Aller au contenu


One Piece Chapitre 1114


Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le rythme hebdo depuis 6 mois est vraiment une purge.

Même Onigashima m'avait pas fait ressentir ca (Whole Cake Islande oui par contre)

 

J'ai hâte qu'on en finisse avec cet arc parce que là je Saturne. Euh je sature.

L'arc a plein de chose intéressante pourtant, mais je passe vraiment à coté en hebdo

Modifié par Hara-qui
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hara-qui a dit :

Le rythme hebdo depuis 6 mois est vraiment une purge.

Même Onigashima m'avait pas fait ressentir ca (Whole Cake Islande oui par contre)

 

J'ai hâte qu'on en finisse avec cet arc parce que là je Saturne. Euh je sature.

L'arc a plein de chose intéressante pourtant, mais je passe vraiment à coté en hebdo

tu oublies bakura town avec holdem. La moitié était inutile.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hara-qui a dit :

Le rythme hebdo depuis 6 mois est vraiment une purge.

Même Onigashima m'avait pas fait ressentir ca (Whole Cake Islande oui par contre)

 

J'ai hâte qu'on en finisse avec cet arc parce que là je Saturne. Euh je sature.

L'arc a plein de chose intéressante pourtant, mais je passe vraiment à coté en hebdo

Tu n'es pas seul.  

Mais pour ma part ce n'est pas nouveau.  

J'ai globalement toujours du mal quand Oda digresse pour nous raconter l'histoire de perso dont je me fout éperdument ( a priori ) . 

ET quand il (re)commence a nous faire le coup du timer , sans suspense , qui n'avance pas PDT 50 chapitres et qui aboutit sur ... Rien .. et offre plus de questions que de réponses ... 

 

C'est vraiment, les deux pires moments du patern classique d'oda pour moi ..

 

Mais bon , le bon côté du truc.  

C'est qu'après .. on passe à la phase que j'aime le plus..( élargissement de la perspective narrative , vu sur le monde de OP etc ) 

Donc patience , le kif arrive 🫣😅

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

Tu n'es pas seul.  

Mais pour ma part ce n'est pas nouveau.  

J'ai globalement toujours du mal quand Oda digresse pour nous raconter l'histoire de perso dont je me fout éperdument ( a priori ) . 

ET quand il (re)commence a nous faire le coup du timer , sans suspense , qui n'avance pas PDT 50 chapitres et qui aboutit sur ... Rien .. et offre plus de questions que de réponses ... 

 

C'est vraiment, les deux pires moments du patern classique d'oda pour moi ..

 

Mais bon , le bon côté du truc.  

C'est qu'après .. on passe à la phase que j'aime le plus..( élargissement de la perspective narrative , vu sur le monde de OP etc ) 

Donc patience , le kif arrive 🫣😅

 

Exactement, tu as résumé ma pensée.

 

Je trouve l'arc dans sa globalité bon avec des fulgurances incroyables. Mais la lecture hebdo c'est parfois difficile de la supporter dans ces moments.

Là ce qui me gêne c'est que je trouve le climax pas ENCORE à la auteur des enjeux.

Mais l'arc est pas encore fini. Let Oda cook.

Les doyens m’intéressent assez peu en l'état même si je veux en savoir plus sur eux (ce qu'on a est très superficiel pour le moment)

J'aime bien la théorie que ce sont les satellites de Imu

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hara-qui a dit :

Mais l'arc est pas encore fini. Let Oda cook.

 

J'ai l'impression que nous sommes dans le climax de l'arc depuis la mort de Végapunk, le début de son message post-mortem, l'arrivée des géants et celle des 4 autres doyens. Normalement, là Oda devrait laisser bouillir au lieu de rajouter des deus ex machina dans les deux camps.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette raison que One Piece ne prendra pas fin avant au minimul 2030.

La publication est trop bancale maintenant, même un arc comme Amazon Lily (environ 15 chapitres) prendrait limite 7/8mois de publication.

 

Alors avec tout ce qu'il reste en 2/3 ans c'est impossible (rien que Erbaf ça va prendre facile 2 ans j'imagine, si l'arc est à la hauteur du teasing)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sanji71 a dit :

Pour cette raison que One Piece ne prendra pas fin avant au minimul 2030.

La publication est trop bancale maintenant, même un arc comme Amazon Lily (environ 15 chapitres) prendrait limite 7/8mois de publication.

 

Alors avec tout ce qu'il reste en 2/3 ans c'est impossible (rien que Erbaf ça va prendre facile 2 ans j'imagine, si l'arc est à la hauteur du teasing)

Honnêtement c’est mon avis mais faudra vite baisser le niveau d’attente pour cet île si y a.

On a eu l’île des hommes poissons… catastrophiques 

On a eu Wano avec les samouraïs craint par le gouvernement…. Plus que moyen si on avait pas eu Kaido qui a tenu ses promesses.

Et la Dr Vegapunk dont on teasait une révélation sur le lore du monde fruit du démon etc… pour l’instant c’est très bancal.

J’espère me tromper mais bon …

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brutus a dit :

Honnêtement c’est mon avis mais faudra vite baisser le niveau d’attente pour cet île si y a.

On a eu l’île des hommes poissons… catastrophiques 

On a eu Wano avec les samouraïs craint par le gouvernement…. Plus que moyen si on avait pas eu Kaido qui a tenu ses promesses.

Et la Dr Vegapunk dont on teasait une révélation sur le lore du monde fruit du démon etc… pour l’instant c’est très bancal.

J’espère me tromper mais bon …

 

Je pense que l'aspect un peu "clownesque" de VP a fait un peu évaporer les grandes attentes à son égard.

Il y a aussi le fait que One Piece devient, de manière contre attuitive, de moins en moins "sérieux" ; càd qu'avant c'était vraiment drôle dans les moments de détente, mais il y avait la part des choses : un vrai sérieux pdt les bastons / discussions sur le siècle oublié etc.

Bon, je ne dis pas que ce n'est plus du tout le cas, mais on va dire que moins. En tout cas, en anime c'est CERTAIN ; la nouvelle pâte graphique en anime est catastrophique à ce propos , surtout le trop plein de couleurs et le dessin "qui fait moins manga".

 

Aussi, avant il y avait beaucoup plus d'inconnus, beaucoup plus de mystères, beaucoup plus de personnages non connus et moins d'habitudes. Donc tout était fantasmé au paroxysme.

Je me rappelle encore de Kuma qui évoquait le docteur VP à Thriller Bark c'était vraiment quelque chose, on s'imaginait tout et puis, l'aspect de Kuma, sa voix (en animé), le ton de Thriller bark sur la fin, tout ça mettait un climat très sérieux.

C'est fou de se dire que la construction narrative de Kuma et VP s'est faite s'est greffée au fil rouge du récit, et ce, depuis Thriller Bark.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
QuGM7DpaOXEAABs-2?format=png&name=large


 

 
GM7DqcHWcAA6v_U?format=png&name=large

Quelqu'un peut traduire SVP ?

 

Doflamingo et Magellan, 2 personnages que j'adore, un plaisir de les revoir, même si ce sera probablement succinct et pas hyper bien dessiné ^_^

Le Pirate Originel, rien que ça. Du coup c'est lui qui a lancé la carrière de la Marine également 9_9

Tu m'étonnes que si c'était un Géant avec les pouvoirs de leur Dieu du soleil, cet équipage a fait trembler le monde auparavant.

Le premier équipage aurait été constitué de Géants ? Elbaf est déjà le royaume le plus puissant, hors GM, je suis étonné que ce dernier n'ait jamais agi à son encontre en 800 ans...

Modifié par One Pig
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Spoilers par secretsauce2024

 

- Chapitre 1114 : « Ailes d'Icare ».

 

- Le chapitre commence avec d'autres réactions de personnes du monde entier. Les Marines sont très désorientés par les révélations de Vegapunk. Akainu semble en colère, comme toujours.

 

- Nous voyons Doflamingo, qui discute des paroles de Vegapunk avec Magellan et dit qu'ils devraient aller plus haut.

 

-Il y a plus de réactions de la part des gens avant de revenir à Egghead, où nous avons des révélations plus importantes.

 

- Vegapunk émet une hypothèse selon laquelle le niveau de la mer augmentera d'un mètre à cause des tremblements de terre, prouvant ainsi qu'il ne s'agit pas d'une catastrophe naturelle.

 

- Saturne continue d'avancer pour tenter de détruire le Den Den Mushi et va vers « Mother Flame ».

 

-  « Mother Flame » est une petite flamme à l'intérieur d'un réservoir géant, semblable à la tête de Vegapunk.

 

- Vegapunk continue de parler d'il y a 900 ans et comment il s'est rapproché du Soleil. Imu dans Mary Geoise réagit silencieusement.

 

- Vegapunk dit que son deuxième péché est d'avoir continué ses recherches sur les ponéglyphes et l'histoire ancienne. Vegapunk dit qu'il ne sait pas tout ce qui s'est passé mais qu'il va commencer à raconter ce qu'il sait.

 

- Tandis que Luffy attaque à nouveau Warcury en utilisant Gear 5, Vegapunk parle d'une personne née il y a 900 ans dans un royaume avancé. Il avait un corps qui s'étirait et se débattait comme le « Dieu Soleil » Nika d'Elbaf.

 

- Cet homme s'appelait Joy Boy. C'est l'homme qui a pris la mer et le premier « pirate » de l'histoire.

 

- Pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une révélation intéressante sur Joy Boy qui est donc le premier pirate du monde de One Piece et qui viendrait du royaume cité pour la première fois par le professeur Clover à Ohara, les révélations de Vegapunk vont vraiment faire l'effet d'une bombe sur le monde de One Piece, ce chapitre va être excellent et rien qu'avec ces spoils sur les nouvelles révélations de Vegapunk je sens que le chapitre va être très bon, hâte de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Joy boy ne vient pas d'erbaf, il est du pays qui a disparu

et nika est le dieu du soleil d'erbaf

c'est bizarre cette histoire 😵

 

joy boy est devenu nika?

et ce chapeau geant a marie geose?

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Old Zoro Comment ça, le chapeau géant à Mariegeoise ? C'est ce qu'on a voulu te faire croire, ça ! Si tu regardes bien, c'est un BANDANA GEANT !

Imu a peur de Zoro, Luffy c'est un bouffon pour lui. Zoro est plus fort. Old Zoro a le crâne chauve à force de mettre son bandana ! 9_9

Révélation

Bandana Characters - Giant Bomb

1 kilomètre à pied, ça use, ça use...alors imaginez la traversée du monde avec un bandana ! J'étais si jeune quand je le mettais, avec mes trois sabres...Aujourd'hui, j'ai plus de dents, et le bandana a fusionné avec la peau de mon crâne...

 

image.jpeg.440668bc34c6ef78af6e05074d21b13a.jpeg

Fais comme moi, Zoro, lâche le bandana !

 

T'as vu, j'ai pensé à des personnages que tu aimais !

Tu devrais être content de revoir Doflamingo, il connaît la même évolution que Crocodile, son mentor, et propose à Magellan de s'éloigner des eaux qui montent en allant vers la surface...il va ressortir avec une grosse prime mise à jour :P Il est où l'assassin du GM qui devait venir pour lui, et que je voulais voir se faire poutrer par Magellan ? B|

 

 

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je viens de capter que Elbaf a l'envers ca fait Fable lol... et donc la légende du dieu soleil etc... voila encore des coincidence dirons certains

 

Sinon l'histoire des tremblements de terre qui font monter le niveau de l'eau, ca vous rappelle pas simplement Barbe Noir et le gura gura no mi ? "Le pouvoir de détruire le monde"dixit Sengoku

Modifié par lechtimi
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout doucement un indice que les dieux viennent d'Elbaf.

D'abord Dorry ou Broggy je ne sais plus qui mentionne que les apparences du gorosei ressemblent étrangement aux animaux de la forêt d'Elbaf, ce qui n'est pas un détail anodin. Les 5 vieilles étoiles sont des "dieux".

Et là on apprends que JoyBoy avait l'apparence du dieu Nika d'Elbaf.

 

Peut-être que tous les dieux ont été vécu à une époque ou sont morts d'une quelconque façon et grace à la technologie qui permet de crée de créer les FDD leur pouvoir a été condamné à être des fruits et à se réincarner dans des hôtes quand ceux-ci les mangent pour prendre une partie de leur pouvoir. Et vu la réaction de Saturne quand il voit Luffy avec les traits de Nika    il l'a surement connu de son vivant.

 

Vivement que le chapitre sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Loki a dit :

Nous voyons Doflamingo, qui discute des paroles de Vegapunk avec Magellan et dit qu'ils devraient aller plus haut.

 

J'adore le "aller plus haut" de Doflamingo. J'ai l'impression que ça fait parti de l'ADN du personnage...

Il a fait le meme coup avec Moria...😅

 

1716715495_Capturedcran2024-05-07063610.png.b4b1fab4867f5e5a44e47b5d46dab518.png

 

 

Sinon le "Chien Rouge" est toujours aussi enragé...😅

 

Le discours du Docteur traine un peu, doucement mais surement comme on dit.

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mūgiwara a dit :

 

J'adore le "aller plus haut" de Doflamingo. J'ai l'impression que ça fait parti de l'ADN du personnage...

Il a fait le meme coup avec Moria...😅

 

1716715495_Capturedcran2024-05-07063610.png.b4b1fab4867f5e5a44e47b5d46dab518.png

 

 

Sinon le "Chien Rouge" est toujours aussi enragé...😅

 

Le discours du Docteur traine un peu, doucement mais surement comme on dit.

 

C'est d'ailleurs une traduction temporaire je pense dans le spoil en cours.

Ca devrait être plus "il devrait voler plus haut", en lien direct avec le titre du chapitre "les ailes d'Icare" et l'histoire de ce dernier.

 

Wiki :

Icare meurt d'une chute dans la mer qui porte son nom en ayant voulu voler trop près du Soleil alors qu'il s'échappe du labyrinthe avec des ailes en cire et en plumes créées par son père ...

Le mythe d'Icare aborde des thèmes de la transgression dans les relations parents/enfants ou entre les groupes sociaux esclaves et libres et, plus généralement, entre nature et culture. L'Humain est confronté à l'effet néfaste que peut avoir un conseil ou une interdiction et son désir de repousser toujours plus loin les frontières de l'exploration et de la connaissance, au risque de soumettre sa condition humaine à une épreuve fatale.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Cool.  On a visiblement un chapitre riche en émotion et en révélations croustillantes.  

Joy boy premier est donc lié a l'ancien royaume et a la divinité du soleil d'erbaf.  

 

De plus , il a manifestement, le fruit du démon du caoutchouc. 

 

J'en tombe des nues . 

 

Moi qui pensais que joy boy était un clown ( le guerrier qui faisait rire tt le monde dixit la légende ) pervers ( ouais , un homme qui s'étire ... Bref 😅

 

Non sinon , sans rire , depuis toujours il y a une expression française bien connue qu'oda a visiblement aimé illustré dans le chapitre pour ne pas faire avancer l'histoire : " je ne peux pas j'ai ( un projet ) piscine ".  

 

Quel génie ce gars , sérieux.  On ne peut que s'incliner. 

 

 

Enfin bref , être lecteur de one pièce c'est aussi ça . Espérons quelques petits détails sympa dans la narration, histoire de... ( L'annonce d'une apparition de doffy est de ce point de vue , un bon signe ) 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

honnetement ça ne me plait pas trop tout ça :D

j'ai l'impression de voir naruto bis

 

1- naruto a grandi sans ses parent, un homme venait le voir de temps en temps (sarutobi) qu'il appel grand pere, personne ne devait savoir qui est son pere.. son rival etait plus fort que lui et on decouvre plus tard qu'il a la capacité de devenir amis avec tout le monde

pareil, luffy a grandi sans ses parent, garp venait le voir de temps en temps (son grand pere), personne ne devait savoir qui est son pere.. son rival (Ace) etait plus fort que lui et on decouvre plus tard qu'il a la capacité de devenir amis avec tout le monde

 

2- le reve de naruto est de devenir le hokage (chef du village des ninja)

le reve de luffy est de devenir le seigneur des pirates

 

3- on commence le manga avec un perso tres puissant, on nous montre pas vraiment son visage, et qui reste misterieux malgres l'exploit qu'il a fait: Minato le hokage

dans OP, on commence aussi avec un perso tres puissant, on nous montre pas vraiment son visage, et qui reste misterieux malgres l'exploit qu'il a fait: Roger le SdP

 

4- bien plutard dans le manga, on voit enfin son visage, ses secrets se devoilent et on decouvre qu'il est le pere du hero

pareil pour Roger, on voit son visage pour la premiere fois face a shiki, et on decouvre qu'il est le pere de Ace (le frere du hero)

 

5- on fait une surenchere de puissance, et on decouvre que Minato n'est pas le plus fort... il y a un autre perso plus fort que lui et plus agé, minato le mentionne devant tobi: Madara

pareil dans OP il y a un autre perso plus fort que lui et plus agé, Roger ne peux pas l'affronter seul: Rocks

 

6- on nous parle aussi d'un perso qui est une legende! il est mentionné dans pas mal de livre, le premier Ninja qui ai existé: Hagoromo

dans OP, on parle aussi d'une legende (dieu d'erbaf)! il est mentionné dans pas mal de poneglyphe et histoire (chez les HP), le premier pirate qui ai existé: Joy Boy

 

7- mais Hagoromo n'etait pas le plus puissant et n'a pas pu sauver le monde, kaguya la grande mechante du manga veut tout controler (les heros ont du se battre contre elle)

pareil, Joy Boy n'a pas pu sauver le monde, Imu un des premiers roi veut tout controler, es heros vont devoir se battre contre lui/elle

 

8- on decouvre donc que le Hero, celui qui a toujour avancer grace a ses effort et sa volonté sans avoir aucun pouvoir special, est en fait l'homme de la prophecie, un heritier de Hagoromo

tout comme luffy qui est l'homme que tout le monde attend et le nouveau JoyBoy/nika

 

9- et une fois arrivé a la fin du manga (au dernier arc), kichimoto a trouver le moyen de ramener a la vie les legendes et a meme modifier leur puissances (invocation interdite)

dans OP, VP a fait des clones (raté ou pas comme ceux de BB ou stussy ou les CC) qui sont assez fort en melangeant les pouvoirs

 

 

je ne sais pas ou va partir tout ça, mais j'espere vraiment que Oda ne fasse pas les meme erreurs que kichi a fait a la fin de son manga

- est ce que Imu est la mere de Joy Boy?

- est ce que Imu et les fruit du demon viennent de ce monde?

- comment Roger a su qu'il y a une personne qui arrive, est ce qu'il a parler avec JoyBoy tout come luffy le fera?

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, et ce sont des éléments déjà tellement vus dans les shonens. Le syndrome du "je suis ton père" si classique...

Ou alors le vrai méchant, plus méchant que le méchant; le monstre caché ultime, le double sombre, etc...des poncifs, mais que j'utiliserais également...

En passant, personne n'avait commenté la page couleur du précédent chapitre, mais Robin était magnifique !! Nami est toujours au top quand elle est en tenue royale ou Fur (bien mieux qu'en maillot de bain, un peu fade au final). Il faudrait dans ce cas une belle robe sexy avec décolleté central, et fourrure autour + couronne; et elle deviendrait l'un de mes persos préféré au niveau design.

Vegapunk parle de montée des eaux (il précise dans ce chapitre que ce serait lié à des séismes...pouvoir éveillé de BN ? Mais comment aurait-il analysé un facteur aussi aléatoire, si c'est lié à cela ?); on voit à la fin une image centrée sur les sirènes...cela serait-il un foreshadowing sur la création des HP dans le passé, et qu'il représenterait le futur ? Bon, j'y crois pas, mais cette image n'était pas là pour rien....:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Old Zoro a dit :

je ne sais pas ou va partir tout ça, mais j'espere vraiment que Oda ne fasse pas les meme erreurs que kichi a fait a la fin de son manga

- est ce que Imu est la mere de Joy Boy?

- est ce que Imu et les fruit du demon viennent de ce monde?

- comment Roger a su qu'il y a une personne qui arrive, est ce qu'il a parler avec JoyBoy tout come luffy le fera?

 

Déjà, le coup de "l'enfant de la prophétie" contredit la personnalité de Luffy, à savoir qu'il ne cherche pas à être un héros. J'espère donc qu'Oda ne tombera pas dans ce panneau, même si en vrai avec Nika ça semble déjà être le cas... Après, qu'il fasse du royaume perdu une Atlantide me convient très bien. Je veux surtout qu'il fasse du world building plutôt que de tisser des liens entre tous les personnages possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'a part le fruit de Luffy, qu'il n'existe aucun lien avec Joyboy de l'époque, marre des enfants de la "destinée" etc....

 

En tout cas bonne nouvelle que le monde entier fera le rapprochement entre Luffy et JoyBoy , c'est une première dans le monde de OnePiece et je pense que cela va faire un grand mouvement de ralliement envers notre protagoniste.

 

A dans deux semaines pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...