bob Posté(e) 7 novembre 2024 Share Posté(e) 7 novembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Shouheikun a dit : J'ai d'ailleurs été plutôt étonné de le voir surpris d'être appelé Vice-Général. Il n'avait pas pris conscient de son rôle? Pourtant Shouheikun l'a convoqué lors de sa promotion en lui disant que lui, Ouhon et Mouten, auraient désormais, de nouvelles prérogatives, dépassant le rôle de général. On donne pas 60k à n'importe qui. J'ai l'impression qu'Hara infantilise le personnage volontairement. Ce qui est dommage Shin ne peut pas nous sortir des réflexions sur la nature humaine, avoir vécu de nombreuses expériences, pour ensuite être étonné de son rôle, alors qu'on l'a convoqué avant pour lui en faire part. Être Vice Général est une étape logique, de son parcours. Sera-t-il aussi surpris lorsqu'il sera nommé Grand Général? Bah ça c'est plutôt normal, c'est au commandant en chef de désigner son commandant en second, et visiblement il n'avait pas été décidé avant, donc je suppose que tout le monde s'attendait à ce que ce soit Rokuomi qui soit appellé à la barre et désigné comme le vice-général. Bon après c'est un peu invraisemblable que ça n'ait pas été décidé en conseil de guerre mais bon, pas grave. Son discours m'a aussi laissé froid, ceux de Han étaient bons, celui de Tou très bon... celui de Shin c'est un peu ce que je craignais, la première moitié c'est "je serais un grand général un jour, battez vous pour réaliser mon rêve !"... c'est hors sujet quand tu causes à des nouveaux qui ont pas demandé à être là. Si le sens c'était qu'il a commencé comme esclave, comme un pauvre conscrit comme eux et qu'aujourd'hui il est l'un des plus célébres généraux de Qin, et que eux aussi peuvent monter au sommet même en partant de tout en bas, ça aurait marché, mais là c'est vraiment juste tourné sur sa petite personne. Il y a 2 heures, Shouheikun a dit : Dernier point, j'en peux plus de Guando. Les 3/4 des généraux en ont. Le 1/4 restant sont des épéistes. Il n'y a plus de variétés dans les profils. Pourquoi ne pas voir des archers, des lancers, ou même des gars ayant des masses, des haches comme Batei? Shoumou, le général porc à Bayou, avait une larme en forme de croissant de lune, c'était original Un peu lassé de ça aussi. J'aimerais beaucoup voir aussi un combattant avec un bouclier (et qui l'utilise vraiment, pas pour la déco comme Duke Hyou). J'espère que Yoko Yoko aura une arme surprenante, mais que ce soit Rakuhakan ou Hakuoukoku ils ont de bête guandos, et même pas vraiment stylisés on dirait (parce qu'à la limite des guando comme celles de Gyou'un ou Chougaryuu, ça passe encore, au moins elles sont jolies à regarder). Puis même des trucs plus fantasques seraient le bienvenu aussi, des crochets du tigre, des marteaux de taille plus raisonnables, des dagger-axe (leur bec de corbin de chez eux), des bêches shaolin, des tridents, des masses à pointes, la masse au bout d'une chaîne qu'utilisait Kanmei... les possibilités sont larges. Vu que de toute façon les guandos sont anacroniques, pourquoi se priver ? Quitte à être incorrecte historiquement autant s'amuser. Il y a 2 heures, Shouheikun a dit : À ce jour, Shin a vraiment dominé seulement 3 adversaires en duel: Keisha, Gakuei et Ryuu haku kou. Pas des gars qu'on peut considérer comme des références martiales. Et encore, Keisha a plutôt dominé la première partie, et Ryuu Haku Kou se battait d'égal à égal avec Shin au début, puis il a tourné son attention vers Kanki et ça a mal tourné mais il aurait focus sur Shin ça aurait probablement donné un bon combat. Et tout ça c'est des contextes où Shin était sérieux, dans un entraînement où la victoire n'est pas importante ce n'est pas surprenant que des avdersaires modérés pose problème à son armée. D'ailleurs il parle de "Roku O Mi et les autres", donc visiblement Kanou et Ryuu Koku ont aussi distribué des mandales à l'entraînement. Modifié 7 novembre 2024 par bob 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 7 novembre 2024 Share Posté(e) 7 novembre 2024 (modifié) Lol la promotion en live de Shin, un lui qui doit faire un speech comme ça sans préparation et sans avoir été prévenu Le plus intéressant du chapitre c'est la une forme de rééquilibrage des forces en présence : tout le monde insistait bien sur le fait que l'armée de conscrits c'était foireux. Ça commençait d'ailleurs à se voir, et Tou a réussi à les rattraper. Bon, est ce que c'est un rééquilibrage, ou bien seulement un effondrement qui a été évité... Je dirais que ça dependra de la suite : si il y a vraiment une bataille, il faudra bien que l'armée de Qin soit a la hauteur ; sinon juste du moral peu suffire pour les conscrits. L'autre fait intéressant, passé sous le ton de l'humour, c'est les résultats de l'entrainement. Donc la HSU s'est faite marcher dessus par l'unité de Rokuoumi. Je me demande si Kyoukai était du lot aussi. La proportion de conscrit devait être similaire pour que ça soit intéressante et que ça vaille d'être noté. Du coup, est ce que c'est Ten+Kyoukai+Shin qui sont en dessous de Rokuomi seul ? Bon après simuler des batailles ça doit être assez compliqué. La qualité au combat des troupes ne doit pas vraiment compter, je suppose qu'il doit y avoir des règles pour considérer une unité vaincue sans se taper dessus. (sur téléphone je n'arrive pas à delete ce smiley -->😂 Modifié 7 novembre 2024 par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 novembre 2024 Share Posté(e) 8 novembre 2024 (modifié) Cela faisait longtemps que Shin ne nous avait pas sorti son ambition de plus grand GGSC de l'histoire. Cela me manquait presque 😁. Mais maintenant plus personne ne lui dit qu'il est à côté de la plaque. J'aime bien personnellement et notamment que Shin donne le relais à ses officiers, avant de se mettre lui-même en avant. @bob Tou était sensé être relativement inconnu avant la mort de Ouki à qui il servait de secrétaire en chef et d'interlocuteur pour ses blagues (qu'on considère cela comme crédible ou pas). Donc la mise en avant de Tou a compensé la perte de Ouki. Rinbou est présenté comme le 3e général de Ouki (Rokuomi étant le premier) et Doukin le 5e. L'armée de Tou est à l'os mais elle a gardé ses forces vives. Comme si Ousen avait perdu Denrimi mais conservé Akou et Makou (et Sou'ou). Il resterait très opérationnel. Tou, roi de l'improvisation, as usual. Il avait fait de Mouten et Ouhon ses ailes à la coalition, il fait de Shin son vice-general, le faisant de droit entrer dans une nouvelle catégorie. Et s'il arrive un pépin à Tou, il sera le commandant suprême 😳 ! Modifié 8 novembre 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 8 novembre 2024 Share Posté(e) 8 novembre 2024 Le discours de Han était beaucoup plus impressionnant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 8 novembre 2024 Share Posté(e) 8 novembre 2024 Il n'y a pas à dire, Hara a son style qui fait mouche pour nous mettre dans l'envie de voir la bataille se dérouler. Ce qui est plaisant, c'est que les discours de Tou et de Shin contrecarrent déjà ceux de Raku'a Kan et Haku'ou Koku et donnent (un peu) l'avantage à Qin sur Han avant même que la bataille commence réellement. Pourquoi je dis cela? Car ce n'est pas une nouveauté chez Hara de faire confronter deux formes d'armées dans un combat: celle qui s'est entraînée durant des années avant de sortir du bois contre celle qui s'est endurcie sur les multiples champs de bataille dans le même intervalle. On a déjà vu cela lors de la bataille d'Eikyuu, notamment entre Li Shin et Shoumou bis. Ce dernier vantait ses troupes, et plus généralement l'armée de Kochou, tant elle était supra-entraînée durant des années. Ce à quoi Shin l'avait rétorqué par rapport à l'expérience acquise sur le tas par la HSA et que celle-ci fut décisive. Et (enfin) Shin tient encore plus à ce que ses officiers subalternes se montrent à la hauteur dans cette bataille, sans avoir à être en première ligne constamment, sauf dans l'extrême nécessité. C'est très encourageant pour la suite! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 8 novembre 2024 Share Posté(e) 8 novembre 2024 En lisant la VF une idée folle m'est venu à l'idée... Est ce que hara , ne va pas créer un scénario pour permettre au vice général shin de... Devenir general en chef en cours de bataille ? . ( Temporairement j'entends ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 8 novembre 2024 Share Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Est ce que hara , ne va pas créer un scénario pour permettre au vice général shin de... Devenir general en chef en cours de bataille ? . ( Temporairement j'entends ) . Du temps où je pensais que Chu serait l'antagoniste principal de la campagne de Han, c'est ce à quoi je croyais (avec probablement Kou Yoku qui blesse Tou en duel). Mais Rakuhakan n'a pas l'envergure scénaristique pour blesser Tou (encore moins le tuer), je doute que cela se produise durant cette bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 8 novembre 2024 Share Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : En lisant la VF une idée folle m'est venu à l'idée... Est ce que hara , ne va pas créer un scénario pour permettre au vice général shin de... Devenir general en chef en cours de bataille ? . ( Temporairement j'entends ) . Tou n est pas du genre a bruler les etapes ... Apres je pense qu on va arriver a ce que j avais dit au moment du depart pour han c'est a dire qu on va avoir un tou qui va s appuyer enormement sur shin voir meme le laisser prendre en charge une partie de ce qu ils vont faire sur le front Tou corrigeant les manoeuvres audacieuses de shin. et je serai pas etonner qu on est un tou qui mette en avant les choix de shin pendant les phases strategiques. Tou a toujours montre ce cote mentor et comme on avance dans l histoire et que le nombre de generaux importants diminuent autour de la table, il est normal d arriver a voir shin s exprimer plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 novembre 2024 Share Posté(e) 8 novembre 2024 (modifié) @little b Dans l'idée, c'est plutôt à l'insu du plein gré de Tou que ça arriverait 🙃 Rien que pour voir Ryuukokuu avaler son chapeau, ce serait marrant. Cette bataille va peut-être être plus fun que prévu... L'autre truc que je ne pensais pas dire, c'est que je suis content de voir les nouveaux, la tribu vendetta notamment et les Bad boys, même si je n'ai pas encore intégré les noms... Modifié 9 novembre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 novembre 2024 Share Posté(e) 9 novembre 2024 (modifié) @bob N'oubli pas qu'il y a un message en cours de livraison vers la princesse nei . .en fait pour être plus précis , je pensais a un scénario comme celui ci : 1. tou fait exprès ici de mettre en avant shin . 2. Il se met lui même de plus en plus en retrait. 3. Il S'exfiltre discrètement vers shintei en cours de bataille, après avoir feinté une blessure ou autre. 4. On apprend que Shintei a été prise. Sinon , il y a deux petits trucs que j'ai remarqué en reRevisionant le chapitre. 1. Aucune trace de nouvelle armure pour Kai.. 2. Et c'est assez subtil mais il y a une narration silencieuse du discours de shin qui lui fait prendre une tte autre ampleur. A. Déjà , il commence par parler de son parcours et de son rêve ce qui étonne les nouveaux. B. Il demande a ses hommes si ils sont avec lui ? => Les anciens s'enflamment mais les nouveaux eux restent passifs C. Il commence à parler aux nouveaux en reprenant les mêmes code de language. => On s'est fait battre / j'étais un esclave . MAIS on est bien plus fort aujourd'hui/ Pdt la bataille. = J'ai réussi je suis vice general , vous réussirez aussi. D. Ils demandent aux nouveaux de tt donner et de suivre leurs officiers , d'être des fanatiques qui ne s'arrêtent jamais ( après avoir fait gueuler les fanatiques en question 20 secondes plus tôt ) E. Il les réconforte en leurs disant qu'il est lui , celui qui a réussi , avec eux. ( Après leurs avoir demander d'être avec lui 20 secondes plus tôt ). F. Il leurs donne les objectifs les plus élevés ( rakua'kan et Moubu bis ) comme objectif commun à tous en résonance avec son affirmation initiale " je serais le plus grand général sous les cieux " . H. Cette fois ,tous , ENSEMBLE ils hurlent. En vrai , c'est terriblement bien construit comme discours. Magnifique manipulation psychologique ( inconsciente) Lol Modifié 9 novembre 2024 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 (modifié) @Shin-wara Dans ton scénario, il manque l'étape 3.5, la plus importante : comment Shintei tombe-t-elle ? A supposer que Nei le veuille, ce dont je doute fortement, Tou n'a aucun moyen. Il me semble donc plus utile sur le champ de bataille à tenter d'éliminer au plus vite Rakuakan. Le vice-généralat de Shin pourrait être en revanche intéressant après la bataille (gagnée qui entraîne donc Shintei dans sa chute) en et la chute de Shintei : Tou resterait à Shintei pour gérer les problèmes civils et Shin devrait gérer toutes les problématiques militaires : soutenir Ouhon ? Mouten ? Gérer l'armée de Juuko ? En donnant des ordres aux officiers de Tou... Et sinon,Tou dit que ce sont les 10 ans de la naissance de la HSU par Ouki et Kanou : Bon anniversaire ! Modifié 10 novembre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 @lilas Il n'y a pas nécessairement besoin que nei le veuille absolument. Il faut juste qu'elle le veuille plus qu'un autre scénario. Et c'est sur la construction de ce dit scénario que je mise de la part de tou. Et étant donné le caractère " politique" d'un tel scénario , je ne vois personne d'autre que tou pour le mener a bien ici. Et puis n'oublions pas l'objectif de qin en filigrane : réduire les pertes. Si shin parvient à stopper han " tt seul ' que cette réalité se sait sur le champs de bataille et qu'ensuite on apprend que Shintei est tombé sans l'armée qui est en face d'eux , de la main d'un mec encore plus fort que celui qu'ils n'ont pas réussi à vaincre . Bah c'est game over direct psychologiquement. Mais sinon oui , le grade de shin pourrait aussi être exploité dans la période d'après. Ce serait probablement plus simple. Le seul truc qui me bloque la dessus, c'est que j ne vois pas a quoi sert le message de tou dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 (modifié) il y a 30 minutes, Shin-wara a dit : @lilas Il n'y a pas nécessairement besoin que nei le veuille absolument. Il faut juste qu'elle le veuille plus qu'un autre scénario. Et c'est sur la construction de ce dit scénario que je mise de la part de tou. Et étant donné le caractère " politique" d'un tel scénario , je ne vois personne d'autre que tou pour le mener a bien ici. Et puis n'oublions pas l'objectif de qin en filigrane : réduire les pertes. Si shin parvient à stopper han " tt seul ' que cette réalité se sait sur le champs de bataille et qu'ensuite on apprend que Shintei est tombé sans l'armée qui est en face d'eux , de la main d'un mec encore plus fort que celui qu'ils n'ont pas réussi à vaincre . Bah c'est game over direct psychologiquement. Mais sinon oui , le grade de shin pourrait aussi être exploité dans la période d'après. Ce serait probablement plus simple. Le seul truc qui me bloque la dessus, c'est que j ne vois pas a quoi sert le message de tou dedans Il n'y a pas moyen que Nei préfère la reddition de Han à la victoire de Han... Et dans tous les cas, elle n'est pas en mesure d'offrir la reddition de Han dans la situation actuelle. Le message pourrait permettre une reddition rapide de Han après la victoire de Qin. Car après la victoire de Qin, un scénario catastrophe est toujours le plus probable pour Qin : Shintei résiste et attend que Wei et Zhao coalisés viennent écraser Qin devant Shintei. C'est à ce moment crucial que Nei pourrait faire un choix décisif en faveur de Qin, grâce à ce fameux message. Pour les pertes minimisées, j'attends cela des tactiques employées par Qin sur le champ de bataille. Et notamment de l'implication directe de Tou comme à la coalition. Modifié 10 novembre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 il y a 46 minutes, lilas a dit : Il n'y a pas moyen que Nei préfère la reddition de Han à la victoire de Han... Tout dépend de ce qu'elle considère être han. La royauté , le peuple ou l'héritage de kanpishi ? . C'est sur cette question qu'une manip est plausible je pense. il y a 48 minutes, lilas a dit : Car après la victoire de Qin, un scénario catastrophe est toujours le plus probable pour Qin : Shintei résiste et attend que Wei et Zhao coalisés viennent écraser Qin devant Shintei. Cette option est aussi " vendable" dans l'autre sens : " Si vous ne faite rien maintenant, han sera vaincu soit par un valeureux adversaire qui le traitera au mieux , soit par les charognes qui arriveront après : Choisissez !!!" il y a 50 minutes, lilas a dit : Et dans tous les cas, elle n'est pas en mesure d'offrir la reddition de Han dans la situation actuelle. Elle tte seule non. Mais elle peut ouvrir une porte , qui en oeuvre une autre.. et Big les domino Sont tous a terre . La clé étant très probablement, l'opportunité de se saisir du roi . il y a 53 minutes, lilas a dit : Pour les pertes minimisées, j'attends cela des tactiques employées par Qin sur le champ de bataille. Et notamment de l'implication directe de Tou comme à la coalition. Je suis dubitatif quand je vois le discours d'ouverture. Je n'ai pas l'impression qu'ils appellent " a la retenue " lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 10 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2024 Petite remarque mais avec la nomination de Shin en tant que Vice général on se retrouve avec une composition assez similaire à Bayou surtout que comme à Bayou les hommes sont en grande majorité des conscrits. Tou étant Ouki cette fois-ci, on a Shin dans le rôle de Moubu où ce dernier devait démontrer sa force en tant que Général au lecteur. Là Shin est dans la même situation, son armée est au premier plan et les actions de ces dernières aura plus d'importance et d'impact que les autres armées en particulier avec le rôle actuel de Shin. Petit parallèle que je viens de remarquer. 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 Il y a 4 heures, Ronazo a dit : Petite remarque mais avec la nomination de Shin en tant que Vice général on se retrouve avec une composition assez similaire à Bayou surtout que comme à Bayou les hommes sont en grande majorité des conscrits. Tou étant Ouki cette fois-ci, on a Shin dans le rôle de Moubu où ce dernier devait démontrer sa force en tant que Général au lecteur. Là Shin est dans la même situation, son armée est au premier plan et les actions de ces dernières aura plus d'importance et d'impact que les autres armées en particulier avec le rôle actuel de Shin. Petit parallèle que je viens de remarquer. 😁 Si on pousse le parallèle, il pourrait être intéressant de mettre Shin devant le même dilemme que Moubu, et de le laisser décider. C'est à dire un choix entre les ordres de son GG qu'il ne comprendra pas, et l'opportunité de briller et de terminer la bataille de son point de vue. Les deux options me paraissent intéressantes à creuser : - si Shin agit comme Moubu, il a acquerra un nouveau regard sur les actions du futur GG à l'époque. - si non... Alors soit il ne se rend même pas compte du parallèle (et là il aura servi à rien, sans conséquence), soit il s'en rend justement compte et se sert de l'erreur de Moubu pour ne pas la commettre lui même. Après mettre en scène ce choix supposerait que Qin soit mis en difficulté dans cette bataille, et que Han a plus d'un tour dans son sac. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 @Shin-wara c'est une fois que les généraux de Han auront été tués que Qin fera preuve de retenue. Pas avant. Quant aux tactiques, j'élimine celle qui consiste à attendre que les effectifs soient décimés et à prendre son temps pour frapper au bout de plusieurs jours de manœuvre. Ne reste donc que l'option de frapper vite et fort au J1. C'est ce que je pronostique : une bataille d'un jour. Mais cela suppose une grosse prise de risque de la part des commandants de Qin. @Ronazo J'avais évoqué ce parallélisme plus haut, en espérant que Shin soit un meilleur vice-général pour Tou que Moubu qui avait été fatal à Ouki... C'est intéressant de pouvoir comparer à partir de maintenant Le GGSC numéro 1 de Qin et Shin. @Eiyuu Snake Moubu comprenait à mon avis l'ordre de Ouki, qui n'était pas très difficile à comprendre. Mais il n'en avait rien à faire. Il se croyait meilleur. J'espère que Shin n'en est plus là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 Il y a 1 heure, lilas a dit : @Eiyuu Snake Moubu comprenait à mon avis l'ordre de Ouki, qui n'était pas très difficile à comprendre. Mais il n'en avait rien à faire. Il se croyait meilleur. J'espère que Shin n'en est plus là. J'ai parlé de compréhension, plutôt que de porter de plus graves jugements, car en vrai on en sait rien et qu'il y a de multiples interprétations. Ce qui est sûr, c'est que Moubu n'a pas accordé autant d'importance que Ouki à la dangerosité de son action. De là à dire que Moubu n'a pas compris l'ordre de Ouki ? Le pas est vite franchis : si Moubu avait bien compris la dangerosité que voyait Ouki, alors il n'y serait pas allé. Bref, je pense qu'on tombe facilement dans le débat sémantique, où on pourrait discuter de la différence entre "comprendre" et "tenir compte", mais c'est pas vraiment important. Ce qui serait vraiment intéressant, c'est vraiment de mettre Shin dans la situation de Moubu, y compris les biais que ce dernier pouvait avoir, et de voir si il se débrouille mieux, si oui si il tient compte de l'expérience qu'il a vu avec Moubu, ou si au contraire il fait la même erreur. Le flop étant qu'il se débrouille mieux mais sans rétrospective, par chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 Il y a 8 heures, lilas a dit : c'est une fois que les généraux de Han auront été tués que Qin fera preuve de retenue. Pas avant. Ouais j'ai bien compris l'idée. C'est juste que je ne vois absolument aucun moyen de faire ça qui puisse apparaître comme crédible. Sauf a voir les généraux han en première ligne dès le début. Ce qui serait , la plus grosse débilité de l'oeuvre sans aucun doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 @Eiyuu Snake Certes. Mais ce que je veux dire, c'est que Shin semble moins (voire pas du tout) travaillé par une volonté d'insubordination et un sentiment de vexation que ne l'était Moubu à ce moment. Et que donc, les conditions ne seront pas, de ce fait, comparables. @Shin-wara Ben ce sera à Qin de taper très vite et très fort. Ou d'apparaître plus faible que Han pour que Han s'avance, ce que Han semble prêt à trouver crédible. Mais au-delà de ça, Hakuou me semble très chaud pour monter au front... Ce qui pourrait impliquer Rakuakan contre son gré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, lilas a dit : Ben ce sera à Qin de taper très vite et très fort. Bah si tu tapes très vite très fort , tu fais indubitablement bcp de victimes. Il y a 1 heure, lilas a dit : Ou d'apparaître plus faible que Han pour que Han s'avance, ce que Han semble prêt à trouver crédible. Même chose dans l'autre sens. Si qin apparaît faible au point d'inciter han a se livrer excessivement. Ça ne se fera qu'au prix de sacrifices la encore rédhibitoire avec la sémantique du but de la guerre. En fait pour faire simple, le seul précédent qu'on a dans l'oeuvre , c'est celui de SHK+Moubu contre kanmei. Cad une stratégie d'écartement du front pour cibler un point d'impact spécifique. Le PB , c'est qu'en face , il n'y a pas qu'un general de Valeur a éliminer mais au moins 2. Si ce n'est 3. Ça veut dire que pour refaire un truc pareil ici , il faudrait littéralement que tout le monde soit en première ligne . Et que personne n'y passe une fois la... Ça me semble absolument irréaliste pour hi shin en l'état. @Eiyuu Snake J'y avais pensé aussi ,au parallèle Moubu/shin -ouki-tou. Mais ici ça ne me semble pas opportun. Dans la mesure où le choix de Moubu a l'époque avait ete provoqué par riboku , en filtrant les infos a travers un terrain de jeu spécifique. Ici , a priori on sait tout de l'opposant et le terrain est une plaine... Donc je ne sais pas si le scénario est vraiment idéal pour créer un parallèle. J'ai presque envie de te dire , que c'est a hango que ça aurai ete top Modifié 11 novembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 @Shin-wara Des victimes, il va y en avoir. 40k morts en un jour par exemple au global, c'est absolument énorme. Faut y aller pour une telle boucherie. Le truc, c'est de finir vite, en un jour. Et on en a un autre exemple de batailles rapides avec Tou vs Rinbunkun. Ou Tou vs Juko'ou, ou Tou vs Chousou. Tou est un peu un spécialiste de ce genre de batailles rapides en fait, quand il se déploie personnellement sur le champ de bataille. Et s'il n'y a que 40k morts de pertes, la campagne sera un succès, car tu auras un gain global de 150k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 @lilas Bah Cad que , ribonkun ne m'était pas fin a la bataille. ( Sinon on peut aussi parler de perso comme mangoku ). Et Juuko ou , bah il n'y a pas eu de prise de tête du /des tops combattants. Mais la prise de la cité en parallèle. Ici , il faudrait le cumul des 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 On aura une bataille rapide si au palais on a un coup d etat et que les pro qin prennent le dessus sur les conservateurs mais meme si le roi abdique il faudra qu il donne des arguments a son choix et le meilleurs des arguments c'est que son armee meurt et n arrive pas a faire reculer qin Tou est adepte de 2 styles de combat : le style tres rapide mais la il y a trop troupe pour que ca marche le style tortue imprenable comme contre karin tout dependra si han veut faire le jeu d entree, han devrait rentrer dans le tas le discours etait offensif si tou veut limiter les morts il devrait opter sur un mix des 2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 Dernière ligne droite avant le 817 : Faites moi rêver , quels sont vos prono ?. VA t'on assister a l'ouverture des hostilités ? Si oui , par qui et comment ? ( Découpage du champs de bataille ? ). Si non , retour vers nei ? Ouhon &mouten ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés