Aller au contenu

One Piece Chapitre 1138

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1138 : "Harley" (ハーレイ) en japonais, kanji signifiant "texte sacré".

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 24 : "Yamato et son groupe trouvent Who’s Who dans une base secrète. Il porte une tenue de Wanokuni (mais avec son masque) et boit avec ses subordonnés et quelques geishas."

- Le chapitre commence là où le précédent s'était arrêté. Loki est conscient et demande à Shamrock s'il a un lien quelconque avec le célèbre "Akagami Shanks".

-Loki : "Les grands pirates et les Tenryuubito sont totalement opposés, comment pouvez-vous avoir le même visage ?"

- Shamrock révèle que Shanks est son frère cadet, qui a grandi séparé de lui. Il explique que Shanks est retourné à Mary Geoise une fois, mais a préféré vivre dans ce monde inférieur "immoral". (Pas de flashback de Shanks ici, juste un dialogue.)

- Loki trouve cela amusant et déclare qu'il a maintenant une rancune contre les deux frères. Il jure alors de se venger pour tous ses amis animaux.

Shamrock : "Me menaces-tu ?"

Gunko : "Boss, ne perds pas ton temps avec quelqu’un comme lui."

Shamrock : "Je sais. Il n’y a aucune raison de l’attaquer directement… Cerberus."

- Shamrock sort son épée et une créature à trois têtes appelée "Cerberus" surgit du sol. (Nous ne savons pas encore s'il s'agit d'un Zoan mythique ou non.) Ce Cerberus est similaire au zombie de Moria, mais semble bien plus menaçant. Il a des nuages noirs flottant autour de son cou et trois épées sortant de chacune de ses trois bouches.

- Gunko crée un grand oiseau avec ses flèches. Avant d'attaquer, Shamrock ordonne aux 3 têtes de Cerberus de s'envoler de son corps, puis il fait en sorte que le corps de Cerberus se transforme à nouveau en épée. Lui et Gunko sautent ensuite sur "l'oiseau flèche" et s'envolent.

Shamrock : "Si tu survis à ça, n'hésite pas à venir te venger. Je serai alors ton adversaire..."

Loki : "Pas question. Tu te moques de moi...
Ce n'est pas possible... !!! Se faire poignarder par ça, c'est mal !!!"

- Les 3 têtes de Cerberus (avec les épées dans leur bouches) tournent dans les airs et volent vers Loki à pleine vitesse. Puis les 3 têtes transpercent le torse de Loki ensemble. 

Loki : "Enfoirés.. !! Dragons célestes !!! MERDE~~~~ !!!"

- Shamrock et Gunko discutent alors qu'ils s'envolent du "Monde Souterrain".

Shamrock : "Les supprimer immédiatement semble difficile. Nous devons capturer les enfants d’abord… Appelle une personne de plus pour…"

Gunko : "Compris… Qui veux-tu appeler ?"

- Retour vers le "Château d'Aurust". Luffy et son groupe parlent aux gardes géants que Luffy a trouvés dans le dernier chapitre.

- Luffy est en colère car les gardes géants disent avoir été attaqués par "Akagami" Shanks. Luffy ne peut pas croire que Shanks aurait pu faire cela. Il défend l’honneur de Shanks. Nami rigole en voyant à quel point Luffy est naïf.

Nami (rire) : "Tu as une grande foi en Shanks, n’est-ce pas ?"

Luffy : "Bien sûr, Nami !! Tu serais en colère toi aussi si quelqu’un disait du mal de Mori-mère, non ?"

Nami : "C’est Bell-mère…

Les géants : "Alors... c'est quelqu'un qui lui ressemble exactement... Ou qui pourrait être son frère..."

Luffy : "Le frère de Shanks… ? Je peux imaginer qu'il puisse être une bonne personne s'il y en a un ."

Mais je ne l'ai jamais entendu parler de sa famille. Apparemment, il était sur le bateau pirate depuis qu'il était enfant... Je pense que sa famille est probablement Roger, Rayleigh... Tout l'équipage des Roger Pirates !! Sauf Buggy bien sûr ! »

- Alors que Luffy parle des « Roger Pirates » on passe immédiatement à l'homme mystérieux que nous avons vu quelques chapitres plus tôt. Nous ne pouvons le voir que de dos, mais c'est la même personne qui buvait avec Crocus dans la couverture du chapitre 631. L'homme mystérieux marche vers le « Château d'Aurust », il est très proche de la porte principale.

Scène coupée vers Franky. Il examine l’ancien arbre "L'arbre-Trésor Adam" avec Ripley. Franky voit une immense peinture murale. (On ne la voit pas encore.)

Ripley : « Je crois que ce sont des dessins d'enfants d'il y a longtemps qui se sont fossilisés et sont devenus une partie de l'écorce.
Cette peinture murale a une importance historique remarquable, c'est donc l'un des héritages culturels de cette nation !
On estime qu'ils ont été dessinés il y a environ 800 à 900 ans.
Si c'est vrai... alors ils sont de la même période que le "Siècle Oublié"...!"

Franky : "Quoi… ?"

Alors nous devons montrer ça à Robin, je lui dirai plus tard...!!
Mais c'est étrange pour un dessin d'Elbaph... Ils ne ressemblent pas à des "géants" pour moi."

- Pendant que Franky parle, nous voyons quelques dessins de la fresque murale : une princesse sirène, un robot semblable à Emeth et une créature avec des oreilles étranges.

Ripley : Je suis d'accord...
Dans notre histoire connue, bien que les guerres entre différentes races ne soient pas inconnues, il n'aurait pas dû y avoir d'unions...!!
Ce qui rend encore plus certain que ce tableau n'est rien d'autre que des dessins d'enfants."

- Retour maintenant à "Walrus School". Nous voyons des enfants jouer et Ange donner des cours.

- Dans la "Librairie du Hibou", Saul sort le livre "Harley" avec les textes sacrés d'Elbaph pour le montrer à Robin. C'est un livre extrêmement ancien qui a le symbole « Soleil » sur la couverture (comme le symbole que nous avons vu dans l'église de Kuma pendant son flashback).

- Saul explique qu'il existe de nombreuses interprétations du «Dieu Soleil" pourtant lui et son rythme apparaissent dans les légendes du monde entier. "Harley" a 3 chapitres et chacun représente "un monde". Le troisième chapitre est censé être le monde dans lequel nous vivons actuellement et la fin du chapitre prédit ce qui n'est pas encore arrivé.

- Robin regarde le livre "Harley" et dit...

- Dans la double page finale ABSOLUMENT ÉPIQUE du chapitre, nous voyons un dessin mural complet avec le texte "Harley" traduit par Robin. Il est très difficile de décrire le contenu de la fresque car elle comporte beaucoup de détails, mais je vais essayer.

* "L'arbre-Trésor Adam" est au centre de la fresque et divise la fresque en deux parties. Au-dessus de l'arbre, il y a un monstre/démon ailé qui crache du feu de sa bouche.

* Sur le côté droit de la fresque, nous pouvons voir plusieurs choses. D'un côté, nous voyons une grande ville attaquée par un serpent massif, et de l'autre côté, nous voyons une arche avec un roi, des anges et des animaux. Dans cette partie, nous pouvons également voir une lune et des personnes faisant des offrandes (qui ressemblent à des étoiles). Cette dernière partie est similaire aux peintures qu'Enel a trouvées dans la lune.

* Sur le côté gauche de la fresque, nous pouvons voir une grande bataille. Ici, nous pouvons voir Nika (ou Joy Boy) se battre contre un énorme démon ailé qui a le soleil dans ses mains. Nika se bat aux côtés de géants (l'un d'eux avec des cornes), samouraïs, lunarias, Minks, d'une princesse sirène accompagnée de créatures marines, d'anges, d'un robot semblable à Emeth et de nombreux navires avec des humains (l'un d'eux semble être d'Arabasta).

- Et c'est ce que disent les textes sacrés de "Harley"...

[Le Premier Monde]
Sur Terre, il y a des flammes.
L'humanité, envahie par le désir, a touché le Soleil interdit.
Les Esclaves ont prié.
"Le Dieu Soleil" est apparu.
La divinité de la Terre est enragée.
Avec le Serpent de Flamme de l'Enfer, ils ont englouti le monde dans la mort et les ténèbres.
Ils ne peuvent plus se rencontrer.

[Le Deuxième Monde]
Dans le vide, il y a du souffle.
La divinité de la Forêt a envoyé des démons.
Le Soleil n'a rien fait d'autre que semer les graines de la guerre.
Le peuple de la Demi-Lune a vu un rêve.
Le peuple de la Lune a vu un rêve.

Les hommes sont devenus des dieux après avoir tué le Soleil.

La divinité de la Mer s'est déchaînée.
Ils ne peuvent plus se rencontrer.

[Le Troisième Monde]
Dans le chaos, il y a du vide.
L'ombre troublée se souvient
Du jour promis
Et écoute le son de la Lune fragmentée
"Le Dieu Soleil" danse et rit
Menant le monde à sa fin
Le Soleil reviendra
Et ainsi viendra un nouveau matin
Ils se rencontreront à nouveau

Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine.

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1.138: «Textes sacrés».

- Sur la couverture, Who's Who apparaît dans la base secrète.

- Shamrock et Shanks sont des jumeaux, et Shanks est le plus petits des deux.

- L'épée de Shamrock a le pouvoir du Akuma no mi de Cerberus. Shamrock attaque Loki avec elle.

- Les gardes géants disent que Shanks les a attaqué, Luffy ne peut pas y croire.

- L'homme au chapeau Kasa (celui qui buvait avec Crocus sur cette couverture) s'approche du château.

- Nous le voyons quand Luffy dit que les pirates de Roger sont la famille de Shanks. Il semble donc que cet homme fasse partie du groupe de Roger.

- Franky et Ripley font face à une grande murale peinte dans l' " arbre Adam". La murale a été créée pendant le siècle oublié.

- Robin traduit le livre de Harley que Saul lui a montré.

- Le livre parle des 2 vieilles guerres qui ont ravagé le monde. Et il parle également de la 3e guerre qui approximativement arrive.

- Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 4
  • Thanks 14
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

paf le chien pour la théorie du cerbère. Bien content j'ai toujours détesté cette théorie.

Donc grande chance que la théorie de Mister3 alias gaban soit bien là

Donc ce livre parle de la 3ème grande guerre tel une prophétie. Possible que cela explique qu'une deadline accompagne ce livre et que les pirates de Roger est pu comprendre qu'ils sont arrivés trop tôt

• Pouce en haut 1

C'est intéressant le fait qu'il y ai eu 2 guerres précédemment. Il y a une backstory à la backstory. Cela amène à s'interroger sur la chronologie de tout cela. Est-ce que la première guerre correspond à l'arrivée des extraterrestres, si bien que cet évènement serait déconnecté du soulèvement engendré par Joy Boy lors du siècle oublié ? En tout cas il y a matière à développer une histoire un peu plus complexe que prévue, c'est plaisant. J'espère qu'Oda réservera un loooong flash back lors de la découverte du One Piece, si il y en a un qu'il ne faut pas rusher c'est bien celui là.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 39 minutes, Loki a dit :

- Les gardes géants disent que Shanks les a attaqué, Luffy ne peut pas y croire.

je pense que loki aussi traite shanks de traitre a cause de quelque chose que shamrock a fait!

sinon j'ai troujour trouvé bizarre le faite de cacher les yeux de loki..

je pense qu'il y a quelque chose derriere cela!

il y a 40 minutes, Loki a dit :

- L'homme au chapeau Kasa (celui qui buvait avec Crocus sur cette couverture) s'approche du château.

enfin, un mystere vieux de plus de 10 ans va enfin etre revelé 🥳

il y a 41 minutes, Loki a dit :

- Nous le voyons quand Luffy dit que les pirates de Roger sont la famille de Shanks. Il semble donc que cet homme fasse partie du groupe de Roger.

ça risque d'etre de plus en plus votre cher gaban

il y a 41 minutes, Loki a dit :

- Le livre parle des 2 vieilles guerres qui ont ravagé le monde. Et il parle également de la 3e guerre qui approximativement arrive.

j'espere que Oda nous expliquera comment ils ont pu savoir pour la troisieme guerre...

@LeRoiDesAmiraux y’a des fruits de toutes sortes. Mais un en particulier peu expliquer les prédictions c’est celui de Dame Toki. Voyager dans le temps. Sachant en plus que tu peux expédier des gens dans le futur rien n’interdit d’en envoyer dans le passé, puis surtout les géants vivent longtemps… Ils auraient très bien pu y être envoyé pour témoigner des événements qui s’y sont déroulés. 

Edit: sinon cette histoire de jumeaux me fais marrer 😅j’en ai à la maison, pareil mon Shanks est un peu plus petit que mon Shamrock mais contrairement à ce que leur gabarit laisserai penser, mon Shanks est bien plus fort que son frère 😅du coup je pense la même pour nos deux protagonistes. 

Modifié par Riley Escobar
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

il y a 47 minutes, Riley Escobar a dit :

@LeRoiDesAmiraux y’a des fruits de toutes sortes. Mais un en particulier peu expliquer les prédictions c’est celui de Dame Toki. Voyager dans le temps. Sachant en plus que tu peux expédier des gens dans le futur rien n’interdit d’en envoyer dans le passé, puis surtout les géants vivent longtemps… Ils auraient très bien pu y être envoyé pour témoigner des événements qui s’y sont déroulés. 

Toki ne peut voyager que dans le future, elle ne peut pas revenir en arriere

• Pouce en haut 3

Intéressant ces spoils. Notamment l'information sur les 2 guerres et une troisième à venir, même si ça me fait forcément penser à Naruto ainsi qu'à notre monde actuel.

Et je pense que le Akuma no mi est un fruit cloné par Saturne qui confirmera je pense que Barbe Noire possède bien le réel Akuma no mi du Cerbère ou quelque chose dans ce sens là. 

Pas de pause la semaine prochaine, incroyable ! :x

Bon, une arme qui a un FDD probablement mythique, c'est pas mal (même si c'est un Zoan mythique de plus...), cela change et permet un combat en tandem. Shamrock pourrait tabasser normalement, tandis que le toutou attaque d'une autre façon (ça me rappelle Ohm et son chien durant l'arc de Skypiea).Après tout, les prélats de Skypiea étaient aussi des chevaliers divins, à leur façon...

Révélation

image.jpeg.3a835dfbe0e048bc4b5dc1c358efaf8e.jpegCharacter Profile - Holy

Ses attaques commencent par Eisen...comme Eisenberg, dont il partage les traits...

Ohm | One Piece Wiki | Fandom

image.jpeg.14ee7568dc71ae14ba41cd11a1396bb6.jpeg 

Oda a inspiré Breaking Bad >:D

Basil aussi dispose d'une monture, et il tord son épée, comme Ohm...

image.jpeg.6ce99dd74c162f710ce7d24e2bbb720e.jpeg

Moi qui voulait que Fujitora ait une épée qui dispose de la gravité (mais ce n'est finalement pas le cas), on a bien un nouveau Commandant du GM qui est doté d'un tel pouvoir...Shamrock sera-t-il un Spandam bis ? Spandam futur Commandant des chevaliers divins ? 9_9 Après tout, lui aussi est souvent couvert de bandages, comme Gunko et Loki :ph34r:

Révélation

Monkey D Luffy on X: "Spandam & Funkfreed (14): Extremely weak combat skill  despite devil fruit sword #onepiece #onepiecepowerrankings  https://t.co/2eWbuLuUOF" / X

Ouiiiii...je la sens bien, cette ascension !

Marijoie, c'est pas l'Everest; 

Mais y'a d'la joie tant qu'le rêve reste !

image.jpeg.04d7679be18c7c6ed4f661ebe28b4e1f.jpeg

Quelle scène incroyable ! 

Seul One Piece pouvait nous offrir un simili Ace Ventura en slip qui fait de la lutte avec une épéeléphant ! 9_9

Tu m'étonnes que Robin est sur le c*l !

Du coup, on se retrouve avec Shamrock X Cerberus VS Shanks X Gryffon...donc se pourrait-il que son sabre se transforme, ce qui serait amusant...ou pas. Attention, il ne serait plus "pur" épéiste 9_9

image.jpeg.bb6e13a5c271c08df322b44983825a14.jpeg

Faut bien le sortir à l'occasion, mon Gryffon d'poche, sinon il va faire pipi dans son fourreau :$

Mais il aurait plus de charisme, car chevaucher une créature mythique volante en claquettes, c'est badass !

Voilà un concurrent à la joute, un autre chevalier au titre divin, sur son pégase ! 

image.jpeg.bf0794194553699d8f88c86a022783c8.jpeg  image.jpeg.2d11d3152f456602ea9d108da111d866.jpeg  

Et v'là encore des bandages...c'est le thème du manga, ma parole !

On note de sérieux candidats aux joutes sur volatiles de transport !

image.jpeg.c4f0f0ecc8b74d268d9d267bac348224.jpeg VS image.jpeg.3f6d18125ba579bbd0c1397a6c41a73d.jpeg

Rien que des nobles, ma parole (encore) !

Pin page image.jpeg.82e265a4b9d1dd3fcd80e7516aff5fb0.jpeg

Shura sur Saint Marcus Mars...On y verrait que du feu !

Enfin bref, je trouve que c'est assez dense, et ça avance.

Nico Robin qui a déjà le bouquin, Franky qui complète l'histoire de son côté, ceux qui vont rencontrer "Gaban", etc...c'est prometteur ! ^_^

Modifié par One Pig
  • Like 2
  • Haha 2
  • Pouce en haut 3

Il y a 3 heures, One Pig a dit :

Pas de pause la semaine prochaine, incroyable ! :x

Incroyable, oui ! tod0.gif Grâce à Oda, le chapitre + les théories délirantes + les débats m'occuperont ce week-end pour ne pas trop penser à ton absence. b83p.gif

Il y a 7 heures, Loki a dit :

Les gardes géants disent que Shanks les a attaqué

7lkp.gif S’ils affirment que c'est Shanks qui les a pris d’assaut, ça indique qu'ils connaissent son visage. Malgré ça… 0zv2.gif

Shanks arbore une cicatrice claiiiiiirement visible sur son visage ! C’est un élément distinctif de son apparence et ça semble improbable que les Géants l'ignorent ! C’est comme un nez au milieu dun visage ! à la différence que sa cicatrice n’est pas au milieu mais à gauche. Par conséquent, comment peuvent-ils le confondre avec Shamrock ? lbvk.gif

Aussi, c'est étrange que sur la fin de One Piece, personne n’est capable de sentir qui est qui grâce au haki, comme Luffy l’a fait quand il a détecté que Shanks était dans les alentours de Wa no Kuni. Donc, j’espère que lui constatera immédiatement qu'il est en présence de Shamrock et non de Shanks !

• Like 1
  • Pouce en haut 4

Ça me fait rire, ça parle d'une 3eme guerre mais avec l'équipage qui a en vrai de vrai il va pas aller loin, ussop ce sera le plus nul de la guerre suivi de près par nami chopper et brook.

Au bout d'un moment oda doit faire quelque chose par rapport au niveau de l'équipage, ce n'est plus possible d'être aussi faible à ce stade de l'histoire. 

Soit y'a entraînement soit ce sera du plot armor c'est tout.

Ussop va ns faire une onigashima à fuir de partout.

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

il y a 44 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Ça me fait rire, ça parle d'une 3eme guerre mais avec l'équipage qui a en vrai de vrai il va pas aller loin, ussop ce sera le plus nul de la guerre suivi de près par nami chopper et brook.

Au bout d'un moment oda doit faire quelque chose par rapport au niveau de l'équipage, ce n'est plus possible d'être aussi faible à ce stade de l'histoire. 

Soit y'a entraînement soit ce sera du plot armor c'est tout.

Ussop va ns faire une onigashima à fuir de partout.

Parceque tu pense que les mugi seront les seul a affronter le GM et BN?

Toutes les alliances qu'ils ont fait (samurai, law, kid, geant, shandia, VP etc)

les pays qu'ils ont sauvé (dressrosa, alabasta etc)

la flote qu'ils ont eut sans parler des proches et amis (shanks, garp/koby, dragon etc)

Ils doivent bien servir a quelque chose.

Comme l'a dit mihawk, Le pouvoir que luffy a a rassembler tout le londe est le pouvoir ultime. Rappel toi de cela, c'est ce pouvoir qui fera qu'il gagnera cette guerre ;)

Il y a 1 heure, War Sorceress a dit :

Par conséquent, comment peuvent-ils le confondre avec Shamrock ? lbvk.gif

Ils peuvent bien le confondre tout comme nous nous l'avons confondu :)

Shamrok ne montrai pas ses bras, avait une capuche qui cache ses cheveux long et les geand n'ont peut etre pas vu la parti du visage qui aurai du avoir la cicatrice.

au depart ils croyait qu'ils faisiaent parti des mugi

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Je reviens sur la discussion sur la prophétie. Il n'y a pas de révélation qui pose de nouvelles questions. L'annonce d'une destruction imminente était connue depuis longtemps. On sait que les prophéties très anciennes sont exactes aussi, parexemple par les destructions par Luffi dans la ville des hommes poissons. Le pouvoir de prophétie, ça peut être aussi bien un pouvoir de fruit du démon que du haki. Un pouvoir de fdd peut être absolument n'importe quoi. Faut voir Brook. Le haki permet de voir le futur. Jusque là, Luffi, Katakuri, Kaido, Loki, ne voient que les 10 sec du futur, mais on peut imaginer que ce pouvoir puisse être plus développé. Katakuri en perdant exprès avait dit à Luffi "tu vois loin dans le futur", en référence à Luffi qui disait qu'il serait roi des pirates. J'y ai toujours vu un indice pour dire que le haki permettrait de voir au delà des années, et des siècles.

• Pouce en haut 1

From 

@Mugiwara_23

: 

"The final double page of the chapter is EPIC, one of the best chapter endings in all of One Piece and one of the most unique illustrations Oda has ever drawn. This chapter is going to drive all the people who make theories about the series absolutely crazy."

Et :

"We the man wearing the kasa hat from behind, walking toward the castle, and he’s the same guy from that cover (he’s no longer a silhouette we see his body, but from behind). I suppose next week we’ll finally find out who he is."

FB_IMG_1738136561350.jpg

il y a une heure, Basquie a dit :

"The final double page of the chapter is EPIC

je pense qu'on a pas la meme definition de EPIC nous et le spoiler 

presque toute les semaine on a une page EPIC a son gout 🤣

en tout cas, si je resume toutes les info (potentiellement, on ne sais pas si c'est le meme perso) qu'on a sur ce type:

il connait crocus

Révélation

image.png.1a5152589c85f18c58f612ee913946ef.png

il attendait les mugi (il savait donc que les geats sont parti le recuperer)

Révélation

image.png.a0417cff6ebee5a4042a387aa887f895.png

il est assez fort pour se balader tranquillement a erbaf sans avoir peur des betes

Révélation

image.png.87d1b6ed915ec61cdf20d9f0d9fb8576.png

si on suppose que c'est la meme personne, il est assez fort (je ne parle pas niveau combat) pour avoir un enfant avec un geant

image.png.049c56cfb2ccd780adc855922c86c138.png

Révélation

image.png.82682a0baf428baee94d6341c9514cc2.png

en plus de cela, Luffy parle des pirates de roger (je ne sais pas pourquoi) juste au moment ou ce perso apparait (je ne sais pas ce que Oda veut faire la)

les theorie les plus repandu:

1- Scopper gaban

2- shiki

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

Un point que je retiens, le texte de Harley est une forme de ponéglyphe, vu qu'il est peint directement sur l'arbre Adam, réputé pour sa robustesse. Et si ce texte et l'écriture associee prédatent le siècle oublié, ça pose pas mal de questions sur les événements du passé qui se répètent, et jusqu'à quand ils ont été prédit.

Il y a 11 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

Parceque tu pense que les mugi seront les seul a affronter le GM et BN?

Toutes les alliances qu'ils ont fait (samurai, law, kid, geant, shandia, VP etc)

les pays qu'ils ont sauvé (dressrosa, alabasta etc)

la flote qu'ils ont eut sans parler des proches et amis (shanks, garp/koby, dragon etc)

Ils doivent bien servir a quelque chose.

Comme l'a dit mihawk, Le pouvoir que luffy a a rassembler tout le londe est le pouvoir ultime. Rappel toi de cela, c'est ce pouvoir qui fera qu'il gagnera cette guerre ;)

Oui je sais ca ^^ mais ça changera pas le fait que son vrai équipage la moitié ne servira à rien.

il y a 3 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Oui je sais ca ^^ mais ça changera pas le fait que son vrai équipage la moitié ne servira à rien.

ils servent, ils sont les meilleurs dans leur domaine (navigatrice, docteur, misicien etc.)

le combat n'est pas tout.

en tout cas c'est ce que Oda nous fait comprendre a chaque fois

• Thanks 1
  • Joy 1

Il y a 5 heures, Basquie a dit :

From 

@Mugiwara_23

: 

"The final double page of the chapter is EPIC, one of the best chapter endings in all of One Piece and one of the most unique illustrations Oda has ever drawn. This chapter is going to drive all the people who make theories about the series absolutely crazy."

Et :

"We the man wearing the kasa hat from behind, walking toward the castle, and he’s the same guy from that cover (he’s no longer a silhouette we see his body, but from behind). I suppose next week we’ll finally find out who he is."

FB_IMG_1738136561350.jpg

Il y a également ma théorie qui remonte à la sortie de ce chapitre.

Mais cest sur qu'elle est moins répandue 😄

Je pense à Yorki des pirates Rumbar.

On ne sait pas s'il est mort de sa maladie ou non + il etait sur grand line a ce moment là.

Il connait Crocus qui est un médecin ...

Normand précise que cette maladie peut être soignée.

Il etait un pirate redouté par le gouvernement.

Il manie l'épée.

Il est blond.

Il connais Crocus et surtout Laboon qu'il a promis de revoir. Cela expliquerait le plaisir de Laboon sur l'image contrairement à Scopper ou Shiki.

Enfin, il serait une opportunité pour avoir des infos sur le passé de Brook avant son entrée chez les rumbars.

Surtout qu'ils se sont fait la promesse de se revoir. On connait l'importance des promesses dans One Piece.

(Oui, je crois toujours qu'Oda nous fera des histoires plus poussées des muguis comme il l'a fait pour Sanji).

Bon apres, il y a plein d'autres points qui permettent de se dire pourquoi lui.

Mais il y en a autant pour Scopper et Shiki. 

Merci pour le spoil.

Yorki_Anime_Infobox.png

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1

il y a une heure, ☆Pandead☆ a dit :

Il y a également ma théorie qui remonte à la sortie de ce chapitre.

Je pense à Yorki des pirates Rumbar.

On ne sait pas s'il est mort de sa maladie ou non + il etait sur grand line a ce moment là.

Il etait un pirate redouté par le gouvernement.

Il manie l'épée.

Il est blond.

Il connais Crocus et surtout Laboon qu'il a promis de revoir. Cela expliquerait le plaisir de Laboon sur l'image contrairement à Scopper ou Shiki.

Enfin, il serait une opportunité pour avoir des infos sur le passé de Brook avant son entrée chez les rumbars.

(Oui, je crois toujours qu'Oda nous fera des histoires plus poussées des muguis comme il l'a fait pour Sanji).

Bon apres, il y a plein d'autres points qui permettent de se dire pourquoi lui.

Mais il y en a autant pour Scobber et Shiki. 

Merci pour le spoil.

Yorki_Anime_Infobox.png

J'y ai jamais pensé mais wahoooo ça serait tellement ouf !!

Je préférais même à Scopper !!

• Thanks 1

Pour ajouter du poids a cette idée :

Yorki est inspiré du célèbre Pirate Calico Jack. 

il avait une femme du doux prénom : Anne Bonny.

L'inspiration d'Oda peut avoir un rapport avec la présence de Yorky et de Bonney dans un arc commun.

Modifié par ☆Pandead☆

Je pense qu'il y a aucune chance que ce soit Yorky, et ce serait une grave erreur scénaristique de faire ça.
Déja parce que tout les indices amènent à Scopper
Ensuite parce que si il était encore en vie, et qu'il était allé voir Laboon, le rêve de Brooks et la promesse de Liffy serait caduc vis à vis de Laboon

• Pouce en haut 5

Ce qui me gêne avec la théorie sur Yorki, c'est qu'il est d'une génération où Roger et son équipage étaient considérés comme des rookies. Il aurait facile 90 ans come Brook, là où Rayleigh en a 78. Alors certes, il y a Kureha du haut de ses 141 ans, mais c'est une exception plus que la règle.

• Pouce en haut 2

Il y a 6 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Je comprends que l'on se soit attaché à des personages et que c'est décevant qu'il ne tiennent plus le devant de la scène. Mais quel autre choix? Si sur chaque arc, chaque muji avait 5 chapitres pour combattre quelqu'un de plus fort que lui et gagner quand même, on se lasserait de l'histoire. Oda fait le bon choix.

La prophétie annonce une guerre et non un combat entre 2 antagonistes au haki démesuré. Je pense que tout le monde sur la planète va prendre les armes. Les grands contre les grands. Le menu fretin contre le menu fretin, etc. Chacun aura son rôle important de goutte d'eau dans l'océan, et le gouttes ensemble font l'océan. On ne pourra pas montrer le combat de chacune des gouttes, non. Chacun reste important même si ce n'est pas montré. 

• Pouce en haut 3

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...