Aller au contenu

Kingdom 829

Erebus
 Share

Messages recommandés

Pour le prochain chapitre on se dirigerait vers une intrigue politique à Han "prochain chapitre, la nouvelle de la défaite de Han arrive jusqu'à Shintei".

On va voir les politiques s'entretuaient pour savoir ce qu'il convient de faire.

• Like 1

C’est sûr que la suite sera politique. Pas forcément que politique, mais politique : tout dans la narration de Hara le laisse entendre, il a laissé trop de ficelles trainer à ce sujet.

Et si l’issue est politique, alors je suis assez sûr que YY et RKK seront des protagonistes servant Qin, à long terme. Ne serait-ce que parce que pour l’instant Qin n’a pas encore intégré un seul vrai GG d’un pays conquis à leurs armées et que ça ferait sens après avoir vaincu Shintei.

Concernant la suite, le simple fait que les armées de RKK et HKK soient encore à peu près en état — malgré la mort de HKK — va rendre Shintei difficile à prendre pour Qin en tout cas sans trop de pertes.

Toutefois, avec la perte d’un des deux GG de Han, et l’approche pragmatique de Han, et enfin Nei qui continue de gamberger, Han va probablement finir par réaliser qu’entre une reddition sous conditions (inspirés par l’exemple de Nanyou) et une longue guerre d’attrition dont ils sortiront probablement exsangues et ruinés, peut-être que la première solution n’est pas si terrible.

EDIT : d’ailleurs, qui est YY ? Je le verrais bien être l’ancien mentor de RKK et HKK, qui s’est replié et est redevenu un « simple » guerrier. Ça peut aussi être un ancien GG de Han.

En tout cas sa présence à la cour de Shintei en fait un personnage central des affaires militaires de Han.

Modifié par mollo

il y a 21 minutes, mollo a dit :

C’est sûr que la suite sera politique. Pas forcément que politique, mais politique : tout dans la narration de Hara le laisse entendre, il a laissé trop de ficelles trainer à ce sujet.

Et si l’issue est politique, alors je suis assez sûr que YY et RKK seront des protagonistes servant Qin, à long terme. Ne serait-ce que parce que pour l’instant Qin n’a pas encore intégré un seul vrai GG d’un pays conquis à leurs armées et que ça ferait sens après avoir vaincu Shintei.

Concernant la suite, le simple fait que les armées de RKK et HKK soient encore à peu près en état — malgré la mort de HKK — va rendre Shintei difficile à prendre pour Qin en tout cas sans trop de pertes.

Toutefois, avec la perte d’un des deux GG de Han, et l’approche pragmatique de Han, et enfin Nei qui continue de gamberger, Han va probablement finir par réaliser qu’entre une reddition sous conditions (inspirés par l’exemple de Nanyou) et une longue guerre d’attrition dont ils sortiront probablement exsangues et ruinés, peut-être que la première solution n’est pas si terrible.

Cela me semble trop tôt pour qu'on voie le parti de la reddition gagner. On pourrait voir ses premiers pas car pour le moment, il n'existe pas. 

Cependant, la décision logique pour Han désormais serait d'attendre le secours de Wei, Zhao, voire Chu. Et donc aller voir ce qui se passe du côté de Mouten et Ouhon. 

Et si jamais un de ces sauveurs se comportait mal, ce serait banco. 

À la lecture, le chapitre est vraiment bien. Encore une fois, les constructions des personnages de YY et RKK sont plutôt bien - enfin surtout YY.

J'ai un doute sur le fait qu'il pense ce qu'il dit à RKK ou bien si il le brosse dans le sens du poil consciemment. On verra avec la suite, si RKK donne raison ou non à l'affirmation comme quoi c'est un type intelligent qui prend des décisions posées.

Ce chapitre fait célébration pour Qin, et il y a de quoi : dans cette campagne, c'est vraiment la première fois que Qin a son destin en main. Jusque là, ils étaient dépendant d'énormes erreurs de l'adversaire. Maintenant, sans être à sens unique, la situation offre une véritable chance de gagner.

La narration laisse à penser que Han va rentrer au camp, se réorganiser, et qu'on aura une seconde journée. Ce serait une catastrophe pour Qin : dans cette configuration, avec une seconde bataille rangée, si RKK ne fait pas le con, il garde tout de même l'avantage. Or, après s'être fait avoir une fois, qu'il refasse le con serait vraiment décevant, et il chuterait dans mon estime à un type qui ne mérite même pas le grade de général, commandant de 5k serait déjà bien.

Non, Qin ne doit pas laisser Han se réorganiser, et même si ils sont crevés, il faut profiter de la situation : mettre la pression, faire descendre le moral adverse, les disperser, les capturer, les tuer, peu importe, il faut poursuivre.

• Pouce en haut 2

@mollo

Autant je crois vraiment que qin va integrer des généraux étrangers a son armée.  

Autant pour les GG , je suis dubitatif.

En tt cas , je ne pense pas que ça arrivera avant le step up des louveteaux.  

@lilas le build up politique peut se faire via FB.  

On a eu 6 mois d'elipse temporelle avant cette bataille, ne l'oublions pas.  

Mais je pense aussi , qu'il devrait faire un petit tour du côté des autres louveteaux avant que l'option redition soit véritablement prise en compte. 

A vrai dire , j'aurai aimé que gaimou lance une attaque sur nanyou et que ce soit shin qui y réponde.  

Mais vu sa barre de vie actuelle , je ne crois pas plus que ce soit possible.

• Like 1

Bon bah Hara me conforte dans mon hypothèse que YokoYoko est le véritable master mind ( sur le plan militaire )

Des sa première apparition ont nous montre un gars que les officiels de Han considère comme " répugnant " alors que en tant que lecteur le ressenti que j'ai eu c'est un gars avec un skin banal des montagnes

Et maintenant Tou précise que le mode de pensée de YY n'est pas celui d'un simple soldat et de son coté le tout premier général de Han ne songe même pas a remettre en question le point de vu de son " subalterne " et en plus se montre moins clairvoyant que lui quand a la situation

Mon hypothèse sortie des fagots c'est que YY a était récupérer par Han, peut être par Rakuakan ou le chancelier

Et éprouve une grande reconnaissance envers Han, malheureusement étant donner le dégout qu'il inspire aux officiels et malgré sa puissance militaire il n'a pas était promu comme premier général de Han mais simplement comme second de Rakuakan pour ne pas choqué la cour et créer un scandale ( ont se souvient des premières promotions de Shin en tant que officier et des réactions des officiels en voyant un mec en guenille promu au rang de commandants de plusieurs milliers d'hommes, Sei et Shouheikun ont décider d'ignorer le point de vu de la cour, peut être que Han non, c'est plus facile de récompenser un mec en fonction de ses capacités et en ignorant son statue social pour un pays " guerrier " comme Qin que pour un pays comme Han qui ne se repose pas en priorité sur l'armée  )

Soyons fou, peut être que c'est aussi stratégique de mettre YY dans l'ombre de Rakuakan de façon a ce que l'ennemi se trompe de cible et sois surprise au dernier moment 

Enfin en tout cas le chapitre me donne hâte de voir le second jour, je me demande également si Nei va faire une apparition coté armée de Han  🤔 

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, mollo a dit :

j'y crois moyen à l'intégration des grand généraux à l'armée de Quin. Ils représentent un danger bien trop important pour leur laisser diriger une armée. Pour moi Riboku, GO HOMEI, Raido et compagnie vont tous y passer ou finir derrière les barreaux, ou en exil.

• Pouce en haut 1

il y a 1 minute, primo vongola a dit :

j'y crois moyen à l'intégration des grand généraux à l'armée de Quin. Ils représentent un danger bien trop important pour leur laisser diriger une armée. Pour moi Riboku, GO HOMEI, Raido et compagnie vont tous y passer ou finir derrière les barreaux, ou en exil.

Ceux qu'on  a vu comme antagoniste depuis un moment oui, mais les nouveaux de Han qu'on ne connaissait pas cela pourrait être envisageable.

Les généraux serait comme Renpa avec WEI, ils gereraient des hommes et des armées, mais ne serait pas les responsables en chef.

Ou bien. Les généreux style Rkk ou YY s'ils survivent pourraient être ajouter comme des généraux de Qin mais en mode défensif. Si le général vient de la conquête de Han il sera affilié à la défense de la province  de Han, s'il vient de Zhao affilié à  la région de Zhao etc.

Après bien sûr, pas tous les généraux ne pourront être accordé. RIBOKU sa tête doit voler comme celle de Gohoumei.

Sinon, très bon chapitre. YY devient de plus en plus mystérieux et intéressant. De mon point de vu plus que RKK.

Peut être que Tou l'a déjà affronté ou côtoyer lors de la précédente génération quand il n'était pas masqué. 😉

Sinon le prochain chapitre sur la cour de Han, cela va être pas mal quand ils vont apprendre que HKK n'est plus.

Il y a 7 heures, Zenobi a dit :

À la lecture de la VF, il n'apparaît nulle part que la victoire de Qin fut décidée dès le premier jour. 

Il est juste dit que Qin a fait 1-0. 

Et honnêtement, si RKK et YY arrivent à s'échapper tous les 2, le deuxième jour sera donc un affrontement avec Tou vs RKK et YY vs Shin. 

À moins que Qin ait réussi à en éliminer le maximum, ce qui m'étonnerait. 

RKK est têtu et a fait de cette bataille une affaire personnelle. 

Dès le début le mec a minimisé Tou. 

On le sentait même dans sz conversation avec Tou, lorsqu'il insiste sur le fait qu'ils ignorent tout de la puissance de Shin, jamais il n'évoque Tou. 

Alors que Go Homei lui est plutôt très méfiant à l'endroit de Tou. 

Soit le mec est vraiment gonflé, soit le fait qu'il n'ait participé à aucune bataille depuis plus de 20 ans fait qu'il ignore vraiment tout. Mais pour un état qui z survécu pendant des décennies grâce au renseignement et à l'espionnage, c'est assez bizarre. 

• Pouce en haut 1

@Shin-wara Vu que Nei n'envisageait aucune forme de reddition jusqu'à ce jour, je ne crois pas trop au fb des 6 derniers mois 🙈

Pour Gaimou, j'ai laissé tomber mais je suis persuadé que d'ici demain, Shin sera en pleine forme 😁 (même si parfois Hara le met un peu en retrait à cause de blessures comme au shukai). Donc tout est possible. 

J'imagine bien une sorte de statu quo au camp de Tousa pendant que ça parlemente à Shintei et que cela se combat durement du côté de Ouhon et de Mouten. 

Ou alors on embraye directement sur un J2 Tou vs Rakuakan et Shin vs Yokoyoko mais je n'y crois guère. 

Je finis par croire à l'option survie et retraite de RKK. 

Ps: Yokoyoko apporterait à la HSA une dimension ousennienne qui n'y existe absolument pas : "c'est incertain, on n'y va pas et on réfléchit !"😳

Modifié par lilas

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Pour Gaimou, j'ai laissé tomber mais je suis persuadé que d'ici demain, Shin sera en pleine forme 😁 (même si parfois Hara le met un peu en retrait à cause de blessures comme au shukai). Donc tout est possible.

En effet, aucune des blessures de Shin ne m'a l'air d'être majeure.

Pour une fois, on dirait que l'armure a été plutôt utile, car elle a pris extrêmement chère. Ce qui ravira au passage les amateurs de la garde robe de Shin :D

Je pense aussi qu'une bonne nuit de sommeil remettra Shin d'aplomb.

Cependant, je préférerais que la bataille continue de nuit, et du coup que Shin soit mis en retrait : il a fait son taff en donnant un avantage à son camp, j'aimerais que ça soit les autres qui transforment l'essai.

Ça et d'autres raisons déjà mentionnées, me font appeler de mes voeux pour que Qin au prochain chapitre soit en mode "on a assez célébré, on doit avancer, et vite".

Laisser s' installer le statut-quo au camp de Tousa, pour moi serait redonner l'avantage à Han, qui pourrait se compter, se ré-organiser, et préparer une défense. À ce moment là, Qin ne serait alors plus maître de son destin (à part si Han a perdu 100k dans l'affaire, mais j'y crois moyen. Même 50k j'y crois pas et a mes yeux ce serait loin d'être assez pour garantir une victoire à Qin).

Pour rester dans le rugby (France-Écosse ce soir :p), Shin n'a en fait pas juste marqué un essai à transformer, il s'est aussi débrouillé pour que la moitié de l'équipe d'en face soit temporairement exclue, avec une certaine baisse de moral. Qin doit donc attaquer pendant la durée de l'exclusion, parce que de base c'est plutôt du 10 (5 stars, 5 amateurs) contre 15 (pros).

@Kaamelott95

La théorie de YKK vrai tête derrière RKK le pantin m'a d'abord séduite, puis je me suis dit que ça n'expliquerait pas toutes les erreurs de RKK, puis je suis revenu sur mon opinion : l'erreur finale est arrivée quand RKK n'avait plus YKK avec lui, c'est a dire s'exposer lui même pour faire le beau face à Tou.

Avant ça, on peut discuter de la décision de cibler Shin, mais en soit si cette opportunité échouait, il aurait toujours été jouable de battre en retraite de manière ordonnée. Le risque était élevé, mais contrôlé, pour une opportunité importante. Alors que exposer RKK était un risque incontrôlé, car si de l'autre côté ça échouait, ça amenait Han dans la situation présente. Bon en l'écrivant même ça me parait assez risqué et donc me fait quand même douté de YY en tant que vraie tête pensante.

Finalement, je suis partagé sur la théorie ^^

Modifié par Eiyuu Snake
  • Hum 1

Du coup, pour la team "ouaiiis Tou aurait pu faire ceci, il a besoin de montrer ceci, de prouver cela, ouaaaais RKK a ses chances parce qu'il a donné un coup à Tou qui arrivait en vitesse, etc...",, est ce que vous vous rendez maintenant compte de l'intelligence et de la finesse qu'il a du combat ? Vous voyez la facilité avec laquelle il blesse RKK, la facilité avec laquelle il bloque les coups de RKK et YKK ? 

C'est bon ouuuu vous avez besoin de plus ? 😂

Nin blague à part, ce n'est certes pas le GG de Qin pour lequel ses généraux mouraient pour lui, mais pourtant il a réussi une chose que beaucoup n'auraient pas pu : maintenir l'armée d'un ancien GG en vie et la faire traverser les âges. Je ne pense pas que beaucoup de généraux auraient pu faire cela. 

Et le niveau de confiance et de compréhension avec ses généraux est tels que seul Yotanwa peut à mon avis prendre les risques que Tou a pris, et être sûr de remporter une victoire. 

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Ou alors on embraye directement sur un J2 Tou vs Rakuakan et Shin vs Yokoyoko mais je n'y crois guère. 

J'ai du mal à y croire, mais ça n'est pas à exclure. Ceci dit, au calme le soir au camp, RKK va probablement réaliser que si lui et HKK ont perdu contre Shin et Tou à 2v2, lui seul contre Shin, Tou, leurs généraux et KK relève du suicide.

La seule chose qui ferait que RKK aille au combat serait que YY se révèle être de la trempe d'un GG (ce qui semble possible vu la perception que Tou en a), et qu'ils surprennent Qin. Pour moi, c'est "la" condition pour retourner au combat.

Sinon, Yoko Yoko ferait effectivement un ajout de poids pour la HSU, surtout que son look rappelle celui de Ten. Mais bon, vu son profil, c'est probablement un bien trop gros poisson pour Shin, à l'heure actuelle. En tout cas le perso m'intéresse et je serais vraiment curieux de savoir ce que Hara va en faire.

(Alors que RKK m'ennuie un peu, pour l'instant.)

Pour le jour 2, je ne pense pas qu'on aura droit à un second affrontement décisif, comme le 1 jour. Mais Rakuakan pourrait revenir à son idée d'épuiser les forces de Qin.

Des petits affrontement d'unité, destinés à harceler les forces de Qin.

Un peu comme à Shukai, ou pendant plusieurs jours on a assisté à des petits affrontements entre Shin et Ouhon et les forces de Zhao.

Ça laissera un peut de temps à Nei de former son parti. Les forces de Zhao et Wei ne devraient pas bouger vu que Shintei ne sera pas encore en état de siège.

Après comment Tou, va réagir ça ça reste un mystère, peut-être tenter un coup de poker et foncer sur Shintei, malgré que Rakuhakan sera encore opérationnel? 

Bon c'est un peu surréaliste mais pas plus que les coups de poker de Kanki 

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

Finalement, je suis partagé sur la théorie ^^

Ont verrat bien, peut être que l'intérêt que lui porte Tou est juste un indice montrant que par la suite YY va être choisit par Tou pour rejoindre son armée ( en vrais je trouve qu'il ferait un super duo avec Rokuomi ) 

Mais je n'y crois pas plus que ca, si l'objectif c'est de souder les armées des deux pays en une seule alors il vaudrait mieux choisir RKK ou un autre général de Han avec une cote élever auprès de la population et de la cours

Si Qin choisit un général de Han qui de base n'a pas une bonne réputation dans son pays sa ne va donner le sentiment " d'unité " voulu 

Du coup dans mon scénario je me dis qu'il faut essayer de vaincre YY et de recruter RKK ( même si je préférerais l'inverse )

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

Mais je n'y crois pas plus que ca, si l'objectif c'est de souder les armées des deux pays en une seule alors il vaudrait mieux choisir RKK ou un autre général de Han avec une cote élever auprès de la population et de la cours

dans d autres etats je ta urais dit oui mais comme on l a vu han c'est special car les autres villes ont prefere attendre de voir ce que va donner le conflit avant de s engager
ce qui montre une certaine autonomie des villes vis a vis du pouvoir

le probleme de rkk c'est qu il a sacrifie sa vie pour son pays
c'est complique de le voir passer a l ennemi
1/ c'est qu il montre son inferieurité
2/ c'est montrer qu il peut balayer son engagement des que le vent change de sens

pour ma part si il y a integration d un general ce sera un noname si ce n est pas YY
et donc il aura la meme fonction qu un general lamda donc aucune raison qu on en parle si ce n est montre que han va combattre avec qin

Maintenant je pense que le cas de YY est plus complexe et on risque d avoir une surprise
mais on verra bien car j ai pas envie de voir le perso disparaitre alors qu il a montre de quoi etre un vrai bon perso

Modifié par little b
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Ont verrat bien, peut être que l'intérêt que lui porte Tou est juste un indice montrant que par la suite YY va être choisit par Tou pour rejoindre son armée ( en vrais je trouve qu'il ferait un super duo avec Rokuomi ) 

Si Qin choisit un général de Han qui de base n'a pas une bonne réputation dans son pays sa ne va donner le sentiment " d'unité " voulu 

Du coup dans mon scénario je me dis qu'il faut essayer de vaincre YY et de recruter RKK ( même si je préférerais l'inverse )

Le recrutement des deux restent possible, pour le moment rien n'indique qu'ils ne peuvent pas être vaincus sans que Qin soit obligé de les tuer.

Et si ils sont laissés ensemble, ils peuvent être considéré comme une armée, qui peut à terme prendre une des places libres des 6GG 

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Construire l'unité entre Han et Qin d'un côté, combattre aux côtés de Qin de l'autre sont deux choses potentiellement fort différentes. 

Le premier volet a été réalisé à Nanyou. Il est politique. Le second est militaire et pour le moment inédit. 

• Like 1

Il y a 4 heures, little b a dit :

dans d autres etats je ta urais dit oui mais comme on l a vu han c'est special car les autres villes ont prefere attendre de voir ce que va donner le conflit avant de s engager
ce qui montre une certaine autonomie des villes vis a vis du pouvoir

Je disais surtout ca par rapport aux habitant de la capitale elle même, les officiels de haut rang de la cour sont sans doute plus patriote que ceux des petites villes ( même si ca reste a confirmé, perso' j'aimerais voir un truc bien hard avec les officiels a bout qui se retourne contre la famille royale de Han 😈  )

Pour les petites villes la meilleure chose a faire c'est sans doute de reproduire ce qui a déjà était fait par Tou dans la 1ere, après je pense que pour influencés les habitants sur l'idée que Qin est " l'ami " et non pas l'envahisseur mettre l'un des anciens généraux de Han comme gradé de Qin ne peut pas faire de mal

Il y a 4 heures, little b a dit :

le probleme de rkk c'est qu il a sacrifie sa vie pour son pays
c'est complique de le voir passer a l ennemi
1/ c'est qu il montre son inferieurité
2/ c'est montrer qu il peut balayer son engagement des que le vent change de sens

Bah .. il est inférieur 😅 🤐

Après pour son engagement sa dépend comment Hara amène la chose, s'il nous vend la décision de RKK comme un sacrifice de sa part pour le bien de son pays, pourquoi pas

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

Et si ils sont laissés ensemble, ils peuvent être considéré comme une armée, qui peut à terme prendre une des places libres des 6GG 

J'aimerais bien, ce serait intéressant sur le plan symbolique mais je suis moins convaincu quant a leur capacité qui les rendrait digne d'une place parmi les 6, après tu me dira et avec raison qu'il est difficile de savoir avec exactitude leur niveau en une seule journée de combat et avec la possibilité que YY soit plus qu'il ne laisse paraitre 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Construire l'unité entre Han et Qin d'un côté, combattre aux côtés de Qin de l'autre sont deux choses potentiellement fort différentes. 

Dans une période profondément guerrière je me dis que le 2 permet de développer le 1 aussi surement que le 1 permet de développer le 2 😉

Après je ne dis pas que c'est le seul moyen hein ! ( coucou l'hypothèse du mariage princesse/Tou ) mais que ca peut également jouer un rôle 

Du coup je vais poser une question simple

A votre avis , si Shintei se rend. 

Qin devrait il épargner les nobles ? Ou les liquider pour pouvoir piller les ressources nécessaires sans avoir d'opposition ? 

Je vous avoue être très mitigé sur la question. 

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Du coup je vais poser une question simple

A votre avis , si Shintei se rend. 

Qin devrait il épargner les nobles ? Ou les liquider pour pouvoir piller les ressources nécessaires sans avoir d'opposition ? 

Je vous avoue être très mitigé sur la question. 

selon le projet tou tu es oblige de garder ceux qui suivront et offrir un exil aux autres ^^
par contre si ils veulent se la jouer par le combat ca sera la mort ^^

si tu avais eu une annexion pur et dur sans le cote incorporation douce alors il est clair que tu coupes toutes les tetes ^^

• Pouce en haut 1

@little b yep.  

Mais en même temps , qin a toujours besoin de pillier les ressources de han et les gars qui détiennent ces resources risquent d'être quelque peu récalcitrant a se laisser faire les poches , non ? 😅

Modifié par Shin-wara

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

@little b yep.  

Mais en même temps , qin a toujours besoin de pillier les ressources de han et les gars qui détiennent ces resources risquent d'être quelque peu récalcitrant a se laisser faire les poches , non ? 😅

Pas piller. Utiliser. 

Les ressources qui servaient l'état de Han serviront celui de Qin. C'est tout. 

A partir de là, les nobles qui se rendront garderont leurs possessions, les autres non. 

• Pouce en haut 1

il y a 22 minutes, Shin-wara a dit :

@little b yep.  

c'est l art de la politique c'est de faire comprendre que les ressources sont maintenant pour le projet commun
ceux qui seront les plus enclin a suivre le projet seront les petits car tout a y gagner

les autres vont tenter de fuir le pays ou de limiter la casse en pensant obtenir une place qui leur assurera un avenir interessant malgre qq pertes

tu integres les nouveau dans le projet et tu ne les pilles pas , tu utilises autrement ^^

Mine de rien, si l'armée de Han arrive à se retirer sans trop de pertes, RKK peut encore faire mal à Qin. 

L'idée initiale était quand même de réduire les effectifs de Qin d'ici qu'ils atteignent Shintei. 

Et il pourra utiliser les soldats de HKK comme kamikaze, même un général Random suffirait pour ça . 

Ces derniers se jetant dans la bataille avec comme désir, venger leur seigneur, ça pourrait faire très mal. Exemple : Shunsuijo pendant la prise d'Atsuyo (on me dira sûrement que c'est différent car en plus d'avoir perdu Kochou, Zhao a perdu 100k hommes, tous massacré par Kanki, mais bon...) 

Bref, Qin est encore loin d'être tiré d'affaire et j'ai la sensation qu'on va vers un statut quo, même si j'ai du mal à en voir l'intérêt dans la narration. 

Peut être que finalement, le salut viendra des Louveteaux car Han, arrivant à bloquer temporairement Qin en espérant une intervention extérieure, finira par perdre, étant donné qu'elle s'affaiblira elle aussi au fils du temps (morale surtout)