Shin-wara Posté(e) 21 novembre 2024 Share Posté(e) 21 novembre 2024 (modifié) @Uzui Tu me dis que dans l'oeuvre un général de grande carrure a systématiquement un lore qui se créer en parallèle a ces exploits. Je ne suis pas en désaccord avec ça moi. J'exprime juste l'idée , qu'ils puissent être révélé le moment voulu, comme cela a été fait à de nombreuses reprises dans l'oeuvre. D'ailleurs si on s'arrête là dessus brièvement, on peut même extrapoler sur les méthodes exploiter par l'auteur pour faire ce genre de chose jusqu'à présent : Le cas de l'outsider : le perso en question aurai obtenu ses faits d'armes en dehors du champs de vision commun ( exemple type riboku avant bayou ) => Ici on pourrait penser que l'équation serait difficilement crédible , au vu de l'emplacement géographique de han. Mais et il y a un mais... Les styles de chara design de Rakua'kan et de son sous fifres au masque , laisse ouvert pour eux , l'option d'une provenance extérieur a han lui même. ( Peut être des immigrés venant des montagnes ou d'un ancien petit état ? ) Le cas de l'insider caché. Et la , deux options : => Le type a fait ses gammes dans l'ombre d'un monstre de la précédente génération ( exemple type tou) => Le type a fait ses armes... A l'intérieur du royaume. Je ne sais pas trop comment ça pourrait se justifier. Mais en théorie on peut imaginer que la gestion interne d'un pays requiert , dans le contexte du manga , un certain degré de compétences. Surtout si/ quand comme c'est teaser, ce dit état a pour habitude d'abandonner des territoires a l'ennemi avec ses populations, puis de les reprendre d'une façon ou d'une autre... Enfin bref , tout ça pour dire que pour moi , ton raisonnement est justifié mais partiel. Ce n'est pas de ton fait , c'est Hara qui a écrit la chose de cette façon précisément pour pouvoir garder une marge dans son narratif. Et moi, comme d'autres. Je pense qu'on ne devrait pas le lui enlever arbitrairement. Ceci dit , j'insiste et je persiste , il y a une différence a faire entre l'évaluation de puissance d'un état et d'un individu. . Tu peux être le meilleur potentiel general de l'histoire, si tu es fidèle a un état qui ne peut pas te fournir les ressources en hommes (etc) ou refuse de le faire pour combattre, bah littéralement.. tu ne pourras jamais mettre en avant ton talent. Et je pense qu'avec han , on a possiblement ce cas de figure face a nous. Modifié 21 novembre 2024 par Shin-wara 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 21 novembre 2024 Share Posté(e) 21 novembre 2024 Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : @Uzui Tu me dis que dans l'oeuvre un général de grande carrure a systématiquement un lore qui se créer en parallèle a ces exploits. Je ne suis pas en désaccord avec ça moi. J'exprime juste l'idée , qu'ils puissent être révélé le moment voulu, comme cela a été fait à de nombreuses reprises dans l'oeuvre. D'ailleurs si on s'arrête là dessus brièvement, on peut même extrapoler sur les méthodes exploiter par l'auteur pour faire ce genre de chose jusqu'à présent : Le cas de l'outsider : le perso en question aurai obtenu ses faits d'armes en dehors du champs de vision commun ( exemple type riboku avant bayou ) => Ici on pourrait penser que l'équation serait difficilement crédible , au vu de l'emplacement géographique de han. Mais et il y a un mais... Les styles de chara design de Rakua'kan et de son sous fifres au masque , laisse ouvert pour eux , l'option d'une provenance extérieur a han lui même. ( Peut être des immigrés venant des montagnes ou d'un ancien petit état ? ) Le cas de l'insider caché. Et la , deux options : => Le type a fait ses gammes dans l'ombre d'un monstre de la précédente génération ( exemple type tou) => Le type a fait ses armes... A l'intérieur du royaume. Je ne sais pas trop comment ça pourrait se justifier. Mais en théorie on peut imaginer que la gestion interne d'un pays requiert , dans le contexte du manga , un certain degré de compétences. Surtout si/ quand comme c'est teaser, ce dit état a pour habitude d'abandonner des territoires a l'ennemi avec ses populations, puis de les reprendre d'une façon ou d'une autre... Enfin bref , tout ça pour dire que pour moi , ton raisonnement est justifié mais partiel. Ce n'est pas de ton fait , c'est Hara qui a écrit la chose de cette façon précisément pour pouvoir garder une marge dans son narratif. Et moi, comme d'autres. Je pense qu'on ne devrait pas le lui enlever arbitrairement. Ceci dit , j'insiste et je persiste , il y a une différence a faire entre l'évaluation de puissance d'un état et d'un individu. . Tu peux être le meilleur potentiel general de l'histoire, si tu es fidèle a un état qui ne peut pas te fournir les ressources en hommes (etc) ou refuse de le faire pour combattre, bah littéralement.. tu ne pourras jamais mettre en avant ton talent. Et je pense qu'avec han , on a possiblement ce cas de figure face a nous. Premièrement, dans le cas de l'insider, tu parles du chara design, et de la provenance extérieure, oui cela peut être, tout dépend d'hara, je peux rien dire là. Secondement, dans le cas de l'insider. Première partie : le type a fait ses armes dans l'ombre d'un monstre caché. Si c'était réel, tous les états devaient le savoir. Les lieutenants importants des anciens GG sont tous connus, seuls ceux des états avec qui Qin n'est pas en réel affrontement, nous sont inconnus, à nous les lecteurs. Et quand, c'est le moment où qin envahit un état, on les présente comme tel avant même la mise en place des armées(les 4 rois célestes, Garyuu et Gyou'un, Gekishin) C'est comme me dire que personne ne connait Rinko, ou chou Garyuu, Gyou'un, Tou. Être puissant, signifie attirer la lumière, ainsi que sur tous ceux qui t'entourent. Je suis sûr que même les lieutenants de kouen sont connus, on nous l'a juste pas montré, car, pas encore le moment. Là, ils affrontent Han, ils l'ont pas fait à la hâte, c'était préparé, et rien.... depuis. Tu peux faire tes armes dans l'ombre, même sans le vouloir, ta renommée grandira, à moins que tu fasses tes armes hors du champ de bataille. Tout le monde combat en plein jour, tout les soldats voient et font des rapports comme le cas de kyoukai ou de kyou. Même Gekishin a grandi dans l'ombre de Gakuki, mais il était très bien connu. Seconde partie : Tu as parlé d'un certain niveau de compétence pour la gestion d'un État, ça revient à la même chose que j'avais dit beaucoup plus haut. On a connu de nombreux GG faibles mais qui pendant leur existence, suffisaient à leur État. Chouto, Mougou, Seikai, même Rinbukun, qui était second général de Chu. Tous ceux là, étaient GG mais étaient limités, du coup l'argument du niveau de compétence n'est pas suffisant pour dire qu'ils poseront problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 21 novembre 2024 Share Posté(e) 21 novembre 2024 @Uzui 1) Pas nécessairement,je reprend l'exemple de tou, qui a très explicitement surpris fuuki ou maki a bayou , alors qu'on sait que Zhao a bouffer du ouki PDT des années. On sait que Moubu , ou houmei ne savent pas vraiment qu'elle est la véritable envergure de ce perso non plus. On a un même un gars ici ,un lecteur qui bénéficie du point de vue du narrateur , qui ici , sur ce forum , nous affirme que c'est un " king " dans one punch man ( cad un escroc intersidéral) donc bon 😁. Concernant le principe de renommé , outre ma réponse précédente. Je pense qu'il y a aussi ici , une possibilité de choix scénaristique pur et dur. Car , comme je le répète semaine après semaine. Han, peut (et j'espère : VA ) devenir l'élément nouveau , qui permettra de nous raconter un nouveau conflit contre riboku , avec une certaine originalité... Or , pour pouvoir faire ça , l'auteur doit nous en montrer un peu ici , certes... Mais il doit aussi nous garder une bonne dose de mystère. Je pense. 2) Oui je suis d'accord, c'est pas suffisant pour affirmer qu'ils poseront problèmes. Mais c'est assez pour créer une ouverture pour qu'ils le fassent. C'est tout ce que je dis. Enfin je conclurai par exprimer mon souhait perso sur le sujet. => Moi j'espère qu'on a face a nous des monstres incomplet. Limité dans leurs pleines exploitation par leurs contextes de citoyens de han. Contexte qui causerait un déficit d'expérience, de "poids " etc Et justifierait une défaite assez rapide et large de leurs part face a tou , qui déborde de tout ça.. Mais qui .. lors de prochains arcs , une fois passé sous giron qin , pourraient grandir de manière exponentielle avec les louveteaux. Pour faire simple , je dirais que j'aimerai retrouver un équivalent a ce que pouvait être en terme d'envergure , un Moubu époque bayou ou un houmei époque coalition etc etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 21 novembre 2024 Share Posté(e) 21 novembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : @Uzui 1) Pas nécessairement,je reprend l'exemple de tou, qui a très explicitement surpris fuuki ou maki a bayou , alors qu'on sait que Zhao a bouffer du ouki PDT des années. On sait que Moubu , ou houmei ne savent pas vraiment qu'elle est la véritable envergure de ce perso non plus. On a un même un gars ici ,un lecteur qui bénéficie du point de vue du narrateur , qui ici , sur ce forum , nous affirme que c'est un " king " dans one punch man ( cad un escroc intersidéral) donc bon 😁. Concernant le principe de renommé , outre ma réponse précédente. Je pense qu'il y a aussi ici , une possibilité de choix scénaristique pur et dur. Car , comme je le répète semaine après semaine. Han, peut (et j'espère : VA ) devenir l'élément nouveau , qui permettra de nous raconter un nouveau conflit contre riboku , avec une certaine originalité... Or , pour pouvoir faire ça , l'auteur doit nous en montrer un peu ici , certes... Mais il doit aussi nous garder une bonne dose de mystère. Je pense. 2) Oui je suis d'accord, c'est pas suffisant pour affirmer qu'ils poseront problèmes. Mais c'est assez pour créer une ouverture pour qu'ils le fassent. C'est tout ce que je dis. Enfin je conclurai par exprimer mon souhait perso sur le sujet. => Moi j'espère qu'on a face a nous des monstres incomplet. Limité dans leurs pleines exploitation par leurs contextes de citoyens de han. Contexte qui causerait un déficit d'expérience, de "poids " etc Et justifierait une défaite assez rapide et large de leurs part face a tou , qui déborde de tout ça.. Mais qui .. lors de prochains arcs , une fois passé sous giron qin , pourraient grandir de manière exponentielle avec les louveteaux. Pour faire simple , je dirais que j'aimerai retrouver un équivalent a ce que pouvait être en terme d'envergure , un Moubu époque bayou ou un houmei époque coalition etc etc. Fuuki l'a seulement sous-estimé, comme Rinbukun et même Rei ou à la limite. Référer Tou comme King, la fraude, l'hyper fraude même, c'est compliqué fou et choquant. Donc, moi j'avais pas réellement de problème, juste m'étonner pourquoi certains du forum s'indignaient contre le fait qu'ils puissent être de la chair à pâtée, alors c'est la plus plausible au vu des faits. Et oui, comme tu l'as dit, cela peut avoir une possible profondeur scénaristique qui rendra cela bien plus intéressant. Donc, on s'est enfin 😮💨 compris Modifié 21 novembre 2024 par Uzui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosada Posté(e) 21 novembre 2024 Share Posté(e) 21 novembre 2024 Il y a 23 heures, Uzui a dit : J'ai dit "que si Hakuou Koku était aussi fort, pour rivaliser avec Shin, ça se saurait depuis longtemps." Aucun état avec des soi disant GG puissants ne restent cloîtrés chez soi. Je comprendrai, si il avait au moins une grande réputation avant les 10 ans là, comme les 03 grands feu... mais rien. Hakuou Koku peut aussi l'être, mais qu'est ce qui peut le justifier ? Pas son statut de GG en tout Le personnage de shin est trop enfantin Tu cherches trop la logique pragmatique. Alors qu’à partir du moment où Hara a fait d’eux un mystère, tout peut se passer. Tu cherches une justification là où il n’y en a pas forcément besoin. Hara a fait totalement exprès, il se donne ainsi une marge de manœuvre pour inventer tout ce qui lui chante. On pourrait même avoir des flash back de leur passé, ils pourraient être des étrangers, n’importe quoi on ne sait juste pas à ce jour. C’est justement parce qu’on ne sait rien d’eux qu’il y a encore un semblant de suspense car on sait que Qin va gagner et d’une manière ou d’une autre, remplir l’objectif de limiter les pertes. L’histoire autour des armées de Han est floue depuis le début, ce sont les maîtres de l’information depuis plusieurs siècles. Pour un gars qui « n’a pas combattu depuis 10 ans », il a su stopper l’élan des généraux de Qin avec une seule consigne. Pourquoi on le connaissait pas avant? Ça peut être de la facilité scénaristique. Hara a tout juste créé le personnage en vrai, il peut inventer ce qu’il veut à son sujet. Voilà pourquoi je dis que ça ne sert pas à grand chose de vouloir apposer une logique cartésienne partout, on parle de l’auteur qui au dernier moment a fait survivre Shiryou alors qu’on la voit clairement mourir, ou qui est allé un peu trop loin pour que Shin tue Houken et s’en sorte en vie. Pousser la logique à l’ultra réalisme ferait ressortir un paquet de défauts dans l’œuvre, alors que Kingdom n’a jamais eu cette prétention 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 novembre 2024 Share Posté(e) 21 novembre 2024 @Kurowara J'aime bien l'idée de voir briller les officiers de seconde ligne de la HSA. Mais je pense que la bataille sera trop courte pour qu'on le voie vraiment. On a vu 8 officiers d'assaut, on pourrait en voir 8 qui assurent en seconde ligne (Hairou, Takukei, Bihei, Kou, Chutetsu, Ryuuyuu, En). Et le pompon serait que Jin, Tan et leurs unités soient les stars de cette bataille de seconde ligne mais bon, je rêve éveillé, je le sais 🙂. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 21 novembre 2024 Share Posté(e) 21 novembre 2024 (modifié) il y a 53 minutes, lilas a dit : @Kurowara J'aime bien l'idée de voir briller les officiers de seconde ligne de la HSA. Mais je pense que la bataille sera trop courte pour qu'on le voie vraiment. On a vu 8 officiers d'assaut, on pourrait en voir 8 qui assurent en seconde ligne (Hairou, Takukei, Bihei, Kou, Chutetsu, Ryuuyuu, En). Et le pompon serait que Jin, Tan et leurs unités soient les stars de cette bataille de seconde ligne mais bon, je rêve éveillé, je le sais 🙂. c'est vrai que l'unité d'archer pour l'instant aucune nouvelle, et en soutien pour protéger les conscrits serait efficace. et aussi voir un peu plus les nouveaux : les cavaliers rapide,les geant,les bourrins. même si je pense qu'on peut attendre un peu pour tous les voir mis en avant mais au moins l'un des 3 groupes pour commencer Modifié 21 novembre 2024 par Ryoushi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 21 novembre 2024 Share Posté(e) 21 novembre 2024 La rencontre a lieu finalement tout près du champs de bataille. Les chances de voir une intervention de la princesse pour arrêter le bain de sang s'agrandit selon moi avec ce chapitre. Si elle intervient dans cet affrontement et qu'elle ordonne aux généraux de cesser le combat, vont-ils accepter la demande ? Peut-être qu'après tout elle va simplement rentrer à Shintei et plaider la cause auprès de son roi. Je me demande quel ressorts Tou va jouer pour convaincre la princesse de le suivre dans sa démarche. Comment a t-il convaincu la princesse de venir le rejoindre ? Comment va t-il la convaincre d'aller dans son sens et comment va t-elle réussir à pousser la victoire de Qin volontairement ou involontairement ? Autant de questions qui ne trouveront probablement pas tout leur réponse au prochaine chapitre mais j'ai hâte. Je ne suis vraiment pas convaincu par la bataille. J'ai cette forte impression qu'elle n'est pas importante car il ne va rien se passer. Je vois toujours les généraux et l'ensemble des armées de Han recrutés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 22 novembre 2024 Share Posté(e) 22 novembre 2024 (modifié) Le 18/11/2024 à 17:32, bob a dit : Ou alors, vu que Han semble avoir anticipé que Qin allait envoyer le paquet avec les officiers, ça m'étonnerait pas qu'ils aient prévu une équipe pour massacrer au moins un des officiers importants de Qin qui s'expose bien comme il faut. Etant donné qu'Hakuoukou juge important de dire à Rakuhakan qu'il part affronter Shin, ça m'étonnerait pas que l'on voit Yoko Yoko débarqué pour péter la gueule de Shin pendant que Rakuhakan conserve une défense solide face à l'armée de Tou. Hmm, ce serait un scénario intéressant. Et le "let's hunt" laisse entendre une chasse collective (ce peut être mal traduit ou cela peut ne designer que ses propres troupes mais on peut toujours rêver). Et là, Shin serait vraiment dans la mouise.... Tout en étant au centre de toute la bataille. Modifié 22 novembre 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 22 novembre 2024 Share Posté(e) 22 novembre 2024 Si celabse réalise je serais un partager parce-que sa voudrait dire que l'on continuerais a ne suivre que shin ou presque et donc peu de développement de la hi-shin Par contre sa serais la seule évolution de shin maritalement être capable de gérer deux généraux un peu a la akou contre bananji et gyou hun sa pourrais avoir un peu d'intérêt malgré tout 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 22 novembre 2024 Share Posté(e) 22 novembre 2024 il y a 30 minutes, lilas a dit : Hmm, ce serait un scénario intéressant. Et le "let's hunt" laisse entendre une chasse collective (ce peut être mal traduit ou cela peut ne designer que ses propres troupes mais on peut toujours rêver). Et là, Shin serait vraiment dans la mouise.... Tout en étant au centre de toute la bataille. Après tout, d'après Riboku à la dernière bataille Shin ne valait pas le coup de déployer d'immenses efforts pour prendre sa tête, il n'était qu'un général parmi d'autres et qui ne dirigeait que 30 000 hommes d'une armée de 250 000, mais s'il avait une position plus haute ça aurait pu valoir le coup. Là on a franchit un cap, c'est le commandant en second qui dirige plus du tiers de l'armée (et en plus le commandant en chef s'est éclipsé), ça vaut le coup de concentrer les efforts sur lui, s'il meurt c'est la défaite quasi assurée pour Qin. Il y a 8 heures, Quintessence a dit : Peut-être qu'après tout elle va simplement rentrer à Shintei et plaider la cause auprès de son roi. Honnêtement si c'est juste ça, est ce que ça vaut vraiment le coup d'abandonner le champ de bataille quand l'entrevue aurait pu arriver à un autre moment ? Je dois dire que d'une manière globale j'ai du mal à voir comment l'action de Tou se justifie. Peu importe l'intention et le but de cet entretien, il pouvait surement arranger un rendez-vous en dehors de cette bataille, ou attendre la fin du premier jour pour se donner rendez-vous durant la nuit, faire en sorte en tout cas qu'il n'ait pas à laisser ses hommes se démerder dans une situation critique où sa présence est clairement requise, là il a choisi le pire timing pour aller conter fleurette. Il me paraît assez clair que le manga va justifier cet abandon de son champ de bataille par le fait que cette bataille se résoudra par l'intervention de Nei, et cela dès le premier jour... ce qui n'empêche pas que Tou aurait clairement pu arranger ce rendez-vous avant, mais bon, c'est au moins un peu moins illogique comme ça que si la princesse se contente de rentrer à la cour et que ça n'ait aucune incidence sur la bataille elle même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 novembre 2024 Share Posté(e) 22 novembre 2024 La question a un million d'euros est donc la suivante : Comment nei pourrait elle faire cesser / ou pencher définitivement la balance en faveur de qin dans cette bataille ? . Je ne crois pas trop a un discours de ralliement... Je ne crois même pas qu'une pseudo prise d'otage conjugué a des menaces suffirait.. Donc pour moi , il n'y a pas 50 solutions exploitable. Il y en a 2 => livrer le roi a tou d'une manière ou d'une autre . Participer a une arnaque pour faire croire a rakua'kan que c'est le cas . Dans les deux cas de figures , j'aurai tendance a ne plus trop croire en une longévité de nei dans l'oeuvre 😅. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 22 novembre 2024 Share Posté(e) 22 novembre 2024 (modifié) Il y a 13 heures, fab83 a dit : Si celabse réalise je serais un partager parce-que sa voudrait dire que l'on continuerais a ne suivre que shin ou presque et donc peu de développement de la hi-shin Par contre sa serais la seule évolution de shin maritalement être capable de gérer deux généraux un peu a la akou contre bananji et gyou hun sa pourrais avoir un peu d'intérêt malgré tout 🤣 Ce que je voulais dire, c'est que l'ensemble du champ de bataille se reconfigurerait par rapport à cet endroit. Le 2 vs 1, je n'y crois pas trop - ou trop longtemps - dans la mesure où Kyoukai ramènerait sa fraise vitesse V. @Shin-wara Le truc, c'est dans quelle situation sur le champ de bataille Nei aurait-elle un intérêt ? Dans celui où Han serait en difficulté. Donc faut que Shin destronche Hakuou en vitesse et pendant ce temps que les archers, Takukei et Kou viennent à la rescousse des néophytes. Comme ça, in fine, Qin intégrerait des troupes très matures tactiquement, même si largement anonymes. @Ryoushi j'ai beaucoup plus d'impatience pour les archers que pour les 3 nouveaux groupes. Pour ces derniers, je commencerai à me languir dans 100 chapitres 😙 Petite question : pause ou pas pause ? J'avais pas vu : pas pause🙂 Modifié 22 novembre 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 22 novembre 2024 Share Posté(e) 22 novembre 2024 Petite question : est ce que Han a conscience de la marge de 15 ans? Est ce que Han sait que si Qin ne gagne pas sans perdre trop d'hommes, le rêve d'unification meurt? Je ne sais pas si c'est mentionné par Raku'akan, ils pensent juste que Qin veut gagner sans perdre d'hommes sans arrière pensée(du genre, relancer rapidement la conquête vers Zhao). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 22 novembre 2024 Share Posté(e) 22 novembre 2024 il y a 56 minutes, Uzui a dit : Petite question : est ce que Han a conscience de la marge de 15 ans? Probablement pas. Bien qu'ils doivent se douter que Qin ne peut soutenir une économie/politique de guerre que jusqu'à une certaine limite. Mais connaître cette limite nécessite sans doute une connaissance approfondie et précise des moyens du pays en question. Bien que bon, cette limite est posée comme immuable ce qui n'a pas beaucoup de sens, ça devrait plutôt être une fourchette à la louche ajustable selon les victoires/défaites et leur conséquences (typiquement raccourcie de plusieurs années après le recensement et la mobilisation suite à la défaite d'Hango, qui fait peser un poids bien plus lourd sur Qin que si la défaite d'Hango n'avait pas eu lieu) plutôt qu'une limite absolue qui restera de 15 ans quoiqu'il arrive. il y a 57 minutes, Uzui a dit : Est ce que Han sait que si Qin ne gagne pas sans perdre trop d'hommes, le rêve d'unification meurt? Très certainement. https://cdn.readkingdom.com/file/mangap/8/10805000/13.jpeg https://cdn.readkingdom.com/file/mangap/8/10814000/15.jpeg . Han a parfaitement conscience que l'invasion est pour compenser les fiascos des précédentes campagne, et donc vraisemblablement qu'un coût humain trop important serait l'échec de cet objectif. J'en profite juste pour dire, rapport à la compétence de Rakuhakan et le reste des généraux de Han, que si Tou estime qu'une victoire écrasante ne peut être obtenue dans cette situation et que les pertes seront forcément lourdes, c'est qu'il a une certaine estime des commandants de Han. Il ne penserait pas de même contre des généraux nettement inférieurs à lui et ses commandants. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 novembre 2024 Share Posté(e) 23 novembre 2024 Le 22/11/2024 à 17:55, lilas a dit : Le truc, c'est dans quelle situation sur le champ de bataille Nei aurait-elle un intérêt ? Dans celui où Han serait en difficulté. Bah ça , ça va dépendre de sa psychologie et de l'importance qu'elle accorde a la vie de ses généraux. Si , c'est une femme cyniquement pragmatique, tu as raison. Si c'est a l'inverse , une sorte d'idealiste qui veut sauver tt le monde. .. chaque seconde pourrait être vécu comme un drame perso pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 novembre 2024 Share Posté(e) 23 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, Shin-wara a dit : Bah ça , ça va dépendre de sa psychologie et de l'importance qu'elle accorde a la vie de ses généraux. Si , c'est une femme cyniquement pragmatique, tu as raison. Si c'est a l'inverse , une sorte d'idealiste qui veut sauver tt le monde. .. chaque seconde pourrait être vécu comme un drame perso pour elle. Ce n'est pas l'essentiel à mes yeux. L'idéalisme n'exclut pas le réalisme. Arrêter le combat alors que son issue n'est pas décidée sera vu comme un acte de traîtrise. Et tu l'as dit, cela risque de raccourcir singulièrement sa vie. Et surtout, a-t-elle les moyens et la légitimité d'arrêter le combat ? J'en doute. Rakuakan tient ses ordres du roi, pas d'elle. Intervenir quand Han serait en difficulté serait un acte de magnanimité et de sauveuse. Là, elle serait légitime... Et obéie. Modifié 23 novembre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 novembre 2024 Share Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 14 minutes, lilas a dit : Arrêter le combat alors que son issue n'est pas décidée sera vu comme un acte de traîtrise. Il n'est pas impossible qu'elle considère sa propre vie comme un prix acceptable pour sauver ses hommes. ( C'est nul mais c'est typique des perso féminin de manga).. il y a 16 minutes, lilas a dit : Et surtout, a-t-elle les moyens et la légitimité d'arrêter le combat ? J'en doute. Rakuakan tient ses ordres du roi, pas d'elle. Bah ça , ça va dépendre de la méthode utilisée je pense. Est ce qu'elle vient les mains vides ? ( On peut imaginer une fausse lettre , ou un vrai messager connu de Rakua'kan qu'elle aurai convaincu de mentir , ou autre chose dans ce genre la ). il y a 20 minutes, lilas a dit : Intervenir quand Han serait en difficulté serait un acte de magnanimité et de sauveuse. Là, elle serait légitime... Et obéie. Oui mais ça en ferait une intervention cynique ça pour le coup 😅. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 novembre 2024 Share Posté(e) 23 novembre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Shin-wara a dit : Il n'est pas impossible qu'elle considère sa propre vie comme un prix acceptable pour sauver ses hommes. ( C'est nul mais c'est typique des perso féminin de manga).. Pas faux 😔. Mais on peut toujours rêver d'une amélioration sur ce point. il y a 5 minutes, Shin-wara a dit : Oui mais ça en ferait une intervention cynique ça pour le coup 😅. Non, juste intelligent et efficace. Cynique, ce serait s'il y avait un motif intéressé, ce que je ne pense pas. Ce n'est pas fait dans l'objectif de détrôner son père par exemple, même si ce pourrait être une des conséquences de son intervention. Modifié 23 novembre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 24 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2024 Je pense que l'armure de Kyoukai va sûrement aller dans ce style là. En tout cas moi ça me plairait que ça soit dans ce style là 😃 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 novembre 2024 Share Posté(e) 24 novembre 2024 Il y a 4 heures, Ronazo a dit : Je pense que l'armure de Kyoukai va sûrement aller dans ce style là. En tout cas moi ça me plairait que ça soit dans ce style là 😃 Le casque me semble un peu banal et la poitrine assez mal dessinée. Non à une Kitarisation de Kyoukai ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 24 novembre 2024 Share Posté(e) 24 novembre 2024 Il y a 3 heures, lilas a dit : Le casque me semble un peu banal et la poitrine assez mal dessinée. Non à une Kitarisation de Kyoukai ! Cela risquerait d'être redondant. Sinon, par rapport à ce chapitre, une réflexion m'est venue et j'attendais de prendre le temps de lire la VF pour en faire part: Le duel entre Haku'ou Koku et Li Shin semble inévitable. Et si initialement, j'ai pensé à ce que Shin le tue, je suis tenté de réviser cette hypothèse en imaginant ceci: comme Hara aime bien générer des dialogues entre les duellistes, il serait logique que Haku'ou Koku et Shin discutent tout en se donnant des coups. Et durant cette discussion, ce dernier indique au général de Han, ancien gardien de la ville de Nanyou, comment la cohabitation s'est opérée sur les six derniers mois, afin de troubler l'esprit de Haku'ou Koku. Au point que ce dernier envisagerait d'arrêter le combat de son côté, se laissant convaincre par Shin. Ce qui serait une victoire psychologique de la HSA, avec Shin usant de l'arme favorite de Kanki, la psychologie, au nom du lien entre Haku'ou Koku et la ville de Nanyou. Et là, je pourrais dire que Li Shin a tiré un héritage de sa fréquentation de Kanki, mais avec un usage différent. Ce qui permet en plus de minimiser les pertes, ce qui est l'objectif pour Qin durant cette conquête de Han. Est-ce loufoque de penser ainsi? À vos commentaires, chers amis.😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 24 novembre 2024 Share Posté(e) 24 novembre 2024 @SeseSeko Je ne pense pas qu'Haku'ou Koku ait un lien particulier avec la ville de Nanyou, pour ce que l'on a vu il était simplement stationné là-bas, mais il n'est pas suggéré qu'il en soit originaire, ni qu'il ait un lien particulier avec elle. Je pense que si tel était le cas, cela aurait été montré quand Han a abandonné Nanyou, du genre Haku'ou Koku qui vient voir le seigneur de Nanyou avant de quitter la ville en lui disant que cela lui brise le coeur d'abandonner ses citoyens à Qin mais que ce sont les ordres et qu'il promet de revenir aussi vite que possible pour libérer la ville. Après, que Shin croise la garnison de Nanyou et que cela joue un rôle important me paraît plus que probable, et les gri-gri porte bonheur donnés par les citoyens de Nanyou serviront probablement de preuve des dires de Shin. A la base je pensais que cela jouerait un rôle sur le champ de bataille lui même, mais puisqu'il semble que la bataille se décidera en un seul jour cela me paraît peu probable. Il me paraîtrait très naif que comme ça au milieu de la bataille après un talk no jutsu de Shin les hommes de Han ayant vu qu'ils ont bien traité Nanyou décident de jeter les armes ou autre, ils auraient au moins besoin d'une nuit pour diggérer cette information et en discuter entre eux. Peut être que s'il y a intervention de la princesse sur le champ de bataille, une éventuelle discussion avec les hommes de Nanyou lui donnera plus de poids. Mais je pense que cela jouera plutôt un rôle dans la chute de Shintei elle même de mon côté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 25 novembre 2024 Share Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) Je vois bien Tou épouser la Princesse. Un mariage entre la fille du Roi et un des 6 grands généraux ancrerait une alliance entre Qin et Han. Toutefois, même si Tou fait sa proposition maintenant cela ne justifierait jamais que l’armée de Han abandonne, l’alliance viendra par la suite, si et seulement s’il parvient à convaincre Nei de prendre son parti. Tou va devoir sortir quelque chose de très grand et de très convaincant de son chapeau, et j’aimerais que cela soit la tête d’un des 2 grands généraux de Han. Vivement les prochains chapitres ! Modifié 25 novembre 2024 par Shanks le brun 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 novembre 2024 Share Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) @SeseSeko Je ne crois pas trop qu'un GG puisse se laisser convaincre par un jeunot en plein duel . Quand bien les arguments seraient forts. Par contre , ce que je peux imaginer.. c'est un shin qui le met hors jeu rapidement, le met HS sans le tuer . Puis utilise le fait d'avoir sa vie entre ses mains , comme pupitres pour distiller un discours a l'ensemble des troupes han. Discours qui serait ensuite appuyé par un évènement extérieur en lien avec la princesse et/ ou Shintei. Modifié 25 novembre 2024 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés