Jump to content

One Piece Chapitre 1125

Loki
 Share

Recommended Posts

RAW : https://imgur.com/a/op-1125-raw-yWo5mvs

KBEz4ap.png

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1125 : "Comment définir la mort" (le titre est une phrase de Vegapunk de la page 11 du chapitre 1123).

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 13 : « Yamato arrive au château d'Oden (qui est en cours de reconstruction) et découvre que le charpentier Minatomo a disparu. »

Le chapitre commence sur l'île Egghead. Les Marines parlent des Séraphins, ils sont rechargés avant d'être emmenés sur les navires des Marines.

- Lucci et Kaku montent également à bord des navires des Marines. L'un des agents du Cipher Pol leur demande ou se trouve Stussy.

Agent de Cipher Pol : « Où est Stussy-san ? »

Lucci : « Je l'ai tuée. »

- On ne voit aucune émotion sur le visage de Lucci quand il dit ça. Le visage de Kaku est caché mais il semble qu'il retienne ses émotions (on ne voit pas Stussy ou Kizaru dans ce chapitre).

Coupure sur Saturne, il se souvient de ce qui s'est passé à Mary Geoise il y a 200 ans. Saturne était celui qui, il y a 200 ans, a ordonné à un groupe de scientifiques de l'époque de détruire le robot géant Emeth, mais ils ont choisi de le cacher à la place pour l'étudier en secret.

- Saturne parle ensuite avec les 9 vice-amiraux. Saturne dit qu'ils ont obtenu tout ce pour quoi ils étaient venus : la "centrale électrique", "York" et "Punk Records". Mais ils souffrent aussi d'un "grand échec".

- Les vice-amiraux s'excusent et disent qu'ils iront immédiatement à Elbaf pour attraper le Chapeau de Paille, mais Saturne dit que ce n'est pas nécessaire.

Saturne : "Le "plus grand échec" que nous ayons commis est de permettre au message de Vegapunk d'être diffusé dans le monde entier..."

Doberman : "Saint Saturne, en tant que soldat du gouvernement... j'aimerais poser cette question.
Si notre action est considérée comme un "échec"... alors cela signifie-t-il que Vegapunk a dit la vérité dans son message...?"

- Sans un mot, Saturne fait exploser la tête de Doberman avec ses pouvoirs (le même qu'il a fait dans le chapitre 1094) devant le reste des vice-amiraux stupéfaits.

Guillotine : "Vice-amiral Doberman !!!"

Marines : "Réveillez l'équipe médicale !! Vice-amiral !!"

Coupure sur Labophase, York remarque que la "Cloud Machine" fonctionne toute seule. Elle essaie de l'arrêter, mais c'est trop tard et "Punk Records" (la partie supérieure de l'œuf géant) se détache de Egghead et s'envole grâce aux nuages.

York : "Bon sang !! Ils ont pris les "Punk Records" !!!"

- Retour maintenant à Mary Geoise. Nous voyons que la crise de pénurie alimentaire est partout et les Tenryuubito paniquent.

- Dans le château de Pangea, on voit Figarland Garling (vêtu d'un costume élégant) marcher vers la "Salle de l'Autorité". Garling entre et s'assied sur une des chaises, puis il salue les autres Cinq Doyens informellement.

Garling : "Je suis ici parce que je viens de recevoir un 'ordre'."

Nurjuro : "Eh ?"

Warcury : "C'est quoi ce ton, Garling... Fais attention à ce que tu dis !!!"

Garling : "À partir de maintenant, le Vegapunk "York" sera placé sous mon contrôle direct. Et j'assumerai la position de "Dieu Guerrier de la Science et de la Défense".

- Les autres Cinq Doyens sont stupéfaits de savoir ce que cela signifie.

Mars : « Ce n'est pas possible... »

[Cinq Doyens, Saint Figarland Garling (Dieu Guerrier de la Science et de la Défense)]

Garling : « Ça va devenir compliqué à partir de maintenant... Le monde sera dans un état de trouble comme jamais vu auparavant. Faisons du monde un endroit meilleur ensemble... Mes chers "doyens*"...!!!"

*Garling utilise le kanji de "étoile" (星).

- Retour à Egghead. Nous voyons que Saturne tombe par terre en hurlant devant les vice-amiraux choqués. Des flammes noires et des éclairs jaillissent du corps de Saturne.

Saturne : "Ah... Ah... Ahhhhhhhh !!!"

Red King : "Ehhhh !!?"

Saturne (en train de réfléchir) : "Ce n'est pas possible... Imu-sama !!"

- Nous voyons que le corps de Saturne vieillit rapidement et se ride comme une momie. Les vice-amiraux sont toujours choqués et ne savent pas quoi faire. Puis Saturne entend la voix d'Imu dans sa tête.

Saturne : "Je... mu... !!"

Imu : "Saturne... Pourquoi as-tu laissé "JOY BOY" s'échapper ?"

Saturne (en réfléchissant) : "S'il te plaît, aie pitié... !!
Son pouvoir est imprévisible, au-delà de ma compréhension... !! Ahhhhhhhhhh !!!"

Puis il y a une énorme explosion de flammes noires et d'éclairs. Après que les flammes se soient éteintes, seul le squelette de Saturne reste sur le sol...

- Passons maintenant à "Punk Records" qui vole dans le ciel au-dessus de la mer, loin de l'île Egghead. Nous découvrons que Shaka, Edison, Pythagoras et Atlas sont vivants, et ils parlent de "York" et de "Punk Records".

Phythogoras : "Les ondes cérébrales peuvent se connecter à cet endroit depuis n'importe où dans le monde. Il est donc possible pour "York" d'accéder également aux informations de ce cerveau."

Edison : "Je sais, mais c'est mieux que de le laisser intact entre ses mains, non ? Nous nous en occuperons jusqu'à ce que l'humanité découvre comment bien utiliser ce cerveau !!"

Shaka : "Parce que "York" nous a tiré dessus, nous n'avons pas pu emporter le laboratoire avec nous non plus."

Phythogoras : "Et nous ne pouvons pas inventer maintenant à cause d'un manque de budget et de matériaux."

Edison : "C'est là que notre ami va intervenir !!"

- On peut voir qu'à l'intérieur du "Egg Dome" il y a un long couloir avec de nombreuses pièces de rechange pour les clones de Vegapunks (corps, têtes, bras...).

- Les Vegapunks construisent un nouveau corps avec ce remplacement, combinant la tête d'Edison, le corps et les jambes de Shaka,
le bras gauche d'Atlas et le bras droit de Pythagore. Tous les 4 parlent à l'intérieur du même cerveau, mais nous n'entendons pas Stella parler dans ce chapitre.

Edison : "Voilà.
Qu'en penses-tu !!"

Atlas : "Bizarre !!" Ahaha!!"

Shaka : "Es-tu jaloux de mes proportions normales ?"

Edison : "Bien sûr que non!"

Atlas : "Jetons toutes les pièces de "York".

Edison : "Hahaha ! Bonne remarque, je ne les supporte pas !!"

- Puis Edison appelle son ami : Haredas à Weatheria.

Edison : "Bonjour "Weatheria" ? Ici Vegapunk."

Haredas : "Quoi ?! Qu'est-ce que tu veux et tu n'es pas mort~~~!!?"

- Les 2 dernières pages du chapitre se déroulent dans le royaume de Kamabakka. Koala résume le discours de Vegapunk pour tout le monde.

Betty : "Donc notre monde est en train de sombrer dans l'océan...

Sabo : "Alors il est logique que les Tenryubito aient choisi de vivre au sommet de la "Red Line", l'endroit le plus élevé du monde... !!"

Ivankov : « Et c'est pourquoi le Gouvernement Mondial a ordonné aux esclaves de construire des ponts géants à « Tequila Wolf », « Vodka Wolf », « Rum Wolf » et « Bourbon Wolf » depuis 700 ans... !! »

Karasu : « Oui... Ils ont tous un but. »

Morley : « Je n'arrive pas à y croire~~~~! »

- Le chapitre se termine avec Dragon debout sur la plage et se parlant à lui-même.

Dragon : « Vegapunk... Il n'y a aucune garantie que les gens qui croient en tes dernières paroles ne feront que des préparatifs pour la "paix"...
Nous devons nous dépêcher et terminer cela... !!!
Ou la lutte entre les citoyens pour sécuriser un endroit sûr où vivre, arrivera bientôt !! »

Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine.

Spoilers par Scotch

Révélation

- Chapitre 1125 : "Comment définir la Mort."

- Saturne est avec les vice-amiraux, qui s'excusent pour ce qui s'est passé et proposent de poursuivre l'équipage des Chapeaux de Paille jusqu'à Elbaf.

- Saturne décline la proposition en disant qu'ils ont tout ce qu'ils cherchaient, même si leur grosse erreur a été de permettre la diffusion du message de Vegapunk.

- Punk Records (avec le cerveau de Vegapunk) commence à monter vers le ciel grâce à la machine à nuages s'étant activée. York essaie de l'arrêter mais il est trop tard.

- Dans Mary Geoise, Figarland Garling entre dans la salle Gorosei et se présente comme le nouveau Dieu Guerrier de la défense scientifique remplaçant Saturne.

- Dans Egghead, des flammes noires commencent à jaillir du corps de Saturne. Il demande grâce à Imu, mais son corps commence à vieillir rapidement et finit par exploser, ne laissant que son squelette.

- Punk Records (avec le cerveau de Vegapunk) vole dans les airs, on y voit un nouveau Vegapunk formé par Edison, Atlas, Pythagoras et Shaka, les 4 se sont réunis en un seul corps.

- Au Royaume Kamabakka, Koala résume le message de Vegapunk. Dragon dit qu'ils doivent mettre fin à cela le plus tôt possible et que la guerre pour des endroits sûrs dans le monde est sur le point de commencer.

Pas de pause la semaine prochaine.

Edited by Loki
  • Like 3
  • Thanks 15
  • Thumb 1

je commenterais plus tard en fin de journée mais ces spoilers annoncent un bon chap , surtout le passage avec Saturne qui se fait exécuter et Garling qui prends la relève c'est vraiment du lourd !

On revois déjà Edison Shaka Pythagore et Atlas, il aura pas fallu attendre longtemps 😅 on dirait bien que le plan de Stella avec son réseau internet est en marche (à voir comment les infos vont circuler à présent et peut-etre Morgan va pouvoir fermer boutique ce qui serait pas mal que ce colporteur de rumeur ferme son bec)  

Ok , le chapitre annonce du lourd.  

Saturne visiblement dégagé du gorosei comme une m..par Im.  

=> Ça prouve qu'au final , le seul qui compte vraiment c'est im.  

Figarland ( je suppose que c'est ce lui dont il est question ? ) . Qui le remplace

=> les chevaliers divins sont bien des subordonnés/ un rang inférieur et non parallèle au gorosei.  

Donc , il ne faut pas s'attendre à des trucs de ouf de la part de ceux ci.  ( Enfin truc de ouf = ils n'auront probablement pas un impact incroyable).  

L'histoire de vegapunk. 

=> Toujours raf.  😊🫣

Qui a cru qu'oda allait vraiment buter un de ses perso ? 😂😂😂

La guerre qu'annonce dragon par contre 

=> Ça c'est du lourd a tout point de vue.  

En théorie , l'île des hommes poisson risque de devenir une sérieuse cible ( pour nous amener a la prophétie de Shirley ? ).  

Puisque si il y a bien une île qui ne risque rien , avec une montée des eaux . C'est bien celle ci.  

Wano aussi risque de devenir une cible ainsi que les îles célestes.  

En gros , bcp d'îles lié au muggy.  

Curieux de voir aussi , qu'elles seront les cibles de l'équipage du clown. 

Edited by Shin-wara
  • Like 2
  • Thumb 2

est ce que cela signifie que le chef des chevaliers divins est le potentiel remplaçant une sorte de numéro 6 du gorosei dans la hiérarchie ?

Les flammes noires et l'aspect dimentionel du déplacement du gorosei font un sacré rappel du pouvoir de BN. Pour moi im possède un zoan mythique dont le pouvoir spécial est liés aux ténèbres.

Donc le Vegapunk traître est seul avec  des vices amiraux. Curieux de savoir s'il va mourir ou être enlevé ?

du coup j'ai ma réponse de savoir comment 'lilith a pu être informé. Reste à savoir s' ils vont se diriger vers Elbaf.

• Like 1

Bonjour a tous,

J'avais pas commenté sur un spoiler/chapitre depuis belle lurette mais comme @Shin-wara je pense que ce chapitre annonce du vraiment lourd.

Oda a eu l'ingénieuse idée de contextualiser la guerre mondiale a venir.

Parce qu'une guerre pour se liberer de l'oppression et/ou prendre le contrôle du monde c'est bien (et classique) mais y ajouter en plus un véritable enjeu de survie de l'humanité c'est encore mieux.

Ça credibilise le faite que le nombre d'acteur majeur soit aussi indécis.

Vers qui vont se tourner les peuples des îles non affiliées aux GM, et ceux des royaumes affiliés,les marines, les agents gouvernementaux, les pirates etc...

Et effectivement la plupart des îles refuges possibles sont soit des territoires du Yonko au chapeau de paille soit des îles qui lui sont redevables.

Et je me dis même que le créa-nuages pourrait, dans un premier temps, reboucher le trou qu'il y a à la place de l'île céleste Bilka détruite par Ener, pour ensuite recréer des îles célestes.

Edited by Arckenor
  • Like 3
  • Thumb 1

Le chapitre de malade qui s'annonce et donc qui "confirme" certains points sur le faite que les doyens ne vieillissent pas, c'est Im qui leur accorde leur "immortalité" et donc leurs pouvoirs aussi (enfin ça c'est plus de la supposition avec la description des flammes noires).

Garling remplace donc Saturne, franchement pas hâte de le voir en Ushi-Oni par contre (vu qu'il remplace Saturne, je pense qu'il gagne aussi ses pouvoirs démoniaques.)

Vegapunk avait vraiment deux coups d'avance, par contre je me demande à quoi ressemble ce corps amalgamé de Vegapunk (y avait 2 corps Full robots avec Pythagoras et Edison, Shaka on a jamais su à cause du casque mais sans doute cyborg et Atlas avait un corps géant donc j'ai un peu de mal de voir un mélange des 4 pour le nouveau corps de Vegapunk.) Mais es-ce que ça veut dire que Lilith va devenir une Mugi (D'après une théorie, il resterait 3 personnes qui rejoindrait les mugis mais wait and see...)

Dragon sur le sentier de la Guerre et il a raison, ça va être la panique mondiale après les révélations de VP. 

• Like 1

il y a 29 minutes, lionel.orlock a dit :

Hmm, intéressant.

Du coup ça change quoi pour Devon qui a récupéré l'apparence de Saturne?

À voir, mais peut-être peut-elle contrôler les Séraphins sous l'apparence de Saturne.

• Like 1
  • Thumb 3
  • Hum 1

Comme dans la plupart des manga quand l'antagoniste échoue, il se fait éliminer. Je suis pas surpris que Imu l'élimine, juste car il a échoué au plan prévu (les 4 autres étant juste la pour l'aider j'imagine). 

Donc les 4 Doyens restants sont contrôler par Imu. Pas surpris que Figarland remplace Saturne. Je serai même pas étonné de voir  les 4 Doyens mourir et être remplacés par 4 autres chevaliers divins qu'on ne connaît pas. 

Concernant Vegapunk, bah c'est Oda quoi taux de survie des personnages 99%, reste à savoir ce que va devenir York et Lilith.

Très bon chapitre en perspective ! Merci pour les spoilers.

J'ai vraiment l'impression que One Piece passe dans un autre registre, des choses spectaculaires dont on avait pas connaissances / pas de vision auparavant. Je veux dire, imaginez vous ces mêmes scènes à l'époque d'Alabasta ... C'est presque fantaisiste même pour One Piece. 

Mais bon, je pense que tout est une question de perspective, Moria qui utilisait son pouvoir à Thriller Bark, au début, ça nous paraîssait irréaliste, et puis les Shishibukai à cette époque nous semblait tellement au-dessus de tout ...

C'est aussi l'inconvénient (mais scénaristiquement ça tient plus ou moins la route) de l'ignorance et le manque de culture des Mugiwara. Mais là, on est encore au-dessus, puisque on peut même se demander si Rayleigh connaît les pouvoirs de Ym et du Gorousei ; ils ont appris tous les secrets du monde mais est-ce qu'ils connaissent (et/ou ont affronté) l'étendu du pouvoir du Gorousei et de Ym ?

Sinon, encore une fois ça tient plus ou moins scénaristiquement/diégétiquement parlant mais c'est assez propice qu'en, à priori 800 ans, le changement d'un membre du gorousei a lieu maintenant.

Je me demande toujours pourquoi, si c'est bien le cas, qu'à l'époque de Roger il n'y a pas eu tant de vague ? Il y a l'Âge d'or de la piraterie qui exacerbe tous les moeurs mais tout de même. (oui oui je me pose beaucoup trop de questions, mais le lore est fascinant).

Hâte de voir toutes les retombées des évènements d'Egg Head et du remplacement de Saturne. Son remplacement implique sûrement plusieurs choses

- Soit Ym avait une emprise direct sur les anciens Doyens, soit il a une emprise a partir du moment où ils sont nommés "Doyen" ; comme un "pacte avec le Diable"

- Soit Ym a un pouvoir complètement over cheaté qui permet de cibler et d'anéantir une personne (peu probable, même s'il est sûrement extrêmement fort)

- Ym n'avait d'emprise que sur les anciens Doyens, ce qui veut dire que Garling va y échapper. On peut se demander s'il a toute "la sagesse" et intelligence dont disposent "les anciens Doyens" ?

J'espère toutefois qu'Ym n'est pas au-dessus d'un Empereur, ce serait complètement dérangeant pour moi.

Edited by ElGeeko
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Thumb 2

Hello tout le monde 

Aaaah ça y est, j'attendais avec impatience ces spoilers.

Et comme d'habitude, force est de constater que je me suis encore fait berner par Oda.

Au vu du chapitre précédent, je me suis dit que c'était le moment de faire le bilan d'Egghead.

Et mon bilan (que j'avais fait il y a 2 semaines donc) il a été très simple : le plan de 'contre-offensive' de Vegapunk qui savait quasi tout par rapport à la trahison était légère voire même décevante (on parle ici d'un gars ultra intelligent avec apparemment 500 ans d'avance sur le reste du monde, autant intellectuellement que technologiquement).

Mais du coup, ce chapitre rehausse ce bilan et quelque chose me dit qu'on a pas fini d'entendre parler du papy punk et de son immense crâne saillant.

J'adore la partie sur Saturne où il est traité comme une crotte de nez que vous enroulez avec vos doigts et que vous jetez au loin (vers d'autres cieuuuuuux - ping). Oh le pauvre, j'ai presque pitié pour lui ... Mais bon, comme on dit souvent la roue tourne (ou en français soutenu : CHEH).

Hâte d'avoir plus de précisions sur les spoilers.

J'ai l'impression qu'on va avoir plusieurs chapitres pour voir l'impact qu'à eu ce message sur le monde avant de retourner aux mugis et le tant attendu Elbaf (la première apparition de Dorry et Broggy était au chapitre 116, donc techniquement ça fait plus de 1000 chapitres qu'on est teasé par l'île des géants...)

• Like 1

il y a 26 minutes, ElGeeko a dit :

Sinon, encore une fois ça tient plus ou moins scénaristiquement/diégétiquement parlant mais c'est assez propice qu'en, à priori 800 ans, le changement d'un membre du gorousei a lieu maintenant.

Je me demande toujours pourquoi, si c'est bien le cas, qu'à l'époque de Roger il n'y a pas eu tant de vague ? Il y a l'Âge d'or de la piraterie qui exacerbe tous les moeurs mais tout de même. (oui oui je me pose beaucoup trop de questions, mais le lore est fascinant).

La différence, c'est que Roger et ses camarades n'ont pas dévoilé les secrets du monde ni même révélé les coordonnées de Laugh Tale. Mais bon, ça revient aussi à se poser la question de pourquoi en 800 ans, personne d'autre n'y est parvenu. Le retard technologique, les changements géographiques et la perte de connaissances juste après la "fin" de la guerre y ont peut-être contribué ?

Quant au remplacement de Saturne, je vois surtout ça comme un exemple (et c'est très japonais aussi, pour les questions d'honneur). Végapunk travaillait sous ses ordres, et Saturne ne s'est pas rendu compte qu'il étudiait le siècle oublié. Il n'a pas non plus réussi à empêcher son message au monde. C'est une énorme preuve d'échec.

il y a 26 minutes, ElGeeko a dit :

C'est aussi l'inconvénient (mais scénaristiquement ça tient plus ou moins la route) de l'ignorance et le manque de culture des Mugiwara.

Concernant la culture générale sur le GM, c'est surtout Luffy et le lecteur qui sont ignorants. Si je me souviens bien, Franky et Sanji savaient déjà qui étaient les 5 doyens dans la hiérarchie du GM. Même les soldats lambdas de la Marine savent qui les dirigent au plus haut niveau.

D'un autre côté, et Végapunk le souligne, l'éclatement du monde en îles fait que beaucoup ne connaissent et ne connaîtront jamais rien d'autre que leur environnement immédiat, même si leur pays est membre du GM.

• Thumb 3

Ca s'annonce bien.

On voit en fin venir une action de dragon

Ca se rapproche. Je dirais dans 10 ans. 5 ans pour elbaf et 5 ans pour laughtell.

Sinon un nouveau vegapunk? Je me demande si cela n'est pas active grace a la mort de stella et le cervau s'envole tres haut pour se difuser dans tout le monde et devenir le premier serveur internet.

Eh bien, eh bien, eh bien...je suis sous le choc ! O.o

Je ne m'attendais pas à cela, et c'est sur ces points que One Piece réussit.

Deux séquences très importantes dans ce chapitre : celle avec Saturne, et celle avec Vegapunk.

Première réflexion : Imu et le "gourou"sei

Saturne a donc échoué aux yeux d'Imu, et se fait exécuter...c'est un coup dur !

Ce cher "Nerona" me semble capricieux. Un être qui a vécu au moins 800 ans, devrait être empreint de sagesse.

Remplacer un Directeur Général qui fait une erreur, au bénéfice d'un autre, c'est une chose; mais le sacrifier alors qu'il peut encore être un atout, c'est se pénaliser.

Je sais que le GM a confiance en son pouvoir, mais quand quelqu'un a été à ton service de manière loyale aussi longtemps, cette sentence me paraît abusive. Il aurait pu être écarté du conseil des 5 au bénéfice de Garling, si les chaises tournantes peuvent faire plaisir et rassurer, mais honnêtement, il pense que cet échec est lié à Saturne, alors que personne n'aurait fait mieux, concrètement, et qu'aucun des autres doyens n'a été plus convaincant (je parle de résultat). Saturne a eu à faire face à un équipage de Yonkou imprévu, et Kizaru aussi, était sur place, après tout...aura-t-il une telle sanction ?

Ceci amène plusieurs questions (eeeeh oui, encore...9_9).

La première a forcément trait aux théories qui disent que le pouvoir du Gorosei est lié à Imu. Entre les cercles de téléportation, la télépathie, et cette explosion à distance, on dirait qu'une connexion spécifique est en jeu, et puisque Imu dispose du détonateur, le fait qu'il semble être le maître de tout ce pouvoir chatouille encore plus l'esprit. Je ne vois pas un pouvoir aussi cheaté sans aucun lien direct.

La subordination semble être du même type que celle de Big Mom avec ses homies ou Moria avec ses zombies : je te donne du pouvoir, mais en échange, ton âme m'appartient.

Sauf que dans les deux premiers cas, sans le pouvoir administré, pas de "vie". Ici, les doyens existaient par eux-mêmes; donc qu'est-ce qui motive un mec puissant (car leurs capacités humaines non vraiment vues, mais je pense que le Rokushiki est tacite, en sus de leur HDR bien maîtrisé), à sacrifier sa vie ?

Je vois deux choses, comme la loyauté exacerbée, ou un désir de vivre plus longtemps, puisque ce pouvoir semble lié à une extension de vie (sans lien avec le FDD de Law, pour le Gorosei, mais uniquement au bon vouloir de Imu qui, lui, pourrait avoir bénéficié des soins du Ope Ope no mi). 

Puisque Saturne avait la même tête il y a 42 ans, lors du flashback de Kuma sur GodValley, et qu'il vieillit subitement, cela signifie que sa durée de vie "naturelle" devait être passée (depuis combien de temps ? Et depuis quand le Gorosei sert-il Imu ?).

Je suppose donc que chaque doyen est soumis aux mêmes conditions...mais qu'en sera-t-il de Garling ? Il est un "extérieur" au Gorosei, qui vient d'être promu (et donc, qui le remplacera, lui ?). Va-t-il se retrouver en costume fade comme les autres, ou conservera-t-il sa personnalité esthétique ?

Cela signifie également qu'il est au courant de l'existence d'Imu...un de plus ! Ou le connaissait-il avant ?

Du coup, si les monstres incarnés par le Gorosei (et qui partagent pourtant des caractéristiques qui se retrouvent dans les FDD), ne sont liés qu'à Imu, et non aux personnes propres du Gorosei (ce qui me décevrait), Garling va-t-il récupérer le FDD de l'araignée, ou le monstre incarné est-il propre à chaque membre ? Aussi, si Garling dispose déjà d'un FDD, comment cela se mélangerait-il ?

Je pars évidemment sur plusieurs hypothèses, et doit en oublier pas mal. Il se peut que ce soit très simple, mais bon...

Personnellement, j'aurais conservé Saturne en tant que force de frappe, et il restait un scientifique également...

Peut-être est-il tenu responsable de l'ensemble de cet épisode Vegapunk-Kuma-Bonney ?

Deuxième réflexion : L'avenir de Vegapunk !

En voilà une autre surprise ! Il semblerait que le fait que pas mal de forumeurs se posent la question de pourquoi le génie n'avait pas prévu d'issue est là...il avait tout prévu ! Même sa survie en fusionnant 4 des satellites (ou en lé recréant ?). 

Je suis curieux de voir le nom et l'esthétique du produit final !

York n'était pas au courant de cette échappée de Vegapunk. Voir le Punk Records s'envoler vers d'autres cieux mers est une excellente idée, et je me demande s'il avait prévu la destination, comme le fait de rejoindre d'autres personnes de confiance sur les mers célestes ?

Je raccourcis, car finalement, j'aimerais conserver mes idées pour le prochain message, avec support d'images.

Je pense que les images seront superbes, et j'ai hâte de lire cet excellent chapitre en devenir :)

Edited by One Pig
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Thumb 5

Il y a 2 heures, Loki a dit :

- Punk Records (avec le cerveau de Vegapunk) vole dans les airs, on y voit un nouveau Vegapunk formé par Edison, Atlas, Pythagoras et Shaka, les 4 se sont réunis en un seul corps.

Mais ?

"ce sont plutôt CES types" disent Luffy et Zorro a propos de Barbe Noire !!!

Saturne parlait de sa "lignée spéciale" face a Devon.

En tous cas, ça fait un deuxième exemple de plusieurs esprits dans un seul corps ! (Même si Marco, a MarineFord, disait que Barbe Noire avait "un corps spécial" ... )

tout ça est forcément connecté ! ^^

Il y a 2 heures, Loki a dit :

Dans Mary Geoise, Figarland Garling entre dans la salle Gorosei et se présente comme le nouveau Dieu Guerrier de la défense scientifique remplaçant Saturne

Je suis un peu déçu , mais curieux en, même temps.

Les doyens étaient ils tous les mêmes il y 800 ans ? (Saturne et warcury , je pense que oui, puisqu'il reconnnait nika, enfin on nous le fait comprendre)

et donc changer de doyens maintenant après 800 ans ? (en même il y a pas eu d'eveil de Nika avant donc c'est peut etre l'urgence de la suitation qui fait réagir imu aussi violemment .) 

Trop hâte de le lire et de voir Saturne exploser en flammes noires au milieux des Vice Amiraux complètement médusés !!! 

ZEHAHAHAHAHAHAH ! 

• Thumb 2

Intéressant, Imu qui annule son emprise sur Saturne et entraine la mort de celui-ci (c'est comme ça que je le perçois). Je me demande si la "mort" de celui-ci se fait face aux Vice-Amiraux. Si on en croit les spoils Saturne implore Ym, les témoins deviendraient gênants.

EDIT par rapport au lien entre Imu et les Doyens Je me demande si le lien entre Imu et les Doyens n'est pas similaire à celui du protagoniste de "Solo Leveling" et ses invocations.

Révélation

Tant que le héros a du mana, ses invocations se regénèrent non stop et ne peuvent pas mourir et il peut révoquer une invocation pour que l'être invoqué meurt définitvement. Et techniquement, si l'invocateur meurt, ses invocations le suivront dans la tombe.

Il me paraît maintenant évident que l'immortalité des Doyens et les pouvoirs régénérants dont ils ont fait preuve sur Egg Head proviennent d'Imu et que la mort de Saturne arrive dès lors que lien est coupé. Néanmoins, je me demande si les autres pouvoirs (puissance, transformation) ont la même source et donc si Garling Figarland se transformera ou conservera son apparence actuelle.

Je vois bien Garling Figarland comme Dieu guerrier, mais j'ai du mal avec le côté scientifique... Mais bon, après tout on ne sait pas grand chose de ce personnage, peut-être a-t-il des hobbies que nous ignorons et/ou qu'il a assisté Saturne par le passé.

Hâte de voir l'apparence de la fusion des 4 Vegapunks satellites morts. Aura-ton droit à quelque chose de burlesque.

Content de voir que Vegapunk a protégé son Punk Record, mais l'enjeu des Doyens ayant été la Mother Flame, qui a la main dessus maintenant ? York sera-t-elle suffisante maintenant que Saturne n'est plus ? Kizaru va-t-il assurer son rôle d'Amiral ?

Edited by Bhaalthazar
  • Like 1

Un chapitre qui s'annonce riche en événement dont un important la mort de Saturne et son remplacement parmi les 5 doyens par Garling, autre événement de moindre importance mais important quand même le fait que les autres satellites de Vegapunk ait sauvegardé leur "esprits" dans un nouveau corp et qu'il soit sur le Punk Records qui se déplace vers un lieu encore inconnu.

Ce chapitre s'annonce décidément incroyable par les événements qui s'y passe vivement qu'on ait les spoils complets et des images pour en savoir plus.

En ce qui concerne Dragon et les révolutionnaires on dirait que le passage à l'action de leur côté s'annonce imminent après les révélations de Vegapunk, hâte de voir ce qu'ils vont faire et comment leur passage à l'action va bouleverser le monde de One Piece.

Il y a 4 heures, ElGeeko a dit :

J'espère toutefois qu'Ym n'est pas au-dessus d'un Empereur, ce serait complètement dérangeant pour moi.

Ben si. Imu est celui qui a vainvu le Dieu Nika il y a 800 ans. Nika qui est la forme très lointaine de Luffy quand il aura tout éveillé. Nika qui peut vaincre une flotte entière avec une cordelette de 800 ans sans être là. Imu qui est à la tête du monde entier depuis 800 ans. Les protagonistes de OnePiece n'ont pas l'habitude de sevir les autres s'ils ne sont pas impossible à vaincre. Imu est ce qu'il y a de plus fort.

BarbeNoire pourrait le dépasser. Pas clair pour moi lequel des 2 sera le méchant final. Plutôt BN pour moi, vu la tendance pour la pire génération à remplacer les vieux croutons. Mais pour moi BN devra encore beaucoup se développer pour atteindre ce niveau.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 4

il y a 3 minutes, OnePieceJeanMarie a dit :

Ben si. Imu est celui qui a vainvu le Dieu Nika il y a 800 ans. Nika qui est la forme très lointaine de Luffy quand il aura tout éveillé. Nika qui peut vaincre une flotte entière avec une cordelette de 800 ans sans être là. Imu qui est à la tête du monde entier depuis 800 ans. Les protagonistes de OnePiece n'ont pas l'habitude de sevir les autres s'ils ne sont pas impossible à vaincre. Imu est ce qu'il y a de plus fort.

BarbeNoire pourrait le dépasser. Pas clair pour moi lequel des 2 sera le méchant final. Plutôt BN pour moi, vu la tendance pour la pire génération à remplacer les vieux croutons. Mais pour moi BN devra encore beaucoup se développer pour atteindre ce niveau.

C’est justement peut-être en vu de le battre que Barbe Noir aurait envoyé Katarina Devon sur Egghead. Reproduire cette capacité de Saturne pourrait aider à vaincre Imu ou ne serait-ce qu’à le localiser pour les pirates. 
En tout cas très bon chapitre en approche. 

• Thumb 1

Le cas de Saturne prouve réellement l'emprise de Imu sur les Doyens, en agissant comme une invocation/personnification contrôlée par Imu.

Les flammes noires sont peut-être une manifestation du haki qui détruit de l'intérieur le corps de Saturne et son remplacement par Garling prouve que les Doyens sont facilement remplaçables.

Difficile à évaluer les capacités de Imu, qui sont forcément lié à un ou plusieurs fruits du démon.

Belle surprise aussi du coté de Vegapunk, je ne m'y attendais pas du tout à cela...

Hâte de voir en images ces passages !

• Thumb 2

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

En théorie , l'île des hommes poisson risque de devenir une sérieuse cible ( pour nous amener a la prophétie de Shirley ? ).  

Puisque si il y a bien une île qui ne risque rien , avec une montée des eaux . C'est bien celle ci.  

Pas forcément selon moi.

L'île des hommes poissons dépend des racines de la mangrove de Sabaody.

Si la mangrove souffre ou est même détruite par la montée des eaux, l'île des hommes poissons n'y survivra pas je pense.

La théorie de Shirley pourrait alors être réalisée par les Mugis pour pousser les HP réfractaires à la migration à évacuer les lieux ?

Wano, Drum(en partie), Redline... Sont elles des îles qui craignent moins, en effet, et seront donc certainement au cœur des conflits.

Edited by Teramir

Si Jaygarcia vient de se faire canoniser sur Saturne, c'est juste parce que vous oubliez qu'Imu a le sharingan, et que ce bon vieux Jay vient de subir Amaterasu, un feu plus efficace que celui de Nika 9_9

Révélation

image.jpeg.66aae88f8136f5c87bc4319e606200c5.jpeg image.jpeg.641a5b561fc847ab6624ae16e0825473.jpeg

Je te vois, Jay...

C'est un peu son Death Wink ;)

image.jpeg.8f711cce44b597bcbcd69d727d262cbf.jpeg

Oui, mais toi d'abord :$

Faut être burné pour dire ça...

J'ai oublié de préciser quelque chose dans mon précédent message. 

Il s'agit des options qui ont infléchi la décision des membres du Gorosei à suivre Imu.

Pourquoi lui ? Question de puissance individuelle ? Vision qu'il aurait du monde ? Car il semble moins sage que son conseil, enfermé, et que les autres doivent couvrir...normalement, celui qui échoue, c'est celui qui a envoyé Saturn sur place, mais les méchants accusent toujours leurs subordonnés, au lieu de se bouger les fesses pour faire le travail eux-mêmes...et ils finissent par échouer tout aussi lamentablement. Mais on préfère tuer tout le monde avant soi, n'est-ce-pas ?

Il y a aussi le fait que Saturne implore pour sa vie, ce qui signifie qu'il n'est pas endoctriné de la même façon que la Doflamily l'était. Ses membres se seraient sacrifiés sans hésiter, et n'ont pas tenté de survivre.

Si le complément de spoiler avec Doberman est véridique, je serai triste pour lui, car j'attendais de le voir un jour en action, et il était du genre à suivre le mouvement malgré tout...

Enfin, les apparitions de Dragon sont, pour moi, les mêmes que celles de Sakazuki : dire un truc tous les 5 tomes et attendre la fin de l'histoire 9_9

Vivement l'action !

L'AR devait sécuriser les royaumes révoltés de l'action coercitive des chevaliers divins (qui perdent leur commandant, du coup...), mais le combat ne va-t-il pas se déporter sur ces fameux royaumes les plus élevés...

Edited by One Pig
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Thumb 1