Shin-wara Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 (modifié) il y a 58 minutes, lilas a dit : Tou avait l'air de dire que ce qu'il faisait n'était pas suffisant. Hors avec l'autre boulet, il va faire moins que ce qu'il faisait ou va devoir se démener pour faire autant... Pas sûr qu'obtenir la démission du mec de Qin et la reconduction officielle de Ryuuan soit suffisant Ça dépend comment ça se passe. On peut imaginer un scénario ou le renvoi n'est pas immédiat et est précédé par de nombreuses opposition publiques dans lesquelles tou se placerait comme le défenseur du peuple. Puis ou les litige verrait leurs conclusion via un tribunal public , qui donnerait vainqueur les intérêts de la population. Par le légalisme. Par la loi de qin . En fait , Le meilleur moyen de passer pour le " gentil " face a une population hostile c'est de diaboliser quelqu'un puis de montrer que la justice est de leurs cote a eux. Modifié 27 août 2024 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 Il y a 6 heures, lilas a dit : @little b Je suis d'accord, le rapport de force à Nanyou est évidemment en faveur de Tou mais cela n'en reste pas fameux de devoir remettre cet officiel, en charge de la cité, publiquement à sa place. Et en même temps, si ce n'est pas fait publiquement, cela perdra de son impact. Malgré tout, c'est Rishi que Tou remet en cause ici, s'il s'en prend à ce type. Et Rishi n'est pas n'importe qui. Dans le contexte de Qin, le rapport de force est un peu inversé. rishi depuis l affaire d espionnage rate et celle de kanpishi il ferait mieux de faire profil bas et assurer les branches qui lui restent car si le vent tourne trop rishi ou non ca va valser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 27 août 2024 Auteur Share Posté(e) 27 août 2024 Kingdom 808 VA Fast trad de DADA : https://cubari.moe/read/imgur/YnJBENE/1/1/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 (modifié) J'aime beaucoup cette trad la : . Aller hara, fait moi rêver !! Shin vs rokuomi Kai vs ryokyuku Sosui vs kanou . Ten et tou dans leurs QG respectif .. Let's go. Modifié 27 août 2024 par Shin-wara 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 Chapitre de transition mais intéressant, je pensais un truc, dans chaque états ils y des gens horrible ou incompétent et si shouheikun avait ramener l'un des pires officiel de Qin pour que Tou regle le problème et ce mette plus facilement Nanyou dans la poche ou au moins endormir la mefiance de Ryu An le seigneur de Nanyou. après peut etre que je me fais des idées mais cela m'a traverser l'esprit a la fin du chapitre. d'ailleurs je me demande quel est la clé de la victoire qui réside en Nanyou selon les dires de Tou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 Ces dernières batailles on a suivi certains des plus grands généraux de Qin : Kanki, Ousen et maintenant Tou qui ont tous des personnalités très différentes mais d'immenses compétences et beaucoup de charismes. On aurait limite envie d'un spin-off sur chacun d'entre eux, ce sont réellement de Grand Généraux. Le soucis c'est que j'ai encore du mal à voir notre personnage principal Shin comme un futur grand général. J'espère que ces dernières batailles où l'armée de Shin a pu se greffer aux armées de ces Grands Généraux ont pour but de lui donner beaucoup d'expérience et de lui faire comprendre l'importance de ce rôle, qui est son objectif principal je le rappel. Pour le moment je ne ressens pas trop d'évolution pour Shin, à part l'augmentation du volume de son armée et sa montée en grade, je le ressens plutôt comme un observateur. J'ai l'impression que pour le moment le manga nous a surtout narré que Shin avait un grand potentiel. Après la conquête de Han, j'ai tellement hâte que Shin puisse se tenir sur un pied d'égalité aux côtés de ces Grand Généraux. Avec une personnalités et des compétences qui ont été influencées par ces plus grands jusqu'à ce qu'il les surpasse. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 Il y a 2 heures, Ryoushi a dit : si shouheikun avait ramener l'un des pires officiel de Qin pour que Tou regle le problème et ce mette plus facilement Nanyou dans la poche Ouais j'ai penser la même chose direct, vu l'importance de Nanyou a mon avis c'est volontaire de la part de Qin d'avoir envoyer un officiel aussi " incompétent " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 il y a 14 minutes, StrangeL0ve a dit : Ces dernières batailles on a suivi certains des plus grands généraux de Qin : Kanki, Ousen et maintenant Tou qui ont tous des personnalités très différentes mais d'immenses compétences et beaucoup de charismes. On aurait limite envie d'un spin-off sur chacun d'entre eux, ce sont réellement de Grand Généraux. Le soucis c'est que j'ai encore du mal à voir notre personnage principal Shin comme un futur grand général. J'espère que ces dernières batailles où l'armée de Shin a pu se greffer aux armées de ces Grands Généraux ont pour but de lui donner beaucoup d'expérience et de lui faire comprendre l'importance de ce rôle, qui est son objectif principal je le rappel. Pour le moment je ne ressens pas trop d'évolution pour Shin, à part l'augmentation du volume de son armée et sa montée en grade, je le ressens plutôt comme un observateur. J'ai l'impression que pour le moment le manga nous a surtout narré que Shin avait un grand potentiel. Après la conquête de Han, j'ai tellement hâte que Shin puisse se tenir sur un pied d'égalité aux côtés de ces Grand Généraux. Avec une personnalités et des compétences qui ont été influencées par ces plus grands jusqu'à ce qu'il les surpasse. Alors j'ai exactement le même sentiment que toi que actuellement Hara est entrain de faire grandir Shin et son armée en les mettant sous les ordres des différents GG. Et cela depuis qu'il est commandant de 5K hommes en étant sous les ordres des différents GG, il apprend et s'améliore et là avec des affrontements réel contre l'armée de Tou, ça va mettre en avant les faiblesse de la Hi Shin et comment y remédier aussi. Et pour moi c'est pas étonnant que ça arrive juste après la mention que des généraux devait sortir des rangs de la Hi Shin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 il y a 12 minutes, Kaamelott95 a dit : Ouais j'ai penser la même chose direct, vu l'importance de Nanyou a mon avis c'est volontaire de la part de Qin d'avoir envoyer un officiel aussi " incompétent " Après avoir lu le chapitre en Anglais je vais pas dire que il est incompétent. Ce qu'il dit est logique pour tuer la rébellion dans l'oeuf quand tu as conquis une cité, tu fais tomber les drapeau de l'état vaincu pour mettre celui de l'état gagnant et tu tues le chef de la cité pour éviter tout mouvement de rébellion car en tant qu'ancien chef de la cité, c'est la personne la plus propice de créer une rébellion. En soi c'est comme ça à chacune des villes qui est tombés précédemment. Là ce qu'il fait c'est juste appliquer les méthodes précédentes. Maintenant si il y a un changement dans les méthodes pour l'unification, c'est maintenant que elles doivent être mise en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 il y a 52 minutes, StrangeL0ve a dit : J'espère que ces dernières batailles où l'armée de Shin a pu se greffer aux armées de ces Grands Généraux ont pour but de lui donner beaucoup d'expérience et de lui faire comprendre l'importance de ce rôle, qui est son objectif principal je le rappel. Pour le moment je ne ressens pas trop d'évolution pour Shin, à part l'augmentation du volume de son armée et sa montée en grade, je le ressens plutôt comme un observateur. J'ai l'impression que pour le moment le manga nous a surtout narré que Shin avait un grand potentiel. Après la conquête de Han, j'ai tellement hâte que Shin puisse se tenir sur un pied d'égalité aux côtés de ces Grand Généraux. Avec une personnalités et des compétences qui ont été influencées par ces plus grands jusqu'à ce qu'il les surpasse. De fait, Shin donne juste l'impression d'être un Rokuomi+. Aux conseils de guerres il agit pareil que Rokuomi (bourrin et largué, le seul moment où il s'est un tant soit peu démarqué c'est quand il a flairé le piège de Riboku pour Kanki), devant les révélations et interactions avec les adversaires pareil... et sur le champ de bataille, à part son éclair de génie à Gi'an il n'a toujours pris aucune décision ayant impacté l'entierté du champ de bataille... Il est temps qu'on commence à sentir le potentiel commandant en chef d'une armée chez lui, ça fait belle lurette qu'on la ressent pour Ouhon et Mouten, pour Shin il est toujours coincé dans le rôle du faire valoir qui a rien de pertinent à dire et franchement il se traîne. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Shin vs rokuomi Kai vs ryokyuku Sosui vs kanou . Ten et tou dans leurs QG respectif .. Je vois plus une formation par des affrontement comme toi mais je sortirais Shin et Kyoukai des affrontements. Du coup je verrais Garo accompagné de la Hi hyou au complet (mais Garo qui devient le leader officiel de la Hi hyou) vs Rokuomi Sosui avec Denyuu et Ryuusen vs Ryuu Koku. Suugen avec En, Kanto, Shitou etc vs Kanou Concernant Jin et Tan je les vois bien avec Sosui au début puis vu qu'ils vont se démarquer peutêtre avoir une évolution à la Denrimi (donc passer de simple commandant de 100 hommes à commandant de 1K car ils sont talentueux). Et pour Kyoukai, une formation par le fou de Juukou si il est là où sous Tou directement. Niveau style je ne vois pas Shin évoluer sous les ordres de Tou directement. Je le vois plus évoluer avec quelqu'un comme Moubu qui se rapproche du style de Duke Hyou Car selon moi les généraux qui ont le plus fait évoluer Shin sont Ouki, Duke Hyou et Kanki. Ils ont fait évoluer Shin en tant qu'homme mais aussi en tant que commandant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 Il y a 2 heures, Ronazo a dit : Ce qu'il dit est logique pour tuer la rébellion dans l'oeuf quand tu as conquis une cité, tu fais tomber les drapeau de l'état vaincu pour mettre celui de l'état gagnant Dans le cas d'une cité oui je serais d'accord, c'est la méthode courante qu'ils semblent tous utilisés depuis le début et c'est sans doute l'approche la plus rapide et efficace Mais cette fois vu qu'ils visent l'état de Han tout entier et non pas une seule ville je pense que c'est une mauvaise approche de l'officiel que d'utilisé la méthode habituelle " la force " pour faire rentrer les habitants dans le rang et qu'il y avait bien plus a gagner en les traitants avec plus de compréhension et d'humanité comme semblait le faire Tou Je serais également déçu que Rishi, Shouheikun et Sei n'en soit pas conscient en dépêchant un fonctionnaire stéréotypé qui ne sache pas sortir des clous et avoir approche différente quand a la situation, ce qui m'amène a penser que le gars n'a pas été envoyer pour gérer la ville mais simplement pour faire remonter le capital sympathie de Tou auprès des habitants qui s'opposera aux décisions aberrantes de l'officiel Perso j'ai vraiment adorer l'idée des drapeaux un Qin/un Han pour bien montrer qu'il ne s'agissait pas d'une prise de guerre mais plus d'une absorption D'ailleurs la façon dont est gérer la ville peut avoir une grande importance pour la suite, car j'imagine que Shintei sera au courant de la façon dont les citoyens ont était traiter, en particulier Nei et si jamais elle doit effectivement basculer et rejoindre Qin le sort des habitants et des dirigeants de Nanyou va avoir une grand importance 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 Je suis dubitatif sur un plan consistant à envoyer "exprès" un fonctionnaire borné et discipliné afin que Tou puisse s'y opposer et monter en sympathie auprès des habitants. Ne l'a t-il pas déjà montré en mettant les drapeaux à égalité sur les murs et épargné le gouverneur en le traitant avec tout le respect qu'il se doit ? Ce serait vraiment plus simple d'envoyer un fonctionnaire ayant les même qualités que Tou et montrerait un visage positif de Qin à Han. Alors oui on voit dans ce chapitre qu'une partie des habitants de Nanyou n'a pas été convaincu par la manœuvre, leur haine étant trop grande, mais qu'un général de Qin vienne s'opposer ouvertement à un représentant du même camp que lui, est-ce que cela ne risque pas de donner l'image à Qin d'un Royaume divisé ? Et par conséquent vulnérable. Parce que Tou ne restera pas éternellement à Nanyou. A un moment où un autre il devra repartir avec ses troupes vers Shintei. Or s'il dégage le fonctionnaire mit en place, qui est-ce qu'il lui succédera ? Tou n'est que gouverneur provisoire. Pour le prochain chapitre concernant cette affaire, je verrais bien le fonctionnaire exiger la tête de Ryu An et Tou lui répondre que l'ancien gouverneur est sous sa protection pour le moment, qu'il ne le livrera pas et que si le fonctionnaire n'est pas content, il n'aura qu'à s'en plaindre auprès de ses supérieurs à Kanyou, puis réfléchir à la situation. Tou n'est pas n'importe qui non plus, il a le statut de Grand Général, je doute donc que l'autre aura l'audace de le menacer ouvertement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 il y a 2 minutes, Zenobi a dit : Parce que Tou ne restera pas éternellement à Nanyou. A un moment où un autre il devra repartir avec ses troupes vers Shintei. Or s'il dégage le fonctionnaire mit en place, qui est-ce qu'il lui succédera ? Tou n'est que gouverneur provisoire. Pour moi l'idéal ce serait de gagner le coeur de Ryu an et de faire en sorte qu'il change de camp, en remerciement Qin lui laisse son poste, ce serait un message positif à envoyer aux autres états a conquérir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 27 août 2024 Share Posté(e) 27 août 2024 Il y a 2 heures, Ronazo a dit : Niveau style je ne vois pas Shin évoluer sous les ordres de Tou directement. Je le vois plus évoluer avec quelqu'un comme Moubu qui se rapproche du style de Duke Hyou Car selon moi les généraux qui ont le plus fait évoluer Shin sont Ouki, Duke Hyou et Kanki. Ils ont fait évoluer Shin en tant qu'homme mais aussi en tant que commandant. Le truc de Moubu c'est foncer dans le tas et frapper le plus fort possible, ce que Shin sait déjà très bien faire, je ne sais pas trop ce qu'il pourrait apprendre en plus de sa part ^^' En revanche Tou est bien plus réfléchi. S'il arrive à prendre Nanyou de façon définitive et absolu sans passer par la force brut, cela pourrait montrer à Shin une autre façon de faire la guerre... sans guerroyer. Et aussi une autre facette de Tou qui a été pendant longtemps l'ombre de Ouki. Shin et ses lieutenants sont aussi assez proches des lieutenant de Tou, c'est avec eux qu'ils ont eut le plus d'échanges si ma mémoire est bonne. il y a 7 minutes, Kaamelott95 a dit : Pour moi l'idéal ce serait de gagner le coeur de Ryu an et de faire en sorte qu'il change de camp, en remerciement Qin lui laisse son poste, ce serait un message positif à envoyer aux autres états a conquérir Ça finira peut-être par arriver. Si Tou défend Ryu An, il se sentira peut-être redevable envers lui. Mais a-t-on vraiment besoin d'imaginer un plan bizarre d'envoi "volontaire" de fonctionnaire impitoyable au premier abord pour en arriver là ? S'imposer de façon forte à toujours été la façon de faire de chaque royaume, il est donc logique que Qin s'y emploi. Or la solution pourrait venir de Tou lui-même qui trouverait une réponse pour apaiser tout le monde, sans intervention préalable ou tour de passe-passe imaginé par Shouheikoun ou Sei. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 août 2024 Share Posté(e) 28 août 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Ronazo a dit : Je vois plus une formation par des affrontement comme toi mais je sortirais Shin et Kyoukai des affrontements. Pour le coup je ne pense pas. La hi shin doit se trouver une structure " conventionnelle" en premier lieu. C'est a dire , une capacité a gerer 4 points ( QG , centre , gauche et droite ). Donc je ne crois pas qu'hara puisse se permettre d'écarter les têtes de la HSU de tel exercices. Ceci dit , ce qui serait cool. .c'est qu'il y ait des thématiques aux exercices d'opposition. ( Ne pas aller au front , faire tel mouvement etc etc ) Ce qui pourrait mettre en avant , ceux qui eux , seraient directement au contact de " l'ennemie" ( donc les garo , suugen and co ). Après on peut imaginer des tonnes de variantes. Avec des Switch de commandement. Exemple, shin se retrouve a la tête de l'unité spéciale d'un général de tou et vice versa. Histoire de faire travailler autant les prises de décisions ( pour les officiers )que la capacité a recevoir des ordres variés ( pour les fantassins et conscrits ) Bref , c'est sans limite et vraiment, ça peut être fun. Il y a 8 heures, Ronazo a dit : Niveau style je ne vois pas Shin évoluer sous les ordres de Tou directement. Je le vois plus évoluer avec quelqu'un comme Moubu qui se rapproche du style de Duke Hyou Car selon moi les généraux qui ont le plus fait évoluer Shin sont Ouki, Duke Hyou et Kanki. Ils ont fait évoluer Shin en tant qu'homme mais aussi en tant que commandant. Alors oui et non. Je ne pense pas non plus que shin va bcp " changer " grace a l'enseignement de tou. Par contre, je pense que tou va faire ressortir le meilleur de lui d'une façon ou d'une autre. Peut être en lui accordant de la confiance. Et on le mettant simplement sur le grille. Peut être par l'exemple ( notamment en terme de synergie général / armée ). . Peut être qu'il va lui parler du grand général ouki. Peut être qu'il va lui parler d'un autre GG encore peu ou pas développer qui avait un style proche de celui de shin. . Bref , il y a vraiment matière a faire quelque chose. Et puis soyons honnête, on sait tous qu'à un moment donné dans cet arc ,on verra shin avec la guandao d'ouki levé, diriger et inspirer la ouki army exactement comme leurs maître le faisait. ( Avec l'ombre d'ouki dans son dos ). C'est limite la scène dont Hara n'a pas le droit de se passer 😁. Modifié 28 août 2024 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 28 août 2024 Share Posté(e) 28 août 2024 Il y a 6 heures, Zenobi a dit : Le truc de Moubu c'est foncer dans le tas et frapper le plus fort possible, ce que Shin sait déjà très bien faire, je ne sais pas trop ce qu'il pourrait apprendre en plus de sa part ^^' En revanche Tou est bien plus réfléchi. S'il arrive à prendre Nanyou de façon définitive et absolu sans passer par la force brut, cela pourrait montrer à Shin une autre façon de faire la guerre... sans guerroyer. Et aussi une autre facette de Tou qui a été pendant longtemps l'ombre de Ouki. Shin et ses lieutenants sont aussi assez proches des lieutenant de Tou, c'est avec eux qu'ils ont eut le plus d'échanges si ma mémoire est bonne Justement la réflexion pour moi ça va jamais atteindre Shin. Il peut apprendre à être plus posé ça je suis d'accord, d'avoir plus confiance en son instinct aussi mais j'ai perdu totalement l'espoir d'avoir un Shin un minimum réfléchi. Ce rôle de réflexion revient pour moi à Karyo Ten qui est considéré par les autres comme le cerveau de la Hi Shin. J'espère un développement donc de Karyo Ten. Concernant les hommes de la Hi Shin ce sont les 100 premiers qui ont vraiment un lien avec l'armée de Ouki. Sosui c'était l'armée de Mougou et Garo Duke Hyou après je suis sûr et certain qu'ils vont tous apprendre de cette entraînement /formation. il y a 56 minutes, Shin-wara a dit : La hi shin doit se trouver une structure " conventionnelle" en premier lieu. C'est a dire , une capacité a gerer 4 points ( QG , centre , gauche et droite ). Donc je ne crois pas qu'hara puisse se permettre d'écarter les têtes de la HSU de tel exercices. Je suis totalement d'accord avec ça. De toute façon, ils n'ont pas le choix d'avoir une structure conventionnelle. Vu le statut de Shin actuellement je le vois au QG ou au centre au final. Kyoukai sur une aile maintenant c'est qui va gérer le centre en l'absence de Shin et qui va gérer l'autre aile. Quand je veux dire qu'on met Shin et Kyoukai de côté c'est là dessus où je veux en venir. Kyoukai a déjà son rôle de Général d'une aile qui gèrera son aile de la manière qu'elle veut mais il manque 3 autres personnes pour gérer le centre(2 personnes, je vois bien Sosui et Suugen) et l'autre aile (Garo) Cependant pour arriver à ce stade il faut qu'ils s'améliorent. il y a une heure, Shin-wara a dit : Bref , il y a vraiment matière a faire quelque chose. Et puis soyons honnête, on sait tous qu'à un moment donné dans cet arc ,on verra shin avec la guandao d'ouki levé, diriger et inspirer la ouki army exactement comme leurs maître le faisait. ( Avec l'ombre d'ouki dans son dos ). C'est limite la scène dont Hara n'a pas le droit de se passer 😁. Là dessus on sait tous que ça va arriver. Hara ne peut pas rater ce moment. C'est une des choses les plus attendues par les fans de Kingdom. Sinon comme toi, je crois aussi que Tou va apprendre à Shin à gérer un champ de bataille depuis son QG mais encore une fois j'ai l'impression que gérer toute l'armée depuis le QG ça doit être le rôle de Karyo Ten principalement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 août 2024 Share Posté(e) 28 août 2024 (modifié) En VA, qui doit être améliorée mais qui est compréhensible, le fonctionnaire de Qin semble plus normal, même s'il manque indéniablement de diplomatie. Ce qu'il fait est logique et il n'est pas la plaie que j'avais imaginé. Il n'en reste pas moins que confrontation avec Tou il y aura, mais je la vois pacifique, potentiellement. En fait, on pourrait avoir un arc politique d'invasion. Voilà qui serait original et différent de l'alternance / arc d'invasion/guerrier, arc politique/interne. Le premier arc politique sans Sei, également... Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Et puis soyons honnête, on sait tous qu'à un moment donné dans cet arc ,on verra shin avec la guandao d'ouki levé, diriger et inspirer la ouki army exactement comme leurs maître le faisait. ( Avec l'ombre d'ouki dans son dos ). C'est limite la scène dont Hara n'a pas le droit de se passer 😁. S'il n'y a pas de combat, ça va être compliqué quand même Ajout : Pour l'entraînement, faut Kyoukai contre Ryuukokuu pour se venger. Même si cela ferait plus de sens de faire jouer Shin contre lui pour le faire cogiter. Ou Ten. En bref, tous contre Ryuukokuu 😅 @Shin-wara Cette envie que j'ai de substituer Garo à Sosui dans ton trio🙃. Voire carrément Ten en fait. Parce que je pense que Tou ne sera pas disponible mais pris dans les négociations politiques. Voire, Shin et Tou absents avec la politique, Ten à la place de Shin. Donc Ten, Garo et Kyoukai vs Rokuomi, Kanou et Ryuukokuu. Modifié 28 août 2024 par lilas 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 août 2024 Share Posté(e) 28 août 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Ronazo a dit : Sinon comme toi, je crois aussi que Tou va apprendre à Shin à gérer un champ de bataille depuis son QG mais encore une fois j'ai l'impression que gérer toute l'armée depuis le QG ça doit être le rôle de Karyo Ten principalement Idéalement, on peut imaginer que tou s'attaque a ce problème la spécifiquement. Définir le champs d'action de l'un par rapport a l'autre et la façon dont l'unité peut switcher de l'un a l'autre. Il y a 2 heures, lilas a dit : S'il n'y a pas de combat, ça va être compliqué quand même Allez , on coupe la poire en deux. 1. La bataille est annoncé 2. Le set up est mit en place. 3. Shin lance la charge => on a le moment décrit plus haut. 4. Drapeau blanc chez han. 😭😭( Mon imagination n'a pas de limite 🫣) . ( Pour de vrai , j'imagine ce moment shin/ouki dans l'arc d'après contre Zhao dans lequel je vois tou être le 3 ème GG en substitution a kanki ). Il y a 2 heures, lilas a dit : Ajout : Pour l'entraînement, faut Kyoukai contre Ryuukokuu pour se venger. Même si cela ferait plus de sens de faire jouer Shin contre lui pour le faire cogiter. Ou Ten. En bref, tous contre Ryuukokuu 😅 Oui j'y ai pensé aussi. Après on peut avoir les 3 en alternance 😁. Il y a 2 heures, lilas a dit : Cette envie que j'ai de substituer Garo à Sosui dans ton trio🙃. Voire carrément Ten en fait. Parce que je pense que Tou ne sera pas disponible mais pris dans les négociations politiques. Voire, Shin et Tou absents avec la politique, Ten à la place de Shin. Donc Ten, Garo et Kyoukai vs Rokuomi, Kanou et Ryuukokuu. Je ne te cache pas qu'initialement, j'avais prévu garo vs kanou. Mais , vu les statuts actuels je me suis dis que si ça devait se faire ça se ferait plutôt dans un second temps , voir par la force des choses. Concernant le fait d'écarter shin de l'entraînement. Franchement, je serais très déçu que ça arrive. Principalement parce que j'adore ses interactions avec la ouki army Mais aussi pour la raison exprimé plus haut , je pense que la HSU doit absolument se focaliser sur l'obtention d'un cadre conventionnel ( 4 fronts ) et sur le cas shin / ten. Pour tou , je suis plus ouvert. ( On peut aussi le voir apparaître seulement a la fin de l'entraînement comme si c'était une sorte d'examen de fin d'étude 😅) Après pour ten , ce serait top si tou nous sortait Juuko ou ici. Mais même ryokyuku peut suffire. Modifié 28 août 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 28 août 2024 Share Posté(e) 28 août 2024 (modifié) Il y a 17 heures, StrangeL0ve a dit : Le soucis c'est que j'ai encore du mal à voir notre personnage principal Shin comme un futur grand général. Pourtant les moments de grâce où il a eu la classe et la prestance d'un vrai grand général de légende ne manquent pas ; outre ses exploits purement militaire/martial, je retiens quelques faits d'arme vraiment typique des grands qui démontrent d'une certaine maturité et d'un grand charisme : il a pris la tête de l'armée du Duke contre Mangoku avec un naturel que peu de généraux expérimentés atteignent dans leur vie, son discours sur le feu à Shintei était magistral (et pour clouer le bec de Kanpishi, il faut un quelque chose dont seul les personnages de légende sont capables), son premier jour à Gishi où il a très clairement sauvé son unité et celle de Mouten, et j'en oublie sans doute d'autres. Son évolution est graduelle, et un peu trop lente à mon goût. Pourtant j'adore quand Hara arrête de le prendre pour un gamin impulsif et braillard et en fait un vrai adulte avec une grande intuition, et de vrais convictions (autres que juste "les crimes c'est pas gentil"). Pour la backstory des GG cités, on manque celle d'Ousen (indubitablement), mais par exemple le vécu et la psychologie de Tou sont distillés ça et là depuis plusieurs arcs : depuis les dragons de feu à Wei, on sait qu'il est très conscient de l'importance de faire grandir les jeunes, qu'ils sont l'avenir de Qin. Pendant la coalition, c'est lui qui a limite coaché Moubou. Il a montré une sagesse réelle à Shintei. Bref, c'est un grand sage qui pense bien au-delà du militaire. Moubou, on aura sans doute sa backstory plus tard, vu que l'arc de Juu'Ko l'a teasé. Et il existe déjà un oneshot de la backstory de Moubou mais : Révélation (n'allez surtout pas lire ce oneshot de Moubou si vous ne voulez pas vous faire spoiler) Il y a 12 heures, Zenobi a dit : Le truc de Moubu c'est foncer dans le tas et frapper le plus fort possible, ce que Shin sait déjà très bien faire, je ne sais pas trop ce qu'il pourrait apprendre en plus de sa part ^^' Frapper plus fort. (Je n'exagère même pas. Des fois je trouve les charges de la HSU un peu légères par rapport à la force brute de Moubou. Et je crois que ça fait longtemps qu'on a pas vu Shin et ses troupes écraser par la force brute pure une armée adverse ? Là où Moubou le fait à merveille.) Modifié 28 août 2024 par mollo 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 28 août 2024 Auteur Share Posté(e) 28 août 2024 Kingdom 808 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/808#1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 août 2024 Share Posté(e) 28 août 2024 (modifié) En lisant la VF. J'ai deux réflexion supplémentaires qui me sont venu a l'esprit : 1. L'injonction de tou a shin et rokuomi pour qu'il n'y ait pas d'incident a nanyou. => Est ce que ce ne serait pas le teasing de certains conscrits problématique,( plutôt dehors du coup ? ) . 2. Pourquoi tou dit il a haute voix l'objectif de sa " bienveillance" et la raison de celle ci ? . => Est ce que ça ne serait pas un leurre pour que " l'info " fuite et entraîne han a attaquer nanyou ?. Ou a l'inverse, est ce qu'il n'essaie pas de " vérifier" l'état du patriotisme pro han dans la cité, de sorte a séparé le plus vite possible " le bon grain du mauvais grain "? . Wait and see. Modifié 28 août 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 28 août 2024 Share Posté(e) 28 août 2024 (modifié) il y a 26 minutes, Shin-wara a dit : 2. Pourquoi tou dit il a haute voix l'objectif de sa " bienveillance" et la raison de celle ci ? . => Est ce que ça ne serait pas un leurre pour que " l'info " fuite et entraîne han a attaquer nanyou ?. Si ma théorie est bonne, Tou va utiliser le seigneur de Nanyou (lui ou sa cour) comme arme politique contre Shintei. Et accessoirement sécuriser la conquête de Nanyou. Pour ça, il va devoir convaincre le seigneur Ryuuan que la reddition de Han est la meilleure des manières pour Han d’aborder l’invasion de Qin. Il pourrait le faire en mentant et en le persuadant. Mais Ryuuan est beaucoup beaucoup trop intelligent pour le blouser ainsi. Si le mensonge de fonctionne pas, une transparence totale est clairement une bien meilleure option. De toute façon Ryuuan sait pertinemment que Qin veut conquérir tout Han (Han a un le meilleur réseau d’espions de Chine, Ryuuan est au courant de tout ça et règne depuis assez longtemps pour saisir ces subtilités). Pour l’instant Tou cherche donc à gagner la confiance et l’estime de Ryuuan. Cette franchise en fait partie. Modifié 28 août 2024 par mollo 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 28 août 2024 Share Posté(e) 28 août 2024 Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : En lisant la VF. J'ai deux réflexion supplémentaires qui me sont venu a l'esprit : 1. L'injonction de tou a shin et rokuomi pour qu'il n'y ait pas d'incident a nanyou. => Est ce que ce ne serait pas le teasing de certains conscrits problématique,( plutôt dehors du coup ? ) . 2. Pourquoi tou dit il a haute voix l'objectif de sa " bienveillance" et la raison de celle ci ? . => Est ce que ça ne serait pas un leurre pour que " l'info " fuite et entraîne han a attaquer nanyou ?. Ou a l'inverse, est ce qu'il n'essaie pas de " vérifier" l'état du patriotisme pro han dans la cité, de sorte a séparé le plus vite possible " le bon grain du mauvais grain "? . Wait and see. On pourrait avoir les 2 cas de figure : - Quelques soldats de base qui se comporteront en conquérants car pas assez disciplinés et seront tenté de se montrer comme tel face à des civils (moqueries, insultes, vol, brutalités, etc), ce qui poserait un gros problème pour l'image que souhaite donner Qin. En fait ce serait presque illogique qu'il ne se passe RIEN et que toute l'armée se montre exemplaire en tout point. Il y toujours une minorité qui pose des problèmes. - Il pourrait y avoir des actes isolés de rébellion de la part des civils de Han, par exemple diffuser des messages incitant à ne pas faire confiance en Qin, ou pourquoi pas aller jusqu'à assassiner un soldat de Qin en patrouille. Que faire de ses dissidants s'ils se font attraper ? Les punir en les torturant et en les exécutant en places publique pourrait les montrer comme des résistants courageux. Et puis les civils de Nanyou s'attendent peut-être à une reconquête de leur ville de la part de leur roi, et donc à ne pas abandonner espoir. Bref, de leur point de vue, l'assimilation est loin d'être faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 août 2024 Share Posté(e) 28 août 2024 (modifié) il y a 38 minutes, Zenobi a dit : Quelques soldats de base qui se comporteront en conquérants car pas assez disciplinés et seront tenté de se montrer comme tel face à des civils (moqueries, insultes, vol, brutalités, etc), ce qui poserait un gros problème pour l'image que souhaite donner Qin. En fait ce serait presque illogique qu'il ne se passe RIEN et que toute l'armée se montre exemplaire en tout point. Il y toujours une minorité qui pose des problèmes. Surtout dans une armée de conscrits aussi conséquente , impliquant des gens en marge de la société qin ( comme vu lors du processus de mise en place du registre familiale). Toute fois , j'ai toujours pensé que ce sujet serait traité une fois shin GEneral en chef. Or Ici ,en tant que vice général en chef il n'aurai pas complétement la main..ce serait un peu dommage je trouve. Après ce qui pourrait être intéressant, ce serait qu'il décide de rester en dehors de la cité avec ses troupes. Et que le(s) cas se déroulent en catimini. il y a 38 minutes, Zenobi a dit : Il pourrait y avoir des actes isolés de rébellion de la part des civils de Han, par exemple diffuser des messages incitant à ne pas faire confiance en Qin, ou pourquoi pas aller jusqu'à assassiner un soldat de Qin en patrouille. Que faire de ses dissidants s'ils se font attraper ? Les punir en les torturant et en les exécutant en places publique pourrait les montrer comme des résistants courageux. C'est une bonne idée. Pour le coup on rentrerait vraiment dans une intrigue politicienne , ce serait assez cool a lire je pense. Bon , je sais qu'hara n'osera pas aller jusque là. Mais ça pourrait devenir vraiment intéressant si le soldat assassiné en question était un perso détonateur dans la hsu. Au pif.. kou ? . Modifié 28 août 2024 par Shin-wara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés