Aller au contenu

One Piece Chapitre 1137

Loki
 Share

Messages recommandés

Gunko, avec son FDD du PQ aurait pu s'appeler "Roll". Cela aurait été la team "Shamrock'n'Roll" -_-

@Vault Joy Boy Oui, Loki a des balles, et même de géantes, surplombées par une corne "antrique" :$

Il ne lui est pas proposé d'être dragon Céleste, juste Chevalier Divin (il pourrait avoir un statut à part). Ceci dit, Vegapunk de l'ennui avait marchandé pour en devenir une...

Je suppose qu'ils proposent à Loki de le libérer pour qu'il conquière son pays, le soumette, et mette sa force au service du GM (les Corsaires n'existant plus, par ailleurs...).

Roger savait que Shanks était un Figarland, ils sont les seuls roux sur les mers, avec le bâtard Kid 😜

Pour Harald le "pacifiste-a", je ne pense pas qu'il aurait contraint ou massacre des géants avec des attributs antiques, sachant que ce n'est pas de leur faute...

J'espère qu'il aura une bonne tranche, le Harald !

• Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1

N'empêche, personne n'a pris soin de nettoyer la scène de crime. Genre, ça fait 6 piges que les cadavres sont là à pourrir dans le château ? Et Harald, ils en ont fait quoi ? Ils l'ont laissé pourrir aussi ou ils l'ont brûlé sur un bûcher avec son svar privé ?

C'est quand même étrange que personne d'autre n'ait pris sa place, il n'y a même pas de régence... et puis Hajrudin est quand même de sang royal donc pourquoi ne pas l'avoir mis sur le trône ? Il ne veut peut-être pas du titre, mais il me semblait qu'il n'était pas le seul fils "bâtard" du roi. Je dis peut-être des bêtises, je ne sais plus... en tout cas, c'est étrange !! D'ailleurs même si les rois ont tendance à batifoler à doite et à gauche, c'est bien la première fois qu'on nous montre un roi qui Ken de partout 🤨. Qui plus est, un bon roi !!

Donc, si on résume vite fait, on peut en déduire que Harald était cul et chemise avec le GM. On nous dit qu'il n'aimait pas la violence ( avant ça, le seul géant avec un tempérament pacifique, c'était Sauro et il ne vient pas d'Erbaf ), qu'il voulait ouvrir le pays au monde extérieur et donc au GM. Le rouleau de PQ et le caillou sont tout les deux là pour finir le travail qu'avait commencé Harald finalement, intégrer Erbaf au GM. A mon avis, ça montre que les pourparlers avaient déjà bien commencé.

Un roi qui n'est même pas fidèle à sa femme et qui veut intégrer le GM, ça sent le ripou 😏. Y'a une anguille sous le caillou...

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 2
  • Pouce en haut 1

Scan 907 : Shanks, son frère jumeau et les 5 doyens. | Fandom

Image que tout le monde a en tête, qui provient du chapitre 907

On est au chapitre 1137, Soit 230 chapitres plus tard ! Autant dire une éternité. 

Date de sortie chap 907 : 11 Juin 2018

Et on comprend enfin pourquoi il est dessiné ainsi: pour cacher son absence de triple cicatrice sur l'autre oeil !

Et cacher le fait qu'il a bien ses 2 bras.

Ada nous a mené en bateau tout ce temps, franchement ca fout les boulles : moi, je suis tombé dans le pot aux roses !

Il nous a mené en bateau pendant 6,5 ans avec une seule et unique image ! ! ! ! ! ! 

Modifié par manuZB
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, manuZB a dit :

Scan 907 : Shanks, son frère jumeau et les 5 doyens. | Fandom

Image que tout le monde a en tête, qui provient du chapitre 907

On est au chapitre 1137, Soit 230 chapitres plus tard ! Autant dire une éternité. 

Date de sortie chap 907 : 11 Juin 2018

Le pire c'est que cette scène n'a rien apportée aujourd'hui. Peut-être même qu'à l'époque il l'a dessinée en pensant à Shanks. C'est une jolie pirouette je pense surtout.

il y a 18 minutes, Yunan a dit :

Le pire c'est que cette scène n'a rien apportée aujourd'hui. Peut-être même qu'à l'époque il l'a dessinée en pensant à Shanks. C'est une jolie pirouette je pense surtout.

honnetement je doute de cela..

- un yonkou qui a 4Milliard sur sa tete (recherché donc par le GM) qui rentre seul tranquilement chez les doyens et les doyens qui acceptent tranquilement (c'etait louche)

- les doyens disent: "la geopolitique ne sied pas a votre statut". pourtant un yonkou a des territoires sous son aile, c'est de la politique

- Oda qui ne montre pas la cicatrice ni ses bras (bon ça ça aurai pu etre un coincidence)

sans parler de cette photo que tout le monde s'en rappel (et que tout le monde a pensé a shanks)

cette image etait il y a longtemps aussi (chapitre 1083, avant donc l'entretien des doyens avec shamrock)

Révélation

image.png.01834e1fa456f2ced9f21d3d811ccf59.png

et comme l'avait rappelé un forumeur dans ce topic, BB qui dis a shanks cela:

Révélation

image.png.986cd5bee94b601eb0844af0ba58a0d2.png

il est tres possible que il parle de shamrock plutot que de roger au vu de la ressemblance!

on a pas encore la reponse a cette derniere image (on ne l'aura probablement pas)

mais si il parle de roger, alors cela s'applique a buggy, ray et d'autres aussi (ce qui est pas tres logique)

bref, je pense que Oda a bien prevu tout cela depuis un moment

et que le pirates dont shamrock voulait en parler c'est Loki!

Loki etait un pirate tres puissant qui a été arreté par Shanks, ils veulent le recruter et faire une alliance avec elbaph (comme ce que BM voulait faire avec loki et le mariage)

• Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1

Le 21/01/2025 à 12:14, Général Mathio a dit :

Mais pourquoi Loki? Ils voient bien que Loki a perdu la confiance du peuple qui n'acceptera jamais de rejoindre le gouvernement mondial.

Héritier du trône, certainement très puissant, y’a énormément de facteur qui en ferait un très bon allier pour le GM et surtout une très grosse force de frappe supplémentaire. 
Bon chapitre en perspective 🙏🏿

Il y a 19 heures, Vault Joy Boy a dit :

Shamrock, bah oui, Shame + rock... le gars a honte d'être chauve comme un caillou alors il porte une perruque, je vous le dis depuis le début !! 😅

Blague à part... j'ai l'impression de m'être fait arnaquer là quand même... un petit peu !! Perso, si cette théorie n'avait jamais existée, jamais je ne l'aurai grillé le reuf.

Maintenant on peut passer à autre chose 🙏 et je suis impatient de découvrir la scène dans le château, histoire de voir l'étendu du massacre. Je reste persuadé qu'Harald n'était pas si sympathique qu'on veut nous faire croire... d'habitude on nous faire croire que les bons rois sont des tyrans et là on nous montre directement que c'est un bon dirigeant.

Loki, un vrai bonhomme ce gars !! Vas-y mec, montre leurs que t'as des balls, te laisse pas faire !!

peut être qu'on fais fausse route et que shanks et shamrock on était tout les 2 adopté et que ce sois les déscendent de  Rocks ce qui expliquerais aussi la phrases de barbe blanche ( en te voyant ça me rappelle plein de vielle cocatrice .) 

Shank qui a bien un frère ou clone. La pire idée que je ne souhaitait pas.

Du coup, plein de théories tombent à l'eau, notamment celle de Shank = Mastermind.

Shank est finalement le bon pirate joyeux qui sauve la veuve et l'orphelin comme on l'a toujours vu.

Pour les paroles de BB, il doit logiquement parler de Roger si c'est bien lui qui lui a fait ses cicatrices.

En tout cas je ne pense pas qu'Oda ait prévu ça depuis 2007.

Pour Shamrock qui parles aux doyens d'un certain pirate, ça relance les débats.

Était ce :

- Barbe Noire

- Rocks D Xebec

- Shank (du coup)

- Luffy

- Un autre

On va voir ce que ça donne, mais je ne ressens pas d'excitation à ce nouveau personnage et depuis trop longtemps, ces dernières années, les mauvaises idées s'enchaînent pour moi.

Seul petit kif, on est sur l'île des géants et on en apprend un peu plus sur les origines du monde de OP.

Les géants à corne sont des ancêtres et une possible alliance il y a 800 avec les 20 rois s'est créée afin de battre l'ancien royaume.

Je sens bien les géants s'être alliés à l'époque et par la suite regretter leur geste suite à la politique mise en place par le GM.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 2

Il y a 2 heures, Yunan a dit :

Bah si , au contraire.  Cette scène fait la jonction avec la mission de recrutement de Loki.  Qui est donc probablement, le pirate dont il est question. Je suppose. 

Pour les paroles de barbe blanche , bon bah maintenant on a un 3 ème candidat... Après Roger et le père figarland , voilà le frère... 

Bon je n'ai pas vraiment lu les derniers chapitres encore , juste survoler les spoilers ici et là.  Dans l'espoir qu'enfin , l'arc soit lancé. Pour pouvoir tout lire d'un coup sans la frustration habituelle causé par le rythme de narration ( et de parution des débuts d'arc ). 

Mais a lire les spoilers actuels.  

J'ai l'impression que ce moment est pour bientôt.  Je dois vous avouer que j'ai un peu hâte 😁

• Like 1
  • Pouce en haut 1

donc shamrock voulait loki et I'm voulait tuer vivi. Est ce que le GM part dans tous les sens ou ces personnages sont liés par des éléments que nous n'avons pas.

Est ce que I'm a fait passer nika pour un destructeur pour se faire aider des 20 rois et donc des nefertari avant qu'ils comprennent la manipulation ? Et si I'm c'était servi du flou autour de nika pour manipuler ?

Si luffy n'est pas vraiment nika dans le sens qu'il a toujours sa personnalité on pourrait avoir un fruit opposé qui prend le dessus. Peut-être que Nerona Imu n'est pas le vrai méchant mais le fdd qu' il a mangé... qui prend le dessus sur l'utilisateur. Et si la solution pour casser ce cycle était de détruire tous les fdd.

Il reste encore pas mal de zones d'ombres dans cette histoire de régicide/patricide. Mais j'ai surtout retenu deux détails sur le lore dump d'Erbaf au travers de l'arc qui m'amène à une grosse théorie, mais qui repose sur beaucoup de "si".

D'une, il nous est d'abord au début de l'arc que Loki a tué son père pour obtenir un fruit du démon puissant passé dans la famille royale. Or, le nouveau chapitre nous apprend que Loki est le seul prince à pouvoir accéder au trône. Il aurait forcément eu ce fruit mythique par succession à la mort d'Harald. Pourquoi donc s'être précipité en tuant son père ? Loki a-t-il vraiment obtenu ce fruit, et qu'en a-t-il fait ? S'il l'a mangé, cela expliquerait les chaînes de granit marin qui le retiennent, mais on ne sait rien de ses pouvoirs (ou non). Et pourquoi est-il ensuite parti en mer plutôt que de rester et gouverner Erbaf par la force ?

De deux, Jarul a dit dans le chapitre précédent que si Loki a fini par tuer son père, c'est probablement que les deux "ont tout fait pour essayer de devenir Nika", Nika incarnant soit un symbole de paix (la vision d'Harald), soit un symbole de destruction (la vision de Loki). C'est également le rêve de tous les géants d'Erbaf. Et justement, il existe bien un moyen de devenir Nika. C'est le fruit que Luffy a mangé 13 ans, trouvé d'abord par le GM on ne sait où et ensuite volé par Shanks et son équipage.

Je pars donc de cette hypothèse : est-ce que le fruit que la famille royale d'Erbaf se transmet de génération en génération, c'est pas justement le fruit de l'humain, modèle Nika ? Un fruit que la famille royale protègeait à l'origine, connaissant la légende de Nika et de son impact sur le monde. Et là où ça devient intéressant, c'est que le GM a obtenu ce fruit il y a 13 ans, et qu'Harald ne l'avait donc plus il y a 6 ans. Soit il fut volé, soit Harald l'a cédé au GM dans l'espoir de nourrir des liens pacifiques.

Dans tous les cas, Loki l'a probablement appris par son père, et tout aussi probablement aurait voulu attaquer le GM pour le reprendre, mettant donc en danger les relations diplomatiques que son père pacifique essayait d'établir. Harald a alors tenté de le retenir pour préserver la paix avec le GM. D'où la mort d'Harald et de ses gardes, puis le départ de Loki en mer pour dégommer le GM (d'où la prime monstrueuse que le GM a placé sur sa tête) afin de reprendre le fruit de Nika. Et ce dernier n'a forcément pas trouvé le fruit avant d'être arrêté par Shanks (peut-être même pour protéger Luffy, connaissant l'objectif du prince rebelle). Ça rappelle d'ailleurs Ace qui confirme vouloir arrêter Barbe Noire quand ce dernier lui confie vouloir s'en prendre à Luffy.

Au passage, Loki prétend être le dieu du soleil comme pour faire croire aux géants d'Erbaf qu'il a mangé le fruit de Nika. Et concernant la rancune de Loki envers Shanks, c'est peut-être car ils étaient en bonne relation avant que Loki ne lui révèle sa cible, le fruit de Luffy. Pour Loki, Shanks l'aurait alors trompé pour l'attaquer par surprise.

• Pouce en haut 3

il y a une heure, ☆Pandead☆ a dit :

Shank qui a bien un frère ou clone. La pire idée que je ne souhaitait pas.

Du coup, plein de théories tombent à l'eau, notamment celle de Shank = Mastermind.

Shank est finalement le bon pirate joyeux qui sauve la veuve et l'orphelin comme on l'a toujours vu.

Pour les paroles de BB, il doit logiquement parler de Roger si c'est bien lui qui lui a fait ses cicatrices.

En tout cas je ne pense pas qu'Oda ait prévu ça depuis 2007.

Pour Shamrock qui parles aux doyens d'un certain pirate, ça relance les débats.

Était ce :

- Barbe Noire

- Rocks D Xebec

- Shank (du coup)

- Luffy

- Un autre

On va voir ce que ça donne, mais je ne ressens pas d'excitation à ce nouveau personnage et depuis trop longtemps, ces dernières années, les mauvaises idées s'enchaînent pour moi.

Seul petit kif, on est sur l'île des géants et on en apprend un peu plus sur les origines du monde de OP.

Les géants à corne sont des ancêtres et une possible alliance il y a 800 avec les 20 rois s'est créée afin de battre l'ancien royaume.

Je sens bien les géants s'être alliés à l'époque et par la suite regretter leur geste suite à la politique mise en place par le GM.

Je peux comprends ta déception vis-à-vis de l’introduction de Shamrock, mais, je trouve, tout de même, intéressant de creuser pourquoi.
Personnellement, je n’ai jamais vu de réels indices qui auraient pu appuyer un alignement malveillant de Shanks. Au contraire, tout ce qu’on a vu de lui tend vers un rôle de protecteur et de garant d’un certain équilibre dans le monde de One Piece.

Prenons quelques exemples :

Lors de sa première apparition, il accepte avec sagesse les insultes d’Higuma pour éviter des conflits inutiles, mais il passe à l’action dès que Luffy est en danger.

Il met fin à la guerre de Marineford, non pas pour servir un intérêt caché, mais pour préserver des vies et éviter que le conflit ne dégénère davantage.

Il avertit Barbe Blanche du danger que représente Teach, pour garantir la survie d'Ace.

Ces actions n’ont jamais eu une double lecture qui indiquerait une quelconque duplicité. Shanks a toujours incarné la figure du pirate bienveillant, celui qui suit une voie libre mais juste, dans l’esprit de Roger.

Si Oda avait soudainement révélé que Shanks était un “Mastermind”, cela aurait été un retournement à la shock value – un choix sensationnaliste qui aurait dénaturé un personnage profondément cohérent jusque-là. Pour un manga qui mise énormément sur la construction à long terme, ça aurait été un faux pas narratif.

En ce sens, l’introduction d’un frère pourrait être un moyen pour Oda de dissiper définitivement les théories du Shanks malveillant. Cela permet d’expliquer certaines ambiguïtés ou questions sans trahir la nature du personnage. Ce n’est peut-être pas l’idée la plus originale, mais elle est plus cohérente que de transformer Shanks en antagoniste.

Qu’en penses-tu ? Est-ce que cette déception vient du fait que tu aurais aimé que Shanks soit plus complexe ou ambigu, plutôt que fondamentalement bon ?

Modifié par El Capitán
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

il y a 36 minutes, Pauolo a dit :

Il reste encore pas mal de zones d'ombres dans cette histoire de régicide/patricide. Mais j'ai surtout retenu deux détails sur le lore dump d'Erbaf au travers de l'arc qui m'amène à une grosse théorie, mais qui repose sur beaucoup de "si".

D'une, il nous est d'abord au début de l'arc que Loki a tué son père pour obtenir un fruit du démon puissant passé dans la famille royale. Or, le nouveau chapitre nous apprend que Loki est le seul prince à pouvoir accéder au trône. Il aurait forcément eu ce fruit mythique par succession à la mort d'Harald. Pourquoi donc s'être précipité en tuant son père ? Loki a-t-il vraiment obtenu ce fruit, et qu'en a-t-il fait ? S'il l'a mangé, cela expliquerait les chaînes de granit marin qui le retiennent, mais on ne sait rien de ses pouvoirs (ou non). Et pourquoi est-il ensuite parti en mer plutôt que de rester et gouverner Erbaf par la force ?

De deux, Jarul a dit dans le chapitre précédent que si Loki a fini par tuer son père, c'est probablement que les deux "ont tout fait pour essayer de devenir Nika", Nika incarnant soit un symbole de paix (la vision d'Harald), soit un symbole de destruction (la vision de Loki). C'est également le rêve de tous les géants d'Erbaf. Et justement, il existe bien un moyen de devenir Nika. C'est le fruit que Luffy a mangé 13 ans, trouvé d'abord par le GM on ne sait où et ensuite volé par Shanks et son équipage.

Je pars donc de cette hypothèse : est-ce que le fruit que la famille royale d'Erbaf se transmet de génération en génération, c'est pas justement le fruit de l'humain, modèle Nika ? Un fruit que la famille royale protègeait à l'origine, connaissant la légende de Nika et de son impact sur le monde. Et là où ça devient intéressant, c'est que le GM a obtenu ce fruit il y a 13 ans, et qu'Harald ne l'avait donc plus il y a 6 ans. Soit il fut volé, soit Harald l'a cédé au GM dans l'espoir de nourrir des liens pacifiques.

Dans tous les cas, Loki l'a probablement appris par son père, et tout aussi probablement aurait voulu attaquer le GM pour le reprendre, mettant donc en danger les relations diplomatiques que son père pacifique essayait d'établir. Harald a alors tenté de le retenir pour préserver la paix avec le GM. D'où la mort d'Harald et de ses gardes, puis le départ de Loki en mer pour dégommer le GM (d'où la prime monstrueuse que le GM a placé sur sa tête) afin de reprendre le fruit de Nika. Et ce dernier n'a forcément pas trouvé le fruit avant d'être arrêté par Shanks (peut-être même pour protéger Luffy, connaissant l'objectif du prince rebelle). Ça rappelle d'ailleurs Ace qui confirme vouloir arrêter Barbe Noire quand ce dernier lui confie vouloir s'en prendre à Luffy.

Au passage, Loki prétend être le dieu du soleil comme pour faire croire aux géants d'Erbaf qu'il a mangé le fruit de Nika. Et concernant la rancune de Loki envers Shanks, c'est peut-être car ils étaient en bonne relation avant que Loki ne lui révèle sa cible, le fruit de Luffy. Pour Loki, Shanks l'aurait alors trompé pour l'attaquer par surprise.

Salut,

J’aime beaucoup ta théorie, elle est bien pensée et relie habilement les récents éléments du lore d’Elbaf avec des mystères encore non résolus, notamment autour du fruit de Luffy. Cela dit, j’aimerais partager ma propre réflexion, qui explore une vision un peu différente, notamment sur le personnage de Loki et l’origine des fruits du démon.

Sur Loki et son rôle complexe

Ces derniers chapitres ont clairement renforcé mon intérêt pour Loki, non seulement à cause de son acte de régicide/patricide, mais aussi à cause de ce que cela implique sur sa philosophie et sa vision du monde. Je suis d’accord avec toi que ses actions ne doivent pas être prises comme des preuves de “méchanceté pure”. Pour moi, Loki est un personnage incompris, façonné par les circonstances, et peut-être même une prophétie qui le condamnait dès sa naissance à devenir un paria.

La prophétie et la perception de Loki

Si on considère qu’une prophétie annonçait qu’il tuerait son père, on peut imaginer à quel point cela aurait pu empoisonner sa relation avec Harald et le peuple d’Elbaf. Cette méfiance collective aurait pu le pousser à adopter une posture rebelle, voire destructrice, non pas par malveillance, mais pour affirmer sa place dans un monde qui le rejetait d’avance.

Un combat idéologique : Harald pacifiste contre Loki guerrier

Tu soulèves un point clé : la tension entre la politique pacifiste de Harald et la vision plus radicale de Loki. Si Harald préparait son peuple à la soumission face au Gouvernement Mondial (comme l’histoire de Mother Carmel semble le suggérer), Loki aurait pu voir cette approche comme une trahison. Dans ce contexte, son régicide devient moins un acte de cruauté gratuite qu’un acte désespéré pour préserver l’identité et l’autonomie des géants. Après tout, qui défendra Elbaf si ses guerriers abandonnent leur esprit combatif ? Les académiciens ne feront pas le poids face au Gouvernement Mondial ou aux Chevaliers Divins.

Sur le fruit de Luffy et sa connexion à Elbaf

Ta théorie reliant le fruit de Nika à la famille royale d’Elbaf est intéressante. Si ce fruit a été transmis de génération en génération par les géants, cela expliquerait pourquoi ils en connaissent la vraie nature et l’importance. Mais je me permets une autre hypothèse concernant ce fruit :

En partant des paroles de Vegapunk, les fruits du démon sont la manifestation des désirs humains. Si Nika incarne un symbole dont la nature est sujette à interprétation (libération, destruction, ou autre), il est possible que plusieurs fruits liés à Nika aient vu le jour, chacun matérialisant une facette différente de ce que les gens perçoivent ou souhaitent de ce dieu.

Par exemple :

Ceux qui voient Nika comme un libérateur auraient “créé” le fruit que Luffy possède.

Ceux qui associent Nika à la destruction auraient pu donner naissance à un autre fruit, potentiellement celui que Loki cherche ou prétend posséder.

Cette dualité pourrait expliquer pourquoi Loki aurait voulu s’approprier ce fruit, croyant incarner une version de Nika plus proche de ses propres aspirations, mais aussi pourquoi le Gouvernement Mondial aurait tant d’intérêt à le récupérer. Si plusieurs fruits liés à Nika existent, cela relance les enjeux.

Modifié par El Capitán
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

Le 22/01/2025 à 11:42, Vault Joy Boy a dit :

N'empêche, personne n'a pris soin de nettoyer la scène de crime. Genre, ça fait 6 piges que les cadavres sont là à pourrir dans le château ? Et Harald, ils en ont fait quoi ? Ils l'ont laissé pourrir aussi ou ils l'ont brûlé sur un bûcher avec son svar privé ?

C'est quand même étrange que personne d'autre n'ait pris sa place, il n'y a même pas de régence... et puis Hajrudin est quand même de sang royal donc pourquoi ne pas l'avoir mis sur le trône ? Il ne veut peut-être pas du titre, mais il me semblait qu'il n'était pas le seul fils "bâtard" du roi. Je dis peut-être des bêtises, je ne sais plus... en tout cas, c'est étrange !! D'ailleurs même si les rois ont tendance à batifoler à doite et à gauche, c'est bien la première fois qu'on nous montre un roi qui Ken de partout 🤨. Qui plus est, un bon roi !!

Donc, si on résume vite fait, on peut en déduire que Harald était cul et chemise avec le GM. On nous dit qu'il n'aimait pas la violence ( avant ça, le seul géant avec un tempérament pacifique, c'était Sauro et il ne vient pas d'Erbaf ), qu'il voulait ouvrir le pays au monde extérieur et donc au GM. Le rouleau de PQ et le caillou sont tout les deux là pour finir le travail qu'avait commencé Harald finalement, intégrer Erbaf au GM. A mon avis, ça montre que les pourparlers avaient déjà bien commencé.

Un roi qui n'est même pas fidèle à sa femme et qui veut intégrer le GM, ça sent le ripou 😏. Y'a une anguille sous le caillou...  Et lorsqu'il s'agit de trouver un véritable trésor, luckytreasure-fr offre des opportunités uniques à ceux qui veulent s'essayer à des aventures passionnantes et créatives.

Le fait qu'Harald ait été un roi pacifique le distingue vraiment des autres. Peut-être que son approche du pouvoir était trop progressiste pour Erbaf, et c'est pourquoi il n'a pas trouvé de soutien parmi les siens.

Modifié par Jens_Moeller

il y a une heure, Pauolo a dit :

D'une, il nous est d'abord au début de l'arc que Loki a tué son père pour obtenir un fruit du démon puissant passé dans la famille royale.

J'avais déjà proposé il y a quelques semaines que le fdd d'elbaf soit le nika nika. Maintenant clairement vu les chaînes loki à un fdd mais comme il a été pirate cela pourrait avoir un lien avec son parcours de pirate.

J'avais proposé aussi qu'il y est 1 hito hito "divin" pour chaque dieu des shandias soit 4 fdd. Et que elbaf garde un autre des hito hito engendrant une confusion. Après tout d'après l'information des géants l'apparence de nika est un zoan éveillé de couleur blanche et rien ne nous dit qu'il soit le seul dans ce cas. Si affrontement loki/luffy Robin pourrait décanter en lisant à voix haute un poneglyfe (probablement le Haley est un poneglyfe) expliquant qui est nika.

loki est clairement du bon côté. En dehors de l'aspect guerrier, c'est le ussop de elbaf qui passe  tout comme lui auprès des villageois  comme le menteur et farceur ou pire. Mais je note que les 2 ont perdu leur mère jeune. Sans parler de cette histoire de prophétie, là où les mensonges d'ussop en deviennent. J'ai plus tendance à voir Harald ou quelqu'un manipulant harald avoir tendu un piège à loki croyant la prophétie. D'ailleurs on a aucune certitude de qui a tué les géants à corne. Peut-être c'était des géants en désaccord avec la volonté d'harald et donc que le tueur est harald lui même et que voyant le massacre loki a trouvé la force d'aller au bout. Pour le moment je suis persuadé que quelqu'un a manipulé harald et qu'indirectement harald s'est allié au GM et à la personne qui manipule le game.

Modifié par Gabriel

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

Je trouve la théorie intéressante. Cependant le fait que Loki soit enchaîné avec du granit marin montre qu'il a un fruit du démon. Ce qui le rend inapte à manger le fruit Nika. Evidemment il pourrait le vouloir pour sa descendance future. Mais je trouve plus dans son caractère de refuser tous les fdd quoiqu'il en coûte, pour pouvoir manger le fruit nika lui même.

Tout le monde y va de ses theories en ce moment ... Du coup moi aussi.

Oda risque de nous surprendre encore une fois ... Loki, à la manière de Kaido, n'attend qu'une chose. La venu de Joyboy/Nika depuis 6 ans.

Il a accepté son sort, parce qu'il s'en veut pour son père directement ou indirectement (peut être aussi la tristesse du refus de la fille de Big Mom en plus) ... Il n'a pas besoin de clé pour se libérer en vrai, il fait juste semblant ... Il est juste la à attendre de rencontrer la bonne personne

Hello ! 

Je voulais juste partager ma petite pensée du moment

En plus de toutes les références bibliques dans one piece déjà présentes, il est fort probable que Oda se soit inspiré des 12 apôtres pour les chevaliers divins car je crois que l'on peut apercevoir 12 silhouettes présentes lors du flashback de god valley. Ainsi je me dis que ce n'est pas non plus si délirant après Marie Geoise, l'arbre d'Eve, Adam, etc... que cela soit bel et bien cela surtout lorsqu'il s'agit de quelque chose qui est en relation avec la terre sainte. 

Et qui sait, peut être que parmis eux se trouvera un Judas ;) (garder cela en tête pour l'avenir)

• Hum 1

Il y a 1 heure, OnePieceJeanMarie a dit :

Je trouve la théorie intéressante. Cependant le fait que Loki soit enchaîné avec du granit marin montre qu'il a un fruit du démon. Ce qui le rend inapte à manger le fruit Nika. Evidemment il pourrait le vouloir pour sa descendance future. Mais je trouve plus dans son caractère de refuser tous les fdd quoiqu'il en coûte, pour pouvoir manger le fruit nika lui même.

Je pense qu'il prétend avoir mangé le fruit, et qu'il a été enchaîné avec du granit marin en conséquence. Après, que Loki ait un pouvoir ou non, le granit marin reste une matière aussi dure que du diamant.

• Pouce en haut 2

Il y a 7 heures, El Capitán a dit :

Je peux comprends ta déception vis-à-vis de l’introduction de Shamrock, mais, je trouve, tout de même, intéressant de creuser pourquoi.
Personnellement, je n’ai jamais vu de réels indices qui auraient pu appuyer un alignement malveillant de Shanks. Au contraire, tout ce qu’on a vu de lui tend vers un rôle de protecteur et de garant d’un certain équilibre dans le monde de One Piece.

Prenons quelques exemples :

Lors de sa première apparition, il accepte avec sagesse les insultes d’Higuma pour éviter des conflits inutiles, mais il passe à l’action dès que Luffy est en danger.

Il met fin à la guerre de Marineford, non pas pour servir un intérêt caché, mais pour préserver des vies et éviter que le conflit ne dégénère davantage.

Il avertit Barbe Blanche du danger que représente Teach, pour garantir la survie d'Ace.

Ces actions n’ont jamais eu une double lecture qui indiquerait une quelconque duplicité. Shanks a toujours incarné la figure du pirate bienveillant, celui qui suit une voie libre mais juste, dans l’esprit de Roger.

Si Oda avait soudainement révélé que Shanks était un “Mastermind”, cela aurait été un retournement à la shock value – un choix sensationnaliste qui aurait dénaturé un personnage profondément cohérent jusque-là. Pour un manga qui mise énormément sur la construction à long terme, ça aurait été un faux pas narratif.

En ce sens, l’introduction d’un frère pourrait être un moyen pour Oda de dissiper définitivement les théories du Shanks malveillant. Cela permet d’expliquer certaines ambiguïtés ou questions sans trahir la nature du personnage. Ce n’est peut-être pas l’idée la plus originale, mais elle est plus cohérente que de transformer Shanks en antagoniste.

Qu’en penses-tu ? Est-ce que cette déception vient du fait que tu aurais aimé que Shanks soit plus complexe ou ambigu, plutôt que fondamentalement bon ?

Tout l'inverse.

Je n'ai jamais voulu que Shank soit un méchant. 

Étant dans le manga depuis 2006 et ayant les databooks, il y a bien longtemps que je pense que Shank est réellement un gentil contrairement aux theories qui circule depuis X années.

Comme dit simplement dans mon message précédent, l'arrivée d'un frère jumeau ou clone de Shank fait disparaitre l'idée du Shank=Mastermind dont certains était friants.

Pour ma déception, ca reste basique.

Un jumeau ou clone pour Shank, c'est une idée qui est aussi utile qu'un trou de balle sur un coude, d'après moi bien sûr.

Cela n'ajoute aucun suspense ou mystère et va même réduire l'impact du personnage de Firgaland père.

Une pièce surFigarland père qui demande un clonage de Shanks enfant qui a disparu (retrouvé par Roger) ...

• Pouce en haut 2

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1137 : « Shamrock apparaît ».

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 23 : « Yamato et les autres se faufilent dans la base secrète de Holdem. Nous voyons que certains des membres de Who's Who sont à l'intérieur."

- Le chapitre commence avec Luffy et son groupe arrivant au "Château d'Aurust" du Village de L'Ouest. Road explique que ce château n'est plus utilisé après la mort du roi Harald, il est donc surpris de voir que la porte d'entrée est endommagée et que les gardes sont partis. Zoro remarque que la porte d'entrée a été cassée de l'intérieur.

- Ils traversent la porte d'entrée et arrivent dans une cour détruite. Road dit que ce sont les marques de la bataille féroce qui a eu lieu dans le château lorsque Loki a tué le roi Harald.

Zoro : "Les forces qui ont laissé ça doivent avoir été redoutables..."

Road : "Comme vous le savez tous, Loki est un monstre, mais le roi Harald était aussi un homme connu sous le nom de "Grand Guerrier".
Le sort du château a été scellé au moment où la bataille a éclaté !!"

Luffy : "Woah !! C'est énorme~~ !!"

Nami : "Heuuh ?! Qu'est-ce que c'est !? C'est effrayant !!"

- Luffy et son groupe entrent dans le château qui est également gravement endommagé. Il y a de nombreux squelettes de géants sur le sol. Apparemment, plus d'une centaine de guerriers géants ont été tués ce jour-là par Loki. Jarul et Loki étaient les 2 seuls survivants.

- Luffy voit un crâne avec des cornes similaires à celles d'Oars. Road explique qu'il y a des géants qui ont hérité du sang de la "Tribu des Géants Anciens". Cependant, il n'y a plus de membres de sang pur de la "Tribu des Géants Anciens".

- Ils trouvent une photo du roi Harald dans un portrait accroché au mur (c'est le même portrait que nous avons vu dans le dernier chapitre, mais maintenant nous pouvons le voir entièrement). Le roi Harald était un géant chauve et féroce avec une énorme moustache et une barbe noires. Il avait également deux énormes cicatrices sur la tête et un tatouage en forme de ligne sur le visage (tout comme celui de Ripley).

Road : « C'est un portrait du roi Harald !!
Un homme qui aimait la paix et cherchait à connecter Elbaph aux nations du monde...
On disait qu'il était le « plus grand roi » qu'Elbaph ait jamais vu.

Luffy : « Il a l'air costaud~~~ !! »

Road : « Les marques sur sa tête sont ce qui reste après qu'il ait arraché ses propres cornes, une réminiscence de la tribu des anciens géants.
Il a dit que l'Ancienne Tribu des Géants rappellerait aux gens les périodes de guerre."

Luffy : "Il avait des cornes !?"

Zoro : "C'est une sacrée résolution."

- Road explique que Hajrudin est le demi-frère de Loki. Hajrudin est né entre Harald et une autre femme géante avant qu'Harald n'épouse la mère de Loki. La mère d'Hajrudin n'a pas pu devenir reine d'Elbaph parce qu'elle était une géante d'un autre pays et était méprisée car beaucoup à Elbaph voulaient préserver la lignée pure d'Elbaph.

- Zoro demande pourquoi Road a choisi d'être sur le navire d'un sang-mêlé comme Hajrudin. Nous voyons un petit flashback lorsque Road a été victime d'intimidations lorsqu'il était enfant parce qu'il était un otaku. Mais Hajrudin a été impressionné par ses compétences en dessin de cartes et a demandé à être son ami (Hajrudin ressemble à celui que nous avons vu dans le flashback de Big Mom).

- Road dit que Hajrudin a résisté à toutes les insultes et humiliations qu'il a reçues en tant que sang-mêlé. Le rêve d'Hajrudin est de devenir le roi de tous les géants (pas seulement Elbaph) et d'unifier toutes les tribus géantes du monde. Pendant qu'ils parlent, Luffy remarque les gardes allongés sur le sol (nous ne voyons pas encore leurs corps).

Luffy : "Hé, il y a quelqu'un allongé là !!"

- Retour vers le "Underworld". Nous voyons que le visage de Loki est couvert de sang parce que Gunko l'attaque avec ses pouvoirs. Gunko agrandit ses bottes avec des flèches pour se rendre plus grande, de cette façon elle peut attaquer le visage de Loki facilement.

Gunko : "Peut-être que tu comprends maintenant ?"

Loki : "Huff huff... Comme je l'ai dit... !! Je ne peux pas bouger un muscle en ce moment !!!"

Shanks à la capuche : "Ça ne changerait rien même si tu le pouvais."

Gunko : "Être de basse classe... Une chance pour toi d'être élevé au rang de "Dieu".
Un tel honneur est à l'origine quelque chose hors de ta portée même si tu y aspires... et nous te l'offrons ici..."

Gunko crée des flèches sortant de ses pieds, ces flèches marquent la trajectoire que suivront les attaques de Gunko.

Loki : "Merde, encore !?
Tu vas me donner un coup de pied accéléré sur le côté droit du visage...
Huff... Et quand ma tête sera tournée sur le côté à cause de l'impact... tu vas me donner un uppercut avec ce coup de poing. Merci pour l'information."

Gunko : "Ces flèches sont la trajectoire déterminée de mon avenir.
En d'autres termes, la déclaration de violence qui ne peut être évitée... Cependant... il est possible de les arrêter... Je te le demande une fois de plus Loki... Veux-tu rejoindre les "Chevaliers Divins" ?"

Loki : "Je ne le ferais pas !!! Espèce d'idiote !!!"

- Dans une double page INCROYABLE, Gunko commence à marcher sur les flèches qu'elle a créées. Et lorsque Loki les rejette à nouveau, elle l'attaque comme Loki l'avait prédit : d'abord un coup de pied accéléré sur le côté droit du visage de Loki, puis un puissant uppercut. Pour attaquer le corps géant de Loki, Gunko crée d'énormes bottes et gantelets avec ses flèches.

- Loki perd finalement connaissance à cause des attaques de Gunko. Nous voyons également que d'autres animaux sont tombés sous ses flèches alors qu'ils essayaient de défendre Loki.

- Dans la double page finale ABSOLUMENT ÉPIQUE du chapitre, Shanks à la capuche enlève sa cape noire et nous découvrons enfin sa véritable apparence et qui il est vraiment.

Shamrock : "Changement de plans... contacte Mary Geoise... !!
Tout le monde est tellement inutile... J'espérais que cela irait dans une direction plus intelligente..."

[Chef des Chevaliers Divins (Noble Mondial) Figarland Shamrock
(Fils de Saint Garling, l'un des Cinq Doyens)]

Gunko : "En effet... et je ne pense pas que la mort changerait quoi que ce soit. Est-ce que cela a à voir avec leur foi ?"

[Chevalier Divin Gunko
(Aro Aro no Mi [Arrow human])]

- Figarland Shamrock est exactement comme Shanks mais sans la cicatrice sur son visage, avec des cheveux longs (et une tresse pour retenir ses cheveux) et bien sûr avec 2 bras (mdr). Shamrock porte un uniforme militaire classique, semblable à ceux des soldats britanniques ou français du 17e siècle (avec de hautes bottes et une écharpe autour du cou). Et il porte également une épée à la taille.

- Le chapitre se termine avec Shamrock regardant Loki inconscient...

Shamrock : "Les féroces "Guerriers d'Elbaph" qui ont autrefois conquis le "Nouveau Monde" dans les temps anciens... Nous, le "Gouvernement Mondial", les placerons sous notre commandement à tout prix !!!"

Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 6

@El Capitán Bienvenue, tes messages sont toujours intéressants. Je suis en accord avec tout, même si l'hypothèse concernant plusieurs FDD de type Nika ne me plairait pas, dans le sens ou j'ai déjà eu ma claque du fait que le Gomu Gomu ne devienne un énième Zoan Mythologique, et ensuite que celui-ci embarque avec lui toute cette symbolique qui a ôté de sa superbe à l'histoire (à mon goût). Il y a déjà des clones dans One Piece, sous diverses formes (pouvoirs, science...), alors des clones de Nika (je ne compte pas Bonney :ph34r:), c'est un peu trop. Cela se tient dans la logique de ce que tu défends, en revanche, il y a de la cohérence; je dis simplement que ce n'est pas ma tasse de thé.

@Jolkap Bienvenue également. Un traître au sein des Chevaliers Divins (si l'on conserve la symbolique comme quoi Judas est un traître), ce serait fort agréable, et original. Pas forcément à la solde de l'armée révolutionnaire, d'ailleurs, ce qui serait encore plus inattendu. Cependant, quel Dragon Céleste aurait ce genre de désir ? Ou comment quelqu'un qui n'en serait pas, se ferait passer pour (à la limite, c'est là que Devon aurait pu être amusante, en tant que "femme la plus dangereuse du monde"). Si elle avait l'occasion de saboter les défenses de Marie-Geoise, voire éliminer un membre des Chevaliers Divins, pour préparer l'arrivée de Barbe Noire, ce serait pas mal. Un véritable coup à la BN quand il a tué Thatch !

Le principe est le même, passer sous le radar pour assassiner sans même combattre (ce qui serait risqué). Elle pourrait se faire passer pour Saturne, ce qui surprendrait un chevalier divin, le plante et prend son apparence >:D

Ou alors juste un insider ayant la folie des grandeurs, type Iznogoud, et qui souhaiterait prendre la place sur le trône (qu'il connaisse ou non Imu).

En passant, et avec la connaissance que l'on a de Shamrock désormais, comment connaît-il Imu, alors que son père semblait avoir été "appelé", et donc pas forcément convoqué en direct par Imu. C'est comme si le précédent chef des chevaliers divins ne connaissait pas son existence, alors que son "sous-fifre" de fils, lui, le connaît, et y a accès ?

Les Chevaliers Divins ou Dragons Célestes se posent-ils la question de comment sont nommés le Conseil des 5 étoiles, et les Chevaliers Divins ?

Pour le nombre de HK (Holy Knights), il y en a plus dans le Flashback sur God Valley, que sur la vignette où il y a des ombres noires. On en voyait quelques-uns dans le passé (au moins 2 filles, qui doivent avoir vieilli, et deux types masqués). Le Commandant de l'époque n'était pas Garling, par ailleurs.

En tant que groupe puissant, cela rend un peu obsolète le SSG, ou les Gardiens d'Impel Down, mais aussi le Cipher Pol (même le 0). Leurs missions ne sont certes pas les mêmes, mais ils sont sensés être tous "intouchables", dans le sens où ils sont dissuasifs au point que personne ne les attaquerait (et pourtant, on peut leur trouver plein de fragilités).

Avant, chaque personnage puissant introduit était un événement, car c'était rare. Désormais, l'effet de stupeur est moindre, car leur nombre s'est bien accru, ce qui n'est pas forcément mal, ou incohérent, mais il faut qu'il y ait du fond ! Par exemple, Gunko doit être un monstre, mais c'est comme si on me présentait Miss Valentine, pour le moment :$

• Like 2

@One Pig Merci Chef 🫡

Ce chapitre soulève beaucoup de questions, et honnêtement, je commence à douter de mes propres théories sur Harald et Elbaph. Harald ressemble de plus en plus à une figure pivot pour Elbaph, un peu comme Momo pour Wa.

Sa quête pour la paix et son rôle dans l'ouverture d'Elbaph au monde rappellent énormément la symbolique de Momonosuke pour Wa, avec cette volonté de relier le passé et le futur de leur nation.

Mais, là où ça devient intéressant, c’est que ce chapitre laisse entrevoir un futur conflit énorme. Avec les paroles de Shamrock, l’idée que le GM prépare une invasion ou une subjugation totale d’Elbaph devient de plus en plus plausible.

Ils ont dit qu'ils allaient le faire par la force, et ça me fait penser que Shamrock et Gunko ne sont sûrement pas venus seuls.

Ils n’ont pas trop le choix à ce stade : ils savent que Luffy s’est enfui avec les géants, ce qui lui donne une longueur d’avance pour former une alliance solide avec eux. Le GM commence sérieusement à paniquer. Entre Barbe Noire qui met une cible sur les Marines, les révolutionnaires qui ont imposé un blocus sur Mary Geoise et se préparent à attaquer, et Luffy qui se rapproche de plus en plus du One Piece avec les alliés originaux de Joy Boy, ils doivent voir Elbaph comme une pièce décisive dans le futur conflit généralisé.

J’ai aussi l’impression qu’Oda sème les graines de l'origine des maux profonds d'Elbaph. Road est une clé narrative importante ici. Non seulement il relie Hajrudin et Loki, mais il offre aussi une perspective "humaine" sur les tensions internes à Elbaph, avec le poids des préjugés et la question des sangs-mêlés.

Je remarque aussi le HDO de Loki, qui semble d'un niveau monstrueux.

On dirait qu’il peut anticiper plusieurs secondes dans le futur comme Katakuri. 

Je me demande si cela pourrait être lié à un handicap ? Peut-être que Loki est aveugle, ce qui expliquerait pourquoi il a développé son Haki de l’observation à ce point.

Avec ce rythme, je pense qu’Oda va accélérer les choses. Si un garde encore conscient arrive à donner des infos sur les Chevaliers Divins à Luffy et aux autres, on pourrait voir un enchaînement rapide vers une confrontation avec Shamrock et Gunko. Et si le GM prévoit vraiment une invasion, ça pourrait être l’un des arcs les plus fou de One Piece.

Modifié par El Capitán
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

@El Capitán Effectivement, la phrase de Shamrock, qui partage avec Shanks un similarité phonétique partielle, ne laisse que peu de doute quant à l'implication du GM dans cet arc, plus que ce qu'il y a actuellement, si le contrôle d'ELBAPH est primordial.

Concernant le fait que Harald soit un peu le Momonosuke, je diverge d'un chouïa (mais c'est pour le plaisir de débattre), en pensant qu'il était simplement pacifiste. C'est plus un Kuma dans l'âme, sans aller aussi loin :$

Sa politique idéaliste, mais à saluer, a affaibli son royaume, comme lorsque Orochi a démilitarisé Wa no Kuni. Une fois ceci fait, les nations sont voués à être attaquées, malgré leur puissance.

Il me semble qu'Harald souhaitait commercer, sans que ce ne soit une ouverture en grand du territoire, sachant qu'on remarque que la culture de ce royaume reste discriminatoire à l'entrée, très contrôlée, et xénophobe envers les Géants venus d'autres colonies, en gros. J'ai l'impression qu'Harald est plutôt Oden, qui savait que l'ouverture était une bonne chose à l'avenir, mais ils ne maîtrisent pas les paramètres de la réussite, le monde n'étant pas encore prêt, jusqu'à l'avènement de leurs enfants.

Momonosuke n'a pas encore pu ouvrir les frontières, car il doit attendre le bon moment, sinon le GM aurait attaqué Wa no Kuni, et pris le contrôle. Il attend que son pays soit suffisamment fort pour pouvoir faire face. Momo doit devenir le Oden ou Yonkou de son territoire, avec ses puissants Daimyos et Yakuza, remilitariser le pays, etc...puis Zou et les Minks seront de puissants et dissuasifs alliés (sans compter l'arme antique cachée).

Le fils d'Harald qui semble voir plus loin que les frontières d'Elbaph est Hajrudin, et tout comme Momonosuke, il suit Luffy dans son aventure...Il est la nouvelle génération (de 63 ans, tout de même, ou un truc du genre, mais c'est comme 20 ans chez nous, sauf pour Kureha, qui n'a pas 140 ans, mais 20 ans à 7 reprises 9_9). Il est celui qui a vu ses limites sur Dressrosa, cherchant à s'entraîner, et acquérir un pouvoir digne de son ambition, celui de gouverner TOUS les Géants, pas juste Elbaph. En cela, je le vois plus qualifié pour être celui qui ouvrira son pays, sans l'affaiblir, car il reste guerrier, tout comme Colon, pour le futur d'Elbaph.

Civis pacem, para bellum, après tout ^_^

C'est amusant que tout le monde dise que les géants antiques n'existent plus, sachant qu'en dehors des Numbers, qui sont peut-être des versions "artificielles", il existe Little Oz Junior, et que ce n'est pas un random, mais un puissant guerrier O.o

On va voir Harald, mais sans ses cornes, j'aurais aimé le voir avec.

Aussi, il a le syndrome "grand monarque qui ne peut rien faire", comme le chef des HP (ou Sukiyaki du côte du pays des Wa), sensés être très puissants, mais dont les 3 fils ont été décevants, tout comme les HPO en général, arrivés trop tôt...

En passant quelqu'un avait parlé des cornes de Kaido et de sa taille similaire aux Géants, mais il est deux fois plus petit qu'eux, comme Big Mom !

Modifié par One Pig
  • Like 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...