Aller au contenu

One Piece Chapitre 1152

Loki
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je...

*grande inspiration*. *petite erection*.... 

MAIS VOILA MAIS C'ETAIT SÛR EN FAIT!!!!!!

Attendez je reprends mon souffle et ensemble on commente ce BANGER (prononcer Banc - jet).

Déjà Kamawatsu nommé Daimyo de Hakumai? Mais c'est la première fois qu'on a un homme poisson maire de la ville!! Après Hakumai c'est dans le 93 c'est la street de Wano mais ça fait plaisir la discrimination positive. Apres C'est l'équivalent de Teddy Riner (oui la comparaison est osée, on peut penser que je compare les hommes poissons et les antillais du fait qu'ils vivent proches de l'eau et en territoire reculée- mais non desolé je parlais de la carrure de Renault Traffic sur la cover de Kamawatsu et du fait que comme les antilais, les hommes poiscailles ils font partis d'une minorité surpuissante et crainte  (oui pour avoir grandi avec des guadeloupéens, leur force dépasse celle d'un humain moyen, algérien exclus. En plus Hakumai c'est le port. comme Point à pitre.)

Bon là on rentre dans le vif du sujet. Le gras du cochon (comme disait Karadoc, le gras c'est la vie. Et je rajoute que One piece c'est le gras. One piece vie.

et là faut qu'on analyse en DETAILS (attends je sors mes lunettes de professeur Amar (c'est mon vrai prénom, Yoroshku mina san, d'ailleurs je fais du stand up aussi, merci de votre force sur insta: Amarmatuer. ça fait plaisir).

chaque ligne, chaque échange, chaque soupir est un banger qui fait avancer l'histoire et remplit mon kokoro de joie. Pourquoi? Parce que dans ce chapitre y'a tout tout tout que j'aime de One piece et qui fait que c'est mon manga favorito.

On pourrait procéder page par page, mais je préfère faire comme Loki. Mode freestyle activé.

quels sont les élément d'une bonne recette, d'un chapitre qui me rend heureux?

1) comme l'OM: droit au but (l'efficacité du récit)

J'aime pas trop quand y'a des interférences dans le récit, et Dieu sait (il sait tout) que Oda parfois aime bien jouer avec mes nerfs à rajouter des intrigues flagada. Ou des personnages claqués. Ou des intrigues avec des personnages claqués. Ex: God Ussop. Les jouets. Dressrossa. Allez va la bas.

Déjà on voit pas Usopp, donc ça me rend un peu heureux. (Je rigole. J'étais fan de ce personnage qui reste le plus mal écrit de OP. Le mec était un trouillard sans nom, il est parti deux ans à Basic fit il est revenu il a flex un nouveau corps tah Tibo in shape, puis il a fait l'ancien pillier de bar à Shabaody, le patron du jardin des plantes à l'ile des hommes poissons, pour finir par fuir tout l'arc de Onigashima et surtout OSER DIRE A NAMI DE RECONNAITRE QUE LUFFY NE SERA PAS LE ROI DES PIRATES POUR SAUVER SA PEAU. Non depuis ce jour là il me dégoute. Et frère on est dans le nouveau monde. Franky il a l'arme nucléaire dans la paume de sa main. Zoro il a des épées du futur. Sanji son corps il est en vibranium. ARRETE AVEC TON LANCE PIERRE TOYS'R'US. Van Augur il a un fusil tah les sniper israliens (en plus d'avoir leur cruauté) et toi tu te balade avec ton lance pierre Temu et ton sac rempli de graines de chia...va te faire électrocuter par Ener fils de lâche. Ou plutôt lâche de fils. Je comprends pourquoi Yassop il est jamais revenu.)

bah là on va DROIT AU BUT. Direct on apprend des dingueries/confirmations:

- Oda à travers son personnage de Scopper Gabanger (tout ce qui fait est un banger) nous montre l'évolution attendue des protagonistes du monster trio:

- Luffy doit repousser les limites de son Haki des rois/ Zoro doit prendre conscience de son Haki des rois/ Sanji doit avoir le haki des rois.

Je dis pas ça parce que vous savez que Sanji c'est mon personnage préféré et le vrai héros du récit. Comme expliqué ça m'arrange qu'il se développe un peu à sa sauce. Le fait qu'il contre un haki de l'armement un peu moins performant par déjà un combo de force brute incroyable (pour un humain non éveillé, je rappelle que le boug avait une force brute surhumaine, comme Zoro) et un exosquelette revelé et reveillé m'allait tres bien.  Petite parenthese: j'aime trop quand les personnages "principaux" se développent en dehors de la trame du "heros". Exemple pris avec Rock Lee et Gai Sensei dans une moindre mesure (parenthese dans la parenthese, le mec sait utiliser le ninjutsu mais par respect pour son petit protégé n'en fait jamais démonstration - le goat de Naruto chippendale) qui nous montre autre chose que les jutsu. Avec Krilin qui nous montre au chose que le super sayan et le kaméhaméha. Avec Mashle qui nous montre autre chose que la magie.

Je trouvais ça dommage que le Haki soit la solution à tous les problemes mais il semble que Sanji se dirige vers là. Comment on le sait? On avait déjà des indices (prince du Germa, Caractère de leader montré à de nombreuses reprises et notamment sur le bateau quand il réplique face au Queen Mama Chanter - putain la classe j'en pleure encore de la case) etc etc. Mais là le parallèle avec Gabban est insolent depuis le debut de l'île. Même chemise à fleurs/ même rôle dans l'équipage/ même penchant de pointeurs (on y reviendra)/ et surtout même dynamique depuis l'échange sur qui est le vrai bras droit du seigneur des pirates en terme de force. Tout chez lui nous rappelle Sanji. Et il maitrise le haki des rois comme apercu depuis le début de l'île. Et si cela semble être la clef (sans jeu de mot, mais je sais que vous avez tous en tête l'image où il frappe Luffy avec la clef), et que Sanji est dans le panel, alors cela est clair comme de l'eau de roche sous la cascade du pillier de la Terre qui pleure,  Sanji l'aura. Oda, via son personnage, nous le suggere et nous le preshot.

On sort du Haki, et on part sur un flashback que Oda maitrise à la perfection depuis maintenant Oden et Onigashima. Avant j'avais l'impression que Oda se dispersait et que dans les flashback tu avais 10% d'interessant et le reste de la flute à bec.  Mais depuis c'est banger sur banger. Et celui ci ne fait pas abstraction. En fait je crois que plus on se rapproche de la fin, plus les flashback nous apportent des réponses qui comptent et s'inscrivent dans le LORE qu'on a envie de découvrir. Qui a envie de savoir que Usopp est amoureux d'une meuf qui a la mononucléose? On s'en balec. Qui a envie d'un FLASHBACK sur l'histoire de Kyros le chevalier unjiambiste qui s'est mangé une mine à Téhéran. Hey cousin, tu as fait 20000 personnages mais va à l'essentiel.

Et là on a quoi? du teenage Shanks (on l'avait jamais vu à cet âge)/ du Scopper quinqua (swagg de fou)/ du Loki prime et des géants en pagaille avec en cerise sur le gateau (j'aimerais dire j'adore, mais on adore que Dieu, celui qui a la ref avec la cerise sa mère ira au paradis) Harald en mode kaira. Comme quoi Loki est bien le fils de son pere.

l'efficacité du recit 'aka' droit au but c'est un ingrédient. Voyons le reste

2) comme le Real Madrid : Historia que hiciste, Historia por hacer (La cohérence du récit).

Ici je salue la cohérence du récit. Je suis toujours étonné - vu la densité du récit et le challenge que se rajoute Oda le maso à tisser son recit (bah oui frere tu t'evanouis de fatigue une semaine sur deux dans les locaux de la Toei, mais tu continues depuis 27 à inventer, dessiner, réveler 2000 personnages par cases et 300 intrigues en parallèle, dose mon frère, gère ton effort), par sa capacité à faire se rejoindre les liens et les fils de sa toile (tisser, toile, on est clairement sur une métaphore.filée (oui) de Spiderman, mon 5eme héros préféré apres Thorgal, Rahan, Batman, et Onizuka).

De maniere incroyable, comme un équilibriste à la flying Grayson, il s'amuse à se balader (à nous balader) sur le fils de ses intrigues et comme dans un labyrinthe, tout se rejoint.

En l'espèce ici, Shanks est un liant. Il lie tout. Il lie l'équipage des Mugiwara par sa mention. Il nous lie aux chevaliers divins avec sa mention de Mariegeoise, il nous lie à l'équipage du roi en revenant trouver Rayleigh et Elbaf devient une place forte de l'intrigue "finale".

Pareil pour le flashbak de Loki. On en apprend plus sur ses motivations. Sur ce qu'il s'est vraiment passé. Sur sa personnalité et de qui il l'a hérité (vous remarquerez le chassé que Loki met au garde sur la porte c'est le même que son daron il y a 109 ans, eux c'est comme le son de rap de 113 "entrez dans la banque sans faire toc toc toc"). On a la confirmation à travers son échange avec Hajrudin que ce dernier attendait des réponses. Ce qui nous ramene au point suivant.

3) comme Le PSG qui a gagné la ligue des champions (à mon plus grand malheur - je suis lyonnais et madrilene Mbappe sale chien): le dynamisme du récit

là c'est un pan et une conséquence du point précédent. L'efficacité du récit est porté par son dynamisme. Je suis toujours assez impressioné par Oda et sa capacité à "creuser" les relations entre les personnages et les affiner au fil du temps (creuser, affiner, clairement métaphore de l'anorexie ou du summer body).

On pourrait partir dans plusieurs exemples/directions.

- Gaban/Shanks dans le flashbak: la relation maitre/apprenti avec cette complcité toujours aussi importante qui donne à la fois du crédit au vieux pour sa présence et son role dans le développement de Shanks, et du crédit à Shanks dans sa proximité avec l'histoire globale (Gaban representant par extension la figure de son emblematique capitaine). La complicité des deux rajoute du dynamisme au recit.

- Sanji/Zoro/Luffy: je suspecte Oda d'avoir un penchant coupable pour ce trio de mongoles et le développement de leur relation est un véritable plaisir. Plaisir parce que plus l'histoire avance plus on a besoin de se retrouver dans des élements du récit "connus" par nostalgie et confort de lecture, mais aussi parce que plus cette relation est maintenu plus on est ancré dans le récit de nos débuts. En l'espece Oda arrive toujours à maitriser avec une main de maitre l'équilibre entre développement subtil et entretien long terme. Les choses évoluent juste assez pour qu'on les observe, mais restent assez similaire pour qu'on les apprecie.

-Loki/Hajrudin. Tu sens la rancoeur fraternelle. L'amour sousjacent et l'envie partagée du petit grand frere à la fois de comprendre, pardonner, mais confronter son petit grand frere. Et Gabban qui rajoute " vous êtes freres"...on dirait la scene où il tabasse shanks et Baggy. Il aime etre le liant éducatif et le pont entre les duos de coeur, sur il a la BAFA ce kelb. Et la complexité du personnage de Loki est géniale. La fierté qui le prend de venir défendre sa patrie devant des étrangers, sa confiance en sa force (j'espere que c'est pas un pétard mouillé et quil va pas nous faire une fourreau rouge), la honte et le silence de l'episode honteux de son passé qu'il commence à effleurer. Son honnêteté sur la force qu'il sent émaner de lui et qu'il veut relâcher au service du bien. La confiance de Scopper sur son potentiel et ses intentions.

Mais cela amene directement l'un des ingrédients centraux de l'oeuvre qui fait pour moi ce qui différencie One piece du reste

4) Comme la génération 87 et particulierement Hatem Ben Arfa: La légereté du récit

Ce qui me fait apprécier absoluement One piece c'est le ton. Là où la majorité des Shonen ont pris le pas et le pli d'aller gratter un peu de drame et de tension à leurs cousins les Seinen (parce que vous, lecteurs faibles que vous êtes, vous aimez trop la mort et la désolation et que depuis Game of Thrones si y 'a pas un mort par épisode vous vous faites chier bande de sadique) Oda a pris le courage - lui le leader du genre - de rester fidele à son genre et son récit. C'est une aventure, légere, épique parfois, grotesque souvent, et où l'humour, j'insiste bien les chbeb, l'HUMOUR est au centre d'une aventure qui a certes de MOMENTS de tension mais dont le but principal et de faire rire et rêver.

Et là dessus Tonton Oda est imbattable. Insatiable. Increvable. Et surtout Imperturbable.

Sincerement moi les cases où ça part en suspens j'aime bien. mais les cases où ça part en couilles j'aime bien.

Voir Scopper Gaban pressionner Shanks dans le bain parce que celui ci allait révéler à  sa Waifu de 18m que son ancien sensei était un pointeur qui fréquentait les bordels des ports (coucou Sanji et le quartier des plaisirs, coucou la team pointeur en plus je viens de terminer un training sur le harcelement sexuel au taff véridique chaque slide je voyais Sanji crier Namiiiii swaaaaan-  même si cette derniere tombe dans l'autre training sur la contrefacon et le blanchiment d'argent. des vrais pirates tous en fait, Zoro c'etait le cyber training sur la discrimination).

Voir et lire Sanji parler encore de sa rivalité avec les deux primes plus hautes que lui qu'ils considerent comme moins fortes. Voir Sanji et Zoro insulter leur capitaine. Zoro le trou de balle qui comprend pas qu'il a le haki des rois. Sanji qui accepte pas qu'il ne l'a pas encore. Luffy qui comprend rien quand on parle de Shanks.

C'est pour ça que je vis. Pour ça que je lis. Pour ça que j'écris.

One piece Vie.

ps: ingrédient mystère: bah justement le mystère. Petit plaisir coupable de Oda il nous montre les choses sous un angle où on peut que suggérer ou supputer.

Là le flashback c'est un avant gout; on voit des ombres, on suspecte Imu, on devine des intentions mais on pas la réponse.

Oda aime trop ça. Laissons le kiffer. C'est son coté détective Conan il aime bien laisser mijoter. On bouffe ce qu'il nous donne et on fait confiance au Mont Corvo et à feu Goji pour faire des vidéos de 42 mn pour expliquer deux cases.

Sanji= Party.

• Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Super chapitre. 

La question que moi je me pose c'est qu'est ce qu'à dit Gaban à Sanji pour avoir cette réaction sur la case ou on le voit muet? Il a été fait exprès que Hajrudin et Loki se chamaillent à ce moment là et fassent du bruit pour ne pas "entendre" ce que dit Gaban, mais Sanji a une réaction.

Les géants ont vraiment du flow je trouve, j'ai hâte de voir Loki en action.

J'avais oublié avec les derniers chapitres, mais Loki ne sait pas encore que Luffy a le fruit de Nika. Si la théorie selon laquelle le trésor d'Erbaf est bien ce fruit (on s'y dirige petit à petit), ça fait de Luffy un voleur indirect. Et si la disparition de ce fruit est la raison pour laquelle Loki a pris le large avant de se faire arrêter par Shanks, alors le prince géant va probablement vouloir massacrer son "nouvel ami" au moment où Luffy passera en Gear 5 devant ses yeux.

On aura donc un gros clash entre les deux, façon Luffy et Franky à Water Seven, mais en plus brutal encore. À voir si Loki saura prioriser le sauvetage d'Erbaf à sa vengeance personnelle.

• Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Excellent chapitre, les choses avancent à grand pas ! On apprend énormément de choses même s'il reste encore beaucoup d'interrogations.

1) On apprend que le HDR est la solution pour contrer l'immortalité des CD

Beaucoup de débats ont été faits. Mon avis personnel c'est que c'est une bonne chose dans le sens où ça va dans la continuité de l'apprentissage du Haki, comme à Wano avec le Haki du renforcement. Ca ressemble à du power up mais c'est plutôt malin.

2) On apprend que Luffy est au courant du HDR de Zorro

Ca a l'air de rien mais ça veut dire que ce Haki peut être détecté chez quelqu'un sans que ce dernier ne l'utilise. Le fait que Gaban et Luffy soient au courant semble montrer que le HDR est détectable par un utilisateur du HDR.

3) On apprend que Shanks a une marque

C'est assez explicite même si on ne sait pas à quoi elle est liée.

4) On apprend que Shanks a été à Marie-Geoise

C'est encore quelque chose d'énorme et qui pose encore plus de questions. Pourquoi en tant que pirate a-t-il accès à Marie-Geoise ? Est-ce que c'était lui et pas son frère qui dialoguait avec les doyens ? A-t-il récupéré la marque à ce moment là ?

5) [THEORIE] Ecoulement du temps ?

On voit beaucoup de théories sur le fait que le temps pourrait s'écouler différent entre Elbath et le reste du monde. J'ai été quand même marqué par les échanges entre Shanks et Gaban sur le temps passant : pour l'un 10 ans s'est écoulé et 4 ans pour l'autre. Cela me paraît gros pour être une simple remarque dans le vide.

6) [THEORIE] Fruit du démon volé

Pareil, tout a été dit mais j'aime bien l'idée que le GM soit responsable du vol du fruit du démon de Nika, trésor national d'Elbath (via le CP0 par exemple), puis que Shanks se lance dans la foulée à leur trousse pour le récupérer. Ca serait le tout début de l'histoire telle qu'on la connait avec Luffy qui met la main dessus.

J'ai lu quelque chose sur le coffre qui serait différent mais c'est à mon sens un faux débat : il est pris dans le coffre d'Elbath puis déposé dans un coffre différent du bateau de la Marine.

6) [THEORIE] Histoire d'Harald

Si Oda décide de décrire l'histoire d'Harald en plus de celle du terrible jour où il est mort, c'est pour expliquer tout ce qui a conduit à sa mort. Donc peut-être pour expliquer peut-être sa trahison finale où il explique au GM que ce sont eux qui ont le fruit de Nika depuis des années par exemple.

En tout cas j'aime beaucoup l'idée d'avoir un flashback allant de ses premiers méfaits (le jeune roi brutal) jusqu'à sa mort.

On ne sait pas qui trahit qui, si lui ou si ses gardes seront transformés par Imu. On a vraiment deux possibilités bien ouvertes :

- soit sa trahison et/ou sa transformation en démon ses gardes seraient intervenus pour l'arrêter

- soit la trahison et/ou transformation en démons des gardes : ils tuent le roi puis sont massacrés par Loki

Modifié par lepas33
  • Like 1
  • Pouce en haut 4

Ce chapitre est l'exemple parfait de : Les spoilers ne sont qu'une partie infime du chapitre 🙂 

Il y a eu beaucoup d'avis négatif sur le chapitre et au final je trouve comme beaucoup que ce chapitre est une tuerie avec enfin des révélations sur le jour fatidique de la mort d'Harald.

"Le pays est en feu et ils vont discuter tranquille du passé..." beh au final c'est dit par Hajurdin le dit à Loki "Tu as 3 min pour t'expliquer" du coup ca va c'est pas 2h non plus sachant que Luffy peut mesurer 100m et montée au royaume du Soleil en 5sec, peut être même avant les autres dans leurs bateau ^^

Donc mon avis sur les prochains chapitres, juger moins vite les amis 😉 

• Like 1
  • Thanks 1

Je viens de lire le chapitre incroyable où Loki a été attaché à l'arbre de peur qu'il ne parte à Marie-Joie faire justice lui même 

J'ai peur de quelque chose que je n'ai pas compris ; si Schank était complice ce jour-là.oh non ne fait pas cela oda svp 

J'ai adoré le flash-back de Loki qui a tout à fait raison sur la nouvelle génération pacifiste, même si je peux comprendre Yarle sur certains points. 

Vraiment quelle puissance Loki doit avoir ! Il doit avoir un truc avec ses yeux.

Vraiment, ça commence pour moi en mode marine ford, on puissance ! J'ai hâte de voir la suite.

Il y a 8 heures, Quérétir a dit :

Super chapitre. 

La question que moi je me pose c'est qu'est ce qu'à dit Gaban à Sanji pour avoir cette réaction sur la case ou on le voit muet? Il a été fait exprès que Hajrudin et Loki se chamaillent à ce moment là et fassent du bruit pour ne pas "entendre" ce que dit Gaban, mais Sanji a une réaction.

Les géants ont vraiment du flow je trouve, j'ai hâte de voir Loki en action.

Merci à sanji d'avoir parlé de jinbei ds ce chapitre ou on voit les plus forts, vraiment merci, ça montre qu'il le respecte un peu son personnage.

• Pouce en haut 1

Il y a 20 heures, lepas33 a dit :

1) On apprend que le HDR est la solution pour contrer l'immortalité des CD

Beaucoup de débats ont été faits. Mon avis personnel c'est que c'est une bonne chose dans le sens où ça va dans la continuité de l'apprentissage du Haki, comme à Wano avec le Haki du renforcement. Ca ressemble à du power up mais c'est plutôt malin.

C'est vrai mais c'est étonnant: 

Le Haki Des Rois n'a pas semblé nuire plus que ça aux membres du Gorosei sur Egg Island:

*Ils n'ont pas les même pouvoirs? (peu probable)

*Luffy ne s'en est pas servi? (il est suffisamment con...)

*Il existe un autre niveau de Haki Des Rois (fort possible)

Par ailleurs on apprend aussi que Shanks est "un enfant de la destinée"...

J'aurais plutôt vu Luffy/Joyboy mériter ce titre...

De plus il annonce tranquillou avoir été à Mariejoise (pas de soucis pour Gaban) et y avoir rencontré Harald.

Le Roi d'Elbaph et un pirate de l'équipage de Roger chez les Dragons Divins, c'est étonnant.

Son tatouage sur le bras, qui semble le rapprocher de ses origines, voire même suggérer qu'il a été "soumis" à Imu est très surprenant aussi mais apporte probablement une réponse à ce qui est pour moi la plus grosse incohérence de One Piece: qu'il se soit fait manger un bras par une simple grosse poiscaille...

Se débarrasser de cette marque pourrait signer un acte de rébellion vis à vis du Gouvernement Mondial, peut-être justement suite à ce qui s'est passé sur avec Harald et Loki.

Le "mystère Shanks" évolue, sans se résoudre.

J'ADOOOOORE ce chapitre!! vivement la suite 🤩

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Chapitre lu et j'ai bien aimé. 

Ca fait du bien d'avoir du récit, ça fait oublier les éléments qu'on apprécie moins. En plus pas mal d'éléments comiques, ça m'en a fait oublier mon coup de gueule des spoils. Je me suis souvenu de pourquoi ce manga était mon préféré.

Pour le passage du Haki, y a une phrase de Gaban qui m'interpelle ; "Tu crois vraiment pouvoir aider ton capitaine, l'un des quatre Empereurs, de cette manière ?!"

Outre le fait que ça sous-entendrait que Zoro n'est utile que pour ça, ça pourrait aussi vouloir dire que les autres membres de l'équipes seront utiles à leur Capitaine d'une autre manière. C'est ptet mon côté optimiste, mais si c'est le cas, ça fait plaisir.

Pour le flashback et ce qui s'est vraiment passé avec Harald, ça se précise. J'ai dans l'idée qu'Harald s'est fait akumatisé  façon Imu et s'est retourné contre son peuple, qui s'est défendu. Loki et Jarle sont apparus, tout le monde est mort, et Loki a préféré porter le chapeau afin que le peuple conserve une image positive du "roi le plus aimé de toute l'Histoire d'Elbaph". Néanmoins hâte de lire cette histoire.

On à maintenant la confirmation qu'il s'était bien acoquiné avec le GM et sûr que ce n'est pas aussi facile que Loki semblait le croire et Jarle devrait nous apporter certains éclaircissements ; l'usage des "..." me fait penser qu'il en sait plus que ce qu'il laisse paraître. Aussi, la silhouette dans la salle des coffres n'est pas Loki pour moi ; ni même un habitant d'Elbaph.

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Je vois Harlad comme celui étant à l'origine de la naissance de Xebec des Monkeys, le bled Boa .

Je pense après à elbaf  quand tout seras rentré a l'ordre Loki seras roi même les enfants pacifistes voudrons s'entraîner avec lui le ressembler 

Après le coup du lapin a Carrot 

Après avoir honnis Yamato 

Ont tente le coup avec un colosse plus long que le thousand sunny 

Oda aurait dit " plus c'est gros et plus sa passe  ! "

Plus sérieusement le chapitre est sympa, les nouveautés et les révélations s'enchainent ( un peut trop vite a mon gout mais bon .. ) 

Hâte de voir si Sanji va rattraper le niveau de Zorro ou rester derrière lui éternellement 

Egalement hâte de voir s'il va tenter sa chance avec Im et finir mono sourcil pour le reste de sa vie 😱   

bon jarl a du simplement perdre la mémoire et s'est fait attaqué en protégeant les soldats. Et les soldats tuent un harald qui s'est transformé. Harald a t il essayé de résister à sa transformation  ?

Harald un idéaliste ancien violent repentis regrettant Ces anciennes actions se faisant manipuler  ?

Cela suggère que im ou avatar de I'm est venu et donc la présence de chevalier divin. Et si shamrock s'était fait passer pour shanks ? ou si shamrock avait suivis shanks et l'avait doublé en voyant harald avant lui avec gunko ou un autre avatar de I'm?

Bon le vol du fdd semble l'œuvre de who's who Ou de quelqu'un de east blue. Et on comprends que shanks aurait poursuivis le voleur soit le cp0, soit le voleur allant sur east blue et le cp0 poursuivant le voleur.

Super chapitre, les dessins sont soignés et les persos super classes, le gigantisme resort nettement de chacune des cases, ça en jette.

J'adore Loki ! Un gars solide, fier, digne de la reputation d'un guerrier. Et j'aime ce Harald aussi, j'avais peur qu'il soit une lavette de conte de fée mais en fait c'est un bourrin. Depuis le debut de l'arc je trouvais les géants indignes de la reputation de terribles gueriers des mers. Mais quand on a des C...ornes, comme Harald et Loki, leur réputation est nettement plus crédible .

bon je me demande toujours pourquoi on fait le procès de Loki 14 ans après les evenements . Cette discussion n'aurait-elle pas pu intervenir tout de suite pour ne pas enchainer un bon gars innocent jusqu'à sa mort? 

Concernant le haki des rois, ça me fait plaisir de voir que Zoro en soit officiellement doté, et que Sanji non. Pour le coup cela me parait très cohérent, deja ce haki se doit d'être exceptionnel, et si Zoro a montré sa détermination de guerrier depuis le début du manga, ce n'est pas le cas de Sanji qui se démarque autrement, beaucoup plus humain, sujet au doute, et surtout sans cette ambition d'être le plus fort. Zoro veut être le plus grand épéiste, il s'est radicalisé pour affuter ses lames, a pactisé avec la mort. C'est tout naturel de lui attribuer le haki des rois.

Mais du coup, si on pousse le parallélisme des equipages de Luffy et Roger, seul le second doit avoir le haki des rois, or on sait que Gaban l'a, donc Raylegh ne l'a pas ? Et donc c'est bien Gaban le second ?

• Like 1

Chapitre vraiment sympa👌🏽. Je ne suis pas fan par contre du fb dans un fb🫤...j'espère ne pas avoir un truc à la Oden...Le prince terrible du pays.

Loki futur mugi?...bien sûr que non, faut pas abuser.

Zoro qui ne sait pas qu'il a le HDR🤣. C'est étonnant venant d'un combattant comme lui, mais pas vraiment au vu de son caractère un peu paumé parfois😅.

Bon par contre miskine pour Sanji😂. Je m'y attends pour le HDR sur lui tellement c'est téléphoné, mais ça serait marrant qu'il ne l'ait pas^^.

Pas surpris de voir encore les mêmes mugis mis en avant, le précédent chapitre donnait déjà le ton en vrai.

Les low mugis (RIP Jinbei) ont été mis de côté par Oda uniquement pour pouvoir faire briller le M3 (et aussi parce qu'ils sont largués niveau puissance).

Donc Sanji va être contre Sommer pour faire le parallèle avec Gaban. Et puis ça sera le feu pour brûler les plantes en quelque sorte.

Zoro contre Kilingam car il a déjà affronté la girafe classique donc maintenant il lui faut la girafe mythique😅. Et puis il est le futur roi des enfers qui va affronter le faiseur de cauchemars.

Luffy contre Ym.

Loki et Hajrudin contre la troupe de démons géants.

Beaucoup l'avaient vu venir, mais le HDR semble bien être la clef pour battre les CD. C'est tout simplement nul à chier.

Autant dire que nous verrons toujours les même persos se battre du coup🙄.

Shanks semble pouvoir aller à MJ (et ça n'a pas l'air de surprendre Gaban).

Donc encore une fois peut-être que le gars qui va voir les Doyens pendant la Rêverie est vraiment Shanks😅.

• Sad 1
  • Pouce en haut 2

Très bon chapitre !!

hâte de découvrir, le monde de one pièce d’il y’a 109 ans. Mais on espérant juste que ça soit pas ennuyeux, déjà on est au courant que 9 ans plus tard les géants se sont fait capturé par la Marine et ils ont rencontré mother caramel !

on vas peut être découvrir les amiraux d’il y’a 100 ans !!

Sinon, pour les combats on verra et on verra aussi comment ils vont faire pour maîtriser ce hdr ++ et il ne faut pas oublié qu’on a un autre utilisateur de hdr qui est Kidd !!

Sinon, pour le délire du bras de shanks c’est juste oda il a voulu rattrapé et trouvé une explication pour ça perte de bras.

mais ça crée plusieurs incohérence :

- Ils pouvais le perdre dans un combat face à Mihawk 

- Mais la d’après la logique, il peut clairement se régénérer vu que le monstre marin n’a pas utilisé de technique avec du hdr ++ !!

- le pauvre who who qui est partie en prison, alors que shanks était censé être un chevalier divin, Donc finalement im savait clairement où était (grâce à cette marque ) le fruit et qui la mangé depuis le début de l’œuvre !

Donc im savait qui était l’enfant de la destiné, grâce à la marque de shanks !!

Il y a 1 heure, Dio-Brando a dit :

Mais du coup, si on pousse le parallélisme des equipages de Luffy et Roger, seul le second doit avoir le haki des rois, or on sait que Gaban l'a, donc Raylegh ne l'a pas ? Et donc c'est bien Gaban le second ?

Je suis d’accord avec toi, le parallélisme pose question à ce stade !

Perso je suis persuadé que Oda tient, vraiment à ce parallélisme, rien que par le fait qu’il et déjà très bien construit et que après tout ce temps il prenne la peine de nous faire un Gaban plein d’amour sur les bords 

La scènes de Sanji et Gaban m’intrigue, je pense qu’elle n’avait pas lieu d’être si Sanji ne l’avait pas, je trouve que c’est une scène qui est faite pour attirer notre attention sur le sujet !

Moi je reste sur ma position, les trois commandants de Luffy auront le HDR, car Silver, Scooper et Oden l’avaient !

La question que je me pose est est ce qu’ils peuvent le revêtir ? Je dirais non, et qu’il y a une autre manière de l’utiliser ! Genre juste le concentrer dans un coup à très haute intensité sans pour autant le revêtir ? 🤔 

Pour le moment on a vu que des attaques tranchantes fonctionner sur les CD, je me demande ce que ça donne avec des attaques de type coup de poings 

Super chapitre qui annonce une série de flash-back passionnante !

Loki est evidement innnocent, mais le fameux fruit du démon se trouvant dans le coffre à Erbaf il y a 14 ans est potentiellement celui du Hito Hito no mi modèle Nika récupéré par Shanks...

La présence de Shanks au coté de Gaban à ce moment précis de l'histoire n'est pas annodin, d'ailleurs Loki en veut à Shanks d'avoir surement volé ce fruit qui lui était destiné...

Sinon pour revenir sur la question du HDR, nous savons que Luffy le maitrise, Zoro nous a montré quelques prémices de pouvoir, cf. ces combats sur Wano vs Kaido (entaille) et contre King par la suite...

Dans l'équipage de Roger il y a au moins 3 personnes maitrisant ce pouvoir (Roger, Rayleigh et Gaban), ce qui par effet de miroir nous indique que Luffy, Zoro et Sanji sont/seront aussi concernés par cette capacité propre aux elites ! 

• Pouce en haut 2

Il y a 13 heures, Dio-Brando a dit :

Euh comment ça Rayleigh n'a pas l'HDR ? On a lu le même manga ? C'est quand même assez clair entre son intronisation à Shabondy et l'entraînement de Luffy, qu'il le possède.

Quand Gaban dit qu'il est second, c'est pour faire le parallélisme du même running-gag qu'avec Zorro et Sanji, je comprends pas que ce soit pas évident pour tout le monde.

D'autant qu'on a déjà eu de nombreuses fois la mention de vice-capitaine, ou de second de Roger pour Rayleigh.

Le parallélisme à faire c'est plutôt, si Roger, Rayleigh et Gaban l'ont, alors Luffy, Zorro et Sanji finiraient par l'avoir tous les 3.

Et pour ma part, une case où l'on entend pas la réponse de Gaban à Sanji sur son HDR parce que Loki gueule trop fort, c'est clair et net sur le sujet : Sanji l'aura. 

On ne créé par une séquence comme ça dans une oeuvre pour rien, c'est un espèce de foreshadowing, ou fusil de tchekhov pas dissimulé quoi.

Comme quand Rayleigh parle à Kuma sur Shabondy sans que le lecteur ne puisse voir leur dialogue. On se doute bien que le dialogue ne se résume pas à un "..." muet, mais bien que quelque chose se trame et qu'on comprendra mieux quoi plus tard.

Si on devait théoriser, on peut se dire que Gaban a pû lui dire un truc du genre "Il n'est pas impossible qu'il s'éveille chez toi plus tard, je ressens les prémices de quelque chose (HDR)" ou "Il te faut un rêve plus grand pour assumer toutes tes capacités et éveiller l'HDR que je sens en toi"... Etc etc

Non pas que j'en sois fan, d'autant que Sanji n'a pas rêve de "conquête" spécifique, mais comme précisé par d'autres, tous les utilisateurs de HDR n'en ont pas non plus.

Et pour un pouvoir très rare, c'est fort d'avoir 3 utilisateurs dans le même équipage, mais ils sont destinés à devenir les plus forts... Et malgré tout Sanji reste un "prince" d'un pays.

Donc laissons Oda cuisiner et voir comment il nous amène ça, si jamais il nous l'amène réellement.

Ce qui me préoccuperait presque plus, c'est qu'on s'approche de la fin du manga, on voit que Luffy ne sait pas encore maîtriser tous les aspects du Haki, et pas jusqu'à leurs maximum, et si Sanji doit éveiller son HDR, réussir à l'utiliser, et le maîtriser assez pour se taper avec des CD ou autre en fin de manga, ça me paraît assez court...

D'autant qu'on ne sait pas si Zorro et Sanji maîtrisent l'haki de l'armement amélioré ? de l'observation du futur ? et le pauvre Usopp dans tout ça...  ça commence à devenir un peu "short" pour développer les membres (hors trio) des mugis alors qu'ils en auraient bien besoin avant le début de la fin.

D'ailleurs pour ma part, j'avais jamais capté (ou oublié) que les utilisateurs du Haki de l'observation ne reconnaissait pas la personne dont ils sentaient la présence (enfin pour un inconnu je veux bien), mais je pensais que Luffy savait déjà très bien reconnaître les membres de son équipage ou des gens qu'il connaissait. J'ai été surpris que le fait qu'il reconnaisse Chopper tomber soit une amélioration.

Modifié par Ravioli
  • Pouce en haut 2

Si le foreshadowing de la Raid Suit de Sanji version mugi pouvait débarquer avec le HDR, ce serait sympa aussi.

Puis, le HDR de "la jambe noire", on sait dans quel instrument de pointeur Mr.Prince le canalise. Je peux te dire que son attaque nommée "boudin noir et frite Ifrit" sera flippante :$

Le nom "Raid" de raid suit n'est pas étranger à tout ceci, de même que sa matière.

Chacun ses talents, ceux de Sanji c'est d'être le big "coq" de l'équipage...-_-

• Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2

Il y a 18 heures, Narumi San a dit :

Il paraît que kilingam est un homme poisson, pourquoi pas le développe avec jinbei.

Car c’est le seul, homme poisson à être dragon céleste je crois !

C'est un HP? Ah bon🤨? Tu dis ça à cause des dents?

Il pourrait très bien être un métisse aussi, comme Dellinger.

Jinbei malheureusement je pense que Oda l'a mis là pour la diversité de l'équipage...il avait déjà du mal à gérer les mugis sans lui, donc honnêtement je ne m'attend plus à un bon traitement du chef😢. Il va être présent pour éteindre des feux et basta.

Sinon concernant le monde de OP il y a 109 avant, effectivement on pourrait voir des choses cool, mais je pense que Oda va se concentrer uniquement sur l'essentiel et donc rester sur Elbaf (et à la limite MJ) pour éviter de perdre trop de temps.

PS: J'ai pas compris le délire de Shanks CD🤨!?

Il y a 9 heures, Ravioli a dit :

Euh comment ça Rayleigh n'a pas l'HDR ? On a lu le même manga ? C'est quand même assez clair entre son intronisation à Shabondy et l'entraînement de Luffy, qu'il le possède.

D'où mon point d'interrogation. Je n'ai pas le souvenir exact de Rayleigh en faisant la demonstration. Merci de me mettre au clair là dessus 👍

Peut-être que Sanji a l'air surpris parce que Gaban lui a dit qu'il a le Haki des Reines 😝

J'attends de Sanji qu'il défonce un Chevalier Divin sans Haki des Rois, mais juste avec le pouvoir de l'amour.

Je reste déçu qu'il ait jeté sa Raid Suit sans qu'il n'en reste un petit signe visible; un petit quelque chose plus visible que le changement de côté de sa mèche (lui-même moins impressionnant que la cicatrice de Luffy ou l'oeil balafré de Zoro).

Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire. J'espère qu'on va revoir son squelette en vrac et qu'il s'en remette tranquillou, donnant des sueurs froides à son adversaire (l'un qui se regénère, l'autre qui se redresse les os).

Z'avez vu que Shanks est élastique, quand il mange la tarte aux airelles ? 😄

• Haha 2
  • Pouce en haut 2

Il y a 4 heures, Dio-Brando a dit :

D'où mon point d'interrogation. Je n'ai pas le souvenir exact de Rayleigh en faisant la demonstration. Merci de me mettre au clair là dessus 👍

A la volée, quelques scènes, qui sont parmi les plus marquantes du manga

Révélation

1509143284_Capturedcran2025-06-24003538.thumb.png.bd9fce6afc0b43531d1f3328394d82ff.png1074663473_Capturedcran2025-06-24003532.thumb.png.3cdca11a528f3ce11f3265fd37707ece.png1781155197_Capturedcran2025-06-24003447.thumb.png.0999856558171718a8b7a29c88617fb7.png717072877_Capturedcran2025-06-24003245.thumb.png.97f356c7f40678d870401deed5d0a58a.png1630806065_Capturedcran2025-06-24003228.thumb.png.1c84fab5e480916f35c453a067d095ad.png1677367298_Capturedcran2025-06-24004006.thumb.png.6267d666755e2608fff9d9bfc6ee1f35.png

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...