Aller au contenu

Kingdom 818

Ronazo
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Pour ce qu'on en a vu, Seikai est celui qui a permis de créer une brèche dans la défense de la muraille que Gohoumei a pu exploiter ensuite. C'est plutôt remarquable même s'il ne valait rien en combat frontal. Ce qui n'est pas le cas de Hakuou. 

Tu n'en sais absolument rien. Han ne pouvait peut-être pas résister aux 6 ensemble mais à 1, certainement, sinon ils ne seraient plus là. 

Han n'a pas été détruit parce que Qin et ses 6 magiques ont échoué, tout simplement. 

Wei a attaqué Han depuis 3 ans... Et Han est toujours debout avec des forces armées et des généraux. A creuser donc. 

Tu peux très bien avoir des monstres cachés, la spécificité de Han étant justement de ne pas les découvrir car ils recourent ouvertement à la force en dernier recours. 

S'ils se sont battus il y a 10 ans, ils seront toujours plus frais que les 3 dragons ou que Gyou'un et Garyuu. Quant aux gars de Seika, on se demande encore où ils ont combattu et contre qui...

Il y a trop de choses que l'on ne sait pas pour dire que Hakuoukokou ne sera pas un challenge. On verra bientôt si c'est du Gakuei ou du Moubu. 

1-Seikai a participé à une action de groupe, pas personnel. Sur ce point, il était inutile. Et je crois pas qu'hakuou Koku soit aussi intelligent que lui.

2-Aucune mention des 6GG qui ont échoué face à Han. Des petites batailles par ci, par là, mais aucune grande bataille mentionnée.

3- Wei a attaqué Han pendant 03 ans, c'est un fait historique, je crois pas avoir vu ça dans le manga. 

4- si on rentre 10 ans en arrière, où ils n'ont participé à aucune grande bataille, alors la supposé force de Raku'akan sort d'où ?

Il combattait dans son sommeil ?

il y a 5 minutes, Uzui a dit :

1-Seikai a participé à une action de groupe, pas personnel. Sur ce point, il était inutile. Et je crois pas qu'hakuou Koku soit aussi intelligent que lui.

2-Aucune mention des 6GG qui ont échoué face à Han. Des petites batailles par ci, par là, mais aucune grande bataille mentionnée.

3- Wei a attaqué Han pendant 03 ans, c'est un fait historique, je crois pas avoir vu ça dans le manga. 

4- si on rentre 10 ans en arrière, où ils n'ont participé à aucune grande bataille, alors la supposé force de Raku'akan sort d'où ?

La Chine est gigantesque, même à cette époque là. 

Des batailles il y en a absolument tout le temps. 

Par exemple Han avait attaqué Chu dans l’objectif de conquérir Juuko en envoyant une armée de 20,000 hommes mais Man’U les avait détruit. 

Raku’Akan a sûrement combattu dans plusieurs batailles face à Chu ou Wei et a pu se faire un petit nom dans son pays au fil du temps. 

Petit aparté qui se perdra au milieu des débats de puissance.

Quid des nouveaux de l'infanterie à présent ? Je ne pense pas que le discours de Shin était "Suivez moi, et si vous restez bloqués derrière tant pis pour vous, crevez". De la même manière que Shousa était revenu porter secours à Kanto, Hairo va devoir rester en arrière. Mais seul, j'ai peur qu'il ne parvienne pas à sauver suffisamment de monde et lui-même pourrait se retrouver coincé.

Les personnages aperçus au chapitre précédent me semblent trop avancés pour revenir en arrière, sous peine de perdre du momentum, ce que Shin ne peut se permettre. En particulier Kyou Kai, qui excelle dans une configuration de mêlée où il faut abattre un grand nombre d'adversaires, rôle qu'elle ne sera ici pas en mesure de remplir. Il va falloir faire confiance à ceux qu'on n'a pas encore vu : En, Ryuu Yuu, Kou, Chu Tetsu, Taku Kei, Seki, les frères archers. Les trois noms qui se détachent de cette liste sont En, Kou et Taku Kei.

En n'a pas trop sa place dans la charge qui a lieu aux premières lignes. Ce n'est absolument pas son point fort. A l'inverse, à l'arrière, il est celui qui pourrait apporter le plus de motivation aux conscrits. Il est le point d'ancrage autour duquel ils pourront se rallier. Vu leur absence de vécu, il est impossible que Han ait un équivalent de leur côté. Il constituera le principal facteur de salvation pour les nouveaux.

Taku Kei, lui, pourra rassurer, donner des conseils, trouver des solutions à petite échelle, rappeler les bases. Son duo avec Hairou pourra nous donner une immense bouffée de nostalgie, celle des plaines de Dakan où ils n'avaient que quelques batailles à leur actif, et où ils avaient déjà un peu ce rôle de leaders envers les tout nouveaux. Le bon vieux temps, où de manière non officielle ils faisaient quasiment partie la même unité de 10 bien qu'étant dans deux gos distincts.

Kou vient de devenir commandant de 100 hommes. Il peut être le Kanto de l'arrière. Lui aussi a quelque chose de rassurant, même si c'est d'une manière différente. Et le voir à un endroit éloigné de Bi Hei serait plus que bénéfique pour lui

En, Hairou, Kou et Taku Kei. Tels sont les quatre vétérans de l'unité originale de 100 hommes qui mettront à mal la stratégie de Han.

• Pouce en haut 2

il y a 43 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

La Chine est gigantesque, même à cette époque là. 

Des batailles il y en a absolument tout le temps. 

Par exemple Han avait attaqué Chu dans l’objectif de conquérir Juuko en envoyant une armée de 20,000 hommes mais Man’U les avait détruit. 

Raku’Akan a sûrement combattu dans plusieurs batailles face à Chu ou Wei et a pu se faire un petit nom dans son pays au fil du temps. 

Ouais, ça c'est qd tu es encore un poulain.

Mais des batailles d'envergure sont obligatoires pour justifier un poste de GG.

Et bien évidemment, des batailles d'envergure, ça ne passe pas inaperçu,.... à moins qu'il ne les fasse dans leurs maisons.

Modifié par Uzui

il y a 33 minutes, Kurowara a dit :

Taku Kei, lui, pourra rassurer, donner des conseils, trouver des solutions à petite échelle, rappeler les bases. Son duo avec Hairou pourra nous donner une immense bouffée de nostalgie, celle des plaines de Dakan où ils n'avaient que quelques batailles à leur actif, et où ils avaient déjà un peu ce rôle de leaders envers les tout nouveaux. Le bon vieux temps, où de manière non officielle ils faisaient quasiment partie la même unité de 10 bien qu'étant dans deux gos distincts.

Dans la mesure où ce qui définissait Takukei c'est qu'il n'était pas remarquable pour les coups d'éclats MAIS excellent pour ne pas perdre d'hommes, c'est un peu l'homme de la situation en théorie. S'il n'est pas mis en valeur ici, il ne le sera jamais, perso je déplore que cet officier avec cette particularité quand même très notable ait été complétement abandonné passer Bayou, j'aimerais beaucoup qu'il ait enfin son moment.

il y a 41 minutes, Kurowara a dit :

Kou vient de devenir commandant de 100 hommes. Il peut être le Kanto de l'arrière. Lui aussi a quelque chose de rassurant, même si c'est d'une manière différente. Et le voir à un endroit éloigné de Bi Hei serait plus que bénéfique pour lui

Pour Kou, faut voir. Autant je veux le voir briller et je le pense capable de coups de génie, autant comme leader je le pense pour l'instant médiocre, il est nécessaire d'avoir une certaine confiance en soit pour être rassurant, et ça lui manque cruellement (en tant que leader en tout cas, en tant que simple soldat on a vu qu'à Eikyuu il a confiance dans la force et la détermination de la Hi Shin). Kanto a eu le temps de se construire une assurance en tant que commandant comme on la vu au chapitre précédent, et il ne me donne pas l'impression de s'être éloigné des bleusailles, c'est une bonne occasion pour lui de s'illustrer.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

@Kurowara 

Franchement je suis fan de ton idée. C'est vraiment les 3 personnages qui ont le profil pour changer les choses. Surtout que c'est vraiment les 3 qui ont toujours été mis en avant lorsqu'il s'agit de soutenir les autres. ça pourrait être leur moment de gloire et le deuxième pour En. En plus je suis fan de l'idée que la solution vienne des commandants et non pas de Shin ou Kyoukai.

• Thanks 1

Il y a 15 heures, Uzui a dit :

Je parle du duel de force, si on reste sur un affrontement de deux armées, je penche même plus sur une défaite de Shin au long terme. 

Les efforts des expérimentés ne sont pas sans limite.

Sur le duel de force, si le résultat est sans vainqueur, on n'est plus sur ce qu'on veut nous faire comprendre.

Quitter de fantassin à diriger une armée de 60k de soldats qu'avec pour seul atout sa force, c'est pas pour que tu fasses nul en duel de force face à au second de Han.

Oui enfin si Shin était le seul à être très fort au combat ça se saurait.

Ce serait si surprenant que ça qu’il tombe sur quelqu’un d’assez fort pour qu’un duel finisse sur un nul/s’éternise?

Y en a un paquet de généraux très forts au combat, Shin en fait juste partie. Le truc c’est qu’on reste dans un shonen : Shin veut plus que tous les autres devenir le plus GGSC, dans les faits c’est la seule chose qui le rend différent dans la construction de l’œuvre.

Car dans les faits, il est moins compétent que KK. Il a pour lui, pour l’instant, que sa force et son charisme. Mais ce ne sont pas des qualités uniques loin de là. Regarde les prouesses de Shiryou ou Akou, y en a pléthores de grands combattants.

Que Haku Ou Koku en soit un, je vois vraiment pas le problème. Le problème c’est plutôt Ten qui est surprise que le 2nd général du pays soit si compétent, et que pour lui ça semble simple.

Ceci dit, sur ce chapitre Shin semble très calme et à l’air d’avoir mesuré la situation. J’attends qu’une chose : qu’il inverse la tendance autrement qu’avec des coups de Guandao. Là il aura franchit un cap.

Par ailleurs, ça ne sert strictement à rien de comparer les généraux de Han à ceux qu’on a déjà vus. Hara a fait en sorte qu’on ne sache rien d’eux donc il a toute la liberté d’en faire ce qu’il veut. Et à ce stade, on ne sait strictement rien si ce n’est que leurs armées sont effectivement bien rodées et entament bien cette bataille. Qu’il donne l’heure à un tel ou pas je vois pas l’utilité ni la pertinence de l’info. C’est de la pure spéculation rien n’est établi, wait and see

Modifié par Nosada
  • Pouce en haut 2

En fait a ce stade , il va falloir Qu'hara définisse l'objectif du combat.  

Si il s'agit d'un leurre pour agir autre part , alors l'objectif consistera a donner l'impression de se livrer sans vraiment le faire ( afin de réduire les pertes ) . 

=> Dans ce cas là , raconter le combat sous l'angle de la camaraderie , de l'expérience et de la détermination des anciens serait effectivement une excellente idée . 

En revanche, si il s'agit ici , de réellement avoir un accomplissement martiale ( vaincre l'ennemi basiquement). 

Alors pour moi , ce serait une très mauvaise idée de centrer le récit autour des vieux.  

Han souffre clairement d'un déficit d'image , cf les estimations de puissance qu'on peut lire ici..

Si on commence à les donner en chair à canon a des perso objectivement " lambda " sur ce même point.  

Ça ne va faire qu'accentuer ce sentiment chez le lecteur , et plutôt que de créer une perception positive des actions des anciens , on va juste conclure qu'ils avaient face a eux des médiocres encore plus médiocres qu'eux...

Ce serait du perdant - perdant de mon point de vue. 

Après reste l'hypothèse du double objectif simultané.. 

Mais la encore pb : si on raconte deux chose en même temps dans le même combat , ça va l'étendre en durée. 

Et plus la narration sera longue , moins ça va paraître crédible qu'il n'y ait pas ou peu de victimes...

Bref , c'est un sacré casse tête cette affaire.  

Raison pour laquelle, je pense toujours que cette bataille n'ira pas à son terme .ou éventuellement, qu'elle sera elipsé en bonne partie. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

@Shin-wara mon idée initiale provient du fait que Han a déjà réussi à créer une séparation, et qu'ils peuvent la maintenir grâce à leur supériorité numérique. Des milliers de soldats sont déjà coincés dans la tenaille, et il va falloir en sauver un certain nombre, quelle que soit l'orientation que prend la bataille.

Hairou s'est retourné (et c'est le seul), je pressens donc qu'il y aura un truc. A quel degré cela va être développé, là est la question.

A la fin quand je parlais des quatre mettant à mal la stratégie de Han, c'était une exagération pour finir avec de l'emphase, je ne pense pas qu'ils auront une exposition énorme, ni qu'ils constitueront le cœur nucléaire de la victoire contre Han, même s'il y joueraient un rôle non négligeable. Leur rôle serait défensif, tenir un maximum de temps, en minimisant les pertes. Car je pense que l'adversaire avait prévu de se retourner vers la moitié avancée une fois le menu fretin éliminé, ce qui ne sera pas possible si ce menu fretin est plus résistant que prévu. Et comme c'est de l'attrition, il n'y aurait pas besoin de suivre Hairou et co en continu, un instant suffirait pour illustrer le reste. Le petit instant qu'on aurait aimé voir pour Kyou Kai et ceux qui sont restés derrière à Hango...

• Like 1

Je ne sais pas trop sincèrement je suis sceptique. 

Cette histoire de contrôle des pertes me pose réellement un problème de projection dans la majorité des scénarios envisageables..

Autant j'aurai pu accepter une bataille héroïque avec bcp de pertes , du sang et de larmes pour mettre en valeur les vieux ( meme brièvement) dans leurs registres de briscard très déterminé.. ( d'ailleurs c'est à peu près ce Qu'hara à fait au shukai avec shouza et En ) 

Autant une bataille sans victimes ( ou presque ) , qui parviendraient a les mettre en valeur dans un registre , indubitablement plus cérébrale, moins émotionnelle . J'ai franchement peur que ça nuise plus qu'autre chose a l'ensemble du story telling.  D'autant plus face à un han , très clairement sous hypé . Comme on le voit ici ... 

Enfin je ne sais pas , mais perso , si les hans de font ridiculiser de la sorte . Je ne vois pas comment ils pourraient ensuite être utilisé comme facteur décisif dans la conquête de Zhao. 

• Pouce en haut 1

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas trop sincèrement je suis sceptique. 

Cette histoire de contrôle des pertes me pose réellement un problème de projection dans la majorité des scénarios envisageables..

Autant j'aurai pu accepter une bataille héroïque avec bcp de pertes , du sang et de larmes pour mettre en valeur les vieux ( meme brièvement) dans leurs registres de briscard très déterminé.. ( d'ailleurs c'est à peu près ce Qu'hara à fait au shukai avec shouza et En ) 

Autant une bataille sans victimes ( ou presque ) , qui parviendraient a les mettre en valeur dans un registre , indubitablement plus cérébrale, moins émotionnelle . J'ai franchement peur que ça nuise plus qu'autre chose a l'ensemble du story telling.  D'autant plus face à un han , très clairement sous hypé . Comme on le voit ici ... 

Enfin je ne sais pas , mais perso , si les hans de font ridiculiser de la sorte . Je ne vois pas comment ils pourraient ensuite être utilisé comme facteur décisif dans la conquête de Zhao. 

Totalement d'accord pour la fin de ton message. Je vois clairement pas Han se faire ridiculiser car l'impact pour les autres campagnes concernant leur armée ne servirait à rien. Mais oui le moins de perte possible bloque beaucoup de scénario se qui rend malgré tout la suite palpitant 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Ce que j'avais en tête n'implique pas forcement un faible nombre de pertes, ils vont quand même en chier.

Il y a 20000 nouveaux dans l'unité, disons 15000 côté Shin. Parmis ces derniers, 10000 coincés dans la tenaille, à la merci de Han. Si Hairou et co permettent que les pertes passent de 9000 à 5000 ça sera quand même une boucherie.

@Kurowara

Est ce que perdre 5000 hommes en 1 jour , ça peut vraiment mettre en valeur les anciens de la HSU ? .. franchement je suis sceptique. 

Après si tu me parles d'un conflit qui dure 1 semaine , ce serait déjà autre chose... 

Mais la on aurai encore le PB de la valorisation des hans... 

Franchement plus j'y réfléchis et plus j'ai l'impression qu'on va se diriger vers un scénario très saccadé  

Avec un duel shin / Moubu bis très équilibré.  

Un off screen globale du reste, sous tutelle de ten et Kai ... 

Et une fin de bataille via intervention extérieure sans conclusion...

Ça me semble être le meilleur moyen de cocher les cases pré imposé en l'état . Mais ça risque d'en décevoir bcp 

Modifié par Shin-wara

Je ne sais pas ce que vaut réellement le GG de Han mais je suppose que comme n'importe quel GG il a obtenu son titre grâce à ses accomplissements et ne doit donc pas être sous estimé je pense.

En plus on nous a déjà parlé du "poids" qui pèse dans les coups d'un GG (poids des responsabilités etc) donc ça me paraît normal que Haku Koku puisse tenir quelques échanges de Guandao avec Shin, à voir s'il va tenir dans la durée...

Vraiment intrigué par les intentions de Tou et par ce que va donner la rencontre avec la princesse, j'ai du mal à voir comment elle pourrait influer sur la bataille.

À moins qu'elle n'ait volé le sceau royal je ne comprends pas trop ce qu'elle va pouvoir faire...

Et Tou qui se tire du champ de bataille sans prévenir personne, il doit être très sûr de lui ou espérer provoquer la confusion.

Mon rêve pour la suite: 

Han profite de l'absence de Tou pour lancer Yoko Yoko à la tête d'une charge dévastatrice sur Qin, Shin grâce à son instinct comprends le danger et en même temps y voie une opportunité, il lance un mouvement de dingue pour contrer Yoko Yoko et y parvient grâce à Kyoukaï et aux cadres de la HSU qui ont compris ce que voulais faire Shin et ont sû donner les ordres pour que toute l'armée suive le mouvement. 

L'armée de Han se trouve en très mauvaise posture et à ce moment-là Tou et la princesse Nei interviennent pour convaincre Haku Koku de déposer les armes et d'accepter de capituler.

Voilà, voilà on à le droit de rêver ^^

Il y a 16 heures, Nosada a dit :

Oui enfin si Shin était le seul à être très fort au combat ça se saurait.

Ce serait si surprenant que ça qu’il tombe sur quelqu’un d’assez fort pour qu’un duel finisse sur un nul/s’éternise?

Y en a un paquet de généraux très forts au combat, Shin en fait juste partie. Le truc c’est qu’on reste dans un shonen : Shin veut plus que tous les autres devenir le plus GGSC, dans les faits c’est la seule chose qui le rend différent dans la construction de l’œuvre.

Car dans les faits, il est moins compétent que KK. Il a pour lui, pour l’instant, que sa force et son charisme. Mais ce ne sont pas des qualités uniques loin de là. Regarde les prouesses de Shiryou ou Akou, y en a pléthores de grands combattants.

Que Haku Ou Koku en soit un, je vois vraiment pas le problème. Le problème c’est plutôt Ten qui est surprise que le 2nd général du pays soit si compétent, et que pour lui ça semble simple.

Ceci dit, sur ce chapitre Shin semble très calme et à l’air d’avoir mesuré la situation. J’attends qu’une chose : qu’il inverse la tendance autrement qu’avec des coups de Guandao. Là il aura franchit un cap.

Par ailleurs, ça ne sert strictement à rien de comparer les généraux de Han à ceux qu’on a déjà vus. Hara a fait en sorte qu’on ne sache rien d’eux donc il a toute la liberté d’en faire ce qu’il veut. Et à ce stade, on ne sait strictement rien si ce n’est que leurs armées sont effectivement bien rodées et entament bien cette bataille. Qu’il donne l’heure à un tel ou pas je vois pas l’utilité ni la pertinence de l’info. C’est de la pure spéculation rien n’est établi, wait and see

Donc tu n'as rien compris à ce que je dis depuis.

Ai je dit que ça serait un problème si Hakuou Koku est fort ?

Ai je dit que Shin est le seul fort du manga?

J'ai dit "que si Hakuou Koku était aussi fort, pour rivaliser avec Shin, ça se saurait depuis longtemps."

Aucun état avec des soi disant GG puissants ne restent cloîtrés chez soi.  

Zhao à Bayou 

Wei à Dakan

Han à Seika

Qin à Sanyou, Kokuyou, Shukai.

Chu qui actuellement, continue de grappiller des châteaux de Qin.

Et Qi l'ancien géant qui joue les modestes.

Tous cherchent à s'envahir et à s'agrandir.

Ensuite, shiryou et akou sont de grands combattants, c'est clair, mais eux, ils n'ont pas fait 10 ans sans combattre.

Je comprendrai, si il avait au moins une grande réputation avant les 10 ans là, comme les 03 grands feu... mais rien.

Shin, lui aussi est un grand combattant et la logique voudrait qu'il soit entrain d'évoluer, tout comme son grade.

Hakuou Koku peut aussi l'être, mais qu'est ce qui peut le justifier ? Pas son statut de GG en tout cas. 

C'est donc ça, en plus de n'avoir aucune legacy, il a fait plus de 10 ans sans bataille majeure. 

Tout part en sa défaveur, mais vous êtes les premiers à vous indigner lorsqu'on dit que c'est de la chair à pâtée, pourtant rien ne montre le contraire 

La seule chose qui peut justifier le contraire, c'est le "poids"

Mon personnage et général préféré, c'est Ouki.

Le personnage de shin est trop enfantin

Modifié par Uzui

il y a 17 minutes, Uzui a dit :

Aucun état avec des soi disant GG puissants ne restent cloîtrés chez soi.  

SBS/Kansaro, je crois que BNJ n’était pas connu à Qin (et même RBK non plus à Banyou)

Man’U et les autres de Juuko

Ça fait déjà deux listes de généraux très forts et pas connus à un moment du manga alors qu’ils étaient déjà au niveau GG.

Même Tou, avant la mort d’Ouki, n’était quasi pas connu. Alors que sa force était déjà celle d’un GG.

Modifié par mollo
  • Like 2

@mollo

Tu peux ajouter kanki , ousen , et a une moindre mesure kisui , houmei ( inconnu avant la coalition) etc etc etc.  

Bref , tout ça a été statué par ouki lui même au début de l'oeuvre comme le rappel shin ici

Screenshot_2024-11-20-18-52-25-131-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.72d81c71ce84b36563688adaf0adb8b9.jpg

Ce débat reconnaissance générale vs compétence est un non sens.  

Ils ont tous ete compétent avant d'être reconnu.  C'est précisément comme ça qu'ils le sont devenu 😅

Modifié par Shin-wara

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Est ce que perdre 5000 hommes en 1 jour , ça peut vraiment mettre en valeur les anciens de la HSU ? .. franchement je suis sceptique. 

Après si tu me parles d'un conflit qui dure 1 semaine , ce serait déjà autre chose... 

Mais la on aurai encore le PB de la valorisation des hans... 

Je donnais un chiffre comme ça, il n'est peut-être absolument pas réaliste. L'idée étant qu'il est possible, sans prendre trop de temps d'exposition, de montrer des anciens en train de limiter des pertes. Mais ils sont trop peu nombreux pour être efficace sur l'ensemble de la ligne arrière, car la majorité des gars costauds a foncé en suivant Shin sans se retourner. D'où une quantité de pertes non négligeables là où il n'y a pas assez d'encadrants.

Tout le monde me parait alors être à peu près gagnant. D'une part, Hairou et co montrent qu'ils sont capables d'organiser une défense contre des troupes plus nombreuses, plus entraînées et montées pour une partie d'entre elles. D'autre part les Han, sans briller de manière extraordinaire ni afficher une grande force, font preuve d'une très grande efficacité pour exécuter la stratégie attendue là où ils ne rencontrent pas d'officiers (la comparaison qui me vient en tête est l'armée d'Heki).

Franchement plus j'y réfléchis et plus j'ai l'impression qu'on va se diriger vers un scénario très saccadé  

Avec un duel shin / Moubu bis très équilibré.  

Un off screen globale du reste, sous tutelle de ten et Kai ...

Et une fin de bataille via intervention extérieure sans conclusion...

Ça me semble être le meilleur moyen de cocher les cases pré imposé en l'état . Mais ça risque d'en décevoir bcp 

En cas d'off screen du reste, la déception serait alors totalement compréhensible. La présentation des nouveaux, les promotions de En et Kou, le discours de Shin supposé valoriser les officiers intermédiaires, tout ça pour ça...

Je vais repasser sur Gian et Hango pour m'en assurer, mais il me semble que les introductions de ces deux batailles ne mettaient pas autant en avant les troupes.

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

houmei ( inconnu avant la coalition)

Mais au père assez connu, ceci dit. C’est comme Ouhon et Mouten : vu leurs paternels, peu de doute sur leur dangerosité.

Ousen était connu bien, bien avant son introduction, c’est un ancien de l’ère des Six. En revanche Kanki était un inconnu, ou presque, oui. Tanwa aussi était inconnue, même des services de renseignement de RBK, avant Sai.

SSJ était aussi inconnu (même au sein de Zhao) avant Gyou, alors qu’il a le potentiel d’un GG, je dirais.

Bref Dieu merci tous les GG forts de Chine n’étaient pas connus dès le départ. 

• Like 1

Il y a 21 heures, Uzui a dit :

La clé, c'était de mettre hors jeu le QG de Choutou. C'est au seul crédit de Seikai et c'est là, sur cette zone désorganisée et privée de commandants, que les hommes de Houmei ont pu avec succès prendre pied sur la muraille. 

Faudrait que je vérifie mais Kyou avait attaqué Han. Si Han est toujours debout, c'est qu'il a résisté. 

Kanmei aussi a attaqué Han... Qui est toujours là. 

Quant à la réputation, on sait que Qin camouflait avec beaucoup d'attention les défaites de ses 6, histoire de préserver leur réputation. 

La fois où on a vu Han se faire démonter, c'était face à Mougou. Mais dans quelle mesure cela n'était-il pas coordonné avec Riboku, c'est à voir. Han n'était justement pas sorti en rase campagne. 

Dans l'histoire, je n'en sais rien. C'est dans le manga, après la bataille de Juuko. Avec Houmei himself à la manœuvre. Mais là encore, ce n'était pas avec des très gros contingents (30k à 50k). 

Déjà, on sait que Han s'est battu dans cette période même si les contingents ne dépassaient pas les 50k (la coalition, Juuko, a minima). Bref, de quoi se faire la main. Et ensuite, ben on ne sait pas au-delà des 10 ans. Si ça trouve, c'était le cas. 

Je ne vais pas te dire que Han est une puissance militaire majeure. Il ne l'est pas, sa vraie force est ailleurs.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un général très fort dans Han. C'est insuffisant pour menacer les autres états, mais suffisant pour le maintenir en vie. On ne sait pas.

il y a 55 minutes, Kurowara a dit :

L'idée étant qu'il est possible, sans prendre trop de temps d'exposition, de montrer des anciens en train de limiter des pertes

Je suis d'accord avec ce postulat dans l'absolu. 

Mon problème est juste contextuel. 

En fait si tu veux , pour moi , a l'heure actuelle le moyen le plus crédible de faire briller les officiers de la hsu consiste a.. leurs permettre de gagner des combats. Tt simplement...

Pas de créer des stratégies ou tactiques pour réduire les pertes. 

pour faire Ça ,il leurs faudrait une certaine finesse... 

Ce qui nous amène donc a la question des chiffres , je reprenais les tiens comme valeur étalon pour exposé l'équation du ratio qui permet a la fois de crédibiliser l'action de la hsu , mais sans rendre médiocre les hans... 

il y a une heure, Kurowara a dit :

En cas d'off screen du reste, la déception serait alors totalement compréhensible. La présentation des nouveaux, les promotions de En et Kou, le discours de Shin supposé valoriser les officiers intermédiaires, tout ça pour ça...

Je vais repasser sur Gian et Hango pour m'en assurer, mais il me semble que les introductions de ces deux batailles ne mettaient pas autant en avant les troupes.

Faut voir comment on voit le passage.  

Comme un arc, ou comme une partie d'une saga plus vague.  

Je ne sais pas pour vous , mais en ce qui me concerne.. depuis hango j'ai vraiment l'impression Qu'hara " cache " l'évolution de la HSU ou plutôt la met sous le tapis .. afin de pouvoir traiter cela plus tard dans le véritable combat déterminant ( qui , comme c'est annoncé régulièrement.. sera la prochaine campagne contre Zhao ) .

Et donc tu l'auras compris Je vois han comme une sorte de continuité de ce processus de teasing . Non comme un arc " palier " même si cette possibilité n'est pas non plus écarté ( si Hara décide de contrevenir aux objectifs numérique annoncé) ..

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, mollo a dit :

SBS/Kansaro, je crois que BNJ n’était pas connu à Qin (et même RBK non plus à Banyou)

Man’U et les autres de Juuko

Ça fait déjà deux listes de généraux très forts et pas connus à un moment du manga alors qu’ils étaient déjà au niveau GG.

Même Tou, avant la mort d’Ouki, n’était quasi pas connu. Alors que sa force était déjà celle d’un GG.

Premier cas: 

SBS/Kansaro: N'ont il pas combattu dans les 10 dernières années ? N'ont ils pas des faits de guerre ? 

Premièrement, SBS n'était pas GG.

Je n'ai jamais parlé pas de niveau GG, mais de GG officiel(de mon premier commentaire jusqu'à celui ci).

Un GG a un niveau d'importance différent comparé à celui de quelqu'un qui a un niveau GG(car il peut être inconnu).

SBS n'était pas GG, rien. Normal pour Ordo de s'en casser les dents

C'est un cas très différent. 

Hakuou Koku est 2nd général, c'est un fait connu de tous.

Second cas:

RBK avait combattu lors des 10 dernières années avant Bayou.

Il n'était pas connu, normal , c'était pas lui l'intéressé, mais Houken.

La preuve, des que Kanyou a entendu le nom Houken, ils ont voulu enquêté sur ses faits de guerre.

@mollo

Tu peux ajouter kanki , ousen , et a une moindre mesure kisui , houmei ( inconnu avant la coalition) etc etc etc.  

Bref , tout ça a été statué par ouki lui même au début de l'oeuvre comme le rappel shin ici

Screenshot_2024-11-20-18-52-25-131-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.72d81c71ce84b36563688adaf0adb8b9.jpg

Ce débat reconnaissance générale vs compétence est un non sens.  

Ils ont tous ete compétent avant d'être reconnu.  C'est précisément comme ça qu'ils le sont devenu 😅

Kanki, Ousen avaient combattu lors des 10 dernières années, je ne veux même pas parler de reconnaissance, puisqu'à la coalition, on les connaissait déjà hors de Qin(le discours pensif de go houmei).

Ils n'étaient pas GG comparé à un certain quelqu'un.

Kisui n'était pas connu en dehors de qin, oui, même très peu dans Zhao.

En plus, il n'était pas GG, comparé à un certain quelqu'un.

Encore, était il le principal intéressé ? Non, c'était keisha.

C'est pendant la guerre qu'on le découvre, pas le temps d'enquêter sur lui malheureusement.

Là, on connaît Hakuou Koku, on sait qu'il est GG, ils savent que c'est l'un des opposants, mais il n'a aucun fait de guerre, rien.

Modifié par Uzui

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Mais au père assez connu, ceci dit. C’est comme Ouhon et Mouten : vu leurs paternels, peu de doute sur leur dangerosité.

Ousen était connu bien, bien avant son introduction, c’est un ancien de l’ère des Six. En revanche Kanki était un inconnu, ou presque, oui. Tanwa aussi était inconnue, même des services de renseignement de RBK, avant Sai.

SSJ était aussi inconnu (même au sein de Zhao) avant Gyou, alors qu’il a le potentiel d’un GG, je dirais.

Bref Dieu merci tous les GG forts de Chine n’étaient pas connus dès le départ. 

Dieu merci, qd on les a rencontré, ils n'étaient pas connu en tant que GG, comparé à un certain quelqu'un.

Tanwa était inconnu, impossible de faire des recherches sur elle, elle avait des faits de guerre sauf qu'il n'était pas dans les plaines. 

Elle a combattu sans relâche comparé à un certain quelqu'un.

C'était une variable à sai, comparé à un certain quelqu'un qui est GG officiel.

Après qu'elle l'ai été, RBK avait déjà des informations sur elle.

Ensuite, t'as un SSJ qui n'a jamais été GG dans sa vie, certains dans ce forum ont même douté lorsque j'ai dit qu'il était niveau GG(dans un chapitre précédent)

Il n'a jamais été un principal opposant dans une guerre contre Qin comparé à SBS et Kochou.

SBS, qui lui, comme dit plus haut, n'était pas GG, donc on ne lui accordait pas vraiment d'importance, et Ordo s'y est cassé les dents.

Après qu'ils se soient cassé les dents, toute la chine était au courant, assez pour lui construire une réputation et donner une vague idée de ce qu'il est.

Comparé à un certain quelqu'un, qui n'a aucun Background, or tout le monde le connait comme GG à Han.

Ehehehe.....

Modifié par Uzui

il y a 27 minutes, Uzui a dit :

Ensuite, t'as un SSJ qui n'a jamais été GG dans sa vie, certains dans ce forum ont même douté lorsque j'ai dit qu'il était niveau GG(dans un chapitre précédent)

C’était très clairement le no.2 de Zhao pendant la campagne de Gyou (c’est pas pour rien que RBK lui a confié et l’espionnage et la gestion de Tanwa). À Hango, il a encore eu à gérer Tanwa, des Six. Pour moi même s’il n’en a pas le grade il vaut largement un GG « normal ». (Mais pas un GG monstre, sauf en espionnage.)

il y a 28 minutes, Uzui a dit :

SBS, qui lui, comme dit plus haut, n'était pas GG, donc on ne lui accordait pas vraiment d'importance

En fait je pense qu’il y a confusion entre « être du grade de GG » et « avoir le niveau attendu d’un GG ».

SBS n’a jamais eu le grade de GG, mais RBK le lui a proposé. Donc dire de SBS qu’il n’est pas GG de grade est un peu artificiel tant virtuellement il l’a été. Et sans combattre pendant des années.

Après je sens pas le no.2 de Han être giga dangereux, ne serait qu’avec son chara design. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas tanker Shin sans trop de souci ; il reste en supériorité numérique avec une armée entièrement de métier. Il ne peut sur le papier pas perdre facilement en une percée, a priori.

il y a 1 minute, mollo a dit :

C’était très clairement le no.2 de Zhao pendant la campagne de Gyou (c’est pas pour rien que RBK lui a confié et l’espionnage et la gestion de Tanwa). À Hango, il a encore eu à gérer Tanwa, des Six. Pour moi même s’il n’en a pas le grade il vaut largement un GG « normal ». (Mais pas un GG monstre, sauf en espionnage.)

En fait je pense qu’il y a confusion entre « être du grade de GG » et « avoir le niveau attendu d’un GG ».

SBS n’a jamais eu le grade de GG, mais RBK le lui a proposé. Donc dire de SBS qu’il n’est pas GG de grade est un peu artificiel tant virtuellement il l’a été. Et sans combattre pendant des années.

Après je sens pas le no.2 de Han être giga dangereux, ne serait qu’avec son chara design. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas tanker Shin sans trop de souci ; il reste en supériorité numérique avec une armée entièrement de métier. Il ne peut sur le papier pas perdre facilement en une percée, a priori.

Oui, sauf qu'il y'a différence.

Si RBK l'accorde le statut de GG, c'est différent puisqu'ordo devait réfléchir à deux fois avant d'attaquer la ville d'un GG(encore qu'il est de Zhao)

Ensuite, il est pas mentionné qu'il n'ait pas combattu avant que Yan ne l'attaque.

Son armée a toujours été active juste pas en relation avec Zhao, ce qui limite l'expansion de son nom.

Et lorsqu'il devient GG de grade, tout le monde le connait déjà, grâce à son fait de guerre marquant.

Et pour toute personne qui voudrait encore relier le cas de SBS et de HKK,..

D'un côté, t'as un qui est actif, mais ne veut pas être relié à son état, du coup, ça te donne des faits de guerre limités qu'à tes alentours comparé à un autre qui est inactif(supposé, on sait pas si c'est lui qui dirigeait ces petits contingents ,encore que ces expéditions se soldaient par des échecs)et qui est un incontournable côté militaire.