Aller au contenu

Kingdom 822

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Shin-wara a dit :

Si Hara , se met a utiliser les mêmes ressors de pouvoir de l'amitié ,encore et encore et encore.  

Ça va ruiner le manga.  Vraiment. 

Je pense qu'il ferait vraiment mieux de garder ça a dose sporadique. 1 fois par campagne , 2 si elle est longue. Mais pas chaque jour, chaque campagne.  

On ne va pas s'en sortir sinon.  

Si pour toi ce qu'ils ont fait là c'est du pouvoir de l'amitié. Alors Shin a fait du pouvoir de l'amitié à tout temps de l'histoire. 

Ils reçoivent une consigne de leur supérieur qui est En qui envoie ses ordres grâce aux hommes sous son commandement (au passage bravo En de réagir aussi vite et d'utiliser efficacement les aptitudes des hommes sous son commandement) qui demande à Suugen (3000 hommes) Denyuu et Hairou (2000 hommes chacun) et Denei (1000 hommes) ça fait 8000 hommes et on a bien vu à Shukai que juste l'apparition de 8K hommes comme ça peut être un facteur qui change la dynamique d'une battaile et là ils ont rien fait à part rallier leurs hommes tu te plains déjà, ils ont même pas tué un personnage nommé, ils ont rien fait de sensationnel vraie question comment t'arrive à aimer la Hi Shin et te plaindre de ce genre de choses en même temps ? 

• Pouce en haut 2

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Idem, mais je ne pense que cela va arriver. En toute logique, Kyoukaï doit pouvoir suivre le chemin tracé par Mandou (après avoir éliminé Bikei ?) pour accéder à proximité de Hakuou.

Et si Hakuou est occupé par les 4 commandants de la HSA + Shin de manière intermittente et que Kyoukaï arrive en dernière lame du côté de Mandou pour tuer Hakuou, je serai tactiquement parlant, très satisfait. 

Autrement dit, NINJAAAAAAAAAAAA. Je suis à deux doigts de préférer ne pas la voir du tout.

Son existence est connue, sa force aussi. Peu importe que HKK soit occupé, si Kyou Kai arrive à l'emplacement du Feu en tranchant dans l'ennemi comme dans du beurre, c'est une faute professionnelle. S'ils envoient deux généraux pour la stopper et qu'ils se font one shot, c'est une faute professionnelle. Toutes les explications du type "elle a été trop forte pour les obstacles qu'on a placé" ou pire, "on s'attendait pas à ce qu'elle arrive" (arriver en dernière lame dernière Mandou, pour moi ça revient à ça) relèveraient pour moi d'une certaine incompétence de la part de Han.

Si Kyou Kai arrive effectivement à rejoindre Shin, cela doit se faire par du 4D chess, pourquoi pas quelque chose concocté par Ten. Quelque chose de subtil, qui montre que Shin, Ten et Kyou Kai ont pris en compte que Kyou Kai a une certaine réputation aux yeux de l'adversaire. L'époque où elle peut être utilisée comme joker "gratuitement" est pour moi révolue.

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Ce n'est pas qu'on veuille que cela dure 1 jour, c'est qu'on le sent comme ça, d'après ce que nous motre Hara, et que cela correspond en plus aux objectifs de Qin.  

Là, ont a les généraux suprêmes et les vice-généraux qui vont engager le combat directement. Autant te dire qu'on est tout près d'une conclusion définitive, a priori.

Justement je trouve que à la différence d'Hango où tout montrait que ça allait durer un jour car tous les personnages disait que ça avançait trop rapidement. Là on en a aucun qui dit ça. 

À Hango t'avais Yotanwa qui disait de elle même tout va trop vite.

Le viel Enpo qui disait que son tour était arrivé très rapidement.

Ousen qui reconnaissait de lui-même que toute la bataille se jouerait sur qui atteindrait en premier entre Shibashou et ses hommes son QG et que il ne pouvait rien faire d'autre.

Ouhon qui comprend que les mouvements de Zhao sont étranges et font parties d'une stratégie encore plus grande et qui envoie Akakin pour venir en aide à Ousen.

Kanjou qui dit que Zhao veut terminer sa rapidement.

Même Riboku au début de la bataille qui nous dit que vu que Qin ne connaît pas les forces de Shibashou, Kansaro et Ji Aga ça peut être une victoire écrasante et dès le coup d'envoi il dit que il veut terminer la bataille au plus vite.

Tout était annoncé des le départ que ça serait une victoire écrasante de Zhao qui se terminerait en un jour. 

Là dans dans la dynamique actuelle, Tou dit bien dès le départ de la guerre qu'il n'y aura pas de victoire écrasante et qu'il faudra verser beaucoup de sang pour gagner. Que les forces qui s'opposent sont de force égales. Que la tactique pour empêcher que Han prenne un momentum c'est que les commandants et vétéran soient en première ligne dès le départ mais on voit bien que cette tactique se retourne contre eux actuellement. Le momentum n'est pas en faveur de Qin mais en faveur de Han actuellement. Les deux commandants en chefs (Tou et Shin) sont isolés de leurs hommes et commandants et ils ont beau être des forces de la nature en face au plus on en apprend sur eux au plus on voit qu'ils ont les armes pour répondre à ces forces de la nature. 

Là à l'allure ont vont les choses on va avoir une première journée en faveur de personnes car aucune des deux armées ne va réaliser ses objectifs et on sera face à une égalité qui forcera les deux commandants à trouver une autre tactique pour remporter la victoire mais moi je mise sur une égalité en fin de première journée. 

il y a 4 minutes, Ronazo a dit :

Là à l'allure ont vont les choses on va avoir une première journée en faveur de personnes car aucune des deux armées ne va réaliser ses objectifs et on sera face à une égalité qui forcera les deux commandants à trouver une autre tactique pour remporter la victoire mais moi je mise sur une égalité en fin de première journée. 

J'enteds cette interprétation, vraiment. 

Mais pour moi, on a tout le monde qui dit et répète que Han a une supériorité dans l'oganisation de l'armée et son entraiement alors que la supriorié de Qin vient des têtes, particulièrement fortes et aguerries.

Et comment se déroule la bataille ? Ces fameuses têtes arrivent au contact des généraux de Han. Autremet dit, pour moi, c'est plié. 

Pour que Han gagne, il eût fallu une confrontation stratégique et tactique qui repousse les affrontements décisifs pour épuiser à petit feu les têtes aguerries de Qin. C'était d'ailleurs le plan initial de RKK. Sauf que c'est absolument l'inverse qui se produit. 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 27 minutes, Kurowara a dit :

Le fil rouge principal serait de mener Shin (avec éventuellement Ten jouant un rôle là-dedans) à refaire une Gian, une action de vice-général démontrant sa vision du champ de bataille dans son ensemble. Avec pour objectif non plus de s'échapper mais bel et bien de soumettre l'armée adverse.

Ok je comprend ce que tu veux dire.  

Mais du coup , tu ne penses pas que ce serait plus logique , de le voir faire cela directement à la suite de sa situation actuelle, en tant que généraux de type instinctif ?   

Par exemple=> 

Ici , shin de fait " sauver" par une intervention extérieure ( Kai , Sosui peu importe) 

Mais plutôt que de finir la journée de cette façon , et de tout recommencer de zéro dans les jours suivants . 

shin utilise le set up du moment pour créer instinctivement une voie vers le moment de la bascule dont tu parles. 

Possiblement en allant impacter le champs de bataille voisin par exemple)

Pour conclure la bataille dans un deuxième temps ( set up actuel = premier temps, suite après intervention de Kai and co = deuxième temps) 

il y a 36 minutes, Kurowara a dit :

Tu mentionnes l'éventualité d'un après Eitei qui permettrait à Han de briller sur les plans autres que martiaux. Peux-tu expliciter ce que tu as en tête ? Un siège ? Des combats contre un des deux autres états qui auraient partiellement forcé les blocus ?

Tous les scénarios sont envisageables. 

Mais a première vu , je pensais simplement a une sorte de course au repli , avec des pièges dissimulés un peu partout sur le trajet et des mini opération guérilla, pour ralentir l'armée qin et transformer le trajet entre eitei et shintei ,on en une préparation pour la bataille de siège qu'ils envisageraient ensuite.  

On aurai donc en simultané=> des micro affrontements en terrain miné. 

Et l'intrigue politique de nei & l'influence de tou sur la cours royale de han.  

Pour savoir , si cette bataille de siège va , ou ne pas avoir lieu.  

à l’instant, lilas a dit :

Mais pour moi, on a tout le monde qui dit et répète que Han a une supériorité dans l'oganisation de l'armée et son entraiement alors que la supriorié de Qin vient des têtes, particulièrement fortes et aguerries.

Et comment se déroule la bataille ?

Là dessus je suis d'accord mais c'est parce que Rakuakan et Haku'Ou Koku sont des inconnus sur leurs capacités. 

On le voit déjà bien Avec Yoko Yoko qui même si là se fait repousser par Shin. Il n'est pas effrayé de retourner l'affronter et dit même que c'est intéressant. 

Haku'Ou Koku qui piège Shin même si martialement il est pas au niveau de Yoko Yoko qui arrive à proposer un vrai duel à Shin. Stratégiquement, il se montre plus que compétent. 

Rakuakan qui malgré qu'il a vu la force de Tou est prêt à l'affronter sans trembler alors que Rinbukun tremblait avait d'affronter Tou. C'est que justement il se sent capable de l'affronter et de lui poser problème ou même de le retenir. Là où je veux en venir c'est que la supériorité que Qin pensait avoir n'est pas aussi nette que ce qu'ils pensaient avoir. Après leur force est réelle c'est vrai mais la mettre d'application pour mettre l'accent sur leur supériorité n'est pas aussi simple qu'ils le pensaient car Han a vraiment de quoi répondre. 

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Ok je comprend ce que tu veux dire.  

Mais du coup , tu ne penses pas que ce serait plus logique , de le voir faire cela directement à la suite de sa situation actuelle, en tant que généraux de type instinctif ? 

Pourquoi pas. Je ne suis pas catégoriquement "pro un jour" ou "pro plusieurs jours", je dis juste que l'option d'une bataille de deux voire trois jours me semble envisageable.

Maintenant que l'envergure des adversaires est connue, je me dis que ça serait dommage que la bataille se décide sur du martial pur (ce qu'on a presque eu jusque là), et donc je souhaite voir de la tactique et de l'instinctif, que ce soit maintenant ou le jour suivant.

Une réserve que j'ai concernant une manœuvre juste après le duel, c'est que de mémoire, Shin a à un certain niveau de lucidité lorsqu'il active le mode instinctif. Je ne sais si immédiatement après avoir affronté les deux gus Shin sera dans un état lui permettant d'embrasser la totalité du champ de bataille.

@Kurowara

C'est une question légitime.  

Hara s'est donné la possibilité d'y répondre de deux façon je pense.  

Si il décide , de le faire par l'affirmative alors la fatigue sera auto suffisante pour le justifier ( voir ne même pas soulever la question dans l'immédiat mais seulement en différé).  

Par contre , si il décide d'y répondre par la négative , il a aussi la justification parfaite pour cela => 

Son explication du type instinctif , entreprise avec le duke.  ( Et meme Keisha en vrai ). 

A savoir , que le type instinctif analyse son environnement, je dirais même : ressent les moments , en obtiens des informations non cognitif qu'ils appellent " braise " et les conduits les uns vers les autres pour allumer ou éteindre des " feux ". 

En d'autres termes , théoriquement. Plus il y a de mouvements , d'émotions autours d'un instinctif . Et plus son " truc " pourrait être déclenché. 

Je suppose ?   

il y a 49 minutes, Kurowara a dit :

L'époque où elle peut être utilisée comme joker "gratuitement" est pour moi révolue.

Je suis assez d'accord avec ça. 

Les forces de Zhao à Gyou avait déjà des rapports sur Kyoukai comme quoi elle utilise une technique basée sur sa respiration. Si Han avec son réseau d'espionnage n'est pas au courant de ses capacités ça serait vraiment la plus grosse blague de l'affrontement. 

Après là je pense réellement que Hara va essayer de la mettre en retrait le plus possible car comme tu le dis Kyoukai est un vrai "Joker" qui est utilisé comme tel depuis son apparition dans l'histoire. 

En vrai voir l'armée de Shin se débrouiller sans Kyoukai le plus possible peut être intéressant à voir. 

@Shin-wara je préfèrerais quand-même que la réponse soit affirmative car dans le cas inverse on resterait sur de l'instinctif à petite échelle (les environs de Shin).

@Ronazo dès que Shin aura un front entier à gérer, oui carrément ça fera parfaitement sens.

Pour la bataille en cours et éventuellement la suivante, je suis pas contre, mais j'aimerais qu'émergent explicitement des justifications plus élaborées qu'un implicite "elle serait trop forte pour l'ennemi si elle était devant".

Par exemple, pour faire suite à mon post dans le topic des recrues de Han, le fait qu'aucun numéro 2 ne se détache à l'heure actuelle dans son armée, ce qui la force à n'aller en premières lignes qu'avec parcimonie.

il y a 45 minutes, Kurowara a dit :

je préfèrerais quand-même que la réponse soit affirmative car dans le cas inverse on resterait sur de l'instinctif à petite échelle (les environs de Shin).

Ça dépend, de la portée de son action. 

Ceci dit , l'unification sera longue .. donc je ne suis pas sûr d'avoir envie de le voir allez si loin dans le développement de ses aptitudes des a présent.  

Je pense que " normaliser " les actions instinctive de base , serait déjà un bon début pour ma part.  

Comme tu le disais plutôt , une " gian , en mode offensif".  Me suffirait déjà bien amplement. 

Modifié par Shin-wara

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Si Kyou Kai arrive effectivement à rejoindre Shin, cela doit se faire par du 4D chess, pourquoi pas quelque chose concocté par Ten. Quelque chose de subtil, qui montre que Shin, Ten et Kyou Kai ont pris en compte que Kyou Kai a une certaine réputation aux yeux de l'adversaire. L'époque où elle peut être utilisée comme joker "gratuitement" est pour moi révolue.

Il y a encore un joker possible : Rei. Elle ne doit pas encore être bien connue et est quasiment un sosie de Kyoukai. D'ailleurs on ne sait même pas si elle est plus ou moins forte qu'elle depuis la resurrection de Shin qui est censé avoir coûté quelques facultés de combat à Kyoukai. Une solution facile serait de faire croire que Kyoukai est quelque part, mais en fait non c'était Rei, ou bien d'envoyer Rei directement.

Mais à part ça je suis d'accord sur le fait que la rapprocher tactiquement de l'adversaire sera plus satisfaisant.

il y a 6 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Il y a encore un joker possible : Rei. Elle ne doit pas encore être bien connue et est quasiment un sosie de Kyoukai. D'ailleurs on ne sait même pas si elle est plus ou moins forte qu'elle depuis la resurrection de Shin qui est censé avoir coûté quelques facultés de combat à Kyoukai. Une solution facile serait de faire croire que Kyoukai est quelque part, mais en fait non c'était Rei, ou bien d'envoyer Rei directement.

Oui, le leurre une possibilité que j'avais évoquée et qui me va, ça serait prendre Han à leur propre jeu.

• Like 1

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Là dans dans la dynamique actuelle, Tou dit bien dès le départ de la guerre qu'il n'y aura pas de victoire écrasante et qu'il faudra verser beaucoup de sang pour gagner. Que les forces qui s'opposent sont de force égales. Que la tactique pour empêcher que Han prenne un momentum c'est que les commandants et vétéran soient en première ligne dès le départ mais on voit bien que cette tactique se retourne contre eux actuellement. Le momentum n'est pas en faveur de Qin mais en faveur de Han actuellement. Les deux commandants en chefs (Tou et Shin) sont isolés de leurs hommes et commandants et ils ont beau être des forces de la nature en face au plus on en apprend sur eux au plus on voit qu'ils ont les armes pour répondre à ces forces de la nature. 

Justement. 

Qin est déjà en train de se bouffer des pertes conséquentes avec ce tout ou rien. La stratégie de Tou n'est pas là pour éviter que Han prenne l'initiative mais pour que cette bataille se résolve le plus vite possible, en prenant pour se faire le risque de s'exposer et en sacrifiant une partie de son armée.

Ne pas la conclure au premier jour, et donc devoir mener à nouveau un autre jour de bataille sanglante si ce n'est plus serait l'échec de l'objectif de ne pas subir trop de pertes. 

Enfin bref, il me paraît claire que la narration prépare une bataille qui ne durera qu'un seul jour, tout le monde est dans l'optique d'en finir vite en engageant toutes leurs forces. 

Je n'aurais pas été contre non plus avoir plusieurs jours de batailles, mais dès le moment où Qin a établi qu'ils devaient minimiser les pertes et pour se faire joue le tout pour le tout en envoyant le paquet direct, et que Han de surcroit fait la même chose au lieu de la jouer défensif, ça ne peut se terminer qu'en 1 jour.

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, bob a dit :

Qin est déjà en train de se bouffer des pertes conséquentes avec ce tout ou rien. La stratégie de Tou n'est pas là pour éviter que Han prenne l'initiative mais pour que cette bataille se résolve le plus vite possible, en prenant pour se faire le risque de s'exposer et en sacrifiant une partie de son armée.

Ne pas la conclure au premier jour, et donc devoir mener à nouveau un autre jour de bataille sanglante si ce n'est plus serait l'échec de l'objectif de ne pas subir trop de pertes

Ça serait un échec si il y a un siège à faire à Shintei. Là où l'ultime préparatif de Tou avec la princesse Nei semble justement être là et mis en scène pour éviter de passer par la case Siège de Shintei qui va coûter des hommes. 

Et le all-in n'est pas toujours synonyme de conclusion. C'est là que je veux en venir. Ouvrez vous à l'idée que Han peut empêcher la réussite du plan de Tou. Tout comme Qin peut empêcher la réussite du plan de Han. La journée peut se terminer en une égalité. 

En clair l'offensive de Tou même si elle a pour but de prendre la tête de Rakuakan et l'offensive Rakuakan a aussi le but de prendre la tête de Tou. Au final à la fin de la journée aucun aura atteint l'objectif de prendre la tête de l'autre. Dites vous juste que la présentation qu'on nous fait des deux généraux de Han, on n'est pas au bout de nos surprises et puis tu ne peux pas réellement dire qu'ils ont autant de talent que un Renpa au maximum de sa puissance et d'un Gokei aussi et les vaincre en un jour alors qu'ils n'auront rien dévoilé de leurs capacités.  

Je repars en disant cette première journée est une journée de présentation et de hype des généraux de Han. Un peu comme pour Gyou'un, Chougaryuu qui ont eu leur moment de hype avant de tomber. Même scénaristiquement parlant leur donner de tel exploit pour perdre en un jour ça n'a aucun sens. 

PS: rajout en fait on est à peu près dans la même situation que à Choyou où on nous a présenté Gaimou et le comte Shi. Première fois qu'on les voit ils montrent leur supériorité à Shin et à Ouhon. Ranbihaku sous les ordres de Reiou lui-même repousse Tou et le force à battre en retraite. Première journée où ils apparaissent Wei et L'unité Hi Shin finisse sur une égalité (Gaimou a récupérer Karyo Ten et Shin le stratège Junsou)même si Gaimou a pour moi remporter son duel contre Shin pourtant il y a une situation de All-in aussi. Le comte Shi se montre supérieur martialement à Ouhon et à un bon niveau stratégique au point que ce qui sauve Ouhon ce jour-là c'est la présence de Kanjou. C'était une nouvelle fois une situation de All-in. (là on a la victoire du comte Shi) mais au final ça a dû être reporté à un autre jour où tout le monde était au courant des capacités de l'autre et que c'est là que ça c'est joué. 

Modifié par Ronazo

Vice-commandant En ? Erreur de traduction ou En prend du galon ? 

Kyoukai était commandante en second quand elle était dans le corps d'armée principale mais elle est partie pour devenir générale. Sacré En, il me surprendra toujours. 

Sosui a-t-il lui aussi ce titre ? 

@Ronazo le J1 de Choyou n'était pas une charge finale puisque celle-ci était prévue au J3... Si cette bataille m'en évoque une autre, ce serait plus celle de Juuko pour le coup.

On se demandera toujours, je pense, qui était le général de Han qui a repoussé Renpa et Gokei il y a plus de 20 ans, avec l'aide des deux jeunes talentueux commandants de 1000 hommes. Chou le premier ministre qui a eu un passé de stratège militaire ? Sa prudence s'allie bien avec l'audace des deux génies... 

Modifié par lilas

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Vice-commandant En ? Erreur de traduction ou En prend du galon ? 

Kyoukai était commandante en second quand elle était dans le corps d'armée principale mais elle est partie pour devenir générale. Sacré En, il me surprendra toujours. 

Sosui a-t-il lui aussi ce titre ? 

@Ronazo le J1 de Choyou n'était pas une charge finale puisque celle-ci était prévue au J3... Si cette bataille m'en évoque une autre, ce serait plus celle de Juuko pour le coup.

On se demandera toujours, je pense, qui était le général de Han qui a repoussé Renpa et Gokei il y a plus de 20 ans, avec l'aide des deux jeunes talentueux commandants de 1000 hommes. Chou le premier ministre qui a eu un passé de stratège militaire ? Sa prudence s'allie bien avec l'audace des deux génies... 

@lilas bien vu pour la question, j'y avais meme pas songé lol concernant le general d'il y a 20 ans.

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Possible mais je pense qu'il y aurait un lien plus respectueux entre eux si c'était le cas. Probablement un général de l'ancienne génération tombé au combat... peut être juste Sei Kai en fait, il était qualifié de "héros du pays" durant la visite diplomatique.

Il y a 9 heures, Ronazo a dit :

Ça serait un échec si il y a un siège à faire à Shintei. Là où l'ultime préparatif de Tou avec la princesse Nei semble justement être là et mis en scène pour éviter de passer par la case Siège de Shintei qui va coûter des hommes. 

C'est un échec dans tout les cas. En tout cas c'est l'interprétation que j'en fais.

Ils le disent, économiser les troupes n'est pas juste nécessaire à la prise de Shintei mais à toutes les campagnes futures. Même si Shintei ouvre ses portes ils ne peuvent pas se permettre un massacre qui dure à Eitei. Je pense que les paroles des commandants avant la bataille au chap 817 sont suffisamment claires "nous n'aurons qu'une chance".

La possibilité que Shintei soit prise sans combattre ne les a pas délivrer de l'obligation de minimiser les pertes, autrement Tou n'aurait pas lancer une offensive globale J1.

Si, en l'occurence c'est un all-in qui conduit à une conclusion, pareil que si Shibashou avait échoué à vaincre Ousen, Zhao aurait été vaincu en une journée à Hango.

Une journée qui se conclue sur une égalité c'est ni plus ni moins qu'une victoire stratégique de Han, Qin ayant échoué à minimiser les pertes. Raku Ha Kan est passé à l'offensive mais dans l'absolue une guerre d'attrition c'est ce qu'il aurait espéré, il a juste compris que Tou ne lui en laissera pas l'occasion. Sauf que si le plan de Tou foire avec un premier jour lourd en pertes sans succès décisif, bah ça sera de facto une bataille d'attrition et l'échec de la seule possibilité pour Tou de remplir ses objectifs.

Il y a 9 heures, Ronazo a dit :

Dites vous juste que la présentation qu'on nous fait des deux généraux de Han, on n'est pas au bout de nos surprises et puis tu ne peux pas réellement dire qu'ils ont autant de talent que un Renpa au maximum de sa puissance et d'un Gokei aussi et les vaincre en un jour alors qu'ils n'auront rien dévoilé de leurs capacités.  

Boaf, honnêtemment je vois pas le problème. Ousen s'est aussi fait vaincre en un jour, Kanki en disons 1 et demi, les gars de Juuko vaincus en quelques heures. Y'a rien qui empêche d'avoir une trentaine de chapitre sur un bataille et que ce soit largement assez pour mettre en valeur les antagonistes

Pitié je n'ai pas envie de revoir un arc qui n'en finit pas comme celui de Gyou avec des persos qui ont de toute façon pas 30 000 trucs à raconter, je suis pleinement satisfait du format plus court d'Hango et Hara semble être sur cette lancée.

• Thanks 2

Il y a 13 heures, Ronazo a dit :

Et le all-in n'est pas toujours synonyme de conclusion. C'est là que je veux en venir. Ouvrez vous à l'idée que Han peut empêcher la réussite du plan de Tou. Tout comme Qin peut empêcher la réussite du plan de Han. La journée peut se terminer en une égalité. 

Sur cette question, je rejoins entièrement les arguments de @bob , et je me permets de donner mon grain de sel également.

Les objectifs et la mise en scène dirigent vers une conclusion en une journée, bien que tu as raison il n'est pas impossible que ça dure plus longtemps.

Mais pour prendre une comparaison (un poil plus extrême), ce serait comme si dans Le Seigneur des Anneaux, on avait Aragorn et compagnie qui chargeait les forces de Sauron, avec Frodon et Sam en train d'escalader la montagne du destin, mais qu'en fait les deux armées se neutralisaient et Frodon et Sam campaient sur la montagne. Niveau narration, ça peut être bien amené, mais les attentes du lecteur/spectateur vont pas vraiment dans ce sens.

Ton argument principal semble être de pouvoir prendre le temps mettre en valeur les deux généraux de Han, ce qui serait également applicable à Sauron dans ma comparaison : le type il se fait teasé depuis le premier épisode et on ne le voit même pas en vrai de toute la durée de l'oeuvre. Les généraux de Han n'en sont pas là, et comme dit Bob ils peuvent être mis en valeur en une journée comme l'a été SBS, ou bien même plus tard si ils survivent.

Enfin, je vais juste revenir sur la sémantique : "all-in", c'est une métaphore d'une partie de poker, et par définition, quand un des joueurs fait all-in, si il perd, c'est fini. Cependant, si je joueur adverse suit le all-in et qu'il a plus de resources, alors c'est pas forcément fini pour lui, mais dépendant de l'écart des ressources ça peut sentir vraiment la merde. Alors Tou fait-il un all-in qui est suivi ici par RKK ?

J'aurais tendance à dire que oui : si Qin rate c'est fini, et si Han rate, alors leurs chances de gagner la guerre passent de "quasi-certains" à "oups, c'est la merde".

9eyuba.jpg

Modifié par Eiyuu Snake
  • Joy 1

Quelques questions pour prendre la température du forum sur les sujets suivants

1. 

Selon vous , comment shin va t'il se sortir de l'encerclement dans lequel il se trouve actuellement ?   

- par lui même ? 

- par une intervention des 4 annoncé dans le chapitre ? 

- par les absents ? ( Kai , Sosui , les nouveaux ? ) 

- par une intervention extérieure ? 

2. 

Pensez vous que la conquête de Han se finira a eitei ? Ou imaginez vous , une suite a shintei ? . 

3.  

Quels sont vos prono sur les morts côtés qin et côté han ? ( En quantité et en terme de noms connus ?). 

Faites vos jeux.  

bon, c'est la première que j'écris ici.
D'abord, c'est sûr shin ne peut se sortir de cette situation tout seul, car il est encerclé par yoko yoko et ces hommes d'élites et les archers montés et en plus devant lui il y a hakou et ses hommes d'élites.

il y a une heure, Shin-wara a dit :

1. 

Selon vous , comment shin va t'il se sortir de l'encerclement dans lequel il se trouve actuellement ?   

- par lui même ? 

2. 

Pensez vous que la conquête de Han se finira a eitei ? Ou imaginez vous , une suite a shintei ? . 

3.  

Quels sont vos prono sur les morts côtés qin et côté han ? ( En quantité et en terme de noms connus ?). 

Faites vos jeux.  

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

1. 

- par lui même ? 

2. 

3.  

Faites vos jeux.  

1: Par les 4 qui sont annoncé mais je vois bien la mort du véteran Hairou et petite piece pour Denei et grosse blessure de Dennyu

2: je vois pas une suite a Shintei pour la guerre contre Han mais contre Wei pourquoi pas une bataille avec les recrue

3:

Qin: Hairou (peut etre Denei) et blessure de Dennyu  et 1 officier de Kyoukai je dois avouer qu'on les connat si peu... (pour la Hi Shin)  et pour l'armée de Tou  beaucoup pense a Kanou même si j'avoue que je l'aime bien , le premier General a annoncé le 1er Kill de l'Unité Hi Shin  donc je me suis dit pourquoi pas Ryuu Koku et remplacer par hakuoKoku  car ce dernier veut prouver son talent et Qin lui permettra de la faire

Han: Rakuakan j'ai dit mal a le voir survivre... et Yoko Yoko chez l'unité Hi shin

Modifié par Ryoushi

1) Par les 4 annoncés + éventuellement Mandou.

"Bordel, Garo et Mandou se frottent à des gars comme ça à chaque bataille ???"

il y a 26 minutes, Ryoushi a dit :

1: Par les 4 qui sont annoncé mais je vois bien la mort du véteran Hairou et petite piece pour Denei et grosse blessure de Dennyu

Personne ne va vouloir reprendre un poste maudit... Je ne dis pas catégoriquement non cela dit, à condition qu'il survive assez longtemps pour rendre l'âme dans les bras de Taku Kei.

2) La partie militaire se limitera à Eitei.

3) Qin

- Un officier chez Shin

- Je reste sur Kanou

- Un bras de Tou

Han

- 1 ou 2 généraux de rangs 3 ou plus (sur un total de 6-7)

- Raku a Kan (HKK quant à lui va rejoindre Tou)

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

1. 

- par lui même ? 

2. 

3.  

Faites vos jeux.  

1 - La hi Shin va le sortir
Sinon aucun intérêt de montrer qu'elle réagit vite et bien au piège de Han. 
Et puis je fais que lire sur le forum que ça manque de haut fait pour la HSU, pour une fois qu'on a une initiative de la part de l'armée je suis confiant!
2 - Oui, et j'irais même plus loin, ça sera finit en une journée sur un effet de surprise
--> on nous as expliqué, Qin n'a pas le temps, donc Hara ne l'as pas non plus 
En plus, Le fait que l'a princesse est témoin prépare la justification de pourquoi cette bataille sera la seule
3 - Pas grand chose coté Qin ( peut être un géral de Tou et encore)
Les deux loup de Han, Yoko yoko restera en vie comme Gaimou de Wei