Aller au contenu

One Piece Chapitre 1152

Loki
 Share

Messages recommandés

Et Luffy qui veut recruter Loki, j'en étais sûr et je suis bien d'accord, si les autres mugis n'évolue pas (juste développer les autres haki) bah il ne servent à rien... Jimbei et robin j'avais beaucoup d'espoir et là j'ai peur pour la suite.. 

Loki est je suis sur très puissant mais fera énormément d'ombres à Sanji voire jimbei..

Ha ça y est c'est parti ☺️

Les explications de gaban,

Le flash back,

Harald, son histoire, sa vie, sa mort.

Ça parle de xebec aussi et du fdd légendaire d'elbaph .

Ça me plaît mieux que les premiers spoil.

Et aussi gaban+shanks qui savent presque tout. C'est du lourd 

• Pouce en haut 1

il y a 44 minutes, Moubu a dit :

Et Luffy qui veut recruter Loki, j'en étais sûr et je suis bien d'accord, si les autres mugis n'évolue pas (juste développer les autres haki) bah il ne servent à rien... Jimbei et robin j'avais beaucoup d'espoir et là j'ai peur pour la suite.. 

Loki est je suis sur très puissant mais fera énormément d'ombres à Sanji voire jimbei..

Moi je me demande surtout comment ça se passerait en pratique. Le mec écraserait le Sunny.

Ou alorsssss, on va avoir un plot twist à propos de son fruit du démon.

Allez je le prophétise, le mec va avoir droit à un zoan mythique, allez je paris sur un hito hito no mi modèle Thor. 

Modifié par primo vongola

Plus de détails par Scotch

Il y a 14 ans, Shanks et Gaban se détendaient, Shanks a mentionné qu'il voulait former un équipage de pirates avec un buggy mais il ne pouvait pas, Gaban a dit parce que tu es le garçon destiné.

-Shanks avait la marque Abyss/WG dans son bras à l'époque où il a rencontré Gaban.

• Like 3
  • Thanks 2
  • Joy 1

il y a 17 minutes, primo vongola a dit :

Moi je me demande surtout comment ça se passerait en pratique. Le mec écraserait le Sunny.

Imu va détruire le Sunny, puis tous les mugis voyageront sur Poséidon. 😄

il y a 17 minutes, primo vongola a dit :

Allez je le prophétise, le mec va avoir droit à un zoan mythique, allez je paris sur un hito hito no mi modèle Thor. 

Chopper a déjà le hito hito no mi. Le modèle Thor serait un autre FDD? Et Thor a une taille humaine? Oui, ça le fait. Tout est possible dans One Piece. 😂

il y a 2 minutes, OnePieceJeanMarie a dit :

Imu va détruire le Sunny, puis tous les mugis voyageront sur Poséidon. 😄

Chopper a déjà le hito hito no mi. Le modèle Thor serait un autre FDD? Et Thor a une taille humaine? Oui, ça le fait. Tout est possible dans One Piece. 😂

y'a plein de fruits du démon qui commencent par Hito hito: 

chopper- modèle simple humain

Sangoku modèle grand boudha 

le chien sur Wano qui avait mangé un fruit qui lui permettait de se transformer en grand moine;

et Luffy qui possède le modèle Nika. 

C'est quand même marrant de se dire que Chopper c'est juste fait avoir. Son fruit du démon ne sert littéralement à rien, à part lui donner la parole. Après vue comment c'est partie, on est pas à l'abris de découvrir que Chopper a mangé un fruit mythique, tant qu'à faire. On a accepté un peu trop vite l'idée d'un renne qui apprend la médecine et devient un super médecin. 

il y a 39 minutes, Loki a dit :

Il y a 14 ans, Shanks et Gaban se détendaient, Shanks a mentionné qu'il voulait former un équipage de pirates avec un buggy mais il ne pouvait pas, Gaban a dit parce que tu es le garçon destiné.

-Shanks avait la marque Abyss/WG dans son bras à l'époque où il a rencontré Gaban.

Shanks avait la marque de l'Abyss/WG sur son bras ?

Son bras qu'il a perdu depuis ?

Est-ce qu'il y a un lien avec le fait qu'il l'ai perdu au tout début du manga ?

Était-ce une si grande perte pour lui ? Était-ce si invoulu de ne pas réussir à esquiver le roi des mers ?

Si Oda arrive à redonner une autre lecture de cette événement +de 25 après...chapeau

Mais pas sûr que ce soit prémédité depuis le début ça 😄

• Like 1
  • Pouce en haut 1

@OnePieceJeanMarie Le HDR était à l'origine une force d'intimidation plus que suffisante. Dans un monde où la stratégie et la puissance sont mêlés, cela avait de l'importance. Si tu arrives à faire s'évanouir une forte proportion de l'armée adverse, ou que tu vises des cibles spécifiques, tu peux retourner une bataille en ta faveur. C'est en cela que c'est dangereux. Le monde est peuplé en grande majorité de "randoms" qui subissent les effets de haki. Donc c'était très dangereux, et pas une overdose de puissance.

De plus, son effet augmentait avec l'amélioration des autres hakis, et de ta force, ce qui l'entrainait naturellement vers le haut, alors qu'il n'était pas sensé être travaillé directement.

Le HDA et le HDO permettent déjà tellement de choses, parfois trop déjà, que cela me déçoit d'autant plus. L'entraînement de Hyogoro au HDA sous son meilleur jour est le PU qui aura duré le moins longtemps, avant de passer le relais au HDR + Gear 5th "éveil"...

Je serai déçu jusqu'au bout désormais, je crois que les débats sur les "puissances" n'ont vraiment plus d'intérêt, et ça valait bien le coup de hyper des Corsaires (par exemple) s'ils ne sont qu'un ou deux à avoir ce pouvoir.

Si t'as pas un capitaine qui a ce pouvoir, t'es cuit.

J'ai la trad de la discussion entre Chopper et Gaban :

TTC :"Comment fait-on pour vaincre les chevaliers divins ?"

SG:"Il faut...être plus fort !"

Merci, rideau.

Oui, il y a une solution  à tout cela : la grande noyade, d'où la vie en hauteur. Ou le granit marin. Vive les fusils à bulles de Vegapunk, ça emprisonne tout le monde, même les plus forts. Restait plus qu'à lui filer l'immortalité, et il devenait le boss. D'ailleurs il est sur l'île avec Kuma et Bonney, qui peuvent toujours soutenir, vu leur puissance et intelligence.

L'autre partie historique du chapitre me plaît beaucoup plus ! Un peu de lore intéressant ^_^

Modifié par One Pig
  • Like 1

Concernant le Haki des Rois, je comprends que certains soient déçus de son utilisation car il est vrai que c'est un peu brouillon.

Mais ce Haki la en réalité on en connait quasiment rien sur cette forme la.

Le haki de l'armement a plusieurs usage (défensif, offensif) et peut même être combiné a un autre haki (cf les amiraux a marineford).

Celui de l'observation aussi, avec la possibilité d'entendre des personnes discuter, repérer des cibles et récemment voir dans un futur plus ou moins proche.

Quand au Haki des Rois, on sait qu'il intimide un ou plusieurs être selon j'imagine la puissance de l'utilisateur, ou sa volonté ça on en sait pas trop non plus.

Maintenant on sait que le Haki des Rois peut s'imprègner dans quelque chose de vivant (ou pas) ça me choque pas vraiment du moment que ça reste assez cohérent avec le pouvoir de base.

Le noeud d'Emeth, perso j'ai bien apprécié le concept de l'objet impregné par me haki d'un défunt. Une couleur du haki qui te permet de ressentir la puissance de quelqu'un sans qu'il ne soit la, n'est ce pas la la preuve d'un véritable conquérent ?

Imaginez vous 2 Rois qui ne s'entendent pas, un des deux avec son haki des rois monstrueux envoi un emissaire équipé d'un objet impregné de Haki des rois pour intimider son roi voisin je trouve ça plutôt bien comme utilisation. Ça peut même servir de moyen pour féderer des îles ou clans dans One Piece.

Vous imaginez le Sunny impregné de l'aura de Luffy qui fait le tour du globe qui appellent tout le monde a suivre cette aura ? Je pense qu'il peut y avoir de belles utilités même si je suis plus partie dans la théorie qu'autre chose.

Je reviens sur ce qu'on dit certains concernant "l'élitisme" entretenu dans One Piece.

Pour ma part, battre les Chevalier Divins, bien évidemment qu'il faut faire partie de l'élite car ils sont directement lié à Im, on sait pas à quel point ils le sont mais c'est posé.

Dans One Piece tout est une question de destiné, dès le début on attend que les astres s'alignes pour absolument tout, donc battre les chevaliers divins faut avoir le bon combo pour. Et la il est question de Haki des rois.

Le Haki des rois a l'air de s'appliquer à tout ce qui existe dans One Piece (les nuages qui se fendent entre 2 utilisateurs, un bateau qui a du mal a supporter la pression etc...) donc probablement aux défenses, bâtiments, armée, soldat bref tout ! 

Pourquoi serait-il innacceptable que le Haki des Rois soient nécessaire pour combattre des chevaliers de ce qui semble être l'antagoniste ultime ?

• Like 1

Il y a 7 heures, Narumi San a dit :

Il a perdu face à un gros coup de poing gonflé grâce au gear 5, donc son fruit .

Après oui tu as raison fruit + haki > haki, 

Mais sur ce coup kaido c’est un menteur . Si on aurais pas eu le gear 5, peut importe ça « maîtrise » du hdr , kaido n’aurais pas perdu !

Donc sur ce coup kaido est un menteur, Donc ça confirme juste fruit + haki > haki seul !!

Mais vu que luffy vient de comprendre le revêtement avec HDR durant le combat, il ne le maitrisait pas plus que kaido à ce moment là. D'où l'aide du G5 pour battre kaido FDD + Haki sur la dernière attaque.

Sinon, si on avait eu un combat pure Haki, luffy devait déjà avoir un haki level Shanks ou joy boy au moins.

Pour ma part, j'aime bien l'idée du HDR suprême pour battre un chevalier divin 😁.

il y a 11 minutes, Tensei a dit :

Pour ma part, j'aime bien l'idée du HDR suprême pour battre un chevalier divin 😁.

Mais comment tu peux aimer?? Ça condamne immédiatement presque tout l'équipage !! Ils vt servir à quoi les autres?? 

Pas que l'équipage en plus ta la flotte de luffy aussi ou personne à le haki des rois...

Qui va pouvoir battre le gorosei + les chevalier divin ?

• Joy 1

Il y a 3 heures, Obrax a dit :

Pourquoi serait-il innacceptable que le Haki des Rois soient nécessaire pour combattre des chevaliers de ce qui semble être l'antagoniste ultime ?

Parce que le HDR, c’est génétique : tu le possèdes totalement par chance. Il n’y a aucun mérite là-dedans. Donc tu peux être le plus fort possible, si tu ne l’as pas, t’es mort. C'est totalement injuste.

Voilà pourquoi c’est problématique

• Thanks 1
  • Pouce en haut 3

"Luffy au secours, c'est l'enfer, l'équipage est capturé, Robin pleure, Saul est à terre en sang, les enfants se font kidnapper !!!" 

"OK Chopper, je viens, mais avant, installe toi auprès du feu, Papy veut nous raconter une histoire." 

Beaucoup sont choqué par le fond, moi par la forme. D'habitude ces Flash-back racontés par un des perso ne se font pas au milieu de l'action. J'aurai préféré un teasing du genre Gabban qui se contente d'un" Hajrudin, fait mon confiance, on a besoin de Loki"

il y a une heure, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Mais comment tu peux aimer?? Ça condamne immédiatement presque tout l'équipage !! Ils vt servir à quoi les autres?? 

Je me rappelle les premiers arcs où chaque mugi avait son adversaire un peu plus fort que lui et gagnait. Je me suis dit à l'époque que ça allait être le modèle jusqu'au bout et que ça allait me lasser. C'est bien une fois, mais 50 pages chacun et sans suspence parce qu'on sait qu'ils gagnent, ça ne le fait plus. Perso je suis content qu'ils passent au second plan avec seulement épisodiquement des courts moments de gloire. Les prochains à briller vont être Loki, Shanks (Zaneth?). Il n'y a vraiment plus la place pour tout le monde. Beaucoup regrettent le déclin des membres de l'équipage. Certains ne veulent toujours pas y croire. J'ai compris il y a des années que Oda faisait ça, et j'étais à l'époque déja en phase avec lui car ça me paraissait nécessaire.

• Sad 1
  • Pouce en Bas 1

il y a 8 minutes, Dareck a dit :

"Luffy au secours, c'est l'enfer, l'équipage est capturé, Robin pleure, Saul est à terre en sang, les enfants se font kidnapper !!!" 

"OK Chopper, je viens, mais avant, installe toi auprès du feu, Papy veut nous raconter une histoire." 

Beaucoup sont choqué par le fond, moi par la forme. D'habitude ces Flash-back racontés par un des perso ne se font pas au milieu de l'action. J'aurai préféré un teasing du genre Gabban qui se contente d'un" Hajrudin, fait mon confiance, on a besoin de Loki"

Ah oui comme le flash back de Bonney alors que Saturn est en train de l'écraser dans sa main c'est pas au milieu de l'action ça? 😏

Va-t-on enfin avoir droit a Xebec ??!!

Le spoiler me va mais je veux voir les images pour me faire un vrai avis.

Et pour ceux qui ralent du HDR, dès l'apparition de Shanks sur la bateau de BB on a compris que ça allait être qq chose de badass. Des l'utilisation par 2 fois de Luffy sur l'île des hommes poisson et a Marine Ford on savait que ça allait être important. 

Son entraînement a Wano, les paroles de Kaido... Bref tout nous dit depuis le début que ça va être mais non ça râle quand même 🤣

Modifié par Basquie
  • Thanks 1

@Basquie Oui, ça râle quand même, et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, ce n'est même pas très respectueux de ceux qui n'apprécient pas la tournure des événements, même si je ne pense pas que tu sois du genre à te moquer, pour t'avoir souvent lu.

Rien ne dit depuis le début que des être immortels auront besoin d'un pouvoir spécifique avec évolution ++ de ce même pouvoir, et que ça allait être lié à de la puissance brute. Rien de technique, rien de subtil.

Les paroles de Kaido arrivent au tome...? C'est loin d'être "depuis le début". L'entraînement à Wa no Kuni portait sur le HDA, et non le HDR. C'est d'ailleurs sur ce toit d'Onigashima qu'a eu lieu la débauche de power up.

Oui, c'est un pouvoir élitiste, qui aurait pu se cantonner à ce que j'ai cité dans mon précédent message en haut de page. Même s'il fait trembler les navires, et fend les cieux, c'est déjà suffisamment significatif de la puissance de l'aura des personnes en disposant.

Il y a des tas de choses qui ont été ajoutées au fur et à mesure, et c'est nécessaire, mais rien n'indiquait qu'un jour quelqu'un mangerait deux FDD, ou que des clones d'êtres hyper résistants existeraient...on peut être déçu de certaines tournures de l'œuvre, oui.

Je me souviens du moment où One Piece est devenu mon manga préféré, alors qu'avant, c'était Naruto avec ses combats stratégiques et combos d'équipe, que je trouvais superbes ! Et puis...

Bref, ce fut lors de Shabondy. J'avais adoré l'ambiance de Thriller Bark, moins son dénouement (la façon dont Moria perd) et les zombies, que je n'arrive pas à considérer comme des persos à part entière). On est passé sur une île où des ruvaux pirates ont poppé de partout, avec du flow, et cela rendait l'univers plus cohérent, et palpitant. Un Amiral est arrivé, ainsi que Sentomaru (une nouvelle division inconnue du GM), et le retour de Kuma qui venait de traumatiser les mugis sur TB. C'était énorme comme ambiance.

En plus, on a enchaîné avec les Kuja et leur Reine de folie, puis Impel Down et ses gardiens, dont l'hilarant et droit Magellan, ainsi que les arrivées d'Iva et Jinbe. D'ailleurs, jusqu'à présent, que ce soit le Cipher Pol ou la brigade scientifique, ils collaboraient avec la Marine, là où ID ne voulait pas d'intrusion de celle-ci au sein de ses murs. On pouvait se demander combien de branches du GM existaient. Puis on enchaîne avec MarineFord, où les Empereurs et Amiraux ne paraissaient pas invincibles, bien qu'au-dessus du lot.

Quand on voit que Luffy encaisse un punch de Sengoku...mais c'est une blague, à posteriori, quand on voit ce qu'est devenu OP sur les niveaux de puissance des types.

Je me souviens d'Oda qui disait qu'il ne savait pas comment Luffy allait battre Kaido, la "créature la plus puissante au monde", mais que ce ne serait pas un coup de poing plus puissant, car le G4th l'était déjà, assez puissant. Faut-il que je rie de cette déclaration quand on voit où l'on en est ?

Sinon, je suis comme toi, j'attends avec impatience la présentation de Xebec, qui se fait de plus en plus proche.

OP restera mon manga favori à jamais, mais j'ai les boules sur pas mal de choses. En dehors de ça, l'univers me passionne totalement et a dévoré mon esprit, ça restera ainsi. Plus qu'à voir si les armes antiques ridiculisent tout ceci.

Modifié par One Pig
  • Like 3
  • Pouce en haut 2

Super spoil. En tout cas l'auteur n'est plus économiste, il balance des vérités comme du pain.

Concernant la mort d'harald, il fallait s'y attendre vu la façon dont Loki était pointé du doigt. Le coupable n'allait pas se manifesté avec un mégaphone pour se prononcer. J'apprécie beaucoup le speech de gaban sur le hdr. Du coup, pour ceux qui se plaignent des autres mugis, je m'étonne. Kaido avait toutes les formes de haki. Ses lieutenants en avaient-ils? Non. Mais ils étaient tous autant puissant dans leur domaine. En gros, rien n'oblige que tout le monde développe le hdr car même chez les chevaliers divins, personne n'a manifesté le pouvoir. On se contente de l'invisibilité accordé par Imu. 

Hâte de voir l'histoire d'harald et le mystère autour de sa mort. Aussi de voir Zoro prendre conscience sur son Hdr car c'était pareil avec luffy avant shabondy, et marineford où de manière inconscient il utilisé le hdr. Ce n'est qu'après son entraînement avec Rayleigh qu'il a su s'en servir. Quant à Sanji, il a toutes les chances d'y arriver mais pas maintenant. 

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Pas que l'équipage en plus ta la flotte de luffy aussi ou personne à le haki des rois...

Qui va pouvoir battre le gorosei + les chevalier divin ?

Perso je trouve ça logique. Une simple astuce ou un objet pour battre les chevaliers divins ça serait vraiment pas bon. Ça le mettrait à la portée de tous.

Comment le reste de l'équipage ne sera pas mis de côté ? Nika partagera son pouvoir avec ses amis. Le gear 5 va s'appliquer à l'équipage, comme seul l'imagination le limite. Comme imu semble en symétrie avec Luffy et partage son pouvoir aux autres, Luffy fera un truc semblable. Enfin je pense où l'auteur trouvera un meilleure solution comme d'hab 😂

Et on l'a vu avec Sommers, battre ne veut pas dire abattre pour moi.
Le haki permet de faire des blessures, je dirais même plus des "coupures" qui ne se soignent pas ou d'annuler l'effet de l'abyss.

Mais je pense que le Haki ne permettra que de se débarrasser que des "ghosts mode" des CD mais pas de eux directement.

Pour le combat final contre eux ca sera de la vrai baston, avec des coups, du FDD et tout et tout 🙂 

Il y a 3 heures, Basquie a dit :

Ah oui comme le flash back de Bonney alors que Saturn est en train de l'écraser dans sa main c'est pas au milieu de l'action ça? 😏

🤣

C'est différent, là ce n'était pas un Flash-back raconté aux héros mais aux lecteurs. 

De ce qu'on comprend du spoil, c'est Gabban qui raconte son histoire pour convaincre Harjudin de libérer Loki. 

• Thanks 1

Il y a 11 heures, Loki a dit :

Si shanks avait la marque des abyss c'est qu'à un moment donné il pactisé avec imu donc deux option s'offre à nous, soit le pacte donc la presque imortalité/invinvibilité de shanks est encore actif malgré la perte de son bras soit justement grace ou à cause de la perte de son bras elle n'est plus active.

Manque plus qu'à savoir pourquoi et comment il en est arrivé a accepté de faire ce pact.

Mais une chose est sûre ceux ayants pactisés avec a imu voient leur esperance de vie reduite ( peut être de moitié comme avec les geants) de ce fait, shanks est destiné à mourrir "jeune" ou du moins avant le 3 ème age.

Donc à mon avis cette info est un forswadoing pour nous teasé une future mort prématuré de shanks.

Apres tout je pense que luffy ne reverra jamais shanks pour lui rendre son chapeau de paille donc shanks ne sera pas temoin de l'avenement de luffy en tant que roi des pirates.

Mais je le verrais bien avoir un ultime dernier rôle pour luffy avant de mourrir du pacte fait avec imu

Modifié par cedric237
  • Like 1

Quelque chose m'ennuie avec l'idée que Shanks ait pactisé avec Imu. Avant de perdre son bras, son équipage et lui ont volé le fruit de Nika à un navire gouvernemenal, et plus que probablement en sachant très bien ce que c'était. Imu semble avoir tout contrôle sur les chevaliers divins et leur perception, donc Shanks, s'il a bien pactisé avec lui, n'est pas une exception. Et donc, Imu aurait su ce qui été arrivé au fruit, et qui l'a mangé. Ça rend l'absence d'actions du gouvernement autour de Nika pendant la série encore plus incohérente...

À la limite, si Shanks a obtenu la marque pour utiliser l'abysse mais n'a pas pactisé avec Imu, ça me paraît plus cohérent. ça peut aussi expliquer comment il a pu partir de Marie-Geoise sans être arrêté.

Autre chose, je suis content de voir l'intrigue autour du fruit du démon trésor d'Erbaf avancer. Je vois bien Shanks se mettre en quête de retrouver ce fruit après son vol dans ce flashback. Peut-être même que son passage à Marie-Geoise avait pour but d'apprendre où le GM l'emmenait, puis d'intercepter le bon navire.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 11 heures, Loki a dit :

Donc la c’est comme Naruto c’est devenu officiel , luffy est donc le garçon de la destinée .

La pour le coup, Tout es écrit et c’est officiel 

Il y a 12 heures, Loki a dit :

Shanks avait la marque Abyss/WG dans son bras à l'époque où il a rencontré Gaban.

je comprend plus rien, du coup teach avait le hdr ++ vu qu’il lui a laissé une cicatrice.

Donc il combattais Mihawk, sous immortalité ?

Il a volé un fruit divin recherchée durant 800 par le gm, alors qu’il était sous l’emprise de im ?

Face au monstre marin, ça veut dire qu’il  peut régénérer son bras ??

Sinon j’ai toujours eu raison sur ce personnage de shanks c’est un pistonnée je le savait !!

Bref, ça se voit que c’était pas prévu ça et aussi ce n’ai pas cohérent !!

• Like 1
  • Joy 1
  • Hum 1

OUI ! je l'ai toujours dit !!!! 

Loki n'a pas de fruit ! la silhouette qui vole le fruit il y a 14 ans c'est WhosWho !! le fruit c'était le "gommu gommu" ! 

on voyait bien que luffy ne pouvait même pas être en contact avec les menottes de loki sans perdre toute ses forces, donc loki s'il avait un fruit, il aurait jamai eu atant d'energie meme assis contre l'arbre, et il aurait encore moins pu se lever avec encore une menotte aux chevilles !!! 

(oui j'ai tourné mes phrases comme si TOUT était confirmé et que j'avais raison, pardon, je suis trop excité, j'ai trop hâte des images !! 

je veux trop voir harald jeune, se faire embobiner par.. mother caramel ? le retour ??  ) 

ça va Péter !!!  ahah 

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

Si Shanks bénéficiait de l'immortalité du temps de ses deux bras, celui coupé se serait régénéré. Enfin bon, il le planque toujours, et soudain, tadam ! The arm is back 9_9

Son bras le plus adroit à l'épée !

Sinon, je serais curieux de lister ceux qui ont le HDR "enduit":

-Sengoku

-Garp

-Mu et le Gorosei

-Les 4 Empereurs d'origine + Luffy

-Le Top 3 des Roger

-Yamato

On peut supposer que Dragon, Xebec, Shiki, et Loki, l'ont, de même que Teach.

Je pense que chaque Amiral devrait l'avoir, de même qu'un type comme Sabo, ou certains pirates comme Mihawk, entre autres.

Doflamingo et Hancock l'ont, mais pas encore appris à l'enduire. Ace l'avait aussi.

Je regarderai plus précisément le compte plus tard.

• Like 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...