Aller au contenu

One Piece Chapitre 1151

Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Plus de détails sur le chapitre par redon. Encore un court chapitre de 15 pages.

- Chapitre 1151 : « J'ai compris !»

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 35 : « Tournoi de sumo à Hakumai ! Sukune le Yokozuna, le frère d'Urashima, est jeté !»

- On voit Killingham utiliser sa forme hybride. Il est maintenant un centaure avec le haut du corps d'un humain et le bas du corps d'un Qilin (et il a toujours les nuages blancs flottant autour de sa tête et de son corps). La forme humaine de Killingham a les cheveux courts, de longs cils inférieurs et des dents pointues (il ressemble un peu au visage d'Hody Jones). Il tient également une corne avec laquelle il commande le MMA.

Killingham : « Ça chauffe ! »
Et je n'y vais plus par quatre chemins, car le Grand est là !
Continuez à vous déchaîner comme vous le souhaitez, MMA ! Ces monstres sont créés par vous ! Peuple d'Elbaph ! »

- Imu/Gunko dit qu'ils continueront ainsi jusqu'à ce qu'Elbaph ait le cœur brisé.

- Puis un flashback se produit : Gaban et Chopper sont tombés du « Sun World » au « Underworld ». Chopper sauve Gaban avec un « Guard Point » géant.

- Loki et Hajrudin continuent de se disputer à propos de ce qui s'est passé avec le roi Harald. Loki lui dit qu'Hajrudin doit s'agenouiller s'il veut en savoir plus, mais Hajrudin répond qu'il n'écoutera plus un mot de l'homme qui a tué son père. Soudain, Luffy dit quelque chose.

Luffy : « Hé ! Chopper vient de tomber. »

Sanji : « Hein ? Il y a eu un grand bruit, mais tu as vu qui est tombé ?! »

Luffy : « Non. »

Loki : « On dirait bien que quelqu'un est tombé ! Ils sont au-delà des montagnes… !! »

Luffy : « Hm ? Comment savais-je que c'était Chopper ? Et il y a une autre personne avec lui, très affaiblie. »

Sanji : « Si c'est vrai, ce n'est pas rien… Ça veut dire qu'ils sont tombés du « Sun World » ?! »

Zoro : « Allons les chercher immédiatement. »

- Alors que Luffy, Zoro et Sanji vont récupérer Chopper et l'autre personne, Mosa appelle Loki et lui dit qu'en raison d'un problème, ils ne pourront plus s'appeler. Après avoir prodigué les premiers soins à Gaban, Luffy, Zoro et Sanji découvrent qui il est vraiment.

Luffy : « Quoi ?!? Tu veux dire que ce vieil homme faisait partie de l'équipage du Roi Pirate ?! »

Hajrudin : « Aux côtés du Roi des Ténèbres Rayleigh, ils étaient les « ailes » du Roi Pirate.
En termes de force, il était probablement le « N° 3 »… ! »

Luffy : « Quoi ?!?? Attends, ça veut dire qu'il connaît Shanks aussi ! »

- Bien que Gaban soit allongé et puisse à peine bouger, il parvient à lever deux doigts et dit : « J'étais N… Numéro… 2… » looool

- Hajrudin se demande ce qui a bien pu arriver à un homme du calibre de Gaban. Chopper explique que des enfants ont été pris en otage pour qu'ils ne puissent pas toucher aux ennemis, même s'ils sont peu nombreux.

- Chopper continue d'expliquer que d'énormes monstres sont également apparus, mais soudain, ils sentent tous le Haki des Rois Suprême d'Imu (celui du chapitre 1150).

Gaban : « Hé... maintenant... !! Ce Haki... »

Zoro : « Quoi ? !!? »

Gerd : « Qu'est-ce que c'est ? »

- Le chapitre se termine avec tout le monde regardant le « Sun World » inquiet... Tout le monde sauf Loki, qui rit aux éclats.

Hajrudin : « Tout le monde, montez dans l'ascenseur ! On retourne au « Sun World » immédiatement ! Elbaph est en danger ! »

Luffy : « Chopper, j'ai compris ! »

Loki : « Qui était-ce ? !! Ce Haki était absurde !

Dogahaha, je crois que tu en as besoin, n'est-ce pas ? !! Tu as besoin de mon pouvoir ! »

- Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine.

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1151 : « Maintenant je comprends. »

- Sur la couverture, Yamato participe à un combat de sumo et bat le frère d'Urashima (Kawamatsu regarde le combat depuis le public).

- Le chapitre reprend là où le précédent s'était arrêté. D'autres géants se transforment en démons et d'autres monstres oniriques émergent des cauchemars des enfants.

- Nous voyons Killingham utiliser sa forme hybride, son visage humain a des dents pointues.

- On voit un flashback de Chopper sauvant Gaban grâce à son « Guard Point ». Luffy sent leur présence.

- Mosa appelle Loki une dernière fois, le remerciant pour quelque chose.

- Le groupe de Luffy rencontre Chopper et Gaban et découvre que Ya-san est en fait Scopper Gaban des Pirates de Roger.

- Quelqu'un dit que Gaban était le troisième homme le plus puissant de l'équipage de Roger, mais Gaban dit qu'il était le deuxième plus fort.

- Imu utilise à nouveau son Haki des Rois partout sur Elbaph et le groupe qui se trouve dans le « Underworld » est choqué.

- Luffy, sentant le Haki d'Imu, dit qu'il comprend maintenant ce qui se passe.

- Le chapitre se termine avec Loki disant qu'il semble qu'ils vont avoir besoin de son pouvoir et avec tout le monde prêt à combattre Imu.

- Pause la semaine prochaine. 

Modifié par Loki
  • Thanks 18

Posté(e) (modifié)

Peu d'info pour le moment mais rien que le titre "maintenant je comprends" laisse présager des révélations importantes !

Genre comment fonctionne le pouvoir de Imu, ou la régénération...

Ou un développement de l'histoire de loki...

🧐 Hâte d'en savoir plus 🤗

Modifié par Famille Blond
Ajout ligne

Humm les pauses qui surviennent toujours pile aux moments où il faut pas... 

Sinon, je suis satisfait qu'on revienne aux Mugi pour le coup, ça avance ; j'ai hâte de voir l'interaction Gaban et Mugi mais pour le moment Gaban (même si le contexte n'est pas favorable), ne réagit pas et n'a pas la vibe que Rayleigh (et d'autres) avait en mode "alors c'est toi Mugiwara no Luffy, je t'attendais...", il semble limite un peu détaché.

J'espère qu'Imu ne sera pas trop cheaté.

Je reprends un peu les paroles des Youtubeurs "Mont Corvo" qui, dans leur dernière Review, ont bien retranscris le sentiment que j'ai à propos des DC / Imu. Ca sort de nulle part et, particulièrement sur Elbaf (mais aussi sur Egg Head), je suis un peu "perdu", en perte de "repères" pour ainsi dire.

L'échelle des puissances, l'importance des personnages, Etc.

Tout semble remis en question depuis l'apparition des DC et d'Imu.. J'espère que l'effet va s'estomper mais j'espère surtout que nous n'aurons pas de personnage overcheaté qui nécessitent une alliance phénoménale.

Ce que j'ai adoré dans One Piece, en matière de combat et de personnages, c'est que justement, il y a un tout : la notoriété, la dangerosité, la puissance etc. - du personnage - qui est pris en compte.

Si Imu est overcheaté et qu'il faut 4 Empereurs pour l'abattre (voire plus), cela remet absolument tout en perspective (dans le mauvais sens), on pensera notamment à Barbe Blanche et Roger, à Rayleigh, aux Amiraux, Etc. qui passeront pour des lambdas secondaires.

On se demande aussi pourquoi les DC's et Imu n'interviennent que maintenant, dans un soucis de cohérence, c'est toujours un peu embêtant.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5

il y a 26 minutes, Loki a dit :

- On voit un flashback de Chopper sauvant Gaban grâce à son « Guard Point

Je l'avais dit la semaine dernière 😏...

il y a 3 minutes, ElGeeko a dit :

Si Imu est overcheaté et qu'il faut 4 Empereurs pour l'abattre (voire plus

Sans aller jusqu'à 4 empereurs mais une petite alliance de personnages en attaque groupé je veux bien 😊. Je me souviens contre Moria que tous les mugiwara avaient fait une attaque combo et ça m'avait bien plu 👍. idem vs kaido,  Luffy, Trafalgar, killer , Zoro, kid qui s'allient, j'avais kiffé ☺️

• Pouce en haut 3

Je serais tenté de dire que les chevaliers divins et imu n'interviennent que maintenant parce que la situation était critique pour les dragons célestes.

On peut supposer qu'avant, ce n'était pas assez sérieux pour mobiliser les meilleurs atouts du gouvernement mondial. Reste juste à savoir pourquoi imu tient à rester dans l'ombre.

• Pouce en haut 2

il y a 3 minutes, Général Mathio a dit :

Reste juste à savoir pourquoi imu tient à rester dans l'ombre.

Bah on sait pourquoi Im reste dans l'ombre, le trône est censé être vacant.

il y a 20 minutes, Rozaki a dit :

Bah on sait pourquoi Im reste dans l'ombre, le trône est censé être vacant.

le trone etait vacant il y a 800ans pour que les 20 rois soient tous egaux

sauf que maintenant (apparement) tous les CD et doyens savent qu'il est pas vraiment vacant.

alors pourquoi il l'annoncent pas au reste des tenryubi? 

Il y a 2 heures, Général Mathio a dit :

Je serais tenté de dire que les chevaliers divins et imu n'interviennent que maintenant parce que la situation était critique pour les dragons célestes.

On peut supposer qu'avant, ce n'était pas assez sérieux pour mobiliser les meilleurs atouts du gouvernement mondial. Reste juste à savoir pourquoi imu tient à rester dans l'ombre.

Il y a certes le secret de l'existence d'Imu qui doit être protégé, mais je pense aussi que quelque chose force les nobles mondiaux à rester à Mariegoise, ou en tout cas sur Red Line, la terre la plus haute du monde (sans compter les îles flottantes). Il y a le danger de la montée des eaux, mais je pense que la terre sainte renferme un secret qui force au moins Imu à ne pas en sortir. Par exemple, son pouvoir pourrait l'empêcher de s'en éloigner. Les chevaliers divins sont ses avatars, mais ils ne sont pas une armée non plus, tout comme la Marine a ses limites en ressources.

• Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

le trone etait vacant il y a 800ans pour que les 20 rois soient tous egaux

sauf que maintenant (apparement) tous les CD et doyens savent qu'il est pas vraiment vacant.

alors pourquoi il l'annoncent pas au reste des tenryubi? 

Peut être que ce pacte il y a 800 ans, implique l'utilisation d'une sorte de relique (ou une sorte de sceau) pour chaque roi, quand ils ont détruit JoyBoy et fait le serment ... Chaque roi l'ayant gardé caché chacun dans leur royaume, mais introuvable même pour Imu. Et à l'époque Imu n'avait pas le choix que de participer à ce rituel ...

Et si tous les rois venaient à briser le sceau/relique ou même un seul, cela annihilerait les pouvoirs d'Imu, et pourrait même la tuer. Ce pourquoi elle reste cachée vu qu'elle n'a pas réussi à mettre la main sur ces reliques ! 

Voir c'est peut être ca le One Piece, la 20 eme relique dont elle ignore la localisation, tout en ayant mis la main sur les 19 autres par exemple ... Nefertari D Lili ayant caché la dernière ...

Un truc du genre ...

Elle est pas mal ma théorie 😅🤪

Modifié par Gedosa
  • Hum 3

Hello 🙃

J’aime bien le premier jet de ce chapitre ! 
Simplement car ça avance pour de vrai, ce qui m’avait un peu laissé sur ma faim la semaine dernière !

Ensuite suis, enfin, vraiment satisfait de voir que Luffy perçoit les choses, les haki, les puissances, les gens, l’esprit… chose qu’on lui savait, mais qui a mon goût n’était pas exploité à la hauteur de sa force, de son rang ! 

Je suis néanmoins un peu frustré que les CD soient mis de côté si vite, en espérant que cela changera ! 
Kilingam homme poisson ? c’est sympa 

Hate de découvrir loki et l’entrée en scène de tous les perso du monde d’en bas, de quelle manière les restant en haut vulnérables et non zombifiés seront sauvés au dernier moment et par qui ? Quel rôle pour chacun des zoro, sanji, Gaban, loki, Luffy, hajrudin et chopper dans cette scène ?

A+

Modifié par Yamato
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Gedosa a dit :

c'est peut être ca le One Piece, la 20 eme relique dont elle ignore la localisation, tout en ayant mis la main sur les 19 autres par exemple ... Nefertari D Lili ayant caché la dernière ...

Ça m'étonnerait que ce soit ça le one piece....

Pourquoi gol d Roger et son équipage aurait rigolé en le découvrant 🤔

j'espère que gaban va nous expliquer comment gérer l'immortalité

Maintenant que les mugis arrivent pourrait faire qu'imu transforme les mugis prisonniers.  Tu vas voir que ça va être le seul moyen qu'oda à trouvé pour booster ussop.. 

• Pouce en haut 1

il y a 23 minutes, Famille Blond a dit :

Ça m'étonnerait que ce soit ça le one piece....

Pourquoi gol d Roger et son équipage aurait rigolé en le découvrant 🤔

Oui je sais ... Mais c'était pour le délire d'une théorie 😉

Même si rien n'empêche d'avoir une fresque qui fasse rire, et en même temps d'avoir un trésor matériel dans un coin. Mais oui, à priori c'est pas le genre d'Oda ... 

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Gedosa a dit :

Oui je sais ... Mais c'était pour le délire d'une théorie 😉

Même si rien n'empêche d'avoir une fresque qui fasse rire, et en même temps d'avoir un trésor matériel dans un coin. Mais oui, à priori c'est pas le genre d'Oda ... 

Le fait que l'équipage de Roger rigole en découvrant le One Piece m'a toujours interloqué. Je vois mal quel objet ou révélation peut les faire rire, d'autant qu'ils étaient vraiment mort de rire après avoir consacrer une vie entière à le chercher quand même.

D'autant qu'ils ont estimé que ce n'était pas à eux de le faire découvrir au reste du monde, donc j'imagine que ça doit être une révélation. Je vois mal le one piece être un objet

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

Il y a certes le secret de l'existence d'Imu qui doit être protégé, mais je pense aussi que quelque chose force les nobles mondiaux à rester à Mariegoise, ou en tout cas sur Red Line, la terre la plus haute du monde (sans compter les îles flottantes). Il y a le danger de la montée des eaux, mais je pense que la terre sainte renferme un secret qui force au moins Imu à ne pas en sortir. Par exemple, son pouvoir pourrait l'empêcher de s'en éloigner. Les chevaliers divins sont ses avatars, mais ils ne sont pas une armée non plus, tout comme la Marine a ses limites en ressources.

Effectivement, Imu est représenté comme le Diable. C'est l'iconographie dur Diable, donc cela voudrait dire que, comme le dit l'adage, qui est une citation de Beaudelaire "la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas" ; cela expliquerait, de manière assez philophique, pourquoi Imu se cache. 

Maintenant, concrètement, pourquoi se cache-t-il dans One Piece ? J'y verrai plusieurs raison

- Par obscurantisme

- Pour éviter toutes rébellion car une seule personne au pouvoir du monde, d'un gouvernement mondial, cela va à l'encontre du principe du gouvernement

- Pour tirer les ficelles dans l'ombre, c'est plus simple 

- Il y aurait peut être d'autres raisons liées au One Piece, la volonté du D, Nika ... 

• Pouce en haut 1

Il y a 18 heures, primo vongola a dit :

Le fait que l'équipage de Roger rigole en découvrant le One Piece m'a toujours interloqué. Je vois mal quel objet ou révélation peut les faire rire, d'autant qu'ils étaient vraiment mort de rire après avoir consacrer une vie entière à le chercher quand même.

D'autant qu'ils ont estimé que ce n'était pas à eux de le faire découvrir au reste du monde, donc j'imagine que ça doit être une révélation. Je vois mal le one piece être un objet

Il y a une théorie que j'apprécie : 
Sachant que le monde subit une monté des eaux depuis des centaines d'années et que les océans divisent les peuples en îles, un moyen de rassembler toutes les populations de la terre serait une "Immense chasse d'eau" pour rassembler tous les continents en 1 seul = One piece. 
Le fait de trouver à Laugh Tell le One Piece qui serait potentiellement une chasse d'eau de WC se rapproche beaucoup de l'humour du manga. 😆

Modifié par StrangeL0ve
  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 3

Il y a 5 heures, Famille Blond a dit :

Peu d'info pour le moment mais rien que le titre "maintenant je comprends" laisse présager des révélations importantes !

Genre comment fonctionne le pouvoir de Imu, ou la régénération...

Ou un développement de l'histoire de loki...

🧐 Hâte d'en savoir plus 🤗

T’enjaille pas c’est juste pour dire que luffy comprend enfin que c’est le bordel a elbaf, toute ces question on aura la réponse que à la fin de l’arc et encore, ça m’étonnerai même pas que oda garde le mystère sur ces pouvoir pour un prochain arc car il viens de les dévoilé dans cet arc c’est tjr pareil avec lui. A eggehead il nous a montré les pouvoir du gorusei mais sans dévoile leur origine, à elbaf il nous montre que l’origine vient de ym et je suis donc sûr qu’ils nous donnera des explications que dans le prochain comme d’hab c’est tjr comme ça avec lui, comme avec luffy et nika, à wano il nous montre le pouvoir et c’est seulement à eggehead qu’on a des détails là dessus. Avec oda faut tjr être EXTRÊMEMENT patient là c’est pareil vous verrez, luffy et compagnie vienne de comprendre que c’est la guerre, mais entre ajd et le moment où ils vont se tape il vas y avoir pleeeeeeeein de chapitre vide

• Pouce en haut 1

il y a 34 minutes, primo vongola a dit :

Même réflexion de mon coté mais je me dis que bon, on verra bien.

Ce qui est fou dans One Piece c'est la dimension à la fois extrêmement sérieux et qui fout des frissons, et à la fois cette ambivalence à "casser" la tension avec de la rigolade, des choses loufoques.

Cela me fait penser à Avengers. MAIS, là où ça peut vite déraper, c'est lorsqu'on abuse de la rigolade tel que l'a fait le MCU et même Oda avec le Gear 5 (c'est mon avis perso, qui est je crois, largement partagé).

La dimension sérieuse c'est lorsque, sur Skypia, nous avons vu

Robin lire le message de Roger qui fout des frissons

Roger qui parle de sa quête avec Road Star et "la dernière île"

Le siècle oublié mentionné par Roger, Rayleigh à Shabondy, Oden, Barbe Blanche... Imu, VP & Clover ...

Bref toutes ces choses qui sont sérieuses j'adore ; je ne suis pas contre une touche d'humour mais faut vraiment la doser surtout lorsque les enjeux sont aussi intéressants et importants.

Il y a 6 heures, Loki a dit :

- Le chapitre se termine avec Loki disant qu'il semble qu'ils vont avoir besoin de son pouvoir et avec tout le monde prêt à combattre Imu.

Rien que cette phrase est suffisante pour me faire plaisir ! 😎

S'unir tous ensemble pour combattre un ennemi commun...

Mihawk disait que l'aptitude la plus dangereusement au monde est celle de ralier les gens à sa propre cause !

L'essence meme du One Piece !

Imu force les géants à combattre les géants et Luffy en fait des alliés naturellement pour combattre un ennemi de l'Humanité.

Luffy, Zoro, Sanji, et les autres Mugi associés à Gaban (certes blessé) + Loki et d'autres géants non tranformés en démon vs Imu + chevaliers divins + des géants devenus des démons...ca envoie du lourd ! 

Je suis encore plus intrigué par les propos de Loki sur son pouvoir si spécial...

Luffy vs Imu, premier ground va débuter...

Cela permettra aussi de connaitre les faiblesses d'Imu pour mieux combattre et le/la vaincre une bonne fois pour toute ultérieurement.

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 1

L intervention d'Imu et de ses chevaliers divins m'interroge sur l'utilité du conseil des 5.

Tout une mythologie basé sur le gouvernement mondial pour que d'un coup le super méchant intervienne et nous montre sa puissance pour gérer Erlbaf.

J'ai de plus en plus de mal à comprendre où veut nous emmener Oda.

3 arcs de suite qui m'interrogent et me laisse dubitatif. 

On a du bon (pas beaucoup) et de l'incompréhension (énormément) dans les choix scénaristiques de l'auteur et de ses personnages.

Fumier de Nika Nika no mi. Je veux un retour du Gomu Gomu no mi, c'était plis fun et One piecien.

• Pouce en haut 1

il y a 25 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

L intervention d'Imu et de ses chevaliers divins m'interroge sur l'utilité du conseil des 5.

Tout une mythologie basé sur le gouvernement mondial pour que d'un coup le super méchant intervienne et nous montre sa puissance pour gérer Erlbaf.

J'ai de plus en plus de mal à comprendre où veut nous emmener Oda.

3 arcs de suite qui m'interrogent et me laisse dubitatif. 

On a du bon (pas beaucoup) et de l'incompréhension (énormément) dans les choix scénaristiques de l'auteur et de ses personnages.

Fumier de Nika Nika no mi. Je veux un retour du Gomu Gomu no mi, c'était plis fun et One piecien.

Ah perso j'ai pas beaucoup aimé les derniers arc de One Piece. L'arc avec Big Mom m'a très vite soulé. Tout ce délire avec Big Mom qui poursuit un gateau pendant que son royaume est entrain de couler, Luffy qui gagne contre Katakuri alors qu'il aurait dû perdre tous les jours, et Oda nous a introduit une technologie incroyable pour Sanji, pour finalement la faire disparaître quelques chapitres après.

Pareil pour l'arc Wano, Oda nous avait promis un arc supérieur à Marine Ford, mais j'ai juste trouvé ça très long. Et surtout, j'ai pas compris pourquoi Oda s'est fait chier à mettre en avant Kid et Law, pour que quelques jours après ils se fassent massacrer mdr. 

Modifié par primo vongola
  • Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, ElGeeko a dit :

Sinon, je suis satisfait qu'on revienne aux Mugi pour le coup, ça avance ; j'ai hâte de voir l'interaction Gaban et Mugi mais pour le moment Gaban (même si le contexte n'est pas favorable), ne réagit pas et n'a pas la vibe que Rayleigh (et d'autres) avait en mode "alors c'est toi Mugiwara no Luffy, je t'attendais...", il semble limite un peu détaché.

Je reprends un peu les paroles des Youtubeurs "Mont Corvo" qui, dans leur dernière Review, ont bien retranscris le sentiment que j'ai à propos des DC / Imu. Ca sort de nulle part et, particulièrement sur Elbaf (mais aussi sur Egg Head), je suis un peu "perdu", en perte de "repères" pour ainsi dire.

Tout semble remis en question depuis l'apparition des DC et d'Imu.. J'espère que l'effet va s'estomper mais j'espère surtout que nous n'aurons pas de personnage overcheaté qui nécessitent une alliance phénoménale.

Ce que j'ai adoré dans One Piece, en matière de combat et de personnages, c'est que justement, il y a un tout : la notoriété, la dangerosité, la puissance etc. - du personnage - qui est pris en compte.

Si Imu est overcheaté et qu'il faut 4 Empereurs pour l'abattre (voire plus), cela remet absolument tout en perspective (dans le mauvais sens), on pensera notamment à Barbe Blanche et Roger, à Rayleigh, aux Amiraux, Etc. qui passeront pour des lambdas secondaires.

On se demande aussi pourquoi les DC's et Imu n'interviennent que maintenant, dans un soucis de cohérence, c'est toujours un peu embêtant.

ODA accélère son manga, la chronologie des événements restent cohérent selon moi, depuis le flash-back de Kuma (meme si on le savait déjà depuis l'annonce de BB à Marine Ford) l'avènement du gear 5 (Nika) qui amène selon le Haley la fin du monde ou son renouveau. 

Donc logique que IM et ses ouailles apparaissent.

• Pouce en haut 1

J'ai une question, avez-vous la réponse ?

A quel moment et qui a appelé le trésor le "One piece" ?
J'ai bien l'impression qu'on ne le sait pas, non ?

Dans ses derniers mots, Gol D. Roger ne prononce pas "One Piece", mais "mon trésor".
Sur ce, au fil des chapitres, on nous dit que tout le monde se lance à la recherche du "One Piece".

Mais qui a donné ce nom "One Piece" ? et est-ce vraiment le nom donné au trésor de Gold Roger ? ou est-ce censé être le nom de l'emplacement où il est caché ?

Est-ce vraiment Gol D. Roger qui a donné ce nom ? ou va-t-on découvrir que c'est un des survivants de son équipage ? Rayleigh ou Gaban ? Peut-être y a-t-il quelque chose à apprendre de Scopper Gaban à ce sujet dans cet arc ? Très bientôt (maintenant que Luffy sait qu'il est en face de Scopper Gaban) ou plus tard (si tant est qu'il y ait un banquet de fin d'arc).

Parce que globalement, je me dis que cet arc ne peut pas se résumer à un combat contre les chevaliers divins, déjà introduits et contre lesquels je ne vois pas les mugis se les prendre en 1 contre 1... je les vois difficilement apprendre des trucs dans la bibliothèque puisqu'elle est en feu. Je ne les vois pas non plus découvrir un ponéglyphe. Or il va bien falloir, dans cet arc, finir par faire une découverte supplémentaire dans la quête du one piece, non ?

8 hours ago, ElGeeko said:

Sans mechanté, a écouter des gars comme le mont corvo qui ont tjr pompé leurs théories, sur celle des anglais, tu vas droit dans le murs...

Perso je suis peu de youtubeur sur OP, la meilleur que je j ai trouvé, c est Nina, qui fait des recherche de fou avant de faire ces vidéos, elle avait deviné depuis un bon moment, que imu serait Antéchrist/demon, suite au nombreuse référence du christianisme qu'il ya dans l oeuvre. 

Se baser sur l avis de youtubeur je trouve ça vraiment bof, fais toi ton propre avis

Perso j'ai tendance pensé que nerona c est fait posséder par son propre fruit, qui est celui du roi de la forêt qui se nommerai imu, comme celui de Luffy nika, un peu comme dans moi je me réincarne en slime, ou la compétence Mickaël prends la possession de l empereur.

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Asu a dit :

J'ai une question, avez-vous la réponse ?

A quel moment et qui a appelé le trésor le "One piece" ?
J'ai bien l'impression qu'on ne le sait pas, non ?

Dans ses derniers mots, Gol D. Roger ne prononce pas "One Piece", mais "mon trésor".
Sur ce, au fil des chapitres, on nous dit que tout le monde se lance à la recherche du "One Piece".

Mais qui a donné ce nom "One Piece" ? et est-ce vraiment le nom donné au trésor de Gold Roger ? ou est-ce censé être le nom de l'emplacement où il est caché ?

Est-ce vraiment Gol D. Roger qui a donné ce nom ? ou va-t-on découvrir que c'est un des survivants de son équipage ? Rayleigh ou Gaban ? Peut-être y a-t-il quelque chose à apprendre de Scopper Gaban à ce sujet dans cet arc ? Très bientôt (maintenant que Luffy sait qu'il est en face de Scopper Gaban) ou plus tard (si tant est qu'il y ait un banquet de fin d'arc).

Parce que globalement, je me dis que cet arc ne peut pas se résumer à un combat contre les chevaliers divins, déjà introduits et contre lesquels je ne vois pas les mugis se les prendre en 1 contre 1... je les vois difficilement apprendre des trucs dans la bibliothèque puisqu'elle est en feu. Je ne les vois pas non plus découvrir un ponéglyphe. Or il va bien falloir, dans cet arc, finir par faire une découverte supplémentaire dans la quête du one piece, non ?

Peut-être que j’me trompe mais ce nom de viens pas de Roger, il me semble que quand Roger lis l’article a son sujet disant qu’il est devenu les roi des pirate et que tout le monde vas le traquer pour le one piece il réagit en mode ´´ one piece ? C’est comme ça qu’il l’appelle ahahahaha ´´ ce qui est d’autant plus troublant car quelqu’un a donc dû appendre que Roger a été sur une île que personne n’a trouvé et qu’il y avais un trésor laba, après quand on voit la discussion de Roger avec barbe blanche quand ils rencontrent oden il savais déjà qu’un trésor incroyable l’attendais donc peut-être que le nom de one piece était déjà connu des plus puissant à cette époque qui précède la gloire ultime de Roger !