Aller au contenu

Kingdom 842

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Ravioli a dit :

Mais avec la cascade de Tou personne n'a encore parlé de la colonne de lumière que Tou et Nei voient, je pense que ça représente l'espoir ou le "feu" qu'il reste dans les habitants de Han et qu'il faut "guider".

Au point ou on est, cette colonne peut tout aussi bien être un vaisseau spatial qui transporte les hans vers une autre galaxie. 

• Haha 2
  • Sad 1
  • Joy 2

Nan mais les généraux ont toujours été un peu surhumains. Mais pas comme ça quoi. 

Si ça se trouve, le chapitre est très bon. 

Mais là cascade finale est inacceptable. Inacceptable. Faut arrêter la ketamine, la coke et tout le reste. 

C'est du délire. Moi aussi, j'ai ri. Mais quand je me dis que c'est ça Kingdom maintenant, j'arrête de rire assez vite. Parce que c'est juste un rire moqueur, pour casser le truc. Franchement, il y a de quoi faire pour se marrer mais Kingdom ne s'en relèvera pas. Cela deviendra juste un sujet de blagues. Et c'est triste. 

Il y a 4 heures, primo vongola a dit :

Attendez what, me dites pas que c'est le vrai chapitre ? 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Voilà

À l’attention de Yasuhisa Hara, auteur de Kingdom, et de la rédaction de la Shueisha,

Nous, lecteurs fidèles et passionnés de Kingdom, tenons à exprimer notre profonde déception face à la scène survenue dans le dernier chapitre, où le général Tō saute d’un mur de plusieurs dizaines de mètres, atterrit sans blessure apparente avec la princesse Nei dans ses bras, ne subissant qu’un enfoncement du sol sous ses pieds.

Jusqu’à présent, Kingdom s’est démarqué par une approche exaltante mais crédible de la guerre, où les personnages, bien que parfois portés par une force héroïque, restaient inscrits dans un monde humain, où la douleur, la gravité et la stratégie dominaient la narration. Cette scène marque une rupture totale avec cet équilibre, franchissant une ligne qui transforme une œuvre de guerre épique en un récit presque surnaturel — et ce, sans justification scénaristique.

Ce choix scénaristique n'est pas seulement surprenant. Il est ressenti comme une trahison par de nombreux lecteurs qui ont suivi cette série pendant des années, investis émotionnellement dans l’authenticité historique et dramatique de l’univers que vous avez créé.

Ce que nous demandons :

Un retour immédiat à la cohérence physique et psychologique qui a fait la force de Kingdom.

Une prise de conscience de l’impact qu’ont ces choix sur l’expérience du lectorat.

Si cela est possible : une réinterprétation ou explication dans les chapitres suivants qui restaure la crédibilité du personnage et de l’univers.

Nous ne sommes pas ici pour insulter ou boycotter, mais pour vous rappeler que Kingdom est grand précisément parce qu’il ne sacrifie pas la vérité de son monde sur l’autel du spectaculaire absurde.

Nous espérons que ce message sera entendu et pris avec la gravité qu’il mérite.

Pour un Kingdom digne de sa légende,

✍️ Signez et partagez cette pétition si vous souhaitez que Kingdom reste fidèle à ce qui le rend unique.

( Biensur ceci est une blague 🤣

Bon plus sérieusement, je pense que la réaction de eiyuu snake est la meilleure . 

Cette semaine le chapitre est en pause , un point c'est tout !! 🤣🤣

Je vous dis depuis 2 semaines qu'il faut qu'il fasse une pause 🤣

Lolz, un vieil homme en armure de 50 ans saute d'un château de 30m et atterrit sur ses 2 pieds et il porte quelqu'un en plus de cela, mdrrrr. On est où là ? On demande des champs mais si c'est ce genre de chaps qui viendront, qu'il bouge à son rythme 😂😂

Bon c'est officiel Hara à abandonné le réalisme pour plaire à d'autres type de lecteur. 

J'ai fais un calcul rapide en transposant l'ombre de Nei sur le mur et le mur fais au moins 18 fois sa taille. En admettant qu'elle fait 1m60, ça donne un mur de presque 30metres (28,8m). 

Les chutes de plus de 18 mètres sont généralement mortelle, passé 24 mètres et la survie est un miracle. Là on avoisine les 30metres lesté par le poids d'un autre individu, même si on peut être tolérant en indiquant que le sol était moins rigide on rentre dans le domaine des super héros. Si seulement Hara avait dessiné des planches ou l'on voit leur chute ralentis par des objets et surtout pas une case ou Tou prend la pose debout..... 

J'aurai accepté une survie miraculeuse (blessures comprises) justifiant un rapprochement des deux personnages mais la ça me donne juste envie d'oublier et de passer à la suite comme a l'époque du duel avec houken. Hara doit certainement vouloir créer des scènes marquantes malheureusement je ne suis clairement pas le public. Épique je dis oui mais pas au détriment du réalisme. 

On a assisté à la transformation de Tou :

Super Tou ! Il me fait peur, c'est la première fois de ma vie kingdom ! 😱

On n'a jamais vu une autre expression du visage de Tou jusqu'à là.... 

Bon sang, Hara doit être mis en repos forcé ! 🤣

Screenshot_2025-06-30-13-58-19-957_com.android.chrome-edit.jpg

• Joy 2

Bon j’ai commencé à délaisser One Piece quand Luffy a ressuscité et est devenu une espèce de Dieu totalement cheate, j’avais trouvé en Kingdom un réalisme qui me manquait, et là Hara donne à Tou:

- FDD de Kizaru

- Calme de Mihawk 

- HDA de Kaido

en une seule scène 🥲🥲

il y a 23 minutes, Sicerion a dit :

Bon c'est officiel Hara à abandonné le réalisme pour plaire à d'autres type de lecteur. 

J'ai fais un calcul rapide en transposant l'ombre de Nei sur le mur et le mur fais au moins 18 fois sa taille. En admettant qu'elle fait 1m60, ça donne un mur de presque 30metres (28,8m). 

Les chutes de plus de 18 mètres sont généralement mortelle, passé 24 mètres et la survie est un miracle. Là on avoisine les 30metres lesté par le poids d'un autre individu, même si on peut être tolérant en indiquant que le sol était moins rigide on rentre dans le domaine des super héros. Si seulement Hara avait dessiné des planches ou l'on voit leur chute ralentis par des objets et surtout pas une case ou Tou prend la pose debout..... 

J'aurai accepté une survie miraculeuse (blessures comprises) justifiant un rapprochement des deux personnages mais la ça me donne juste envie d'oublier et de passer à la suite comme a l'époque du duel avec houken. Hara doit certainement vouloir créer des scènes marquantes malheureusement je ne suis clairement pas le public. Épique je dis oui mais pas au détriment du réalisme. 

le manga se vend mal ?

Non mais en fait ....... non 

J'ai pas voulu commenter trop tôt le chapitre me laissant un arrière gout de merdouille , tout du long j'avais une impression de chapitre qui recycle des vieux dessins de Tou en nei persuader que ct un montage  bon le final j'en parle même pas je crois qu'au delà du fait de la hauteur du n'importe quoi de la scène je crois que c'est le cratère laisser par la réception qui tiens la palme pour moi ....

Alors  si c'est le vrai chapitre, perso pour moi il n'existe pas il restera un trou entre le 841 et le 843 et le 842 restera un chapitre bonus un peu à la houken placé dans une catapulte .... 

• Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Nan mais les généraux ont toujours été un peu surhumains. Mais pas comme ça quoi. 

Si ça se trouve, le chapitre est très bon. 

Mais là cascade finale est inacceptable. Inacceptable. Faut arrêter la ketamine, la coke et tout le reste

et la lumière divine on en parle un peu qd même , non parce qu’on as eu qq chapitre un peu mystique avec houken et kyoukai notamment mais même sa sa sonne bizarre dans le chapitre ..... 

Quand je dis que ça ne gâche pas l'arc, c'est que pour moi paradoxalement la relation Tou & Nei est anecdotique.
Je pense effectivement que la mise en scène est tout much.
CEPENDANT, je vais faire l'avocat du diable, on a un précédant : la chute de Kyou kai au chapitre image.png.1f76ea033d66c766830da26f9fc92012.png
Physiquement, elle est affaiblit uniquement par les restes de son combat, pas par la GIGA CHUTE

image.png

Paradoxalement, je suis plus en mode " je m'en fous " que scandalisé.
Sur cette arc, la tp de Yoko Yoko m'a vraiment énervé parce qu'il y avait un impact direct à son mouvement.
Ici, en soit ....
Qu'es ce que ça nous dit ? 
Tou sera quand même vulnérable en combat et Hara nous le montre en mode chevalier blanc.
... Oui, osef quoi. 
Pour ça que je maintiens que je suis plus intrigué par le discours que par la chute qui est naze.
Cependant contrairement à la résurection de Shin, elle est plus naze --> oubliable que naze --> dommageable, pour ça que je vous trouve bien enflammé!

Modifié par Vicolo
  • Pouce en haut 2

il y a 38 minutes, fab83 a dit :

et la lumière divine on en parle un peu qd même , non parce qu’on as eu qq chapitre un peu mystique avec houken et kyoukai notamment mais même sa sa sonne bizarre dans le chapitre ..... 

Oui mais je peux passer dessus. Les esprits des ancêtres de Sei, et les trucs dans ce genre, le feu des gens, cela ne me dérange pas trop. Limite, c'est une petite touche que j'apprécie. 

Superman, clairement, non. 

• Like 1

il y a 18 minutes, Vicolo a dit :

CEPENDANT, je vais faire l'avocat du diable, on a un précédant : la chute de Kyou kai au chapitre 

Alors sur cette chute l’exagération par la perspective est quand même assez nette. Là où ici Tou chute d’un mur quasi vertical haut comme 4-5 bâtiments (donc peut-être 20m).

C’est certes de l’exagération mébon…

• Pouce en haut 1

Pour un chapitre qui aurait dû être calme, je ne m'attendais pas à une telle fin.😂

Heureusement, je pense que la traduction des dialogues donnera de l'intérêt à ce chapitre (contrairement à la fin qui ravive les moments gênants de Kingdom).🤔

Houken qui mesure 6 mètres et qui coupe 25 hommes comme du beurre, Moubou qui écrabouille 15 cavaliers et leurs chevaux d'un coup de massue, Shin qui prend 83 coups d'épées et qui meurt pas, les chevaux qui galopent depuis des falaises verticales, etc. On peut faire une liste des abus :D  Kingdom est un subtil mélange de "réalisme" et de nekketsu. Ici, la scène est clairement une romatisation de la relation Tou/Nei en vue d'un mariage cousu de fil blanc.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 1

Oui cette action de Tou semble tirée par les cheveux mais vous vous emballez peut etre un peu vite... Malgré les apparences rien ne nous dit que Tou est indemne... Il pourrait très bien avoir les jambes cassées ou être paralysé. Ce qui laisserait la place pour un grand général en plus 

il y a 45 minutes, lilas a dit :

Oui mais je peux passer dessus. Les esprits des ancêtres de Sei, et les trucs dans ce genre, le feu des gens, cela ne me dérange pas trop. Limite, c'est une petite touche que j'apprécie. 

Superman, clairement, non. 

Pour l'instant je suis dans le dénis ce chapitre n'existe pas 😁

mais en fait c'est tout le chapitre qui as une mise en scène ou je ne retrouve pas sa me fait bizarre , l'histoire des esprits tout sa j'ai pas de problème d'habitude mais là je sais pas le graphisme je trouve que sa colle pas j'attend la trad pour comprendre ....

il y a une heure, Vicolo a dit :

uand je dis que ça ne gâche pas l'arc, c'est que pour moi paradoxalement la relation Tou & Nei est anecdotique.
Je pense effectivement que la mise en scène est tout much.
CEPENDANT, je vais faire l'avocat du diable, on a un précédant : la chute de Kyou kai au chapitre 

oui dans l'ensemble je suis assez d'accord des mise en scène dans le n'importe quoi il y en as régulièrement mais là le cratère , la cape au vent la moustache frétillante on est quand même au delà d'un houken qui pop au milieu du camp de kyou ou de la chute de kyoukai à mon avis

après je te l'accorde sa ne gâche pas l'arc mais bon il aurait pu s'en tenir à faire rattraper nei par tou du bout du pied par dessus le parapet , se moment superman n'apporte rien à la scène , la ou la chute de kyoukai amené une surprise , une inquiétude , perso je me suis dit merde il vient de tuer kyoukai le con .

là on as tous compris ce qui allait se passer en terme d'intrigue au chapitre précédent ...

• Pouce en haut 1

il y a 51 minutes, Nenest a dit :

Oui cette action de Tou semble tirée par les cheveux mais vous vous emballez peut etre un peu vite... Malgré les apparences rien ne nous dit que Tou est indemne... Il pourrait très bien avoir les jambes cassées ou être paralysé. Ce qui laisserait la place pour un grand général en plus 

il peut se désintégrer en multiples pièces au prochain chapitre, ça n'effacera pas le ridicule de celui-ci

c'est infect

image.jpeg

Si on se fie à la taille de Nei sur l'image pour déterminer la hauteur de la chute, on doit être autour de 40m, sachant que les chances de survie en tombant sur une surface dur sont extrêmement improbable passé 15m, on peut dire que retomber sur ses pieds en portant la princesse est un feat très impressionnant, 

A vrais dire être capable de se propulser à plusieurs centaines de km/h dans le vide pour rattraper la princesse au vol est encore plus impressionnant, 

Bon voila il faut juste espérer que c'est que c'était juste un délire de Hara et qu'on reverra plus jamais ca, a vrais dire je trouve ca même assez drôle, et je suis sur qu'on aura toujours des combat "réaliste" de Tou sur le champs de bataille, donc ca ne change rien,

C'est comme Kyoukai qui chute de plus de 100m sans égratignures, Baijo qui saute un ravin de 50m, Ouken qui découpe des dizaines de personnes et chevaux en un seul coup ect...

Bon la ok c'est particulièrement abusé car on ne peut pas dire que c'est juste une exagération de la réalité comme la plupart du temps, mais vous noterez un truc important c'est qu'il y a des bouts d'armure de Tou qui tombent par terre, ce qui veut dire que après avoir saisi la princesse il l'a protégé de son corps et c'est son dos qui heurté le sol, c'est pour ca qu'il y a un rond, il est pas retombé sur ses pieds, et c'est son armure qui a amorti la chute, et il se relève direct avec la princesse dans ses bras.

Donc c'est déjà un peu plus réaliste, un peu 🥴

Modifié par Gombrich

Hello je vais peut être passé pour une folle mais j'aime beaucoup ce chapitre qui s'annonce! La démesure et le surnaturel font aussi parti des chroniques historiques, les récits des croisades pour donner un exemple qui nous sont parvenues sont pour la plus part très terre à terre, telle armé va à tel endroit avec tant de chariot etc, mais émaillé d'intervention divine, d'homme déployant une force peu crédible etc... ce genre de moment sont aussi le ciment de légende de l'histoire des nations , dans notre cas la légende de l'amour et la valeur de Tou pour la suicidaire princesse Nei, c'est comme une propagande symbolique pour l unification de la chine. D'ailleurs cette scène à lieu devant un marché je crois avec tout le peuple qui regarde(c est comme si ma scène nous était déjà déformé par leurs regard " et là le gars il sauté , il est retombé sur ses pattes comme un chat sans crier quel boss"). À voir avec les dialogues sur la vie et la mort qui vont accompagner cette affaire mais au contraire je trouve qu on sents le genre d histoire(ici romantique) abracadabrantes mais signifiante qui font pour moi paradoxalement de kingdom un vrai manga d histoire ancienne :)