Aller au contenu


One Piece Chapitre 1114


Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non mais oublier, le lien Luffy / Joyboy sera encore plus important dans le futur (oui comme Naruto ça va partir en cacahuète malheureusement).

 

Faut pas oublier qu'il y a un chapeau de paille géant à Mariejoie, donc soit celui de Luffy, soit Joyboy (soit carrément le même), ça se trouve Luffy est carrément Joyboy avec une remontée ou saut dans le temps....

Modifié par Sanji71
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Mūgiwara a dit :

 

J'adore le "aller plus haut" de Doflamingo. J'ai l'impression que ça fait parti de l'ADN du personnage...

Il a fait le meme coup avec Moria...😅

 

1716715495_Capturedcran2024-05-07063610.png.b4b1fab4867f5e5a44e47b5d46dab518.png

 

 

Sinon le "Chien Rouge" est toujours aussi enragé...😅

 

Le discours du Docteur traine un peu, doucement mais surement comme on dit.

 

DOFFY les gars Doflamingo le Démon Célèste, le Jeune Maître, le Roi Charismatique. 

Le MEILLEUR vilain de tous les temps !! Pour reprendre ton exemple, "Iyaaah, motooo uweeeidaaaa" (Nan, bien plus haut") qu'elle classe ce doubleur !

 

Sinon, pour la suite des spoilers on avance les gars. C'est confirmé, l'arc Egg Head va comme prévu changer la face de One Piece, du monde (autant dans OP que le nôtre vu l'impact de one piece en 2024). 

Je suis surexcité, ça faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas autant été !!! MERCI ODA ET VP

 

C'est intéressant comme on avait la "fausse" impression que, comme le disait Sengoku, tout était lié à Wano alors que finalement c'est ELBAF qui détient les clés de compréhension de l'histoire.

C'est aussi de manière extrêmement logique que la progression linéaire des îles induit une forme de réflexion du genre "plus l'île est proche de la fin, plus elle sera importante pour le siècle oublié / one piece / légendes divines". Mais en fait, aucun personnage ne se pose la question de savoir comment est FOUTUE Grand Line / Le nouveau monde ?

Elbaf est la dernière île avant Road Star ? Road Star est cachée ? (d'ailleurs le nom est très équivoque autant que Laugh Tall).

 

Oda rentre dans une psychologie intéressante : il va tester ses propres personnages, son propres univers. Il balance un avant goût de ce qui est censé être le twist final et il veut complètement faire péter la géopolitique avant même la grande guerre.

On imaginait tous que les royaumes affiliés aux GM que Luffy a sauvé allaient se ranger tranquillement de son coté lors de la guerre, mais en fait on rêvait. Ca aurait été trop facile, ils ont tous des intérêts qui vont au dela de l'amitié et la loyauté à Luffy ; mais avec les révélations de VP, il y aura une réelle prise de conscience qui va favoriser et exacerber la loyauté envers Luffy.

 

bref j'écris trop là, je suis trop trop excité et obnubilé par les mystères du siècle oublié. Je crois en Oda, pourvu qu'on ne soit pas déçu par tout ça ! 

J'espère qu'on gardera le ton sérieux qu'a employé Rayleigh en parlant des secrets de ce monde ; depuis le début, Robin est accro à ces mystères et le ton était très sérieux, les frissons étaient toujours au rdv à la moindre évoquation de "il y a 800 ans [...]" / "Siècle oublié/secret de ce monde".

Je me rappelle encore les frissons au moment où Robin a découvert que Roger était passé par Skypia (qui est censé être une légende !! Beaucoup de lecteurs l'oublient !) et qui a gravé ses mots en langues anciennes....

 

EDIT : Au fait, faut vraiment reparler de Toki, qui a fait un saut de 800 ans sans jamais parler de son époque, sans jamais faire de remarques ou de réactions face aux potentiels changement géopolitiques et géographiques... ça m'obsède littérallement quand j'y pense.

Modifié par ElGeeko
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre où il se passe rien.. ça fait trop longtemps maintenant qu’on attend le msg de vegapunk, au moins 2 chapitre pour comprendre que c’est un den d’en mushi spéciale, 1 pour un message d’attente, un autre pour dire c’est parti et mtn que le message commence enfin y’a strictement aucune révélation en faite ? Le niveau de la mer on le savait déjà, le lien luffy Joy boy il l’a déjà dis lui même mais de toute façon on le sais depuis wano. 
 

 

bref comme d’hab oda ne vas pas à l’essentiel, tout en prenant des pause et en disant qu’il a besoin de repos et qu’on faut finir ce manga le plus vite possible. C’est pas cohérent si il est vraiment fatigué et qu’il veux finir son manga au plus vite il aurait pu enfin après toute cette attente, tout ce teasing et toute ces pause de merde nous donné le message entier et zapper tout ce qu’il viens de dire sans ce chapitre qui sert strictement à rien.

 

la seule chose intéressante c’est le design de l’arme, mais bon tout un chapitre pour juste ça.. la clairement il abuse

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais tout le milieu de l'arc a été coupé, avec le combat contre les Séraphins, et la capture de York. Ce n'est pas anodin, c'était tout de même la première intrigue d'importance de l'arc, et même si ça saoulait certaines personnes, on aurait dû tout avoir, c'était pas très fair de ne pas résoudre cela mieux. Les mugis étaient en super mauvaise posture, avec des pétrifiés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pauolo a dit :

 

Déjà, le coup de "l'enfant de la prophétie" contredit la personnalité de Luffy, à savoir qu'il ne cherche pas à être un héros. J'espère donc qu'Oda ne tombera pas dans ce panneau, même si en vrai avec Nika ça semble déjà être le cas... Après, qu'il fasse du royaume perdu une Atlantide me convient très bien. Je veux surtout qu'il fasse du world building plutôt que de tisser des liens entre tous les personnages possibles.

c'est deja le cas

 

Luffy est l'homme que Roger attendait.

et roger a dit qu'il est arrivé 20 plus tot et donc ce n'est pas lui l'homme qui va revenir

 

c'est une prophecie et luffy est l'homme de cette prophecie ;) 

 

ah oui, je rajoute encore un point a mon poste:

 

8- naruto a grandi sans ses parent, un homme venait le voir de temps en temps (sarutobi) qu'il appel grand pere, personne ne devait savoir qui est son pere.. son rival etait plus fort que lui et on decouvre plus tard qu'il a la capacité de devenir amis avec tout le monde

pareil, luffy a grandi sans ses parent, garp venait le voir de temps en temps (son grand pere), personne ne devait savoir qui est son pere.. son rival (Ace) etait plus fort que lui et on decouvre plus tard qu'il a la capacité de devenir amis avec tout le monde

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que joyboy n'est pas Nika mais un Nika et pas le premier. Tout comme les géants ont eu leur Nika, les ailes eux aussi ont eu leur Nika. Visiblement les zoans contiennent de l'adn et cet adn influe même la personnalité en mode éveillé. Donc la filiation est dans le rêve mais aussi adn.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Lough Tale l'île du One Piece était tout simplement.. l'île ou Luffy a grandit l'île de Dawn et le village de Fuchsia  ?? Ce serait drôle que le One Piece s'y trouve car c'est toujours l'aventure qui compte, et jamais la destination comme on dit. Luffy aurait soulever des montagnes, affronter des centaines de pirates, il a affronté le gouvernement mondial, défendu des îles et il serait devenu Empereur pour trouver le One Piece qui se trouverait.. sur son île de départ.

Intéressant non ?

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez une chose importante: c'est un manga japonais, donc forcément imprégné de la culture japonaise.  Et oui c'est normal que toutes ces similitudes vous choquent, parce qu'on les regarde avec notre référentiel.  Des thèmes  comme prophétie,  réincarnation,  enfant à la destinée exceptionnelle  etc.. ne devraient pas être aussi choquante pour un japonais au contraire.  

Bref....

Les révélations semblent être à la hauteur de l'attente. 

Maintenant ce qui est embêtant c'est la nouvelle pause la semaine prochaine.  Ça va être très long.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de choquant, c'est juste que ça manque d'originalité.

Naruto, c'était le gamin dont rien ne lui était acquis. Il devait cravacher dur pour l'obtenir. Au final, il était l'élu descendant d'une créature extraterrestre au pouvoir dantesque.

 

One piece est partie sur le même registre. Un élu qui va combattre une force venue de l'espace ...

 

Bof, 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, mihawkzoro a dit :

Vous oubliez une chose importante: c'est un manga japonais, donc forcément imprégné de la culture japonaise.  Et oui c'est normal que toutes ces similitudes vous choquent, parce qu'on les regarde avec notre référentiel.  Des thèmes  comme prophétie,  réincarnation,  enfant à la destinée exceptionnelle  etc.. ne devraient pas être aussi choquante pour un japonais au contraire.  

Bref....

 

je ne sais pas si tu as vu mon poste qui montre les similitude:

 

 

je pense avoir lu pas mal de manga/manhwa etc:

 

(tsubasa, bleach, fairy tail, one punch man, toriko, solo leveling, death note, berserk, full metal alchemist, akira, attack on titan, monster, hunter x hunter, vinland saga, my hero academia, kingdom, city hunter, eyshield, gantz, les chevaliers du zodiaque, the promised neverland, Dr stone, demon slayer, seven deadly sins, dead man wonderland, et encore plein d'autre)

 

et malgres toute cette liste, je n'arrive pas a penser a un seul autre manga qui a autant de similitude avec naruto...

franchement faut avouer que c'est troublant, non? :) 

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oyaji a dit :

Et si Lough Tale l'île du One Piece était tout simplement.. l'île ou Luffy a grandit l'île de Dawn et le village de Fuchsia  ?? Ce serait drôle que le One Piece s'y trouve car c'est toujours l'aventure qui compte, et jamais la destination comme on dit. Luffy aurait soulever des montagnes, affronter des centaines de pirates, il a affronté le gouvernement mondial, défendu des îles et il serait devenu Empereur pour trouver le One Piece qui se trouverait.. sur son île de départ.

Intéressant non ?

 

Tout à fait possible.

Si Laugh Tale est à l'intersection des road poneglyphs, on peut pressentir que les pirates ne vont rien trouver à l'intersection, puis se dire "ah merde, faut regarder l'intersection de l'autre côté de la planète" (ben oui, la planète est une boule, tu peux avoir l'intersection de l'autre côté, en tirant le trait dans l'autre sens)
Et l'intersection l'autre côté serait... paf ! l'île de Dawn.

On pourra alors se demander si Luffy et Ace n'y auraient donc pas été déposés volontairement... et que Garp était donc au courant...

Et on se demandera alors si Shanks n'était pas au courant également, et aurait amené volontairement le Hito Hito no mi, modèle Nika, sur l'île de destination...
Fuchsia village semble trop insignifiant pour qu'autant de gros gibiers s'y soient baladés sans raison...

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier point soulevé est le côté "enfant accomplissant une destinée tracée bien avant sa naissance", qu'on retrouve désormais assez fortement chez Luffy dans One Piece, mais qu'il y a eu en son temps également avec Naruto et Sasuke. Et à chaque fois il y a eu des critiques plutôt acerbes sur le sujet, avec lesquelles je suis d'accord parce que les mangas ne partaient pas avec ces thématiques (on se retrouve avec une diminution de l'accomplissement personnel des héros). Mais même dans ces conditions, il y aurait moyen de réussir à bien utiliser le thème, il suffit de lire L'Attaque des Titans. Simplement, aussi bien One Piece que Naruto essayent de tenir deux bouts qui semblent assez incompatibles : d'un côté les héros ont un chemin tout tracés qu'ils se contentent donc de suivre, et de l'autre ils veulent mettre au point une tension quant à la réalisation de leurs objectifs. Autant on savait tous assez vite que Naruto deviendrait Hokage, et on sait tous que Luffy trouvera le One Piece et deviendra le Seigneur des pirates, car ce sont des mangas pour un public jeune qui ne brillent pas vraiment par des scénarios surprenants. Autant quant on ajoute un thème qui renforce encore plus l'évidence dans le manga lui même, là ça devient un peu trop. 

 

Cependant, je trouve un deuxième point plus intéressant. Effectivement, aussi bien dans Naruto que dans One Piece, on se retrouve avec des histoires d'Aliens pour la dernière partie du manga. Et si je doute fortement que ça ai été anticipé pour Naruto, c'est clairement le cas pour One Piece (suffit de voir les cosmonautes "Dragons Célestes", ou les pirates de l'espace qui ont été introduits encore avant). On peut ajouter que cette tendance aux aliens pour la fin se retrouvait également dans Toriko. Est-ce que le Japon a une culture particulière vis à vis des extraterrestres ? Je trouve ça plutôt étonnant de voir des idées comparables dans des mangas aussi mainstream, alors même que ça n'est pas quelque chose que j'ai l'impression de lire tellement en dehors de ce cercle de mangas populaires. Ou alors, est-ce que ce sont simplement ces auteurs qui en se parlant se sont données des idées ? Après tout ils se connaissent. M'enfin, quoi qu'il en soit, si pour Naruto je trouve ça franchement mauvais, pour One Piece je suis curieux de voir vers quoi Oda veut nous emmener. 

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je prends le temps d'écrire car ça fait longtemps que je n'ai plus contribué dans le commentaire d'un topic one piece.

 

Perso, je trouve pas mal la tournure des événements où nous avons des révélations sur le passé. C'est d'ailleurs ça la fondation de One piece (la découverte, la recherche, etc.) Concernant la mort de Vegapunk, je reste avec ma voix car tôt ou tard, il allait mourir, c'est un homme après tout même s'il a boufféle fruit du disque dur.

 

C'est histoire est un peu comme dans avatar où tu es censé lire dans la bibliothèque mais sans prendre des œuvres. D'où l'effondrement de la bibliothèque par le gardien. Chaque manga a des similitudes ou des références vu que tout les mangaka font toujours référence à la mythologie japonaise. Je ne vais pas trop m'attarder sur l'aspect extra-terrestres des certaines choses mais je trouve qu'ils font souvent le parallèle avec les autres planètes inhabitée où on suppose qu'il peut y avoir la vie et des créatures (physique ou spirituel).

 

Les dires de Vegapunk fais un parallèle avec l'atlantide et le continent Mu qui ont sombrés dans la mer. Selon l'histoire, la terre ne formait qu'un puis, il eut séparation dû à je ne sait quoi peut-être à cause d'Arale qui sait. En d'autre termes, dans One piece, l'auteur exploite aussi ces horizons.

 

Concernant Joy boy, qu'il soit un luffy du passé ou du présent, au final ça reste une légende. Tout comme chaque culture a sa légende, il est devenu une légende, un Dieu chez les géants. Jadis, lorsque les indigènes ont découvert comment faire du feu, ils vénéraient ceux qui allumait le feux (Une nuit au musée). Je pense qu'avec Joy boy, c'est pareil. Un peu comme indra et ashura dans naruto.

 

Bref, rien n'est encore sûr mais nous saurons qui était réellement Joy boy. Est-ce son vrai nom ou un surnom. Pareil pour Nika le dieu du soleil. 

 

Par contre, elle, elle mérite le titre de God of buster call.

Révélation

1714976566675.jpg.807f74b40292083f29b34844acc0e973.jpg

 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Setna a dit :

Est-ce que le Japon a une culture particulière vis à vis des extraterrestres ? 

Oui, d'ailleurs je vais te citer trois autres exemples hors mangas : en JV, le dernier monde et dernier boss de wonderboy 5 (in Monster World) se passe dans l'espace avec un extraterrestre alors que tout le jeu se passe dans un monde d'heroic fantasy.

En mythologie, la légende de la déesse Kaguya (qui viendrait de la lune).

Et un témoignage de 1803 qui les a sûrement traumatisés (bien que celui ci ait été démonté depuis) :

https://actualitte.com/article/110452/livres-anciens/quand-en-1803-un-ovni-debarqua-au-japon

Et tellement d'autres, les sentais, Goldorak, la bataille des planètes, lamu, muscleman...en comparaison, cherche des oeuvres françaises parlant d'extraterrestres ? On est proche du néant. Mais oui, ils ont complètement une fascination là dessus.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je croyais que les petits hommes jaunes avaient débarqué depuis l'espace au pays du soleil levant, et s'y seraient installés. Du coup, c'est pas ça leur histoire ? :P Cela expliquerait leur fascination pour l'espace.

Y'a bien des membres de ce forum qui viennent de la Lune, après tout...:$

Je pensais à la série Lanfeust en bande dessinée, qui se passe dans un monde médiéval fantaisiste, et qui voit sa suite s'orienter vers les étoiles...

Je ferais la même chose, si je devais concevoir un jeu. On commence sur notre monde, puis ouverture au reste...

Toriko a fait quelque chose de similaire.

Modifié par One Pig
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y repense, en relisant l'arc Egg Head, "l'incident qui survint le lendemain, bouleversa le monde au-delà de l'imaginable" : c'est très simplement la mort de VP + son annonce au monde entier.

Quoi d'autre si ce n'est pas ça ? 

La mort du plus grand scientifique au monde (étant donné sa contribution, c'est d'autant plus grave) + ce qu'il annonce ça va complètement faire péter la géopolitique de OP.

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

Quand j'y repense, en relisant l'arc Egg Head, "l'incident qui survint le lendemain, bouleversa le monde au-delà de l'imaginable" : c'est très simplement la mort de VP + son annonce au monde entier.

Quoi d'autre si ce n'est pas ça ? 

La mort du plus grand scientifique au monde (étant donné sa contribution, c'est d'autant plus grave) + ce qu'il annonce ça va complètement faire péter la géopolitique de OP.

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais je le vois mal tomber aussi facilement. Lui-même sait qu'un jour il devra mourir en menant des recherches sur l'histoire des Poneglyphes et le monde oublié.

 

Grâce au financement du gouvernement, Vegapunk a réalisé de nombreuses recherches et créé des corps artificiels presque réels, dotés d'émotions et d'une personnalité, comme on peut le voir avec les Pacifistas, les Séraphims et aussi les clones de Vegapunk. Et grâce au sang des Séraphims ou aux capacités du Fruit du Démon de Kuma qui peut supprimer la douleur par exemple, il pourrait peut être déplacer une conscience/ames d'un corps à l'autres.

 

On voit bien avec la dernière révélation sur la vidéo que Vegapunk a prédit sa mort en lançant la vidéo des sa mort. Donc, je le vois bien avoir préparé sa fuite depuis longtemps, puisqu'il déteste le gouvernement et ses idéologies, dès que le doyen lui a demandé de supprimer la conscience de Kuma, il a compris qu'un jour ou l'autres il devra disparaitre.

 

Je le vois donc bien déplacer sa conscience, si c'est possible, dans l'un des satellites de Vegapunk. Je ne vois que deux satellites possibles en fonction de l'ordre : le 1 et le 2 (Shaka ou Lilith), car les autres sont plus robots qu'humains. De plus, York, est arrivé en dernier. Sur la vidéo, on ne voit pas Lilith, mais on voit qu'il y a Pythagore, qui est le 4ème satellite, donc Edison et Lilith, qui sont les numéros deux et trois, ont été créés avant Pythagore.

 

De plus, York ne savait rien de la vidéo, donc elle a été créée plus tard. Je pense que la synchronisation des satellites ne synchronise pas les anciennes données, donc York ne pouvait rien savoir sur la vidéo et ne sait donc pas où se trouve l'escargophone.

Donc, soit Shaka soit Lilith est Vegapunk, et le vrai Vegapunk est un cyborg/pacifista le temps de s'échapper. Même si Vegapunk n'aime pas l'idée de transposer une conscience vers une autre c'es le meilleur choix pour survivre, peut-être que c'est son deuxième crime, en plus d'avoir supprimé la conscience de Kuma.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, sa me saoule de fou le «  ouais mais sa fait encore comme Naruto l’enfant de la destinée etc.. » 

Vous avez lu que naruto dans votre vie ?

Alors loin de moi de faire genre l’élite qui a lu beaucoup de manga prendre de haut.

Mais je le répète on peut de pas aimer les récits avec ce genre d’héros de la prophétie , mais One piece c’est justement sa l’histoire depuis le début !

On a un questionnement sur justement jusqu’où tout peut être prédéterminé. Comment les autres pavent le chemin vers le futur à laquelle leur Idéal aspire etc.

On peut ne pas aimer mais le reprocher à ce stade de l’histoire faut le faire. C’est comme se plaindre d’un film d’horreur ou tout le monde va mourir ba bien évidemment ils meurent tous .

Je sais pas si j’ai été claire mais au cas où je m’excuse d’avance si quelqu’un c’est senti offenser.

Bref pour pas être 100% HS  la seule nouvelle info ba c’est que joyboy c’est le Ymir des pirate apparement .

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 15 pages.

 

- Chapitre 1114 : "Ailes d'Icare".

 

Pèlerinage de substitution de la récolte d'or de l'enfant ogre Yamato, Vol. 4 : « S'il vous plaît, venez au sanctuaire Enma à Hakumai et offrez l'épée à la place de feu Yasuie !! ». Kinemon confie l'épée de Yasuie à Yamato et lui demande de la rapporter au sanctuaire d'Enma. Nous pouvons voir une carte avec l’itinéraire que Yamato suivra autour de Wanokuni.

 

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Nous pouvons voir des réactions aux propos de Vegapunk partout dans le monde. À Marineford, certains marines sont paniqués (Hina fait partie des marines que l'on peut voir). On voit aussi Akainu avec un visage sérieux.

 

- Plan sur Jaya, on voit des pirates rire des paroles de Vegapunk (cela semble être un rappel à la scène où ils se moquaient de Luffy). Plan sur Water Seven, Paulie regarde la ville avec inquiétude.

 

- Plan sur Doflamingo, il parle à Magellan à Impel Down.

 

Doflamingo : "Avec seulement 5 mètres d'élévation du niveau de l'eau de la mer, la plupart des grandes villes du monde auront disparu !! Devons-nous tous déménager vers un "endroit plus élevé" alors ? Fufufufufu !!"

 

- Plan sur le palais Ryuuguu sur l'île de Gyojin. Shirahoshi demande à son père ce qui va se passer, Neptune dit simplement que c'est incroyable.

 

- Coupure sur la réaction des marines à Egghead, nombreux sont ceux qui ne croient pas ce que Vegapunk a dit.

 

- Les Cinq Doyens décident de détruire d'abord tous les signes de vie sur l'île pour arrêter le message de Vegapunk quoi qu'il arrive. Mais le message de Vegapunk continue.

 

Vegapunk : "Je vais le prouver en faisant une prédiction !!
Si cette prédiction s’avère fausse, tout le monde peut simplement ignorer le reste de mon discours !!"

 

- Vegapunk prédit alors correctement le tremblement de terre et la montée du niveau de la mer de 1 mètre qui ont eu lieu quelques heures auparavant. Vegapunk conclut qu'il ne s'agit pas simplement d'une catastrophe naturelle.

 

- On voit des réactions de Smoothie et de Mont-d'Or.

 

Smoothie : "Il parle du tremblement de terre qui s'est produit plus tôt dans la journée !?
Mais Vegapunk n'est-il pas mort... !!"

 

-Ensuite, nous pouvons voir une île inondée par l'eau (avec des gens grimpant sur les maisons) et d'autres personnes essayant de s'échapper à bord de bateaux. On voit aussi Tonjit dans Long Ring Long Land ou Kuzan couvert de bandages dans Hachinosu (ils ne disent rien).

 

- Nous ne voyons rien sur le groupe Sanji et Bonney dans ce chapitre. Ni Zoro et Jinbei non plus, mais Brook leur crie de se dépêcher.

 

- Le groupe de Nami combat Saturne tandis que Chopper protège Robin avec "Guard Point" (Nami tire un éclair au visage de Saturne, Lilith lui tire dessus avec ses flingues...). Saturne les envoie s'envoler mais Robin crée une toile d'araignée avec ses bras pour arrêter ses nakamas.

 

- Saturne dit aux Cinq Doyens qu'il s'occupera de tous les Den Den Mushi dans la salle "Mother Flame". Puis il passe devant l'équipage du Chapeau de Paille dans le laboratoire et revient à sa forme humaine.

 

- Dans une double diffusion épique, la "Mother Flame" est révélée. Il s’agit d’une petite flamme qui brûle à l’intérieur d’un énorme réservoir d’eau (la flamme brûle à l’intérieur de l’eau). On peut voir les textes « S-108 » et « A&Mu » écrits dans le réservoir d'eau.

 

- Saturne détruit tous les Den Den Mushi présents dans la pièce avec son bâton pendant que le message de Vegapunk continue.

 

Saturne : "Ce n'est pas celui-là !!"

 

Cinq Doyens : "Détruisez-les tous !!!"

 

Vegapunk : "Mon premier péché est que, dans la pure intention de fournir une énergie éternelle au monde, j'ai volé trop près du Soleil."

 

- Ensuite, nous voyons un ancien robot géant marcher quelque part. Les marines tirent dessus mais les attaques ne l'affectent pas.

 

- Luffy, Dorry et Brogy fuient Warcury (Luffy utilise à nouveau Gear 5) pendant que le message de Vegapunk continue.

 

Vegapunk : "Pour comprendre ce qui est sur le point de se passer dans notre monde, nous devons d'abord parler de ce qui s'est passé il y a 900 et 800 ans au Siècle Oublié."

 

- Plan sur Mary Geoise, on voit l'ombre d'Imu sans réaction (juste "...").

 

- Nous voyons aussi des réactions de Tenryuubito. Sainte Shalria est confuse car elle n'a jamais entendu parler du Siècle Oublié auparavant.

 

- Plan sur Jaguar D. Saul, on peut le voir rire et s'allonger dans une forêt pendant qu'il écoute le message de Vegapunk.

 

Saül : "Dereshishishi !!!"

 

- À Orange Town, on peut voir que Boodle et Shushu sont avec sa petite-fille. On peut également voir Marguerite et d'autres membres de la tribu Kuja dans Amazon Lily pendant que le message de Vegapunk continue.

 

Vegapunk : "J'ai étudié les livres et les ponéglyphes laissés par un groupe de grands archéologues et poursuivi leurs recherches malgré l'interdiction du gouvernement.

C'est mon deuxième péché !! Cependant, je n'ai aucun regret pour ce que j'ai fait !!"

 

- Plan sur Edison, il est gravement endommagé après avoir traversé le Frontier Dome. Edison utilise la salle de contrôle ci-dessous pour changer la forme du nuage, étendant le Thousand Sunny vers la mer (Usopp se réjouit quand il voit ce qui se passe).

 

Edison : "Ne laissez pas le gouvernement mondial vous attraper, Chapeaux de Paille !!"

 

- Vegapunk continue de parler du Siècle Oublié.

 

Vegapunk : "L'histoire est un conte !! Je ne connais qu'une histoire incomplète de ce qui s'est passé au cours de ces 100 années... !! Et je ne remplirai pas les blancs avec mon imagination, donc à partir de maintenant je ne parlerai que de la vérité Je peux confirmer...!!"

 

- Dans la double partie finale du chapitre, Luffy dans Gear 5 attaque à nouveau Warcury en frappant à nouveau le museau de Warcury avec un coup de poing géant. Le discours de Vegapunk se mélange à l'attaque de Luffy.

Broggy : " Arrête de faire ce chapeau de paille !! Ça ne marchera pas !!"

 

Luffy : "Cette fois, ça marchera ~~~ !!"

 

Vegapunk : « Le protagoniste de ce conte est un homme né il y a 900 ans, dans un certain royaume à la civilisation avancée.
Il peut se battre avec un corps extensible, tout comme le légendaire "Dieu Soleil" Nika d'Elbaf..."

 

- L'attaque de Luffy ne fonctionne toujours pas contre Warcury, mais Dorry et Brogy ne peuvent s'empêcher de rire de la réaction de Luffy.

Luffy : "Uwaaaaa ~~~ !!"

 

Broggy : "Arrête de nous faire rire !!"

 

- Le chapitre se termine avec Luffy pleurant de douleur avec une drôle de tête tandis que Vegapunk révèle le nom de cet homme né il y a 900 ans...

 

Vegapunk : "Le nom de cet homme est "Joy Boy", le premier homme sur cette mer à être traité de "pirate" !!!"

 

Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #26/2024 (en vente le 27 mai).

Modifié par Loki
  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Tourné comme ça, on dirait que le joyboy d'il y a 900 ans n'était pas un détenteur d'un fruit de démon...
Cette civilisation avancée, avant sa destruction, aurait-elle pu créer des fruits et y avoir injecté les pouvoirs innés de ces habitants, créant ainsi les FDD ?

Mais je doute qu'on n'en apprenne davantage sur ce point pour l'instant.

(Peut-être Toki n'avait-elle finalement pas mangé un FDD, mais serait-elle une habitante du siècle oublié avec des pouvoirs innés ?)

 

J'espère qu'on aura des révélations intéressantes au prochain chapitre : on devrait apprendre pourquoi il aura été le premier pirate. Est-ce pendant le siècle oublié que l'eau s'est élevée, et Joy boy aurait été le premier à prendre la mer nouvellement constituée ?

Modifié par Asu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai frissoné.

Il ne se passe pas forcément grand chose, mais revoir plein de personnages (Big Mom Pirates inclus !), et se dire que le monde entier sera bientôt dans la confidence, laisse présager quelque chose d'épique.

J'espère qu'Oda va pas nous la mettre à l'envers avec un Flashback quelconque, et que Vegapunk va enfin tisser de gros liens du passé !

Pourquoi l'eau va-t-elle monter ?

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tourné comme ça on dirait que joyboy et les pirates se sont rebelles contre l'ancien royaume et que cette rébellion a créé une brèche permettant aux 20 royaumes de s'engouffrer dans la brèche. Et que dans un second temps les 19 rois reproduisent ce qu'ils viennent de détruire. J'ai l'impression que c'est calife à la place du calife et que l'idéal de l'ancien royaume avait été déjà pervertis. Ancêtre de rocks ou BN, descendant de l'ancien royaume version titanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Alors d'un coté la conclusion s'annonce épique mais en meme temps completement con on va pas se le cacher... grandir pour ma part depuis 20 ans avec one piece et j'ai un peu du mal à avaler la pillule mais merde qu'est ce qu'on tourne en rond en ce moment , des révélations un peu bancale au final sans vraiment d'impact , luffy qui fait rire les gens peu importe les situations? Sauf nous faire rire nous apparemment? Donc je suis pas sur , ou alors je vieillis mal lol

 

Coup de gueule à part la lecture en Tome sera plus agréable mais malgré tout un goût amer vous avez pas des astuces pour arreter cette drogue hebdomadaire lol?

Modifié par lechtimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asu a dit :

Tourné comme ça, on dirait que le joyboy d'il y a 900 ans n'était pas un détenteur d'un fruit de démon...
Cette civilisation avancée, avant sa destruction, aurait-elle pu créer des fruits et y avoir injecté les pouvoirs innés de ces habitants, créant ainsi les FDD ?

Mais je doute qu'on n'en apprenne davantage sur ce point pour l'instant.

(Peut-être Toki n'avait-elle finalement pas mangé un FDD, mais serait-elle une habitante du siècle oublié avec des pouvoirs innés ?)

 

J'espère qu'on aura des révélations intéressantes au prochain chapite : on devrait apprendre pourquoi il aura été le premier pirate. Est-ce pendant le siècle oublié que l'eau s'est élevée, et Joy boy aurait été le premier à prendre la mer nouvellement constituée ?

 

Toki n'était pas justement née à la fin du siècle oublié (ça vient de me revenir) ? 

Parce que j'en parlais d'en mon commentaire précédent mais ça vient de me revenir niveau chronologique ...

 

Dans ce cas, je m'étonne toujours (mais un peu moins) de son absence de réactions concernant la géopolitique, géographie et je rajoute aussi les PIRATES.

A l'époque de Roger ce n'était pas encore l'âge d'or, donc bcp moins de pirates qu'actuellement, mais tout de même, il y en avait un paquet. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...