Aller au contenu


Kingdom 812


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

@Eiyuu SnakeJe ne vois pas les choses ainsi

Suugen ne commande directement pas toute l'infanterie mais il a une autorité directe sur les commandants proches de sa zone. Tous les fantassins ne seront pas déployés au même endroit. Il n'a pas un front indépendant où il dirige tout de lui même, séparément de la cavalerie. C'est valable pour Sosui, également, même si son rôle de lieutenant lui confère une autorité sur l'ensemble de l'armée, excepté Shin, KK et Ten à priori

 

@Shin-wara Les archers sont reliés à Takukei, j'imagine en retrait des confrontation directe, similaires aux réserves, et ne sont requis que pour des situations bien spécifiques 

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Hara et son équipe ne sont pas foutus de faire des additions ? 

 

@Shouheikun J'ai bien vu ces lignes mais faut pas déconner : ce sont 5k hommes qui passent ainsi sous les radars ? A quoi ça sert de faire un organigramme alors ? 

Je sens bien la correction avant la mise en tome. 

Modifié par lilas
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Il semblerait... 

Bon ceci dit ,il y Encore une secondé bizarrerie ici.  

 

En admettant qu'elle n'ait pas d'unité Spécial pour elle.  

 

Il se passera quoi quand shin quittera le QG avec ses hommes? Il va la laisser " a poil ? " Sans protection aucune ?

Bah elle s'est déjà faite capturer, respectivement à 2 reprises, à Sai et à Chouyou. Dans les 2 fois, Shin était présent, Kyoukai l'était aussi à Chouyou, cela 'a rien empêché.

De part son profil elle est extrêmement vulnérable. Seule, elle se ferait facilement battre par n'importe quel général appliquant la règle d'Ouki, ayant permis la mort de Fuuki à Bayou: Lorsque la bataille évolue, les stratèges capable d'analyser les situations et y répondre sont les plus dangereux, c'est pour ça qu'ils doivent être éliminés en 1er"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ronazo a dit :

Sosui est spécialisé dans la cavalerie là où En est spécialisé dans l'infanterie. Quand ils étaient commandant de 1000 hommes, Sosui avait 1K cavalier et En 800 fantassins et 200 cavaliers. Là les chiffres nous remontrent ça. 

 

C'est pas En qui m'interpelle, c'est So Sui. Ca sert à rien d'avoir un énorme groupe de cavaliers et un petit groupe de fantassins à côté, la cavalerie c'est une force d'élite et qui est faite pour être mobile, des petits groupes dans des unités composées à majorité d'infanterie ça se justifie pour l'adaptabilité, mais qu'ils représentent la majorité de la troupe est un non sens (ça a déjà pas beaucoup de sens des unités de 1 000 fantassins et 1 000 cavaliers). Il paraîtrait plus logique que So Sui ait une unité entiérement composées de cavalrie, ou au moins 3 000 fantassins et 2 000 cavaliers.

 

il y a 14 minutes, Ronazo a dit :

Alors Kou et Kanto en général ça me paraît surréaliste. Je suis d'accord avec toi que les 3 de Hango, je m'attendais à les voir dans l'organigramme mais il s'avère que non et c'est décevant. C'est pas pour autant que Kou et Kanto sont les futurs généraux, ils sont beaucoup trop bas dans l'échelle. Je pense que c'est une sorte de récompense pour leur temps d'antenne qui comme tu dis dernièrement a été particulièrement conséquent. 

 

Après tu peux me rassurer que c'était juste une blague que je n'ai pas compris 😅

 

100% sérieux ^^

 

Kanto ça me paraît quasi sûr qu'à terme c'est son destin, il a plus de présence d'écran que n'importe quel commandant de Shin (à part Ten et Kai), aucun intérêt de mettre autant le focus sur un personnage pour qu'il ne soit qu'un commandant de 5 000 hommes au mieux.

 

Kou c'est plus un pari mais mark my word, c'est le début de son ascension fulgurante dans l'armée, je mise toutes mes billes sur lui. Ce petit gars est le prodige caché de l'unité. Tous les commandants chevronnés ont eu leur chance de briller et on a vu ce qu'ils ont donné, aucun d'eux ne sera surprenant, on sait déjà ce qu'ils valent... c'est à dire pas grand chose (enfin, c'est des bons officiers mais pas des gars de la trempe de généraux remarquables en tout cas). Kou lui est resté un soldat de base parce que c'est un petit timide qui a toujours été vu et traité comme le gamin de l'unité par les autres qui ne lui ont jamais donné la moindre responsabilité... du coup, on sait pas ce qu'il vaut, c'est le seul mec de l'unité qui peut nous surprendre... et il a montré un potentiel discret mais pourtant très visible tout du long.

Le mec a des tripes de fer qui font que même avec une lance dans l'épaule il n'a pas poussé le moindre gémisement ou fait le moindre mouvement.

Il a une intelligence qu'aucun des simples commandants de Shin ne posséde, quand l'unité de 1 000 hommes se ramaissait défaite sur défaite c'est le seul qui a immédiatemment compris pourquoi.

Il a un sens de l'observation et de l'apprentissage surhumain. Le mec a appris une technique de Kyou Kai en la regardant, en la regardant ! Dans tout les mangas y'a que les prodiges qui ont juste besoin de regarder une technique pour la copier. Et c'est pas la seule technique qu'il a appris d'elle.

Il a un mixte de force physique et de volonté stupéfiante, le gars a sauvé les miches à la fois de Bihei et de Kyou Rei en un seul arc en les rattrapant au milieu d'une escalade particulièrement difficile. 

 

Le gamin n'a l'air de rien mais dedans c'est de l'acier et de la matiére grise. Maintenant qu'il est commandant avec des responsabilités et qu'il peut prendre des décisions il va tuer le game. Souvenez vous que quand il sera le goat j'étais fan de Kou avant que ce soit cool 😁

 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

J'ai bien vu ces lignes mais faut pas déconner : ce sont 5k hommes qui passent ainsi sous les radars ? A quoi ça sert de faire un organigramme alors ? 

Je sens bien la correction avant la mise en tome

5k sur 40k, c'est à peine 12,5% de l'armée, et 8% si on compte les 60k global, ce n'est pas grand chose, pour des officiers dont ne connaît pas les noms, avec autant de nouvelles recrues 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Si il y a un chef et un vice chef d'infanterie.  

Pourquoi il n'y a pas de chef des archers?

 

Bah... c'est bizarre, cet organigramme et le précédent ont l'air de suggérer de manière très ambigü que c'est Taku Kei le chef des archers. Là les commandants d'infanteries sont par ordres décroissants...sauf lui qui est tout à droite alors qu'il est plus gros que Kanto et Kou, et c'est le seul qui est à droite des commandants d'infanterie pas nommés. Et la fléche des archers est reliés à lui, ce qui a l'air d'indiqué qu'ils sont sous ses ordres, et c'était pareil au précédent organigramme. Aussi on dirait que c'est lui  à côté des frères archers. 

Je croyais que c'était juste une imprécision du précédent organigramme... mais on dirait bien que le nouveau le confirme ? Ce qui... n'a franchement pas beaucoup de sens ? Le mec n'est que commandant de 300 hommes mais en aurait 3 300 sous ses ordres et serait le plus gros officier après les lieutenants, Suu Gen et Hairou ? 

Modifié par bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bob a dit :
Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

 

C'est pas En qui m'interpelle, c'est So Sui. Ca sert à rien d'avoir un énorme groupe de cavaliers et un petit groupe de fantassins à côté, la cavalerie c'est une force d'élite et qui est faite pour être mobile, des petits groupes dans des unités composées à majorité d'infanterie ça se justifie pour l'adaptabilité, mais qu'ils représentent la majorité de la troupe est un non sens (ça a déjà pas beaucoup de sens des unités de 1 000 fantassins et 1 000 cavaliers). Il paraîtrait plus logique que So Sui ait une unité entiérement composées de cavalrie, ou au moins 3 000 fantassins et 2 000 cavaliers.

Par contre si il y a un intérêt à avoir une infanterie même si elle est en quantité limitée par rapport aux cavaliers. On a  vu plusieurs fois que des fantassins sont venus à bout tout seul de cavaliers, l'infanterie de Sosui va servir à empêcher ce genre de situation. Et puis même l'infanterie est une partie essentielle de l'armée. Quand tu commandes 5K hommes tu te dois d'avoir des fantassins. T'as une mini armée en soit. 

 

Concernant Kanto et Kou je respecte ton avis mais je ne peux pas être plus à l'opposée de ce que tu proposes car ils sont nommés commandants beaucoup trop tard dans l'histoire pour devenir généraux et que il y a de biens meilleurs candidats au sein de la Hi Shin (Garo, Suugen, Sosui, même Denyuu et En) pour servir de généraux et vu l'avance et les postes qu'ils ont sur les deux que tu proposes je parierai plus sur eux car ils ont nous seulement plus d'apparitions marquantes et plus de temps d'expositions que Kou et Kanto. Par contre Kanto je le vois bien devenir le remplaçant de Suugen au poste de commandant d'infanterie quand Suugen sera général et pour Kou je le vois plutôt devenir commandant de 1K hommes au final mais pas plus malgré les capacités et aptitudes que tu vois chez les deux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronazo a dit :

Là vu l'organigramme, je penche que ma théorie du style d'armée à la Ouki est celui qui est adapté encore plus si chaque commandant entraîne personnellement ses hommes mais c'est même pas sûr à ce niveau là ça reste encore une théorie. 😅

Je penche surtout pour la théorie du death flag géant perso.  

L'image avec tt les commandants réunies en début de campagne , ça sent mauvais. 

 

il y a une heure, Ronazo a dit :

Elle a 300 hommes qui lui servent de garde du corps et de messagers c'est sa protection. Quand l'armée de Shin comptait 10K elle en avait 100. 

Ouais.  Mais elle n'était pas une cible de même niveau que maintenant. 

 

La franchement c'est du foutage de gueule d'imaginer qu'elle peut se retrouver ttes seule aussi facilement .( Parce qu'on se doute bien que shin ne va pas passer tte sa vie au QG ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post , je ne peux pas citer des gens sur 2 pages différentes a partir de mon tel visiblement. 

 

Bref

 

il y a une heure, Shouheikun a dit :

Les archers sont reliés à Takukei, j'imagine en retrait des confrontation directe, similaires aux réserves, et ne sont requis que pour des situations bien spécifiques 

Je suis sceptique. 

J'ai l'impression Qu'hara laisse sciemment Un vide en attendant de construire le perso de Jin.  

 

Mais la 3k. Je trouve que ça fait bcp.  Même pour takurei dans une sorte de réserve.( Chose à laquelle je crois modérément). 

 

il y a 48 minutes, Shouheikun a dit :

De part son profil elle est extrêmement vulnérable. Seule, elle se ferait facilement battre par n'importe quel général appliquant la règle d'Ouki, ayant permis la mort de Fuuki à Bayou: Lorsque la bataille évolue, les stratèges capable d'analyser les situations et y répondre sont les plus dangereux, c'est pour ça qu'ils doivent être éliminés en 1er"

C'est pour ça que.. cf plus haut.  

C'est du pur foutage de gueule. De mon point de vue.  

 

Sauf si , la HSU met en place un système " sans qg " . Si j'ose dire.  

Cad , ou elle pourrait aller se planquer un peu partout sans que ça ne nuise a l'organisation générale. 

 

il y a 36 minutes, Buddha a dit :

Je constate qu'il y a un cousin éloigné de bihei (pas les mêmes dents mais quelques traits similaires ) qui a joint l'unité de kyoukai.

J'ai cru voir son père perso 🫣. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ronazo a dit :

Et puis même l'infanterie est une partie essentielle de l'armée.

 

Oui, dans d'autres divisions que celles spécialisées dans la cavalerie.

Je ne remets pas en cause l'importance de l'infanterie, elle n'a juste rien à faire dans un groupe composé en majorité de cavalerie. Si tu as un officier qui commande une division d'artillerie ça n'a pas de sens de lui confier un petit groupe de cavalier ou de l'aviation ou même de l'infanterie, ce sont des corps d'armée qui ont des mission différentes qui les font agir à des endroits différents.

L'infanterie est le coeur d'une armée, toute troupe qui est une mini armée devrait être composée en majorité de cette force. Les 5 000 hommes d'En ressemblent à une mini armée, la troupe de Sosui ou de Shin n'en est pas une, ce sont des troupes très spécialisées... mais bizaremment pas jusqu'au bout. Si tu fais une grosse unité de cavalerie c'est pour avoir un gros groupe de choc et mobile, avoir une unité d'infanterie qui lui est rattachée nuierait à cette mobilité et à cette puissance. Si tu dois envoyer les 3 000 cavaliers de So Sui à l'autre bout du champ de bataille ça désorganise totalement la structure de son groupe avec ses 2 000 fantassins qui se retrouvent isolés de leur commandants ou doivent leur courir après. C'est pas pour rien que dans les armées tu retrouves des capitaines de cavalerie, d'artillerie ou d'infanterie qui sont spécialisés dans leur boulot précis et c'est leur supérieurs qui s'occupent de coordoner l'ensemble de l'armée.

 

Fin bref, c'est du détail vu qu'Hara traite l'infanterie et la cavalerie quasiment de la même manière, donc selon la logique intraséque de Kingdom c'est pas super absurde... mais ça l'est d'un point de vu réel. D'ailleurs Kingdo respectait cette logique dans un premier temps avec Heki et son pote qui était commandants de cavalerie à leur débuts avant de se voir confier des groupes ayant la même structures qu'une armée. 

 

il y a 25 minutes, Ronazo a dit :

Concernant Kanto et Kou je respecte ton avis mais je ne peux pas être plus à l'opposée de ce que tu proposes car ils sont nommés commandants beaucoup trop tard dans l'histoire pour devenir généraux et que il y a de biens meilleurs candidats au sein de la Hi Shin (Garo, Suugen, Sosui, même Denyuu et En) pour servir de généraux et vu l'avance et les postes qu'ils ont sur les deux que tu proposes je parierai plus sur eux car ils ont nous seulement plus d'apparitions marquantes et plus de temps d'expositions que Kou et Kanto. Par contre Kanto je le vois bien devenir le remplaçant de Suugen au poste de commandant d'infanterie quand Suugen sera général et pour Kou je le vois plutôt devenir commandant de 1K hommes au final mais pas plus malgré les capacités et aptitudes que tu vois chez les deux personnages.

 

On verra on verra, je sais que les paris ne sont pas en faveur de mon poulain, mais il ne faudra pas faire l'étonné quand Kou sera le nouveau leader des 6 grands généraux de Qin 😎.

Blague à part je trouve ça intéressant narrativemment d'avoir un vrai talent qui soit passé sous le radar des hauts placés de la Hi Shin qui ne réalisent son potentiel que sur le tard plutôt que d'avoir une progression très mécanique des officiers de la Hi Shin avec les plus hauts gradés qui restent en tête et deviennent généraux de façon très prévisible. Quitte à ce qu'il saute les étapes un peu vite, après je le vois pas général d'ici deux arcs non plus.

Bah franchement pour les temps d'expositions et les apparitions marquantes... non. Vu que Shin, Ten Kyou Kai et Kyou Rei trustent presque tout les moments marquants les autres officiers de Shin sont peu remarquables niveau moments forts et temps d'expositions, et pour moi Kou et Kanto les dominent sur cette catégorie.

 

Prenons Denyuu, passé la bataille contre Gokei et celle de Bayou où il a quelques moments plutôt maigres, il devient inexistant (hormis le moment où Futei le one shot) jusqu'à la bataille contre Keisha où son seul truc remarquables est d'être pris en otage, à Gyou le seul passage remarquable c'est quand il se fait défoncer par un cavalier de Zhao, puis invisible à Eikyuu. Le seul arc où il se sera vraiment distingué est à Gi'an en prenant les escaliers et manquant de mourir (pas pour dire, presque tout ses moments marquants c'est pour qu'il s'en prenne plein la poire le pauvre).

Maintenant on regarde Kanto, il a son moment à chaque arc où il est présent, à Gyou le focus est sur lui à Sekirei puis contre les troupes de Gyou'un et à la mort de Shousa (qui lui légue son héritage). Dans l'arc de Kyou Rei il est le membre de l'armée qui a le plus d'interactions avec elle et questionne les plus ses actions. A Eikyuu il est le focus de la prise de l'escalade de la colline. A Gi'an il est plus discret mais à néanmoins plus de présence que presque n'importe quel autre officier (c'est lui qu'on montre quand l'infanterie rejoint la mêlée, il est parmi les quelques personnages qui prennent d'assaut les murs, il a autant de focus que Suugen durant l'assaut et à eux deux ils ouvrent les portes, et quand Denyuu semble mort le focus est essentiellement sur son sentiment de culpabilité. A Hango quand le fort de Riboku est assiégé le focus est encore une fois sur lui. 

 

Bref, y'a vraiment pas match sur comment Hara traite ce perso vis à vis des membres de la vieille garde. Depuis qu'il est là il a largement plus d'importance qu'eux. Par ailleurs il n'y a que Garo et Suugen (et Naki, Rip) qui ont un vrai focus régulier... mais toujours moindre que lui je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Il semblerait... 

Bon ceci dit ,il y Encore une secondé bizarrerie ici.  

 

En admettant qu'elle n'ait pas d'unité Spécial pour elle.  

 

Il se passera quoi quand shin quittera le QG avec ses hommes? Il va la laisser " a poil ? " Sans protection aucune ? .


tu ne sais pas comment vont etre structure les 5k sous shin ...
vu que ten a une tendance a suivre shin et etre trop proche du combat a mon gout
rien ne dit que tu n es pas 500 soldats qui restent vers ten

car n oublions pas que shin a deja vu ce que coute la perte de ten et que ce fut assez simple de la capturer ( sai et gaimou )
de plus tu as les archers rien ne dit que tu n as pas l equipe de tan proche de ten

par contre qui gere les 3000 archers ?
car comme toi je dois un potentiel chef dans jin mais 3k ca fait bcp ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait que les commandants de Kyoukai lui demande de rester au QG et des les diriger de là, c'est une bonne méthode pour développer l'armée de Kyoukai ainsi que son aspect stratégique. 

 

Une Kyoukai au QG qui donne ses directives et qui gagne des conflits sans avoir besoin de sortir son épée mais en dirigeant ses troupes, je dis oui tous les jours. 

 

Ça permettrait non seulement de développer ses commandant ainsi que leurs compétences mais aussi que Rei puisse briller en tant qu'épée de Kyoukai (assassin d'officier) c'est pas quelque chose que j'avais prévu ou imaginé mais ça me plaît complètement ! 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob

 

Ton idée de développement de Kanto et de Kou je ne suis pas contre. Loin de moi l'idée d'être contre du développement de personnage. Cependant ce qui a complètement bloqué l'évolution des commandants dont tu parles comme Denyuu, Ryuusen etc (car Garo, Sosui, Suugen et En, ont du temps d'écran en soi et même plus que Kanto et Kou réunis) c'est la présence en première ligne de Shin et de Kyoukai. 

 

Là avec ce chapitre, Hara nous prépare petit à petit, en tout cas je l'espère, à mettre un peu en retrait Shin et Kyoukai des premières lignes pour faire briller les commandants d'armées car comme nous l'a rappelé Karyo Ten récemment la Hi Shin a atteint une taille et un point où des généraux peuvent commencer à sortir de ses rangs. Sauf que pour arriver à ce stade, il faut développer les commandants car actuellement aucun n'est assez développé (sauf Kyoukai) pour être légitime en tant que Général. 

Les 4 plus développés (sans parler de Kyoukai et de Shin) sont En, Sosui, Suugen et Garo ensuite t'as Denyuu qui même si tu trouves que c'est pas assez à toujours servi de bouclier ou de faire valoir pour faire briller Shin. Depuis que Shin est commandant de 1K hommes, Denyuu a été son bouclier quand il était en réel danger de mort (hors duel) pareil pour Kyoukai quand elle se dépasse pour vaincre la Dojaku pendant les plaines de Shukai, il fait mur de son corps afin de la protéger à la fin c'est dit même si c'est pas montré. 

 

De tel personnage, qui n'auront plus à se cantonner à un rôle de second couteau vont, je l'espère, être mis en avant avec des exploits militaires qui ne seront plus juste le fait de Shin mais de leur capacités à eux. Je ne sais plus qui l'a dit mais c'est une réelle constatation que c'est la première fois que la Hi Shin se retrouve avec si peu d'officier extérieur pour les accompagner, d'habitude on a toujours une panoplie d'officier à faire briller autre qu'eux. Là c'est sur eux que le focus est mis (il y a juste les 3 officiers de Tou). 

 

Imaginons que la Hi Shin se retrouve seul face à Haku koku ça reviendra donc à ces commandants là de gérer les commandants adverses. Après oui Kanto et Kou auront leur moments aussi même si j'ai vraiment beaucoup de mal à croire à des duels ou des mouvements stratégiques de folie pour Kanto ou pour Kou car les deux n'ont pas été développé dans ce sens là mais qui sait tout est possible. 

 

Ce n'est pas une coïncidence que il n'y a pas si longtemps que ça au chapitre l'armée d'un Grand Général, on nous parle qu'il faut faire sortir des généraux des rangs de la Hi Shin et que à ce chapitre on nous annonce que chacun des personnages récurrents à d'un coup une unité propre où ils doivent s'occuper de les former personnellement ce qui n'avait jamais été dit auparavant et que on nous les montre en mode rivaux. Actuellement ça va être un peu chacun pour sa pomme afin de briller et de monter les échelons et ceux qui brilleront le plus deviendront des généraux au sein de la Hi Shin. Là vu l'organisation qui nous a été présenté c'est clairement En et Sosui qui sont en pôle position pour être les premiers mais les autres sont pas si loin derrière et vu la guerre qui s'annonce ils auront les occasions de briller et de montrer ce qu'ils valent réellement. Et quand je parle des autres, je te parle de ceux qui nous ont été présentés dans ce chapitre. Ils sont tous de potentiels candidats et justement je suis déçu de pas voir Jin dans cette liste car sa promotion a lui passe clairement à la trappe. 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

J'ai bien vu ces lignes mais faut pas déconner : ce sont 5k hommes qui passent ainsi sous les radars ? A quoi ça sert de faire un organigramme alors ? 

Je sens bien la correction avant la mise en tome. 

Je pense aussi que on va avoir une correction avan tla mise ne tome où juste dans la version anglaise officielle. Il est donc possible que les calcules soient faux car je suis d'accord avec toi que 5K qui sont pas répertorié c'est inutile alors de faire un organigramme.

 

Est-ce que l'erreur ne serait pas au niveau des commandants de 2K et de 3K hommes? Peut-être que Suugen est passé commandant de 4K hommes et Ceux de 2K sont enfaite à 3K. On aurait donc les 5K hommes qui ont disparus.  Car j'avoue que je trouve ça assez bizarre le poste de 2K hommes car c'est pas un poste qui a beaucoup été vu dans le manga depuis le début. On est passé de 1K à 3K et ensuite on a eu 4K hommes, 5K et Général.

Modifié par Ronazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Erebus a dit :

Ah okay il ya eu un entraînement de près d'une année entière à Nanyou et c'est bien stipulé que c'est comme si ils avaient été en réelle conditions de bataille les entraînement avec les armées de Tou. On ne pourra pas dire que ils n'ont pas eu le temps de s'acclimater à leur nouveau poste et aux nouvelles responsabilités qui les incombes. J'espère quelques petits FB d'entraînement pendant la guerre genre des conseils prodiguer durant l'année écoulé. Une chose est sûr on ne pourra pas dire que ils n'auront pas évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les frères archers aient le potentiel, du moins pour l'instant, de devenir des chefs. Ils sont excellents au tir à l'arc mais n'ont pas montré de compétences en tant que dirigeants sur un champs de bataille, en ordonnant des manœuvres, ce genre de chose. Ils se sont aussi montrés nuls pour entrainer les hommes la première fois qu'on les à vu, n'étant pas tellement capable d'expliquer comment bien tirer à l'arc. Pourraient-ils donc concevoir et surtout exposer des plans à faire exécuter par d'autres hommes ?

 

Je trouve aussi que beaucoup de lieutenants de Kyoukai ont des têtes de randoms absolus, sans charisme particulier. A mon avis, ceux là se feront tailler en pièce tôt ou tard par des ennemis dans de futurs combats 😛

Modifié par Zenobi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, la fast trad semble dire que le fils de l'homme tué par le soldat n'a pas ete puni ? .

 

Ça change pas mal de chose pour la suite... 

 

 

@little b, je ne sais pas ... Ici on semble nous dire que garo , mandou et denei vont être complètement séparé de shin.  

Si ça se confirme, je ne vois pas shin se séparer d'une partie de ces troupes perso... 

 

Donc si ten doit avoir un contingent défensif ,j'aurai plutôt tendance a l'imaginer dans les 5 k d'infanterie qui manque. 

 

Concernant les lieutenants de Kyoukai , ce qui me saute aux yeux perso , c'est les casque balai a chiotte systématique... 

 

Ça me fait presque me demander si Sosui ne va pas finir la bas 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à apporter une précision concernant l'organigramme car certains se questionne sur l'attribution d'un grand nombres de soldats à des commandants d'unités plus petites. 

Dans une armée, il faut faire la distinction entre être directement sous les ordres d'un supérieur et être rattacher à l'unité de ce même gradé en termes de coordination.

 

Dans nos armées actuelle de manière conventionnelle, un capitaine commande une compagnie de 240 hommes composés de 4 lieutenant 8 sergent et 16 caporals. Ce sont les hommes directement sous les ordres de ce Capitaine. Mais lors d'une opération si le capitaine se voit octroyer le commandement des opérations, alors bien plus d'hommes sont affectés à l'opération et cela reste à lui d'organiser la coordination. 

 

Un gradé peut avoir la charge d'organiser la coordination de bien plus d'hommes que sa fonction ne lui octroie sous son commandement. 

 

Se fonctionnement est d'autant plus exacerbé avec les hommes exerçant des fonctions de support. Un lieutenant qui se verrait en charge de la ligne de ravitaillement continuerai de commander directement 60 hommes tout en étant en charge d'organiser des dizaines d'autres (voir centaines) pour ravitailler le bataillon. 

 

Donc avoir un commandant de 300hommes à la tête de l'organisation des milliers d'archers n'est pas une ineptie. Cela veut simplement dire que ce commandant et ses 300hommes ont une fonction d'organisation et de support de la force d'archers. 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les derniers chapitres, et je trouve au final bien amené et bien géré par Hara tout le processus de symbiose de la ville.
ça rends plus simple d'imaginer par la suite l’absorption systématique des villes conquise, après tout on a maintenant un exemple! Je pense que par la suite, il y aura ensuite une grande étape au niveau de la royauté ( toujours convaincu que la princesse ne finira pas célibataire d'ici la fin de l'arc).

Pour la bataille à venir on peut globalement partir sur 3 frond je pense :

chou'in (reste de la Seika army)    ///    Rakuakan   ////  Hakuou

 

        ?        ///                Tou       ////                     Shin

La meilleure stratégie pour gagner tout en conservant les troupes des deux cotés, c'est un retour à la base de Kingdom : fumer les officiers!
Une partie de moi espère encore la survis de Rakuakan, peut être en voyant que Tou a bien traité les sujet de Han..
Ou alors Shin qui fume Haku'ou et sprint vers la capitale X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des points d'interrogation suite au info pour l'instant et se que j'envisage ou imagine

 

Jin 100 arché sous c'est ordre et je l'aurais plus vu à 300. C'est l'arché offensif, d'ailleurs  rappelons que cette bataille à pour but de limiter les pertes et Jin serait parfait pour ciblé un general stratége ennemis (a terme j'aimerais qu'avec la campagne contre han elle monte a 1000) alors que son frère a toujours été monté dans le rôle du protecteur à terme je le voit sous les ordre de Ten.

 

Les erreurs de chiffres peuvent correspondre au nouveau non nommé dans l'organigramme même si je reconnais que cela n'ai pas clair. On parle de laisser ten sans protection je verrai bien quelque géant avec elle en plus du frère arché. D'autres peuvent se dévoiler et remplacer des death flag... 

 

Ten le fait qu'elle n'ai pas son unité me dérange pas encore mais je pense que cette campagne et sa dernière chance de faire une action remarquable qui l'a fera être promu. (Car elle est stratége de la hi shin mais pas générale. Il me semble) 

 

En j'ai vraiment peur pour lui même si il meurt pas contre han je pense que suugen et le mieux placé pour le remplacer mais j'attends un Kill de sa part marquant et je mettrais Sosui pareil,ce dernier à une bonne gestion de troupes,réactivité mais j'espère que les 1 ans d'entraînement ont augmenté sa force martial.

 

Pour ceux sui se plaignent que shin a toujours la même tenue, voir kyoukai en porter une nouvelle va peut-être motivé notre général 😂😂

 

J'aime bien la théorie comme quoi un soldat serait passé sois les radars et se dévoile durant la campagne. J'aime bien Kou mais j'ai un doute. Ça pourrait être l'un des nouveaux de la dernière campagne qui peut avoir un plus gros potentiel que prévu.

 

Pour finir qui voyez vous s'illustré durant la bataille et mourir selon vous?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernier point que j'aimerais cité. Le but est de limiter les pertes et si pour une fois les rôles s'inverse et au lieu que Ten se fasse capturer la hi Shin capture un ou plusieurs généraux et montrerai que quin les traitent bien voit un futur enrôlement si le feeling passe bien ?

Modifié par Ryoushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo non, je ne suis pas triste ou déçu que Hara ne réalise pas mes préférences et encore heureux ! Je suis content quoi qu'il en soit. 

 

Je suis juste agacé par le fait de ne pas faire les bonnes additions pour Shin mais bon...

 

Il y a des choses intéressantes dans cet organigramme. 

 - Shin a sa propre troupe, indépendamment de tous ses officiers. J'espère que c'est là que sont les cavaliers magiques pour aller attraper Riboku... Les Bad boys, je pense que c'est garanti. 

- Jin, Tan, Kanto et Kou ont une unité, c'est cool. 

- Chaque unité semble gagner en autonomie, cela pourrait être intéressant dans le futur. 

- Le dessin de Ryusen semble montrer que Hara a des projets pour lui (les géants ?). 

-Suugen troisième homme de l'armée, j'apprécie. Qui avec lui ? 

- Kyoukai avec 20k et pleinement autonome. 

 

@Shouheikun, c'est 5600 hommes qui manquent. Soit 14% de l'unité, c'est énorme pour moi. Presque un sixième de l'unité. 

Sont-ils repartis en unité de 100 ? Sous les ordres indirects de Suugen ? Bref... 

@Shin-wara Tu dois être content, la promotion, c'est pas du tout automatique dans la HSA🙈. Garo, Ryusen et Denyuu ont gagné deux fois moins d'hommes que la HSA dans le même temps... Ne cherchez pas où sont les 5k fantômes.

@bob Ok, c'est noté pour Kou. 😙

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...