Jump to content

One Piece Chapitre 1125

Loki
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, OnePieceJeanMarie a dit :

Ben si. Imu est celui qui a vainvu le Dieu Nika il y a 800 ans. Nika qui est la forme très lointaine de Luffy quand il aura tout éveillé. Nika qui peut vaincre une flotte entière avec une cordelette de 800 ans sans être là. Imu qui est à la tête du monde entier depuis 800 ans. Les protagonistes de OnePiece n'ont pas l'habitude de sevir les autres s'ils ne sont pas impossible à vaincre. Imu est ce qu'il y a de plus fort.

BarbeNoire pourrait le dépasser. Pas clair pour moi lequel des 2 sera le méchant final. Plutôt BN pour moi, vu la tendance pour la pire génération à remplacer les vieux croutons. Mais pour moi BN devra encore beaucoup se développer pour atteindre ce niveau.

Effectivement, vu sous cet angle ça paraît logique.

Mais ce que je voulais dire, c'est que j'espère que le rapport de force ne sera pas complètement ravagé par la logique Shonen habituelle, style Naruto, où à la fin, on se retrouve avec un mec overcheaté et on a besoin de toutes les forces pour le battre.

J'espère au contraire quelque chose de plus équilibré  comme à Marine Ford avec les top tiers + des armées qui permettent de faire vaciller un Yonko par le nombre.

• Thumb 1

Il y a 9 heures, Loki a dit :

- Saturne est avec les vice-amiraux, qui s'excusent pour ce qui s'est passé et proposent de poursuivre l'équipage des Chapeaux de Paille jusqu'à Elbaf.

- Saturne décline la proposition en disant qu'ils ont tout ce qu'ils cherchaient, même si leur grosse erreur a été de permettre la diffusion du message de Vegapunk.

- Dans Egghead, des flammes noires commencent à jaillir du corps de Saturne. Il demande grâce à Imu, mais son corps commence à vieillir rapidement et finit par exploser, ne laissant que son squelette.

Au vue de ce qu'il dit au vice-amiraux, Saturne n'a vraiment pas l'air de s'y attendre de se faire dessouder par Imu. Il se rabaisse même en suppliant, c'est dire !

Quand nous l'avons vu pour la première fois se prendre la patate de forain par Kuma je me suis dit " ok ,lui il c'est fait rendre immortel par le ope ope, à tous les coups ses acolytes aussi ..." . J'imaginais qu'Im avait utilisé l'immortalité du ope puis ensuite un des doyens puis un autre... mais avec cette scène j'y crois plus trop , ça donne l'impression que les doyens sont "les choses" d'Imu ce qui confirme au passage leurs connexions pendant la bataille comme ça a été dit par mes VDD. 

Je pense que la construction du personnage de Vega avec ses Satelites va nous servir à un moment dans l'histoire pour comprendre la relation symbiotique du conseil des 5 et Im.

Il y a 9 heures, Loki a dit :

- Au Royaume Kamabakka, Koala résume le message de Vegapunk. Dragon dit qu'ils doivent mettre fin à cela le plus tôt possible et que la guerre pour des endroits sûrs dans le monde est sur le point de commencer.

On dirait que Dragon était informé de la monté des eaux, c'est peut-être ça que mijotent les révolutionnaires depuis tout ce temps. Il me tarde d'en savoir plus sur le lien qu'a le message de Vega par rapport à toutes leurs actions passées (et futur). 

Edited by Zaha Sanko
  • Thumb 2

Oh yes les chapitres inter-arc commencent ! Et quel début : la mort de deux personnages présent depuis quand même un bon moment dans One piece. Surpris quand même que Saturn disparaisse déjà. Et déçu de Doberman qui n'aura fait qu'aboyer des ordres sans jamais rien accomplir.

Curieux maintenant de voir ce que va devenir son remplaçant. Aura-t-il les mêmes pouvoirs et la même transformation ou est-ce personnalisé ? Ou voudra t'il garder son indépendance par rapport à Imu ? Parce que Fingarland reste un des perso présenté comme candidat à la course au One piece donc j'ai du mal à le voir comme autant dévoué que les autres doyens. Après j'ai aussi l'impression que c'est pour donner un power up à ce perso... 

Vega punk c'était prévisible mais sympa quand même, dommage pour Kisaru qui est donc triste pour rien, j'aurais préféré qu'il serve de Rogue ayant tué Dumbledore sur son ordre pour activer le plan. 

Pour une fois, j'avais vu juste 😄 ... ou presque 🤔

Il y a 12 heures, Zaha Sanko a dit :

Quand nous l'avons vu pour la première fois se prendre la patate de forain par Kuma je me suis dit " ok ,lui il c'est fait rendre immortel par le ope ope, à tous les coups ses acolytes aussi ..." . J'imaginais qu'Im avait utilisé l'immortalité du ope puis ensuite un des doyens puis un autre... mais avec cette scène j'y crois plus trop , ça donne l'impression que les doyens sont "les choses" d'Imu ce qui confirme au passage leurs connexions pendant la bataille comme ça a été dit par mes VDD. 

Si on part de ce principe la, et j'avais émis une hypothèse un peu similaire (Les 5 partagent une sorte d'entité "unique" entre eux, voir avec Imu), il faudrait qu'il y ait une sorte de rituel "Imunique" (pour ne pas dire satanique 🤔) lors de l'intronisation de Garling pour qu'il puisse "partager" avec les autres et qu'Imu ait aussi le contrôle sur eux.

Normalement, Garling n'a pas de lien direct avec Imu jusqu'a présent, c'est un dieu céleste noble on va dire à part entière (et fort) comme le reste des habitants de MarieJoie (eux moins fort et moins noble).

Pour qu'Imu ait pu tué Saturne de la sorte, je ne vois effectivement que "quelque chose" qu'elle donne/transmet au doyen ... Si ce n'est pas le cas, Imu pourrait tuer n'importe qui, n'importe ou dans le monde OP.

On en saura peut etre plus avec les spoils complet et le chapitre j'espère ...

PS : désolé, je n'arrive pas citer mon post du 1122 spécifiquement ...

Edited by Gedosa
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

Alors là... J'ai une question/interrogation, quel est l'intérêt de la visite de BN sur punk hasard avec Devone ? Le copie de Saturne ne sert plus à rien, la copie de Vegapunk n'a pas plus d'intérêt.... Donc, pourquoi ?

Sinon, pour ceux qui se demandent qui sera le boss final entre BN et Imu... Comme ça été dit plus haut, Imu est l'équivalent de JoyBoy. Luffy a dès le début été mis en opposition avec BN... Donc BN ne pourrait il pas devenir le réceptacle du pouvoir d'Imu en l'absorbant comme il l'a fait avec Barbe blanche par exemple ?

Je vois bien l'image où il la tient par le cou et devient un gros psychopathe qui veut engloutir le monde dans les tenebres.

Pour aller plus loin dans le parallèle, si Roger n'était pas prêt pour être JoyBoy, Xebec n'était peut être pas prêt non plus pour être Imu. Et que ce parallèle étoffera/complétera l'histoire de God valley.

Mais je me demande comme Imu a transféré le pouvoir à Garling. Déjà comment les personnes prennent connaissance de l'existence de Imu et pourquoi rejoindre son rang ? Genre il y a eu un casting ? Et en quoi Garling a un lien avec la science ?

• Hum 1

ahhhhh un tres bon chapitre cette semaine!!

saturn, imu et garling:

ce chapitre nous explique plein de choses:

- on a la confirmation du coup que les 5 doyens ne sont pas imu lui meme (comme les vegapunk) mais utilisent le pouvoir de imu pour rester jeune.

- on comprend pourquoi quand Garling etait jeune, saturne avait la meme apparence que maintenant.

- on comprend pourquoi les doyens ne connaissent pas forcement JoyBoy et dise : "meme pour nous ce fruit est devenu une legende". parce qu'il sont plus agé que les autres mais n'ont pas connu ce fruit

- on voit que les doyens sont du coup au dessus des tenryubi (garlin avait le droit de les juger) et des chevaliers divins (garling viens d'etre promu)

- on comprend comment imu a senti le pouvoir de joy boy a distance 

mais il reste des points qu'on ne comprend pas vraiment:

- commet saturne s'est teleporté tout seule sur l'ile sans etre invoqué, et pourquoi il s'est pas deplacé comme ça de mariejoa?

- comment les doyens sont rentré a marie joa sans etre invoqué?

- est ce que le pouvoir des doyens provient aussi de imu? et donc est ce que garling va devenir une araignée comme saturne?

- qui est au courant de imu? Garling s'est presenté au doyen en tant que nouveau membre, donc qlq lui a dit et il connaissait imu du coup.. est ce pareil pour tout les chevaliers divins?

la famille garling va avoir un yonkou (le poste le plus haut pour les pirates) et un doyens (poste officiel le plus haut au GM)

sinon, saturn qui fait exploser la tete de dobberman 😱😱😱😱😱

Révélation

image.png.cf6a5f8fbbea513d278a7fca6ad76ea0.png

le seul VAqui s'habille pas comme les autres, le seul qu'on a pas vu vraiment dans une situation difficile... je m'attendait a beaucoup de sa part.. si il fini comme ça, c'est bon j'ai perdu espoir envers les VA :D

VP et egg head:

le stella est vraiment mort!

le nouveau VP qui est formé est les 4 satellites qui ont été detruit.

je rappel que chacun d'eux represente un caractere de VP

le nouveau qui a été constitué est donc un VP mais privé du mal et de l'avidité (ça peut etre qlq chose de bien :) )

mais c'est fou que York ne sache pas que cela allait arrivé (lilith non plus d'ailleur)... ils ont du aussi programer cela et l'effacer de leur memoire

si le cerveau vole maintenant dans l'air et que le GM ne le controle pas, alors VP a reussi son coup et vient d'inventé internet!

et comme on le sais tous, internet a ruiner les journaux en paper, et donc ça va pas trop plaire a ce chacale de morgan :D

dragon et la guerre a venir:

il souleve un point tres important... et c'est ce qui fait que l'annonce de VP est l'evennement qui va changer le monde!

tous les pirates vont s'attaquer maintenant a:

1- water seven, il faut pas oublier que iceburg etait en train de la changer en une ville flottante

2- marie joa et red line, oui beaucoup vont s'attaquer au GM suite a cela

3- wano qui est deja assez elevé

4- zou, pour ceux qui la connaissentet peuvent la trouver 

5- les iles celestent pour ceux qui y croient ou qui connaissent

6- l'ile des HP qui elle ne risque rien du tout!

la suite va etre ennorme!

j'ai toujours trouvé les chapitre entre les arcs les meilleurs :) 

• Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

Il y a 13 heures, Zaha Sanko a dit :

Au vue de ce qu'il dit au vice-amiraux, Saturne n'a vraiment pas l'air de s'y attendre de se faire dessouder par Imu. Il se rabaisse même en suppliant, c'est dire !

Je trouve cela plutôt étrange qu'un DC supplie quelqu'un, et encore moins qu'un doyen le fasse. Je m'attendais à ce qu'il accepte son sort sans sourciller. Au pire, je m'attendais à quelque chose du genre : "Je suis désolé, maître Imu, j'ai échoué ! J'accepte votre punition."

Cependant, j'ai plusieurs interrogations. Est-ce que les bêtes démoniaques sont fixes ou peuvent-elles être choisies par le doyen ? Le pouvoir d'Imu accorde-t-il automatiquement l'immortalité aux personnes sous son emprise ? Cela expliquerait peut-être la convoitise pour le FDD de Law, car si un opposant est également immortel, cela doit compliquer la tâche.

Cela pourrait aussi remettre en question l'idée que les doyens sont aussi vieux qu'on le croit, contrairement à Imu qui lui à bien connu le siècle oublié. Peut-être que Saturne n'a vécu que 200 ans et qu'il a été nommé après l'incident d'Elmet il y a 200 ans, en remplacement d'un doyen ayant échoué à détruire le robot...

• Thanks 1
  • Thumb 4

1-

La fusion de VegaPunk avait été prédite (Fusion de seulement 4 VP, non. C'était pas possible de prédire avec autant de précision).

2-

Que Imu transfère des pouvoirs aux doyens, je le croyais depuis très longtemps. En fait, depuis que les 4 sont devenus des ombres noires pour tuer Cobra. 4 fruits du démon identiques en même temps, ca n'existe pas (sauf si fruits synthétiques évidemment). Mais leurs fruits ne sont pas les mêmes: ver, cheval, araignée, cochon. Donc je pensais à un pouvoir supplémentaire à celui de leur fruit, et donné par plus haut: Imu. Les 4 doyens ont aussi une longévité exceptionnelle, et donc même conclusion: donnée en plus du reste par Imu.

3-

Pourquoi Imu tue son araignée? J'ai 2 hypothèses.

→Il ne peut donner le pouvoir d'ombre noire et immortalité qu'à 4 personnes. Il faut en tuer une pour donner à une autre.

→C'est un psychopathe qui aime tellement tuer, qu'il tue sans hésiter même au sein de son équipe et même si ça lui porte tord. L'araignée: un combattant valeureux de moins. Lulusia: une source d'împots et d'esclaves en moins.

• Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

Je vois que plusieurs personnes considèrent ce chapitre comme un inter-arc.

C'est pas parce qu'il est bien que c'est entre les arcs, vous avez le droit d'accepter un bon chapitre, hein :P

Bon, sinon, inter-arc ou non, tout ceci n'est qu'un carcan mental, le chapitre est juste bien intégré à l'œuvre ou pas, bon, bien dessiné, etc...

Il ne faut amalgamer ce chapitre, il existe en tant qu'individualité -_-

Pour moi, il appartiendrait plus à EggHead, d'ailleurs, car toute l'action s'y passe, mais bon.

Par rapport à Imu, le personnage me semble très capricieux, comme Néron qui a torturé ses semblables et brûlé sa ville. Imu Nerona me semble disposer d'une personnalité égocentrique, mégalomane, et psychopathologique à l'extrême.

Afin de voir de vérifier de quoi je parlais (après avoir écrit mes deux lignes précédentes, premier jet) lointains souvenirs, j'ai lu un article à ce sujet, et l'on voit qu'il y a une approche peut-être exagérée et exacerbée sur le côté diabolique de Néron, mais Oda n'a pas besoin de relativiser, ou dépeindre une réalité, juste se servir d'une image, aussi caricaturale soit-elle, car il s'agit avant tout d'une fiction.

Voici donc ce que dit le début de l'article que j'ai lu au sujet de Néron.

Je mettrai un lien de l'article complet, pour ceux que la relativité de l'histoire intéresse, et aide à avoir un regard plus critique sur ce point-là, au-delà de ce qui nous est utile pour OP.

L'idée est enracinée dans les esprits, Néron est un tyran: il fait régner la terreur, assassine ses proches - Britannicus, Agrippine, Sénèque, Poppée - et élimine ceux qu'il juge à tort ou à raison dangereux. Mégalomane, il instaure le culte de sa personnalité. Jouet de ses penchants et cupide, il assouvit ses passions contre l'intérêt de tous, s'approprie les biens qu'il convoite. Débauché et histrion cabotin, il se livre à des orgies sans nom, prostitue sa dignité en s'exhibant sur scène et contraint les autres à le suivre dans ses excès. Efféminé, peureux, crédule, c'est un faible qui réagit par la violence. Ni homme ni Romain, il mine l'Empire, corrompt le principat augustéen, ébranle l'ordre social et moral. S'y ajoute une composante psychologique qui renforce la crédibilité de l'accusation: Suétone, Tacite, Plutarque suggèrent que Néron était un jeune homme doué, que le pouvoir a corrompu.

https://www.lefigaro.fr/histoire/2018/12/03/26001-20181203ARTFIG00202-neron-a-t-il-gouverne-tyranniquement.php#:~:text=L'idée est enracinée dans,le culte de sa personnalité.

Je n'ai posté que le début de l'article, qui correspond à ce que je perçois d'Imu à ce stade de l'histoire (avis du coup très subjectif, et non définitif.

Les doyens me semblaient plus mesurés au départ, comme des sages un peu pourris, mais pris dans un engrenage dont ils cautionnent l'horreur, avec dépit parfois. Puis non, ils se voient comme des être de droit divin sans morale et méprisent le reste...bref ! :ph34r:

Edited by One Pig
  • Like 2
  • Thumb 6

Il y a 22 heures, Teramir a dit :

Si la mangrove souffre ou est même détruite par la montée des eaux, l'île des hommes poissons n'y survivra pas je pense.

Tu penses ? . 

Personnellement, je suppose plutôt qu'elle serait conditionné par la capacité de shirahoshi a contrôler les rois des mers . 

Pour le reste , je pense qu'ils peuvent s'adapter. 

Il y a 22 heures, Teramir a dit :

La théorie de Shirley pourrait alors être réalisée par les Mugis pour pousser les HP réfractaires à la migration à évacuer les lieux ?

C'est vrai que ce serait intéressant si cette vision se réaliser véritablement et de plein gré ( de la part de Luffy ). 

Mais avec bn qui possède devon et l'info de l'armee antique.  J'ai du mal a imaginé qu'il n'y soit pas lié. 

@Gedosa Tu as raison , la canonisation de Garling va très certainement nous en apprendre plus sur le lien qu'Imu entretien avec les 5 et quel influence elle a sur leurs pouvoirs physiques (on sait déjà que ça les rends immortel mais c'est tout).

On ne va pas comprendre avec ce chap mais il y a fort à parier que dans ses prochaines apparitions nous aurons quelques réponses sur ce sujet (s'il se transforme en araignée on est fixé pour répondre au passage à ta remarque @LeRoiDesAmiraux)

Il y a 7 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

- on voit que les doyens sont du coup au dessus des tenryubi (garlin avait le droit de les juger) et des chevaliers divins (garling viens d'etre promu)

Je pensais que les chevaliers divins étaient la garde rapprochée des doyens et la marine celle des tenryubitos donc ça sous entendait déjà Doyen> Chevalier Divin > Dragon Céleste 

Il y a 7 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

- qui est au courant de imu? Garling s'est presenté au doyen en tant que nouveau membre, donc qlq lui a dit et il connaissait imu du coup.. est ce pareil pour tout les chevaliers divins?

Non mais qui est ce grouillou qui se jette au secours de "Imuuu-Samaaa" après le haki des rois de Joyboy ??? ??  Depuis cette planche je suis dans une psychose où je ne peux plus m'empêcher de me demander si un tel ou un tel connait Imu (même Akainu j'ai le doute maintenant) 😄

Il y a 7 heures, Vikutoru a dit :

Cela pourrait aussi remettre en question l'idée que les doyens sont aussi vieux qu'on le croit, contrairement à Imu qui lui à bien connu le siècle oublié. Peut-être que Saturne n'a vécu que 200 ans et qu'il a été nommé après l'incident d'Elmet il y a 200 ans, en remplacement d'un doyen ayant échoué à détruire le robot...

C'est exact, on était beaucoup à avoir déduit (avec ce que nous avions déjà lu) que les vieux étaient de la première génération de Dragons célestes qui avaient bâti le WG (ou un truc du genre) mais avec la mort de Saturne ce n'est plus du tout aussi évident . Je pige mieux pourquoi nous les avons vu plier le genoux et se soumettre à leurs tyran pour le coup 

• Thumb 3

il y a 44 minutes, Zaha Sanko a dit :

Non mais qui est ce grouillou qui se jette au secours de "Imuuu-Samaaa" après le haki des rois de Joyboy ??? ??  Depuis cette planche je suis dans une psychose où je ne peux plus m'empêcher de me demander si un tel ou un tel connait Imu (même Akainu j'ai le doute maintenant) 😄

La phrase qu'on a est peu explicative: "Dans Mary Geoise, Figarland Garling entre dans la salle Gorosei et se présente comme le nouveau Dieu Guerrier de la défense scientifique remplaçant Saturne". Peut être a t il juste reçu une convocation à la salle Gorosei pour remplacer Saturne. Du coup il y va et lit sa convoc.

Pas sûr qu'il est vu lui même que Saturne est mort.

Pas sûr qu'il sache déjà qu'Imu existe.

Mon feeling reste plutôt que seuls les doyens savent à propos de Imu.

• Thumb 1

il y a 46 minutes, Zaha Sanko a dit :

Je pensais que les chevaliers divins étaient la garde rapprochée des doyens et la marine celle des tenryubitos donc ça sous entendait déjà Doyen> Chevalier Divin > Dragon Céleste 

La question qui pourrait se poser dans ce cas, est qui a besoin d'une garde rapprochée ?

En général, ceux qui en ont besoin, je pense de mon point de vue, sont ceux qui sont fort politiquement et faible physiquement. 

Les tenryubitos ont effectivement besoin d'une protection rapprochée, de part leur faiblesse physique et en meme temps leur statut de "noblesse".

Est ce que les 5 doyens ont besoin de garde ? Egghead laisse entendre l'inverse ... Imu fait exception dans le sens ou elle veut garder son secret, et on comprend même que les doyens sont de la chair à canon pour elle/lui, des pantins ... 

J'ai plus l'impression perso que les chevaliers divins sont plus la force militaire ultime "officielle" de MarieJoie et les 5 doyens la force politique ultime "officiel" aux yeux du monde sauf que personne ne connait leur capacité de combat réellement ... je ne serais même pas surpris que tout ceux présent au buster call d'Egghead, meurent, soient éradiqués à la facon lulusia ... Ca serait même logique.

Il y a 1 heure, Fafe976 a dit :

Je le savais déjà Stella n'ai pas le vrai Corps de vegapunk c'est un clone il a réussi à a avoir la vie éternel 

Je ne vois pas ça comme ça. Pour moi il se synchronise au cerveau. Tant qu'il reste le cerveau on peut le repliquer à nouveau dans un corps (indifféremment un corps de robot ou un corps de chair). Si on grille le cerveau, on perd beaucoup de données et souvenirs. Si on grille les corps, suffit d'en trouver des nouveaux. Si on grille les corps et le cerveau en même temps, il reste rien.

York n'était pas au courant d'un vrai Stella et d'un clone Stella. Si un clone avait été produit ça aurait été à la va vite juste avant l'effacement de mémoire. Rien d'impossible dans OnePiece mais pas mon hypothèse privilégiée.

Puisque l'action se déroule encore sur EggHead, aurons-nous le droit de voir Stussy ou le CP0 ?

Comment Kizaru réagira à l'exécution de Doberman ? 

Il pourrait rattraper l'envolée du Punk Records, mais comme il ne saurait pas l'arrêter, hormis rejoindre d'autres cieux, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire...peut-être juste le localiser, ou trouver un prétexte pour pas rentrer à la base...

En marge de cela, je ne vois pas le GM faire une purge au sein de la Marine, ce serait une perte de force colossale (il y avait tout de même plus de 100 vaisseaux de toutes tailles confondues, 9 VA, et 1 Amiral...); en dehors de MarineFord, c'est le plus grand attroupement de Marines jamais vus. Fujitora n'a toujours pas été exécuté non plus, si l'on y réfléchit bien.

Je me demande aussi si le Punk Records peut agrandir sa taille en fonction de la taille du cerveau...par ailleurs, ce dernier continuera-t-il d'augmenter ses dimensions ?

Car dans OP, ce qui détermine la mort "réelle", se symbolise par la perte du FDD...donc si le fruit du stockage est de nouveau sur le marché, les nouvelles entités sont "autres".

Je me demande également vers quels autres cieux se dirigeront le trio improbable Morgans/Wapol/Vivi. Je pensais qu'ils interviendraient sur l'île, puis non...récupérer Vivi au sein de l'équipage aurait été marrant, puisqu'il vaut mieux qu'elle ne rentre pas chez elle, et cela rassurerait ses proches si Morgans diffusait l'information !!

Pour Devon, si les Séraphins ne savent pas que Saturn est mort, elle pourra toujours les contrôler.

Petit aparté au sujet des Séraphins, en dehors du fait que j'aimerais les voir adultes, les 3 derniers montrés, mais non vu en action, ont-ils des capacités de FDD similaires à leurs originaux ?

Car Vegapunk a dit que faire des logias coûterait un bras, mais Crocodile en est un, et que ce soit S-Bear ou S-Snake, ils disposaient des mêmes capacités que Kuma et Hancock (les deux autres ayant reçu des FDD alors que Mihawk et Jinbe n'en disposaient pas).

Je reviens désormais sur les chevaliers divins. D'avis personnel, ils sont moins gradés que les doyens. Cependant, il pourrait juste s'agir d'une autre institution, et personne ne commande personne, car ils ont des règles internes qui les gouverne, et une place au sein du Gorosei n'est pas une promotion, mais un changement de job. Cependant, ce n'est pas mon ressenti. Quoiqu'il en soit, il doit y avoir un nouveau Commandant pour les chevaliers divin, tout comme Garling ne l'était pas non plus 42 ans plus tôt.

Bon, je veux voir l'AR contre les chevaliers divins, moi.

Je veux voir comment Belo Betty arrête une lame en la serrant en serrant son veston au bon moment, afin de coincer la lame entre deux volumes à haute pression :x

Révélation

Бело Бетти | Anime Characters Fight вики | Fandom

Voilà la fameuse veste, trop petite, en question !

Au fait, je pense qu'elle a étudié le droit, car au vu de son accoutrement, c'est une pro du port de la cravate de notaire...9_9

Chopper a réussi l'exploit entre ses "petits sabots"

choppervsyattape.png.01e89787be694dad98f0765246335073.png

alors avec un "gros seins beaux Sabo", ça doit marcher...

Edited by One Pig
  • Like 1
  • Haha 1

Techniquement, n'importe quel couillon qui se synchroniserait avec le cerveau dans les airs deviendra un Vegapunk.

S'il parvient à connecter le monde entier, alors le monde entier sera Vegapunk... tant que le cerveau ne sera pas détruit.

Va falloir m'expliquer comment se sont assemblés les restes des Vegapunk. Etait-ce une programmation à l'origine, qui ferait que quel que soit le nombre de Vegapunk, ils pouvaient se réassembler ?

Aurait-on pu se passer de ça, ou cela a-t-il un intérêt pour la suite (car Lilith, York et ce nouveau, ça nous refait trois Vegapunk... sauf si on considère que Lilith étant déconnectée, elle n'est plus un Vegapunk, ce qu'elle ne semble pas nous dire dans le chapitre précédent) ?

Étant donné que Imu se cache dans l'ombre, j'aimerai bien savoir comment il a fait passer le message à Garling pour sa "promotion". Est-ce que c'est son garde personnel qui s'occupe de ça ? Ou bien est-ce qu'il utilise son pouvoir pour communiquer directement avec l'intéressé ? Alors comment se présente t'il ? En tant que Dieux des Dieux ? Le créateur ?

Je commence à croire que c'est un enfant comme certains le pensent. Même si certains traits de ce qui semble être sa personnalité peuvent faire penser à un enfant, jusqu'à maintenant, j'avais du mal à y croire. Mais finalement, je trouve que ça commence à faire beaucoup de caprices !!

• Thumb 3

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1125 : "Comment définir la mort" (le titre est une phrase de Vegapunk de la page 11 du chapitre 1123).

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 13 : « Yamato arrive au château d'Oden (qui est en cours de reconstruction) et découvre que le charpentier Minatomo a disparu. »

Le chapitre commence sur l'île Egghead. Les Marines parlent des Séraphins, ils sont rechargés avant d'être emmenés sur les navires des Marines.

- Lucci et Kaku montent également à bord des navires des Marines. L'un des agents du Cipher Pol leur demande ou se trouve Stussy.

Agent de Cipher Pol : « Où est Stussy-san ? »

Lucci : « Je l'ai tuée. »

- On ne voit aucune émotion sur le visage de Lucci quand il dit ça. Le visage de Kaku est caché mais il semble qu'il retienne ses émotions (on ne voit pas Stussy ou Kizaru dans ce chapitre).

Coupure sur Saturne, il se souvient de ce qui s'est passé à Mary Geoise il y a 200 ans. Saturne était celui qui, il y a 200 ans, a ordonné à un groupe de scientifiques de l'époque de détruire le robot géant Emeth, mais ils ont choisi de le cacher à la place pour l'étudier en secret.

- Saturne parle ensuite avec les 9 vice-amiraux. Saturne dit qu'ils ont obtenu tout ce pour quoi ils étaient venus : la "centrale électrique", "York" et "Punk Records". Mais ils souffrent aussi d'un "grand échec".

- Les vice-amiraux s'excusent et disent qu'ils iront immédiatement à Elbaf pour attraper le Chapeau de Paille, mais Saturne dit que ce n'est pas nécessaire.

Saturne : "Le "plus grand échec" que nous ayons commis est de permettre au message de Vegapunk d'être diffusé dans le monde entier..."

Doberman : "Saint Saturne, en tant que soldat du gouvernement... j'aimerais poser cette question.
Si notre action est considérée comme un "échec"... alors cela signifie-t-il que Vegapunk a dit la vérité dans son message...?"

- Sans un mot, Saturne fait exploser la tête de Doberman avec ses pouvoirs (le même qu'il a fait dans le chapitre 1094) devant le reste des vice-amiraux stupéfaits.

Guillotine : "Vice-amiral Doberman !!!"

Marines : "Réveillez l'équipe médicale !! Vice-amiral !!"

Coupure sur Labophase, York remarque que la "Cloud Machine" fonctionne toute seule. Elle essaie de l'arrêter, mais c'est trop tard et "Punk Records" (la partie supérieure de l'œuf géant) se détache de Egghead et s'envole grâce aux nuages.

York : "Bon sang !! Ils ont pris les "Punk Records" !!!"

- Retour maintenant à Mary Geoise. Nous voyons que la crise de pénurie alimentaire est partout et les Tenryuubito paniquent.

- Dans le château de Pangea, on voit Figarland Garling (vêtu d'un costume élégant) marcher vers la "Salle de l'Autorité". Garling entre et s'assied sur une des chaises, puis il salue les autres Cinq Doyens informellement.

Garling : "Je suis ici parce que je viens de recevoir un 'ordre'."

Nurjuro : "Eh ?"

Warcury : "C'est quoi ce ton, Garling... Fais attention à ce que tu dis !!!"

Garling : "À partir de maintenant, le Vegapunk "York" sera placé sous mon contrôle direct. Et j'assumerai la position de "Dieu Guerrier de la Science et de la Défense".

- Les autres Cinq Doyens sont stupéfaits de savoir ce que cela signifie.

Mars : « Ce n'est pas possible... »

[Cinq Doyens, Saint Figarland Garling (Dieu Guerrier de la Science et de la Défense)]

Garling : « Ça va devenir compliqué à partir de maintenant... Le monde sera dans un état de trouble comme jamais vu auparavant. Faisons du monde un endroit meilleur ensemble... Mes chers "doyens*"...!!!"

*Garling utilise le kanji de "étoile" (星).

- Retour à Egghead. Nous voyons que Saturne tombe par terre en hurlant devant les vice-amiraux choqués. Des flammes noires et des éclairs jaillissent du corps de Saturne.

Saturne : "Ah... Ah... Ahhhhhhhh !!!"

Red King : "Ehhhh !!?"

Saturne (en train de réfléchir) : "Ce n'est pas possible... Imu-sama !!"

- Nous voyons que le corps de Saturne vieillit rapidement et se ride comme une momie. Les vice-amiraux sont toujours choqués et ne savent pas quoi faire. Puis Saturne entend la voix d'Imu dans sa tête.

Saturne : "Je... mu... !!"

Imu : "Saturne... Pourquoi as-tu laissé "JOY BOY" s'échapper ?"

Saturne (en réfléchissant) : "S'il te plaît, aie pitié... !!
Son pouvoir est imprévisible, au-delà de ma compréhension... !! Ahhhhhhhhhh !!!"

Puis il y a une énorme explosion de flammes noires et d'éclairs. Après que les flammes se soient éteintes, seul le squelette de Saturne reste sur le sol...

- Passons maintenant à "Punk Records" qui vole dans le ciel au-dessus de la mer, loin de l'île Egghead. Nous découvrons que Shaka, Edison, Pythagoras et Atlas sont vivants, et ils parlent de "York" et de "Punk Records".

Phythogoras : "Les ondes cérébrales peuvent se connecter à cet endroit depuis n'importe où dans le monde. Il est donc possible pour "York" d'accéder également aux informations de ce cerveau."

Edison : "Je sais, mais c'est mieux que de le laisser intact entre ses mains, non ? Nous nous en occuperons jusqu'à ce que l'humanité découvre comment bien utiliser ce cerveau !!"

Shaka : "Parce que "York" nous a tiré dessus, nous n'avons pas pu emporter le laboratoire avec nous non plus."

Phythogoras : "Et nous ne pouvons pas inventer maintenant à cause d'un manque de budget et de matériaux."

Edison : "C'est là que notre ami va intervenir !!"

- On peut voir qu'à l'intérieur du "Egg Dome" il y a un long couloir avec de nombreuses pièces de rechange pour les clones de Vegapunks (corps, têtes, bras...).

- Les Vegapunks construisent un nouveau corps avec ce remplacement, combinant la tête d'Edison, le corps et les jambes de Shaka,
le bras gauche d'Atlas et le bras droit de Pythagore. Tous les 4 parlent à l'intérieur du même cerveau, mais nous n'entendons pas Stella parler dans ce chapitre.

Edison : "Voilà.
Qu'en penses-tu !!"

Atlas : "Bizarre !!" Ahaha!!"

Shaka : "Es-tu jaloux de mes proportions normales ?"

Edison : "Bien sûr que non!"

Atlas : "Jetons toutes les pièces de "York".

Edison : "Hahaha ! Bonne remarque, je ne les supporte pas !!"

- Puis Edison appelle son ami : Haredas à Weatheria.

Edison : "Bonjour "Weatheria" ? Ici Vegapunk."

Haredas : "Quoi ?! Qu'est-ce que tu veux et tu n'es pas mort~~~!!?"

- Les 2 dernières pages du chapitre se déroulent dans le royaume de Kamabakka. Koala résume le discours de Vegapunk pour tout le monde.

Betty : "Donc notre monde est en train de sombrer dans l'océan...

Sabo : "Alors il est logique que les Tenryubito aient choisi de vivre au sommet de la "Red Line", l'endroit le plus élevé du monde... !!"

Ivankov : « Et c'est pourquoi le Gouvernement Mondial a ordonné aux esclaves de construire des ponts géants à « Tequila Wolf », « Vodka Wolf », « Rum Wolf » et « Bourbon Wolf » depuis 700 ans... !! »

Karasu : « Oui... Ils ont tous un but. »

Morley : « Je n'arrive pas à y croire~~~~! »

- Le chapitre se termine avec Dragon debout sur la plage et se parlant à lui-même.

Dragon : « Vegapunk... Il n'y a aucune garantie que les gens qui croient en tes dernières paroles ne feront que des préparatifs pour la "paix"...
Nous devons nous dépêcher et terminer cela... !!!
Ou la lutte entre les citoyens pour sécuriser un endroit sûr où vivre, arrivera bientôt !! »

Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine.

Edited by Loki
  • Like 3
  • Thanks 7
  • Thumb 2

Que signifie le fait que les Séraphins doivent être rechargés ? Cela serait-il une limite d'endurance pour eux (important dans les combats les plus rudes)?

Je sens que Lucci ment au sujet de Stussy, Kaku a dû  lui demander de couvrir sa fuite.

La réplique de Warcury à Figarland en lui disant de faire attention à son langage donne la réponse à qui commande qui, et le Gorosei est supérieur aux chevaliers divins.

J'avais personnellement misé sur une entente avec Haredas de Weatharia. Non seulement, c'est une île céleste qui peut être déplacée, elle abrite des scientifiques de "haut vol" :), mais aussi parce que Kuma y est allé, ayant envoyé Nami là-bas...^_^

Punk Records reste accessible à tous les Vegapunks.

On apprend que le grand pont de Tequila Wolf n'est pas le seul à exister, il y en a plusieurs autres, et ils sont en construction en prévision de la montée des eaux...

EDIT : un aparté sur Figarland Garling

J'ai beaucoup aimé le peu que l'on a vu du personnage. Déjà, il a la puissance nécessaire pour diriger les Chevaliers divins, et rejoindre le Gorosei.

Il porte le titre de champion de God Valley (vivement que l'on voit la version anime !!), mais on n'a pas vu son HDR, même si je doute qu'il ne dispose pas de ce pouvoir.

J'ai aimé son design, qu'il soit jeune ou vieux ! Je suis impatient de le voir intégrer le conseil avec une tenue apparemment très jolie.

Révélation

image.jpeg.2a08ea7134ff818cb3ccadc543485fa2.jpeg 

Quoi, mais il chevauche Kaloo ? Le traître de canard a rejoint l'ennemi Nefertari !

Saint Figarland Garling | One Piece Encyclopédie | Fandom Saint Figarland Garling | One Piece Encyclopédie | Fandom Chapter 1095 confirms Garling is the Father of Shanks - One Piece image.jpeg.18b3ecdb48e0e31e6fd1818833a44a0c.jpeg

Jeune ou vieux, je le kiffe bien !

Il arrive et s'impose déjà...voilà comment il parle aux autres :

Rejoignez l'agenda Figarland Garling ! : r/OnePiecePowerScaling

Edited by One Pig
  • Like 2
  • Haha 1
  • Thumb 2

Hum, le lien entre Imu et les 5 étoiles est particulier. imu peut annuler l'immortalité d'un des étoiles à distance, qui semble rattraper son âge réel et se retrouve à l'état de squelette. Cela suggère une forme de connexion que l'on avait jamais vu auparavant, et donne des arguments supplémentaires à l'idée selon laquelle les 5 étoiles seraient des créations de Imu. Sauf que Imu peut également propulser un Tenryubito au rang d'étoile, ce qui va complètement à l'encontre de cette idée. Imu ferait donc une sorte de pacte avec un individu, qui acquerrait l'immortalité en échange d'une soumission absolue à Imu ? Pour le moment je ne vois pas franchement le rapport avec les pouvoirs du FDD de Luffy ou même de Barbe Noire. Par contre l'opposition est totale avec le guerrier "libre" qu'est Joy Boy, puisqu'Imu est désormais celui qui asservi de plus d'une manière. Au final, aussi bien Luffy que Barbe Noire sont des opposés à Imu à leur manière, vu que Barbe Noire a une philosophie du rêve qui va également à l'encontre du maitre du monde.

• Thumb 2

J'ai le sentiment que Figarland ambitionne secrètement de prendre la tête du groupe des 5 doyens, déjà en s'octroyant le contrôle unique de York sans concertation. En dirai qu'il a déjà commencé à placer ses pions.

Le lien neuronale entre doyens et Imu sama..

S'il semble que Imu hors du champ de bataille a été impacté ou a reçu le contrecoup du Haki de Joyboy sur les 5 doyens.. c'est qu'il y a bien une sorte de lien interdépendant entre Imu et ses 5 doyens.  Lien mental et lien physique.

En échange d'une forme d'immortalité physique donné par Imu, la personne choisi deviendrait elle une forme d'ORCRUCS de Imu ? Et deviens ainsi un des 5 doyens?

Après 900 ans si Imu annule son orcrucs de l'individu il est donc normal que l'immortalité n'agit plus et le corps redevient squelette.

Si tel est son pouvoir alors il semble que sa division d'ORCRUCS est limité à 5.

Et si un orcrucs subi un véritable dégât psychique tel que lancé par le Haki de Joyboy alors, l'original subi également un contrecoup.

Je pense que le One Piece de Joyboy est un Artefact de l'ancien monde, un genre de granite marin unique capable de détruire un orcrucs.

.. d'où la toute 1ere représentation discrète de Joyboy tenant une forme de bâton où de lance à la main.

..le granite marin standard à pour effet d'affaiblir un détenteur du fruit du démon. Et le gisement de ce granit se trouvant dans l'océan, permet à l'océan de propager son effet magique.

..et contrairement au granite marin standard, si le One Piece de Joyboy était un artefact unique tombé du ciel constitué d'un granite unique au monde, celui ci ne ferai pas que annuler le pouvoir d'un FDD, mais plutôt le détruirai complètement. Annulant toute immortalité et laissant place à un combat de pur Haki. À la Shanks je suppose où à la Gold D Rodgers.

Un artefact permettant à un ancien utilisateur de FDD de retrouver le goût de nager dans la mer.

Mais en attendant bien caché pour ne pas tomber entre de mauvaise main.

Et trouvable uniquement grâce au poney gliff, des artefacts indestructibles et indéchiffrables par les 5 doyens.

Ainsi O'Hara, les 3 yeux et les D , les plus grands reels dangers du GM, car capable de retrouver ce One Piece.

Bien entendu tout ceci n'est que ma théorie.. en attendant la suite de l'histoire.

• Thumb 3

Vraiment intéressant ce chapitre. 

Deja On comprend qu'il y a un décalage entre Saturne et im dans leurs évaluation des choses. 

Puisque Saturne semble ne pas avoir saisi la gravité de son échec face a Luffy.  

Ça confirme, une fois de plus que im a un véritable Trauma vis a vis de joy boy.  

Je ne sais pas ce qu'il lui a fait , mais manifestement elle a pris cher dans le passé 😅

Ensuite , il y a cette histoire de garling, comme déjà dis précédemment. Cette nomination prouve que le statut du gorosei est supérieur à celui des chevaliers divins.  

Ce qui nous donne une vision un peu plus clair de la hiérarchie interne au WG.  

Il y a deux autres points intéressants a noté a propos de cette promotion

1. La convocation de figarland se fait indépendamment des autres gorosei . 

=> Ce qui indique que im a soit un autre intermédiaire ( qui ? ) , soit pas d'intermédiaire du tout pour communiquer avec lui.  ( Télépathie ?voix de ttes choses ? )

2. Il semblerait bien , que les membres du gorosei ne soient pas des " créations " de im.  

Mais plus , des " ensorcellé"  puisque figarland a ostensiblement vieillit entre god valley et sa nomination. Et idem pour saturne après son renvoi.  

En revanche, aucune trace de possibilités de rajeunissement parmi eux ( ce qui explique le pourquoi des expériences faites sur bonney=> pour compléter ) 

Ça pose donc indubitablement la question des conditions de cette " ensorcellement"  de ses apports et de son coût pour la victime. 

Ils semblent garder un esprit indépendant de celui de im et une capacité à penser différemment ( cf épisode joy boy mentionné plus haut ).  

Dernier point sur figarland, je suis désolée je vais faire un peu de shonenisme.  Mais sa nomination a ce poste la , ouvre la porte a certain affrontement possible entre lui et d'autres personnage important. 

Shanks ? Mihawk ( pour récup le " trône " de meilleur épéiste avant un ultime combat contre Zoro? ) Zoro directement ?. 

En tant cas , il y aura forcément du lourd contre lui vu le teasing qui est fait.  Oda ne pourra pas mettre ça de côté.  

• Like 1
  • Thumb 1

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Vraiment intéressant ce chapitre. 

Deja On comprend qu'il y a un décalage entre Saturne et im dans leurs évaluation des choses. 

Puisque Saturne semble ne pas avoir saisi la gravité de son échec face a Luffy.  

Ça confirme, une fois de plus que im a un véritable Trauma vis a vis de joy boy.  

Je ne sais pas ce qu'il lui a fait , mais manifestement elle a pris cher dans le passé 😅

Ensuite , il y a cette histoire de garling, comme déjà dis précédemment. Cette nomination prouve que le statut du gorosei est supérieur à celui des chevaliers divins.  

Ce qui nous donne une vision un peu plus clair de la hiérarchie interne au WG.  

Il y a deux autres points intéressants a noté a propos de cette promotion

1. La convocation de figarland se fait indépendamment des autres gorosei . 

=> Ce qui indique que im a soit un autre intermédiaire ( qui ? ) , soit pas d'intermédiaire du tout pour communiquer avec lui.  ( Télépathie ?voix de ttes choses ? )

2. Il semblerait bien , que les membres du gorosei ne soient pas des " créations " de im.  

Mais plus , des " ensorcellé"  puisque figarland a ostensiblement vieillit entre god valley et sa nomination. Et idem pour saturne après son renvoi.  

En revanche, aucune trace de possibilités de rajeunissement parmi eux ( ce qui explique le pourquoi des expériences faites sur bonney=> pour compléter ) 

Ça pose donc indubitablement la question des conditions de cette " ensorcellement"  de ses apports et de son coût pour la victime. 

Ils semblent garder un esprit indépendant de celui de im et une capacité à penser différemment ( cf épisode joy boy mentionné plus haut ).  

Dernier point sur figarland, je suis désolée je vais faire un peu de shonenisme.  Mais sa nomination a ce poste la , ouvre la porte a certain affrontement possible entre lui et d'autres personnage important. 

Shanks ? Mihawk ( pour récup le " trône " de meilleur épéiste avant un ultime combat contre Zoro? ) Zoro directement ?. 

En tant cas , il y aura forcément du lourd contre lui vu le teasing qui est fait.  Oda ne pourra pas mettre ça de côté.  

D'accord pour le trauma d'Imu, le décalage de sa réalité avec celle de ses doyens a l'air profond. Et par dessus donc la nomination de Garling, ça m'interroge quant à l'âge "théorique" des doyens. Je pensais au début qu'ils venaient de la même époque qu'Imu, mais ça n'est peut-être pas le cas. Ou du moins, pas tous. 

Comme dit plus haut, pour moi aussi les Holy Knights étaient de fait en dessous des 5 doyens. Les doyens étant juste en dessous d'Imu et ce dernier étant au top de la hiérarchie. 

Je pense par contre que les Holy Knights sont au dessus des amiraux, sauf peut-être Akainu, et encore. Ce qui amènerait à une jolie bataille comme on a eu à Marine Ford, c'est-à-dire avec beaucoup de perso qui vont s'allier pour faire tomber un seul ennemi. Mais cette fois-ci, avec des power scales 100x plus hauts... Ça risque de péter la rétine tout ça 

Garling et son importance dans la bataille finale pour moi c'était confirmé avec ce panel : d'une manière ou d'une autre, tous les perso présents sur cette double page auront un énorme rôle à jouer lors du final. Cette ombre me fait d'ailleurs vraiment penser à un autre membre des Figarland, ce qui montrerait l'importance de cette famille par rapport au reste, avec 3 des leurs présents sur le panel. 

Pour Vegapunk aussi c'était très clair qu'il(s) allai(en)t survivre, tant que Punk Record survivrait. Joli tour de passe-passe de l'envoyer dans le ciel par contre, qui plus est à l'insu de York. Au final, sa seule petite défaite c'est d'avoir laisser le GM récupérer la Mother Flame, même si en soi York peut surement la recréer. C'est donc juste un gain de temps pour eux j'imagine, peut-être pas négligeable vu comme les choses s'accélèrent chez tous les partis.

Pas de pause encore, Oda tient ses promesses, que du bonheur chaque semaine. 

images.jpeg

Edited by yatteruyatteru
  • Thumb 1