Jump to content

Boruto - Two blue vortex - Chapitre 21

Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

14 members have voted

1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

• Très bon
      5
    • Bon
      0
    • Moyen
      3
    • Mauvais
      3
    • Très mauvais
      3

Recommended Posts

Je viens d'aller jeter un coup d’œil à une trad anglaise du raw...

1ere partie en pure flashback dont on en a vu une partie, bref pas forcément impactant.

Sarada qui a un pouvoir qui lui permet de manipuler la gravité (toujours un pouvoir cheaté ça) et qui OS Ryu : littéralement elle OS, il y a pas combat. Alors ça tourne beaucoup sur les RS en mode "ouah c'est trop bad ass" et c'est sur que ça fait son effet, mais quand je pense au rapport de force dans cette œuvre, ça n'a aucun foutu sens qu'elle puisse le OS (aka Naruto RS/Sasuke Rinnegan < Jigen < Code < Shinju donc juste avec un pouvoir du MS Sarada est plus fort que son père : ouais ouais.... La boucherie du Sasuke/Naruto vs Jigen, ce manga va jamais s'en remettre en terme de logique des rapports de force).

Le "Emo girl" que balance Ryu à Sarada ça m'a fait rire ^^ Ce genre de petite auto-dérision d'un auteur, j'aime toujours.

Koji "Dr Strange" avait tout vu dans ses visions du futur sur l'eveil du MS de Sarada, il veut que Boruto laisse Konohamaru crever sinon Jura risque de tuer Boruto, mais ce dernier intervient quand même et tue Matsuri.

Bon au moins ça bouge et on est débarrassé de 2 shinjus, mais c'était un peu trop facile dans la façon de faire.

Prochain chapitre Boruto défie les prédictions de Koji et survivra à Jura

Edited by k.hyuga
  • Like 1

Il y a 5 heures, k.hyuga a dit :

Sarada qui a un pouvoir qui lui permet de manipuler la gravité (toujours un pouvoir cheaté ça) et qui OS Ryu : littéralement elle OS, il y a pas combat. Alors ça tourne beaucoup sur les RS en mode "ouah c'est trop bad ass" et c'est sur que ça fait son effet, mais quand je pense au rapport de force dans cette œuvre, ça n'a aucun foutu sens qu'elle puisse le OS (aka Naruto RS/Sasuke Rinnegan < Jigen < Code < Shinju donc juste avec un pouvoir du MS Sarada est plus fort que son père : ouais ouais.... La boucherie du Sasuke/Naruto vs Jigen, ce manga va jamais s'en remettre en terme de logique des rapports de force).

Le "Emo girl" que balance Ryu à Sarada ça m'a fait rire ^^ Ce genre de petite auto-dérision d'un auteur, j'aime toujours.

Les rapports de force ne veulent plus rien dire dans Boruto et c'est juste un simple constat (on va pas refaire le listing du début de Blue Vortex avec tout se qu'il y a eu à Konoha), mais bon c'est toujours étonnant de voir jusqu’où ils peuvent creuser.

De toute façon les pouvoirs du MS ça a toujours été une erreur de Kishimoto et une surenchère abusive, mais au moins ce n'était pas invincible et infaillible pour le personnage, très clairement malgré les pouvoirs de son MS débloqué, les premières fois ou il l'utilise Sasuke en chie énormément (Killer Bee, Raikage), la c'est littéralement à sens unique, on a même pas un combat en réalité.

Au final on en arrive à quelque chose de délirant, elle arrive à vaincre une personne infiniment plus fort qu'elle un Shinju (alors les nouveaux méchants tout dangereux lié à Juubi et à l'espace) juste parce qu'elle éveille son pouvoir du MS, je sais pas si on se rend compte du délire.

Enfin se qui me surprend le plus et m'intrigue le plus surtout d'un point de vu de la cohérence c'est Himawari et Sarada.

L'auteur enfin ceux qui gèrent tout ça, partent dans des délires de surenchères et de puissances délirants (technologie, Kama, pouvoirs liée aux Otsutsuki, Jigen, les androïdes/clones, etc).

Au point ou Naruto et Sasuke sont totalement dépassés ! Ils n'arrivent pas à vaincre Jigen, Naruto doit sacrifier Kyubi, alors que derrière on a Code, Daemon, toute la clique, les Shinju et j'en passe qui sont supérieurs ou équivalents à Jigen.

Pourtant pour donner de l'importance, de la puissance à Himawari et Sarada, pour les rendre importantes dans la suite et en faire des personnages centraux et qu'elles puissent avoir une valeur en combat, il le fait en leur octroyant le sharingan et Kyubi en soit des capacités que Naruto et Sasuke avaient même supérieurs avec une maitrîse infiniment supérieurs.

Naruto et Sasuke sont globalement et totalement largués dans cette suite (un moment faut dire les termes) en puissance et en valeur de combat, avec pourtant le MSE, rinnegan, Kyubi osmose parfaite, lien avec les autres Bijuus, etc.

Mais pour que Sarada et Himawari puissent briller par la suite et combattre les Shinju et les prochains antagonistes, la solution c'est de leur donner le Mangekyou Sharingan et Kyubi ? Sérieusement ? Donc avec Naruto et Sasuke (qui ont tout en mieux) ça ne passe pas, mais avec les gamines parce que je veux donner une bonne vibe ado/teens à mon manga trop branché, trop cool la ça passe crème et ça marche pour eux ?

Bon au moins on en a finit avec deux Shinju et ça avance un peu.

En tout cas c'est pas grâce à toi Konohamaru merci de confirmer ton inutilité en tant que ninja, un moment si t'es même pas capable de faire ton travail de ninja, parce que l'ennemi te donne un surnom que te donne ton amoureuse, un moment faudrait penser à faire une reconversion professionnelle ou devenir simplement instructeur à l'académie, ça vaudrait mieux pour tout le monde.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 2

J'ai lu les commentaires précédents et je me prépare psychologiquement a la lecture de ce chapitre, même si a ce stade je le lit surtout pour rigoler, comme un petit plaisir coupable, je me demande a chaque fois s'il va tomber encore un peu plus bas, et si je pouvais parier la dessus, j'aurai déjà assez de sous pour racheter la Shueisha et virer Boruto du Mag.

Malheureusement la réalité en a décidé autrement.

Let's Go.

Et après lecture,

ben écoutez ... c'est nul comme prévu hein.

Sur le plan du scénar' comme d'habitude y'a absolument rien a dire ... de positif mdr

- Sarada qui OS son adversaire après 2 tentatives et demies de celui ci pour l'attaquer sans succès, ben c'est nul, on développe rien, hop machin magnétique est mort sans avoir montré une seule autre technique, Sarada nous montre un seul truc, y'a 22 perso sur la map mais 20 ne font RIEN, y'a pas le moindre début de chorégraphie de combat, a croire que les gens lisent Boruto pour son histoire et ses personnages finement écrits, bref, c'est caca.

En plus ça prend littéralement les 3/4 du chapitre pour ça, UNE attaque. Pour un manga dont le rythme de sortie est MENSUEL.

- Kashin Koji qui ... voit dans l'avenir ??

- Sarada qui a juste compris la totalité du mécanisme derrière l'échange entre Boruto & Kawaki juste comme ça, en y pensant vite fait.

Elle a surement une Dragoune Noire, +50 en Sagesse.

- Matsuri éliminé en une fraction de seconde, encore une fois, pas une technique, pas une chorégraphie de combat, on règle tout en un seul coup graphiquement très peu excitant et voila, 2 Shinju en moins, en même temps quand tu consacre 80% de tes chapitres a la révélation d'une technique et que t'en sort un tout les mois, au bout d'un moment faut avancer hein, vous imaginez si on nous mettait de vrais combats complets avec ce rythme ? On passerai 3 ans dessus ! 

Donc du coup on fait comme ça, on débarrasse l'intrigue d'antagoniste en 2 cases, sans le moindre impact, un pet silencieux.

On a donc 2 ennemis disparu en un coup de cuillère a pot, avant d'avoir eu la moindre once de développement, que ce soit en terme de personnalité ou de capacités.

Mais du coup, si on crée des personnages qu'on ne développe sur aucun point, et qu'on les fait mourir 4 chapitres plus tard sans aucun impact.... pourquoi les créer en faite ?

Pcq très concrètement ... ces mecs la ils ont servit a rien, mais genre vraiment vraiment rien.

Même le MS de Sarada était déjà éveillé en vrai.

Du coup c'est quoi tout le plan narratif derrière la création de ces perso finalement ? 

Si l'auteur les a créer pour ne rien en révéler ni en faire, c'est que leurs introduction avait au moins pour but de conduire l'histoire vers quelque chose non, alors c'est quoi ?

Mettre en place une mission qui verra la révélation du MS de Sarada et l'éventuelle capture de Boruto ??

C'est tout ??

Mais si on avait pas créer un perso juste pour le faire mourir du MS de Sarada, elle l'aurai révélé plus tard, contre un vrai antagoniste qui a un vrai rôle ca aurai pas été genre 10 fois plus impactant ?

Et la capture de Boruto (enfin son éventuelle capture, on est pas a l'abri d'un Boruto plus fort que le destin), ça nécessitait vraiment de créer un personnage entier ?

On pouvait pas utiliser des perso qui existent déjà pour lui tendre un piège ou l'autre et éviter d'enfoncer encore plus les rapports de forces déconnecté de toute logique au passage ?

Bref je peux pas croire une minute que Kishimoto lise les scénar' qu'il reçoit, et encore moins qu'il y touche lui même.

Ou alors le mec en a clairement plus rien a faire et valide n'importe quoi a la Toriyama.

Mais la le niveau c'est a peine celui d'une fanfic amateur sur Wattpad sérieusement, le gars n'a aucune idée de ce qu'il fou, rien n'a de réelle construction, c'est un enchevêtrement de passage qui tentent de rendre 2/3 héros super cool et puis c'est tout.

Bon honnêtement, j'ai menti, j'ai un truc positif a dire

La technique du MS de Sarada est plutôt stylée, son effet est cool, et dans l'univers de Naruto c'est original.

Mais son design particulièrement, avec les triangles et les orbes un peu informes ainsi que ses pupilles, j'ai étonnamment beaucoup aimé.

Je dit étonnamment parce qu'avec les pupilles de Jigen ce sont les deux seules nouvelles techniques que j'ai apprécié de tout Boruto, et en même temps il doit y en avoir genre 12 donc bon..

Mais ensuite t'as cette case.

Ceci n'est pas une parodie

image.png.3fde80fbd1787d26043cd155a6903b97.png

... Que dire ?

C'est une phrase d'un manga parodique.

C'est pas de Boruto que date les perso qui maitrisent instantanément leurs nouvelles techniques, dans OP on a des mecs qui mangent des FDD et qui en utilisent les pouvoir la case après, le problème n'est pas la.

Mais les auteurs avaient conscience que c'était un raccourci scénaristique, ils avaient la décence de soit faire comme si rien n'était, soit trouver une justification (souvent bancale), mais ils arrivaient pas tranquilles avec un dialogue qui souligne l'absurdité de la situation !

On dirait le doublage parodique de Kaiba dans la video du Joueur du Grenier ou il évoque Yugioh !

Comme si Toriyama avait fait ça !

image.png.890dec58a5754721c1a4899335c7c60c.png

C'est juste une phrase de manga parodique.

L'auteur est tellement nullissime qu'il n'a même pas conscience de ça, franchement comment voulez vous faire plus nul ?

• Haha 2
  • Hum 1

Allez, histoire de me faire du mal je suis allé lire le chap. On ne pensera pas trop à Naruto/Naruto Shippuden histoire de ne pas faire D’AVC.

ça commence mal avec la couverture, Sarada doit avoir 15/16 ans maintenant je dirais mais franchement la tenue, ahem, désolé mais ça fait fille de mauvaise vie.

Pas possible que l'auteur ne voit pas ça. Sans compter qu'une ninja censé combattre qui se retrouvé à moitié nue sur un champ de bataille, c'est pas super crédible.

On passera sur tout le blaba inutile des FB, qu'on a vu et revu, j'imagine qu'il faut bien remplir le chap. Faut passer 5/6 pages pour reprendre là ou on était rendu, le moins dur est fait.

On attaque le gras du chap, avec d'entré de jeu, le MS de Sarada. Qu'elle possède le MS à cet âge là, pourquoi pas, c'est pas "anormal", on a eu Itachi, Obito et surement d'autres. Là ou j'ai un peu plus de mal c'est sur le supposé trauma, ok de voir Boruto ( son crush...) se faire virer/traquer et de penser que Naruto est dans les choux est pas réjouissant mais de là à causer un supra PTSD mouai. Elle aurait vu son père ou sa mère claquer devant elle je dis pas mais là, j'ai toujours eu l'impression que c'était un peu forcé. Bon soit.

On oubliera pas d'attribuer le prix de l'antagoniste le plus débile de ces derniers chaps à Ryu. Comprends rien à rien lui, son seul fait d'arme, avoir amoché (tué ?) Yodo, une gamine. Wouhou. Le mec à le rinnegan, est censé posséder un niveau divin mais on dirait un Gaara kage début Shippuden à 30%. Le MS de Sarada parait certes fort, mais c'est surtout que le mec est nul. Il ne peut rien faire tout simplement car c'est une brêle monumentale. Le mec à une technique, si elle marche pas, ben c'est mort. 

Ces deux shinju ont même pas le niveau Kage. Entre Ryu qui se fait OS par une technique MS et l'autre crétine qui se fait presque complètement pulvérisé par un Rasengan, j'ai peu de souvenir de personnages niveau Kage/Kage + incapable d'encaisser de pareilles attaques ou de les éviter/s'en sortir.

Quant au combat j'ai l'impression de voir une parodie d'un Gaara ultra affaibli en mode emo qui veut se farcir itachi

Révélation

Le combat Gaara/Itachi s'il était arrivé dans Boruto:

Gaara : "Aha tu es cerné par mon sable/limaille noire, c'est la fin! Je suis trop vilain!"

Itachi: "Bon tu te chut, Amaterasu, allez hop, emballé c'est pesé et soit gentil, tu brûles en silence"

FIN

Un mois pour une issue pareille, ahem

J'ai passé toutes les cases ou Sarada blablate sur ce qu'elle ressent, illisible dès qu'on a plus de 10 ans (même Ryu trouve ça chiant, seule réplique mémorable de ce personnage). Me demande ce que foutait les quelques sbires de Ruy pendant qu'il se faisait trucider d'ailleurs.

Sachant que Sarada, gravité ou pas, paraît très vulnérable en utilisant son MS. Elle flotte dans les airs, bonjour la cible. Les sphères et la gravité doivent pouvoir la défendre mais c'est surement pas infaillible ( au hasard faire comme Gaara en passant par dessous pour chopper Sarada par les pieds, ça aurait peut-être pu marcher). Visiblement elle doit se focaliser sur une personnage en particulier, en 1c1 c'est OK mais si jamais il y a un complice, ça peut vite sentir le sapin.

Pas bien grave, d'ici quelques chaps elle aura débloqué le Susanoo et autres techniques. Curieux de voir si l'auteur respecte quand même un peu l'ancienne œuvre avec une Sarada qui perd la vue rapidement.

Révélation

image.png.786123fbf55ef105e56901364e17c54d.png

Youhou les mecs, je vais crever mais bougez pas hein ! Que des ingrats dans ce manga je vous jure!

On passe sur Boruto/Ada et Koji, j'ai survolé aussi j'avoue, on a un personnage qui voit de possibles futurs, l'autre qui peut altérer presque toute pensée, toute réaction logique serait d'écouter ce que ces guguss ont à dire. Mais bon, c'est Boruto, tu lui dirais que s'il prend le chemin de gauche il obtient le mode KCM mais s'il va à droite, il va se retrouver à la Japan expo de la Creuse, juste pour emmerder le monde il va aller à droite.

Tout ça pour sauver Konohamaru, qui est toujours pas foutu de finir le job contre machin (oublié le nom mais c'est pas comme si tout le monde s'en fichait de ce personnage). Du coup, pouf, elle se fait OS, un perso à la noix en moins c'est déjà ça mais Boruto a sauté dans la gueule du loup, les autres guguss vont rappliquer.

J'imagine qu'il va s'en sortir, probablement mit en difficulté au début voir vraiment se retrouver dans la mouise mais aidé/sauvé par Kawaki qui va pouvoir montrer son PU tout frais.

Au final, si on oublie les incohérences, les rapports de force sans queue ni tête et les dialogues ras la casquette, le principal problème c'est la lenteur de l'intrigue. A ce rythme là dans cinq ans, Sasuke sera encore dans son arbre ( va finir par apprendre le mokuton le mec), Naruto toujours bloqué dans sa dimension pendant que Boruto/Kawaki combattent une énième vague d'aliens.

Si je devais retenir le positif, je pense que Sarada a du potentiel comme personnage, Himawari aussi ( même si lui filer Kyubi est une aberration). Ada aussi on peut en faire quelque chose je pense, le frangin un tantinet énervant également. Il a l'air de rien mais il m'intéresse plus que pas mal de personnages de cette nouvelle génération.

De l'autre côté Boruto m'inspire rien, un mixte raté de Naruto/Minato/Sasuke, il me laisse de marbre ce perso. Kawaki lui il me fait beaucoup rire, je sais que dès qu'il apparaît, on a soit des poses à faire cracher son café du matin, des dialogues inoubliables et des humiliations incroyables (Code est bon aussi dans le genre). Je suis jamais déçu avec lui :D 

EDIT:  Ah, Mitsuki, un génie 

Révélation

image.png.cd3180903841eceb6f193f8716f056c6.png                  image.jpeg.d434d34701fd0a7d497db0e41c4bb1b0.jpeg

Edited by Djangoo
  • Haha 4
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1

Bonjour,

Ça là :

Il y a 12 heures, Djangoo a dit :

ça commence mal avec la couverture, Sarada doit avoir 15/16 ans maintenant je dirais mais franchement la tenue, ahem, désolé mais ça fait p*te.

je ne veux plus jamais le voir dans aucun message d'aucun membre. La prochaine fois, c’est ban def sans prévenir. Censuré ou pas.
je sais que vous avez beaucoup de mal à rester stoïque, mais il va falloir vous y faire. Ces mots là sont interdits par la Charte sur le forum.

Merci d'avance.

Bonne discussion.

Perso j'ai bien aimé le chapitre👍🏽.

Je trouve que beaucoup se prennent trop la tête avec les rapports de force. Franchement ça n'est pas non plus du niveau de DBS...je trouve les rapports plutôt cohérents.

Dès le début de l'histoire, cette suite ne se voulait pas être une suite de Naruto, mais l'histoire de Boruto et perso je le prend comme ça. Naruto et Sasuke devaient être mis de côté pour pouvoir développer la nouvelle génération.

Naruto et Sasuke sont nerf?...et alors? Au moins ils sont présents, pas comme tout leurs autres camarades totalement absents de cette suite🙂.

A l'époque de Naruto, les rapports de force étaient plus ou moins les même en vrai.

Il n'y a aucun jonins de l'ancienne génération qui a vaincu un boss (mis à part Kakashi avec Zabuza). Leurs actions étaient minimes ou servaient de tremplin pour la nouvelle génération.

Je suis peut-être à contre courant, mais perso j'aime bien cette suite pour ce qu'elle est👌🏽.

• Like 1
  • Thumb 1

Chapitre moyen, mais je pense que le suivant sera meilleurs !

Konohamru, il a gagné grâce à de la ruse, et même malgré ça, il allait perdre, il a eu besoin de boruto.

Qui lui est censé perdre au prochain chapitre voir « mourir » , donc bientôt nous verrons momoshiki !

Sinon l’auteur, il abuse au niveau du scénario, donc sarada juste avec le sharingan elle surpasse madara, sasuke prime etc ?

Sinon pour le « nerf » de Naruto et sasuke, de ce que j’ai vu de mes yeux en quoi code est plus fort que jigen ?

En quoi il le surpasse, car y a les paroles dans le manga et y a la réalité et dans cette réalité et des différents combats que j’ai vus. Code est nul, Naruto et sasuke aurais mieux géré code que jigen déja vu la différence d’intelligence.

pour qu’il surpasse jigen faut qu’il devienne jinchuriki , vu qu’il possède jubi !

Et d’ailleurs Faut que les méchant aussi power up, car la ils ont pas le niveau a part Jura !