Sousou Posté(e) 12 mars Share Posté(e) 12 mars Bonjour tout le monde. Le site NARUTO vient de publier une image officielle du chapitre 20 : https://naruto-official.com/fr/news/01_2265 Le chapitre sortira le 18 mars à 16 h. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Chapitre VF - En raison de l'amour par MnagaPlus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erinkhal Posté(e) 20 mars Share Posté(e) 20 mars Ce que je trouve vraiment mauvais ici, c'est que Sarada a déja le Mangekyu Sharingan, depuis la fin de la première partie, pourtant tout le chapitre est construit comme si c'était le moment de son éveil. Quand Sasuke a eu son MS, y a pas eu un chapitre de doute de sa part sur ce qu'il devait faire face à Killer B, il l'a utilisé et basta. Du coup la moitié du chapitre parait vraiment artificiel. Quand à Konohamaru, on touche le fond pour celui que tout le monde voyait comme le successeur de Naruto. Pour moi c'est une des plus grande trahison du manga Boruto. Soit il meurt et l'humiliation du personnage sera terrible soit Boruto le sauve et c'est fade. 2 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) 20 mars Share Posté(e) 20 mars (modifié) Le 20/03/2025 à 09:26, Erinkhal a dit : Quand à Konohamaru, on touche le fond pour celui que tout le monde voyait comme le successeur de Naruto. Pour moi c'est une des plus grande trahison du manga Boruto. Soit il meurt et l'humiliation du personnage sera terrible soit Boruto le sauve et c'est fade. Pauvre Konohamaru ! C'est l'un de mes personnages préférés, alors c'est rude de le voir ainsi malmené (même si on s'y attendait après le traitement de Naruto, Sasuke et Gaara). Toutefois, il faut être nuancé, donc notons les points forts et les points faibles : Points forts : - Il a su se reprendre et ne pas paniquer, alors qu'il était dans une situation délicate. Combien de ninjas se seraient fait avoir sans rien pouvoir faire (sauf hurler) ? - Il a été capable de manipuler Matsuri avec un peu d'habilité (l'appeler par son prénom, lui parler de relation spéciale, lui proposer de se prendre la main). Après son ratage désastreux du dernier chapitre, c'est mieux, même s'il faut relativiser : Matsuri est troublée et encore très naïve. - Son double rasengan est une technique puissante et efficace. - Il s'est souvenu des paroles de Shikamaru : un bon ninja sait se rappeler les bons conseils au bon moment. Points faibles : - Il a laissé ses sentiments interférés : à cause de ça, il a braqué Matsuri au dernier chapitre et là, il laisse échapper la victoire. D'un côté, cela montre qu'il est très humain comme Naruto. Cette "bienveillance" de sa part peut impacter Matsuri dans le bon sens du terme. - Il a manqué d'autonomie : il a eu besoin des conseils de Shikamaru pour gérer cette situation. Cela montre qu'il a encore un long chemin à parcourir pour devenir un Hokage digne de ce nom. Nous l'avons malheureusement surcoté : il est encore loin des plus grands ninjas comme Naruto, Sasuke... (ou alors, c'est un sabotage du personnage de la part de l'auteur pour mettre un peu de tension dans ce combat). - Il a perdu sa "fraicheur" par rapport à avant : autrefois, il avait souvent des pensées drôles, voir décalées par rapport à la situation (ex : quand Naruto veut lui apprendre le rasengan). Et là, il y avait matière à faire : il parle à Matsuri de "se prendre les mains", puis d'avoir "une relation spéciale" et de "faire le premier pas", avant que celle-ci ne lui réponde : "c'est chaud". Un peu d'humour aurait rendu ce combat plus intéressant. Au final, comme tu l'as dit @Erinkhal , Konohamaru a été trahi par le manga. Son niveau est plus bas qu'espéré, il est loin niveau Kage (Sakura en est plus proche) et son potentiel comique s'est barré en voyant le désastre. Modifié 21 mars par Rouletabille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 21 mars Share Posté(e) 21 mars (modifié) Putain, mais quelle catastrophe. J’avais arrêté de lire le manga de manière assidue et ce depuis longtemps, j’ai juste voulu voir un peu où cela en était et ça m’a encore davantage convaincu sur ce que je pensais : c’est un manga de cinquième main, voire de sixième ou septième main, je dirai même de huitième main, ou mieux bordel de merde, un manga que je vais définitivement bannir de mes lectures et mon dieu que cela me fait mal, car l’univers Naruto est une chose qui a façonné une partie de ma vie. C’est impossible de le prendre au sérieux, ça pue le teenager aux codes absolument insipide, y a RIEN, ni de fond, ni de message, absolument rien du tout et puis, le design du mangekyo Sharingan de Sarada, ahstarfoulaaaaaaaaah. Comment un manga aussi iconique que Naruto peut être doté d’une suite aussi peu qualitative ? Puis, par pitié, les poses Chanel, je peux entendre qu’il y a un amour personnel pour la mode, mais c’est pas un book photo pour intégrer une agence de mannequinat qu’on attendait ! C’est tellement dommage, Boruto avait tellement de potentiel. Concernant Konohamaru … oh, les amis, vous êtes sérieux ? Des types comme Naruto et Sasuke sont devenus les essuie-toi-les-pieds-sur-moi du premier boug venu de je ne sais quel bled et vous êtes déçus du traitement de Konohamaru ? Mais y a juste aucun moyen de le voir briller si l’auteur a décidé de brider Naruto et Sasuke de cette façon, ça ne peut être que pire pour un personnage tertiaire comme Konohamaru, dont le niveau est absolument IMPOSSIBLE à déterminer ! J’ai lâché les rapports de force, mais j’avais déjà l’impression qu’il pouvait avoir du mal contre Boruto avant même sa version je-suis-capable-de-chier-sur-la-gravite-de-la-sphere-de-mon-**l, mais le voir se faire bouffer par Matsuri transformée ou je ne sais quoi … d’ailleurs, le pouvoir de Boruto avec son Rasengan a juste aucun putain de sens. Auparavant, y avait des explications concrètes et plutôt logique des techniques, mais là, l’auteur s’est dit « je vais lui mettre un truc dont le fonctionnement n’a juste aucune logique ni sens, mais un truc bien stylé tu vois ». Boruto se situe où concrètement en terme de niveau aujourd’hui ? On savait qu’il avait des prédispositions et qu’il était l’inverse de Naruto : un génie etc. et qu’il avait la chance d’être formé par Sasuke, mais il en est où ? Non, parce que là, on a l’impression qu’il a surpassé Naruto et Sasuke, alors que les personnes se rappelant de leur réel niveau, on sait très bien que c’est IMPOSSIBLE, étant-donné que Naruto et Sasuke ont éveillé, maîtrisés sur de nombreuses années des pouvoirs de l’ordre du divin (mais qui ne sont jamais utilisé dans Boruto, au-lieu de ça, on préfère utiliser un mode Baryon alors que le Rikudo Mode aurait été suffisant, un mode qui selon le dernier databook, est censée apporter des pouvoirs définitifs et une connaissance incroyable et qui transcende tout, car ouais, je rappelle que Naruto était capable de refaire pousser l’œil de Kakashi, par exemple, aujourd’hui, il est juste bon à se faire emprisonner à chaque fois, bordel. Modifié 21 mars par Ike (mercenaire) 2 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) 21 mars Share Posté(e) 21 mars il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit : Concernant Konohamaru … oh, les amis, vous êtes sérieux ? Des types comme Naruto et Sasuke sont devenus les essuie-toi-les-pieds-sur-moi du premier boug venu de je ne sais quel bled et vous êtes déçus du traitement de Konohamaru ? Mais y a juste aucun moyen de le voir briller si l’auteur a décidé de brider Naruto et Sasuke de cette façon, ça ne peut être que pire pour un personnage tertiaire comme Konohamaru, dont le niveau est absolument IMPOSSIBLE à déterminer ! C'est rude, mais il y a du vrai ! Le problème est que l'auteur semble déterminer à faire briller certains personnages : Boruto, Sarada, Himawari, Mitsuki, Kawaki... Et pour cela, il utilise deux techniques, mais mauvaises : - Rabaisser des personnages "forts" : Naruto, Sasuke, Gaara... qui se font ici vaincre (de manière absurde) et emprisonnés. - "Doper" massivement ses héros : Boruto devient hyper-puissant (sans que l'on voit vraiment son entrainement), Sarada obtient de nouvelles lentilles (comme Sasuke en avait eu en son temps), Himawari récupère Kyuubi, Kawaki tente stupidement d'avoir l'air menaçant pour qu'on lui donne un power-up.... Mais tu sais ce qu'on dit ? L'espoir fait vivre ! On espérait que quelques personnages échapperaient à cette entreprise de démolition. C'est pour ça, que quand un ninja de l'ancienne génération apparait, on a un espoir ! Est-ce qu'il va rester à un niveau décent ? Est-ce qu'il ne va pas se faire ridiculiser ? Est-ce qu'il a progressé ? C'est ce qui s'est passé ici. Pendant le manga Naruto, on s'était attaché à Konohamaru, à son rêve d'être Hokage, à son amitié avec Naruto. Et du coup, on voulait le voir briller ! Surtout que son niveau n'est pas impossible à déterminer, il faut lire les indices que l'auteur nous donne : - Il maîtrise le rasengan, une technique employée par des ninjas du niveau Kage (Yondaime, Jiraya Kakashi, Naruto...). - Il rêve de devenir Hokage et ... aucun personnage ne semble trouver ça absurde. - Il est le maître de Boruto et généralement les maîtres des héros sont puissants : Naruto a eu Kakashi, Jiraya... Donc, il y avait du niveau et ... de l'espoir. Maintenant, on doit attendre la suite en croisant les doigts, pour que ce brave ninja se montre à la hauteur. Konohamaru, on est avec toi ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 21 mars Share Posté(e) 21 mars (modifié) En fait la mise en scène de ce chapitre est à l'image de ce qui est reproché à ce manga depuis longtemps par certains à savoir faire du surplace pour pas grand chose, ni raconter quelque chose d'exceptionnelle. Toute la montée en tension du chapitre pour nous révéler quelque chose qui nous a déjà été révélé avant ellipse à savoir que Sarada a le MS, ça n'a aucun sens parce qu'on nous crée du suspense sur quelque chose qu'on connait déjà, on sait qu'elle a le MS donc la sauce ne prend pas : je veux dire on est pas devant une scène ou on croit que le perso a atteint sa limite max et là boom power up émotion et on vibre. Non là c'est juste Sarada qui décide enfin d’arrêter de jouer et c'est tout. Et vaut mieux pas que je parle de la discussion sur l'amour amenant ça, pitié même les feux de l'amour sont pas aussi niais : Kishimoto en son temps était déjà pas doué pour ça, mais son assistant l'est encore moins : c'est juste très mal écrit, même si je revenais en ado boutonneux boosté par mes hormones, ça ne me hyperait pas. Konohomaru je ne pige pas pourquoi le mec a pitié d'une créature qu'il ne connait pas, qui est très dangereuse et qui n'a pas été loin de le tuer. Modifié 22 mars par k.hyuga 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) 21 mars Share Posté(e) 21 mars il y a 10 minutes, k.hyuga a dit : Konohomaru je n'y pige pas pourquoi le mec a pitié d'une créature qu'il ne connait pas, qui est très dangereuse et qui n'a pas été loin de le tuer. Pourquoi Konohamaru a pitié de cette créature ? A mon avis, la réponse est simple : Moegi ! Voyons ça plus en détail : - L'inconscient : Matsuri est une shinju créée à partir de Moegi. Consciemment, Konohamaru sait que Matsuri n'est pas Moegi. Mais inconsciemment, Konohamaru voit Moegi dans Matsuri. Cela peut le faire hésiter ne serait-ce qu'une fraction de seconde et ... une fraction de seconde suffit à rater le coup décisif. Ce type de blocage est courant quand un personnage est confronté à un "double". - La peur pour Moegi : Konohamaru redoute peut-être de tuer Moegi en tuant Matsuri. En effet, nous supposons que tuer un shinju permettra de libérer l'humain prisonnier, mais ... si ce n'était pas le cas ?! Soyons clair, nous naviguons dans l'inconnu et tuer Matsuri pourrait avoir des répercussions imprévues sur Moegi. Konohamaru y a peut-être réfléchi (car on parle de Moegi, une amie très proche, une amoureuse) et cela l'a peut-être fait hésiter à prendre un tel risque. - Le harem : la dernière option mais pas des moindre (LOL), est que Konohamaru a décidé de fonder un harem, avec ses meilleures amies (et aussi ses ennemies) ! Du coup, il compte bien avoir pour lui Moegi, Hanabi, Kaede, etc. Alors pourquoi pas Matsuri, tant qu'il y est ?! Cette hypothèse semble (un peu) douteuse, étant donné que notre ninja préféré (Konohamaru, bien sûr !) ne veut pas que Matsu l'appelle "mon petit Konohamaru"! A voir ... Et voilà, si vous avez d'autres hypothèses (exemple : une paresse scénaristique de l'auteur), je suis preneur ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 22 mars Share Posté(e) 22 mars Perso je n'ai pas pris la scène du MS de Sarada comme une révélation sans en être une. Il ne faut pas oublier que Sarada et Sumire sont les seules personnes à avoir échappés aux pouvoirs de Ada. Sarada ne se cache pas d'ailleurs d'être du côté de Boruto le "traitre". Dévoilé sa puissance au grand public, c'est aussi se mettre en danger par rapport à Ada et Kawaki qui pourraient décider de l'éliminer avant qu'elle ne devienne un trop grand danger pour eux. Et puis Sarada doit connaître les danger de l'utilisation du MS donc forcément chaque utilisation va être un évènement (il y a peu de chance qu'elle ait le MSE un jour). 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 22 mars Share Posté(e) 22 mars Il y a 3 heures, BlackRyu a dit : Et puis Sarada doit connaître les danger de l'utilisation du MS donc forcément chaque utilisation va être un évènement (il y a peu de chance qu'elle ait le MSE un jour). Oh on est dans Boruto, ils vont bien trouver une excuse pour lui filer le MSE par magie, genre elle va être la 1ere Uchiha a éveiller le MSE sans greffe d’œil ou bien alors elle n'aura pas de perte de vue, parce qu'elle n'est pas une pure Uchiha ou autres excuses du genre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) 22 mars Share Posté(e) 22 mars il y a une heure, k.hyuga a dit : Oh on est dans Boruto, ils vont bien trouver une excuse pour lui filer le MSE par magie, genre elle va être la 1ere Uchiha a éveiller le MSE sans greffe d’œil ou bien alors elle n'aura pas de perte de vue, parce qu'elle n'est pas une pure Uchiha ou autres excuses du genre... J'espère que l'on va éviter ça. Ils n'oseront pas ! Enfin ... on va supposer qu'ils vont oser. La base d'un univers de fiction est d'établir des règles. Règles qui doivent ensuite être ...respectées. Sinon, l'univers devient incohérent et sans intérêt. Donc, réfléchissons comment ils pourraient donner le MSE à Sarada sans trop chambouler l'univers de Naruto. Ce qu'ils ne feraient jamais, nous sommes d'accord ?! Arrêtez de rire dans le fond !! - Le sacrifice de Sasuke : C'est l'option la plus plausible. Sarada est l'avenir des Uchiha, Sasuke lui donnera ses yeux pour lui permettre de poursuivre son rêve de devenir Hokage. En clair, la génération de Naruto passera définitivement le relai à celle de Boruto. - Le stock de sharingan : comme par hasard, on va découvrir des sharingan dans un laboratoire ! Cela pourrait être des sharingan récupérés par Danzô et la Racine après le massacre des Uchiha. Ou bien ce sera des yeux créés par Orochimaru qui les voulaient pour lui. Voir nous découvrirons un Uchiha des temps anciens (avant Madara) conservé dans la glace dans un coin perdu du monde de Naruto (ce serait une idée plus marrante que les Shinju). - Eveiller le MSE sans greffe d'œil : c'est casse-figure scénaristiquement car rien n'annonce qu'une telle possibilité existe. Il aurait fallu évoquer auparavant des Uchiha qui ont cherché sans trouver (remarque cela a été le cas de Madara). Il faudrait ensuite que nos héros découvrent des informations dont ne disposaient pas les anciens Uchiha (datant de Rikudô Sennin par exemple) qui évoqueraient un lieu où le corps peut être restauré. Cela donnerait une quête sympathique, dans l'esprit de Naruto. - Pas de perte de vue : c'est possible, mais (scénaristiquement parlant en tout cas) il aurait fallu qu'il y ait un précédent pour rendre cela crédible. Cela n'est pas le cas, alors il va falloir une explication qui tienne la route. Tu proposes le fait que Sarada n'est pas une pure Uchiha ? J'ai mieux : Sarada est la fille de Sakura !!! Et la fille de la plus grande femme ninja de tous les temps (Sakura) ne peut pas avoir la vue qui baisse ! Les lunettes de Sarada, me dîtes - vous ? C'est juste pour le style, voyons... Bon, je pense que les auteurs peuvent encore s'en sortir au niveau du scénario. Certaines options sont potables et peuvent s'appuyer sur des éléments de l'univers. A mon avis, le vrai danger va plutôt être la mise en scène autour de cet événement. On risque quelque chose de fade, alors que cette situation pourrait être dramatique, émouvante voir même palpitante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 23 mars Share Posté(e) 23 mars (modifié) Il y a 12 heures, Rouletabille a dit : J'espère que l'on va éviter ça. Ils n'oseront pas ! Enfin ... on va supposer qu'ils vont oser. La base d'un univers de fiction est d'établir des règles. Règles qui doivent ensuite être ...respectées. Sinon, l'univers devient incohérent et sans intérêt. Sauf que les règles de Boruto se sont depuis longtemps essuyés les pieds sur celles de Naruto : ça a été une pilule dure à avaler, mais j'ai fini par l'accepter après le saccage de Naruto/Sasuke face à Jigen ou j'avais l'impression d’être retourner à l'arc Zabuza sur le niveau de combat des 2 héros (et encore même là ils étaient plus tactique. Le combat face à Jigen c'est moi dans un jeu video qui bourre carré, carré, carré face au boss) sans compter comme l'a dit @Ike (mercenaire) que le manga Boruto a décidé de leur enlever des pouvoirs qu'ils ont pourtant officiellement (établi par l'auteur dans un databook). Ca se base à fond sur Naruto, mais ça fait comme si c'était pas le cas en faisant ses propres règles donc je le vois venir à des kilomètres à la ronde que Sarada va éveiller le MSE (voir soyons fou directement le Rinnegan) sans les mêmes exigences établies dans Naruto. Sasuke je ne le vois pas mourir vu qu'il est mis en Belle au bois dormant en détresse comme Naruto, donc manquerait plus qu'on se serve sur son corps endormi : il y a des limites au disrespect. Après oui l'excuse peut être très simple genre "oui mais les Uchihas ont toujours été des consanguins qui s'accouplaient entre eux donc personne aurait pu savoir que juste en couchant avec quelqu'un d'autre ça évitait les désagréments du MS, personne avait fait ça avant Sasuke vu qu'il n'a pas eu le choix comme il était le dernier Uchiha". Certes ça a l'air d'un gros "ta gueule c'est magique", mais on va pas être trop exigeant. Sinon explication encore plus capillotracté, on va nous sortir des origines divines à Sakura ou par magie on va découvrir qu'elle a des ancêtres proche du Rikudou et que ses cellules + celles de Sasuke = paf ça fait des chocapic, Rinnegan pour leur fille. Bref oublions toute exigence avec ce manga et surtout toutes règles établies dans Naruto. Modifié 23 mars par k.hyuga 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 23 mars Share Posté(e) 23 mars (modifié) Au stade ou on est rendu, que Sarada récupère le MSE me choquerait même plus. Il reste un oeil à Sasuke, celui du MSE, son rinnegan ayant été dézingué par Momo. Ils sont capable d'aller lui piquer son dernier œil alors même qu'il est dans son arbre. Vu la manière dont sont traités les anciens personnages, on peut s'attendre à tout. Ou mieux, vu que certaines capacités du MS ne nécessitent pas nécessairement d'avoir des yeux ( Madara utilisait bien le susanoo en étant aveugle), l'auteur peut nous pondre une petite perf du sang de Sasuke vers sa fille et pouf magie, elle obtient le MSE ( ou carrément le rinnegan allons y gaiement). Sur le chap en lui même pas grand chose à dire, du blabla pseudo philosophique sur l'amour, des mecs au niveau soit disant divin qui galèrent depuis trois chapitres à dégommer une équipe de gamins, Konohamaru c'est la catastrophe absolue (le gars à une seule occasion de faire son taff de ninja, eh ben non il est suffisamment moisi pour la louper). Après ça reste Konohamaru, même Tenten est plus utile que lui dans Naruto donc bon, jamais attendu grand chose de ce personnage là de toute façon. ça casse pas trois pattes à un canard ces derniers temps. EDIT : Ahaha j'avais pas fait attention à la couverture Dior Révélation "Si tu es un homme, foire tout et jusqu’au bout" c'est plus ça son mantra au petit père dernièrement. Ce manga a au moins le mérite de me faire bien rire parfois Modifié 23 mars par Djangoo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joydd Posté(e) 23 mars Share Posté(e) 23 mars Bon chapitre, L'équipe est mise en difficulté par les Shinju. J'arrive à comprendre pourquoi Konohamaru hésite à duper Matsuri, la fourberie de la tactique n'a pas l'air de lui convenir et la ressemblance avec Moegi l'empêche de pleinement considérer Matsuri comme une adversaire. Cependant je ne vois pas en quoi le fait que les Shinju puissent avoir un résidu de personnalité de leurs "hôtes" puisse être dans le futur, un élément déterminant dans les confrontations, du moins pas dans la façon dont la situation est présenté avec Konohamaru. Les ninjas devraient plutôt être enclin à les abattre sans trop de remord puisqu'ils prennent en otage leurs "hôtes" de par leurs existences, je vois plus une dynamique similaire à Yodo/Ryu lors des affrontements. Ceci étant dit, Ikemoto arrive à rendre pour moi Matsuri et les Shinju en général attachant de par leurs innocences, ce qui rend la manipulation de Konohamaru plus impactante, finalement de ce point de vue là combiné à la ressemblance de Matsuri avec Moegi, on comprend mieux le choix de Ikemoto de mettre Konohamaru dans ce genre de situation. On peut supposer que Ikemoto veut créer une opposition plus nuancée entre les humains et les shinju, en remettant en cause la moralité de l'action des ninjas en rendant ainsi celle des Shinju plus légitime pour le lecteur. Comme le dit Jura ils ne font que suivre leur instinct est ce qu'il faut les condamner et les exterminer pour cela. Côté ninja est-ce que la fin justifie les moyens, si c'est le cas en quoi les actions des ninjas sont plus tolérables que celle des shinju, d'ailleurs des personnages qui ne se placent aucune limite pour parvenir à leur objectif il y en a quelques-uns dans le camp des protagonistes on peut penser à kawaki, Amado et dans une moindre mesure Kashin Koji qui a l'air capable de tout pour sauver la planète des futurs apocalyptiques qu'il entrevoit. Je ne pense pas, en tout cas pour l'instant, que c'est vers là que Ikemoto se dirige mais que cela servirait à remettre en cause l'identité morale des personnages, l'identité plus généralement qui est l'un des thèmes majeures du manga et de la next gen (Sarada dans Gaiden, le pari entre Naruto et Sasuke, Ao, Mitsuki, le kama, les outils ninjas...). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars Le 22/03/2025 à 20:03, k.hyuga a dit : Oh on est dans Boruto, ils vont bien trouver une excuse pour lui filer le MSE par magie, genre elle va être la 1ere Uchiha a éveiller le MSE sans greffe d’œil ou bien alors elle n'aura pas de perte de vue, parce qu'elle n'est pas une pure Uchiha ou autres excuses du genre... Que Naruto et Sasuke aient été bridés pour le scénario, en vrai c'est relou, mais ça peut s'expliquer par le fait de vouloir mettre en avant la nouvelle génération. Un peu comme Goku face à Buu qui aurait pu gagner mais voulait laisser les jeunes régler le problème👍🏽. Et puis ça ne serait pas nouveau dans l'univers de Naruto. Au début du manga, Kakashi n'a pas le même niveau qu'à la fin (même sans compter son MS), alors qu'il était censé être déjà à son prime. Tsunade pareil. Jiraya de même. Gaï, même combat. Naruto et Sasuke suivent plus ou moins le même schéma que leur maîtres du début de Naruto. Et puis Naruto n'est plus en activité, ce qui peut aussi expliquer sa baisse de niveau. Enfin bref, je rejoins les gens qui trouvent ça mauvais leur baisse de puissance apparente, mais ça reste explicable malgré tout pour moi🙂. Le cas de Sarada est vraiment différent pour moi, dans le sens où Kishimoto n'est pas Toriyama. Il ne va pas changer des règles établies sur quelque chose d'aussi important. Sarada pourrait avoir le MSE si Sasuke décidait de se sacrifier après avoir été libéré. Mais elle ne l'aurait que dans un seul œil était donné que Sasuke n'a plus qu'un seul sharingan. Le coup des sharingan dans un labo (comme celui de Obito à l'époque, mais qui n'a jamais été exploité), ne marcherait pas, car la greffe doit se faire un membre de même sang. En vérité on ne sait pas au bout de combien de temps/utilisation le MS perd sa lumière. Madara on a aucun donnée. Itachi on ne sait pas trop non plus et il était malade. Sasuke, il lui a fallut juste 3 combats pour perdre sa lumière. Kakashi malgré que ça ne soit pas un Uchiha, il n'a jamais perdu sa lumière alors que sur la fin il a spam son pouvoir à fond (🤣). Obito n'a jamais perdu sa lumière alors qu'à chaque apparition il l'utilisait. Donc quid de Sarada maintenant?...elle pourrait rester avec son MS en ayant une utilisation occasionnelle et ça passerait👍🏽. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joydd Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars Concernant Sarada, le discours de Yodo semble faire penser que Sarada se bride inconsciemment. Elle a débloqué ses pupilles avant l'ellipse mais avait-elle conscience à ce moment du changement ou pas du tout comme Kakashi durant sa jeunesse, peut-être aussi qu'elle voulait rationaliser son utilisation au vu des risques du dojutsu. Boruto comme la bonne suite qu'elle est continue d'aborder les thèmes de Naruto, ici un thème fondamental du manga: l'amour On sent que Ikemoto était avec Kishimoto du début à la fin de Naruto et que à partir du tome 15 il s'est vraiment approprié l'univers ça fait plaisir surtout depuis l'ellipse. 1 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackShaft Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars (modifié) Chapitre lu, ca me fais mal au cœur de le dire mais j'ai trouvé le dessin de Sarada de l'avant-dernière page plutôt stylé, alors que le personnage a touché le plus bas de mon estime avec Two Blue Vortex (Niveau utilisation ou dégaine, la Sarada post-ellipse est pour moi vraiment a jeter, il n'y a que ce qui lui reste de NNG qui peut m'intéresser). Concernant les perfs de Mitsuki et des autres, j'en attendais rien et j'ai bien eu raison, Ikemoto a l'imagination trop limité pour exploiter au maximum les capacités, l'intelligence et le potentiel des personnages a sa disposition, et ca se voit depuis Boruto NNG, ici Mitsuki ne fais que de spam qu'un jutsu, Araya n'utilise en rien ses techniques de marionnettiste, Yodo aucunement son Futon, rien. En parlant de Yodo, la scène aurait pu être impactante, si le personnage avait juste exister avant les 3 derniers chapitres et que Sarada avait été construite autour de cette "hésitation" dont elle lui parle a moitié-morte, ici ca tombe comme un cheveu sur la soupe. En ce qui concerne son Mangekyo, j'ai envie de dire qu'il était enfin temps de s'en servir un peu, j'ai du mal a croire que ce sois la première fois en 3 ans que Sarada l'utilise, le personnage devrait déjà avoir pleinement conscience de son existence pour tout plein de raisons, genre continuer a s'entrainer par exemple, ce qui rend difficilement excusable le fait qu'elle ne l'utilise pas plus souvent face a des ennemis mortellement dangereux. Ensuite viens la performance de notre clown du chapitre, que dis-je du chapitre, de l'arc tout court, Konohamaru, je comprends que ca puisse le dégouter d'avoir a jouer sur la manipulation, mais quand tu dois sauver ton amie d'enfance, tes élèves et par extension le monde sur ordre de ton Hokage en le débarrassant d'un fléau capable de tout détruire, tu laisse ton coté humain sur le carreau, c'est vraiment dommage d'avoir fais hésiter le personnage pour rien, il n'avais quasiment rien a perdre a faire ça, d'autant plus qu'il peut croire Boruto étant donné qu'il a vu par lui même la destruction des Shinju humain etc. Puis ca lui aurait permis de montrer sa maturité en tant que Jonin et Sensei, mais aussi de montrer qu'il respecte lui même les principes des Ninjas qu'on nous a rabâchés depuis le début de Naruto (réussir la mission avant tout, garder son sang froid etc). Je veux bien qu'il sois fan de Naruto, mais Naruto est l'exception qui confirme la règle, celui-ci a toujours eu la force d'imposer ses convictions contrairement a Konohamaru et 99% des personnages du verse. Laissez Konohamaru détruire Matsuri sans pour autant détruire son fruit (via intervention des sbires de Freezer invoqués par Ryu par exemple) aurait été nettement mieux pour le personnage, et aurait permis de bien faire avancer l'intrigue mais bon le rythme est probablement l'un des plus gros défauts d'Ikemoto, a ce niveau la, je n'ai pas peur de dire que Boruto est le pire manga mensuel que j'ai connu de ma vie et j'en ai lu pas mal. Il y a 5 heures, BlackRyu a dit : Que Naruto et Sasuke aient été bridés pour le scénario, en vrai c'est relou, mais ça peut s'expliquer par le fait de vouloir mettre en avant la nouvelle génération. Un peu comme Goku face à Buu qui aurait pu gagner mais voulait laisser les jeunes régler le problème👍🏽. Alors pour le coup, Goku n'aurait justement pas pu vaincre Buu avec son SSJ3, son temps était malheureusement trop limité pour ça, la raison pour laquelle il a préféré enseigné la fusion aux petits, c'est parce qu'il fallait quelqu'un d'assez fort pour protéger la terre en l'absence de Goku, Gohan et Vegeta haha. Pour moi le gros soucis du nerf de Naruto, Sasuke et l'ancienne génération est qu'il n'était pas nécessaire, Ikemoto en leur amenant des adversaires comme des Otsutsuki avait largement la possibilité de booster les adversaires en question comme jamais avec des jutsu sortis d'un autre monde, sans mauvais jeu de mots. L'idée de pouvoir absorber les jutsu n'est pas bête et il aurait pu leur donner d'autres jutsus du genre pouvant donner davantage de difficulté a Naruto et Sasuke 6 paths, mais bon, de mon point de vue, le soucis viens encore du fait qu'Ikemoto a l'imagination trop limité pour s'aventurer dans ce genre de trucs. Pourquoi construire, quand on peut simplement déconstruire, détruire a toujours été plus simple que de créer. Quant a des adversaires comme Delta, le combat ne devrait même pas prendre un demi-chapitre, rien que 2-3 Kage Bunshin combiné au KCM aurait suffit a surcharger le personnage et l'envoyer au tapis en moins de 2, en plus de protéger les gosses. @Joydd De mon point de vue, plus que Kishimoto s'était surtout Kodachi qui était avec Ikemoto jusqu'à la fin du personnage de Naruto. Comme l'a dis Kishimoto l'année dernière lors de son passage en France, l'histoire a grandement dévié de celle qu'il avais écrit a la base (Et ca se comprends rien qu'avec la présence de Kawaki, Aida et Daemon qui sont des personnages ayant été crées par Ikemoto et qui ont un très gros impact sur l'intrigue du manga) et qu'il est impatient tous les mois de découvrir les chapitres, il est de mon point de vue, bien plus proche du statut de fan que d'auteur la dessus haha. Modifié 24 mars par BlackShaft 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joydd Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars Il y a 2 heures, BlackShaft a dit : @Joydd De mon point de vue, plus que Kishimoto s'était surtout Kodachi qui était avec Ikemoto jusqu'à la fin du personnage de Naruto. Comme l'a dis Kishimoto l'année dernière lors de son passage en France, l'histoire a grandement dévié de celle qu'il avais écrit a la base (Et ca se comprends rien qu'avec la présence de Kawaki, Aida et Daemon qui sont des personnages ayant été crées par Ikemoto et qui ont un très gros impact sur l'intrigue du manga) et qu'il est impatient tous les mois de découvrir les chapitres, il est de mon point de vue, bien plus proche du statut de fan que d'auteur la dessus haha. Je peux me tromper mais je crois que l'on ne parle pas de la même chose. Je soulignais le fait que Ikemoto était au côté de Kishimoto depuis les quasi début de la prépublication de Naruto . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars (modifié) Il y a 9 heures, BlackRyu a dit : En vérité on ne sait pas au bout de combien de temps/utilisation le MS perd sa lumière. Madara on a aucun donnée. Itachi on ne sait pas trop non plus et il était malade. Sasuke, il lui a fallut juste 3 combats pour perdre sa lumière. Kakashi malgré que ça ne soit pas un Uchiha, il n'a jamais perdu sa lumière alors que sur la fin il a spam son pouvoir à fond (🤣). Obito n'a jamais perdu sa lumière alors qu'à chaque apparition il l'utilisait. Donc quid de Sarada maintenant?...elle pourrait rester avec son MS en ayant une utilisation occasionnelle et ça passerait👍🏽. C'est vrai que c'est assez variable De mémoire en effet pour Madara on a pas beaucoup d'infos ( à part que dès la mort de son frère il se greffe ses yeux). On imagine qu'il devait déjà souffrir d'une perte de vue étant donné qu'il passait son temps à se fritter avec Hashirama mais il a dû "comprendre" qu'il avait cette issue de secours. On suppose qu'il a tout de même pu utiliser son MS suffisamment longtemps ( j'entends par là qu'il était pas membre du stevie wonder club au bout de deux combats) Itachi, ça va déjà plus vite mais bon il était malade à en crever, il a limité l'usage de son MS au max pour éviter de perdre la vue mais il semblait plus limité que le reste. Kakashi, un peu la fête pour lui, un coup sa vue baisse, un coup il peut spam comme un dingue le kamui durant la guerre. Un cas un peu à part car il est dans la team héros protégé par du scénarium Obito est aussi à part mais différemment, avec un corps modifié à coup de cellule d'hashirama, on imagine que ça jouait beaucoup sur le fait de pas perdre la vue. Sasuke, son MS n'aura pas brillé longtemps. Le combat contre Danzo aura suffit et admettons qu'il se soit remit juste après, il avait l'air de perdre très rapidement la vue ( faut dire qu'il était en mode kéké à ce moment sans aucune retenue à spam les techniques) En théorie Sarada devrait avoir un peu de temps devant elle avant que ça se gâte mais on devrait vite voir arriver la limite surtout si elle doit l'utiliser souvent contre des adversaires puissants ( si jamais ses ennemis se décident à devenir dangereux). Viendra ensuite la question du MSE et savoir s'il faut aller éborgner papa pour être peinard. Modifié 24 mars par Djangoo 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars Il y a 5 heures, Djangoo a dit : C'est vrai que c'est assez variable De mémoire en effet pour Madara on a pas beaucoup d'infos ( à part que dès la mort de son frère il se greffe ses yeux). On imagine qu'il devait déjà souffrir d'une perte de vue étant donné qu'il passait son temps à se fritter avec Hashirama mais il a dû "comprendre" qu'il avait cette issue de secours. On suppose qu'il a tout de même pu utiliser son MS suffisamment longtemps ( j'entends par là qu'il était pas membre du stevie wonder club au bout de deux combats) Itachi, ça va déjà plus vite mais bon il était malade à en crever, il a limité l'usage de son MS au max pour éviter de perdre la vue mais il semblait plus limité que le reste. Kakashi, un peu la fête pour lui, un coup sa vue baisse, un coup il peut spam comme un dingue le kamui durant la guerre. Un cas un peu à part car il est dans la team héros protégé par du scénarium Obito est aussi à part mais différemment, avec un corps modifié à coup de cellule d'hashirama, on imagine que ça jouait beaucoup sur le fait de pas perdre la vue. Sasuke, son MS n'aura pas brillé longtemps. Le combat contre Danzo aura suffit et admettons qu'il se soit remit juste après, il avait l'air de perdre très rapidement la vue ( faut dire qu'il était en mode kéké à ce moment sans aucune retenue à spam les techniques) En théorie Sarada devrait avoir un peu de temps devant elle avant que ça se gâte mais on devrait vite voir arriver la limite surtout si elle doit l'utiliser souvent contre des adversaires puissants ( si jamais ses ennemis se décident à devenir dangereux). Viendra ensuite la question du MSE et savoir s'il faut aller éborgner papa pour être peinard. Ouais, mais dans tout les cas, Sarada n'aura que un seul MSE si elle l'a un jour😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 11 avril Share Posté(e) 11 avril (modifié) @BlackShaft C’est même trop. Je crois que le temps nous a fait oublier à quel point le KCM de Naruto est complètement cheat, on ne doit pas oublier que c’est censé être LE truc que tous les fans attendaient de voir. Son Rasenkyugan et son Rasengan Planet auraient été suffisants, deux techniques folles qui consomment rien du tout, au lieu de ça, quelques coups au Taijutsu (genre, apparemment, le karaté des grenouilles, capable de dévisser la tête de Gakido, d’envoyer valser Madara Rikudo, il existe plus ?) et un Yoton Rasen Shuriken auront été suffisants pour fatiguer un type qui a été capable, dans une version moins puissante,de combattre 48h ENTIÈRES des zombies immortels avec des clones, de booster des dizaines de milliers de ninja en même temps, de leur apporter du soin et une recharge de chakra en même temps et tout cela en combattant la forme originelle de Juubi … et une meuf comme Delta force (c’est pas un jeu de mot) Naruto a user du KCM ? Quand je dis ça, je parle d’un clone, pas de Naruto, sachant qu’en KCM, ces clones sont beaucoup plus résistants. Pour dire vrai, Naruto n’aurait même pas besoin du Senjutsu ni de Kurama contre Delta, sa version Hokage est censé être monstrueuse (il est censé maîtriser toutes les affinités élémentaires notamment, capable de faire plusieurs Odama Rasengan de la taille d’une météorite de Madara et j’en oublie encore, la version adulte de Naruto et Sasuke représente la quintessence divine !). nah, je peux pas supporter de voir Naruto constamment prisonnier, pareil pour Sasuke. J’avais vu des images type meme des personnages qui montraient toutes les situations durant lesquelles l’auteur a fait en sorte de bloquer les deux héros depuis Boruto, c’était à mourir de rire tellement c’était flagrant. La palme d’or revient à Naruto, entre les arbres, les différentes dimensions, la marmite géante blabla. Le type va finir par avoir des varices à force d’être capturé/bloqué. Je le répète encore, mais au vu des capacités d’un type comme Jigen par exemple, je suis désolé, mais Naruto ET Sasuke, ensemble, auraient du lui rouler dessus, mais avec une violence monumentale nom de Dieu, en terme de combinaison, de possibilités, de coordination, ils sont stratosphériques depuis leur enfance. Au lieu de cela, on nous invente un pseudo mode Baryon avec une capacité/contre-coup complètement douteux/euse, tout ça pour limiter le héros derrière, encore. (après, l’animé a fait un travail monstrueux dessus, donc je pardonne). Modifié 11 avril par Ike (mercenaire) 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackShaft Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril Le 11/04/2025 à 08:52, Ike (mercenaire) a dit : C’est même trop. Je crois que le temps nous a fait oublier à quel point le KCM de Naruto est complètement cheat, on ne doit pas oublier que c’est censé être LE truc que tous les fans attendaient de voir. Son Rasenkyugan et son Rasengan Planet auraient été suffisants, deux techniques folles qui consomment rien du tout, au lieu de ça, quelques coups au Taijutsu (genre, apparemment, le karaté des grenouilles, capable de dévisser la tête de Gakido, d’envoyer valser Madara Rikudo, il existe plus ?) et un Yoton Rasen Shuriken auront été suffisants pour fatiguer un type qui a été capable, dans une version moins puissante,de combattre 48h ENTIÈRES des zombies immortels avec des clones, de booster des dizaines de milliers de ninja en même temps, de leur apporter du soin et une recharge de chakra en même temps et tout cela en combattant la forme originelle de Juubi … et une meuf comme Delta force (c’est pas un jeu de mot) Naruto a user du KCM ? Quand je dis ça, je parle d’un clone, pas de Naruto, sachant qu’en KCM, ces clones sont beaucoup plus résistants. Pour dire vrai, Naruto n’aurait même pas besoin du Senjutsu ni de Kurama contre Delta, sa version Hokage est censé être monstrueuse (il est censé maîtriser toutes les affinités élémentaires notamment, capable de faire plusieurs Odama Rasengan de la taille d’une météorite de Madara et j’en oublie encore, la version adulte de Naruto et Sasuke représente la quintessence divine !). C'est vrai que la "banalisation" de l'utilisation du mode KCM peut faire oublier a quel point Naruto est supposé être fort. J'ai toujours été dans la team des attristés de voir Naruto et la old gen être nerfés et sous-exploités au profit de la nouvelle génération de persos et du scénario. En toute logique Naruto n'aurait pas eu besoin de plus que ce que tu as décris pour venir a bout de Delta, et encore moins besoin de "mener la danse" au point de se retrouver en sang, a terre ou encore pris de vitesse au point de voir la vie de ses enfants être sauvés par Kawaki. Le 11/04/2025 à 08:52, Ike (mercenaire) a dit : Je le répète encore, mais au vu des capacités d’un type comme Jigen par exemple, je suis désolé, mais Naruto ET Sasuke, ensemble, auraient du lui rouler dessus, mais avec une violence monumentale nom de Dieu, en terme de combinaison, de possibilités, de coordination, ils sont stratosphériques depuis leur enfance. Au lieu de cela, on nous invente un pseudo mode Baryon avec une capacité/contre-coup complètement douteux/euse, tout ça pour limiter le héros derrière, encore. (après, l’animé a fait un travail monstrueux dessus, donc je pardonne). Nous sommes bien d'accord la dessus, rien que le side effect que Naruto possède et lui permettant de ressentir les émotions négatives etc en mode KCM Senjutsu aurait du lui permettre de pouvoir de gérer un personnage comme Jigen, sans parler de son pléthore de techniques ayant été réduits a 2-3 variantes du Rasengan, au Kagebunshin et mode Kurama géant. Je suis convaincu qu'Ikemoto malgré le fait d'avoir assisté Kishimoto durant quasiment toute la prépublication du manga Naruto n'a jamais vraiment fais l'effort d'étudier le personnage et cela expliquerait beaucoup de choses concernant ses performances ou encore la création du non-nécessaire mode Baryon. Pour l'animé, c'est vrai que tous les rajouts du Studio Pierrot permettre a tout cela d'être plus appréciable, et c'est pour cela que contrairement a beaucoup, j'ai une nette préférence pour la version animé de Boruto. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril Le 22/03/2025 à 20:03, k.hyuga a dit : Oh on est dans Boruto, ils vont bien trouver une excuse pour lui filer le MSE par magie, genre elle va être la 1ere Uchiha a éveiller le MSE sans greffe d’œil ou bien alors elle n'aura pas de perte de vue, parce qu'elle n'est pas une pure Uchiha ou autres excuses du genre... Amado vas réglé ce problème et il vas peut être même améliorer c’est yeux !! Le monde ninja c’est fini maintenant place à la technologie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 19 avril Share Posté(e) 19 avril Il y a 20 heures, Narumi San a dit : Amado vas réglé ce problème et il vas peut être même améliorer c’est yeux !! Je serai même pas surpris, Kishimoto doit avoir acheté une tombe pour pouvoir aller se retourner dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés