Aller au contenu

One Piece Chapitre 1133

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1133 : "Félicite-moi s'il te plaît".

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 20 : "Holdem apparaît et prend Tama en otage (Holdem a la même apparence que la dernière fois que nous l'avons vu à Wanokuni). Speed est étendu au sol, vaincue, et Yamato a l'air surprise".

- Le chapitre commence par certaines parties de la fin du flashback de Robin. Nous voyons les mêmes événements mais du point de vue de personnages différents. Nous découvrons que Spandine accusait Robin d'avoir coulé les cuirassés des Marines et aussi d'avoir détruit le navire d'évacuation (Spandine parle avec des journalistes).

- Ensuite, nous voyons Robin enfant s'enfuir à travers plusieurs endroits. Par exemple, nous voyons Robin regarder un livre de cartes dans une librairie et ajouter secrètement Ohara à la carte. Nous voyons même Robin manger de la nourriture dans la poubelle à côté d'un chien. Et nous voyons les réactions des gens dans les endroits où Robin fuyait.

Les gens : "Elle est déjà aussi intelligente qu'une érudite et elle n'a pas d'émotions humaines !! Regardez juste cette somme d'argent !! Prenez vos armes et traquez-la !!
Ne vous laissez pas tromper par son apparence jeune !! N'ayez aucune pitié !! Elle utilise une sorcellerie inconnue !!
Que fait la Marine !!! Elle est une ennemie du monde !!!"

- Un jour, la petite Robin pensait sauter d'une falaise, mais elle s'est arrêtée car elle s'est souvenue des paroles d'Olvia et de Saul. Le flashback de Robin se termine avec Robin s'enfuyant en essayant de rire "Dereshishishi" alors que nous entendons de nombreuses voix la maudire.

Olvia : "Vis, Robin !!!"

Saul : "Tu dois survivre, Robin !!"

- De retour au présent, le navire du Grand Erik accoste au quai du village. Le quai est entouré de nuages marins qui agissent comme de l'eau. Le groupe de Luffy arrive également au village dans une barque volante avec des nuages insulaires attachés à ses rames (Gerd, Goldberg et le Thousand Sunny sont également dans le navire).

Luffy : « Woahhh !! »

Usopp : « Regardez-moi ça, c'est incroyable~~~~ !!! »

Géants : « C'est un « Sval » !! (Les kanjis signifient « navire de brume »)
Ce navire utilise la flottabilité des nuages insulaires pour avancer. »

Usopp : « Incroyable !! Ce pays ne cesse de nous surprendre ~~~~ !! »

Lilith : « Le climat actuel à Elbaph est parfait !! »
« Nuage insulaire », « Nuage marin », « Bulle », « Arc-en-ciel » et « Flotter » !! Toutes les technologies peuvent coexister sur cette île !!"

- Tout le monde se rassemble au milieu du village. Nami remarque que Robin a changé de coiffure, et Robin répond que Nami et les autres se sont habillés de manière tout à fait appropriée pour Elbaph.

- Hajrudin rencontre "l'équipage du Chapeau de Paille" (Luffy et tout l'équipage sont au sommet des géants) et leur présente l'équipage des "New Giant Warrior Pirates". Nous voyons que Road a été attaché avec des chaînes de fer et crucifié loool

Luffy : "Ça fait longtemps Hajrudin !!"

Hajrudin : "J'ai tout entendu sur tes actions ! ! !
Dire que tu fais partie des "Yonkou" maintenant ! Bravo Big Boss ! !
Plus tard, je te ferai une présentation plus formelle, mais ces 4-là appartiennent tous aux "New Giant Warriors Pirates" ! ! Un de vos subordonnés !!"

Gerd : "Enchantée de vous rencontrer ♡"

Luffy : "J'ai dit que je n'avais pas besoin de subordonnés."

Hajrudin : "C'est bien, nous faisons ça parce que nous le voulons !! Digaga !!"

- Hajrudin mentionne que la nouvelle de la défaite de Big Mom est également parvenue à Elbaph. Gerd dit que c'est une honte car elle et Linlin étaient amies, mais Linlin a commis un crime impardonnable envers Elbaph.

- Tout le monde dans le village est sur le point de commencer un festin mais Gerd informe Robin que Saul est venu attendre à l'école à proximité du village. Saul veut montrer à Robin la "Bibliothèque d'Elbaph". Robin prévoit d'y aller seule mais tout l'équipage du Chapeau de Paille choisit de l'accompagner, alors ils reportent le festin à plus tard.

- Gerd les emmène sur le "Sval" et ils volent pour rencontrer Saul. Pendant le voyage, Gerd explique que Saul enseigne l'histoire aux enfants d'Elbaph.

Usopp est étonné de découvrir que les guerriers travaillent dur pour apprendre.

Gerd : "Saul-sensei se concentre principalement sur les cours d'histoire, il donne également des conférences sur divers "livres". Nous sommes arrivés à la "Source du Guerrier"... et à proximité se trouve la "Bibliothèque des Hiboux". "

- Ils arrivent à une source d'eau massive, si grande qu'elle ressemble à une mer. Au-dessus de la "Source du Guerrier", nous pouvons voir une immense maison au sommet d'une énorme branche (il y a des cascades qui tombent de la branche à la source). Nami est sous le choc.

Nami : "La source !? C'est toute une plage !!"

Gerd : "C'est vrai ! Des parties de l'arbre se sont fossilisées et ont érodé, créant le sable ici.

Les marées ne montent et ne descendent pas, mais nous avons des vagues créées par les cascades."

Nami : "C'est en gros une mer !!"

Luffy : "Très bien, allons rencontrer ce type !!"

Nami (attrapant le visage de Luffy) : "Attends !! Les retrouvailles de Robin passent en premier !!"

Robin : "Oh, mon cœur bat la chamade..."

- Soudain, une fille géante court vers eux en criant que Saul est tombé et qu'il ne bouge pas, indiquant que Saul est sur la plage. Tous les membres de l'équipage du Chapeau de Paille sont choqués, mais lorsque Robin voit ce qui s'est passé, elle se contente de rire.

Robin : "Quel idiot !!"

- Robin marche sur la plage et nous voyons que Saul est allongé face contre terre sur la plage. Alors que Robin s'approche de Saul en souriant, il lève la tête et lui rugit dessus (c'est exactement la même scène que leur première rencontre dans le chapitre 392).

Robin : "..."

Saul : "Rooaaahhh !!!!
... Dereshishishi !!"

Robin : "Ton rire est toujours bizarre !!"

- Saul dit qu'il est trop maladroit et qu'il ne sait pas quel genre de visage faire, alors il a essayé de faire une farce pour surprendre Robin. Ensuite, nous avons une conversation émouvante entre Robin et Saul. Il dit à quel point Robin ressemble à sa mère, et que Vegapunk a relayé la voix du peuple d'Ohara au monde.

- Après cela, nous voyons un panneau de flashback où nous voyons ce qui est arrivé à Saul après l'incident d'Ohara. Saul explique qu'il s'est déjà réveillé dans la mer, il a donc supposé que l'énorme incendie qui a détruit Ohara a fait fondre aussi la glace où il était emprisonné. À cause de cela, il a souffert de blessures brûlantes sur tout le corps (nous voyons que Saul a des cicatrices sur le visage et le corps).

- Robin (qui est sur la main de Saul) arrête le discours de Saul.
Robin : "... Je ne veux plus parler de choses déprimantes ! Saul... S'il te plaît... FÉLICITE-MOI d'être restée en vie aussi longtemps !"

- Saul serre Robin dans ses bras pendant qu'il rit.

Saul : "Dereshishi. C'est ce qu'elle a dit ! Et BIEN SUR que je le ferai !
Un enfant de cet âge !! Poursuivi par le monde entier !!
Tu as bien fait !! Robin !!! Bravo d'avoir survécu à ces 22 années !!! Et d'avoir fait tout ce chemin !!!"

- On voit un autre panneau de flashback avec Robin enfant pleurant sous la pluie tandis que dans le présent, Robin et Saul pleurent d'émotion et de joie.

Robin (flashback) : "Pourquoi dois-je vivre !? Maman !! Professeur !! Saul !!
Je veux déjà mourir !! Je ne veux plus vivre !!"

Robin (présent) : "Tu m'as tellement manqué, Saul... !!!"

Saul : "Dereshishi, moi aussi~~~!!!"

-Le chapitre se termine avec tout l'équipage du Chapeau de Paille pleurant avec des grimaces pendant qu'ils assistent aux retrouvailles de Robin et Saul (seuls Luffy, Zoro et Jinbei ne pleurent pas). Dans le dernier panneau du chapitre, nous voyons Luffy souriant et très heureux du bonheur de Robin.

Fin du chapitre.

PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #04-05/2025 (en vente le 23 décembre).

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1133 : "Félicite-moi".

- Couverture : Holdem capture à nouveau Tama en otage.

- Dans le chapitre, nous voyons le flash-back de Robin mais du point de vue de Spandine. Le passé de Robin mélange des scènes anciennes et nouvelles, et il nous est révélé que Robin a même envisagé de se suicider, même si heureusement elle ne l'a pas fait.

- L'équipage du Chapeau de Paille se rend chez Saul à l'aide d'un bateau à vapeur propulsé par les nuages (le navire peut voler dans le ciel).

- Lilith explique que la technologie de Vegapunk fonctionne sur Elbaph grâce aux conditions atmosphériques uniques de l'île.

- L'équipage du Chapeau de Paille arrive enfin chez Saul, qui est le professeur d'histoire d'Elbaph.

- Dans un flash-back amusant sur leur première rencontre, Saul fait semblant d'être inconscient pour surprendre Robin, mais elle réalise immédiatement ce qu'il fait.

- Un flash-back révèle que les énormes flammes issues de la destruction d'Ohara ont fait fondre la glace d'Aokiji entourant Saul, lui permettant de s'échapper. Cependant, son corps a subi de graves brûlures.

- Dans le point culminant émotionnel de l'épisode, Robin dit en larmes à Saul "Peux-tu me féliciter d'avoir survécu tout ce temps ?" Et cela conduit à des retrouvailles touchantes entre les deux.

- La plupart des membres de l’équipage du Chapeau de Paille sortent en pleurant (même si on ne voit pas les expressions de Jinbei et Zoro). Et Luffy regarde Robin et Saul avec un grand sourire aux lèvres.

- Pas de chapitre la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 17

Merci pour ce partage !!! Nous avons donc quasiment la confirmation que l'homme à la cicatrice de feu ou à la brulure (je ne me souviens plus du terme exact) doit être Saul, même si c'était fortement présagé par plusieurs ce chapitre semble le confirmer en insistant sur ses brulures. De plus c'est un professeur d'histoire, si c'est pas parfait tout ça ! 

En tout cas ce chapitre a l'air d'être très puissant émotionnellement parlant et j'ai hâte de le lire :D 

• Like 1

Il y a effectivement des chances que Saul soit l'homme à la cicatrice de feu, surtout que c'était le prochain objectif de Kid de le retrouver et qu'il a mis directement le cap sur Erbaf après l'arc du pays des samouraïs.
Il est même possible qu'il possède avec lui un Rio Ponéglyphe, je ne serais pas étonné si l'un d'entre eux était à Oahara et qu'il l'a ramené avec lui sur Erbaf.

Modifié par StrangeL0ve

Oda voulait finir son manga en 5 ans.

En ce moment la c'est deja raté, mais si en plus il y a un arc elbaph, roadstar, laughtale et la guerre finale ben il doit finir par leur donner rapidement le road poneglyphe pour avancer

et donc moi aussi ça ne m'etonnerai pas trop que se soit saul l'homme a la brulure

par contre le pouvoir du tourbillon est bizarre dans ce cas la. comment saul arrive a faire coulr les navire comme ça?

• Pouce en haut 3

Et bien ça avance et tant mieux. 

Donc quand Saul avais un malaise il y a quelques chapitres c'était juste pour sa mise en scène ? Si c'est le cas c'est un cliffhanger très bof de la part d'Oda... 

Bon en attendant les prochains spoil je vais préparer les mouchoirs 

• Pouce en haut 1

Les retrouvailles tant attendu. Content que l'auteur réalise le souhait des ces personnages. Maintenant, il ne reste plus que la pluie des révélations vu que Saul est devenu Prof d'histoire. Il sera le grand prophète qui délivrera le monde, commequoi, il est habité par l'espritdes livres.

Grand merci à Kuzan qui a protégé Steve Roger dans un profond sommeil des quelques heures bien que pour le gm, il est mort.

Voila enfin le chapitre de retrouvaille entre Robin et Sauro, je sens que mes larmes vont couler en lisant ce chapitre, sinon Sauro qui voulait faire une blague à Robin en lui faisant croire qu'il souffrait d'une quelconque maladie je trouve ça de mauvais goût, et j'ai hâte aussi de voir la réaction de l'équipage aux retrouvailles entre Robin et Sauro, celle de Luffy je sens que je vais beaucoup l'aimer d'après ces spoils Luffy à l'air content de voir Robin aussi heureuse ça c'est un capitaine qui aime son équipage et franchement sa réaction m'a beaucoup plu, vivement les spoils complets pour en savoir plus.

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

mettre des idées de suicide dans un Shonen c'est bof.

Pour le reste vu que visiblement pas d'action j'espère que l'émotion remplira le chapitre

Ce n'est pas la première fois que l'auteur met des idées de suicide au sein de son manga. Oda en mettait déjà durant l'arc Enies Lobby avec le personnage de Robin. Ce n'est pas nouveau.

Et j'ai envie de dire que, bien au contraire, c'est un beau message contre le suicide que l'auteur met en scène. Robin a eut des idées noires, elle aurait pu faire une bêtise, mais elle a choisi de vivre et a fini par trouver sa famille qui tient à elle. Elle a trouvé son bonheur, comme lui a promis Sauro.

• Pouce en haut 6

Un gros chapitre de retrouvaille Robin/Sauro qui félicitera évidemment Robin d'avoir tenu bon et surtout d'avoir trouvé des nakamas de confiance avec qui elle aura réussi a vivre pleinement sa vie, et encore, le meilleur reste à venir !

"Un jour, ma petite Robin, tu trouveras des amis qui te comprendront, et qui te protégeront. Personne n'est venu au monde pour être seul !"  Haguar D. Sauro - chapitre 397...

Enfin le moment pour Sauro de rencontrer Robin et ses compagnons...😭

Modifié par Mūgiwara
  • Like 2
  • Pouce en haut 1

Ce chapitre annonce du lourd.

Robin étant mon personnage préféré, j'ai vraiment hâte 🤩.

La blague de Saul de s'évanouir, ouais bof, pourquoi pas, histoire de marquer une petite private joke entre eux.

Hâte de savoir aussi ce que Saul va leur annoncer...

Par contre je pense pas que ce soit lui qui possède le dernier poneglyphe... pour moi c'est un autre gars qui l'a, le gars des tourbillons qui reste en permanence en mer.

Un chapitre dont le Full Summary se résumera à : retrouvailles de Saul avec Robin et rencontre avec l'équipage.

Passage obligé, peu palpitant avant la pause, mais probablement émouvant, et finalement bienvenu de bonne heure dans l'arc, afin de passer sur ce qui nous attend de "nouveau".

Si jamais il a le Poneglyph Red manquant, ce sera une grosse facilité, je pense que Shanks aurait pu le choper, mais ce serait commode pour pas que le manga traîne.

Mais bon, 2 Road Poneglyph cachés dans des arbres (un Adam, et un arbre baleine sur un 2lephant de la taille d'Yggdrasil), par d'antiques tribus...

Pour les thèmes sombres, One Piece n'est pas en reste : ségrégation, esclavage, viol, suicide abordé par Baby Five (ou Senor Pink qui perd son gosse et sa femme...), torture, maladie, meurtres de masse, etc...honnêtement, le monde de OP est sale, sous des aspects colorés du manga...mais y'a la machine à bouffe de Végapunk qui fait tout oublier xD

• Haha 2
  • Pouce en haut 1

J’ai hâte de lire ce chapitre très très hâte. Ça fait longtemps que OP ne m’a pas procurer de frissons ça serait bien d’en retrouver un peu. 

Y’a quand même un zouave qui se promène avec nonchalance sur le territoire d’Elbaph dans le plus grand des calmes. Surtout, il passe pépère devant un ours et zéro réaction de ce dernier 😅il a peur l’ourson ou bien ? Ou ptet qu’il ne le voit pas ahahah

Modifié par Riley Escobar

Il y a 7 heures, One Pig a dit :

Pour les thèmes sombres, One Piece n'est pas en reste : ségrégation, esclavage, viol, suicide abordé par Baby Five (ou Senor Pink qui perd son gosse et sa femme...), torture, maladie, meurtres de masse, etc..

En peut rajouter cannibalisme... qui se souvient de Big moment enfant dévorant tous ses copains...?

Et aussi, manipulation, soumission forcée, assassinat, génocide, harcèlement moral et sexuel, violence sur les animaux...

Oui oui des thèmes très durs ont toujours été abordés dans le manga et personnellement je trouve ça très bien dans le sens où ça renforce le manga, son lore, son histoire, ça le rend plus adulte et c'est sûrement une des forces d'Oda et ce manga que de pouvoir aborder des sujets terribles comme ça 

• Pouce en haut 3

Je me remets doucement du flash back de Kuma, j'ai pas envie de chialer à nouveau 😭

Saul, l'homme à la cicatrice de feu, j'y crois moyen ca ne colle pas avec les courants marins...

Pour l'homme mystère en gros j'ai une question: 
Si on se dit que c'est le même homme que là Siapa Sosok Misterius di One Piece 1124? Apakah Scopper

la couleur est-elle officielle?

En gros, si les cheveux sont blonds, ca relance le débat Shiki, maiiiis si les cheveux sont blancs ca pousse encore plus la possibilité que ce soit Scopper Gaban !!

Modifié par Basquie

Il y a 1 heure, Basquie a dit :

Si on se dit que c'est le même homme que là Siapa Sosok Misterius di One Piece 1124? Apakah Scopper

la couleur sont-elles officielles?

je me suis toujours dit que ce type est shiki

il a les cheveux long et un manteau rayé, tout comme le flash back de shiki avec les rocks:

Révélation

image.png.c5b0d4b59d8f678dda2348fc841be859.png

il porte un chapeau de wano

et justement shiki a été a wano et a rencontré la grand mere de orochi, Oda a surement mit ce detail pour une raison

Révélation

image.png.1c5d3b238a5f8d84d7089a43b7e62577.png

dans le chapitre 0 strong wold (qui est canon, alors que le film ne l'est pas), Oda nous a montré crocus, meme si il y a pas de liens avec shiki (peut etre un clin d'oeil)

Révélation

image.png.c01f40f1e14ea3644d184ebe90002860.png

et justement dans ce chapitre canon il dit qu'il allait revenir

Révélation

image.png.0b371352c3b6962e1678c0ef7348e7d9.png

et l'ile ou shiki s'est caché a des animaux sauvages assez grand et est special un peut comme elbaph

Révélation

image.png.e00b72aadf21a4d7220d3a53d2269cc6.png

et si l'explorateur dit qu'il faut pas rester longtemps, c'est qu'il y a qlq chose de dangereux la bas, shiki peut l'etre

apres ça reste une theorie :) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux

il y a 3 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

je me suis toujours dit que ce type est shiki

il a les cheveux long et un manteau rayé, tout comme le flash back de shiki avec les rocks:

Révéler le contenu masqué

image.png.c5b0d4b59d8f678dda2348fc841be859.png

il porte un chapeau de wano

et justement shiki a été a wano et a rencontré la grand mere de orochi 

image.png.1c5d3b238a5f8d84d7089a43b7e62577.png

dans le chapitre 0 strong wold (qui est canon, alors que le film ne l'est pas), Oda nous a montré crocus, meme si il y a pas de liens avec shiki (peut etre un clin d'oeil)

image.png.c01f40f1e14ea3644d184ebe90002860.png

et justement dans ce chapitre canon il dit qu'il allait revenir

image.png.0b371352c3b6962e1678c0ef7348e7d9.png

et l'ile ou shiki s'est caché a des animaux sauvages assez grand et est special un peut comme elbaph

image.png.e00b72aadf21a4d7220d3a53d2269cc6.png

et si l'explorateur dit qu'il faut pas rester longtemps, c'est qu'il y a qlq chose de dangereux la bas, shiki peut l'etre

apres ça reste une theorie :) 

Je suis quasi d'accord avec 99% de tout ce que tu as écrit mais j'ai juste un problème sur Shiki.... la taille de ses cheveux qui dépassent de très loin ceux sur l'image avec Crocus et sur celle de la silhouette.... et rien que ce détail me laisse plus penser à Gaban.

Un ancien de l'équipage de Roger, un ami de Crocus, un ami de Shanks et donc des géants...

Me tarde de savoir parce que c'est trop chiant de ne pas savoir :D

Quand j'y pense, je trouve bizarre la description de Saul "L'homme à la cicatrice des flammes" C'est à croire que le gars a passé sa vie à jouer au feu et que c'étaitun dealer. On pourrait en faire pour autant avec luffy, Shanks, zorro tant qu'on y ait genre l'homme à la cicatrice du chimpanzé. Pareil pour Kuzan "L'homme à la cicatrice du magma ou volcan"

J'aimerai voir les images afin de confirmer cette description. 

• Haha 1

@Basquie

les cheveux ne sot pas oujours fix dans one piece.

ces perso peuvent en temoigné:

- robin (dans cet arc meme)

- Franky

- shanks

- shiki justement dans la version de la mamie de orochi

apres, la theorie de scoper est valide aussi

sa presence sur erbaf peut expliquer plusieur chose:

- pourquoi il a pas été arreté par la marine

- pourquoi shanks le laisse libre ou ne l'a pas remarqué

• Pouce en haut 1

Shiki n'a pas été plus introduit car Oda n'avait pas le temps, je ne le vois pas l'introduire maintenant.

Je ne pense pas que Crocus soit son pote, et il est plus grand que ce dernier.

Ses cheveux ne sont pas les mêmes, jusqu'à preuve du contraire (même si les designs changent), sinon Luffy Afro est en fait Gaimon :P Remarque, vu ce qu'Oda fait avec le lifting de Denjiro, on peut dire que c'est tiré par les cheveux xD

Shiki ne peut plus croiser les jambes, donc le type en face de Crocus n'est pas lui :D

Shiki ne peut pas porter de Kasa aussi près du crâne 9_9

image.jpeg.edf02fd97237208195fcc6f2dd198cf5.jpeg

Coucou le Kasa sur mon quart de roue, trop styléééé !

Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est un bon sujet pour plaisanter -_-

Il va y avoir plein de pauses, on a le temps de voir toutes les théories les plus farfelues être pondues. C'est ainsi, la nature a horreur du vide :$

• Like 4

Il ne faut pas oublier aussi que le mec à la cicatrice de feu naviguerait à bord d'un navire entièrement noir. De plus qui aurait englouti un bateau ennemi avec un énorme tourbillon.

Shiryu pense, lui, qu'il s'agit d'un membre du Gouvernement Mondial, et que détenir un seul des Road Ponéglyphes serait suffisant pour empêcher les pirates d'atteindre le One Piece.

J’ai l’impression que c’est du Saul tout craché 🤣. Ça reste un membre du Gouvernement mondial à la base.

Pour ce qui est de la cicatrice de feu, ça pourrait être une sorte de tatouage. Si je me souviens bien, sa nature n’est pas vraiment précisée? Peut-être qu’un fruit du démon pourrait en être à l’origine ? On a bien vu Brook subir un changement sur son corps qui est devenue squellete.

Ou alors, Saul aurait pu créer une sorte de tatouage pour dissimuler certaines zones brûlées par le froid d’Aokiji. Quoi qu’il en soit, on sera bientôt fixés dans le prochan chapitre.

• Pouce en haut 2

Il y a 13 heures, One Pig a dit :

Si jamais il a le Poneglyph Red manquant, ce sera une grosse facilité, je pense que Shanks aurait pu le choper, mais ce serait commode pour pas que le manga traîne.

Mais bon, 2 Road Poneglyph cachés dans des arbres (un Adam, et un arbre baleine sur un 2lephant de la taille d'Yggdrasil), par d'antiques tribus...

L'auteur n'en est plus à ça près. La découverte du road ponéglyphe de Zou (et de l'existence même des road ponéglyphes), c'est aussi un énorme jeu de circonstances faciles quand on y pense. 

Perso, je doute que Saul soit l'homme à la cicatrice de feu. Ce que nous savons des deux ne colle pas. L'un s'est planqué pendant 20 ans sur Erbaf pour étudier l'archéologie, l'autre se planque en mer et attaque quiconque s'approche de lui.

Mais je pense quand même que Saul va aiguiller les mugis pour les besoins du scénario (sinon sa "résurrection" et sa présence sur Erbaf n'apportent rien). Et pour l'inconnu, je planche plus pour un dragon céleste puissant qu'un membre lambda du GM. Je ne crois pas non plus qu'un ancien membre de l'équipage de Roger empêcherait quiconque de trouver le One Piece. Sauf Shanks, pour des raisons encore floues.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je dois avouer que pour une fois, il y a un chapitre One Piece qui ne me donne pas envie de théoriser sur l'univers ou la suite de l'oeuvre.

Non, j'ai juste envie de voir les retrouvailles touchantes entre Robin et Sauro et d'être ému. Je vais éviter de regarder les raw et de trop m'intéresser aux spoilers. Je veux voir les émotions des personnages en bonne qualité.

Modifié par Barbe-Blonde
  • Pouce en haut 3

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...