Gabriel Posté(e) 3 août 2024 Share Posté(e) 3 août 2024 cette histoire de roi pour joyboy me fait penser qu'oda nous a déjà raconté à travers joyboy et inu l'histoire de oden et de son ennemi sans faire de copier/coller. Voilà comment je vois le truc : Joyboy part en mer jeune constitue un équipage pas encore piraté et est héritier du trône du monde. Son père sur le trône vide meurt pendant ce voyage. Imu premier ministre et roi vassal fait un complot face à l'âge de joyboy ce qui sera reproché à momonosuke. Trop jeune pour régner. Il y a probablement un vote des 20 rois qui manipulé vote pour enlever les droits à l'héritage de joyboy qui est bannis. Bannis l'équipage est recherché et devient le premier équipage pirate. Cet équipage fait le tour du monde, cache des secrets qu'en tant qu'heritier seul joyboy connaissait (ça sera le one piece) et gagne des partisans. Lily rencontre joyboy et se rend compte qu'elle s'est fait manipuler (peut-être le mane mane comme crocodile sur cobra) et change en secret de côté. Diffusant les poneglyfes grâce aux pouvoirs de kuma. Donc je pense que lily avait le fdd de kuma. joyboy perd mais 18 des 19 rois meurent, seul Imu survie. Imu cree des clones des 5 étoiles qui lui sont asservis. Les enfants des autres 14 familles viennent à mariejoa sans connaître toute l'histoire. Lily se refugie en secret à Amazone et interdit l'île aux hommes et demande à poseidon que les rois des mers protège la calm belt. Lily a une fille de joyboy. Les survivants de l'équipage de joyboy se cache dans le monde et garde le D comme nom, D étant le nom des Dawn pirates de l'équipage de joyboy. À wano les familles qui ont eu un membre dans l'équipage au lieu de mettre D ajoute tsuki dans leur nom l'équivalent à wano du D ailleurs car l'ancien signe japonais ancien ressemble à un D pour le mot période/moi/ aube et donc dawn. Donc pour moi il y a eu 3 samouraïs de wano shimotsuki, kozukis et amatsuki. Il est probable que le samouraï amatsuki de l'équipage de joyboy n'a pas pu rentré à wano mais à du se cacher ailleurs. toki serait donc une fille, petite fille de ce samouraï. Probable que le samouraï shimotsuki soit resté à east blue donnant à des shimotsuki l'envie de voyager et partir notamment le fameux king plus tard. Le seul revenant à wano communique avec les shimotsuki et amatsuki resté à wano, les 3 familles changent de nom et il décide de cacher pluton avec lequel le kozuki a pu rentrer à wano. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 4 août 2024 Share Posté(e) 4 août 2024 La réaction de Koby n'a aucun sens pourquoi il se focus sur Luffy au lieu de s'en prendre à Barbe Noire ou Kuzan qui sont responsables de la mort de Garp. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 4 août 2024 Share Posté(e) 4 août 2024 il y a 15 minutes, Rozaki a dit : La réaction de Koby n'a aucun sens pourquoi il se focus sur Luffy au lieu de s'en prendre à Barbe Noire ou Kuzan qui sont responsables de la mort de Garp. Il a déjà réagi bizarrement à Perona quand elle l'a délivré. Je soupçonne Law et l'incident de Rocky Port de l'avoir traumatisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 4 août 2024 Share Posté(e) 4 août 2024 VF - Le moment de vérité par MangaPlus : RAPPEL : pas de chapitres du Jump la semaine prochaine (pause estivale du magazine). Retour des séries sur MangaPlus le 18 Août. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 4 août 2024 Share Posté(e) 4 août 2024 hello you tous! mitigé pour ce chapitre cette semaine 😕 deja on commence avec le dessin de smoker! vraiment genial, deja il a de la classe ce cher smoker mais la c'est vraiment top en passant pour ceux qui n'ont pas vu l'original, le voila: Révélation c'etait un dessin qu'un fan avait dessiné a Oda il y a 22 ans (ce fan n'a plus le meme age maintenant et je pense que ça a bien du lui faire plaisir ce dessin on commence par le chapitre et la premiere parti repond un un grand mystere de One piece qu'on ne comprenait pas vraiment! on s'etait toujour posé la question de savoir pourquoi luffy (entre autre) est consideré pirate alors qu'il ne fait rien comme les pirates pourquoi on met une primes sur leur tetes alors qu'ils font le travaille de la marine en gros en arretant croco, dofla et autres (qui je rappel on fini en prison) et la reponse est que ces pirate qui recherchent le OP peuvent changer le monde, le destin du monde est dans leur main! Révélation koby a toujours eu une imporance pour Oda on savait qu'il allait devenir amiral un jour mais de la a dire qu'il ne va pas laisser Luffy realiser son reve... il a interet a devenir amiral assez rapidement alors parce que la son niveau est encore loin (malgres l'ennorme progres qu'il a fait) y'a pas de doute, buggy sait parlé a son equipage par contre ce crocodile m'ennerve au plus haut niveau 😡 Mihawk, le meilleur epeiste du monde, le rivale de shanks, le chasseur de marine, le 3.5Millird de berry ne dit rien et croco faut absolument qu'il fasse l'interessant pour se sentir suprieur... Révélation franchement hate que la cross guilde recroise le chemin des mugy... nosjuro poursui encore les mugy. c'est donc lui que zoro a remarqué et donc a tenu son sabre au chapitre precedent: Révélation et donc on arrive au deux parties les plus interessante de ce chapitre la premiere etant Joy boy: j'ai cru voir quelque un dire que voila c'est cofirmé Joy boy n'est pas un geant. pourquoi vous dites ça?? regardez la taille de joy boy debout a coté de emeth: Révélation et regardez la taille d'un geant a coté de emeth: Révélation emeth reste vraiment tres grand. et comme on le sait tous, les tailles ne sot pas vraiment le point fort de Oda donc bon rien est confirmé encore et en voyant que Joy boy ai un chapeau, je dirait que c'est devenu hyper probable que se soit celui de joy boy! apres honnetement je n'aime pas l'idée qu'il ai un chapeau de paille... pour quoi ce hasard la? joy boy roger shanks (celui de roger) luffy (celui de shanks) le deuxieme point le pouvoir des doyens: comme vous le savez tous, le haki ne fait pas disparaitre l'eveil d'un possesseur d'un zoan si cela a fonctionné sur les doyens, c'est qu'il y a deux explications probables: 1- les doyens font partit du pouvoir de Imu une sorte de projection et donc sont bel et bien une seule personne. ce qui explique qu'ils puissent se parler sans den den mushi ce qui explique que Imu ai senti le pouvoir de joy boy ce qui explique que un haki puissnt puisse efacé cette projection ce qui explique qu'ils puissent s'invoqué 2- c'est les doyen eux meme qui ont desativé leu transformation pour revenir a la salle a marijoa afin d'eviter des degats inutiles (la transmission a bien été detruite) et enfin, on commence a voir un signe de fatique d'un des doyens Révélation en tout cas saturn est encore face a emeth. est ce qu'il va le detruire? discuter ensemble? et pour imu, sa reaction est un peu excessive je trouve... pour un type qui a gagner la guerre il y a 800ans avoir cette reaction en sentant le haki de joy boy? c'est pire que kaido avec Oden 😕 Révélation sauf si oda va nous sortir un truc a la roger: ils n'ont jamais battu/arreter joy boy, il s'est rendu lui meme! il etait malade et donc a prevu l'arrivé de qlq 800 ans apres pour finir son travaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 4 août 2024 Share Posté(e) 4 août 2024 il y a 41 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : c'etait un dessin qu'un fan avait dessiné a Oda il y a 22 ans (ce fan n'a plus le meme age maintenant et je pense que ça a bien du lui faire plaisir ce dessin Ce fan, c'était l'auteur de My Hero Academia avant qu'il ne débute sa carrière. C'est pas nouveau qu'Oda réalise une illustration pour célébrer la fin de série de ses collègues du Jump. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 août 2024 Share Posté(e) 4 août 2024 (modifié) il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : comme vous le savez tous, le haki ne fait pas disparaitre l'eveil d'un possesseur d'un zoan si cela a fonctionné sur les doyens, c'est qu'il y a deux explications probables: N'oublies pas qu'ils ont été " invoqués" avec une sorte d'etoile satanique initialement. il est possible que ce mécanisme s'appuie sur l'utilisation d'un haki ( en fait je pense un peu au mécanisme d'invocation dans Naruto avec le chakra). Et donc que ce soit la perturbation de leurs haki par celui d'un haki plus fort que le leurs ( celui de joy boy) qui ait causé leurs retour a marie géoise. Je ne sais pas si je suis très intelligible. ? . il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : et pour imu, sa reaction est un peu excessive je trouve... pour un type qui a gagner la guerre il y a 800ans avoir cette reaction en sentant le haki de joy boy? c'est pire que kaido avec Oden 😕 Pour moi il y a clairement un facteur émotionnel ici. Je sais que la plupart des gens interprète la case où elle gueule , comme si elle avait elle même reçu un coup physique. Mais personnellement je pense que c'est surtout un coup émotionnel qu'elle a reçu. Elle a très clairement une peur panique de ce qu'il est et de ce qu'il représente. ( D'où ce besoin pathologique de censurer le passé) il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : sauf si oda va nous sortir un truc a la roger: ils n'ont jamais battu/arreter joy boy, il s'est rendu lui meme! il etait malade et donc a prevu l'arrivé de qlq 800 ans apres pour finir son travaille Là je me pose une autre question : Par joy boy , est ce qu'on est vraiment sur qu'elle fait référence à celui du passé ? Est ce qu'elle ne fait pas plutôt référence a.. une idée qu'incarne aujourd'hui Luffy ?. Je veux dire , théoriquement, ce qui devrait plus la troublé ici. C'est pas un homme supposé mort . Mais bien le fait que l' héritage de cet homme soit toujours vivant. Et surtout, qu'il soit proclamé par joy boy lui même. Non ? . Modifié 4 août 2024 par Shin-wara 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 4 août 2024 Share Posté(e) 4 août 2024 Kobi qui veut empêché luffy de trouvé le OP , c'est bof bof , il connait luffy donc que se soit sur lui que repose l'avenir du monde , sa devrait le rassuré par rapport a d'autre pirate . Le message est coupé pour de bon et finis sur un ''' son ....''' son quoi ? rêve , souhait ? Saturne n'est pas tombé à la mer mais sur l'ile . Emet avait compris que c'était pas le vrai joy boy mais nostalgie oblige , donc nika aurai pu devenir le roi du monde ? Son dernier atout c'est du haki des roi que nika avait placé en lui et sa annule la téléportation et la transformation des doyens . IM traumatisé par nika . Saturne est encore là , on va pas réussir a s'en débarrassé celui là . Et donc nika est un humain avec son chapeau de paille , donc a qui est ce chapeau géant ? Celui d'émeth ? autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obitoanani92 Posté(e) 4 août 2024 Share Posté(e) 4 août 2024 (modifié) Après avoir lu ce chapitre 1122 , je suis troublé par cette image de luffy au scan 1000. Même silhouette, même vêtement! et si…… ps : il a l’air d’être posé sur un ponegliphe( sinon pourquoi noircir le dessin également ?) Modifié 4 août 2024 par Obitoanani92 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
22th boys Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Pour moi il est en effet posé sur un grand poneglyphe…peut être le one piece ? en tout cas concernant Joy boy, la théorie (#MontCorvo) c’est pas que Luffy soit le Joyboy du passé, car il n’y a en réalité pas de joy boy dans le passé. Luffy va devenir Joy Boy. Il l’est déjà en fait, et a la fin de l’œuvre il enverra les poneglyphes (gravés par momo, rédigés par Robin) loin dans le passé pour raconter son aventure (le siècle oublié, c’est en fait ce que nous lisons). Émet vient d’un futur proche et a été envoyé dans le passé (la scène du chapitre serait un flashforward), je pense que Zunesha également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 il y a 44 minutes, 22th boys a dit : en tout cas concernant Joy boy, la théorie (#MontCorvo) c’est pas que Luffy soit le Joyboy du passé, car il n’y a en réalité pas de joy boy dans le passé. Luffy va devenir Joy Boy. Il l’est déjà en fait, et a la fin de l’œuvre il enverra les poneglyphes (gravés par momo, rédigés par Robin) loin dans le passé pour raconter son aventure (le siècle oublié, c’est en fait ce que nous lisons). Soit ça, soit l'auteur joue uniquement sur le thème de l'héritage de volonté, d'une histoire qui se répète. C'est moins casse-tête (et mieux utilisé) que les paradoxes temporels, et ça reste tout aussi épique. Des auteurs plus inspirés parleraient de roue du karma. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tora D Zero Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) Ça n’as aucun sens que luffy soit le joyboy du passé donc si je comprend la logique luffy du présent va envoyez des choses dans le passé pour expliquer son aventure à lui du futur Ça n’as aucune logique que joy boy soit luffy je préfère encore que joyboy soit l’ancêtre de luffy et encore ça serait mieux que sa soit celui de barbe noire pour ma part je pense que le D tout le monde peut l’avoir c’est juste que les D actuelle le sont par héritage le D = façon de penser ceux qui ont suivi joyboy dans ses idéaux comme l’a dit vegapunk Cnest une guerre idéologique donc sabo pourrait très bien être un D si il le souhaite en suivant l’idéologie que joyboy a laissé en héritage mais barbe noire qui est un D par héritage( ses parents ) ne suit pas réellement l’idéologie de joyboy vu qu’il veut dominer le monde Modifié 5 août 2024 par Tora D Zero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikutoru Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) Il y a 1 heure, 22th boys a dit : Pour moi il est en effet posé sur un grand poneglyphe…peut être le one piece ? en tout cas concernant Joy boy, la théorie (#MontCorvo) c’est pas que Luffy soit le Joyboy du passé, car il n’y a en réalité pas de joy boy dans le passé. Luffy va devenir Joy Boy. Il l’est déjà en fait, et a la fin de l’œuvre il enverra les poneglyphes (gravés par momo, rédigés par Robin) loin dans le passé pour raconter son aventure (le siècle oublié, c’est en fait ce que nous lisons). Émet vient d’un futur proche et a été envoyé dans le passé (la scène du chapitre serait un flashforward), je pense que Zunesha également. Tout d'abord, si l'on suppose que Momonosuké est celui qui a gravé les stèles antiques, nous sommes confrontés à un paradoxe de l'écrivain. Momonosuké, étant un personnage du présent dans l'histoire, ne devrait pas être capable de savoir ce qui s'est passé pendant le siècle oublié. En effet, la technique de gravure pourrait avoir été perdue au fil du temps. Robin, quant à elle, se contente de traduire ces inscriptions. Cependant, traduire un texte écrit dans une langue ou un code qui a disparu est extrêmement complexe. À moins que Robin elle-même n’ait créé cette langue, il est difficile d'expliquer comment les membres du clan à trois yeux pourraient lire ces textes de manière instinctive. De plus, si les stèles existaient déjà dans le passé, Momonosuké n'aurait pas eu besoin de les graver lui-même. Si nous supposons qu'il ne les a pas gravées, cela signifie que les stèles n'existeraient pas, ce qui crée une incohérence temporelle et un paradoxe difficile à résoudre. En ce qui concerne la théorie selon laquelle les événements racontés dans le manga depuis le début se réfèrent au fameux siècle oublié, il y a également des incohérences. Si Luffy devient Joyboy et que nous lisons actuellement les événements du siècle oublié, cela soulève une question importante : pourquoi nous parle-t-on des stèles du passé dès le début du manga ? Si Luffy était transporté dans le passé, il ne pourrait pas réaliser son rêve dans notre présent, car il serait désormais dans le passé. Cela créerait une boucle temporelle. Pour sortir de cette boucle, il faudrait que Luffy ne soit pas envoyé dans le passé. Cependant, si Luffy n'est pas envoyé dans le passé, alors le Luffy du passé n'existerait pas, ce qui complique encore davantage la logique des événements. ---- texte retravaillé avec chatGPT histoire de ne pas me perdre sur les explications, parce que c'est toujours casse gueule pour expliqué ça! et encore je suis sur que même comme cela c'est pas forcément plus claire... la seule chose serait pour moi le plus cohérent avec le faite de voir le passé, serait une projection vers le passé (donc aucune interaction) est le plus acceptable à mes yeux (mais pas le plus pertinent en terme de narration). ---- autant sur doctor who ça a un sens(ou pas, mais bon sa fait partie du délire de base de jouer avec ça) et même de certains épisodes de futurama (dont les concept de paradoxe qui sont pour moi probablement les mieux traité à se jour...bordel que futurama bender big score était vachement bien). Modifié 5 août 2024 par Vikutoru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
22th boys Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) il y a 18 minutes, Vikutoru a dit : Tout d'abord, si l'on suppose que Momonosuké est celui qui a gravé les stèles antiques, nous sommes confrontés à un paradoxe de l'écrivain. Momonosuké, étant un personnage du présent dans l'histoire, ne devrait pas être capable de savoir ce qui s'est passé pendant le siècle oublié. En effet, la technique de gravure pourrait avoir été perdue au fil du temps. Robin, quant à elle, se contente de traduire ces inscriptions. Cependant, traduire un texte écrit dans une langue ou un code qui a disparu est extrêmement complexe. À moins que Robin elle-même n’ait créé cette langue, il est difficile d'expliquer comment les membres du clan à trois yeux pourraient lire ces textes de manière instinctive. De plus, si les stèles existaient déjà dans le passé, Momonosuké n'aurait pas eu besoin de les graver lui-même. Si nous supposons qu'il ne les a pas gravées, cela signifie que les stèles n'existeraient pas, ce qui crée une incohérence temporelle et un paradoxe difficile à résoudre. En ce qui concerne la théorie selon laquelle les événements racontés dans le manga depuis le début se réfèrent au fameux siècle oublié, il y a également des incohérences. Si Luffy devient Joyboy et que nous lisons actuellement les événements du siècle oublié, cela soulève une question importante : pourquoi nous parle-t-on des stèles du passé dès le début du manga ? Si Luffy était transporté dans le passé, il ne pourrait pas réaliser son rêve dans notre présent, car il serait désormais dans le passé. Cela créerait une boucle temporelle. Pour sortir de cette boucle, il faudrait que Luffy ne soit pas envoyé dans le passé. Cependant, si Luffy n'est pas envoyé dans le passé, alors le Luffy du passé n'existerait pas, ce qui complique encore davantage la logique des événements. ---- texte retravaillé avec chatGPT histoire de ne pas me perdre sur les explications, parce que c'est toujours casse gueule pour expliqué ça! et encore je suis sur que même comme cela c'est pas forcément plus claire... la seule chose serait pour moi le plus cohérent avec le faite de voir le passé, serait une projection vers le passé (donc aucune interaction) est le plus acceptable à mes yeux (mais pas le plus pertinent en terme de narration). ---- autant sur doctor who ça a un sens(ou pas, mais bon sa fait partie du délire de base de jouer avec ça) et même de certains épisodes de futurama (dont les concept de paradoxe qui sont pour moi probablement les mieux traité à se jour...bordel que futurama bender big score était vachement bien). En effet les sujets de boucle temporelle peuvent amener à des paradoxes, mais dans l’idée Luffy n’irait pas dans le passé. il va simplement envoyer les poneglyphes (et Émet) dans le passé : des pierres qui parlent de son aventure et qui vont lancer, 800 ans dans le passé, le mythe d’un siècle oublié…puisqu’il n’aura alors pas eu lieu encore ! Modifié 5 août 2024 par 22th boys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) Il y a 13 heures, strikefreedom42 a dit : Kobi qui veut empêché luffy de trouvé le OP , c'est bof bof , il connait luffy donc que se soit sur lui que repose l'avenir du monde , sa devrait le rassuré par rapport a d'autre pirate . Ouais mais non. Lui son objectif, c'est un monde où ce qu'il perçoit être les gentils , assurent la sécurité et la justice. Pas que ces choses là soient dépendante d'un " roi des pirates ". Il y a 9 heures, Obitoanani92 a dit : Même silhouette, même vêtement! et si…… Mouais je ne sais pas trop. Oda aime bien faire des parraleles stylistique entre les perso. Par exemple, il a fait en sorte que o tama voit ace en Luffy. Pourtant , Luffy n'est pas ace. Au mieux , ça nous dit qu'il y a un lien entre les perso. Reste a voir lesquel . Il y a 9 heures, Obitoanani92 a dit : il a l’air d’être posé sur un ponegliphe( sinon pourquoi noircir le dessin également ?) Simplement pour ne pas teasé l'endroit où il se trouve , si on doit le découvrir ultérieurement. ( Même si je t'avoue que la première idée que j'ai en voyant cette image c'est un navire, puisque ça semble être une discution d'adieu ) Il y a 1 heure, Pauolo a dit : Soit ça, soit l'auteur joue uniquement sur le thème de l'héritage de volonté, d'une histoire qui se répète. C'est moins casse-tête (et mieux utilisé) que les paradoxes temporels, et ça reste tout aussi épique. Des auteurs plus inspirés parleraient de roue du karma. Je n'adhère absolument pas a cette théorie du Luffy qui reviendrait dans le passé. Ce serait un gros casse gueule pour un gain , franchement minime. il y a 20 minutes, 22th boys a dit : En effet les sujets de boucle temporelle peuvent amener à des paradoxes, mais dans l’idée Luffy n’irait pas dans le passé. il va simplement envoyer les poneglyphes (et Émet) dans le passé : des pierres qui parlent de son aventure et qui vont lancer, 800 ans dans le passé, le mythe d’un siècle oublié…puisqu’il n’aura alors pas eu lieu encore ! Mais pourquoi faire ? Je ne comprends pas le principe, de vouloir retourner de façon direct ou indirect dans le passé , sans vouloir le changer a cette époque la. Si l'objectif c'est de changer le monde " maintenant" Alors , il aurai mieux fait d'envoyer des messages aux combattants exceptionnel de sa propre génération. Et de constituer son armée le plus vite possible dans le temps actuel. Un Récupérer les rocks , ace , Yamato. Sabo , doffy ,law, kidd, teach and co au berceau et les éduquer directement pour " la cause " non ? Concernant, la servante de im. Ma main à couper que c'est son arme antique. Modifié 5 août 2024 par Shin-wara 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) Les trucs temporels, c'est pas ma tasse de thé non plus. Ni les dimensions parallèles avec nos doubles, etc...car c'est sans fin. Déjà que le FDD de Toki qui permet autant de bonds, aussi loin dans le futur, je ne suis vraiiiiiiment pas fan (d'ailleurs, pourquoi ne pas "bondir" au lieu de se laisser tuer ?). Mais même son FDD ne permettait pas le retour dans le passé. Imu et le Gorosei ont l'œil sur le Wanted de Luffy. Déjà qu'il ressemble suffisamment d'allure à Roger jeune, ainsi que Joyboy, je ne vois pas pourquoi ils auraient attendu si c'était lui JoyBoy, car ce serait son sosie, et vu le traumatisme, ils n'auraient pas attendu que ce dernier s'éveille, en connaissant le passé. Bref, pas mon truc les histoires temporelles improbables. JoyBoy est Joyboy, Luffy est lui-même, et c'est bien ainsi. Déjà qu'on se battra pour savoir qui sera le plus fort des deux Sinon, si Luffy est sur un Poneglyph, c'est que c'en est un gros, ou qu'en fait, Joyboy est un Tontatta () avec des mini prothèses. Quelqu'un avait dit Playmobil, c'est pas mal Modifié 5 août 2024 par One Pig 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 il y a 32 minutes, One Pig a dit : JoyBoy est Joyboy, Luffy est lui-même, et c'est bien ainsi. Déjà qu'on se battra pour savoir qui sera le plus fort des deux Ou alors joyboy est un titre comme mugiwara peut l'être. Et les " porteurs " du chapeau et du nika nika no mi en seraient ainsi affublé automatiquement. On aurai donc plusieurs joy boy et plusieurs mugiwara potentiel au fil de l'histoire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 il y a 37 minutes, Shin-wara a dit : Ou alors joyboy est un titre comme mugiwara peut l'être. Et les " porteurs " du chapeau et du nika nika no mi en seraient ainsi affublé automatiquement. On aurai donc plusieurs joy boy et plusieurs mugiwara potentiel au fil de l'histoire. Effectivement je pense aussi que Joy boy est un titre qui a pour le moment été donné au seul détenteur du nika nika no mi qui a réussi à l'éveiller . Luffy est donc en bonne position pour recevoir ce titre décerné pour la seconde fois de l'histoire (de ce que l'on sait) Reste à savoir comment Emeth a réussi à s'activer il y a 200 ans à Mary Geoise sans Joy Boy ou nika éveillé (sans doute un rapport avec Toki). On remarque aussi dans ce flashback qu'il est en fonctionnement sans que Joy boy soit en forme éveillé donc il y a sans doute quelques éléments qui nous échappe . Pour le chapeau de paille je penche aussi pour le karma même si c'est un peu tiré par les cheveux il y a tout de même un paramètre "destin" a prendre en compte . Par exemple , tout Joy boy qu'il soit, il n'aurait jamais eu ce titre de libérateur de l'oppression si le monde dans lequel il vivait était en paix et sans aucun conflit (avec personne à libérer) donc certain voyant doivent être dans le vert pour qu'une révolution puisse se produire et qu'un héro émerge (peuple opprimé, individu hors norme avec volonté de fer en quête d'aventure, chapeau de paille ... 😅) . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Il y a 9 heures, Tora D Zero a dit : je préfère encore que joyboy soit l’ancêtre de luffy et encore ça serait mieux que sa soit celui de barbe noire Je pencherais plutôt pour que ce soit l'ancêtre de Gol D. Roger. Ça pourrait expliquer pourquoi le gouvernement s'acharne tellement à éradiquer sa lignée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) Je préférerai qu'il n'y ai même pas d'histoire de descendance. J'ai toujours imaginé JoyBoy comme le dernier de sa famille, le gars qui n'a pas eu de chance et contre qui tout le monde s'est ligué. Le mec que tout le monde a lâché au dernier moment et qui a tout perdu pour ses idéaux mais qui est resté joyeux jusqu'à la fin. A la rigueur, un Boucanier, mais vu qu'on ne comprend rien aux proportions... c'est quand même compliqué à dire ! Alors j'aime bien les ombre chinoise, c'est marrant, mais faut avouer qu'Oda, il abuse beaucoup de la tâche d'encre. Franchement il aurait pu faire des détails, histoire qu'on voit un peu le gars de dos quoi... Modifié 5 août 2024 par Vault Joy Boy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Il y a 1 heure, Vault Joy Boy a dit : Je préférerai qu'il n'y ai même pas d'histoire de descendance. Moi aussi, mais vu ce que Vegapunk raconte en page 7 du chapitre 1121, je pense qu'on n'y coupera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Je ne crois pas à la boucle temporelle. Vegapunk a dit qu'il a existé une nation avec une avance technologique qu'il n'arrive même pas à approcher. Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait une boucle temporelle, car si c'était le cas, elle commencerait très loin dans le futur, le temps que les successeurs de Vegapunk atteignent ce niveau technologique, et il semble improbable que cela arrive durant la vie de Luffy (et sachant que toutes les connaissances de Vegapunk semblent maintenant à la main des doyens, il faudrait probablement repartir de zéro pour atteindre ce niveau technologique en étant dans la résistance). Emeth ne peut donc venir que soit d'un avenir très lointain, soit d'un passé très lointain, et en aucun cas ne semble pouvoir être contemporain de Luffy. D'ailleurs, sauf gros traficotage sur l'effet de perspective, Luffy était minuscule sur le casque d'Emeth (chapitre 1067) et pas du tout sur la dernière image du chapitre. Donc sur cette dernière image, ce Luffy pourrait très bien avoir la taille du tête pour porter le chapeau "géant" (ou chapeau "boucanier" ? Joy Boy boucanier me paraît plus plausible que géant, car cela expliquerait pourquoi les doyens veulent exterminer les boucaniers, et pas spécialement les géants). Enfin ce serait l'oeuf ou la poule : Robin ferait graver les ponéglyphes de... ce qu'elle a lu sur les ponéglyphes ? Et si le siècle oublié est ce que nous lisons, alors Joy boy doit être vaincu par 20 rois... on ne se dirige pas dans cette direction... le niveau d'eau doit monter... or on a vu que des villes sont déjà submergées, sous les monstres marins. Si le niveau monte encore, il ne restera plus que Marie Geoise. Boucanier, Lunarien, Trois-yeux sont déjà les derniers de leur race... or de ce que disait Vegapunk, ce semblerait être pendant le siècle disparu que ces lignées se sont partiellement éteintes. Non, pour moi, l'objectif du One Piece est de reconstituer les continents comme ils étaient et ainsi s'affranchir du diktat du gouvernement mondial et des royaumes affiliés en réinstaurant les libertés dont celle de circulation et détruisant les frontières (alors qu'aujourd'hui, il est facile de cerner une île, l'isoler, ou la détruire par un buster call). Et le Joy boy du passé a disséminé tous les éléments pour rendre possible la reconstitution des continents. Emeth et Zunesha auront "étrangement" survécu jusque là, mais ne faisaient pas partie d'un grand plan. Deux moyens pour lire les ponéglyphes : savoir les lire, ou entendre la voix de toute chose (puisque le poneglyphe sait ce qu'on lui a gravé dessus, 😄). Donc pas de risque que les ponéglyphes ne puissent pas être lus, tant que le pouvoir d'entendre la voix de toute chose existe... suffisait-il qu'il soit dans le facteur de lignage pour qu'on soit sûr qu'il ne s'éteigne pas ? Je reste assez partagé sur les fruits du démon : est-ce le siècle oublié qui les a créé ? ce royaume technologiquement avancé aurait su les créer (alors que Vegapunk ne sait que les cloner, et imparfaitement) et les aurait lâché dans la nature volontairement (en un seul exemplaire et avec cette capacité à se recréer à chaque disparition) ? Est-ce le FDD de Kuma, qui, à l'époque, a disséminé les ponéglyphes aux endroits stratégiques sans forcément contraindre Joy Boy à s'y rendre (je n'imagine pas que Joy Boy ait eu le temps, après que l'eau soit montée, de faire le tour du monde avec des ponéglyphes sous le bras, vierges ou pré-gravés... d'ailleurs je n'imagine pas le Luffy actuel être assez malin pour imaginer un plan devant se dérouler 800 plus tard... il n'a jamais été si fin stratège... j'imagine plutôt que ce Joy Boy du passé était un malin, natif de ce royaume avancé). Ou bien est-ce un transporteur de continent, tel Oz, qui aurait été déployé les ponéglyphes aux bons endroits après le siècle oublié et la fin de Joy Boy, emmenant les ponéglyphes dans ses poches 😄 ? (je pense qu'on devrait en apprendre davantage sur les transporteurs de continent, car ils ont probablement dû avoir une utilité majeur) Seraient-ce finalement les survivants après défaite de Joy Boy, qui auraient imaginé tout cela, ou est-ce vraiment Joy Boy lui-même ? 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nukeka Posté(e) 7 août 2024 Share Posté(e) 7 août 2024 La réaction de koby Il a son meilleur pote qui possède un bon fond et une naïveté sans égale. Le grand père de son meilleur pote est mort pour le protéger. Et lui son rêve c’est de tabasser son meilleur pote. La fin du manga n’a plus aucun sens depuis la fin loupé de wano… mise à part le flashback de kuma qui est magnifique le reste devient prévisible et donc gâché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jtsum Posté(e) 7 août 2024 Share Posté(e) 7 août 2024 (modifié) Le 07/08/2024 à 21:26, nukeka a dit : La réaction de koby Il a son meilleur pote qui possède un bon fond et une naïveté sans égale. Le grand père de son meilleur pote est mort pour le protéger. Et lui son rêve c’est de tabasser son meilleur pote. La fin du manga n’a plus aucun sens depuis la fin loupé de wano… mise à part le flashback de kuma qui est magnifique le reste devient prévisible et donc gâché. Je crois que tu as très mal interprété les intentions de Koby qui sont tout à fait légitime et logique avec les informations que Vegapunk vient de donner et connaissant son rôle et sa position. C'est un marine et Luffy un pirate même si ce n'est pas aussi manichéen qu'une histoire de camp ! Koby comprend que la liberté à un prix dans une société et l'idéologie libertaire de Luffy peut avoir des conséquences catastrophiques pour le monde et la sécurité de civils ! Il sait que Luffy est bon, mais Luffy est très égoïste malgré tout en plus d'être simplet et même en ayant connaissance des informations de Vegapunk, ça ne l'arrêterait pas même en sachant que son rêve peut tout détruire ! C'est pas les agissements de Luffy directement qui font qu'il doit l'arrêter impérativement mais plus la nature de la découverte qu'il pourrait faire en exhument le "One Piece" ! Il ne peut pas prendre le risque que cette découverte puisse détruire le monde juste parce qu'il sait que Luffy est gentille, les enjeux sont beaucoup trop grand et tout ça les dépasses ! Modifié 9 août 2024 par Jtsum 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjojo Posté(e) 9 août 2024 Share Posté(e) 9 août 2024 (modifié) Le 08/08/2024 à 01:09, Jtsum a dit : e crois que tu as très mal interprété les intentions de Koby qui sont tout à fait légitime et logique avec les informations que Vegapunk vient de donner et connaissant son rôle et sa position. C'est un marine et Luffy un pirate même si ce n'est pas aussi manichéen qu'une histoire de camp ! Koby comprend que la liberté à un prix dans une société et l'idéologie libertaire de Luffy peut avoir des conséquences catastrophiques pour le monde et la sécurité de civils ! salut, je ne suis pas forcement d'accord avec ceux qui pensent comme toi, en effet depuis le début de l'ere de la piraterie les actes des pirates mettent à mal la sécurité des civils, néanmoins il n'en est rien pour Luffy et Koby le sait pertinemment pourtant celui ci veux dorénavant mettre un terme aux rêves de Luffy (qu'il ne connait même pas, au même titre que nous), il ne souhaite pas mettre fin à cette ère de la piraterie (il ne veux pas stopper baggy, ni Shanks ni BN, mais Luffy) et je trouve cela terriblement injuste envers son "ami" (perso, je trouve pas que ce soit son ami au sens premier...). Le 08/08/2024 à 01:09, Jtsum a dit : les enjeux sont beaucoup trop grand et tout ça les dépasses ! Au final, en tant que lecteur, j'ai plus l'impression qu'il prend le parti du GM que celui des civils, les évènements de lLlusia étant cité par Vegapunk je n'ai pas vu Koby douté un seul instant sur les intention du GM malgré la disparition d'un ile entière (habitants compris). Aucun pirate n'a jamais détruit une ile entière (à notre connaissance) et cela fait déjà 3 fois que le GM oui (God-valley, Ohara, Lulusia, je n'ai pas pris en compte egghead et Enies lobby je suis sympa) avec des justifications très approximatives avouons le il passe juste pour un personnage ignorant prenant un parti sans chercher à connaître les tenants et aboutissant et à se fier aux faits (un électeur RN en somme, coucou les copains! ) tout ça LE dépasse, personnellement je n'intégrerais pas notre héros car lui ne s'en souci pas. Modifié 9 août 2024 par superjojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés