lilas Posté(e) 22 septembre 2024 Share Posté(e) 22 septembre 2024 @Ronazo nan, le bouclier, c'est pour Shin. Il aura hérité une arme défensive d'un fou de l'attaque et son arme offensive d'un maître de la défense. Le bouclier sera très utile à Shin qui traine beaucoup en première ligne et dans les mêlées. Pour que Garo et ou Suugen héritent d'objets de ce standing, va falloir qu'ils deviennent des monstres. Pas impossible mais on n'y est pas du tout. Et Rinko a une lame courbée à la différence de Suugen, Kyoukai et autres (Sauf Futei, adepte lui aussi de la courbure). Quitte à parler arme et armure, quelqu'un imagine Ousen donner la sienne à Shin, vu la ressemblance avec celle du Shin du futur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 septembre 2024 Share Posté(e) 22 septembre 2024 Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Je veux dire , si on te fais un cadeau et que toi tu vas le redistribuer dans la foulée , ça sonne un peu manque de respect quoi 😅. Donc faut pouvoir le justifier émotionnellement . @lilasparlait de futei plus haut. C'est une idée qui aurai pu se justifier en soit . Car pour le perso receveur , l'héritage de rinko aurai signifier quelque chose. ( C'est exactement le même raisonnement que j'ai pour les 2 autres armes d'ailleurs ) . Ça marcherait aussi pour un futur ancien de Zhao fan de renpa , ou pour quelqu'un qui est profondément connecté a la " Legende " de shin a travers son parcours .. Un fanboy façon Bartholomew dans one pièce ça pourrait le faire lol Je vois ce que tu veux dire sur le cadeau au niveau du manque de respect mais je le vois pas comme ça. Après la justification émotionnelle peut se faire facilement car là elle se fait entre Shin et la personne à qui il l'a donne du coup je pense que c'est assez possible qu'il la donne à quelqu'un autre que quelqu'un lié à Zhao, Renpa ou Rinko. Par contre l'épée de Shin, je ne pense pas que il va s'en séparer un jour. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Après il faut aussi voir l'état de l'épée en elle même. J'ai souvenir d'un fb ou renpa demande à rinko de changer d'épée car elle était deja très émoussé..( mais où rinko avait refusé par sentimentalisme). Après perso , je ne suis pas pour faire du recyclage intempestif avec les " symboles " en règle générale Oui je me souviens bien de cette case mais Rinko dit que en aiguisant ses lames retrouveront leur tranchant habituel du coup ce sont des armes de bonnes qualités déjà au départ. Je ne pense pas que ça doit être transmis de manière à ce que ce soit l'épée de Rinko qui soit transmit mais un bien de Shin qu'il transmet à à quelqu'un. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Yep très clairement, la qualité des armes varient bcp dans l'oeuvre ..on le voit avec la légende de l'épée bakuya. Et c'est une bonne chose , j'espère qu'a a un moment dans l'histoire la hsu aura son propre forgeron. ( Je préfère tres clairement que la hsu se " créer " ces propres symboles plutôt que d'hériter de façon systématique de ceux des autres ) .. Ça marche pour les armes et pour les armures d'ailleurs...😁 Je pense aussi que ça serait intéressant d'avoir un forgeron dans la Hi Shin pour la simple raison que à un moment, il faut qu'ils aient des armes de bonnes factures pour éviter que comme Jin a eu son arme se brise en pleine campagne. Il y avait une histoire de fin de tome où Shin et Kyoukai allait chez un forgeron pour faire l'entretien de leur épée et ce dernier essayait de les arnaquer sauf que on voit que l'épée de Kyoukai fait comprendre au forgeron de pas la toucher et sur l'épée de Shin c'est noté appartenir au roi de Qin. Il avoue lui-même que ces armes sont de très bonnes qualités. Donc je pense que ça serait intéressant d'avoir un bon forgeron ou un bon armurier pour la Hi Shin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 septembre 2024 Share Posté(e) 22 septembre 2024 il y a 6 minutes, lilas a dit : @Ronazo nan, le bouclier, c'est pour Shin. Il aura hérité une arme défensive d'un fou de l'attaque et son arme offensive d'un maître de la défense. Le bouclier sera très utile à Shin qui traine beaucoup en première ligne et dans les mêlées. Pour que Garo et ou Suugen héritent d'objets de ce standing, va falloir qu'ils deviennent des monstres. Pas impossible mais on n'y est pas du tout. Et Rinko a une lame courbée à la différence de Suugen, Kyoukai et autres (Sauf Futei, adepte lui aussi de la courbure). Quitte à parler arme et armure, quelqu'un imagine Ousen donner la sienne à Shin, vu la ressemblance avec celle du Shin du futur ? Franchement pour le bouclier les deux me vont totalement je l'ai dit qu'il le garde ou le donne mais je commençais juste à avoir un doute sur l'utilisation de ce bouclier. Après clairement si il donne des armes de cette qualité c'est que Garo et Suugen sont vraiment devenu des monstres c'est pas aux versions actuelles que il peut leur donner ce genre de choses. Pour l'armure de Ousen, je n'y crois pas du tout mais à un moment Shin va devoir avoir une armure bien reconnaissable je suis bien d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2024 il y a une heure, Ronazo a dit : Après la justification émotionnelle peut se faire facilement car là elle se fait entre Shin et la personne à qui il l'a donne du coup je pense que c'est assez possible qu'il la donne à quelqu'un autre que quelqu'un lié à Zhao, Renpa ou Rinko. il y a une heure, Ronazo a dit : Je ne pense pas que ça doit être transmis de manière à ce que ce soit l'épée de Rinko qui soit transmit mais un bien de Shin qu'il transmet à à quelqu'un Oui je vois ce que tu veux dire. Mais ça reviendrait a dissocier l'objet de rinko de son souvenir. Ce serait dommage je trouve. Après oui , on peut imaginer une situation dans laquelle nécessité fait loi. . Par exemple, si l'épée de suugen se pète en plein combat et que shin est a côté. Il peut lui donner ... Si il la porte sur son dos a ce moment là biensur. il y a une heure, Ronazo a dit : Je pense aussi que ça serait intéressant d'avoir un forgeron dans la Hi Shin pour la simple raison que à un moment, il faut qu'ils aient des armes de bonnes factures pour éviter que comme Jin a eu son arme se brise en pleine campagne. Et même d'un point de vue stylistique. Ce serait un gros plus , ça ajouterai une aura supplémentaire a son unité. ( Là je parle plus particulièrement du socle de la HSU , il n'y a encore nécessité a ce que ce soit généralisé a ce stade ) il y a une heure, Ronazo a dit : Il y avait une histoire de fin de tome où Shin et Kyoukai allait chez un forgeron pour faire l'entretien de leur épée et ce dernier essayait de les arnaquer sauf que on voit que l'épée de Kyoukai fait comprendre au forgeron de pas la toucher et sur l'épée de Shin c'est noté appartenir au roi de Qin. Je ne m'en souviens pas du tout. Si tu te souviens du tome en question je suis preneur. il y a une heure, lilas a dit : Quitte à parler arme et armure, quelqu'un imagine Ousen donner la sienne à Shin, vu la ressemblance avec celle du Shin du futur ? Il faudrait que les deux se lient pour commencer. On en est loin... Je ne sais pas qui va lui faire cette armure mais elle va effectivement être de ce niveau là. Peut être que ce sera un cadeau de sei ( via le même artisant que pour celle d'Ousen ) . Pour ma part , je dois dire que j'aimerai bien qu'elle soit une production interne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 septembre 2024 Share Posté(e) 22 septembre 2024 il y a 23 minutes, Shin-wara a dit : Je ne m'en souviens pas du tout. Si tu te souviens du tome en question je suis preneur. Faut que je fasse la recherche chez moi mais je me souviens de cette anecdote que j'avais trouvé assez marrante. Il y a 1 heure, lilas a dit : Et Rinko a une lame courbée à la différence de Suugen, Kyoukai et autres (Sauf Futei, adepte lui aussi de la courbure). Justement ça pourrait être intéressant de voir une nouvelle esthétique chez un personnage après c'est juste une idée que je lance. J'espère juste que ces objets comme l'histoire de l'épée Byakuya et sa jumelle ne seront pas oublié au final. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 22 septembre 2024 Share Posté(e) 22 septembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, lilas a dit : Quitte à parler arme et armure, quelqu'un imagine Ousen donner la sienne à Shin, vu la ressemblance avec celle du Shin du futur ? Pour Ousen je sais pas mais j'espère vraiment que Hara ne va pas changer ses plans en cour de route et qu'ont aura droit a un moment donné a celle du futur que l'ont voit dans le chap 1, quel style ! 😍 Par contre avant l'acquisition de l'armure j'aimerais bien le voir étendre sa garde robe pour ses journées de civil, j'espère que le mariage de Bihei n'était pas une exception et qu'ont va pas repartir sur 3 ans de plus de vieilles guenilles qui pue la mer.. @Ronazo @Shin-wara tome 66, je m'en rappel seulement parce que c'est le seul que j'ai acheté 😆 D'ailleurs si les autres petites histoire sont du même niveau ca doit être un sacré délire a la fin de chaque tomes 😂 Modifié 22 septembre 2024 par Kaamelott95 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 septembre 2024 Share Posté(e) 23 septembre 2024 Le 22/09/2024 à 09:52, Ronazo a dit : Franchement pour le bouclier les deux me vont totalement je l'ai dit qu'il le garde ou le donne mais je commençais juste à avoir un doute sur l'utilisation de ce bouclier. Après clairement si il donne des armes de cette qualité c'est que Garo et Suugen sont vraiment devenu des monstres c'est pas aux versions actuelles que il peut leur donner ce genre de choses. Pour l'armure de Ousen, je n'y crois pas du tout mais à un moment Shin va devoir avoir une armure bien reconnaissable je suis bien d'accord avec toi Quand Shin évoque le bouclier du Duc avec Gakurai, celui-ci est représenté à côté de la guandao de Ouki. Pas de traces de l'épée de Rinko en revanche. Ce que j'interprète comme le fait que le bouclier et la guandao seront bien les armes de Shin alors que le sabre de Rinko aura un autre usage (je ne pense pas que Hara l'ait oublié). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 23 septembre 2024 Share Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 52 minutes, lilas a dit : Quand Shin évoque le bouclier du Duc avec Gakurai, celui-ci est représenté à côté de la guandao de Ouki. Pas de traces de l'épée de Rinko en revanche. Ce que j'interprète comme le fait que le bouclier et la guandao seront bien les armes de Shin alors que le sabre de Rinko aura un autre usage (je ne pense pas que Hara l'ait oublié). Ça fait vraiment loot dans un RPG d’ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2024 Bref du coup , vous voyez quoi pour la suite ? .. Qu'est ce que fera shin avec cette tentative d'assassinat ?. Et plus largement, comment vous voyez la suite de la campagne ? . Grosses batailles en vue ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 23 septembre 2024 Share Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 46 minutes, Shin-wara a dit : Bref du coup , vous voyez quoi pour la suite ? .. Qu'est ce que fera shin avec cette tentative d'assassinat ?. Et plus largement, comment vous voyez la suite de la campagne ? . Grosses batailles en vue ou pas ? Je pense qu'on va avoir droit à un petit "talk no jutsu" de Shin, comme il l'avait fait à Shintei avec Kanpishi. Ça va un peu gueuler en face, on va se demander à un moment si ça va pas en venir au main, et finalement ils vont se séparer sans conséquences, ce qui poussera les gens de Nanyou à se questionner sur Qin. Pour le reste de la campagne, je pense que le traitement de Nanyou va faire se poser des questions dans le Royaume de Han, et soit on va avoir droit à une très grosse bataille avec Rakua'kan et ses troupes contre la Hi Shin et l'armée de Tou, soit Tou va proposer des pourparlers pour obtenir une issue pacifique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 23 septembre 2024 Share Posté(e) 23 septembre 2024 Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Bref du coup , vous voyez quoi pour la suite ? .. Qu'est ce que fera shin avec cette tentative d'assassinat ?. Et plus largement, comment vous voyez la suite de la campagne ? . Grosses batailles en vue ou pas ? À mon avis, ça va être un peu de "talk no jutsu". Je ne vois pas de conséquence "graves" ou armée ou judiciaire à l'acte que va commettre ce viel homme. Il va sûrement expliquer la raison de son geste et de là Shin va lui parler, plutôt leur parler à tous. La suite de la campagne va être l'entraînement de la Hi Shin car Shin a atteint un certain rang même parmi les généraux, il est à un rang de GG. Hara doit donc développer la Hi Shin et en faire une armée de ce niveau ou qui se rapproche de ce niveau maintenant. Il peut pas y échapper et je vois une campagne face à Rakuakan et Haku Koku après l'entraînement pour vraiment installer que la Hi Shin est une armée d'un certain niveau et pour ça je pense que leur adversaire sera Haku Koku. Il faut que la His Shin soit une armée d'une certaine stature (élite) et qui reste meilleur qu'une armée de 60K malgré qu'ils sont 60K. Afin de pouvoir attirer des personnes talentueuses de Han dans leurs rangs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2024 Il y a 1 heure, Ronazo a dit : Hara doit donc développer la Hi Shin et en faire une armée de ce niveau ou qui se rapproche de ce niveau maintenant. Il peut pas y échapper Tu écartes donc tout scénario qui impliquerait un semi échec des officiers historique de la hsu ? ( Que tous nr passent pas le cap et que la HSU ait un besoin tangibles de combler un manque via du recrutement ? ) .. Il y a 1 heure, Ronazo a dit : je vois une campagne face à Rakuakan et Haku Koku après l'entraînement pour vraiment installer que la Hi Shin est une armée d'un certain niveau et pour ça je pense que leur adversaire sera Haku Koku. Après , si il n'y a pas de vrai Castagne ici .ça impliquera que le test en question se fera dans la campagne suivante , contre Zhao . Et du coup , je me pose la question : est ce que ce ne serait pas encore plus impactant si un shin de 60 k explose un vis a vis de Zhao qu'on connait bien et qui a une certaine réputation? Plutôt qu'un gars qu'on ne connait pas ou peu de han... Et qui ne représente pas grand chose pour nous. Il y a 1 heure, Ronazo a dit : Afin de pouvoir attirer des personnes talentueuses de Han dans leurs rangs. On en revient a la première question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 23 septembre 2024 Share Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 49 minutes, Shin-wara a dit : Tu écartes donc tout scénario qui impliquerait un semi échec des officiers historique de la hsu ? ( Que tous nr passent pas le cap et que la HSU ait un besoin tangibles de combler un manque via du recrutement ? Alors je ne dis pas que ils vont tous réussir à s'améliorer mais les 60K Shin les a maintenant. Il faut donc des commandants pour les mener et je vois pas qui ils vont recruter de Han là tout de suite pour l'entraînement alors que tous les militaires sont partis avec Haku Koku. Du coup pendant l'entraînement, certains se retrouveront à des postes où ils vont devoir surperformer, où ils seront mis dans les positions de Ouhon et Mouten à la coalition quand Karin a piégé Tou. Ça va être des tests et là certains leaders sortiront du lot. On en revient au problème dans lequel Hara c'est lui-même engouffré, c'est le développement de la Hi Shin. Le développement de ses membres et de son fonctionnement interne. Si je me souviens bien, avant l'entraînement où arrive Kanto on ne savait même pas que Suugen était commandant de l'infanterie (et il était même pas encore commandant de 1K hommes). Autre point noir, c'est quand Shin est devenu général, l'organigramme qu'il nous présente est un moyen de s'y retrouver mais avec de la logique il est incohérent car il a mis tous les commandants notables de la Hi Shin à 1K hommes et non certains qui avaient déjà de l'avance car déjà commandant de 1K hommes à des postes supérieurs. Ce qui fait que on se retrouve aujourd'hui avec des promotions qui ont très peu de sens tellement elles sortent de nulle part (En et Sosui qui sont devenus commandant de 1K hommes après Gyou et qui maintenant sont commandant de 5K hommes alors que il y a eu 3 campagnes entre les deux (Eikyuu, Gian et Hango) et surtout dans aucune des 3 ils ont brillé). Autre exemple : Naki et Gakurai qui arrivent en tant que commandant de 1K hommes dans la Hi Shin et qui n'ont aucunement évolué quand Shin est devenu général. Hara a tellement bien développé Shin et Kyoukai que on remarque facilement que il n'a pas du tout développé la Hi Shin. Tout ça fait que maintenant, on va se retrouver avec un entraînement où il va mettre des commandants dans des postes où on sera les premiers à dire mais ils ont pas le niveau ou c'est trop tôt pour eux et pourtant ces gars vont performer et peut-être mourir face à Han pour après se faire remplacer possible mais en premier lieu ils vont performer à ces postes. Et en vrai, en tant que Général Shin ou Kyoukai ou même Tou qui est le GG ont les pouvoirs et responsabilités nécessaires pour faire en sorte que certaines personnes soient à des postes clés alors que ils ont pas le rang nécessaire ou vont leur donner le rang nécessaire provisoirement pour que en mode test. Après si ces personnes réussissent le test, ils gagneront le rang nécessaire pour l'être. Ça été le cas pour Shin quand il est devenu commandant de 1K hommes et dernièrement on a eu Mouten à Gyou qui était commandant de 5K hommes qui a été général provisoire de l'aile gauche. Ils ont réussis leurs tests et après ils ont eu le rang. Après entendons nous bien, je ne dis pas que ils vont tous réussir et je vois bien certains mourir ou vraiment galèrer à atteindre leur objectifs ce qui montrera les plafonds de verres et qui fera comprendre la nécessité de recrutement externes mais ça je le vois après la campagne de Han. Et ceux qui en provenance de Han rejoindront Shin auront leur test à Zhao ou Chu (lors de la campagne qui suivra). Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Après , si il n'y a pas de vrai Castagne ici .ça impliquera que le test en question se fera dans la campagne suivante , contre Zhao . Et du coup , je me pose la question : est ce que ce ne serait pas encore plus impactant si un shin de 60 k explose un vis a vis de Zhao qu'on connait bien et qui a une certaine réputation? Plutôt qu'un gars qu'on ne connait pas ou peu de han... Et qui ne représente pas grand chose pour nous. Le problème c'est que là pour Nanyou, ils ont eux même dit que ça a réussit mais ils ont juste déplacé le problème. Han a toujours les 70K qui étaient à Nanyou et les 150K qui étaient à Shintei. Alors que Qin est à 160K hommes et la ruse qui a été utilisé précédemment ne fonctionnera pas cette fois-ci. Sans parler du fait que Rakuakan nous a été vendu comme quelqu'un qui allait se battre et Haku Koku aussi, ils ne se rendront pas sans se battre. Je vois donc le test être Han et justement ça aura plus de sens de nous vendre Han comme test que Zhao où on verrait maintenant un Garo ou un Sosui tenir tête à Kansaro ou un Gakushou alors que il y a 20 chapitres il y a aucun monde où les 4 s'assoit à la même table. Han va être utile là dessus ça va leur permettre d'évoluer pour au moins avoir le droit de venir se positionner devant la table lorsque ils attaqueront Zhao ou Wei ou même Chu et à ce moment là ils devront gagner le droit de pouvoir être à la table. Et puis Hara pour hypé les adversaires, il a pas son pareil. Gyou'un, Chougaryuu, Kansaro, Keisha et encore plein d'autres ils nous les a hypé en moins d'un chapitre. Je n'ai aucune inquiétude là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2024 (modifié) il y a une heure, Ronazo a dit : Alors je ne dis pas que ils vont tous réussir à s'améliorer mais les 60K Shin les a maintenant. Il faut donc des commandants pour les mener Le thème de la campagne, complique vraiment les choses je trouve. Parce que oui , il faut des commandants pour mener les effectifs a la réalisation des objectifs. Mais le faire ,de manière systématique avec peu de pertes dans un bateme du feu... Ça va être franchement compliqué a écrire je trouve. ( Sauf a galvauder complètement le passage ). il y a une heure, Ronazo a dit : je vois pas qui ils vont recruter de Han là tout de suite Bah en soit , la question se posera si la HSU a une progression numérique après cette campagne. Si ce n'est pas le cas , alors les gars deja en place resteraient a leurs postes..( et moi c'est sur ça que je table) Les gars de han , dans leurs immenses majorité, je les imagine être dispatcher dans les armées de GG d'expérience. Enfin, c'est ce que je ferais si j'étais SHK 😅. Je laisserais les louveteaux construire leurs ossatures " tranquillement" avec des qins , dévoués ... avant de leurs demander de gérer d'anciens ennemies quoi . il y a une heure, Ronazo a dit : Je vois donc le test être Han et justement ça aura plus de sens de nous vendre Han comme test que Zhao où on verrait maintenant un Garo ou un Sosui tenir tête à Kansaro ou un Gakushou alors que il y a 20 chapitres il y a aucun monde où les 4 s'assoit à la même table. Han va être utile là dessus ça va leur permettre d'évoluer pour au moins avoir le droit de venir se positionner devant la table lorsque ils attaqueront Zhao ou Wei ou même Chu et à ce moment là ils devront gagner le droit de pouvoir être à la table. Je pensais plus a kisui a vrai dire . C'est a dire des gars référencé mais au niveau où se trouve actuellement shin. Pas plus. Donc les match up ça aurai ete plus proche de ce a quoi on est en droit d'attendre des officiers de shin d'ici a leurs développement de " vrai " officiers d'armée de ce calibre la. ( Cad des gars du level rihaku , batei etc ) Mais oui , hara peut faire ça contre des hans aussi , ce sera moins simple parce qu'on aura moins de recule sur leurs opposants .mais c'est faisable... Si il y a le droit de perdre certains hommes...comme dis plus haut. Modifié 23 septembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 23 septembre 2024 Share Posté(e) 23 septembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Le thème de la campagne, complique vraiment les choses je trouve. Parce que oui , il faut des commandants pour mener les effectifs a la réalisation des objectifs. Mais le faire ,de manière systématique avec peu de pertes dans un bateme du feu... Ça va être franchement compliqué a écrire je trouve. ( Sauf a galvauder complètement le passage ). Je pense que il y aura des pertes ou des gars qui feront face à un plafond de verre. Ils n'évolueront pas tous. J'en vois pas mal rester bloqué à 3K hommes ou moins si il faut. Franchement les seuls que je vois dépasser le palier de 3K hommes sont Garo, Suugen, Denyuu, Jin et Kyourei les deux derniers (c'est plus difficile car ils doivent apprendre à inspirer les autres et à les galvaniser encore Jin arrive à le faire avec ces flèches on l'a vu durant les plaines de Shukai où il redonnait espoir avec ses flèches et Rei ça va arriver car elle a appris lors des dernières campagnes à compter sur les autres). Vraiment le reste des commandants je les vois difficilement atteindre 3K hommes et si c'est le cas ça sera le maximum. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Bah en soit , la question se posera si la HSU a une progression numérique après cette campagne. Si ce n'est pas le cas , alors les gars deja en place resteraient a leurs postes..( et moi c'est sur ça que je table) Les gars de han , dans leurs immenses majorité, je les imagine être dispatcher dans les armées de GG d'expérience. Enfin, c'est ce que je ferais si j'étais SHK 😅. Je laisserais les louveteaux construire leurs ossatures " tranquillement" avec des qins , dévoués ... avant de leurs demander de gérer d'anciens ennemies quoi . Ils vont gagner en territoire et en homme avec des populations qui seront forcés à participer à l'effort de guerre. Je pense que ça ne sera pas choquant que à un moment, on arrive à un Shin qui gère 100K dans son armée personnelle ou un peu moins mais les 60K n'est clairement pas le maximum de la progression numérique. Je vois donc arriver des commandants ou des généraux externes avec des troupes à eux. En tout cas des généraux avec 10K à eux ou des commandants avec leurs propres unités. Mais l'ossatures ça sera des commandants de Qin et je crois qu'ils viendront de la Hi Shin principalement peut-être un externe de Qin mais là je me demande bien qui pourrait arriver et être vraiment conquis par Shin. Un moment j'avais pensé à Heki mais il voit trop Shin comme son petit frère et surtout je pense que Heki va juste rejoindre Yotanwa au final. Mon soucis avec un général de Qin c'est que la personne qui arrivera doit être vraiment conquise par Shin comme Naki l'a été et doit un peu idolâtrer Shin tout comme la Hi Shin l'idolâtre. On le voit bien avec tous les généraux et commandant (les hommes de Kanki, Akou, Denrimi, Gyou'Un , Chougaryuu, Gakuei, Ji Aga, les hommes des montagnes et la liste peut-être encore longue) et dans Qin Shin c'est plus un random. Il a sa réputation établie dans Qin, les hommes de Duke Hyou, malgré qu'ils soient jaloux de Shin pour l'affection que Duke Hyou lui portait, veulent rejoindre Shin et l'ont fait pour la plupart. En plus Shin est un général depuis après Gyou donc des généraux de Qin auraient déjà pu demander à rentrer sous son service et pourtant ce n'est toujours pas le cas. On a eu que des commandants (Mandou, Rei) ou des gars qui ont passées les séléctions (Shitou, Eito, Shoukai). C'est pourquoi je ne crois pas que on aura un général de Qin encore moins un talentueux qui irait à mon avis plus se ranger sous les ordres de Mouten ou d'Ouhon ou même d'Ousen actuellement. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Je pensais plus a kisui a vrai dire . C'est a dire des gars référencé mais au niveau où se trouve actuellement shin. Pas plus. Actuellement je pense que Shin a déjà dépassé le niveau de Kisui. Il est plus au niveau de Keisha . Kisui c'est le général d'une aile alors que Keisha c'est le général d'une campagne. Kyoukai est au niveau de Kisui niveau commandement. Shin l'était à la dernière campagne maintenant il est au stade au-dessus mais je suis d'accord que les généraux de Shin doivent au moins être niveau Kisui/Batei/Ryouto. My bad j'ai sous-estimé le niveau de Kisui alors que il a le même niveau que Keisha et ils ont pratiquement le même nombre d'hommes sous leurs ordres (40K pour Keisha et 30K pour Kisui) du coup c'est un peu le niveau que Shin vient d'atteindre actuellement du coup les généraux de Shin doivent atteindre le niveau d'un Batei, Gakuei, Ryuutou et Kinmou actuellement Modifié 23 septembre 2024 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2024 (modifié) il y a 35 minutes, Ronazo a dit : Je pense que il y aura des pertes ou des gars qui feront face à un plafond de verre Bah moi aussi . C'est bien pour ça que j'ai autant de mal à conjuguer un scénario pareil avec l'impératif de la campagne en cours. il y a 35 minutes, Ronazo a dit : Franchement les seuls que je vois dépasser le palier de 3K hommes sont Garo, Suugen, Denyuu, Jin et Kyourei Pour moi c'est encore trop abstrait a ce stade . On ne sait pas quel structure aura la HSU. Si ce sera entre guillemets l'armée du trio a sa tête. L'armée du seul shin .. Ou si ce sera une armée réellement hypante . Avec l'équivalent des roi céleste ? .. C'est ça qui fera tte la différence. Tu connais mes préférences donc je ne vais pas épiloguer 50 ans dessus. Mais si on part sur des généraux fantôme, théoriquement tt les gars de la HSU pourraient y prétendre Par contre , si on part sur un format avec des généraux vraiment classe , puissant et cool a suivre. Alors au delà du leadership, il va leurs falloir une spécificité propre dans laquelle ils seraient susceptibles de dominer... Et a ce jeu là , pour moi , il n'y a que pp ten, les archers et rei qui puissent véritablement avoir un potentiel de general . il y a 35 minutes, Ronazo a dit : Je pense que ça ne sera pas choquant que à un moment, on arrive à un Shin qui gère 100K dans son armée personnelle ou un peu moins mais les 60K n'est clairement pas le maximum de la progression numérique. Non mais c'est sur que ça arrivera. La question c'est quand ? ..et surtout sous quelle " format " Moi la tout de suite , j'aurai tendance a avoir un peu peur de la crise de croissance... Et donc je me dis qu'il vaudrait peut être mieux déjà commencer par stabiliser les officiers de la HSU dans leurs nouvelles fonctions , qui sont déjà en soit , un sacré challenge pour eux , au vu de la vitesse de promo qu'ils ont eu ... Les grandes armées de 100 k et plus. Je les laisserai pour plus tard. Sauf a ce que , comme tu dis. Les 60 k se transforment en socle , autour desquelles d'autres armées annexes viendraient grossir les rangs .. il y a 35 minutes, Ronazo a dit : Actuellement je pense que Shin a déjà dépassé le niveau de Kisui. Il est plus au niveau de Keisha Shin oui. Mais ces officiers par rapport a leurs officiers a eux ? . Je pense vraiment que ce serait un vrai test .. Modifié 23 septembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 23 septembre 2024 Share Posté(e) 23 septembre 2024 (modifié) il y a 24 minutes, Shin-wara a dit : Pour moi c'est encore trop abstrait a ce stade . On ne sait pas quel structure aura la HSU. Si ce sera entre guillemets l'armée du trio a sa tête. L'armée du seul shin .. Ou si ce sera une armée réellement hypante . Avec l'équivalent des roi céleste ? .. C'est ça qui fera tte la différence. Tu connais mes préférences donc je ne vais pas épiloguer 50 ans dessus. Mais si on part sur des généraux fantôme, théoriquement tt les gars de la HSU pourraient y prétendre Par contre , si on part sur un format avec des généraux vraiment classe , puissant et cool a suivre. Alors au delà du leadership, il va leurs falloir une spécificité propre dans laquelle ils seraient susceptibles de dominer... Et a ce jeu là , pour moi , il n'y a que pp ten, les archers et rei qui puissent véritablement avoir un potentiel de general . Moi je te l'ai déjà dit pour moi on aura clairement pas les 4 rois célestes chez Shin mais plutôt une armée à la Ouki - Ouki -> Shin - Tou / Kyou -> Kyoukai - Rokuomi - Ryuukoku - Rinbou - Doukin - Kanou -> Garo, Sosui, Suugen, Denyuu et un autre (franchement je commence à croire en En général pour te dire même si je le veux pas et j'espère vraiment que Jin va exploser rapidement pour être l'autre.) Moi l'équivalent des rois célestes, je le vois chez Ouhon, il a déjà Kanjou (Soit Genpou/soit Kyouen) et Akakin (Rinko), il lui en manque deux et il sera au complet. Quand à Mouten, le style Rinshojo lui irait parfaitement ( Gyou'un -> Aisen, Chougaryuu -> Rikusen et les autres sont moyen limite il faut pas les calculer). Tu connais mon avis là dessus et on va pas en parler pendant 20 ans. il y a 24 minutes, Shin-wara a dit : Moi la tout de suite , j'aurai tendance a avoir un peu peur de la crise de croissance... Et donc je me dis qu'il vaudrait peut être mieux déjà commencer par stabiliser les officiers de la HSU dans leurs nouvelles fonctions , qui sont déjà en soit , un sacré challenge pour eux , au vu de la vitesse de promo qu'ils ont eu ... Les grandes armées de 100 k et plus. Je les laisserai pour plus tard. Sauf a ce que , comme tu dis. Les 60 k se transforment en socle , autour desquelles d'autres armées annexes viendraient grossir les rangs .. Là selon moi les 60K de Shin, on va les avoir pour plusieurs campagnes le temps de bien stabiliser la Hi Shin, faire grandir ceux qui doivent grandir et que tout le monde s'acclimate de ses nouvelles fonctions. Les armées de 100K ou plus pour Shin je pense que on les aura à la chute de Zhao et pas avant. Ce qui peut encore êtree le cas durant de bonnes années car j'imagine pas Zhao tombe bientôt car je pense que on aura une grosse campgne sur Han ensuite une petite campagne sur Chu et peut-être sur Wei ou peut-être juste sur Wei et que après ça on reviendra sur Zhao et que là ça être vraiment des grosses guerres. Pour les officiers de Shin face aux officiers des adversaires de Shin ça sera leur test. Ils devront se montrer à la hauteur sans quoi ils tomberont. Modifié 23 septembre 2024 par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 Il y a 18 heures, Shin-wara a dit : Et plus largement, comment vous voyez la suite de la campagne ? . Grosses batailles en vue ou pas ? Franchement, je ne sais pas. Je n'étais pas partisan d'une campagne sans bataille parce que cela me semblait fou, et je suis toujours aussi déboussolé devant cette perspective. Même si Qin arrive à séduire les gars de Nanyou, pourquoi diantre Shintei tomberait-elle ? Je rêve encore de batailles contre Wei mais je sens bien que mon rêve devient de plus en plus un rêve... Même si Wei fait l'idiot e profitant de l'occasion, pourquoi Han ferait-il cause commune avec un envahisseur contre un autre ? Bref, je suis dans le brouillard. Ou plutôt, je fais du surplace : je ne peux qu'imaginer une branlée infligée à Wei dissuadant Han d'aller sur la voie de la guerre... Et Nei épousant Tou, en attendant peut-être de pouvoir le retourner en faveur de Han. Donc je vais gentiment suivre le guide Hara, voir où il nous emmène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé mais y'a pas de chapitre cette semaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 24 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2024 (modifié) Il y a 11 heures, Ronazo a dit : Moi je te l'ai déjà dit pour moi on aura clairement pas les 4 rois célestes chez Shin mais plutôt une armée à la Ouki Oui je connais ton avis et tu connais le miens , pas besoin d'épiloguer dessus. La raison pour laquelle,je ramène cet argument de la structure. C'est simplement pour pouvoir faire une projection des besoins de la hsu .. On a beau avoir chacun nos préférences, sur ce point tant Qu'hara ne l'a pas tranché dans le manga, ça nous avancera pas d'un iota quand bien même on sortirait nos meilleurs arguments H24 PDT 50 ans lol. Il y a 11 heures, Ronazo a dit : - Rokuomi - Ryuukoku - Rinbou - Doukin - Kanou -> Garo, Sosui, Suugen, Denyuu et un autre (franchement je commence à croire en En général pour te dire même si je le veux pas et j'espère vraiment que Jin va exploser rapidement pour être l'autre.) Toi tu veux vraiment que je finisse abonné a un nouveau topic intitulé " ce qui vous déplaît dans kingdom " .😭😭. Mais bon , par curiosité. T'en a vraiment envie de ça ? Ou tu veux simplement faire vivre le souvenir d'ouki en perpétuant le cadre d'armée qui était le sien chez shin ? .. Il y a 11 heures, Ronazo a dit : Moi l'équivalent des rois célestes, je le vois chez Ouhon, il a déjà Kanjou (Soit Genpou/soit Kyouen) et Akakin (Rinko), il lui en manque deux et il sera au complet. Je ne pense pas. La raison étant que pour avoir ce niveau de prestige la. Il faut durée dans le temps. Or , tu remarquera que les armées qui compte bcp de très bon généraux comme ça .. ont tendance a se faire décimer assez rapidement à l'écran. Et je ne crois pas qu'il le fera avec les louveteaux ( sauf si il y en a un des deux qui est offscreenne PDT 1 ou 2 états avant de revenir pour ... se faire décimer à l'écran..) Bref ,tt ça pour dire que pour moi, le seul qui a une véritable chance de se construire 3-4 perso assistants de ce calibre la. Bah c'est shin avec le superpouvoirs du mc 😅.. ( Et c'est peut être aussi pour ça qui je suis aussi frustré par le niveau qu'on les membre de la HSU ) Modifié 24 septembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Toi tu veux vraiment que je finisse abonné a un nouveau topic intitulé " ce qui vous déplaît dans kingdom " .😭😭. Mais bon , par curiosité. T'en a vraiment envie de ça ? Ou tu veux simplement faire vivre le souvenir d'ouki en perpétuant le cadre d'armée qui était le sien chez shin ? .. Franchement je pense que Kingdom fait partie de mes mangas favoris actuellement et pourtant dans un topic comme celui là, j'en aurais des choses à dire mais ça prendrait trop de temps 😂 Est-ce que un système à la Ouki qui me plaît ? Oui Est-ce que j'en ai absolument envie ? Non mais actuellement c'est ce qui me semble le plus vivable pour la Hi Shin. Une armée avec 3 vassaux qui sortent du lot (Tou, Rokuomi, Ryuukoku car ils ont au minimum une statistique qui est à au moins 90) et 3 autres qui sont des généraux moyens (toutes leurs stats sont dans les 80 ce qui est le cas de Rinbou, Kanou et Doukin) Et je veux pas faire vivre le souvenir d'Ouki car son armée n'est clairement pas mon armée préféré. Là dessus je table facilement pour Yotanwa et les montagnards ou Kanki et ses bandits. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : La raison étant que pour avoir ce niveau de prestige la. Il faut durée dans le temps. Or , tu remarquera que les armées qui compte bcp de très bon généraux comme ça .. ont tendance a se faire décimer assez rapidement à l'écran. Et je ne crois pas qu'il le fera avec les louveteaux ( sauf si il y en a un des deux qui est offscreenne PDT 1 ou 2 états avant de revenir pour ... se faire décimer à l'écran.. À mon avis, c'est l'inverse qui arrivera pour Ouhon. Car justement les louveteaux se construisent et Ouhon est celui qui a et qui aura la meilleure armée des 3 et qui ne connaîtra pas de grosses défaites à l'avenir (grosses défaites en mode il a perdu des généraux qu'il va devoir absolument remplacé). Ouhon est aussi intelligent que Mouten et aussi fort que Shin. Akakin et Kanjou sont aussi complet et ils vont encore évoluer. Eux quand on les reverra avec un focus sur eux et la Gyoku Hou, ils seront à un autre niveau que ce qu'on a vu actuellement. Ils arrivent déjà à suivre les plans d'Ouhon à la perfection et même à prendre des initiatives qui sont plus que pertinente. Là où la Hi Shin a un gros manque au niveau stratégique même si il y a Karyo Ten et Kyoukai pour combler ça mais le manque est toujours présent et sera encore présent car il y aura toujours un moment où Karyo Ten ou Kyoukai se fera outsmarted par quelqu'un de plus intelligent qu'eux comme un Riboku, un Gohoumei ou un Ousen. Et concernant la Gaku Ka, il y a le manque de puissance martiale qui est un peu comblé par Aisen (qui selon moi arrivera au final au niveau d'un Gyou'un /Kansaro) mais il y aura toujours un petit manque de puissance face à des monstres comme Shibashou, Gaimou, Shin. Pour moi la Gaku Ka est l'armée sur les 3 louveteaux qui va plus être utilisé pour hypé les ennemis. Il va peut être pas perdre Aisen et Rikusen mais ils vont servir à faire comprendre que les ennemis sont forts et à ne pas prendre à la légère. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Bref ,tt ça pour dire que pour moi, le seul qui a une véritable chance de se construire 3-4 perso assistants de ce calibre la. Bah c'est shin avec le superpouvoirs du mc 😅.. ( Et c'est peut être aussi pour ça qui je suis aussi frustré par le niveau qu'on les membre de la HSU ) Je comprends très bien ta frustration vu l'envie que tu as. C'est pas mon cas car j'apprécie voir quand même des défauts dans la Hi Shin et la voir se dépasser et avec le système de Renpa, je ne vois pas où la Hi Shin pourra se surpasser et encore moins avoir des changements par exemple un général qui meurt dans les 4 rois c'est pas remplaçable, tu remplace pas un Genpou par un Kaishibou non tu perdrais en équilibre. Là où dans le système de Ouki, un Kanou peut être remplacé un Rokuomi un peu plus difficilement mais c'est possible et bien sûr un Tou est irremplaçable tout comme l'est Kyoukai. Modifié 24 septembre 2024 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Raoru a dit : Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé mais y'a pas de chapitre cette semaine ? A priori si. Mais les spoils sont parfois tardifs en ce moment... @Ronazo et @Shin-wara le topic existe déjà 😉 🙈 Modifié 24 septembre 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 24 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Ronazo a dit : Une armée avec 3 vassaux qui sortent du lot (Tou, Rokuomi, Ryuukoku car ils ont au minimum une statistique qui est à au moins 90) et 3 autres qui sont des généraux moyens (toutes leurs stats sont dans les 80 ce qui est le cas de Rinbou, Kanou et Doukin) Ok. En gros tu penses que shin est condamné a avoir une armée qui oscillent entre le très bon et le bon , sans génie particulier dans le corps de son armée ? .. Parce qu'en définitif , moi c'est surtout ça qui me dérange dans " le système ouki". On a des gars de bons niveau a profusion mais ils sont tous neutres dans leurs styles de combat. Pas de grands défaut mais pas non plus d'étincelles de genie non plus si j'ose dire. Il y a 1 heure, Ronazo a dit : mon armée préféré. Là dessus je table facilement pour Yotanwa et les montagnards ou Kanki et ses bandits. Bah tu vois pour le coup. Moi une armée a la tanwa je prendrais. Cad , vrai gap entre les 2 têtes et les autres comme pour ouki. Mais derrière , ça a de la personnalité .. c'est atypique .. t'as pas l'impression qu'ils vont se faire écraser en 2 secondes si on monstre apparaît en face.. comme se fut le cas pour doukin et rinbou ) .. Une armée a la kanki , pour moi c'est impossible pour shin. Car c'est kanki lui même qui faisait le sel de son armée a 95% . ( Par contre pour kyoukai je maintiens que ce serait une forme d'inspiration idéale ) Il y a 1 heure, Ronazo a dit : À mon avis, c'est l'inverse qui arrivera pour Ouhon. Car justement les louveteaux se construisent et Ouhon est celui qui a et qui aura la meilleure armée des 3 et qui ne connaîtra pas de grosses défaites à l'avenir (grosses défaites en mode il a perdu des généraux qu'il va devoir absolument remplacé) Donc en gros , tu penses qu'ouhon sera le plus grand général sous les cieux si je comprends bien ? .. Puisque individuellement il est équivalent au meilleur dans leurs domaines de prédilection. Si on lui met en plus la meilleure armée... Bah c'est game over quoi. Après moi , je ne suis pas contre , j'adore le perso. Mais ce serait bizarre je trouve .. puisqu'hara fait l'exact opposé depuis le début .. Il compense les lacunes de shin avec des sous fifres qualitativement et quantitativement supérieur aux autres. Il y a 1 heure, Ronazo a dit : Akakin et Kanjou sont aussi complet et ils vont encore évoluer. Eux quand on les reverra avec un focus sur eux et la Gyoku Hou, ils seront à un autre niveau que ce qu'on a vu actuellement. Ils arrivent déjà à suivre les plans d'Ouhon à la perfection et même à prendre des initiatives qui sont plus que pertinente. Là où la Hi Shin a un gros manque au niveau stratégique même si il y a Karyo Ten et Kyoukai pour combler ça mais le manque est toujours présent et sera encore présent car il y aura toujours un moment où Karyo Ten ou Kyoukai se fera outsmarted par quelqu'un de plus intelligent qu'eux comme un Riboku, un Gohoumei ou un Ousen. Bah en fait pour moi , ce moment là il est déjà venu. C'était lors de la dernière campagne. Et j'ai envie de croire Qu'hara va utiliser cette défaite pour créer chez elles un supplément d'âme qui les fera reprendre leurs courbes de progression initiale. Ce qui les remettra au dessus des lieutenants d'ouhon. Il y a 1 heure, Ronazo a dit : Pour moi la Gaku Ka est l'armée sur les 3 louveteaux qui va plus être utilisé pour hypé les ennemis. Il va peut être pas perdre Aisen et Rikusen mais ils vont servir à faire comprendre que les ennemis sont forts et à ne pas prendre à la légère Je serais tenté de te dire que c'est très possible. Mais en même temps. Objectivement, on ne peut que constater Qu'hara les a tous les 3 utilisés a tour de rôle pour ça depuis eikyuu. Donc , je ne suis pas sûr qu'il focalisera les douilles sur la gakuka a l'avenir. Même si , scénaristiquement ce serai clairement le plus simple ( puisqu'on n'a pas vraiment d'investissement émotionnel sur cette armée la ). . Il y a 1 heure, Ronazo a dit : j'apprécie voir quand même des défauts dans la Hi Shin et la voir se dépasser Mais moi aussi , simplement pas toujours de la même façon... Au fond , je veux juste que la HSU ne soit pas trop prévisible à cause de perso trop monolithique dans leurs banalités. Les scénarios ou , ces gars servent de première partie / faire valoir pour montrer que l'ennemi est fort avant que la cavalerie ( sens figuré) n'arrive... .ça va me gonfler très vite , ça c'est clair et net .. Je veux que les officiers de la hsu , soit un minimum distrayant et qu'ils aient une aura propre , individuellement parlant. Il y a 1 heure, Ronazo a dit : avec le système de Renpa, je ne vois pas où la Hi Shin pourra se surpasser Bah en développant Kyoukai ,Ten et 2 autres gars. C'est simple.lol Il y a 1 heure, Ronazo a dit : et encore moins avoir des changements par exemple un général qui meurt dans les 4 rois c'est pas remplaçable, tu remplace pas un Genpou par un Kaishibou non tu perdrais en équilibre Cette problématique existe déjà dans la hsu. Avec les 2 demoiselles. Pour moi ce n'est pas rédhibitoire, au contraire c'est un avantage pour le scénario. Les difficultés de ce genre , donneront matière a écrire une armée qui évoluent et se réinvente régulièrement. D'ailleurs si ça se trouve on se prend la tête pour rien et la HSU , va alterner entre les " système" au cours de son parcours. A cause des morts , des départs , des progression interne etc etc .. Edit : @lilas oui chef. Je poursuivrai la bas si besoin 🫣 Modifié 24 septembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 @Shin-wara Suis pas admin ni modo 😉 Je vous lis sans soucis. Je réagissais juste à ton idée de créer un topic pour râler 🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Ok. En gros tu penses que shin est condamné a avoir une armée qui oscillent entre le très bon et le bon , sans génie particulier dans le corps de son armée ? .. Parce qu'en définitif , moi c'est surtout ça qui me dérange dans " le système ouki". On a des gars de bons niveau a profusion mais ils sont tous neutres dans leurs styles de combat. Pas de grands défaut mais pas non plus d'étincelles de genie non plus si j'ose dire. C'est l'impression que j'ai concernant la Hi Shin qui me dit qu'on tend vers ça. Et le génie c'est Kyoukai même Ten n'est pas considérée comme une Génie mais comme une stratège talentueuse. Puis tu as des anomalies comme Jin et Rei qui sont hyper forts martialment mais niveau leadership et intelligence c'est le néant. Et je vois pas comment Hara peut modifier ça assez rapidement pour qu'ils deviennent des prétendant sérieux. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Donc en gros , tu penses qu'ouhon sera le plus grand général sous les cieux si je comprends bien ? .. Cette question là est assez compliqué à répondre car comment on devient le plus grand général sous les cieux ? Renpa a dit que il faudrait unifier la Chine mais Shin ne le fera pas tout seul C'est assez compliqué à répondre à cette question car car ça dépend comment la personne voit les choses. Par exemple pour moi Renpa est le général le plus complet des anciens 3 grands cieux et 6 généraux de Qin qu'on a vu mais Ouki est un meilleur général que Renpa c'est totalement subjectif. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Et j'ai envie de croire Qu'hara va utiliser cette défaite pour créer chez elles un supplément d'âme qui les fera reprendre leurs courbes de progression initiale. Ce qui les remettra au dessus des lieutenants d'ouhon. Franchement Kyoukai je la considère déjà au-dessus de Kanjou et Akakin. Shin a un cheat code énorme qui a toujours été Kyoukai car sa présence a toujours permis à Shin et à la Hi Shin de se mettre à un rang égale ou presque égale ou même des fois légèrement supérieur aux deux autres unités. Karyo Ten va pour moi rester dans son rôle de gestion global de la Hi Shin du coup gérer les hommes de Shin et de Kyoukai et mettre en place les plans de batailles pour les deux qu'ils suivront et des fois ils feront des changements car la situation l'exigera. Je le vois pas avoir une progression où elle devient l'égale d'un Genpou. Là dessus j'ai perdu espoir. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Bah en développant Kyoukai ,Ten et 2 autres gars. C'est simple.lol C'est pas si simple car oui tu peux les développer mais les 2 autres gars actuellement tu les sors d'où ? Car comme dit plus haut Jin et Tan ainsi que Rei sont trop bas dans l'échelle pour être des prétendants légitimes à ces postes maintenant alors que les 60K ils sont déjà là. Peut-être plus tard mais actuellement c'est impossible. Là je te parle de là tout de suite pas de après Han. Là tout de suite qui sont c'est 4 types qui pourront faire ça. De toute manière, on verra dans l'entraînement ce qui en ressortira car là on spécule et on va tourner en rond car seul Hara à la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés