mollo Posté(e) hier à 09:31 Share Posté(e) hier à 09:31 Lu la VA. Ça sent la branlée unilatérale et implacable de Han par Qin. J’espérais un peu plus de challenge, mais faut croire que si à 2 GG contre Tou et Shin ça ne l’a pas fait, alors à un seul GG contre Tou et Shin ça ne peut clairement pas suffire. C’est, au fond, logique. Si RKK rentre déjà dans Shintei, alors c’est le moment pour Tou de porter le coup de grâce à Han par ses mots à Nei. Nei ne manquera pas, par désespoir, de parler de l’échappatoire pour le peuple de Han que constituerait une reddition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 09:31 Share Posté(e) hier à 09:31 @Shin-wara Je t'avoue que l'héritage de RKK n'est pas vraiment ma priorité. Il va perdre, c'est ainsi. Il se comporte dignement et remplit au mieux son devoir, ce n'est dès lors pas un problème pour moi qu'il soit mis en échec. S'il est dans Shintei, il restera subordonné à la décision politique. Et ayant la responsabilité de deux défaites, son aura et son influence seront singulièrement diminuées pour influer sur cette décision politique. L'option militaire a été grillée de toute façon. L'option la plus belliqueuse consiste à s'enfermer dans Shintei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) hier à 11:38 Auteur Share Posté(e) hier à 11:38 Kingdom 831 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/831#1 1 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzui Posté(e) hier à 11:38 Share Posté(e) hier à 11:38 Tou a tout orchestré pour finir Han et par ricochet, fera croire à la population que Nei les sauve et parce qu'il a l'ascendant sur elle, l'annexion et l'adaptation ne seront plus que faciles. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) hier à 13:06 Share Posté(e) hier à 13:06 ahh j'adore la tournure que ça prend la VF donne des informations croustillantes. Han a volontairement choisit de faire de la rétention d'informations envers sa propre population, ça pourrait leur retomber sur la gueule une fois que l'armée de RKRK sera revenu à Shintei dans un état lamentable. Les termes de "défaite écrasante" m'intrigue également. Pour qualifier ainsi une bataille, c'est que RKRK c'est vraiment fait botter les fesses, je me demande comment ça a pu arriver. Certes il a perdu son vice général mais son plan de départ qui consistait à faire durer le combat était plutôt logique. Alors comment il a pu se prendre une telle fessée, je me demande quel connerie il a encore fait. Quel enfer d'attendre jusqu'à jeudi prochain ! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) hier à 13:15 Share Posté(e) hier à 13:15 il y a 7 minutes, primo vongola a dit : Han a volontairement choisit de faire de la rétention d'informations envers sa propre population, ça pourrait leur retomber sur la gueule une fois que l'armée de RKRK sera revenu à Shintei dans un état lamentable. Comme dans à peu près tous les pays du monde avant l’arrivée de médias indépendants du pouvoir (par ex. les radios pirates dans les années 60 à 80 en Europe)..! Han fait comme à peu près n’importe quel État en guerre (y inclus Qin), le contrôle de l’information. Qui est d’ailleurs assez indispensable pour que la capitale ne s’effondre pas brutalement dans une simili guerre civile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) hier à 13:21 Share Posté(e) hier à 13:21 Bon la défaite écrasante m'intrigue un peu quand même, le 1 jour il arrivait a quand même bien gérer ses troupes et avait montrer un assez bon niveau tactique qui donnait du mal aux troupes de Tou. Donc qu'il se fasse rouler dessus m'intrigue et m'interroge. J'avais pensé qu'il pouvait avoir fait l'objet de désertion, du a certains nobles qui auraient envoyés des messages à leurs troupes en leurs disant de revenir vers Shintei, mais la noblesse semble s'être rallier à Chou donc je doute qu'il y ait eu un mouvement de leurs parts. Et les troupes de Nanyou ne vont certainement pas se rendre après avoir parlé 10 minutes avec Qin. Donc si l'information est vrai, c'est que Rakuakan n'était pas à la hauteur, ça m'attriste un peu que seul Riboku est une vraie menace pour les 6GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) hier à 13:28 Share Posté(e) hier à 13:28 (modifié) Il y a 3 heures, lilas a dit : Je t'avoue que l'héritage de RKK n'est pas vraiment ma priorité. Il va perdre, c'est ainsi. Il se comporte dignement et remplit au mieux son devoir, ce n'est dès lors pas un problème pour moi qu'il soit mis en échec. Ouais enfin , il y a perdre et il y a se faire humilier. Perdre est normal dans la situation qui est la sienne , par rapport au récit lui même. Mais l'humiliation elle , n'est je trouve pas une bonne idée. ça va amoindrir la portée de l'exploit de qin et de shin en particulier. Bref , je préfère qu'il reste digne jusqu'au bout et qu'il ne commence pas à nous faire une depression nerveuse devant la cour de han. Il y a 3 heures, lilas a dit : S'il est dans Shintei, il restera subordonné à la décision politique Laquelle ?. Le roi est manifestement un poltron. Le chancelier Shou , ne sera plus écouté par les autres. Et les autres en question sont des guignols. Dans un contexte aussi chaotique , celui qui a le plus de force brute a dispo est celui qui devient de facto le facteur décisif. Si rkk est la , a Shintei. Ce sera forcément lui. Si il n'est pas la par contre , le potentiel de leadership des uns et des autres peut leurs permettre de prendre de prendre ce pouvoir décisionnaire. Et la , le coup de tou avec nei prendrait tt son sens. Avec une amplitude maximale. Modifié hier à 13:29 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) hier à 14:14 Share Posté(e) hier à 14:14 il y a 37 minutes, daemon17 a dit : Bon la défaite écrasante m'intrigue un peu quand même, le 1 jour il arrivait a quand même bien gérer ses troupes et avait montrer un assez bon niveau tactique qui donnait du mal aux troupes de Tou. Donc qu'il se fasse rouler dessus m'intrigue et m'interroge. J'avais pensé qu'il pouvait avoir fait l'objet de désertion, du a certains nobles qui auraient envoyés des messages à leurs troupes en leurs disant de revenir vers Shintei, mais la noblesse semble s'être rallier à Chou donc je doute qu'il y ait eu un mouvement de leurs parts. Et les troupes de Nanyou ne vont certainement pas se rendre après avoir parlé 10 minutes avec Qin. Donc si l'information est vrai, c'est que Rakuakan n'était pas à la hauteur, ça m'attriste un peu que seul Riboku est une vraie menace pour les 6GG ça t'étonne tellement que RKRK soit mauvais ? Il fait face à un 6GG, plus 2 potentiels GG: Shin et Kyokai et ajoutons à ça les généraux compétents de Tou. Alors que lui de son côté en dehors de Yoko yoko, y'a pas grand monde, il peut pas être partout à la fois. D'ailleurs à mon avis c'est ce qui a dû se passer. La personne qui a remplacé YKYK a dû merder grave. En terme de menace, on a ausi Gohomei qui a l'air pas mal franchement, et d'ici que l'invasion de Wei se présente on verra peut être apparaître de nouveaux dragons de feu. Pour l'instant ils sont que 2. Et en terme de menace Ka rin en bosse de fin de jeu semble pas mal du tout. Elle a 300K hommes sous son commandement personnel, c'est phénoménale. Je ne sais même pas si Qin a déjà réussi à aligner autant d'hommes lors d'une seule bataille. Y'a aussi Ordo, mais je sais pas pourquoi il a pas l'air spécialement menaçant. Bon en même temps il s'est fait berner comme un bleu par Oussen et Shibashou l'a arrêté 5K contre 25K hommes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzui Posté(e) hier à 14:18 Share Posté(e) hier à 14:18 Défaite écrasante est égale à défaite sur tous les plans, sur toutes les ailes. Si c'est vrai, alors : Armée de Tou: + en Adaptation ; + en Force; + en Moral; - Perte en soldats pendant le premier jour. Armée de Raku'akan : - Perte des soldats pendant le premier jour - Perte de soldats lors de la retraite - Perte de généraux - en Moral. Je pense que le facteur X ici est que chacun des généraux de Qin ont step up, c'est à dire, réellement pour détruire le vis à vis le plus vite possible. On avait rien vu de Rokuomi et de Ryuukoku lors du premier jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) hier à 14:23 Share Posté(e) hier à 14:23 il y a 3 minutes, primo vongola a dit : ça t'étonne tellement que RKRK soit mauvais ? Il fait face à un 6GG, plus 2 potentiels GG: Shin et Kyokai et ajoutons à ça les généraux compétents de Tou. Alors que lui de son côté en dehors de Yoko yoko, y'a pas grand monde, il peut pas être partout à la fois. D'ailleurs à mon avis c'est ce qui a dû se passer. La personne qui a remplacé YKYK a dû merder grave. En terme de menace, on a ausi Gohomei qui a l'air pas mal franchement, et d'ici que l'invasion de Wei se présente on verra peut être apparaître de nouveaux dragons de feu. Pour l'instant ils sont que 2. Et en terme de menace Ka rin en bosse de fin de jeu semble pas mal du tout. Elle a 300K hommes sous son commandement personnel, c'est phénoménale. Je ne sais même pas si Qin a déjà réussi à aligner autant d'hommes lors d'une seule bataille. Y'a aussi Ordo, mais je sais pas pourquoi il a pas l'air spécialement menaçant. Bon en même temps il s'est fait berner comme un bleu par Oussen et Shibashou l'a arrêté 5K contre 25K hommes. Tout dépend du sort de Rakuhakan à la fin de cet arc, si il meurt sans avoir réussi à nous sortir une "masterclass" et donc de mettre un peu de pression sur Tou et Shin, je serai déçu de celui-ci vu qu'il est censé représenter tout Han. Si il survit et qu'il nous montre plus tard d'autre résultats que ce soit au côté de Qin ou d'un autre état, alors je n'aurais rien à redire, car comme ça été mentionné il manquait d'expérience sur le terrain et il a sûrement une marge de progression que j'ai envie de voir. Bref il faut que je sois patient on aura sûrement la réponse dans les chapitres suivants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzui Posté(e) hier à 14:33 Share Posté(e) hier à 14:33 il y a 14 minutes, primo vongola a dit : ça t'étonne tellement que RKRK soit mauvais ? Il fait face à un 6GG, plus 2 potentiels GG: Shin et Kyokai et ajoutons à ça les généraux compétents de Tou. Alors que lui de son côté en dehors de Yoko yoko, y'a pas grand monde, il peut pas être partout à la fois. D'ailleurs à mon avis c'est ce qui a dû se passer. La personne qui a remplacé YKYK a dû merder grave. En terme de menace, on a ausi Gohomei qui a l'air pas mal franchement, et d'ici que l'invasion de Wei se présente on verra peut être apparaître de nouveaux dragons de feu. Pour l'instant ils sont que 2. Et en terme de menace Ka rin en bosse de fin de jeu semble pas mal du tout. Elle a 300K hommes sous son commandement personnel, c'est phénoménale. Je ne sais même pas si Qin a déjà réussi à aligner autant d'hommes lors d'une seule bataille. Y'a aussi Ordo, mais je sais pas pourquoi il a pas l'air spécialement menaçant. Bon en même temps il s'est fait berner comme un bleu par Oussen et Shibashou l'a arrêté 5K contre 25K hommes. Qin a déjà rassemblé 300k de soldats deux fois au moins, à la coalition et aux plaines de shukai, et ils avaient prévu ramener 290k à Gian mais ils ont été bernés Et le boss de fin de jeu, c'est Kouen, le premier général de Chu, celui qui commande l'autre partie de leur armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) hier à 14:41 Share Posté(e) hier à 14:41 il y a 7 minutes, Uzui a dit : Qin a déjà rassemblé 300k de soldats deux fois au moins, à la coalition et aux plaines de shukai, et ils avaient prévu ramener 290k à Gian mais ils ont été bernés Et le boss de fin de jeu, c'est Kouen, le premier général de Chu, celui qui commande l'autre partie de leur armée. exacte, mais ça reste énorme d'avoir autant de hommes en personnel. J'avais même oublier son nom, je savais qu'il y'avait un premier général, mais je ne savais pas que son nom était apparue dans le manga. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 14:49 Share Posté(e) hier à 14:49 En tout cas, tu comprends que le messager transpire à grosses gouttes s'il est un infiltré parce que voilà la mission suicidaire... @Shin-wara Tu exagères... Faire le constat de sa défaite et de son impuissance en public est déjà suffisamment difficile. Pas besoin d'en rajouter avec une dépression nerveuse. Quant à une prise de pouvoir officieuse de RKK, avec ou sans Chou, pour mener une résistance héroïque en dépit du roi et de la cour, je n'y crois guère. @daemon17 Je comprends ton ressenti mais la démoralisation et le momentum défavorable nous ont aussi été décrits comme des choses extrêmement difficiles à retourner, y compris par des GGSC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) hier à 15:21 Share Posté(e) hier à 15:21 En vrai ce chapitre me hype un peu dans son teasing de la bataille et j'aimerais bien qu'on voit au moins pourquoi Han a perdu aussi vite cette bataille parce que la c'est vraiment une victoire unilatéral contre un GG d'un des royaumes combattants. Aussi avec combien de pertes Qin s'en est sorti car n'oublions pas que cette guerre doit aussi voir l'armée de Tou ne pas trop être entamée pour permettre une victoire contre Zhao derrière. Après je maintiens que ca serait cool que les messagers soient en fait des espions de Qin qui viennent foutre le bordel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) hier à 15:59 Share Posté(e) hier à 15:59 Il y a 8 heures, lilas a dit : Dans mon optique, j'aimerais bien voir RKK rendre compte des combats devant la cour. Y compris en confessant ses erreurs et son impuissance. Peut-être voir un Rkk complètement démoralisé s'il a perdu Yokoyoko. La scène pourrait être sympa et expliquer l'ellipse. Alors , Autant pour moi , j'ai donc mal compris cette partie de ton message. Pour le reste , moi non plus je ne crois pas en une prise de pouvoir héroïque de rkk a Shintei. C'est justement pour ça que je ne veux pas qu'il aille 🫣. Parce que si il y allait , c'est ce qu'il faudrait qu'il fasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 16:32 Share Posté(e) hier à 16:32 il y a 27 minutes, Shin-wara a dit : Alors , Autant pour moi , j'ai donc mal compris cette partie de ton message. Oui je comprends que tu l'aies interprété ainsi mais je n'envisageais pas un effondrement pathétique, même dans le scénario où il était le plus affecté. il y a 27 minutes, Shin-wara a dit : C'est justement pour ça que je ne veux pas qu'il aille 🫣. Parce que si il y allait , c'est ce qu'il faudrait qu'il fasse... Je n'en suis pas convaincu. Pas en dépit du roi et de la noblesse de Han, après s'être pris deux franches déculottées. Il sert l'état de Han, et l'état de Han, c'est la lignée royale. Après, je n'aurais rien contre honnêtement. Le scénario de Shintei qui se barricade en attendant Wei me va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) hier à 17:17 Share Posté(e) hier à 17:17 A lecture du chapitre, en effet y'a pas un soupçon de truc louche pour faire croire a une manip, et donc l'armée de Han se serait bien faite déboitée. Ç'en est limite comique en fait, la question qu'on peut se poser étant "que s'est-il passé", et pour les plus critiques envers RKK "qu'est ce qu'il a merdé encore ?". Mais en fait, le manque de respect le plus violent envers le personnage serait de ne même pas raconter sa défaite, et ça serait encore plus comique. Ce serait comme dire que ça ne mérite même pas de dire comment il a perdu, et que la 1ere journée suffit à nous laisser imaginer. Comme ça on passe directement sur ce qui mérite d'être raconté, la situation à Shintei. Le dernier général ayant réussi une contre-perf aussi violente que RKK, c'était Kochou, et encore Kanki avait sorti une ruse, qui même si elle est discutable dans le réalisme, a le mérite d'être racontée et de servir de justification. Tou et Shin la tactique c'était foncer dans le tas et taper le plus fort possible. Je suis quand même pas mal déçu de cet arc jusque là, ça doit se sentir dans mes messages. J'en attendais beaucoup, après Zhao, en termes de nouveautés, de tension. Pour revenir a la situation à Shintei, on se dirige vers une auto-explosion interne. J'ai espoir que c'était une situation prévue par Qin notamment par Tou lorsqu'il a visité Shintei, même si on ne l'a pas vu à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) hier à 17:30 Share Posté(e) hier à 17:30 (modifié) Il y a 13 heures, lilas a dit : Je n'en suis pas convaincu. Pas en dépit du roi et de la noblesse de Han, après s'être pris deux franches déculottées. Il sert l'état de Han, et l'état de Han, c'est la lignée royale. pas en dépit du roi oui. Mais le roi ne se prononçant pas , je pense que tt est possible. Par exemple, Si les échelons inférieur se confrontent les uns aux autres. Rkk n'aurai qu'à utilisé celui qui sert le narratif qui l'arrange comme justification 😅. Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit : Ç'en est limite comique en fait, la question qu'on peut se poser étant "que s'est-il passé", et pour les plus critiques envers RKK "qu'est ce qu'il a merdé encore ?". Au delà du pk. Ce qui va être vraiment important c'est le comment . Ou plutôt le .. combien ? . Combien d'hommes ont été tués. Et ça , vu le synopsis de l'arc , hara ne va que difficilement pouvoir faire l'impasse dessus je pense. Modifié il y a 14 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) hier à 18:59 Share Posté(e) hier à 18:59 il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : A lecture du chapitre, en effet y'a pas un soupçon de truc louche pour faire croire a une manip, et donc l'armée de Han se serait bien faite déboitée. Ç'en est limite comique en fait, la question qu'on peut se poser étant "que s'est-il passé", et pour les plus critiques envers RKK "qu'est ce qu'il a merdé encore ?". Hypothèse: Il a nommé un général random au poste de vice général pour remplacer HKHK, il s'est fait bouffer par Qin. Pour X raison je suis sur qu'il n'a pas nommé Yoko Yoko et les autres généraux ont pas l'air très compétents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzui Posté(e) hier à 19:21 Share Posté(e) hier à 19:21 Raku'akan a fait du Raku'akan, c'est à dire "se surcoter". C'est bien d'avoir confiance, mais il a littéralement dit "t'enterrer les gens de Qin", donc il croyait avoir les arguments pour les vaincre, argument apparemment qu'il n'avait pas le jour 1🤣🤣. C'est chaud, la façon avec laquelle il s'enterre lui même est magistrale. Il doit jouer le temps depuis le jour 1, mais non, on dirait qu'il veut faire passer des messages aux autres en mettant l'avenir de l'état en jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 19:34 Share Posté(e) hier à 19:34 Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit : Le dernier général ayant réussi une contre-perf aussi violente que RKK, c'était Kochou Non, tu n'es pas objectif. Rien ne se compare à l'autre dont je ne prononcerai pas le nom. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) hier à 20:32 Share Posté(e) hier à 20:32 Il y a 5 heures, lilas a dit : En tout cas, tu comprends que le messager transpire à grosses gouttes s'il est un infiltré parce que voilà la mission suicidaire... Pas besoin qu'il soit un infiltré. Si RKK a véritablement perdu, on peut imaginer l'angoisse que ça doit être pour le messager que d'apporter cette nouvelle qui va mettre la cour de Han sens dessus dessous. Les aristocrates vont tous lui tomber dessus pour lui demander des explications et certainement pas de façon sereine. Et peut-être même l'agresser de colère pour se défouler, le bougre étant actuellement le seul représentant présent de leur armée qui a échoué lamentablement. Pour l'instant j'aime bien cette situation où l'on se retrouve comme l'élite de Han, c'est à dire devant ce qui s'annonce comme une catastrophe imminente et incapable de savoir comment cela à pu se produire. Cela sème effectivement le doute sur ce qui s'est véritablement passé sur le champ de bataille. On le saura tôt ou tard mais en attendant, on peut imaginer dès à présent que les différentes maisons vont se déchirer pour savoir quelle attitude adopter et qu'elles seront incapables de s'aligner sur une conduite commune : certains aristocrates vont fuir la ville en emportant avec eux tous ce qu'ils peuvent (ça a déjà été évoqué au dernier chapitre), d'autres ne le pouvant pas vont réclamer que l'on barricade la ville et établir à tous prix un siège avec tous les moyens à disposition, et enfin une dernière partie va certainement penser que la collaboration avec Qin pourrait être dans leur meilleur intérêt et réfléchir à comment négocier avec l'ennemi, en le faisant, pourquoi pas, entrer dans la ville sans combattre... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_And_Re Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Je suis le seul à trouver vraiment louche ce mythe de "Aucun état pas même Han ne peut tomber aussi vite" alors qu'au final, même avec la stratégie du début de la campagne avec Nanyou, Qin aurait à peine eu 20 000 soldats en plus face à eux ce qui dans ces guerres là est dérisoire ? Et on se retrouve avec un état quasiment écrasé avec à peine 200 000 hommes au maximum ? et aucun autre état qui ne les aide ? Même Chu ou Yan pourraient juste envoyer des troupes... Bref ça fait du bien pour une fois une belle campagne facile grâce au niveau des généraux pas surcôtés, mais ça en est devenu "trop" facile tellement ils se font rouler dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 9 heures, Alex_And_Re a dit : Je suis le seul à trouver vraiment louche ce mythe de "Aucun état pas même Han ne peut tomber aussi vite" alors qu'au final, même avec la stratégie du début de la campagne avec Nanyou, Qin aurait à peine eu 20 000 soldats en plus face à eux ce qui dans ces guerres là est dérisoire ? Et on se retrouve avec un état quasiment écrasé avec à peine 200 000 hommes au maximum ? et aucun autre état qui ne les aide ? Même Chu ou Yan pourraient juste envoyer des troupes... Bref ça fait du bien pour une fois une belle campagne facile grâce au niveau des généraux pas surcôtés, mais ça en est devenu "trop" facile tellement ils se font rouler dessus. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu 830 chapitres pour tenter de défoncer tous les soutiens de Han... On n'est pas dans le premier round, ni même dans le second. Et cela se sent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés