Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara

Clαd7
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord, ça fait plaisir qu'ici il y ait des arguments bien construits et surtout qui sont objectifs. Je ne suis pour l'un des Uchiwa ni pour l'autre mais je reconnais que mon message précédent était plus orienté vers Itachi et la situation dans laquelle il se trouve car le mystère vient bien de lui dans ce combat et non Sasuke qui suit à la lettre toutes les feintes, les contres et plus globalement sa feuille de route "anti-Itachi". De ce fait, je n'ai pas à dire grand chose concernant Sasuke puisque finalement, les choses qu'il accomplit sont plus ou moins prévisibles. Attention, je ne parle pas de son évolution ou du fait qu'il combat magnifiquement bien mais force est de constater que son attitude est la plus logique qui soit.

L'inverse n'est absolument pas vrai. Toute l'attitude d'Itachi est étrange et cela a commencé bien avant le combat. Son attitude est mystérieuse, ambigüe et pas très compréhensible et cela depuis sa première apparition. Bon, si je dois utiliser des faits antérieurs pour expliquer quoi que ce soit, je le ferai bien évidemment mais je ne vais par faire une liste de tous les faits. Ca ne serait pas très constructif donc j'en intégrai certains si je juge que cela est nécessaire.

Bref, on peut tous s'accorder à dire que ce qui cloche dans ce combat, c'est l'attitude même d'Itachi mise à part biensûr le niveau de sa vue (quoi que, ça reste à voir).

C'est pourquoi, j'ai axé mon dernier message pour expliquer ma vision des choses concernant l'attitude même d'Itachi.

En fait le GROS point ou je suis pas d'accord, c'est sur le fait qu'itachi voulait un Sasuke puissant mais sans Ms pour l'affronter...

Pour moi au contraire c'est en refusant d'obtenir le MS que Sasuke prend un énorme avantage sur son frère.

En faite, Ryu, tu n'as pas saisi entièrement ce que je voulais exprimer. En faite, je vois deux choses là dedans et je peux concevoir que je n'ai pas très fait passer mon message.

Pour la seconde partie de ta phrase, je suis entièrement d'accord avec toi et Sasuke nous l'a clairement exprimé. Il veut trouver une autre voie complètement différente de celle que son aîné lui a proposé, c'est à dire ne pas obtenir le MS.

Dans mon message précédent, ce n'est pas la vision de Sasuke vis à vis de ça que je voulais mettre en avant mais celle d'Itachi. Nous avons pris pour argent comptant et cela après le flashback du tome 25 qu'Itachi avait laissé en vie Sasuke pour qu'il s'éveille par lui au MS en tuant son meilleur ami.

Nous savons tous que cette méthode n'est pas la seule ou du moins Itachi n'a pas tout dit sur la manière dont Sasuke devait s'y prendre pour obtenir le MS en se battant contre son meilleur ami. En effet, finalement, je ne fais pas de distinction entre l'obtention de Madara et de son frère et celle qu'Itachi indique à son cadet pour la simple et bonne raison que le but n'est pas véritablement de tuer son meilleur ami mais de s'affronter dans "une configuration de combat à mort" pendant lequel des fortes émotions pourront changer le Sharingan en MS. Par là, si un uchiwa affronte son meilleur ami dans la ferme intention de le tuer alors il ressentira les émotions nécessaires pour s'éveiller au MS.

Madara et son frère ne se sont battus qu'ensemble pour augmenter le pouvoir de leurs pupilles à leur paroxysme et ils ont très certainement traverser des moments forts émotionnellement qui leur ont permis de progresser. (Je ne sais pas si c'est vraiment très clair...)

Après ce petit intermède pour expliquer la manière dont je vois l'obtention du MS, je me suis alors posé la question suivante:

Et si contrairement à ce qu'a demandé Itachi, ce dernier voulait que son frère ne s'éveille pas au MS en tuant ou en affrontant dans un combat à mort son meilleur ami?

Cette question était complètement "débile" jusqu'aux derniers chapitres. En effet, autant les révélations que le scénario du combat n'est clairement pas des plus limpides concernant l'attitude même d'Itachi. Ce qui me parait étrange sont les faits suivants:

Itachi combat son frère pour lui subtiliser ses MS afin d'obtenir le MSE. Or, Sasuke ne possède pas le MS.

Itachi sait que Naruto est toujours vivant et il discute même avec lui. Pire, il a rencontré Sasuke pour lui fixer un rendez vous pour l'affronter. Mais quel est l'objectif de cette rencontre? L'obtention du MSE. Comment? en arrachant les MS de Sasuke. or Sasuke n'a pas le MS. Or Itachi le savait dès ses rencontre avec Naruto puis avec Sasuke (voire bien avant??)

Quelle est la première question d'Itachi? "jusqu'où tes yeux peuvent voir? Itachi y répond lui même au terme du premier genjutsu. Honnêtement combien d'entre nous pensent qu'Itachi ne connaissait pas la réponse avant d'y répondre?

Personnellement, j'ai toujours cru fermement qu'Itachi connaissait la réponse à sa question bien avant d'avoir testé son frère.

Pourquoi donc entamer ou prolonger un combat pendant lequel Itachi ne peut pas prendre les MS à son frère puisque ce dernier ne les possède pas?

cette dernière question est le point central de toute ma réflexion qui s'appuie sur les autres questions mais également sur une dernière que j'ai rajouté: et si Itachi ne voulait pas que Sasuke s'éveille au MS avant qu'il ne l'ait décidé?

Par là, je veux mettre en avant le fait qu'Itachi demande à son frère de le haïr pour pouvoir l'affronter plus tard mais en se montrant comme une personne amorale, Itachi ne comptait il pas sur l'esprit critique de Sasuke pour que ce dernier ne suive pas la même voie que lui quant à l'obtention du MS.

Cette réflexion va à l'encontre de ce qui a été dit ou écrit dans le flashback du tome 25 mais certainement contre certains détails comme:

Discuter avec Naruto, donner un rendez vous à Sasuke, continuer un combat qui ne lui apportera pas ce qu'il désire...

Dans cette hypothèse, il y a alors d'autres choses sousjacentes et la première des choses et l'analyse suivante: si Sasuke s'éveille au MS, ce dernier aura très certainement un design différent de celui d'Itachi mais également des Jutsus différents. De plus l'aîné peut alors penser qu'étant donné que Sasuke se soit éveillé au MS après lui inévitablement ses yeux ne seraient pas autant détériorés.

A partir de là, Itachi ordonne à son frère de faire quelque chose mais parie qu'il fera le contraire comme n'importe quel adolescent qui fait l'inverse de ce qui interdit ou demandé. Bref, c'est une réaction qui est presque naturelle. (Allez ne me dites pas que vous n'avez jamais fait ce que l'on vous a interdit ou que vous n'avez jamais le contraire de ce que l'on vous a demandé surtout si cela vient de l'autorité parentale  ;)). Par là, il se pourrait alors qu'Itachi ait préparé une réaction stéréotypée de Sasuke pour qu'il ne s'éveille pas au MS.

Par là, je veux montrer que finalement, Itachi aurait prévu depuis le début d'obliger Sasuke au MS par lui même et pendant leur affrontement programmé depuis des lustres.

Alors c'est vrai qu'en prenant cette interprétation telle qu'elle on peut se demander pour quelles raisons, Itachi n'a pas réagi avant pour forcer son frère à avoir le MS.

Eh bien, logiquement, on peut dire qu'il ne pouvait clairement pas le faire avant le combat du vallée de la fin puisque Sasuke n'avait pas encore le Sharingan à 3 tomoes.

Ensuite pendant la période des 3 ans qui suivirent, comment Itachi pourrait il savoir à quel moment son frère se serait éveillé au MS s'il devait s'y éveiller pendant son entraînement avec le Sannin? (Objectivement croyez vous vraiment que c'est une mission qui aurait pu être confiée à Zetsu, l'espion de l'Akatsuki? - pour ma part je ne crois pas)

Comment Itachi aurait pu connaître les jutsus de Sasuke s'il avait eu le MS avant de venir au temple? (cela aurait été une information de premier choix car, les techniques du MS sont tout de même destructrices physiquement et psychologiquement, d'autant plus que Sasuke s'est entraîné comme un acharné pour trouver un moyen fiable pour briser Tsukyiomi).

Comment Itachi pouvait il savoir que son frère sortirait indemne MS ou pas des 3 ans d'entraînement avec le Sannin lorsque l'on sait que ce dernier désirait le sharingans? Comment dans ce cas là, Itachi aurait pu récupérer les MS de Sasuke s'il en avait eu, bien évidemment?

Bref, il y a certains faits, surtout dans les derniers chapitres et des détails dans des chapitres antérieurs qui permettent de concevoir le fait qu'Itachi ait décidé depuis le début que Sasuke vienne avec un Sharingan à 3 Tomoes dans le but non avoué d'éveiller son frère au MS, par lui même.

La phrase de Tobi prend alors un nouveau sens dans ce cas: Itachi devra prendre des résolutions (le combat? le réveil du MS de son frère?...)

Après, je n'occulte clairement pas le fait que Sasuke a utilisé ces 3 ans pour développer son Sharingan au point de trouver des facultés jusque là inédites mais que dit zetsu finalement: le développement même du Sharingan dépend de l'Uchiwa et de ce qu'il en fait.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je voulais poser une question.Dans le chapitre 388:Quand sasuke brise l'illusion d'itachi; Son sharigan a une  forme bizarre(Sa pupilles touche les 3 virgules alors que d'habitude il y la pupille et puis un cercle et sur ce cercle il y les 3 virgules).Ne serait pas une forme de MS???

En faite, en voyant l'image du prochain chapitre, j'ai la mauvaise impression qu'Itachi nous l'a carrément fait à l'envers. Enfin, il manque 16 pages supplémentaires pour juger complètement.

Les dernières révélations, le profil même du combat ou plutôt l'existence même du combat me paraît presque suspect en faite. Lorsque l'on connait les véritables motivations de l'aîné, on ressasse inévitablement tous les petits détails que nous avions laissés en suspend par ci par là et je ne parviens pas à remettre le puzzle dans l'ordre. En faite c'est l'attitude même d'Itachi qui semble illogique alors que la situation de Sasuke est limpide comme l'eau de roche.

Comme tu l'as écrit précédemment, le point le plus énigmatique est bel et bien le fait que finalement, il fait ce combat car il est au pied du mur.

Cette phrase raisonne comme une vérité vraie lorsque l'on constate le niveau de sa vue et pourtant, il attend le dernier moment, celui où il sera le plus vulnérable avant d'être complètement aveugle pour mettre en pratique un objectif qui a germé dans son esprit il y a presque (voire plus de) 6 ans. C'est assez paradoxale et c'en est même flippant.

D'un côté nous avons un être intelligent, calculateur avec une attitude amorale et de l'autre côté nous avons un ninja mélancolique qui se soucie de Naruto et donne un rendez vous à son frère imbibé de vengeance en sachant qu'il n'est plus au meilleur de sa forme.

Je doute qu'Itachi n'avait pas en tête que son frère avait orienté ses trois dernières années à concevoir un plan pour le tuer.

bref, Itachi ne me semble pas avoir un comportement très normal ou plutôt en accord avec le schéma qu'il s'est fixé depuis des lustres.

Sasuke s'est préparé énormément jusqu'à avoir pensé au moindre détail, à la moindre stratégie et surtout au moindre contre. Honnêtement et en observant attentivement tous ce qu'il nous a montré depuis qu'il est parti de chez le Sannin, ça fait vraiment froid dans le dos lorsque l'on sait de quelle manière il s'est battu contre Deidara au point de se mettre dans une situation assez compromettante (cf le  C4).

Ohayo

Les mecs, pardon drapeau-blanc-947.gif la paix pfiou, mon pc a eu des problèmes pendant quelques heures ce soir et à mon retour tout le monde a sorti ses plus grosses techniques (Danses de fougères, Mokuton Hijutsu, Requiem du désert, il  a même eu athena exclamation) et j'ai dû grimper l'imallayah pour finir la lecture de tout ça.

@Kronos0020: j'étais en train de lire tranquillement les messages et que vois-je au beau milieu?....., un ovni!!! Bon on a essayé de répondre à ta quesion dans le topic du chapitre en question. Apparamment tu n'as pas dû le lire. Voilà, quand on est surpris ou quand on a très peur nos pupilles se dilatent ou se retrécissent, ça dépend des circonstances. On avait mis ça sur le compte d'une réaction physiologique naturelle donc ce n'est pas la peine de chercher midi à quatorze heure. Enfin ce n'est que mon avis et celui de beaucoup d'autres d'ailleurs.

Mais un Sasuke possedant le MS c'est aussi:

-  Un Sasuke perdant lui aussi sa lumière donc avec à peu près le même désavantage que lui (vu qu'il aurait travaillé comme un acharné pour développer des Jutsu et trouver des contre au Jutsu d'Itachi...il aurait même perdu autant la vue qu'un Itachi qui lui doit bien économiser son MS).

=> Hors la il combat un Sasuke avec la vue d'un aigle royal

- Un Sasuke qui aurait les même contre coup que lui lors de l'utilisation de ses Jutsu car un Sasuke avec l'aurait surement utilisé.

=> Hors la il combat un Sasuke qui se contente de renvoyer la balle, sans prendre de risque, et sans gros dommage.

Quand je lis ça hormis l'épisode aigle royal qui m'a arracher quelques rires, et que je pense au frère de madara je ne peux m'empêcher de douter que ce soit vraiment le cas.

=> Même pour Itachi, ça me parait aussi difficile que gagner à l'euro millions,
Tout à fait d'accord :D

Tout d'abord les propos d'itachi je les passe aux rayon x en passant par une chambre de désinfectation et le tout avec des gants bien stérilisés aux mains. Donc tout ce qui se fonde sur un dire d'itachi je le mets en quarantaine en y gardant un oeil pour voir ce qu'il en et même si ce n'est que ça qu'on a et malheureusement rien d'autre.

NB et HS: Pour moi dans les arts martiaux en général, uncombattant d'un niveau élevé ne devrait pas être trop gêné en combat raproché, à main nu de préférence. Vous allez me dire il a trop regardé jet li celui là, mais ce n'est pas tout. Itachi était au courant de ce petit souci à propos du MS depuis son enfance, sasuke "n'était qu'une éventualité" selon ses dires c'est à dire si par pur "bonheur", pour lui (itachi(mdr)) il(sasuke) s'éveillait au MS, sinon c'aurait été une erreur de le laisser en vie. La question que je me pose, c'est qu'a-t-il prévu si sasuke ne développait rien? Personnellement je suis tenté de dire rien, maus alors là itachi serait un sacré joueur de poker.

Avec tout ce qui se dit moi ma question est la même et je sais que je ne trouverai pas de réponse de si tôt, comment itachi veut parvenir à ses fins? J'espère qu'à la fin je vais trouver une réponse et non me contenter de dire:

"Les voies de God'tachi sont impénétrables" :D

Orion,

Tu nous dis in fine qu'Itachi attend le dernier moment, "celui où il est le plus vulnérable", pour combattre Sasuke au sommet de sa forme. Tu dis toi même que c'est paradoxal.

Je sais que c'est un serpent de mer mais ce n'est paradoxal qu'à condition de croire ce qu'Itachi nous dit. Le plus logique serait de se demander s'il veut vaincre ? Quand on veut remporter une victoire on s'assure que les circonstances nous soient favorables. Or c'est tout le contraire de ce que fait Itachi dont il faut rappeler qu'il est aussi celui qui fixe et le lieu et la date de ce face à face. Or on constate que très tôt dans le combat la vue d'Itachi se dégrade. Ce n'est pas vraiment une circonstance favorable...

Itachi ayant déjà menti à plusieurs reprises, je n'apporte pas beaucoup de crédit aux dernières révélations sur ses ambitions. D'autant qu'elles collent mal avec l'humeur mélancolique du personnage.

Pour parvenir à comprendre le comportement d'Itachi, il faudrait que l'on sache ce qui le rend si mélancolique. Les ambitions d'Itachi doivent éclairer cette humeur, lui donner de la consistance, une raison, etc. C'est peut-être dans ce sens qu'il faudrait creuser ?

Pour ma part, comme je l'ai déjà écris, je n'arrive qu'à une conclusion : il n'a pas l'intention de vaincre. Voilà qui explique en tout cas qu'il choisisse des conditions si défavorables pour combattre son frère, qui explique aussi la retenue qui semble être la sienne (le plus puissant Genjustu et le plus puissant Ninjutsu n'auront finalement eu que peu d'impact, ce qui est quand même troublant), qui explique aussi cette mélancolie qui colle au personnage (il sait qu'il va mourir).

EDIT : Véronique Sanson (dans le topic 390) s'étonne aussi qu'Itachi ne s'affole jamais lors même qu'il est mis en difficulté. C'est étonnant.

Que de mystères avec cet Itachi de toute façon !!!

Même si il meurt, on ne sera pas tout...les principales révélations sur son existence même ne seront certainement dévoilées seulement par son mentor.

En tout cas, d'après la 1ere image du 390, on peut s'apercevoir que Sasuke a l'air d'être plutôt en bonne santé, même si encore une fois, l'image n'est pas terrible et on ne voit pas tout son corps.

D'après le spoil, on voit que Sasuke dit qu'il va lancer une technique imparable, tout comme l'est Amaterasu (il y a une erreur dans le trad du topic 390)

Si Sasuke lui même dit qu'Amaterasu est imparable, comment a t'il fait pour la parer ?

Enfin tout cela est bien entendu trop tôt pour en parler, mais j'espère que le mangaka sait ce qu'il fait, ne serait-ce que pour la cohérence du manga et du rapport de force entre les persos.

PS : @ modos : comment vous faites pour ne pas craquer avec tout ce qui est écrit dans les topics des new chapitres ?!?

Sérieux, je ne lis même plus ce qu'il y a dedans, c'est tellement affreux que...entre les personnes qui tirent des conclusions trop hâtives, les autres qui critiquent le manga...enfin c'était juste pour vous dire bon courage car il en faut pour lire tout ca !

@Athouni : Donc toi tu penses qu'Itachi fait exprès de perdre pour eveiller Sasuke au MS puis qu'il lui prenne ces yeux ?! En gros la théorie de l'Itachi gentille qui prend toute la haine de son frère sur lui pour le rendre assez fort et tuer Madara...

Moi perso je ne vois que ça pour sauver l'honneur du personnage pour l'instant mais bon Sasuke aillant vue le "moi" profond d'Itachi qui est complètement détraqué et avide de pouvoir je ne sais plus trop quoi pensé, sauf si cette vision était une illusion pour motiver le petit frère...

Bah disons que je cherche une explication à la mélancolie du personnage. Et que la thèse : "Itachi veut depuis le début prendre les yeux de son frangin" laisse quand même des zones d'ombres, notamment sur l'humeur qui colle au personnage, sur la tristesse qui émane de lui à plusieurs reprises.

Si c'est là le but d'Itachi pourquoi autant de tristesse ?

Quand on voit le combat entre les deux frangins, on s'étonne tous de la relative faiblesse de Itachi. On s'étonne aussi qu'il combatte son frère alors qu'il n'a pas le MS. Orion a trouvé une explication possible : Il cherche à lui faire développer le MS pour s'en emparer aussitôt. Itachi doit donc la jouer fine et c'est pour cela qu'il semble se retenir.

L'idée est plaisante mais je propose de renverser une peu la perspective pour expliquer la mélancolie du personnage. Il cherche certes à ce que Sasuke développe le MS mais n'ont pas pour lui prendre ses yeux mais pour lui donner les siens. Disons qu'il est difficile, comme le dit Ryu, de tenter le pari supposé par Orion. S'il n'a pas l'intention de vaincre, cela rend le pari d'Itachi plus simple à réaliser puisqu'il n'aura pas à vaincre Sasuke mais à se laisser tuer le moment venu. Dans mon idée Itachi aurait planifié le combat mais aussi son issu : sa propre mort et le don de son MS à Sasuke.

En gros ce n'est qu'une fin alternative à l'idée d'Orion.

Si cette hypothèse est juste, Itachi sait depuis le début qu'il va mourir et qu'il fait souffrir Sasuke. Cela pourrait expliquer sa mélancolie. C'est la seule raison que j'ai trouvé pour l'instant. En tout cas, je vois pas comment l'auteur pourrait ne pas donner les raisons de la mélancolie d'Itachi. Donc les ambitions du personnage doivent y repondre selon moi.

il y a bien sûr des inconnues, notamment autour de la relation Itachi - Madara. Donc ce n'est qu'une hypothèse.

Ce que tu dis Athouni est vraiment intéressant mais je n'aimerais pas que cela se passe de cette façon.

Cela donnerait la désagréable impression que sasuke se soit fait manipuler toute sa vie et puis itachi aurait beau faire ce plan,il peut forcer sasuke à avoir le MS mais il ne peut pas le forcer à lui prendre ses yeux pour obtenir le MSE(je pense que sasuke ne lui prendra pas ses yeux).

De plus,cela donnerait le sentiment de n'avoir jamais vu un itachi sérieux dans ses combat.

Donc je trouve ton idée bonne mais je ne souhaite pas qu'elle se réalise,rien que par égare pour la fierté de sasuke et puis quel genre de frère peut manipuler son frère de la sorte?quitte à le laisser risquer sa vie chez oro,tout ça pour qu'il est le MSE et qu'il batte madara? 

Oui c'est vrai que je ne sais pas si Sasuke accepterait ses yeux. Mais se pourrait-il qu'il n'ait pas le choix ? que le simple fait de comettre un fratricide suffise ? Que savons-nous de sûr sur l'acquisition du MSE ? Rien en fait. On sait ce qu'Itachi veut bien nous dire. En somme, c'est à nous d'y accorder le crédit que l'on veut, car Itachi est expert en manipulation (et/ou en illusion). Donc, Kishimoto peut encore justifier comme il le souhaite l'acquisition du MSE. On pourrait dire, comme le fait Orion, que la scène de la prise de l'oeil, est d'abord un moyen de développer le MS de Sasuke. Mais factuellement, nous ne savons pas s'il est nécessaire que l'oeil soit physiquement pris.

C'est vrai aussi qu'on pourrait regretter de n'avoir jamais vu Itachi se battre sérieusement. Pour ma part, la grandeur tragique compenserait cette perte. Mais c'est vrai que c'est un avis très personnel et je comprend qu'on puisse être déçu de n'avoir jamais vu un tel génie se battre sérieusement.

Sur le fait de laisser Sasuke se rendre chez Orochimaru, je crois qu'on peut alors trouver une autre explication du combat entre Itachi et le Sannin. Itachi se dirait : si Sasuke perd face à Orochimaru alors c'est qu'il n'a pas le niveau nécessaire pour s'éveiller au MS et battre Madara.

Alors certes on aurait l'impression que Sasuke s'est fait manipuler tout au long de sa vie. Outre que selon moi, la clairvoyance n'est pas la qualité première de Sasuke (autrement dit, cela ne me poserait pas de problème mais je peux concevoir que cela déçoive), ne peut-on pas attendre cela d'Itachi, l'expert en genjutsu (qui ne sont rien d'autres que des illusions) ?

Sasuke selon moi ne va pas prendre les yeux d'Itachi car il ne veut pas ressembler à son frère d'ailleurs il l'a déjà dit plusieurs fois non dans la vallée de la fin par exemple quand il décide de ne pas tuer Naruto, je pense qu'Itachi et Tobi/Madara seront les derniers utilisateurs du ms car Sasuke va battre Itachi maintenant c'est sur et va après s'attaquer à Tobi/Madara voilà ce que je pense de l'issu du combat ;)

Rien est impossible,itachi peut très s'être conduit comme tu le dis,après tout c'est le roi de la manipulation.

En tous cas,même si je n'adhère pas à ton idée,il faut reconnaître qu'elle n'est pas mal.Le seul bémol,c'est qu'itachi ne sera jamais vraiment considéré comme un gentil.Il est quand même entré dans l'aka et à commis des crimes avec les autres(extraction des bijuu et donc mort du jinchuriki),il serait dommage de voir qu'il est fait cela dans le seul but que sasuke vienne un jour prendre ses yeux pour vaincre madara.

je ne pense pas que Sasuke va prendre les yeux de son frère car Kishimoto a bien insisté durant tout ce combat sur le fait que le sharingan de l'ainé tombe de plus en plus dans les ténèbres. Il a bien été montré avec Madara que c'était définitif alors si on doit changer les règles pour Sasuke, ça va plus. J' insisterais en disant que dans ce cas, il suffisait qu'Itachi aille faire un tour chez un shinobi médical pour retaper son doujutsu.

De plus, n'a t-il pas aussi été dit par Itachi que l'échange se faisait entre frères alors la théorie de Madara voulant les yeux de l'un des 2 frangins est à écarter.

Pour expliquer la mélancolie de Itachi, je prendrais exemple sur les passages du manga où les deux frères sont réunis. Je pense qu'Itachi accepte le destin du clan, mais cela ne l'empêche pas de regretter par moment ses actes.

Je m'appuirai également sur la scène où Itachi est interrogé sur la mort de Shusui, il a l'air rééllement de se défendre, puis ferme les yeux, la colère l'envahit et change radicalement de comportement.

Itachi pourrait voir en Sasuké, celui qui va changer la destiné du clan.

Itachi a été envahi par l'envi de puissance et de pouvoir, et endoctriné par un Madara manipulateur.

Il joue un double jeu, il rencontre Naruto juste avant, Orion a très bien expliqué, je suis entièrement d'accord avec lui.

Ce qui nous amène à un combat totalement tronqué entre les deux frères. Itachi se sait sacrifié, car Sasuké n'a pas choisi le même chemin que lui, et que l'ainé se retrouve dans une impasse. Itachi est donc certain de mourir, ou aveugle, mais d'un autre côté, il doit approuver le choix de sasuké.

C'est pour cette raison, que le sous la pluie, il est si nostalgique, il connait ses erreurs, et sait qu'il va payer par les mains de son frère, qu'il aime certainement.

Je suis même pas certain, que la stratégie de Itachi soit de tester Sasuké pour l'éveiller au MS, je pense qu'il sait que c'est trop tard, il fait bonne figure devant lui, mais il sait que la cause est perdue. Il se dit peut-être que Madara l'a trompé, et que Sasuké pourra le venger.

Le MS manipule peut-être son utilisateur, on en sait rien encore, ou Madara peut avoir des pouvoirs cachés, le MSE peut contrôler l'esprit de qui il souhaite.

"Cela donnerait la désagréable impression que sasuke se soit fait manipuler toute sa vie et puis itachi aurait beau faire ce plan,il peut forcer sasuke à avoir le MS mais il ne peut pas le forcer à lui prendre ses yeux pour obtenir le MSE(je pense que sasuke ne lui prendra pas ses yeux)."

On sait qu’à la fin Sasuke va poser une question à Itachi, donc on aura une speech final... Si Itachi sort par un dernier Gendjutsu ou une simple explication émouvante de se qu'a fait Itachi, un truque comme "Mes yeux seront toujours avec toi, les 2 derniers frère Uchiwa ne seront plus jamais séparé etc." avec de beau flash back sur les parents, et il fini "c'est se que Papa aurait voulu" lol Bang Sasuke prend les yeux... Même si ce n’est pas probable en soit, c'est toujours possible.

".Le seul bémol,c'est qu'itachi ne sera jamais vraiment considéré comme un gentil.Il est quand même entré dans l'aka et à commis des crimes avec les autres(extraction des bijuu et donc mort du jinchuriki)"

Dans la version "Itachi gentille", celui ci n'aurait pas le choix puisque il n'a pas la force de vaincre Madara et Pein et leurs plans sont trop avancés pour être arrêté donc il se retrouve dans un choix d'être un espion ou pas... A la limite Itachi n'a pas ramener son Bijuu Kyuubi et pour sceller les démons on sait que si Itachi ne serait pas venu dans l'Aka un autre aurait pris sa place. Dans l'ensemble sa serait un choix dure, très dure mais pas mauvais stratégiquement.

et puis quel genre de frère peut manipuler son frère de la sorte?

Quelqu'un au pied du mure, qui sait que quoi qu'il face il ne changera pas le destin que Madara a dessiné pour son clan... et qui place tout les espoirs en sont petit frère : Est se que Sasuke serait vraiment manipulé ? En partie, mais il serait surtout aimé par son frère qui aurait donné sa vie pour lui.

Voila ça c'est en quoi je trouve une fin d'Itachi version Good Man est belle a défaut d'être la plus plausible et je trouve que les 2 personnages en sortiraient grandit... le vrai combat se reportant donc automatiquement sur Madara  VS Sasuke (ou Madara Vs Sasuke/Naruto puisque Madara a tué Minato^^)

J'ai répondu à toi Itachi vs Sasuke par se que je trouvais que t'es réponse permettaient de mettre en évidence un point de vue et le miens, donc ce n’est pas une réponse contre toi spécialement  ;)

La version selon laquelle Itachi désire finalement ne pas battre son frère et accéder à la rédemption, en quelque sorte, est une possibilité. Elle explique les passages mélancoliques de l'aîné mais elle n'explique pas réellement le déroulement même du combat. Par là, je veux mettre en avant qu'Itachi joue avec le feu en utilisant deux techniques du MS dont le potentiel peut tuer son cadet. C'est assez paradoxal là encore.

Autant, on peut se douter que Sasuke aurait trouvé une parade pour se défaire de Tsukyiomi autant on peut penser que pour le cas d'Amateratsu, c'est plus ou moins obscur.

Bref, cette alternative est séduisante mais ne répond pas non plus à toutes les interrogations que nous pose Itachi.

Néanmoins, en faisant le tour des petits détails nous arrivons à deux versions diamétralement opposées mais qui ont un axe central: l'éveil ou non du MS de Sasuke.

Dans les deux cas, si Sasuke ne s'éveille pas au MS, le combat d'Itachi n'a aucun objectif surtout si au final son souhait est de mourir. A la rigueur, la seule chose que l'on pourrait en conclure est le fait que l'aîné voulait s'assurer que son cadet ait le niveau nécessaire pour affronter Madara.

A partir de là, cela relance complètement les histoires douteuses entre les derniers membres de l'Akatsuki mais avec en somme Itachi en tant que "traitre" de l'organisation.

De toutes les manières que ce soit pour forcer son frère à obtenir le MS ou à moindre mesure tester sa puissance ou que ce soit pour obtenir, au final, le MSE, il est clair qu'Itachi a définitivement pris un chemin qui ne suit pas les desseins de Madara ou alors ce dernier a véritablement une confiance aveugle en Itachi.

Itachi affirme que Madara a été son mentor mais il le considère comme pathétique actuellement. Bref, c'est assez troublant tout ça.

Dans l'alternative que propose Athouni, on peut ajouter des faits qui vont dans son sens:

Le premier est le fait d'avoir informer Sasuke sur l'existence d'un autre uchiwa. Pour quelles raisons dire cela à son frère si la finalité de la chose est différente de ce que désire faire Sasuke après ce combat: tuer Madara? (pour ma part aucune autre réponse ne me semble cohérente).

De plus pourquoi Itachi a t'il caché le fait qu'il ait épargné son frère à l'organisation? En effet, Kisame ne savait pas que Sasuke avait survécu avant qu'il ne le voit dans l'hôtel. On peut alors penser que le reste de l'organisation n'était pas au courant non plus sinon le nukenin de Kiri aurait dû le savoir. Cependant, il était tout de même difficile à Itachi de cacher indéfiniment l'existence de son frère surtout avec Zetsu qui espionnait un peu partout. On peut alors se demander si Madara connaissait la survie de Sasuke. Ne pas le savoir est presque inconcevable lorsque l'on connaît le fait qu'il était présent pendant le massacre du clan et surtout que c'est lui même qui a indiqué le secret du MSE. A partir de là, Madara pouvait légitimement penser qu'Itachi désirait plus que tout au monde obtenir le MSE. Et c'est peut être cet état de fait qu'Itachi veut cacher à son mentor: à savoir qu'il est finalement prêt à mourir pour offrir les MS à son frère. cela explique alors la raison pour laquelle Tsukyiomi semble plus faible que ce nous avions vu par le passé. De même, on peut alors penser qu'Itachi montre de quelles manières Sasuke devra s'y prendre pour prélever ses pupilles.

De plus, si Itachi désire que Sasuke s'éveille au MS en se faisant tuer, il faut alors dans ce cas là que le cadet arrache les yeux de son frère sinon, Itachi lui offre un cadeau "empoisonné". Néanmoins, dans cette optique, l'interrogation de Virgo prend tout son sens: Est-ce que Sasuke succombera à la tentation d'arracher les yeux d'Itachi pour éviter la cécité? Rien est moins sûr!

Cependant, j'ai beau tourné les hypothèses dans tous les sens, il n'y a en aucune qui me convienne complètement. Il existe toujours des détails ou des attitudes d'Itachi qui vont à l'encontre de chaque hypothèse que l'on pourrait avoir.

Mais, il existe peut être une autre alternative, une troisième qui ne tient qu'à une seule phrase qu'Itachi a prononcée et qui semble presque philosophique et dénuée totalement de sens dans le monde de Naruto et cette phrase est la suivante:

"...Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. Que dirais tu si tous ces gens vivaient dans un monde régi uniquement par des croyances?"

Cette tirade d'Itachi annonce alors la mise en place d'une illusion à une échelle encore jamais vue auparavant à un tel point que la réalité, c'est à dire le monde, les gens et tout ce qui les entoure n'est qu'illusion ou plus spécialement une réalité orientée.

Nous avions vu que le pouvoir de Tsukyiomi permettait de créer des genjustus dimensionnels frôlant la réalité mais dans un espace temps restreint autant pour l'espace (quelques mètres) que pour le temps (quelques secondes voire minutes). A partir de là, si Itachi veut dire qu'il existerait une illusion bien plus puissante qui permet de modifier l'ensemble d'un territoire et la perception des habitants d'un village, d'un pays ou même du monde, on serait alors dans le faux depuis.... depuis 42 volumes.

La phrase même d'Itachi est très ambigüe et ne veut strictement rien dire, d'ailleurs personne n'a semblé prendre cette tirade au sérieux alors que l'aîné l'a débité avec un sérieux presque surprenant!

La question dans tout ce combat est la suivante: que vient faire cette phrase dans ce combat et surtout que veut elle dire? Que la réalité actuelle et cela depuis un bon moment, ne serait finalement qu'une illusion. C'est assez peu crédible dans l'état actuel des choses et avec les concepts que nous avons ou que nous connaissons mais... MAIS, si nous faisons appel à la théorie du Kitsune selon laquelle le MS permet de contrôler Kyubii, est ce que l'on peut penser que les facultés du démon renard sont accessibles aux uchiwas.

Le site suivant donne une bonne vision des choses et des capacités possibles des Kitsunes:

http://www.comnet.ca/~foxtrot/kitsune/kitsune8.htm

Parmi toutes les capacités possibles des Kitsunes, deux conviennent parfaitement aux facultés hallucinatoires des uchiwas que ceux soient les genjutsus ou Tsukyiomi avec la mise en avant de concepts d'illusions et de domaines.

Illusion

Aux yeux des kitsune, leurs illusions sont la réalité. Ce qu’ils créent, pour eux ou pour les autres, sont aussi réelles que n’importe quelle chose trouvée ou forgée dans la nature. Tout ce que le kitsune construit ou transforme devient ce que le kitsune désire.  Le kitsune peut créer des personnes, des animaux et des objets, qui ne peuvent être distinguées des choses réelles.

Plus les kitsune sont nombreux à s’allier pour créer des choses, plus le résultat sera important. Une poignée de kitsune peut créer une cité s’ils le désirent.

Domaine

Les kitsune, en tant qu’esprits, ont des capacités dures à expliquer. L’une d’elle concerne le domaine des kitsune. Les kitsune sont capables de créer de petites poches de réalité, où le temps et l’espace répondent à leurs besoins. Ils peuvent changer un trou sous une planche en un petit état, ou un petit champ en un royaume, avec habitants, animaux, et climat. Le temps semble passer plus vite dans ces domaines. Pour chaque jour écoulé dans le monde réel, jusqu’à sept jours peuvent s’écouler dans le domaine, pour ceux qui s’y trouvent.

A partir de là, la tirade d'Itachi prend une ampleur largement plus importante et sous un nouvel angle, surtout si l'on met en corrélation deux autres facteurs assez troublants. Je ne vais pas développer à fond cette idée là puisque je risque d'aller en total HS vu le titre du Topic mais je vais vous donner quelques éléments sur lesquels vous pourrez méditer:

Le sceau de Yin et de Yang (le démon renard est scindé en deux: le yin est scellé en Naruto et l'autre... Mystère: elle se trouve dans le monde des morts ou dans la réalité vraie)

Tobi possède un corps semblant avoir aucune consistance et cela est une très grosse interrogation vis à vis de ce personnage. (Est ce que son véritable corps se trouverait il ailleurs, dans la réalité?)

La phrase de Kyubii qui demande à Sasuke de ne pas tuer Naruto ne serait elle pas une indication selon laquelle la mort de Naruto entraînerait la destruction de la seule possibilité pour revenir dons la véritable réalité et ainsi pour échapper au domaine du Kitsune érigé 15 ans plutôt par l'attaque conjointe de Madara et de Kyubii?

Madara désire récupérer son véritable pouvoir et tout indique que cela à avoir avec Naruto et plus particulièrement avec Kyubii.

Jiraya indique que l'attaque de Konoha par le démon renard serait dû à Madara et que ce dernier a la faculté de l'invoquer.

Nous apprenons la confirmation que le MS permet de contrôler Kyubii et de ce fait on peut légitimement penser que Madara avait accès aux pouvoirs du bijuu.

Nous savons que le MS, celui d'Itachi en autre, permet de créer une dimension, Tsukyiomi, dans laquelle celui qui le lance en est le maître tout comme le pouvoir que le Kitsune possède en créant des domaines qu'il peut créer et influencer.

Si nous prenons le fait que le contrôle même de Kyubii par le MS permet d'utiliser les facultés du démon, on peut alors concevoir qu'une dimension telle que Tsukyiomi peut être créée sans commune mesure avec tout ce que nous avons vu et ce, grâce à la réserve même du chakra du démon renard. par là, on peut alors envisager d'étendre Tsukyiomi sur un espace largement plus grand et influençant largement plus de victimes

D'ailleurs, cela peut également expliquer de quelles manières Madara a pu vivre si longtemps: littéralement le pouvoir du domaine du Kitsune peut distordre le temps par 7. Globalement, dans un domaine du Kitsune 100 ans pourrait être ramené à peu près 15 ans. De ce fait, cela pourrait expliquer la longévité de Madara et son semblant d'immortalité.

Maintenant, si la technique de Yondaime s'est attaquée non seulement à Kyubii mais également à celui qui le contrôlait à ce moment là, on peut presque penser que le Yin et le Yang a agi autant sur le démon renard que sur Madara lui même.

Nous aurions alors une partie du renard scellé en Naruto, Madara qui a été scindé du démon se trouvant désormais derrière la grille, et le sceau du ShikiFuujin qui agit comme un scellement entre le domaine du Kitsune créé pendant l'attaque de Konoha et la véritable réalité.

Désolé, je suis parti en total HS et à la limite de la fanfic mais c'était pour argumenter sur la tirade d'Itachi qui pourrait alors représenter une alternative non seulement à ce combat mais également à quelque chose de largement plus important.

Néanmoins, ce genre de scénario me fait clairement penser à celui d'un autre manga et cela me gène un peu.

Encore désolé pour le HS de la fin...

Quel message Orion, les seuls qui me retournent le cerveau et me donnent une nouvelle vision du manga. C'est vrai que tu mets l'accent sur une phrase mystérieuse de Itachi, juste avant le combat, qui pourrait encore une fois expliquer le déroulement du combat.

Et si Itachi ne faisait plus réellement parti de ce monde comme Madara, que tout ceci n'est qu'illusion, ce cas de figure serait renversant, donnant une toute autre dimension au manga, qui suit pour le moment, un gentil tue un méchant, et le vieux gentil se fait tuer par le méchant trop fort qui fait peur.

Donc j'espère que les pistes que tu donnes se verront un temps soit peu confirmées, quel claque se serait.

Vraiment, encore une fois, chapeau, surment les messages les plus passionnants, oui c'est vrai, Virgo, Nass, Ryu aussi c'est bon, vous fachez pas.

Edit orion: ce n'est qu'une idée comme une autre et ceux sont certains détails qui me laissent penser ça mais il y a pas réellement quelque chose de concret excepté la phrase énigmatique d'Itachi sur la réalité et l'illusion. D'ailleurs, il semble que je ne sois le seul à penser ça. cf Virgo. Après, c'est clair qu'un tel retournement dans le scénario même serait.... inattendu et très peu prévisible mais avec, encore et toujours, des détails depuis le début du manga distillés par ci par là qui pourraient nous amener à y croire...

@Orion : j'avais déjà émis l'idée que Mandara soit une illusion/Gendjutsu collectif en quelque sorte, je le reposte juste pour faire avancer cette idée :

Pour la tirade d'Itachi sur l'illusion du monde c'est en faite une refferance au "solipsisme", une théorie philosophique qui par l'abstraction du monde externe ou des perceptions qui en proviennent, place l'individu seul devant la seule connaissance de sa propre existence.Seule la mort met en évidence et révèle l'irrémédiable solipsisme de tout existant. La vie est, en tous ses états, de l'homme à l'étoile, de la rose à l'univers, un phénomène solipsiste car la mort scelle dans l'abolissement solitaire et l'absence de sens toute tentative d'être.

Voila la déffinition: "Le solipsisme est la vue philosophique que seulement l'individu existe ou peut être connu pour exister. Sous sa forme plus extrême, le solipsisme soutient que tous les objets et les événements perçus sont simplement les produits de la conscience personnelle et que cette seule conscience est véritablement vraie. La plupart des formes de solipsisme, cependant, sont dérivées du scepticisme et arguent du fait que les seules choses dont la connaissance véritable est possible soient l'esprit et son contenu; par conséquent on peut d'une manière justifiable dire que ces seuls existent. Une variante de cette forme discute cela seulement chez la première personne que le cas est la connaissance de l'esprit possible. Le problème des esprits de d'autres a reçu la discussion considérable en philosophie contemporaine d'Américain d'Anglo."

Et voila la version du Solipsisme bouddhique :

"Le solipsisme représente de fait une minorité des écoles de pensées bouddhiques ; il s'agit d'une théorie qui ne découle pas nécessairement de la voie du milieu, et qui peut même paraître opposée à l'idée de samsara (les mondes dans lesquels les êtres évoluent), à la cosmologie bouddhique, voire à l'éthique qui se dégage tant de cette représentation de l'univers que de la causalité exprimée par la loi du karma.

Tout bouddhiste considère néanmoins la personne comme inexistante, ou comme illusion. Le soi, le moi ne sont que perceptions issues de l'ignorance, laquelle conditionne la conscience elle-même. La plupart des philosophies bouddhiques admettent donc l'existence de phénomènes extérieurs, d'une réalité tangible, caractérisée en ce qu'elle est sans soi (chaque chose est sans soi, anatta : sans atmân).

Certaines écoles, du bouddhisme Mahâyâna ont formulé des interprétations penchant pour le solipsisme. Voir par exemple Yogacara, connue d'abord pour son idéalisme."

En gros dans l'idée d'Itachi et du solipsisme tout peut être une illusion par se que tout peut être crée par ton cerveau et donc ne pas exister , comme un rêve très réaliste : De se point de vue ta comparaison avec Matrix n'est pas fausse vue que dans se filme tout es crée par des impulsons envoyé dans le cerveau par des machines pour faire croire que le monde existe... Madara ne serrait devenu qu'un Gendjutsu infini et collectif d'ou son immortalité !? Une allusionnassions collective vivante ? Une abstraction totale ?

Edit Orion: désolé, je n'ai pas lu ou je ne me suis plus souvenu de ce message que tu avais fait. Cependant, je ne pensais pas vraiment à Matrix mais au scénario d'un autre manga à succès ou plutôt de son anime quant à une certaine ressemblance sur le concept, finalement.

Edit : Non c'est juste pour voir si ça peut intéresser rien de plus, vue que j'ai trouvé que ta une idée qui est pas si loin de se post je trouve donc apporter un peu d'eau au moulin des idées, après on verra si ça inspirera quelqu'un (ou pas^^)

@ Orion :

C'est clair que ta théorie pourrait expliquer pas mal de choses...

Mais Naruto ne ressemblerait plus à Star Wars mais à Matrix la ! loool

Nan plus sérieusement, il y a un point où je me pose des questions : quand Virgo et toi parlaient du fait que Tobi n'a pas de corps matériel, il y a 2 scènes qui seraient alors inexplicables :

- la scène où Tobi déplace les mines de Deidara

- la scène où bien sûr il met un coup de pompe à Naruto

Tobi a l'air d'avoir un corps "consistant" un peu quand il veut donc je verrais cela plus comme une technique...

Néanmoins, ton idée pourrait expliquer pas mal de choses donc il ne faudra pas l'oublier dans les prochains chapitres !

---

Pour en revenir au combat Itachi vs Sasuke, je me suis aussi posé la question du pourquoi utiliser Amaterasu contre Sasuke ?

Et la, ca rejoint une idée que tu avais eu sur le fait qu'Itachi veuille que Sasuke ne puisse plus utiliser le sceau mais pour une raison différente.

D'après le dernier spoil, Itachi dit que Sasuke a utilisé la technique de substitution d'Oro qui d'après ces dires consomme beaucoup de chakra.

De plus, à la fin, il lui dit que le combat est fini car Sasuke n'a plus de chakra.

Et si finalement le but d'Itachi n'était pas en réalité de faire consommer un maximum de chakra à Sasuke pour que justement il soit obligé de faire appel à une autre puissance ?

On ne sait pas quel est le déclencheur mais ca pourrait expliquer pas mal de choses et surtout, la façon de combattre d'Itachi.

Quand on voit que Sasuke n'a plus du tout de chakra (ce qui est fort quand même au passage) on peut se dire qu'Itachi a tout prévu dans ce sens la...

Il faut quand même attendre le scan propre pour pouvoir en parler plus clairement.

@Seth: "Nan plus sérieusement, il y a un point où je me pose des questions : quand Virgo et toi parlaient du fait que Tobi n'a pas de corps matériel, il y a 2 scènes qui seraient alors inexplicables :

- la scène où Tobi déplace les mines de Deidara

- la scène où bien sûr il met un coup de pompe à Naruto

Tobi a l'air d'avoir un corps "consistant" un peu quand il veut donc je verrais cela plus comme une technique..."

J'y avais pensé, c'est vrai que ça peut être un point faible de cette idée mais on peut aussi imaginer que Tobi puise "toucher" ou juste déplacer les choses par l'utilisation du Sakra, un peu comme marcher sur l'eau ou se tenir au arbre a 180 degrés, la Tobi concentrerait sur le boue de ces doigts/pieds le sakra pour toucher les choses... un peu comme le filme Ghost si tu la vue, les fantômes concentre leur volontés sur leurs mains pour faire bouger les choses... c'est qu'une possibilité bien sur.

---------------------------------------------------

Pour le combat Itachi/Sasuke, ça ne choque personne qu'Itachi ait atteint ça limite apparemment avec seulement 2 MS ?! Après tout il y a même pas 3 ans il en faisait 3 sans problème et la il se retrouve quasi mort... c'est peut être de la comédie, je l'espère en tout cas, j’attends soit a un autre Amateratsu soit a un tout nouveau MS mais au moins une réaction !

---------------------------------

Pour l'idée de Tobi avec son Masque : Itachi a un Djutsu par oeil alors on peut penser que Madara a gardé le DJutsu du MS de l'oeil qui n'est pas masqué et que l'autre qui est caché est tout simplement HS, il a donc perdu l'autre oeil qui serait LE pouvoir de Madara Uchiwa, celui qu'il veut retrouver.

Le Real a perdu snif mais ils ont marqué a Rome^^

@seth:

Itachi est tout de même quelqu'un de très intelligent même si dans ce combat il y a pas mal de choses qui à la première lecture ou du moins au premier degré apparaissent comme illogiques. Cependant si nous restons sur le fait qu'Itachi veuille gagner se combat en arrachant les yeux de son frère de quelles manières doit il s'y prendre?

Tout d'abord, il faut que Sasuke s'éveille au MS pour obtenir le MSE. Gageons que s'il connait la vie et surtout le secret de Madara, il y a certainement des détails que nous n'avons pas lu et qu'il n'a certainement pas conter. Par là, il peut effectivement savoir de quelles manières il doit orienter le combat pour que son cadet s'éveille au MS et cela en suivant les recommandations de Madara.

De plus, Itachi n'a pas placé une série de genjutsus au début de ce combat dans l'unique but de tromper Sasuke. Sachant que des Sharingan permettent de percevoir les illusions (cf le combat contre Kurenaï), Itachi peut utiliser ce constat pour évaluer le niveau des pupilles de son frère en sachant dès le départ que ce dernier ne possède pas le même dojutsu que lui.

A partir de là, il peut alors mettre en place les conseils que lui a prodigués Madara pour éveiller le MS chez son frère. Bref, je remets une pièce sur l'analyse que j'avais faite, sur la feuille de route d'Itachi pour que son frère progresse.

Ce nouveau chaiptre apporte quelques faits supplémentaires que Seth a mis en avant. 

Tout d'abord le fait que Tsukyiomi soit brisée par le sceau maudit, entre autre, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (ou plutôt dans l'oeil d'un aveugle). La première chose à faire est donc de supprimer l'apport énergétique du sceau mais également le boost non naturel (ou plutôt non conventionnel pour un Uchiwa) vis à vis du Sharingan (cf Ryu).

Par là, il n'y a pas des milliers d'alternatives, c'est la réduction pure et simple de la réserve de chakra. Même si le sceau apport un surplus d'énergie, la réserve totale de chakra s'en trouve diminuée au final.

Serait on parvenu à ce stade là dans le chapitre 390? Peut être mais comme tu les dis attendons le chapitre en question pour en savoir plus.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que l'utilisation du Sharingan utilise également du chakra. De plus, il faut aussi dire que les émotions sont d'autant plus intense que la fatigue est importante et la réserve de chakra est faible. Or, ce sont généralement des chocs émotionnels forts qui permettent au Sharingan d'évoluer.

Madara et son frère ont éveillé leur propre MS au court de combats fratricides incessants, c'est à dire plus ou moins l'affrontement que nous avons sous les yeux.

@ Orion :

Mais si on part justement du principe que le MS de Madara et de son frère sont apparus à force de combattre entre eux et donc de progresser.

On peut penser que les combats entre les 2 frères devaient être d'une rare intensité.

La question que je me posais était : est-ce que l'un des critères pour le moment d'obtention du MS est le fait de ne plus du tout avoir de chakra et donc de faire "appel" à une nouvel source de pouvoir ?

Cela diffère un peu de ton idée première qui disait qu'Itachi faisait consommer du chakra à Sasuke pour pouvoir ensuite lui placer le Tsukuyomi.

J'attends aussi beaucoup de voir ce jutsu énorme sans chakra ! Encore une fois, j'espère que Kishi sait ce qu'il fait...

---

En ce qui concerne la vision globale du manga (cf Athouni et Orion), c'est vraiment très dur de se prononcer.

Je n'ai pas de bonne vision sur ce domaine qui reste pour moi vraiment trop énigmatique.

Surtout qu'on se fixe sur les propos d'Itachi qui peuvent vouloir dire plein de choses, qui peuvent être des vrais mitos vu qu'il dit certaines choses et en pense d'autres (propos sur Madara) etc etc...

Tout le monde sent un rapport évident entre Madara, Kyubi (et donc Naruto) et les 2 uchiwas...Suivant la fin de ce combat, on verra déjà l'attitude de Madara qui pourra nous en dire beaucoup plus.

La question que je me posais était : est-ce que l'un des critères pour le moment d'obtention du MS est le fait de ne plus du tout avoir de chakra et donc de faire "appel" à une nouvel source de pouvoir ?
Tiens tiens, ça me rappelle Ishida ça. En même temps je pense aussi à un autre truc que le MS est un truc auquel on s'éveille comme le 7ème sens, pas dans le processus exact mais ça doit être un profond chamboulement dans le corps, en fait c'est ma tête qui chamboule actuellement :D.

Franchement à quoi ça sert d'avoir un truc pareil ce MS, je trouve ça vraiment peu comme puissance, sasuke avec son simple sharingan n'en est pas si loin que ça.  Vraiment à la masse  ce itachi, il n'y vraiment pas de quoi envier un truc du genre(cad pas si ahurissant que ça), s'il avait tué sasuke, qu'est ce que ça donnerait aujourd'hui ? ou bien la mort de tout le clan est due à sasuke en fait, si il avait bien prévu de faire ce qu'il fait aujourd'hui. Il a tué tout le clan à cause de sasuke, vraiment pathétique si c'est ça. Donc l'idée qui se forme dans ma tête à l'instant c'est que tout le monde a été sacrifié pour sasuke, sinon je ne trouve pas vraiment d'autres explications. Cela peut se justifier par le fait que depuis ce moment ce serait le MSE son  but ultime, et que la survie de sasuke n'était pas exactement liée au fait de perdre la vue. Car rien ne stipule qu'il faille être en train de perdre la vue pour procéder à l'opération.

Là encore je reviens à l'idée de seth qui me rappelle Ishida. Je posais tout à l'heure la question de savoir s'il faille attendre de commencer à ressentir les symptômes de perte de vue pour procéder à l'échange? Là on ne peut rien répondre, le seul constat est unique dans l'histoire et rejoint cette situation. Mais alors:

- est-ce qu'il faut forcément que le frangin soit éveillé au MS? (même si le frère de madara avait le MS, il ne l'avait pas activé quand il se faisait énucléer, kakashi depuis sa greffe n'a jamais montré unu oeil gauche normal, ce qui fait penser que c'est toujours activé; je sais les deux n'ont pas de relations mais je dis ça juste au cas où) .

-  ou capable de l'être sans y être encore parvenu? sur ce point je suis en désaccord avec pas mal de gens déjà je crois :D

- ou il faut à la fois être au bord de l'épuisement de son MS et disposer d'une autre paire d'yeux( MS ?) à côté ? Ce qui expliquerait l'utilisation abusive du MS par Itachi en toute circonstances, même pour tuer un rat.

Voilà où j'en suis dans mes supputations, dites moi si je suis à la masse complètement ou pas :D

Itachi est un homme mort, c'est dès à présent une certitude.  :D

D'ailleurs il n'est même plus le plus important des adversaires de Sasuke : il n'est plus que le 2ème, derrière Madara.

Je n'ai jamais vu un personnage secondaire vaincre un personnage de 1er plan.

Sasuke et Oro ont fusionné leurs pouvoirs pour arriver à ce but.

Oro ne pouvait pas vaincre les yeux de Itachi. Il avait la puissance nécessaire pour cela, mais les genjutsus d'Itachi étaient trop forts. C'est pourquoi il voulait les yeux de Sasuke, pour battre les genjutsus.

A présent que Itachi n'a plus que des Ninjutsus sous la main, Oro seul pourrait certainement le vaincre. Donc Sasuke - qui dispose de sa puissance - le pourra tout autant.  ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...