Mūgiwara Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Un chapitre grandiose en perspective ! L'attaque de la Terre Sainte, devrait en toute logique provenir de l'Armée Révolutionnaire, à moins que cela soit Barbe Noire ... Imu, va-t-elle (oui je suis persuadé que c'est une femme), réussir à garder le controle des Chevaliers Divins et combattre en meme temps les assaillants de Marigeoise ? Il y a encore quelques amiraux sur place, y compris Akainu et d'autres Chevaliers Divins. Gunko, qui réussi à se détacher du controle d'Imu, montre qu'elle est la premiere, on peut s'imaginer d'autres CD parvenir à le faire plus tard... La défaite de Gaban est trop rapide, malgré une démonstration de force qui mérite des explications, surtout pour les Mugi et leurs prochains combats face aux chevaliers divins. Gaban va revenir sur le champ de bataille, je vois mal l'aile gauche du Roi des pirates battu ainsi. Le corps de Summers, démontre une immortalité à toute éprouve, malgré qu'il soit découpé en morceau, il est encore en vie, le haki bien qu'utile, n'est sans doute pas sufisant. Par contre Imu qui controle les cheveliers divins peut facilement les tuer (cf. Saturn). On peut les freiner, stopper pour le moment et non les tuer définitivement... Après la défaite de Kaido et Big, Oda a trouvé un nouveau chalenge pour les actuels équipages de yonko. Le role de Brook et son passé avec Gunko pourrait aussi débloquer la situation en faveur des Mugis d'une maniere ou d'une autre. à voir. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Brook m'avait impressionné à whole cake 🤩. Tiens tête à big mom (un bref instant), casse le cadre de mother caramel, et délivre les homies de l'emprise de Lilin ! Et c'est ce dernier point qui m'intéresse pour la suite.... Ce serait énorme qu'il parvient/aide à libérer l'esprit de Gunko contrôler par Im !😱🤩 Mais après tout le soul king, le roi des âmes c'est lui !! En parlant de roi, il me tarde de revoir le "roi du tir" sniper king alias Ussop briller un peu plus car c'est Elbalf là, c'est là qu'il doit se révéler 👍. Please Oda, nous fait pas le coup comme sur wano avec zoro, où t'as rien développé à son histoire, fait quelque chose pour le pauvre Ussop....il est tellement à la ramasse depuis dressrosa 🫤. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Dragon a dit, "nous passerons à l'attaque quand les chevaliers divins bougeront"... Et si ce "bouger" était à prendre au sens propre : bouger = quitter la Terre Sainte ?? Dragon et les révolutionnaires sont fort mais peut être pas assez pour affronter TOUS les chevaliers divins. Du coup, vu qu'il en manque 3 "à minima" ils se sont dit que c'est le moment ou jamais d'attaquer la Terre Sainte !!! Problème dans ma théorie, l'abysse qui leur permet de revenir instantanément si il le fallait, mais leur fierté doit les en empêcher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Si Dragon attend que les chevaliers divins quittent MG pour agir, vive les couards XD On dirait Barbe Noire qui envoie ses troupes sur Totto Island quand Big Mom a disparu. Mais bon, c'est plus stratégique de casser la base ennemie quand la moitié des troupes est absente, afin d'éliminer peut-être une partie des forces, rendant le reste des troupes plus accessibles dans un second temps, plutôt que d'affronter tout le monde d'un bloc. Je reviens sur Kaku, qui a développé l'éveil peut-être car il était en adéquation avec son FDD, et qui du coup aurait pu s'appeler "casse-cou" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Bon chapitre.. Im qui prétend être un Dieu et avoir des pouvoirs de Dieu.. Si les révolutionnaires attaquent marie joie comment vont-ils affronter des immortels ?? Gaban qui se sacrifie pour sauver un enfant je trouve ça normal qu'il se laisse faire.. Le passé de Brook me hype tellement ! j'adore ce personnage et je veux tout savoir de son ancien équipage. Si ça se trouve il est plus puissant qu'on ne le pense ?? D'ailleurs en parlant d'immortel lui aussi est immortel non ?? s'il perd son crane il le ramasse et le replace.. trop fou ce brook La guerre mondiale approche ça va partir en couille tenez vous prêt à voir un marine ford 2.0 ça va être ouf !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Il y a 18 heures, Loki a dit : Spoilers par pewpiece ... - Le chapitre se termine avec Imu qui parle. Imu : « Je vais vous montrer comment un Dieu gouverne le monde !! » - Pas de pause la semaine prochaine. Il y un élément du spoiler de base qui n'est dans dans la traduction proposée. Dans tous les spoils anglais, la dernière phrase est "Mu will show how a god rules over the world". Elle se nomme elle-même Mu et je pense que c'est quelque chose à ne pas laisser de coté pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Chapitre super intéressant. Pour ajouter de l'eau au moulin "échelle de puissance" on apprend que le vieux Gaban, loin de son prime, roule littéralement sur du CD, le même censé être l'égal de Roger et Rayleigh... Ça fait un sacré équipage de RDP. Rayleigh vieux loin de son prime qui tient la dragée haute à un amiral, j'aurai tendance à penser que les amiraux sont au-dessus des CD. À voir comment ces derniers se placent face à d'autres personnes puissantes, en vrai on en sait pas beaucoup sur eux. Brook qui connait Gunko, woaw, je veux savoir ! Imu qui peut prendre le contrôle de ses marionnettes, c'est pas du tout étonnant mais il me semble que c'est la première fois qu'on voit cette facette de ses pouvoirs. Et enfin Mariegeoise qui crame... Les révolutionnaires qu'on attend sur Elbaf seraient retournés sur la Terre Sainte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Gunko me fait penser à mocha qui parle à loki et qui a l'air vieille sur l'escargophone. Du coup son âge a dû être stoppé au moment où elle est devenu chevalier. J'imagine bien gunko être quelqu'un de la famille royale et se faire enlever à une rêverie. Reste à savoir pourquoi, qu'avait elle de special pour attirer imu. En tout cas brook est pirate depuis des décennies donc on parle d'une rencontre brook et gunko il y a 50 ans alors que brook était garde royal. Pas clair ce feu à Marijoa. Nouvelle attaque? J'imagine pas que c'est encore les conséquences des révolutionnaires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Gaban tombe, imaginons à coté de Luffy. Donc ca va faire réagir Luffy, Sanji, Zorro et Loki qui vont vite remonter la haut pour aider ! Imu controle Gunko, donc on va déja avoir un combat Luffy vs Imu !!? 🤔 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Il y a 21 heures, cedric237 a dit : Pourquoi deviendrait elle un futur mugi? Une meuf qui se balade en culotte c'est suffisant comme argument pour certain. Genre Monet. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai (modifié) @Del Lago Eh ben Franky est en slip, et c'était un critère déterminant à son adhésion Pour Monet, on avait déjà une "archiviste" à bord, pas très intéressant. J'aurais bien aimé Carrot quand même, dans l'absolu. Ni trop forte, ni trop faible, avec un bon potentiel d'évolution...Bon, tant pis, bribouille J'adorais la période "qui est le traître ?", avec les soupçons sur elle Révélation Il y avait ce thème un peu horrifique de certains mugiwaras qui collait bien, avec Nami la sorcière, Chopper le Garou, Brook le squelette, et Carrot la vampirette (mais bon, c'est plutôt un garou aussi). D'ailleurs ce que l'on prend pour l'éveil de Chopper (qui ressemble à celui des Gardiens d'Impel Down), me fait plus penser à une forme de Sulong, artistiquement. @Arlequin Gaban est un vieux, et comme tous les vieux, il n'est plus à son Sommer sommet, mais je ne crois pas que ce soit uniquement basé sur la force pure et dure. Je pense que même ces vieux sont capables de fulgurances dignes de leur apogée, c'est juste qu'en matière d'endurance, ils ne peuvent probablement plus tenir, ou ont des failles qu'ils n'auraient pas eu (Newgate), même si un bout de puissance leur manque (cf. Garp). Il ne faut pas oublier que si Sommers est découpé, c'est pour mettre en avant ses caractéristiques, et que s'il n'avait pas bénéficié de l'immortalité, il serait juste tombé au sol, mais pas en morceaux. Je me demande comment il se sent si on le réduit en bouillie, ou qu'on le brûle...? En parlant de Brook, si Akainu le carbonise, je suis à 99% sûr qu'il mourra pour de bon Il ferait bien d'apprendre le HDA pour devenir "Black Bone" est pas se faire casser en deux, car il récupère une forme d'immunité, tout en perdant d'autres défenses. Il est bien qu'avec 5 ou 6 doyens aussi forts même sans immortalité, qui ont le HDR, il y ait des Chevaliers divins un peu plus normaux, à la puissance dégressive, ou ce serait trop incohérent. Je ne crois pas que les Révolutionnaires soient attendus sur Elbaf, ce n'est pas leur objectif, et c'est loin, ils n'ont pas l'abysse, ni Kuma. Sabo est plutôt indiqué pour savoir comment s'infiltrer sur la Terre, et a ce petit truc en plus pour y mettre le feu...c'est un feu de "joie" Modifié 21 mai par One Pig 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FelicienB Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Carrot m’a grave marqué pendant Whole Cake, son Sulong était vraiment classe visuellement. Elle avait un bon équilibre en termes de puissance, ni trop cheatée ni inutile. Dommage qu’Oda l’ait complètement mise au frigo après Wano, elle méritait mieux. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Capitán Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai J'ai lu quelque part, que Gaban utilise le haki de l'observation éveillé, dans le futur qu'il entrevoit Gunko transperce et tue Colon. Raison pour laquelle Gaban se rend immédiatement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai (modifié) il y a 12 minutes, El Capitán a dit : J'ai lu quelque part, que Gaban utilise le haki de l'observation éveillé, dans le futur qu'il entrevoit Gunko transperce et tue Colon. Raison pour laquelle Gaban se rend immédiatement. Chose que oden ne peut pas faire face à kaido, car il ne maîtrise pas le hdo avancé et il est pas vif d’esprit comme Gaban 🤪. Du coup, On remplace oden par Gaban. Gaban ne serais pas fait avoir par la veille ! Merci pour Ce Hors sujet, mais fallait que ça sorte Modifié 21 mai par Narumi San Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai On sait bien que le HDO nécessite un déclenchement, de la concentration, une orientation, etc...et que si tout le monde l'utilisait en permanence il n'y aurait plus rien qui se passe. Gaban se serait fait avoir par la vieille, car c'est ce qu'il fallait qu'il se passe. D'ailleurs, il se fait avoir par Gunko malgré tout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Brook ne serait-il pas un chevalier divin qui a réussi, avec son fruit, à réaliser l’impensable, à se défaire du pacte et à se libérer ? Gunko est la seule à se rebeller, elle tient à Brook à coup sûr ; il y aura Firguland, celui qui a remplacé Saturne Lui aussi peux changé de veste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai il y a 38 minutes, Narumi San a dit : Chose que oden ne peut pas faire face à kaido, car il ne maîtrise pas le hdo avancé et il est pas vif d’esprit comme Gaban 🤪. Du coup, On remplace oden par Gaban. Gaban ne serais pas fait avoir par la veille ! Merci pour Ce Hors sujet, mais fallait que ça sorte desolé du HS aussi mais le Haki de l'observation te permet de voir un tout petit peu dans le future, meme si Oden le maitrise (on en sais rien) il n'aurai pas pu voir que c'est pas son fils vu qu'il sera encore en captivité en plus, ce n'est pas dans le spoil que Gaban le maitrise, attendon le chapitre pour le moment les seuls qui ont été confirmé: - katakuri (le premier qu'on a vu, il a perdu a cause du snakeman qui reste imprevisible) - luffy le yonkou (qui a du apprendre le snakeman + HdOFuture pour battre katakuri) - kaido le yonkou (qui le dit a luffy et l'utilise pour conter le snakeman) - shanks le yonkou (qui l'utilise face a kid) ceux qu'on pense qu'ils l'ont grace a des indices (mais pas confirmé): - akainu qui contre les attaques hakisé de marco et vista de la meme façon que katakuri face a luffy Révélation - aokiji qui contre l'attaque hakisé de BB de la meme façon que katakuri face a luffy Révélation - kizaru qui arrive gerer le Snakeman (kaido a eu bsoin d'utiliser le HdOF pour le contrer) Révélation par contre le pouvoir de Imu devient de plus en plus interessant et intriguant: - saturne n'a pas vielli depuis 200 ans - par contre shamrock et garling on l'aire de viellir normalement (on croyait que c'est parce qu'ils etaient pas doyens) - et la on voit que gunko ne vielli pas alors qu'elle est juste CD.. - gunko utilise des fleches pour transpercer ses ennemi comme on a vu avec cobra (alors qu'elle etait pas la) - Imu a le pouvoir absolu sur les CD et doyen, il peut annuler le pouvoir et les tuer, les controler et meme controler leurs esprit - le Haki des rois hyper puissant de JoyBoy a annuler le pouvoir des doyens et Imu - gaban avec son haki (apparement) il arrive a arreter la regeneration des CD mais pas les tuer... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai (modifié) Je suis en train de me demander si gunko était pas une princesse venu à une rêverie il y a 50 ans de west blue avec brook Dans la garde royale et enlevé par un tenryubitos, puis des experiences de saturne et que son nom véritable est moka le contact de loki. Vu son look révolutionnaire, je me pose 2 hypothèses : 1) quand gunko reprendrait Le contrôle elle aurait donné des infos aux révolutionnaires 2)si on part dans l'idée que gunko a 80 ans plus ou moins, elle pourrait être la mère de Ginny et grand mère de bonny. Modifié 21 mai par Gabriel 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Si Mary Geoise est effectivement en feu ou attaquée (même si ce n’est peut-être pas une vraie attaque, mais plutôt une révolte des prisonniers sur place, ou encore un pétage de plombs des Tenryubito parce que les frigos sont vides ^^), alors ça expliquerait pourquoi Shamrock a dû repartir en urgence. On aurait dû s’en douter, c’était du genre : « Vous devez rentrer, capitaine, c’est un ordre des supérieurs » ou encore « Mary Geoise est entrée en phase critique ». D’un autre côté, ils ont quand même le luxe d’envoyer les Chevaliers Divins en mission sur Elbaf, donc ça ne doit pas être si grave que ça ? Visiblement, Im s’impatiente, donc le temps commence à presser... Gunko ne serait donc pas une Tenryubito (ou « dieu ») de naissance, si elle a connu Brook et qu’elle est manipulée ? Est-ce que c’est aussi le cas pour les autres Chevaliers Divins ? Genre, ils auraient tous été enlevés / enrôlés / recrutés en dehors de la Terre Sainte, et seul celui qui les dirige serait un Tenryubito « pur jus » (Shamrock, son père avant lui etc..) ? Ou bien c’est un mélange : certains oui, d’autres non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugiwara_no_ad Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Il y a 21 heures, r2degeu72 a dit : Barbe noir passe probablement a l'offensive sur la terre sainte. Un membre de son équipage avait touché saint saturn sur eeghead Et surtout il avait envoyé laffite pour surveiller le blocus imposé par les révolutionnaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Il y a 10 heures, Oyaji a dit : Le passé de Brook me hype tellement ! j'adore ce personnage et je veux tout savoir de son ancien équipage. Si ça se trouve il est plus puissant qu'on ne le pense ?? D'ailleurs en parlant d'immortel lui aussi est immortel non ?? s'il perd son crane il le ramasse et le replace.. trop fou ce brook Il y a 3 heures, Dims75020 a dit : Brook ne serait-il pas un chevalier divin qui a réussi, avec son fruit, à réaliser l’impensable, à se défaire du pacte et à se libérer ? Les os brûlent et se dissolvent dans l'acide. Il y a des moyens de supprimer Brook. En plus son immortalité est lié à un fruit du démon. Suffit de l'immerger dans l'eau de mer, son fruit du démon ne marche plus, il devient mort pour de vrai. Alors évidemment, oui, Brook a une forme fantôme. On peut concevoir que même si le corps est complètement détruit, il restera ça. La théorie du chevalier divin ne marche pas. On sait que Brook a mangé un fruit du démon. Un fruit du démon qui n'a donné aucun pouvoir, et a donné tous les inconvénients. Le pouvoir de ce fruit ne se déclenche qu'à la mort. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai @OnePieceJeanMarie Oh merci de la réponse bien expliqué, je vais être Plus d'accord sur la théorie au dessus de Gabriel, qui est assez juste sur la vie de brook compagnie ect... Qui émergera brook lui qui court sans problème sur l'océan ? Si Brook peut nous faire un(e) Orochimaru dans un autre corps, je suis preneur. @LeRoiDesAmiraux Sanji et voir Usopp sont les premiers a nous montré le Haki d'observation il me semble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Les chevaliers divins, c'est pas des ennemis d'un grand danger. Ils sont bien inférieur à un amiral ou Yonkou and co. Le Kizaru Vs Rayleigh en est la preuve. Dommage de voir les géants et les muguis avoir autant de problèmes avec ces 3 là ... Enfin ça commence un peu à bouger côté Marijoie. Ça sent les révolutionnaires mais ça serait bien qu'il y ait une surprise de ce côté là. On en apprend également d'avantage sur Imu et une potentiel manipulation des Tenbyriuto. Avec quoi les contrôle t-elle ? Un fdd, une arme ou un nouveau pouvoir par exemple venu de l'espace ? Merci pour les spoils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai (modifié) @OnePieceJeanMarie On a déjà vu Brook tomber dans l'eau et survivre avant l'ellipse quand ils étaient au QG de Duval après que Luffy soit tombé à l'eau Chopper et Brook ont voulu sauter à l'eau pour l'en sortir mais ils avaient oublié qu'ils ne pouvaient pas nager eux non plus et Nami a du aller les sortir de l'eau, par contre je sais pas si ça apparait aussi dans le manga ou si c'est exclusif à l'anime. Modifié 21 mai par kisagi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Imu prend de plus en plus le devant de la scène, c'est pas plus mal parce que vu à quel point il a été introduit tard, c'est le méchant qui doit le plus faire ses preuves. J'ai encore du mal à voir quelle va être la chronologie de tout cela. Sans informations d'Oda, j'aurais plutôt parié sur le fait qu'il y ai une grande bataille avec le Gouvernement Mondial pour empêcher la découverte du One Piece, que Luffy devienne le Seigneur des Pirates à ce moment tandis que Barbe Noire se saisirait du trône de maître du monde (après tout c'était le rêve de Rocks), et qu'il s'en suivrait une bataille pour le futur du monde entre ces deux là. Dans ce cadre, il est parfaitement crédible de développer un maximum Imu maintenant, vu qu'on ne le verra pas si longtemps avant qu'il ne soit vaincu. Et cela laisserait l'arc suivant pour donner la pleine mesure de la puissance de Barbe Noire. Le problème, c'est qu'Oda a dit qu'il y aurait une énorme bataille après la découverte du One Piece. Cela laisserait donc entendre que la confrontation avec le Gouvernement Mondial serait celle de fin, et que soit la bataille contre Barbe Noire se déroulerait dans une compétition pour trouver le One Piece, soit la bataille aurait elle aussi lieu après en même temps que celle face au GM. Dans ce contexte ci, le développement de Barbe Noire laisse tout de même franchement à désirer, en particulier son équipage manque de fait d'arme (à chaque fois ils servent à mettre en avant la puissance d'un autre personnage plus puissant qu'eux, c'est pas terrible). J'aimerai bien qu'on ai une configuration proche du premier scénario, parce que je suis plus attaché à Barbe Noire qu'à Imu, vu qu'on le voit depuis un moment comme le miroir maléfique de Luffy. Quant à Cross Guild, là aussi j'aimerai qu'il y ai une confrontation au moment de la découverte du One Piece, afin que l'on ai un arc suivant ou Zoro se battrait en tant que Meilleur sabreur du monde. Voir l'équipage des Mugiwara entièrement accompli, avec uniquement le rêve secret de Luffy à accomplir, qui se battrait au sommet de leur art, ça ferrait une fin très cathartique (vu qu'on a pas tellement vu les Mugi après l'ellipse). Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : - kizaru qui arrive gerer le Snakeman (kaido a eu bsoin d'utiliser le HdOF pour le contrer) On a un élément plus concret pour Kizaru : il prédit que le gear 5 de Luffy va bientôt arriver à sa fin, tout comme Katakuri avait prédit que le gear 4 de Luffy arrivait presque à terme. Il me semble également que dans le film Red, Yassop démontre une perception du futur supérieur à Katakuri, et bien que ce ne soit pas canon, il y a des chances que cela prenne ses sources dans quelque chose de vrai. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés