déterminisme est causalité et,ou de ne pas faire.

 

Et pour pas qu'on dise que c'est le destin si je poste le travail de quelqu'un d'autre, je n'ai même pas lu ce que je poste -_-

 

Tout est bon dans le cochon ^_^

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...