Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Titre du chapitre : " abdication du trône " La VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/840#1 fast trad : https://complexbowler.neocities.org/840 Extra² info cuz why not: - Yoku's wife and son died, and he says he owes his life to Raku for saving him in the past. - The king ordered the guards: "Cut off this fool’s head." ( kakuryo ) - We see the HSU celebrating, but Ri Shin has a very cold expression. - And we'll see Kanyou's re action. Modifié il y a 22 heures par Shin-wara 3 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le bel angliscisme mdr. (du trône) Sans surprise, la chute de Shintei. La vraie question du chap c’est que va devenir le chef de la police politique ? imho c’est le plus gros danger à Shintei. Le chancelier lui devrait être plus raisonnable… mais à emprisonner aussi par principe. @lilas techniquement et pour poursuivre la discussion du chap d’avant, RKK s’est rendu sans se battre, à Shintei. Je ne vois pas trop la diff avec le seigneur de Nanyou. Modifié %s à %s par mollo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s il y a 27 minutes, mollo a dit : c’est que va devenir le chef de la police politique ? imho c’est le plus gros danger à Shintei. Le chancelier lui devrait être plus raisonnable… mais à emprisonner aussi par principe. Ça sent le suicide pour le chancelier je pense. Concernant le chef , je reste sur mon idée de base. Il va essayer de vendre ses services a qin ( ce que qin refusera en apprenant ce qu'il a fait ). il y a 27 minutes, mollo a dit : Le bel angliscisme mdr. (du trône) Je plaide coupable 😭. ( Je corrige de suite). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 29 minutes, mollo a dit : Le bel angliscisme mdr. (du trône) Sans surprise, la chute de Shintei. La vraie question du chap c’est que va devenir le chef de la police politique ? imho c’est le plus gros danger à Shintei. Le chancelier lui devrait être plus raisonnable… mais à emprisonner aussi par principe @lilas techniquement et pour poursuivre la discussion du chap d’avant, RKK s’est rendu sans se battre, à Shintei. Je ne vois pas trop la diff avec le seigneur de Nanyou. Pour RKK oui il ne c'est pas battu mais à officiellement actée sa rébellion même si on connaît les raisons profondes au yeux de Qin il peuvent pas laisser faire ça sans punir. Abdication du trône. Des nouvelles de la capitale de Qin et peut être front de Mouten et d'ouhon ça serait sympathique. Puis Shin va peut-être enfin être vu dans la capitale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s On va vraisemblablement laissé Rakuhakan tranquille un moment, la priorité c'est de sécuriser les acquis de Qin. Pour le chef de la sécurité il pourra tenter de rejoindre Rakuhakan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s (modifié) Magnifique twist . ( Spoil a jour sur le post d'ouverture) Yokokoko va rester a Shintei et contrôler les troupes han !!! ( Bon du coup je ne vois pas le rapport avec le titre mais on va attendre le spoil complet ) Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W_Ousen Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s 28 minutes ago, Shin-wara said: Yokokoko va rester a Shintei et contrôler les troupes han !!! ( Bon du coup je ne vois pas le rapport avec le titre mais on va attendre le spoil complet ) Magnifique Hara !! Alors là je m’y attendais vraiment pas Là il vient de redorer l’arc J'attends le chapitre en entier pour me faire une idée globale 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Titre du chapitre : " abdication du trône " On nous prépare donc à l'intégration de Ykk dans l'armée de Qin. Pour RKK, c'est sûr que c'était très compliqué dès le départ. Je pense qu'ils se feront annihiler par Qin ou que des soldats récalcitrants finiront par le tuer car découvrent qu'il les a fait tourner en bourrique. Mais c'est sûr que cette "rébellion" ne demeurera pas indéfiniment sans réponse de la part de Qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 5 minutes, SimaCuo a dit : Je pense qu'ils se feront annihiler par Qin ou que des soldats récalcitrants finiront par le tuer car découvrent qu'il les a fait tourner en bourrique. Ou alors une fois calmés, peut-être qu'ils se rendront. A Nanyou, au final, il y a eu peu de rébellion. Peut-être qu'ici ça sera aussi le cas, surtout si Qin leur propose le choix entre une reddition ou se faire massacrer à 1 contre 100. il y a 6 minutes, SimaCuo a dit : Mais c'est sûr que cette "rébellion" ne demeurera pas indéfiniment sans réponse de la part de Qin. Vu le peu de rebelles (quelques milliers grand max), c'pas une urgence pour Qin. Et les massacrer serait contre-productif pour unifier Qin et Han. (Avis perso.) il y a 7 minutes, SimaCuo a dit : Pour RKK, c'est sûr que c'était très compliqué dès le départ. J'aimerais bien qu'il reste en vie, et je pense que les scénarios où il le reste ne manquent pas. (Ceux où il meurt non plus.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Shin-wara a dit : Magnifique twist . ( Spoil a jour sur le post d'ouverture) Yokokoko va rester a Shintei et contrôler les troupes han !!! ( Bon du coup je ne vois pas le rapport avec le titre mais on va attendre le spoil complet ) Pourquoi pas, mais je pense que plus tard Rakuhakan pourra aussi intégrer Qin, une fois que les rebelles verront que leurs rébellion est vaine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s il y a 21 minutes, SimaCuo a dit : On nous prépare donc à l'intégration de Ykk dans l'armée de Qin. Je suis curieux de voir si il va constituer sa propre armée avec l'ensemble des han . Ou si il va devenir chef de l'une des parties des Hans et être intégré à une autre armée. il y a 3 minutes, daemon17 a dit : Pourquoi pas, mais je pense que plus tard Rakuhakan pourra aussi intégrer Qin, une fois que les rebelles verront que leurs rébellion est vaine. Au vu de ce qu'il semble dire dans le spoiler.. je suis très sceptique. Il est effondré le type... Alors peut être , si une armée tier venait a attaquer le territoire de han ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 2 minutes, Shin-wara a dit : Au vu de ce qu'il semble dire dans le spoiler.. je suis très sceptique. Il est effondré le type... Alors peut être , si une armée tier venait a attaquer le territoire de han ? Tant que Qin ne tente pas d'attaquer Ran, RKK restera en vie. Et si Nei insiste pour sauver sa peau, je vois mal Tou ne pas essayer d'intercéder en sa faveur. Maintenant c'est normal d'être effondré. RKK sait qu'il porte l'ultime et dernier coup fatal à Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s On continue sue le destin tragique de RKK que nous montre Hara. Il as un sentiment d'échec et de honte. Certe sur le dernier chapitre sa décision est tout à son honneur. La par contre Yoko Yoko est très conscient de la situation et je trouve que rkk se laisse bouffer par ces sentiments. Par contre ce dernier pense que yoko peux diriger donc ont peux avoir un peu plus de l'oreille sur ce guerrier qui n'ai pas qu'un bourrin et on l'a remarqué suite à ces différentes interventions. Sur ce chapitre ça le valorise encore plus mais un peu au détriment de RKK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, mollo a dit : @lilas techniquement et pour poursuivre la discussion du chap d’avant, RKK s’est rendu sans se battre, à Shintei. Je ne vois pas trop la diff avec le seigneur de Nanyou. Techniquement, RKK s'est forcé un chemin en dehors de Shintei et à travers les armées de Qin par la menace armée, en promettant de se battre jusqu'au bout. Ce n'est pas vraiment comparable. Nei est très comparable au seigneur de Nanyou. RKK, non. Bon alors, avec qui le contingent de Han (5k ? 10k ? 20k ? Plus ?) mené par Yokoyoko ? En relative indépendance ? Avec Shin ? Tou ? Un autre ? Vous le sentez, Shin à 80k hommes et deux généraux pour aller battre et tuer Riboku ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Avec ces spoils ainsi que le précédent chapitre, on voit que les actions de RKK ont plusieurs motivations, et montrent plusieurs choses. Si l'on récapitule : Au début il était plutôt parti pour déclencher la bataille en plein cœur de Shintei. Il allait donner l'ordre d'attaquer au moment de l'apparition de Nei. Il a ensuite déclaré vouloir se rebeller, partir avec les soldats qui le veulent. Et on voit ici qu'il souhaite aller jusqu'au bout, par honneur, désespoir, mais il semble également savoir que c'est voué à l'échec. À la fin, on a une décision probablement motivée par plusieurs choses : la honte, la revanche, et l'envie d'épargner Nei et les civils de Han. Sa décision de partir arrange bien Qin, mais passer à l'attaque ça aurait été perdant pour tout le monde. À mon avis, il va prendre sa rebellion au sérieux, et faire de son mieux pour monter l'addition pour Qin, quitte à y passer, lui et ses soldats. À la fin, ça permettra à Qin de se débarrasser des éléments les plus problématiques, même si ça aura un coût. YY incarne ici la voix de la raison : c'est sûr que RKK pourrait faire beaucoup plus de bien, pour lui et les autres, à rester et diriger les âmes perdues. Il a ce charisme qui permettrait de rendre les choses plus faciles. Cependant, il se laisse emporter par ses sentiments. Peut-être est ce à mettre sur le compte de son manque d'expérience, ça aussi. En effet, qu'un général est motivé par sa loyauté envers sa dynastie, par l'envie de défendre les habitants, ou bien par la loyauté envers ses hommes, la seule bonne décision semble plutôt être de rester. On pourrait arguer que par loyauté envers ses hommes, il devrait se sacrifier avec eux. Mais je ne serais pas d'accord : par loyauté envers ses hommes, il faudrait plutôt les empêcher de se sacrifier quitte à passer pour un lâche. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, mollo a dit : Tant que Qin ne tente pas d'attaquer Ran, RKK restera en vie. Et si Nei insiste pour sauver sa peau, je vois mal Tou ne pas essayer d'intercéder en sa faveur. Je pense qu'il veut mourir et que tou lui accordera la fin qu'il désire par respect . Peut être avec un embellissant du récit de sa fin en guise de dernier hommage. En tt cas , Dans le contexte du manga , je trouverais ça plus " beau " . Même si a titre perso tu connais mon envie d'introduire des perso extérieur a l'armée qin dans le prochain conflit contre Riboku. Je pense qu'il y a plus à raconter avec un ykk " libéré" de rkk . Il y a 2 heures, Ryoushi a dit : Par contre ce dernier pense que yoko peux diriger donc ont peux avoir un peu plus de l'oreille sur ce guerrier qui n'ai pas qu'un bourrin et on l'a remarqué suite à ces différentes interventions. Sur ce chapitre ça le valorise encore plus mais un peu au détriment de RKK C'est comme ça depuis le début. La vraie construction/ le vrai teasing de l'arc se fait sur ykk. Et maintenant ça me paraît évident que l'auteur va nous le power up/ reveler dans la suite de l'oeuvre en particulier contre Zhao (allez je lance les paris , celui qui va se faire SBS en duel ce sera lui ) Quant à sa capacité de commandement, je ne me prononce pas encore mais j'ai plutôt l'impression qu'il parle de le faire devenir le leader des Hans plutot que devenir leur commandant. Il y a 2 heures, lilas a dit : Bon alors, avec qui le contingent de Han (5k ? 10k ? 20k ? Plus ?) mené par Yokoyoko ? En relative indépendance ? Avec Shin ? Tou ? Un autre Je le vois être indépendant... Sous tutelle dans un premier temps . ( A la façon des generaux de taigen lors des précédents arcs ) Puis, peut être créer une affinité avec shin et le rejoindre quand celui ci deviendra GG. Il y a 2 heures, lilas a dit : Vous le sentez, Shin à 80k hommes et deux généraux pour aller battre et tuer Riboku ? Ça va dépendre du nombre d'homme qu'aura ykk et de la promo potentiel qu'auront shin et Kai a la fin de cet arc. Au niveau des chiffres j'aurai tendance à être sceptique comme je te l'avais deja expliqué il y a un moment. Je vois Kyoukai avoir 30 k très vite. Ajouter une autre armée équivalente numeriquement via des troupes extérieur placerait shin trop haut , trop vite à mon goût . Par contre , qu'un contingent de 100 k avc ykk en auxiliaire pk pas. Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @Shin-wara Tu as bien compris que 80, c'est 40 + 20 + 20 😋. Bref, une armée de pré GG digne de ce nom. Mais bon, moi même j'ai des doutes. Cela me semble trop rapide de donner un quart des hommes et des responsabilités de la HSA à Yokoyoko et à des gars de Han... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Shin-wara a dit : Je pense qu'il veut mourir et que tou lui accordera la fin qu'il désire par respect . Je pense aussi, et à mon avis on est plutôt parti pour ce scénario, au vu du dialogue de Tou dans le dernier chapitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s @lilas Je considérerais parfaitement incohérent que kyoukai n'obtienne pas une promo après cette campagne.( Ou elle a été déterminante comme jamais ) Donc vu qu'elle est déjà à 20 . A minima j'estime qu'elle ne doit pas démarrer la prochaine campagne a moins de 30 . Du coup. 30 + 40 ( shin ) + 30 ( ykk) bah ça fait 100 🫣. Après faudrait voir la façon dont hara l'organiserait... Sait on jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Shin-wara a dit : allez je lance les paris , celui qui va se faire SBS en duel ce sera lui J'ai le sentiment depuis Hango que SBS est taillé sur mesure pour YTW. Après, va-t-elle survivre ou y rester ? Là est la question. De même, je pense que Kan Saro est taillé pour Ouhon, et qu'il se fera gentiment So'Ou et en finir définitivement avec ce personnage qui ne sert, mais vraiment à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 13 minutes, Shin-wara a dit : @lilas Je considérerais parfaitement incohérent que kyoukai n'obtienne pas une promo après cette campagne.( Ou elle a été déterminante comme jamais ) Donc vu qu'elle est déjà à 20 . A minima j'estime qu'elle ne doit pas démarrer la prochaine campagne a moins de 30 . Du coup. 30 + 40 ( shin ) + 30 ( ykk) bah ça fait 100 🫣. Après faudrait voir la façon dont hara l'organiserait... Sait on jamais On n'a jamais vu Kyoukai être promue et pas Shin. Si +10k chacun, on arrive à 80k. Mais je préfère qu'ils ne soient pas promus et que Yokoyoko soit rajouté pour arriver à 80k. Ce serait une récompense globale. Après, la promotion de la seule Kyoukai qui arriverait quasiment au niveau quantitatif des autres louveteaux pourrait être le signe annonciateur d'une possible émancipation mais je préfère l'autre scénario... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s @lilas Quand je parle de promo , je parle d'augmenter le nombre d'homme sous sa responsabilité. Et ça, bah ça arrive tout le temps. Et ici , je suis pour qu'elle soit la seule à être " promu " ( dans le sens que je viens d'expliquer, même si ça ne me déplairait qu'elle ait aussi son petit moment on screen ). il y a une heure, lilas a dit : Si +10k chacun, on arrive à 80k. On arriverait a 50 k pour shin et 30 k pour kai si les deux font +10. Restes a voir où est ce que tu mettrait le contingent de yokoyoko dans ce chiffre la. Ça me paraît compliqué... D'autant plus après un arc où il n'y a pas eu de pertes d'officiers .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Moi la question qui me brûle les lèvres c'est surtout où va aller le meilleur général de Han......... ce dernier même adouber par Karin j'ai cité CHOU IN dans quel armée va t'il aller 😅 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 31 minutes, Shin-wara a dit : Quand je parle de promo , je parle d'augmenter le nombre d'homme sous sa responsabilité. Et ça, bah ça arrive tout le temps. C’est plus vraiment une promotion au sens où y’a pas d’augmentation de grade. C’est une générale et elle ne répond qu’à d’autres généraux (et encore pas tous). Par contre c’est sûr qu’elle va prendre plus d’hommes sous sa responsabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 40 minutes, Shin-wara a dit : On arriverait a 50 k pour shin et 30 k pour kai si les deux font +10. Actuellement, Shin est déjà à 50k et Kai à 10k. Si promotion, cela signifierait 60/20 pour arriver à 80k. Modifié %s à %s par SeseSeko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés