Vicolo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 33 minutes, Ryoushi a dit : CHOU IN dans quel armée va t'il aller 😅 Je le verrais bien chez Heki XD 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 16 minutes, SeseSeko a dit : Actuellement, Shin est déjà à 50k et Kai à 10k. Si promotion, cela signifierait 60/20 pour arriver à 80k. Shin est à 40K et Kai à 20K. Mais comme c'est le premier arc où ils ont ces chiffres généralement c'est un arc où ils confirment leur nouveaux postes. C'est pour ça que je ne vois pas de promotions dans cet arc malgré la chute d'un état. ILs ont confirmé leur statut surtout que c'était un pari de SHK de les faire atteindre le rang en dessous de GG. Ils va y avoir de nouvelles arrivées dans les armées mais ça va servir à combler les pertes de la campagne. Et il y aura sûrement des promotions internes dans l'armée des commandants avec plus de responsabilités 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 2 minutes, Ronazo a dit : Shin est à 40K et Kai à 20K. Bizarre cette répartition, Ouhon et Mouten sont à 50k,pourquoi Shin aurait moins d'hommes, ils sont au même niveau, si Shin a plus d'hommes au global c'est parce que Kyoukai reste greffer à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 3 minutes, daemon17 a dit : Bizarre cette répartition, Ouhon et Mouten sont à 50k,pourquoi Shin aurait moins d'hommes, ils sont au même niveau, si Shin a plus d'hommes au global c'est parce que Kyoukai reste greffer à lui. Bah Ouhon et Mouten sont à 30K chacun vu qu'ils ont deux généraux de 10K minimum à leur côté. Au total ils ont 50K car les généraux sont sous leurs ordres comme Shin a 60K au total car Kyoukai est sous ses ordres 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 4 minutes, daemon17 a dit : Bizarre cette répartition, Ouhon et Mouten sont à 50k,pourquoi Shin aurait moins d'hommes, ils sont au même niveau, si Shin a plus d'hommes au global c'est parce que Kyoukai reste greffer à lui. De toute façon même dans le chapitre des répartitions d'effectif c'est bien dit que Shin est le général d'une armée de 40K hommes et que Kyoukai en gère 20K ainsi la fusion des deux fait une armée de 60K hommes dont Shin est le chef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 33 minutes, SeseSeko a dit : Actuellement, Shin est déjà à 50k et Kai à 10k. Si promotion, cela signifierait 60/20 pour arriver à 80k. C'est plutôt 40k pour Shin et 20k pour Kyoukai. Pour rappel, à Hango elle avait déjà 10k et Shin 20k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 35 minutes, SeseSeko a dit : Actuellement, Shin est déjà à 50k et Kai à 10k. Si promotion, cela signifierait 60/20 pour arriver à 80k. Non, c'est 40+20. Comme d'habitude, Shin, seul, est moins doté que les autres louveteaux (qui ont 50k). Mais mieux doté si on compte Kyoukai. Sauf si on considère que les autres louveteaux ont 30+10+10. Auquel cas Shin est mieux doté tout court. Et il y aurait une certaine logique à ce qu'il hérite d'une troisième tête à 40+20+20. Même si cela serait bien d'apporter un petit truc en plus pour les autres louveteaux (un autre général à 10k ?) @mollo on parle quand même encore de promotion puisqu'il y a le grade juste en dessous de GG, puis GG, puis GGSC. Et ces grades se matérialisent par le fait d'avoir plus d'hommes sous ses ordres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 6 minutes, lilas a dit : Non, c'est 40+20. Comme d'habitude, Shin, seul, est moins doté que les autres louveteaux (qui ont 50k). Mais mieux doté si on compte Kyoukai. Sauf si on considère que les autres louveteaux ont 30+10+10. Auquel cas Shin est mieux doté tout court. Et il y aurait une certaine logique à ce qu'il hérite d'une troisième tête à 40+20+20. Même si cela serait bien d'apporter un petit truc en plus pour les autres louveteaux (un autre général à 10k ?) @mollo on parle quand même encore de promotion puisqu'il y a le grade juste en dessous de GG, puis GG, puis GGSC. Et ces grades se matérialisent par le fait d'avoir plus d'hommes sous ses ordres. Mea culpa. Reste à voir si Shin passera au niveau du grade de GG, vu que l'objectif d'annexion est réalisé. Ce dont en profiterait Kai par ricochet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 6 minutes, lilas a dit : Comme d'habitude, Shin, seul, est moins doté que les autres louveteaux (qui ont 50k). Mais mieux doté si on compte Kyoukai. Shin a toujours été mieux dotés que les autres niveau chiffres. Quand il est devient de 5K hommes, il possède 8K hommes sous ses ordres là où Ouhon et Mouten sont à 5K en rang et an nombre aussi. Quand il devient général il a 15K hommes et les autres louveteaux ont 10K hommes seulement. Depuis que Kyoukai est de retour dans l'unité et commandante de 1K hommes Shin a toujours été supérieur numériquement. Quand Shin devient commandant de 4K hommes Kyouaki à 1K hommes = 5K hommes Ouhon commande 4K hommes et Kanjou arrive en tant que commandant indépendant de 1K = 5K Mouten est à 4K Quand Ils deviennent commandant de 5K hommes Kanjou perd son statut de commandant indépendant ce qui fait qu'il devient commandant de 1K hommes dans les 5K de Ouhon. Alors que Kyoukai garde son statut d'indépendant ce qui mène la Hi Shin à 8K hommes même si elle décide de rester greffer à la Hi Shin sous les ordres de Shin. Parce que à Gyou parmi les louveteaux seul Shin a une armée de plus de 5K hommes malgré le statut de commandant de 5K hommes. Il y a justement la question de l'indépendance de Kyoukai qui est mise juste après la nomination. de Shin à ce poste par Ryuukoku et Kyoukai dit qu'elle ne quittera jamais la Hi Shin car c'est sa maison et sa famille etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s (modifié) Extra info: - We finally see Yokoyoku’s face - The princess loses consciousness and falls off her horse next to Tou. - Ri Shin enters with his army. - The guards finally kill Kakurou. - The last page is legendary — the King of Han and his court present the royal crown to General Tou and his generals in a cinematic scene. In the end, we see the newer version of the map. Modifié %s à %s par Shin-wara 2 5 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 1 heure, mollo a dit : C’est plus vraiment une promotion au sens où y’a pas d’augmentation de grade. C’est une générale et elle ne répond qu’à d’autres généraux (et encore pas tous). Oui , oui. J'emploi ce mot par abus de language. Il y a 1 heure, SeseSeko a dit : Actuellement, Shin est déjà à 50k et Kai à 10k. Si promotion, cela signifierait 60/20 pour arriver à 80k. En pratique, elle a déjà eu 20 k sur cette campagne. Sinon.. la scène qui s'annonce avec nei qui s'effondre à côté de tou... Bref 😅 on va attendre de voir .. Modifié %s à %s par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 18 minutes, Shin-wara a dit : Extra info: - We finally see Yokoyoku’s face - The princess loses consciousness and falls off her horse next to Tou. - Ri Shin enters with his army. - The guards finally kill Kakurou. - The last page is legendary — the King of Han and his court present the royal crown to General Tou and his generals in a cinematic scene. In the end, we see the newer version of the map. Wah le chapitre à l'air incroyable 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W_Ousen Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s 1 minute ago, Vicolo said: Wah le chapitre à l'air incroyable Carrément! J'ai hâte de le lire Ça faisait longtemps que je n'ai pas attendu la Fast Trad avec autant d’impatience 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Autant d'infos alléchantes sans chap🥲. J'ai surtout envie de voir Yoko Yoko et l'accueil de la cour de Han envers Tou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s (modifié) Extra² info cuz why not: - Yoku's wife and son died, and he says he owes his life to Raku for saving him in the past. - The king ordered the guards: "Cut off this fool’s head." ( kakuryo ) - We see the HSU celebrating, but Ri Shin has a very cold expression. - And we'll see Kanyou's reaction. Modifié %s à %s par Shin-wara 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 31 minutes, Shin-wara a dit : Extra² info cuz why not: - Yoku's wife and son died, and he says he owes his life to Raku for saving him in the past. - The king ordered the guards: "Cut off this fool’s head." ( kakuryo ) - We see the HSU celebrating, but Ri Shin has a very cold expression. - And we'll see Kanyou's reaction. Kakuryo a perdu la tête en peu de temps on dirait !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s On arrive à la fin d'arc, et autant dire que je l'ai beaucoup apprécié ! Je lui mettrai un bon 8/10 personnellement. Les batailles étaient un peu en deçà de d'habitude, mais rétrospectivement, j'ai maintenant l'impression qu'Hara a fait exprès de mettre ça de côté en utilisant la justification qu'"Han est faible militairement", et en appuyant plus fortement sur l'aspect politique, et en s'en servant comme élément majeur de bascule dans la victoire et la défaite. ça aurait pu être mieux fait sur certains points ou d'autres comme l'ont soulevé certains commentaires, mais j'ai trouvé ça très rafraichissant et bien adapté à l'Etat de Han ! D'autant plus que l'on a plus de matière (actuellement en tout cas) pour construire des arcs quasi-exclusivement politique comme à l'époque Ryofui. ça montre qu'Hara a encore de la ressource pour narrer son histoire, j'espère qu'il arrivera à mêler plus encore sa narration habituelle des batailles, à celle de la politique dans la conquête de futurs états, plus rodés militairement (comme Wei). La conclusion de ces 2/3 derniers chapitres est très bonne je trouve, on a une réhausse d'estime par Rakuakan que je trouvai déjà assez bien écrit, les réflexions et réactions des personnages sont cohérentes (dans l'oeuvre) et contente assez le lecteur tout en permettant à Qin d'atteindre ses objectifs très ambitieux. J'ai hâte d'en savoir plus sur YokoYoko qui a même le droit à son petit développement dans ce chapitre, même si j'espère que l'intégration effective des Han et Yoko ne sera pas dès la prochaine campagne, mollo quand même, il faut que Qin s'installe en douceur chez Han pour rester dans cette vibe de soumission. Concernant la hausse d'effectif chez Shin et Kyoukai, je n'y crois pas trop, en tout cas je ne l'espère pas, ils ont bénéficiés de 2 grosses hausses après 2 défaites à chaque fois (même si eux-même avaient fait ceux qu'ils avaient pu durant les défaites). Là ils sont partis avec 60K, donc énormément de novices, tout comme Ouhon et Mouten, et Qin avait râclé les fonds de tiroirs pour attribuer ces soldats, donc si les Han ne sont pas réattribués tout de suite, je préférerai plutôt voir une amélioration qualitative, plutôt que quantitative de l'unité Hi Shin. Continuer l'entraînement des recrues, la promotion de sous-officiers, le développement des jeunes recrues (l'épéiste, le bourrin et le lancier qui a un lien avec shousa), Kanto etc... L'amure de Kyoukai, une nouvelle armure pour Shin ? Le fait qu'il se mette à porter le bouclier de Duke Hyou maybe ? Un petit passage sur un retour à l'entraînement de formation spécifiques à la Hi Shin comme le Gouriki spécial ? (qui s'en souvient ?) j'aimais ces petits développements par Hara, peut-être qu'il sera de retour à son meilleur niveau face aux chars de Wei lors de sa chute, et que ce sera un bon clin d'œil à l'évolution de la Hi Shin depuis la première bataille de Shin où il avait initié cette technique. Etc etc... Après si vraiment Yoko doit être incorporé à une unité, je le verrai bien soit chez Tou, ou chez Shin, en tant que 2nd général, bien bourrin derrière Kyoukai, ce serait assez le feu c'est vrai. Aussi, de grandes villes sont généralement donnés aux généraux ayant produits de grands faits d'armes dans Kingdom, comme Riboku qui est le gouverneur de la 2nd plus grosse ville de Zhao. Vous pensez que Tou pourrait être désigné gouverneur de Shintei ? (ça me paraît être trop gros, trop riche, trop central, trop royal) pour être donné à un militaire, mais dans les faits, ça voudra dire que Tou n'aura plus le contrôle sur la gestion dans Shintei, malgré les promesses qu'il a donné à plusieurs reprises à Nei. (Et à un moment, Tou pourra pas se défiler sans cesse et s'en sortir avec une baffe, comme pour la mort de Kanpishi après sa promesse). Donc je sais pas trop comment Hara va gérer ça, si ce n'est en allant pas trop dans le détail... Par contre concernant Nanyou, 2nd ville de Han, ce pourrait être une récompense crédible pour Tou, et ses habitants auraient au moins la certitude de continuer à être bien traités. Il y a un passif de bonne entente entre le gouverneur Han, Qin et Tou pour la gestion de ville... Etc... J'avais aussi pensé à l'unité Hi Shin, avec ses relations très étroites avec les habitants mais une ville comme ça, ça fait encore trop tôt, et quid du manoir de Shin à Qin ? mais ça donne des idées pour le futur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Informations supplémentaires : - On voit enfin le visage de Yokoyoku - La princesse perd connaissance et tombe de son cheval à côté de Tou. - Ri Shin entre avec son armée. - Les gardes tuent finalement Kakurou. - La dernière page est légendaire : le roi de Han et sa cour présentent la couronne royale au général Tou et à ses généraux dans une scène cinématographique. À la fin, nous voyons la nouvelle version de la carte. Place donc maintenant à la politique avec Rishi et Tou... Ça me plairait quand même de voir les réactions dans les autres états, notamment ceux qui avaient engagés des troupe pour "sauver" Shintei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Extra² info cuz why not: - Yoku's wife and son died, and he says he owes his life to Raku for saving him in the past. - The king ordered the guards: "Cut off this fool’s head." ( kakuryo ) - We see the HSU celebrating, but Ri Shin has a very cold expression. - And we'll see Kanyou's reaction. Hara aura bien mérité une pause après tout ça... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 11 heures, SimaCuo a dit : Hara aura bien mérité une pause après tout ça... Nein ! Quand tu fais des bons chapitres, faut enquiller, pas s'arrêter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 13 heures, Shin-wara a dit : And we'll see Kanyou's reaction. Je les trouve souvent archi chiantes les réactions de Kanyou d’ailleurs : un ptit coup de « hourra » avec un focus sur Sei qui pense à Shin. Au bout de la 18e… 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 1 minute, mollo a dit : Je les trouve souvent archi chiantes les réactions de Kanyou d’ailleurs : un ptit coup de « hourra » avec un focus sur Sei qui pense à Shin. Au bout de la 18e… Bien d’accord, mais cette fois j’espère au moins une réaction différente. En toute vraisemblance, Qin vient de faire tomber le premier pays des 7 royaumes et tout ceci grâce au travail acharné de SHK et des fonctionnaires qui ont relevé le pays pour qu’il puisse vraiment se battre. Le peuple demande une explosion de joie et un Shouheikun qui serre les poings. Par ailleurs, cette campagne est quand même un véritable speed run. Moins de 4 volumes ont suffi pour que le pays soit annexé. C’est assez exceptionnel. Réussir à gagner Yoko Yoko dans les rangs, c’est limite une meilleure récompense qu’une ville. Sa force martiale le met sûrement au niveau de Gaimou, et cette fusion tant attendue des soldats me hype sincerement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 12 heures, SimaCuo a dit : Hara aura bien mérité une pause après tout ça... Non merci. Qu'il fasse sa pause , une fois l'entre deux arcs fini . 😅 @mollo Clairement. Mais bon ,je l'ai intégré comme un élément du folklore. Et puis , je t'avoue que pour le coup j'ai envie de les entendre dire combien tou , shin et Kai sont exceptionnels 😅. Modifié %s à %s par Shin-wara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 35 minutes, Shin-wara a dit : Non merci. Qu'il fasse sa pause , une fois l'entre deux arcs fini . 😅 @mollo Clairement. Mais bon ,je l'ai intégré comme un élément du folklore. Et puis , je t'avoue que pour le coup j'ai envie de les entendre dire combien tou , shin et Kai sont exceptionnels 😅. Non moi je pense qu'il vont dire que Bihei à été exceptionnel et Tou remercie ces soldats en rajoutant que Rokuomi les regarde de la haut et ce dernier lui diras qu'il est encore en vie 🤣🤣 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s @Ryoushi c'est sur et certain que tou va nous ressortir son running gag pour l'occasion. D'ailleurs en parlant de tou , je suis curieux de voir si il va être fait mention d'instruction particulière pour la famille royale de han . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés