primo vongola Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a 9 minutes, Shin-wara a dit : Ça sent le flashback de la carrière de rkk avant sa mise a mort. Ceci dit , j'aimerai mieux que ce soit pour Kai. Ou pourquoi pas ,un officier talentueux de han appartenant a la génération des louveteaux voir plus jeune. ( Mais va j'y crois pas trop ) Je te rejoins, ça sent le flashback de Rkk avant de voir sa tête tomber. Si tel est le cas ça signifie qu'on devrait en apprendre un peu plus sur son histoire ce qui ne me déplait pas. J'aimerai bien savoir pour quelles raisons c'est l'horrible SeiKai qui avait été envoyé pour rejoindre la coalition, alors qu'ils avaient déjà des généraux de la trempe de RKK et de HKK dans leur rang. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a 32 minutes, Shin-wara a dit : @daemon17Ça sent le flashback de la carrière de rkk avant sa mise a mort Bien vu, je n'y avais même pas songé 😶. Bon ben c'est plié 🥱. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février @primo vongola Clairement , ce fb a un gros potentiel non seulement explicatif mais aussi pour renforcer le lore de l'oeuvre en général. Il pourrait nous donner pas mal de " bonbon " si j'ose dire. Impliquant les dragons de feu de wei ou Renpa. J'ai par exemple en mémoire un passage du manga ou Rinko dit que " Renpa souhaiterait laisser les jeunes pouces grandir " . Ce passage trouverait un grand écho ici si on apprenait que cette phrase était une référence a la rencontre Renpa/ rkk d'il y a 20 ans. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kankigoat Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a 31 minutes, primo vongola a dit : Je te rejoins, ça sent le flashback de Rkk avant de voir sa tête tomber. Si tel est le cas ça signifie qu'on devrait en apprendre un peu plus sur son histoire ce qui ne me déplait pas. J'aimerai bien savoir pour quelles raisons c'est l'horrible SeiKai qui avait été envoyé pour rejoindre la coalition, alors qu'ils avaient déjà des généraux de la trempe de RKK et de HKK dans leur rang. Bah moi je pense que la réponse se trouve dans ta question. Comme tu l'as si bien dit le mec est horrible et la coalition avait clairement pour objection la dévastation totale de Qin . Je pense que Seikai était taillé pour le boulot . Cela dit d'autres raisons peuvent exister, certes ils étaient talentueux mais peut être que cela n'était pas encore le moment pour eux de commander .... En vérité il y'a tellement de raisons mais comme toi je préfère garder comme motif le fait que Seikai était horrible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Je pense qu’on peut compter sur l’arrivée de Yoko Yoko sur Kanou, ou au moins pour les ralentir, en fin de chapitre prochain Je suis d’accord sur le flashback, et je vois ensuite deux issues possibles : soit la mort/reddition des deux immédiate, soit une boucherie monumentale qui cristallisera l’idée que l’unification ne se fera dans rien d’autre que dans le sang. Pour moi il n’y a aucune chance que Han gagne, et si Raku’A’Kan est juste choqué par l’arrivée de Kanou alors qu’est ce que ça va être quand il verra que Shin a buté son second. En fait je crois juste que j’aime bien comment ça se présente : une victoire écrasante d’une armée avec beaucoup d’expérience, qui finit le travail avant que Zhao et WEI ne bougent. J’espère un beau duel entre Raku’A’Kan et Tou aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : @primo vongola Clairement , ce fb a un gros potentiel non seulement explicatif mais aussi pour renforcer le lore de l'oeuvre en général. Il pourrait nous donner pas mal de " bonbon " si j'ose dire. Impliquant les dragons de feu de wei ou Renpa. J'ai par exemple en mémoire un passage du manga ou Rinko dit que " Renpa souhaiterait laisser les jeunes pouces grandir " . Ce passage trouverait un grand écho ici si on apprenait que cette phrase était une référence a la rencontre Renpa/ rkk d'il y a 20 ans. Perso, j'avoue que je m'en fous un peu. Une petite explication sur pourquoi Renpa a fait demi-tour ne serait pas de trop mais bon, le présent m'intéresse quand même plus. Et donc le devenir de Kanou😁 (qui n'est pas l'étoile montante de l'armée) et le choix de Yokoyoko (qui pourrait être cette étoile montante s'il a rejoint RKK il n'y a pas si longtemps). Modifié 20 février par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) @lilas je t'avoue que je suis a l'opposé totale. Si on me demande de choisir entre un arc entier de FB comme celui envisagé. Je prend sans problème. Et même un offscreen de la fin d'eitei , je signe 🫣..j'en ai absolument rien à carré de cette bataille. Enfin je dis ça mais je dois avouer que j'étais plutôt content de voir kanou mit en avant dans ce chapitre. En espérant qu'il ne va pas y passer bêtement dans le prochain... Modifié 20 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Kanou je trouve qu'il a quand même un certain charisme avec son côté increvable et bourrin. Sinon ba chapitre qui s'annoncait mal avec les leak mais qui est au final bien cool avec cette trad. C'est bien d'avoir un focus sur le reste du champ de bataille et l'opposition génie talentueux/expérience accumulé est intéressante à voir. Je pense que RKK est bien au dessus de Kanou, Roku'omi ou Ryo koku en terme de général pur mais devoir affronter Tou et ses généraux avec tous leurs bagages en terme d'expérience est surement trop compliqué pour lui. C'est d'ailleurs un peu ce qui fait la force des lieutenants de Shin : ce sont quasi tous des vétérans qui ont vu leur lots de champs de batailles, y compris avant de rejoindre la HSU. Cela rend toute gestion de crise plus simple qu'avec une armée n'ayant connu que peu de combat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a une heure, Shin-wara a dit : @lilas je t'avoue que je suis a l'opposé totale. Si on me demande de choisir entre un arc entier de FB comme celui envisagé. Je prend sans problème. Et même un offscreen de la fin d'eitei , je signe 🫣..j'en ai absolument rien à carré de cette bataille. Enfin je dis ça mais j'avoue j'étais plutôt content de voir kanou mit en avant. En espérant qu'il ne va pas y passer bêtement. Comme quoi 😙... Les goûts et les couleurs. Il me plaît bien cet arc. J'ai hâte de relire d'une traite les traductions en VA retravaillées. @Eiyuu Snake Voilà, tu as ta réponse pour l'apport de l'expérience : l'expérience, cela développe de l'instinct 🤣. Tu ne seras guère plus avancé mais bon, voilà... On comprend au passage pourquoi tous les grands GGSC semblent avoir quand même une dimension instinctive. Il y en a un minimum, fourni par l'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a 18 minutes, lilas a dit : Comme quoi 😙... Les goûts et les couleurs. Il me plaît bien cet arc. J'ai hâte de relire d'une traite les traductions en VA retravaillées il me plaisait bien aussi , jusqu'à ce qu'on nous téléporte les sbires de shin face Yokoyoko et qu'on nous les reteleporte en sécurité des qu'hkk est mort. Ça m'a tué tte envie de voir la suite. Comme rarement... il y a 20 minutes, lilas a dit : Voilà, tu as ta réponse pour l'apport de l'expérience : l'expérience, cela développe de l'instinct 🤣. Tu ne seras guère plus avancé mais bon, voilà... On comprend au passage pourquoi tous les grands GGSC semblent avoir quand même une dimension instinctive. Il y en a un minimum, fourni par l'expérience. Donc : instinct = expérience sensorielle ?. Ça ne déplaît pas en soi. Mais je t'avoue qu'en première lecture j'ai eu une autre idée. Et si .. l'armée d'ouki était tt simplement instinctive. ( A l'inverse de son chef ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a 43 minutes, Shin-wara a dit : il me plaisait bien aussi , jusqu'à ce qu'on nous téléporte les sbires de shin face Yokoyoko et qu'on nous les reteleporte en sécurité des qu'hkk est mort. Ça m'a tué tte envie de voir la suite. Comme rarement... Je te rejoins totalement c'est du déjà vu et comme à chaque fois tout repose sur Shin et dans ces cas là toute la HSU disposent d'un plot armor Ça la couper mon enthousiasme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) Il y a 2 heures, lilas a dit : @Eiyuu Snake Voilà, tu as ta réponse pour l'apport de l'expérience : l'expérience, cela développe de l'instinct 🤣. Tu ne seras guère plus avancé mais bon, voilà... On comprend au passage pourquoi tous les grands GGSC semblent avoir quand même une dimension instinctive. Il y en a un minimum, fourni par l'expérience. Exact, mais je trouve la séquence plus satisfaisante d'un point de vue de mise en valeur de l'expérience. En effet, l'instinct, c'est un moyen de prendre une décision sans réfléchir. Or, prendre des décisions qui engagent leur périmètre, et piloter ces décisions, c'est là où j'attends un officier. La sequence ici nous montre Tou et ses généraux qui décident de rester là avec une cible dans le dos parce que leur instinct leur dit que Kanou va arriver. Même le stratège du groupe a cet instinct alors qu'il n'a pas forcément d'élément rationnel à y rattacher (en tout cas il ne les évoque pas). Or, l'expérience forge l'instinct. C'est en agissant sur l'expérience des animaux que l'on peut guider leurs comportements futurs. Du coup, ça me satisfait beaucoup plus que l'expérience comme moyen de taper plus fort 😁. (Après lecture du chapitre (oui je ne l'avais pas encore lu, j'attendais la VF), je peux rajouter à charge de RKK son envie de tuer Tou par lui même quand bien même il pourrait avoir de l'aide pour le faire ; ah et le "y'a une limite aux capacités de combat individuelles", là on voit qu'il manque d'expérience, non y'en a pas dans Kingdom^^) Modifié 20 février par Eiyuu Snake 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a une heure, daemon17 a dit : Je te rejoins totalement c'est du déjà vu et comme à chaque fois tout repose sur Shin et dans ces cas là toute la HSU disposent d'un plot armor Ça la couper mon enthousiasme Hmm. Voir des officiers de la HSA face à un vrai combattant d'élite, c'est une première me semble-t-il. Et une première attendue en ce qui me concerne. Avec le 3vs1 et l'implication de Tan, leur réussite s'explique bien. Bref, la séquence me semble à la fois innovante et satisfaisante. Et Shin n'y est pour rien, si ?! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Les soldats d'élite de HKK avaient quand même une sacrée gueule lorsqu'ils sont apparus aux côtés de leur chef. A un moment, comme les subordonnés de Garo avant eux, ils se sont volatilisés, jusqu'à qu'un seul d'entre eux, leur chef, reste dans notre champ de vision. Celui-ci a également fini par rejoindre le néant. Je pensait que cela faisait sens de les voir affronter soit Mandou, soit Suugen, il n'en n'aura rien été. On n'a pas vu un seul d'entre se battre contre qui que ce soit, alors qu'ils étaient dans la zone la plus brûlante du champ de bataille. De manière générale, voir où sont situés les généraux adverses, même de manière très sporadique (par exemple sur un schéma), voir contre qui ils combattent, aurait donné plus d'ampleur à la bataille. Cela a été fait pour deux d'entre eux. Ne pas savoir ce que font les autres, c'est donner l'impression qu'ils interviennent là où les généraux de Qin ne sont pas, donc contre l'arrière de Qin. Loin des endroits où la décision se joue. Cela ne rend pas service à RKK et HKK, qui ne font déjà pas l'unanimité. Ainsi, je ne suis pas totalement d'accord avec l'affirmation selon laquelle Kyou Kai est désormais "libre" d'intervenir contre RKK. En tout cas je ne souhaite pas que cela arrive de manière "gratuite", c'est-à-dire sans explication aucune sur comment/pourquoi la confrontation avec Hai Don se serait conclue ou aura été avortée. Quand un soldat dit "Even Yoko Yoko sama cannot move the HKK army", signifie t-il qu'il n'en n'a pas les épaules ? Est-ce une indication sur une limite dans sa capacité de commandement ? Pour ma part, j'ai vraiment l'impression que son immobilisme est dû à une réelle hésitation plus qu'à une nécessité de devoir faire face aux flèches de Tan. Il n'arrive pas à prendre de décision, ce qui irait dans le sens de la déclaration du soldat. Illustration du décalage entre le talent stratégique "de plateau" (où il avait montré certaines promesses) et la capacité à commander sur le terrain, qu'il ne peut pas (encore ?) exercer à une très grande échelle. Ce haki de l'observation entre les anciens d'Ouki, il me rappelle la synergie qu'il y avait eu entre Shin et Kyou Kai pour briser l'encerclement à Gian. Ils ne s'étaient rien communiqué verbalement, mais une compréhension mutuelle avait permis de "joindre les deux bouts du tunnel". Je n'ai (hélas) pas souvenir analogue avec Ten par contre, j'ai donc tendance à penser que tout le monde n'acquiert pas systématiquement cela avec l'expérience, et que les gars d'Ouki y étaient déjà un minimum prédisposés de base. Instinct ? Je ne suis pas contre ce rapprochement, Tou parle bien de "percevoir du feu". Maintenant, voir Kanou être passé, c'est cool, c'est badass, mais je me dis quand même qu'il doit y avoir une couche supplémentaire dans le plan de Tou. Je vois mal un Kanou crachant le sang finir le boulot contre RKK. Et à ce titre, j'espère ne pas voir Yoko Yoko débarquer pour le découper, car cela exonèrerait Tou d'avoir à mener son plan jusqu'au bout. il y a 2 minutes, lilas a dit : Hmm. Voir des officiers de la HSA face à un vrai combattant d'élite, c'est une première me semble-t-il. Et une première attendue en ce qui me concerne. Avec le 3vs1 et l'implication de Tan, leur réussite s'explique bien. Bref, la séquence me semble à la fois innovante et satisfaisante. Et Shin n'y est pour rien, si ?! Les trois sont un peu trop mis sur un pied d'égalité à mon goût. Plus exactement, on arrive à percevoir que Tan est le principal contributeur, mais les deux autres donnent l'impression de bomber le torse plus que de raison à ainsi provoquer verbalement le monstre. J'espère que ce qui est dû à César sera rendu à César et que les lauriers reviendront principalement à l'archer (et que les deux gros le reconnaitront d'eux-même). Un flashback au chapitre suivant, je suis pour. Le singulier du titre m'intrigue. Si c'est effectivement à RKK qu'il fait référence, il suggère une réelle différence de dimension entre lui et son second. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février @daemon17 L'absence de développement stratégique + le plot armor + l'invraisemblablite totale de la mise en scène. C'est a ete le tiercé ultime pour ruiner mon immersion dans cet arc. J'aurai clairement préféré voir des duels de sbires.( Genre denyuu et denei contre des commandant d'1 a 3 k d'en face ) Loin de shin, de préférence. . Ou a la limite , qu'on nous les montre vraiment dans le dur. A moitié mort avec des soldats no name qui se jettent inlassablement sur le chemin de yokoyoko en mode ultra fanatique pour gagner du temps a shin. ( Un peu comme les sbires de Riboku a gian en fait ) Bref , qu'on sente vraiment ou est la place de chacun ici , dans la chaîne alimentaire. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Il y a 6 heures, Riboku17 a dit : Je pense qu’on peut compter sur l’arrivée de Yoko Yoko sur Kanou, ou au moins pour les ralentir, en fin de chapitre prochain J'y crois moyennement pour diverses raisons. La première est que ce dernier se trouve dans une impasse : il ne peut ni combattre la Hi Shin car le morale des commandants est remonté à bloc et s'il décide de leur tourner le dos, il les pourchasseront. En revanche, sa seule présence sur ce terrain permet de maintenir cette aile dans une sorte d'impasse, en espérant que leur salut viennent de l'autre aile. La deuxième raison est que Yoko Yoko se trouve à Gauche de RKK et sue5Kanou apparaît sur la droite. À mois que Hara veuille vraiment tuer Kanou durant de cette bataille, il sera difficile d'expliquer le fait que Yoko Yoko ait pu se tirer de l' autre côté sans que lui et ses hommes n'aient pas été pourchassé, sachant que, dosons le franchement, si Yoko Yoko se barre, l'armée de HKK sera perdue et s'effondrera. Rien n'empêchera donc la Hi Shin de déferler sur RKK. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghibli Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Kanou notre gars sur ! Je viens de lire la VF donc comme je disais en regardant la Raw. Kanou est increvable et la VF va dans ce sens. @lilas autant je pensais à un deathflag, je retire ça. Kanou va gigoter Rkk et Tou le terminer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Moi j'aime beaucoup le développement de la bataille, sa nous change des habituels généraux vs généraux pour partir sur des personnages qu'ont aurait pas du tout attendu au tournant Denyuu, Denei et maintenant Kanou Pour la suite j'imagine qu'il y a de fortes chances que Kanou finisse stopper par l'arrivé de YokoYoko mais je pense que la bataille approche de sa finalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) En vrai vu comment ça part, un scénario rigolo serait que RKK se fasse écraser, expliquer la vie par Tou, pour au final rejoindre son armée. Son flashback, ça pourrait être l'occasion de montrer qu'en fait, si HKK et lui s'en sont tiré pendant 20 ans, c'est parce que les autres états n'ont par vraiment cherché à envahir Han de peur de se prendre les états voisins sur la tronche. Du coup RKK redescendrait au rang d'un général avec du potentiel (Heki, Akou, Sou'Ou, Denrimi, Ryoukoku...), et viendrait garnir les rangs de l'armée de Tou qui a perdu 1 ou 2 généraux depuis le début de l'œuvre. On a vu que Ousen avait recruté des officiers après les avoir vaincu, il est probable que ces derniers étaient également très sûrs d'eux a la manière de RKK. Ce qui serait intéressant, c'est qu'on aurait alors vu RKK en antagoniste, avec ses limites, ce qui donne des pistes à développer. Côté YY, j'aime bien la réflexion du soldat, qui met sur la table qu'à priori même YY ne peut pas reprendre le commandement. Ça sous-entend donc que YY n'est pas qu'un bourrin mais à bien des compétences pour diriger des troupes, mais que d'après le soldat reprendre plusieurs dizaines de soldats qui ne sont pas les siens et qui viennent de perdre leur chef c'est trop. Ce que je disais, c'est que si YY le faisait, il serait alors un excellent officier. Après cette amorce, scénaristiquement il peut facilement tenter, réussir ou échouer, ou ne pas tenter, que tout passerait a peu près. Si il tente et réussi, alors ça appuierait d'autant plus la performance. Si il tente et échoue, il aura pu montrer des choses. Si il ne tente pas, au moins on a une petite phrase qui nous dit qu'il est pas mauvais, mais pas excellent non plus, et qu'il le sait, ce qui appuierait sa sagesse. Bref, en une petite phrase, toutes les possibilités sont ouvertes. Modifié 21 février par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolcoil Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février VF : https://lelscanfr.com/manga/kingdom/827 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elïau Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février Bonjour 👋 pour commencer comme beaucoup de fan je suis sur le forum depuis une décennie ( naruto et bleach avaient d topic 🥹) mais peu d’intervention et la j’avais envie de le faire kanou mine de rien a toujours était le pion sous estimé dans l’armée d’Ouki. Petit rappel avec « la flèche » envoyé à Fuuki voila c tout pour moi merci à tous 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février Il y a 11 heures, Ghibli a dit : Kanou notre gars sur ! Je viens de lire la VF donc comme je disais en regardant la Raw. Kanou est increvable et la VF va dans ce sens. @lilas autant je pensais à un deathflag, je retire ça. Kanou va gigoter Rkk et Tou le terminer. Ça me va. Faut juste pas que Kanou tue RKK... 🙈 @Kurowara il y a un soldat dans ce chapitre qui attribue la neutralisation de Yokoyoko à Tan. Je pense qu'il y a un consensus là dessus tellement c'est évident. Denei est un peu bête comme un bâton mais même lui ne contestera pas je pense... Sur le fait de ne pas pouvoir reprendre en main l'armée d'un général fraîchement décédé, c'est quelque chose qui revient fréquemment, et dans la bouche de généraux compétents, même si je n'ai plus d'exemple précis en tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sesram Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février (modifié) Renpa a la mort du général de Wei par exemple. Karin à la mort de Kanmei Modifié 21 février par Sesram 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolo Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février Il y a 15 heures, Shin-wara a dit : il me plaisait bien aussi , jusqu'à ce qu'on nous téléporte les sbires de shin face Yokoyoko et qu'on nous les reteleporte en sécurité des qu'hkk est mort. Il y a 13 heures, Shin-wara a dit : @daemon17 L'absence de développement stratégique + le plot armor + l'invraisemblablite totale de la mise en scène. C'est a ete le tiercé ultime pour ruiner mon immersion dans cet arc. J'aimerais essayé de comprendre : On a commencé à parler "téléportation" sur les plaines de Shukai il me semble avec l'assassinat de Riboku sur Makou de façon totalement inattendu. On s'est demandé comment le GENERAL EN CHEF avait pu passé inaperçu puis s'échapper avec 30 cavalier. Sur ça j'entends qu'on parle de téléportation ( parce que contrairement a Shin et l'assassinat sur Fuuki, on a pas vraiment vue un Riboku qui en a sué pour y arrivé) Autant là, je suis pas d'accord sur la " TP" des Vétérans : - on nous explique que les vétérans sont en première ligne par décisions stratégiques dans le but d'arriver le plus vite possible à la tête d'HKK + les unités de Han vise les nouveaux et ont pour ordre d'ignorer et d'évité les Vétéran. - On nous montre des nouvelles recrues hyper rapide à cheval ce qui apporte de la communication intra unité sans ordre de général ( de mémoire on avait vu ça qu'avec Shousa et surtout En) - Shin tank un long moment 2 généraux + leur élite avec sa propre garde - De part leur expérience et leurs rang, ils prennent l'initiative de rejoindre Shin car ils comprennent que la situation est dangereuse. Donc je vois pas en quoi c'est surprenant que les vétérans arrivent sur la scène ? Pour le coup, je suis absolument pas d'accord avec la " tp " . J'ai même l'impression qu'ils ont pris leurs responsabilités de commandant très aux sérieux à ce moment ( donc l'experience/ le point d'un général etc etc ). Ensuite, on nous explique sur plusieurs bataille qu'un archer talentueux est le cauchemars d'un général ( Rip Rinbou). On justifie que l'un de ces archers vise YY en "cramant" la moitié d'un chapitre. On voit clairement 2 vétéran plutôt bon combattant (mais habitué à perdre) + No name se faire submerger par YY très rapidement ce qui devient tenable sur le moment grâce à l'archer. (J'insiste Den Yuu et Den Ei risque largement leurs vie avant la venue de tan sans pour autant être en " duel " ce qui leur permet de se désengageai après la mort d'HKK). J'entends l'absence de mouvement stratégique, je la déplore aussi, mais pour moi une Plot armor, c'est quand on sauve un personnage sans justification . Hors ici je vois un gros effort de justification de pourquoi tout le monde survit ( contrairement a des moments ou il y a clairement eu des plot armor (cc Chu Tetsu Den Yuu et Ryuu Sen pendant la prise du chateau avec les Saki) Donc TP , je comprends pas pourquoi tu le vois comme ça Plot armor non plus Invraisemblablité non plus à vrai dire parce que pour moi, c'est justifié et ça apporte ce qu'on demandé avant, une prise de responsabilités des Vétéran 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février (modifié) @Vicolo Oui , le terme téléportation est une exagération. ( Volontaire pour le coup ) . L'idée que j'essayais de transmettre ici a travers celle ci , c'est tt simplement ce qui est pour moi un immense problème a savoir la gestion temporelle des évènements . Quand dans une case , ou nous dit que shin ( puis garo ) sont très avancé par rapport a leurs hommes. Qu'on nous montre qu'ils sont face a face avec Yokoyoko. Et même qu'ils sont encerclé par un groupe spécialisé dans l'encerclement. Et qu'on nous montre ensuite les hommes de shin , supposément assez loin initialement, se retrouver au même endroit, brisant l'encerclement ... Et sans une réelle transition entre les deux . Moi ça me dérange bcp. Ensuite quand on nous refait le coup avec tan , montré une fois a l'arrière du champs de bataille puis , arrivant a porté de flèche , la encore sans transition ou presque ( même si , au moins la , il y a les cavaliers fou pour amoindrir l'invraisemblablite) Je trouve que c'est vraiment, vraiment.. trop facile en terme d'écriture. Ça c'est la première chose. Maintenant, au niveau de la gestion des rapports de force. Que "les archers soient le pire cauchemar des généraux " est un concept qui a bel et bien été introduit dans le manga tu as raison de le rappeler. Néanmoins ça ne justifie a mes yeux , ni la teneur de la première passe d'arme entre yokoyoko vs denyuu ni le maintient de la menace de l'archer sur yokoyoko dans le temps. Un archer , ça a besoin a minima d'une ligne de tir, d'une visibilité. Et je ne vois pas ce qui justifie que celle ci soit préservé indéfiniment dans le contexte de la bataille a laquelle on assiste. Il n'est pas surélevé. Il y a des centaines d'acteurs entre lui et sa cible. Les adversaires savent ou il est , et on même ete montré une intention de le débusquer avant de disparaitre comme par magie , eux aussi... Ça ne justifie pas non plus l'inaction totale des troupes d'élites de hakuoukou dans le passage. Que shin ait ses sbires en première ligne est une chose. Mais qu'il n'y ait absolument rien d'équivalent en face , dans une armée aussi conséquente... Bref , il n'y a pas mort d'hommes en soi pour chacune de ses choses misent séparément. Mais toutes ensemble .. toutes ses facilités cumulés m'ont vraiment sorti de la bataille. il y a 37 minutes, Vicolo a dit : et ça apporte ce qu'on demandé avant, une prise de responsabilités des Vétéran Pour moi , ça , c'est vrai ( et c'est une belle surprise ) pour En. En revanche Je ne considère pas les autres veteran grandi par cet arc. Ni la hsu , ni le récit lui même. Ça me donne juste l'impression qu'Hara va normaliser sans autres explications,une montée en gamme qui pour moi n'est en aucun cas justifié. Modifié 21 février par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés