Aller au contenu

One Piece Chapitre 1139

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre très court, seulement 13 pages.

- Chapitre 1139 : "Le Dévoreur de Montagne" (Yamagurai en japonais).

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 25 : "Les deux rebelles ont été capturés". Deux ombres sont amenées devant Who's Who. Il sort son katana pour les punir. Il semble qu'il s'agisse d'Ulti et de Page One car les deux personnages ont des cornes et leur ressemblent.

- Le chapitre commence avec Luffy et son groupe dans le « Château d'Aurust ». Les gardes géants ne savaient pas où se trouvait la clé de Loki, alors Luffy et le groupe continuent de chercher. Mais ils ne trouvent rien car le château est trop grand.

- Ils découvrent ensuite la « salle du trône » et y entrent. Ils remarquent qu'il y a un trou dans le plafond, puis ils voient l'énorme cercle magique sur le sol.

Luffy : « Qu'est-ce que c'est ? »

Nami : « C'est comme un cercle magique qu'on voit dans certains livres.
Un certain type de rituel dans certains pays, ceux qui peuvent invoquer des démons ou quelque chose comme ça. »

Road : « Pourquoi quelque chose comme ça dans la « chambre royale »... ? C'est flippant... ! ! »

Luffy : « J'ai l'impression... d'avoir vu quelque chose comme ça récemment... »

- Soudain, une voix les interpella.

??: « « Luffy au chapeau de paille ». »

Luffy : « Hein !? Qui était-ce ?? Le démon !? »

Nami : « Les démons n'existent pas ! Qui est-ce ?!?"

Road : "Serait-ce les esprits des morts~~~!!?"

- Une énorme hache vole sur Road qui l'esquive de justesse. Puis Luffy et Zoro sautent des mains de Road et Luffy tend son bras pour empêcher Nami de tomber (après cela, Luffy confie Nami à Zoro, qui la prend dans ses bras). L'homme mystérieux du dernier chapitre apparaît assis sur le trône.

Road : "Aaah !! M. Ya !! Pourquoi es-tu ici !!?"

[Habitant humain d'Elbaph (ancien pirate) - "Ya-san"]

Ya-san : "J'ai senti un Haki anormal venir du château plus tôt.
Il n'est plus ici mais à la place je vous ai trouvés.
J'ai entendu les rumeurs "Luffy au chapeau de paille" !! Ils disent que tu as vaincu Kaidou !!
Cela me donne envie de voyager à nouveau à "Wanokuni" après toutes ces années..."

- "Ya-san" est clairement "Scopper Gaban" de "Pirates de Roger". Ya-san a les mêmes cheveux longs et porte les mêmes lunettes de soleil que nous avons déjà vu dans le flashback d'Oden, mais il a maintenant une grande barbe longue (avec une tresse) et une cicatrice sur son front (qui a une forme similaire à une "flamme"...). Il porte aussi une chemise hawaïenne et un short.

- Road explique que Ya-san est le mari de Ripley et le père de Collon, Nami demande comment c'est possible. Ya-san descend du trône et parle avec eux.

Ya-san : "L'amour c'est la liberté !! Les races se sont mélangées plus d'une fois dans l'histoire.
Comme les "Buccaneers", les "Dosundadas", la "tribu des Longues Jambes et des Longs Cous", les "Wotans"...
Il est assez difficile pour ces gens hybrides de survivre, mais peu importe l'époque, vous avez toujours un esprit flexible... !!"

Zoro : "Tu sembles en savoir beaucoup... Qui es-tu ?"

Ya-san : "Je suis le "Missionnaire de l'Amour" !!!"

Luffy : "C'est sûrement à ça que ressemblera Sanji quand il sera vieux.
En tout cas, vieil homme, nous cherchons la clé des chaînes de Loki."

Road : "Tu ne peux pas juste révéler ça !!"

Luffy : "Alors ça ne compte pas, oublie ça !!"

Ya-san : "Alors Loki... J'adore les problèmes causés par d'autres personnes !!
Sais-tu quel genre d'homme est Loki ? Que feras-tu si la pire situation se produit ?"

Luffy : "Je vais le tabasser et refermer la clé !!"

Ya-san : "Avant que Shanks "aux cheveux roux" ne le capture, personne n'avait pu arrêter Loki auparavant. Tu ne sais même pas quel genre de pouvoir il a ou à quel point il peut causer des dégâts... Hé, attends !!"

- Luffy et Zoro se retournent et ignorent Ya-san en disant que son discours devient trop long (mdr) Nami dit que Ya-san essaie de les avertir et qu'ils devraient y prêter attention. Road s'excuse auprès de Ya-san.

- Ya-san est choqué au début mais il sourit en se souvenant de son temps avec Roger et Rayleigh. Ensuite, nous pouvons voir un petit flashback sur eux trois.

Roger : "Je suis fatigué de tous les avertissements !!" Vous avez peur, n'est-ce pas ?!

Rayleigh/Gaban : "Ce n'est pas ce que nous avons dit."

Roger : "Si vous voulez m'arrêter, essayez !!"

Gaban : "Nous disons qu'il est important de connaître les risques ! Roger, idiot !!"

Ya-san (présent) : "Road... pousse ce trône."

- Retour vers la fête dans le village. Oimo parle à Usopp et aux autres de Ya-san.

Oimo : "Parmi les " Pirates de Roger", il y a 2 membres d'équipage qui sont exceptionnellement plus forts que les autres !!"

Usopp : "Il y en a un autre en plus de Rayleigh ?"

Oimo : "Oui !! Cette personne a un jour emmené Roger se faire soigner dans un hôpital au milieu des montagnes. Malheureusement, l'hôpital était entouré de pirates ennemis...

Mais cet homme à lui seul a vaincu des centaines d'ennemis avec seulement 2 haches.
Après la bataille, il ne restait plus un seul arbre sur cette montagne...
Ce qui lui a valu un surnom : "Le Dévoreur de Montagne" (Yamagurai)."

- De retour au " Château d'Aurust" dans l'INCROYABLE double page finale du chapitre. Road porte Luffy et les autres dans ses mains pendant qu'il descend par un passage secret sous le trône. Les escaliers mènent à la salle secrète du trésor.

Nami : "Kyaaa ♡ Ya-san, je t'aime♡ Trésor ♡"

Luffy : "Trésor !!"

Road : "M. Ya, pourquoi connaissez-vous cet endroit !?"

Ya-san: "Eh bien, l'exploration est un de mes passe-temps."

- Le groupe arrive à la salle aux trésors... mais tous les trésors de la pièce ont disparu et les coffres sont vides. Il ne reste qu'une clé au centre de la pièce.

Nami: "Tréso... Ce ne sont que des boîtes vides !! Espèce de menteur !!"

Ya-san: "Allons, ne me blâme pas..!!
C'est un château vide après tout, on s'attendrait à ce qu'il soit déjà pillé par quelques voleurs. Regarde ça !!"

Luffy: "La clé !!"

Ya-san: "Oui, c'est quelque chose que même ces voleurs ne voulaient pas..."

- Mais avant que Luffy ne puisse atteindre la clé, Ya-san saute près d'elle. Puis il commence à enlever sa robe et son kasa...

Ya-san: "En d'autres termes... La "Libération de Loki" est quelque chose que même ces voleurs ne désireraient pas."

- Revenons à la fête dans le village. Oimo et Kashii finissent de raconter l'histoire de l'homme des "Pirates de Roger".

Oimo : "Cet homme vit ici à Elbaph depuis plus de 20 ans."

L'équipage du Chapeau de Paille : "Quoi~~~!? Vraiment~~~!?"

Oimo/Kashii : "C'est le "personnage légendaire" égal à Roger et Rayleigh !!"

- Le chapitre se termine avec Ya-san/Scopper Gaban tenant la clé et prêt à affronter Luffy...

Scopper Gaban : "Maintenant, serais-tu capable de prendre cette clé ?"

Luffy : "Ah ?"

Oimo/Kashii : ""Le bras gauche du Roi des Pirates" !!"

Scopper Gaban : "Prends-la si tu penses que tu peux !!"

Oimo/Kashii : "Scopper Gaban !!!!"

Fin du chapitre.

PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #13/2025 (en vente le 24 février).

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1139: "Le dévoreur de montagne".

- Sur la couverture, Who's Who est sur le point de tuer Page One et Ulti.

- Court chapitre (13 pages) dédié à Luffy, Zoro, Nami et Road dans le château.

- L'homme mystérieux apparaît, est Scopper Gaban. Bien que son tableau de présentation dit que son nom est "Ya-san".

- Gaban est le conjoint de Ripley et le père de Colon, et dit qu'il est le «ministre de l'amour».

- Gaban ouvre la porte de la pièce secrète du Trésor du château, où est la clé des chaînes de Loki.

- Les géants expliquent à Usopp et au reste du groupe de la fête, que Scopper Gaban vit à Elbaph. Il est "le bras gauche du roi des pirates" et la "star légendaire" au meme niveau de Roger et Rayleigh.

- Le chapitre se termine avec Gaban disant que si Luffy veut la clé, il devra se battre pour l'avoir.

- Pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 13

Comme attendu, c'est un "scoop"er Gaban qui se fait appeler Ya-san qui débarque ! C'est bien, on ne traîne pas trop avec des ombres.

Saul, c'est réglé.

Shamrock, c'est réglé.

Ya-san, c'est réglé.

Ripley, c'est pas "réglée" avec "Ya-san Y'a sang"; elle a même régalé le "bras gauche" du roi, tu m'étonnes que le "fist-on" s'appelle Colon xD D'ailleurs, ce dernier a l'air guerroyeur et irritable 9_9

Biblo, c'est le Boss >:D

image.jpeg.2f5c0f6ad299d4c697a9fa12b757e74b.jpeg

Je vous vois, Akatsuki Chevaliers divins...Hou houuu !

La semaine passée, Gunko dit à Shamrock d'effacer sa présence...après Pedro qui était difficilement détectable, certaines autres personnes en seraient capables ? Ce serait une façon facile de palier à l'incohérence qui fait que personne ne se détecte trop, alors que les auras sont puissantes. Cependant, on ne sait pas comment ce mécanisme fonctionne.

J'espère voir les yeux de Loki, et qu'il nous fera pas une Doflamingo à toujours les dissimuler B|

Gunko me fait penser à Konan, pour les amateurs de Naruto.

Ils arrivent souvent en duo, comme les Sith, avec l'uniforme.

Mais un troisième va débarquer.

C'est amusant, car durant le pré-ellipse, un personnage aussi puissant qui était révélé, c'était la folie, car ils étaient rares. Maintenant, c'est la norme. Cela perd de son charme, mais c'est mieux quand même, car Oda fait des personnages intéressants, et cela rend l'univers plus crédible.

J'aime bien catégoriser en "groupes" les persos du manga, et les Corsaires étaient celui qui avait le plus de charisme pour moi. Mais avec les Chevaliers divins, un autre entre dans la place...sera-ce le dernier ?

J'attends d'en voir plus de Gunko, qui comme tous ceux qui "produisent", se fait juste des membres plus grands pour cogner...

Shamrock avec son Cerbère est une grande réussite pour moi, esthétique et sur ce que cela permettrait en termes de capacités martiales.

En passant, je préférais que Barbe Noire mange un Zoan comme celui d'Orochi, qui irait bien à son style, et dont Oda n'a pas montré grand-chose, malgré son potentiel (d'ailleurs, je suis sûr qu'Orochi était moins mauvais que ce que l'on en a vu, mais Oda a choisi de le sacrifier assez vite à chaque fois, sans qu'il ne fasse rien).

Il y avait les partisans de la carpe azur, mais on avait déjà eu une sacrée démo avec Kaido, et cela aurait enlevé un peu de son côté unique, d'autant plus avec le clononosuké rose !

Déjà que je ne suis pas fan du multifruit et de la récupération du Gura Gura (ou de tous les FDD transférés à un autre, quand on voit à quel point ils collaient bien au perso original...).

Pause bien méritée :$

P.S. : Quoi ? Who's Who veut buter Pepe et Ulti !? Heureusement que Yamato est là :$ A moins que Tama ne mette aussi un coup de tong boosté au power up...

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, One Pig a dit :

La semaine passée, Gunko dit à Shamrock d'effacer sa présence...après Pedro qui était difficilement détectable, certaines autres personnes en seraient capables ? Ce serait une façon facile de palier à l'incohérence qui fait que personne ne se détecte trop, alors que les auras sont puissantes. Cependant, on ne sait pas comment ce mécanisme fonctionne.

au moment ou shanks sur wano active/renforce son haki pour qu'il soit detecté/senti par l'amiral et les autres, puis le fasse disparaitre quelques instants apres, on pouvait deja savoir qu'il pouvait etre manipuler (caché, renforcé) pour la detection ;)

pour le chapitre, pas de surprise, c'est bien gaban.

bras gauche (est ce la premiere fois que ce terme est utilisé?) de roger et au meme titre que Ray (legende au meme titre que BB donc comme dirait Garp)

se serait bien si zoro dit: "le future SdP n'a pas a affronter le bras gauche de l'ancien SdP!, je serai ton adversaire!"

la je vais Gabander aussi (je te vole ça @Delamayo 🤣)

en tout cas, avec shanks qui traine assez souvent a Elbaph, gaban qui vit et a une famille la, le fameux loki avec ses 2.6Milliard et la force des geants (bien supperieur a la moyenne des hommes) je comprend pourquoi le GM n'ose pas les approcher :) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Petite réaction à chaud, je pense que si Gabban veut tester Luffy pour les clés de Loki, c'est qu'il veut confirmer qu'il sera capable de maîtriser le prince géant si ce dernier se déchaîne. Car je suis sûr que Loki attaquera Luffy dès le moment où il comprendra qu'il a le fruit de Nika.

Maintenant, une autre réflexion concernant le dernier road ponéglyphe et "l'homme scarifié". Si l'on sait que Scopper Gabban est resté vivre sur Erbaf et y a eu un enfant, je pense que l'on peut exclure qu'il soit cette personne. À moins que Gaban soit régulièrement en voyage en mer et se trouve être rentré à Erbaf avant l'arrivée de Luffy. Mais si on exclut une personne affiliée à l'équipage de Roger (parce que à part Rayleigh et Gabban, le reste fait assez random), alors soit c'est un membre du GM (chevalier divin, CP0, etc...), voir un autre pirate sans affiliations qui se voudrait gardien de Laugh Tale.

• Like 2
  • Pouce en haut 2

Enfin oda arrête de traîner, j'espère qu'il fasse ça jusqu'à la fin de one piece !! 27 ans ça suffit ça commence à faire beaucoup, maximum 5 6 ans encore avec 2 films ce serait magnifique.

Sinon l'arc si il continue comme ça va être incroyable :) en vrai le nouveau monde à part l'arc wanokunul/onigashinul les autres sont à la hauteur. 

En espérant que l'anime aussi passe en mode saisonnier et la un pur régal. 

• Pouce en Bas 2
  • Hum 1

Je crois que t'as pas compris que c'était le dernier arc de one pièce déjà. La fresque le dit, la guerre c'est ici à elbaf. Le one piece sera une étape de l'arc ou sa conclusion. 😁

Sinon moi j'aime bien ce chapitre, gaban le faux secret dont on se doute depuis des années enfin révélé. On avance a grande vitesse. Le petit duel va être sympa, on va peut être enfin mesurer Luffy par rapport a Roger. 

Utiliser le pouvoir de Nika va faire son petit effet ici. Dommage que Sanji soit pas là.

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Il y a 7 heures, Loki a dit :

Gaban est le conjoint de Ripley et le père du colon, et dit qu'il est le «ministre de l'amour».

Comme prévu, le Sanji de l'équipage de Roger a des traits de similitudes avec le cuistot blond ! 😁

La suite s'annonce interessant avec Gaban qui cherche à combattre Luffy avant de reconnaitre sa force et de voir en lui la personne

que Roger esperait sur Laugh Tell..

Il est aussi l'un des rares personnages vivant avec Rayleigh et Crocus à connaitre toute la Vérité sur le Siècle Oublié, le One Piece et le reste.

Il faut s'attendre à de nouvelles révélations sur cette période de l'Histoire, surtout que l'on s'approche doucement mais surement de la fin...

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 3

il y a 35 minutes, Nicolours a dit :

Je crois que t'as pas compris que c'était le dernier arc de one pièce déjà. La fresque le dit, la guerre c'est ici à elbaf. Le one piece sera une étape de l'arc ou sa conclusion. 😁

Bah j'espère !! Je sais pas si la grande guerre aura lieu à elbaf ou pas mais la seule chose que j'espère c'est que oda continue sur ce rythme et que le manga se termine d'ici 5 ou 6 ans :).

hâte de voir image avec gaban :)

• Like 1

il y a 38 minutes, Nicolours a dit :

Je crois que t'as pas compris que c'était le dernier arc de one pièce déjà. La fresque le dit, la guerre c'est ici à elbaf. Le one piece sera une étape de l'arc ou sa conclusion.

"La fresque le dit", tu t'avances beaucoup. Ca, c'est seulement dans la théorie où la fresque entière raconte la guerre qui arrive maintenant. On peut aussi croire que la fresque entière est le siècle oublié. Ou qu'il y a trois époques différentes sur la fresque, l'arbre Adam était alors dans un chapitre du passé. Un contre argument pour ta théorie est que le robot vient de mourir et qu'il ne combattra donc pas dans la guerre qui arrive. Alors qu'il est sur la fresque. Ca ne réfute pas totalement l'idée. On peut rescuciter un mort. Ou le robot de la fresque peut être le frère jumeau (ça manque de jumeaux en ce moment ☺). 

Je crois volontiers que la guerre sera sur Elbaf. Je dis juste qu'il est dur d'avoir des affirmations si tranchées dans le contexte actuel.

Il y a 7 heures, One Pig a dit :

Comme attendu, c'est un "scoop"er Gaban qui se fait appeler Ya-san qui débarque ! C'est bien, on ne traîne pas trop avec des ombres.

Saul, c'est réglé.

Shamrock, c'est réglé.

Ya-san, c'est réglé.

Ripley, c'est pas "réglée" avec "Ya-san Y'a sang"; elle a régalé le "bras gauche" du roi, tu m'étonnes que le "fist-on" s'appelle Colon xD D'ailleurs, ce dernier a l'air irritable 9_9

Biblo, c'est le Boss >:D

😁🤣🤣😁

Ca valait plus qu'un like quelconque, surtout pour le fiston ........ mdr 😂

• Thanks 1
  • Pouce en Bas 1

Bσɳsσιɾ ~ 8jcz.gif

lxg3.gif

vkdx.gif                    

Il y a 6 heures, One Pig a dit :

Comme attendu, c'est un "scoop"er Gaban qui se fait appeler Ya-san qui débarque !

Comme attendu ? 8zld.gif Mais personne, absolument per-sonne, n'a soupçonné que cet homme mystérieux était Gaban. Quelle révélation !

Mon chéri, je te décerne le prix du meilleur journaliste d'investigation de Grand Line ! x5e9.gif uogq.gif

Je plaisante. 0zv2.gif C'est vrai qu’on se doutait presque tous, même moi, que c'était lui.

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

je pense que si Gabban veut tester Luffy pour les clés de Loki, c'est qu'il veut confirmer qu'il sera capable de maîtriser le prince géant si ce dernier se déchaîne.

J'aime ton hypothèse. 8s55.gif

Je ne crois pas que Gaban soit le genre de personnage à faire une action sans raison valable. Donc, tester Luffy avant de lui donner la clé serait logique s’il est vraiment inquiet de ce que Loki pourrait faire si ce dernier apprenait que Luffy a mangé le Fruit du Démon de Nika. Sa réaction pourrait être explosive. wzfb.gif

Également, on peut envisager la proposition de Gaban d'un autre point de vue xsc9.gif en plus de jauger la capacité de Luffy à dominer Loki, peut-être veut-il vérifier s'il est digne de s'occuper des intérêts d'Erbaf & de ses habitants.

Si les Géants respectent la force & le courage, le test de Gaban pourra être un rituel pour évaluer Luffy & que tout Erbaf le juge digne de recevoir un objet important comme la clé des chaînes de Loki (entre les mains de la mauvaise personne, ça pourrait signifier le chaos, la destruction ou même la guerre). Si c'est le cas, le défi de Gaban ne sera pas seulement un obstacle mais également une sorte de "bénédiction" pour que Luffy soit accepté sur l'île.

• Like 2
  • Pouce en haut 3

Il y a 10 heures, Loki a dit :

- Le chapitre se termine avec Gaban disant que si Luffy veut la clé, il devra se battre pour l'avoir.

Ceci est la partie qui me pose le plus de questions.

Ca veut dire que Gaban sait que Luffi veut libérer Loki. Ca veut dire qu'il a un haki de l'observation énorme, vu qu'il était pas là, et qu'il a entendu la conversation quand même. Ca veut dire aussi qu'en toute logique, il aurait pu avoir entendu toute la conversation Loki - Shamrock?

Bordel, à Wano, les anciens généraux de Kaido semblent totalement libres de leurs mouvements. C'est quoi ce bordel...

Mais revenons à nos moutons : je remarque que pour l'instant, ça ne veut pas dire qu'il va devoir se battre contre Gaban. Alors, sinon, se battre contre quoi/qui ? (vu qu'il peut déjà faire copain-copain avec les animaux géants, je doute que le gardien soit de ceux-là). Se battre contre les géants (dont Yarle) qui vont vouloir l'empêcher de libérer Loki qu'ils ont eu tant de mal à ceinturer ?
Ou bien Gaban a déjà vu l'avenir et perçu qu'il allait devoir se fritter contre Shamrock ?

Il y a un parallèle presque grossier, tout de même assez visible :

- Rayleigh / Zoro = Alcoolique + cicatrice à l'oeil + épéiste 

- Gaban / Sanji = Pour l'instant l'amour des femmes visiblement, surtout qu'avec "ministre de l'amour" ça ressemble à l'humour décalé de Sanji.

Bon, sur Gaban, est-ce qu'Oda avait prévu cela ?

C'est assez marrant et original qu'on ait, pour chaque empereur, une dénomination différente pour les "bras droits" 

- Roger's pirate = Bras

- Kaido's pirate = Calamités 

- BM's pirate = Généraux sucrés 

- Mugiwara's pirate = Ailes 

- BN's  & BB's pirate = Commandants (étrangement pompé me direz vous Barbe blanche > barbe noir , commandants de flottes...)

- Shanks = (?) Nous avons eu un petit "indice" de la part du Marine qui présente les primes (me souviens plus de son nom) mais rien d'officiel il me semble.

Edit :

Le passage avec Gaban me fait penser à celui de Rave Master quand Shiba affronte Haru (passage totalement épique/20)

Modifié par ElGeeko
  • Like 1

Je ne crois pas que la grande guerre se passe sur Elbaf, à moins que ce ne soit en deux parties.

Imaginons que la guerre éclate ici, cela signifierait que Luffy va ensuite trouver le 4ème Road Poneglyph auprès de l'homme à la brûlure non encore aperçu, puis se rendre à Road Star, puis Laugh Tale, sans plus d'adversité ?

Et encore, s'il n'y a pas quelques surprises entre ces lieux déjà connus (Mariejoie ou autre ?).

Sinon, puisque Biblo peut tout agrandir, du moment que ce n'est pas organique, comment est considéré Bunbuku "la couscoussière"? 

Parce que sous forme autocuiseur, c'est un objet, donc il pourrait devenir géant, et offrir de plus grandes portions de nourriture !

Voilà une question de la plus haute importance, qui me taraude...:ph34r:

D'ailleurs, Sanji s'en servirait pour faire sa cuisine de combat lors de la grande guerre, car la clé sera l'endurance, et Luffy passera se ravitailler au stand. Sanji lui fera un bon Bobun-buku :$ On pourra dire que Sanji est l'aile du roi, certainement l'aile "de poulet" bien I-frit !

Biblo aura son importance, car il agrandira les capuches des chevaliers divins, qui seront tous empêtrés dans leurs draps, et se feront frapper par tout le monde, tel des pignatas :)

Ensuite, Kinemon en profitera pour placer une feuille sur leur tête, et les habiller en soubrette !

Voilà, je crois que je tiens la chorégraphie de combat finale ! Pas de Gura Gura éveillé, pas de Ténèbres, ni de lumière, ni de lave...juste de la stratégie :P

Modifié par One Pig
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Moi ce qui me taraude c'est le titre du chapitre par rapport au contenu du Spoil. 

Le dévoreur de Montagne serait Gaban dont les seuls infos révélées seraient qu'il est en couple avec Une Geante et qu'il est le Franky Vincent du Nouveau Monde 🤔 j'ai peur de comprendre le surnom ^^ 

• Haha 3
  • Joy 5

Je pense plutôt que son surnom vient du fait que c'est un ermite sur l'île.
Il "dévore" les kilomètres de l'île en parcourant les montagnes dans toutes les directions.

Du coup si il apparaît enfin c'est pour nous faire une Sabaody et comme Raylight/Kuma en leurs temps, vérifier si Luffy est apte à finir cette quête de Laugh Tale.

Bien sur cette fois, pas de détour pendant 3 arcs...

Je pense que si on veut avancer rapidement dans l'histoire comme Oda le fait actuellement il y a 3 sujets principaux qui doivent être abordés :
- La libération de Garp et donc un combat contre BN

- Le journal avec la X de Vivi que Robin a vu et elle n'en a pas encore parlé

- Sabo qui va rencontrer Luffy et Vivi à ce moment là pour leur apprendre le D (ou demi-lune si on prend les textes du "Second Monde").

• Pouce en haut 2

Sachant qu'il y a une pause juste après, j'aurais préféré avoir la révélation Gaban dans le chapitre précédent et la fresque dans celui ci. J'étais tellement excité par cette fresque que le Gaban, maintenant, il me fait ni chaud ni froid...

J'espère que le chapitre sera plus dense. Je sais, j'exagère mais j'aurai tellement aimé avoir rien que le début d'un FB sur le siècle oublié... rien qu'un bout, histoire de mettre en place certains personnages... je sais, je sais, c'est trop tôt me direz vous... 

Enfin bon, j'espère quand même que le chapitre ne sera pas centré sur Gaban, même si à priori c'est mal barré 😏 

Il y a 9 heures, ElGeeko a dit :

Rayleigh / Zoro = Alcoolique + cicatrice à l'oeil + épéiste 

- Gaban / Sanji = Pour l'instant l'amour des femmes visiblement, surtout qu'avec "ministre de l'amour" ça ressemble à l'humour décalé de Sanji.

J'ai trouvé un parallèle entre Ray et Gaban !!

Ils adorent tout les deux la brasse, mais pas dans le même environnement... du coup, vu que ce sont les deux bras de Roger, si il en manque un des deux, quand il nage, il tourne en rond... 🏊‍♂️

Rien à voir avec le chapitre, mais avec la collab Lakers × One piece, je prédis que Luffy fera des dunk en G5 avec la tête chauve de Shamrock !!

Bon, j'étais en pause depuis la fin d'Egghead et j'avais pas l'intention de reprendre avant quelques mois mais je me suis fais trop spoiler (le frère de Shanks sur un forum de JV...) et vu le GROS morceau du chapitre précédent ça commence à bouger dans le monde de OP.  

L'ombre au tableau, qui est la même depuis quasi toute l'ellipse reste les 500000 personnages et sous intrigues secondaires. Ca été abordé dans l'autre sujet mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la Cross Guild, du retour du CP-0, du SWORD, des Chevaliers Divins, d'Imu etc,... ça été introduit beaucoup trop tard dans le manga.

Après Wano il restait Akainu et BN à descendre, maintenant on te dit que Gaban est niveau Rayleigh/Roger et Shanks à un frère jumeau, les Seraphins sont toujours frais et dispo, mais pourquoi perdre autant son temps bordel ? Sans compter qu'on va inévitablement revenir sur Marco et Weevil ou ce genre de perso osef tier.

J'espère que les Chevaliers Divins restants vont tous se téléporter en face de Dragon, Buggy et BN, même si les combats sont offscreens, il serait temps de faire quelque chose du père de Luffy, de Mihawk, etc,...

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 5

Il y a 23 heures, OnePieceJeanMarie a dit :

"La fresque le dit", tu t'avances beaucoup. Ca, c'est seulement dans la théorie où la fresque entière raconte la guerre qui arrive maintenant. On peut aussi croire que la fresque entière est le siècle oublié. Ou qu'il y a trois époques différentes sur la fresque, l'arbre Adam était alors dans un chapitre du passé. Un contre argument pour ta théorie est que le robot vient de mourir et qu'il ne combattra donc pas dans la guerre qui arrive. Alors qu'il est sur la fresque. Ca ne réfute pas totalement l'idée. On peut rescuciter un mort. Ou le robot de la fresque peut être le frère jumeau (ça manque de jumeaux en ce moment ☺). 

Je crois volontiers que la guerre sera sur Elbaf. Je dis juste qu'il est dur d'avoir des affirmations si tranchées dans le contexte actuel.

Oui t'as raison je m'avance pas mal, mais avec le sourire. Clair qu'avec oda la prudence est souvent de mise. 

Mais la présence de l'arbre sur la fresque sous entend que ça serait ici. Le fait qu'oda ait dit en décembre qu'on attaquait officiellement la dernière partie peut nous laisser y croire. Mais il est aussi connu pour mal évaluer et ça peut prendre 3 ans a se faire. 

Quelqu'un a dit le poneglyphe ici serait trop. Mais au contraire c'est pas si dingue. Imagine Loki a posé ses fesses dessus. Ou l'a bouffé. Possible que les gens ne s'en rendent même pas compte tellement ils sont grands comparés a un poneglyphe. Imagine qu'il soit dans l'arbre !

Bref en tout cas que du plaisir les chapitres en ce moment. 👌

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...