Raoru Posted Thursday at 12:27 PM Share Posted Thursday at 12:27 PM Alors la je suis vraiment dégouté parce que sans le sauvetage superman que je comprend pas ( Tout comme l'échelle du mur d'ailleurs car dans le chapitre j'ai l'impression que la chute est de moins d'une dizaine de mètre et qu'a à la fois il fait 25m de haut) Baaaa le chapitre il est cool. Le débat entre Tou et Nei est intéressant et suis la plupart des thèmes abordés, de bonnes façons d'ailleurs, dans cet arc. Je rajouterai même que j'apprécie qu'on découvre un Tou qui regrette ce que ses actions et dicours ont amenés. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted Thursday at 12:53 PM Share Posted Thursday at 12:53 PM (edited) Bon , j'ai lu la va... Et rien a faire je n'aime pas du tout ce chapitre. Le fait que nei se sente coupable d'avoir trahis les soldats han n'est pas inintéressant en soit mais ça reste très bateau .. d'autant plus quand on voit la réponse que tou lui donne. Bref c'est sans intérêt réel a mon gout. Ensuite sa tentative de suicide parce qu'elle croit voir un flux de lumière machin chouette... => Grosse occasion de manqué ici. Pourquoi ? Parce qu'il y avait matière à rebondir sur l'argumentaire que shin avait tenu face à la cour de han. LA VOLONTÉ PEUT SE PASSER A N'importe qui. Y compris l'ancien ennemi. Pour finalement voir les volontés de chacun s'unifier. Et bon voilà , pas besoin de revenir sur le final . C'est poubel. Le super tou , et la dernière réplique bidon.. c'est juste nul et prévisible ( pour la réplique). Il n'y a aucune saveur la dedans. On veut nous forcer une romance bidon , que chacun a pu s'imaginer de très loin ... Sans aucune finesse , surprise ou intérêt particulier ( c'est même plutôt l'inverse qui s'annonce si tou reste coincé a han a cause de ces conneries ) Enfin bref .. C'est proche de l'escalier vermillon cette affaire... Note du chapitre : 2/10 ( 2 parce qu'au moins nei se questionne) .. Edited Thursday at 12:56 PM by Shin-wara 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StrangeL0ve Posted Thursday at 01:05 PM Share Posted Thursday at 01:05 PM il y a 10 minutes, Shin-wara a dit : Bon , j'ai lu la va... Et rien a faire je n'aime pas du tout ce chapitre. Le fait que nei se sente coupable d'avoir trahis les soldats han n'est pas inintéressant en soit mais ça reste très bateau .. d'autant plus quand on voit la réponse que tou lui donne. Bref c'est sans intérêt réel a mon gout. Ensuite sa tentative de suicide parce qu'elle croit voir un flux de lumière machin chouette... => Grosse occasion de manqué ici. Pourquoi ? Parce qu'il y avait matière à rebondir sur l'argumentaire que shin avait tenu face à la cour de han. LA VOLONTÉ PEUT SE PASSER A N'importe qui. Y compris l'ancien ennemi. Pour finalement voir les volontés de chacun s'unifier. Et bon voilà , pas besoin de revenir sur le final . C'est poubel. Le super tou , et la dernière réplique bidon.. c'est juste nul et prévisible ( pour la réplique). Il n'y a aucune saveur la dedans. On veut nous forcer une romance bidon , que chacun a pu s'imaginer de très loin ... Sans aucune finesse , surprise ou intérêt particulier ( c'est même plutôt l'inverse qui s'annonce si tou reste coincé a han a cause de ces conneries ) Enfin bref .. C'est proche de l'escalier vermillon cette affaire... Note du chapitre : 2/10 ( 2 parce qu'au moins nei se questionne) .. Après l'arc n'est pas encore totalement fini. Je ne serai pas étonné dans les prochains chapitres d'une nouvelle rencontre entre Shin et Nei et que la princesse reprenne confiance en elle justement grâce à cette notion de Volonté de Feu. La boucle serait bouclée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted Thursday at 01:16 PM Share Posted Thursday at 01:16 PM (edited) il y a 10 minutes, StrangeL0ve a dit : Après l'arc n'est pas encore totalement fini. Je ne serai pas étonné dans les prochains chapitres d'une nouvelle rencontre entre Shin et Nei et que la princesse reprenne confiance en elle justement grâce à cette notion de Volonté de Feu. La boucle serait bouclée. Oui tu as raison , tant que l'arc n'est pas fini , il est encore possible de le rehausser légèrement. Ceci dit , je maintiens qu'Hara s'est quand même mit de gros cailloux dans la chaussure si j'ose dire. Parce que même dans l'hypothèse ou comme tu l'evoques il y a finalement un " rebond " un peu plus approfondi sur l'ideal de l'unification. Ça risque paradoxalement de rendre encore moins acceptable cette mise en scène absurde de tou dans le present chapitre ainsi que j'ose le dire... Sa profondeur même en tant que personnage'.. tant il aura ete incapable de produire une reponse potable aux questions de la princesse... Enfin bref , je suis très énervé par ce chapitre peut etre qu'à froid je serais moins ... Difficile . On verra bien... Edited Thursday at 01:17 PM by Shin-wara 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sicerion Posted Thursday at 03:08 PM Share Posted Thursday at 03:08 PM Il y a 7 heures, Kagedjay a dit : C'est vrai que c'est choquant. Je ne m'attendais pas à le voir debout comme si de rien n'était. Mais après réflexion, je me suis dit que les grands généraux de Kingdom ont de toute façon toujours été présentés comme des bêtes surhumaines de plusieurs mètres de circonférence. Même sans parler des chutes qui ont déjà été présentées, les actes de combat qui peuvent nous sembler les plus banals aujourd'hui sont déjà des actions surhumaines. On est désormais habitué à voir les plus grands généraux trancher plusieurs corps d'un seul mouvement de Guandao tenue à une main. La réalité, c'est que la force nécessaire pour réaliser un tel exploit, c'est comme soulever l’avant d’une petite voiture d’une seule main, puis la propulser à 150 km/h. Quand tu peux produire ce genre de puissance à chaque coup, encaisser une chute de 20 m ressemble juste à un Lundi ordinaire. Ça nous choque surtout parce qu’on visualise immédiatement les dégâts d’une chute de 20 m, alors qu’on n’a pas d’équivalent concret pour un coup de guandao qui traverse trois torses. Kingdom a toujours placé ses grands généraux au-delà des lois du muscle et de la gravité. La physique n’y sert qu’à souligner la légende. Alors après réflexion, ce n'est pas si surprenant que ça : l’exploit colle entièrement à la “logique” démesurée de l'univers. Dans un contexte purement théorique , la coupe d'un être humain est parfaitement plausible. La pratique du "tameshi giri" suffisamment documenté à prouver qu'une lame bien affûté pouvait couper nettement 2 à 3 corps. Alors oui, la coupe est plus ou moins complexe en fonction de la zone (plus ou moins d'os, le bas de l'abdomen étant la partie facilitant le plus une coupe nette). De plus la force est un facteur de l'équation mais pas aussi prédominante qu'elle n'y paraît. Il s'agit d'un calcul complexe mêlant vitesse, angle, force mais surtout résistance (un corps n'opposant pas de résistance sera propulsé et non tranché) et réduction de la zone d'impact (plus la lame est fine plus la penetration se fait sans écrasement et donc la coupe pénetre plus en profondeur) Je ne sais pas ce que tu visualise comme dégât d'une chute de 20 m mais les seules études sérieuses parlent de mort certaines passé le seuil des 18metres. Je t'invite à te renseigner sur l'article "Fall from height : A rétrospective analysis" qui, si on vulgarise a donné comme résultat : The mortality rate of falls from 9 meters (29feet) or less was 23,5% The mortality rate of falls from 12 meters (39feet) or higher was 50% The mortality rate of falls from 18 meters (59feet) or higher was 100%. Même si on admet que certains miracle ont eu lieu c'est toujours des circonstances particulières (objets ralentissant la chute, sol malléable) et la survie ce faisait avec de nombreuses blessures sérieuses et mortelles sans prise en charge. La scène décrite par Hara n'est pas une exagération ou une probabilité infime c'est juste du registre de l'inhumain. Survivre à une chute de plus de 20metres sans blessures d'autant plus en étant lesté c'est pas surhumain c'est juste inexplicable sans super-pouvoirs. Si seulement, il avait dessiné une perspective moins exagérée du mur alors le doute aurait été de mise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SeseSeko Posted Thursday at 03:30 PM Share Posted Thursday at 03:30 PM En ayant lu le chapitre, en VA puis en VF, en plus des commentaires, je pense que je vais rejoindre la grande majorité qui se dégage par rapport à ce chapitre. La fin est un gâchis monumental! Mais c'est du registre [Mode Gilardi ON] "Oh non! Pas ça, Hara! Pas ça! Pas après tout ce que tu as fait!" [Mode Gilardi OFF]. Et le pire, c'est que ça remet en cause ce qui a pu être développé dans l'échange entre la princesse Nei et Tou sur la question de la mort, de la responsabilité, de la culpabilité, qui avait une certaine pertinence sur le fond. Comme le suggère @StrangeL0ve, il faut espérer qu'une nouvelle discussion entre Nei et Ri Shin ait lieu, histoire de relier à la question de la volonté transmise à n'importe qui comme l'a formulé Ri Shin lors de son discours pour convaincre Kanpishi de venir à Kanyou - merci du rappel @Shin-wara -. Il est pénible de se dire, ces derniers temps, que le style scénaristique d'Hara s'est étiolé. À croire que la mort de Kanki lui pèse pour fournir un arc à la hauteur de l'intérêt porté par le lectorat pour le manga. Et ce, en dépit de quelques moments quand même bien sentis, comme dans le chapitre précédent (841), où Shin remet en place En par rapport à la décision royale de se rendre sans combat dans Shintei. Hara, muscle ton jeu! Sinon, tu vas aller au devant de graves déconvenues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilas Posted Thursday at 03:50 PM Share Posted Thursday at 03:50 PM Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Bon , j'ai lu la va... Et rien a faire je n'aime pas du tout ce chapitre. Le fait que nei se sente coupable d'avoir trahis les soldats han n'est pas inintéressant en soit mais ça reste très bateau .. d'autant plus quand on voit la réponse que tou lui donne. Bref c'est sans intérêt réel a mon gout. Ensuite sa tentative de suicide parce qu'elle croit voir un flux de lumière machin chouette... => Grosse occasion de manqué ici. Pourquoi ? Parce qu'il y avait matière à rebondir sur l'argumentaire que shin avait tenu face à la cour de han. LA VOLONTÉ PEUT SE PASSER A N'importe qui. Y compris l'ancien ennemi. Pour finalement voir les volontés de chacun s'unifier. Et bon voilà , pas besoin de revenir sur le final . C'est poubel. Le super tou , et la dernière réplique bidon.. c'est juste nul et prévisible ( pour la réplique). Il n'y a aucune saveur la dedans. On veut nous forcer une romance bidon , que chacun a pu s'imaginer de très loin ... Sans aucune finesse , surprise ou intérêt particulier ( c'est même plutôt l'inverse qui s'annonce si tou reste coincé a han a cause de ces conneries ) Enfin bref .. C'est proche de l'escalier vermillon cette affaire... Note du chapitre : 2/10 ( 2 parce qu'au moins nei se questionne) .. Je ne vois pas trop ce que le feu de Shin aurait fait là dedans. Pour la blague, il lui aurait dit : mais pourquoi as tu balancé un seau d'eau glacée sur le feu de Han ? Ce qui est à peu près ce qu'elle se reproche. Le débat est autre à mon sens. Nei demande ce qu'il y a après la mort, c'est tout. Une fois qu'elle en a parlé et se sent fortifiée, elle se décide à passer à l'acte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted Thursday at 04:01 PM Share Posted Thursday at 04:01 PM (edited) il y a 13 minutes, lilas a dit : Je ne vois pas trop ce que le feu de Shin aurait fait là dedans. Pour la blague, il lui aurait dit : mais pourquoi as tu balancé un seau d'eau glacée sur le feu de Han ? Ce qui est à peu près ce qu'elle se reproche. Le débat est autre à mon sens. Nei demande ce qu'il y a après la mort, c'est tout. Une fois qu'elle en a parlé et se sent fortifiée, elle se décide à passer à l'acte. Dans ma compréhension du chapitre. ( Peut être ais je tout faux ? ) Ce qui tourmente nei , c'est d'avoir trahit la mémoire de ceux dont elles se pensait garante en tant que princesse de han. Si elle pose la question sur la vie après la mort , c'est uniquement car elle se sent coupable envers eux. Dans ce cadre , la logique de shin et son discours ,(spécifiquement sur le feu de la volonté ), avait le potentiel pour répondre a son questionnement et a apaisé ses tourments selon moi... => "Tu n'as pas trahis leurs mémoire , leurs sacrifice , tu vas transmettre leurs volonté et leurs fierté a la génération suivante et tu vas même faire cela au delà de han , car cet héritage c'est tt la chine qui en deviendra garante avec l'unification. * Tu peux même imaginer qu'il aurai pu pousser le vice en retournant l'argument... " Tu penses les avoir trahis ? Mais Si tu avais laisser mourir ton peuple dans un combat vain, leur héritage serait mort avec eux ,pour rien , sans raison... voilà ce qu'aurait ete une véritable trahison... mais toi , o princesse tu as choisi de prendre sur tes épaules le poid de leur rêve , de leurs familles de leurs sang ! et de les faire vivre pour toujours , tu n'es pas une traite tu es leurs salut " Bref , il y avait vraiment de quoi faire bcp mieux . Edited Thursday at 04:07 PM by Shin-wara 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilas Posted Thursday at 04:16 PM Share Posted Thursday at 04:16 PM (edited) Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Dans ma compréhension du chapitre. ( Peut être ais je tout faux ? ) Ce qui tourmente nei , c'est d'avoir trahit la mémoire de ceux dont elles se pensait garante en tant que princesse de han. Dans ce cadre , la logique de shin et son discours ,spécifiquement sur le feu de la volonté , avait le potentiel pour répondre a son questionnement et a l'apaisé selon moi... => "Tu n'as pas trahis leurs mémoire , leurs sacrifice , tu vas transmettre leurs volonté et leurs fierté a la génération suivante et tu vas même faire cela au delà de han , car cet héritage c'est tt la chine qui en deviendra garante avec l'unification. * Tu peux même imaginer qu'il aurai pu pousser le vice en retournant l'argument... " Si tu les avais laisser mourir , leur héritage serait mort avec eux , la voilà la véritable trahison... mais toi , o princesse tu as choisi de prendre sur tes épaules le poid de leur rêve , de leurs familles de leurs sang ! et de les faire vivre pour toujours , tu n'es pas une traite tu es leurs salut " Bref , il y avait vraiment de quoi faire bcp mieux . Effectivement, on peut le voir ainsi. Cela aurait été un peu rhétorique et facile je trouve. Cette histoire de feu, on ne va pas se mentir, c'est un peu un meurtrier de masse qui se refait une virginité et une conscience à peu de frais. Et c'est surtout centré sur la personne de Shin (qui récupère les feux), son ambition et sa vie. Là, Nei s'interroge non sur la vie mais sur la mort, et pas selon sa perspective et son ambition à elle, mais sur son devoir vis à vis de ce qu'elle a hérité des générations précédentes. Bref, je trouve cela pertinent de la montrer coincée dans des dilemmes moraux relativement insolubles et complexes qui sont ceux des vivants. Alors que les feux hérités des morts, ben par définition ces derniers ne sont plus là pour donner leur avis. Donc c'est assez simple et facile de s'attribuer leur volonté. La simplicité (et le silence) de la mort vs la complexité de la vie. Edited Thursday at 05:33 PM by lilas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erebus Posted Thursday at 04:32 PM Author Share Posted Thursday at 04:32 PM Kingdom 842 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/842#1 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob Posted Thursday at 05:54 PM Share Posted Thursday at 05:54 PM Il y a 7 heures, Kankigoat a dit : Le chapitre a tellement fait le buzz qu’on a pas fait attention au fait qu’il ait pause la semaine prochaine ! 🤣🤣🤣🤣 Ahah ouais, c'est bien la première fois que personne ne se lamente d'une pause la semaine pro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted Thursday at 06:18 PM Share Posted Thursday at 06:18 PM Il y a 1 heure, lilas a dit : Cela aurait été un peu rhétorique et facile je trouve. Cette histoire de feu, on ne va pas se mentir, c'est un peu un meurtrier de masse qui se refait une virginité et une conscience à peu de frais. Et c'est surtout centré sur la personne de Shin (qui récupère les feux), son ambition et sa vie. Oui et non. Puisque dans le discours ce " procédé" s'accompagne d'une volonté d'agir. Il n'est pas question d'hériter d'une volonté , idée vague puis de se dire " ok top allons jouer au shogi maintenant". Il y a un poids a porter , des responsabilités etc etc ... Et paradoxalement, l'esprit humain a souvent tendance à mieux accepter les dilemme moraux quand il s'investit dans une action concrète. C'est une façon de reprendre le contrôle sur les évènements si on veut. Il y a 1 heure, lilas a dit : Bref, je trouve cela pertinent de la montrer coincée dans des dilemmes moraux relativement insolubles et complexes qui sont ceux des vivants. Je suis d'accord avec ça. Mais justement, ça renforce mon argumentaire. Pour que ses dilemmes intérieur soit véritablement utiliser a leurs paroxysme, il faut qu'ils soient confrontés à des options , pistes de réflexion diverses. A travers le discours de shin , il y avait matière à approfondir les deux concepts en opposition et ainsi à transmettre au lecteur une idée propre a l'auteur sur le thème ( ou même a laisser la question ouverte ) il y a 23 minutes, bob a dit : Ahah ouais, c'est bien la première fois que personne ne se lamente d'une pause la semaine pro. Ah ça , je te garanti qu'il peut prendre une pause de 3 mois je ne m'en plaindrais pas , pourvu que ça lui remette la tête à l'endroit 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilas Posted Friday at 04:37 AM Share Posted Friday at 04:37 AM Il y a 10 heures, Shin-wara a dit : Oui et non. Puisque dans le discours ce " procédé" s'accompagne d'une volonté d'agir. ... De combattre en fait. Cela donne juste plus de force pour combattre. Il y a 10 heures, Shin-wara a dit : Il n'est pas question d'hériter d'une volonté , idée vague puis de se dire " ok top allons jouer au shogi maintenant". En réalité, c'est un peu ce qui se passe. Il y a 10 heures, Shin-wara a dit : Il y a un poids a porter , des responsabilités etc etc ... Et paradoxalement, l'esprit humain a souvent tendance à mieux accepter les dilemme moraux quand il s'investit dans une action concrète. C'est une façon de reprendre le contrôle sur les évènements si on veut. Oui, je suis ok avec ça. Cela permet à Shin de continuer à tuer des milliers de gens sans trop de remords. Il y a 10 heures, Shin-wara a dit : Je suis d'accord avec ça. Mais justement, ça renforce mon argumentaire. Pour que ses dilemmes intérieur soit véritablement utiliser a leurs paroxysme, il faut qu'ils soient confrontés à des options , pistes de réflexion diverses. A travers le discours de shin , il y avait matière à approfondir les deux concepts en opposition et ainsi à transmettre au lecteur une idée propre a l'auteur sur le thème ( ou même a laisser la question ouverte ) Là, les gens ont leur feu éteint mais ne sont pas pour autant morts. C'est une problématique autrement plus redoutable. Et je pense que l'idée de fonder un foyer (Tou+Nei) est par définition, au sens propre, une bonne idée pour relancer un feu. Tou gère ici un problème crucial que la mort et les massacres resolvaient pour lui jusqu'ici. L'intégration véritable de vaincus dans le projet de Chine unie. Il y a 10 heures, Shin-wara a dit : Ah ça , je te garanti qu'il peut prendre une pause de 3 mois je ne m'en plaindrais pas , pourvu que ça lui remette la tête à l'endroit 😅 Yop, malheureusement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted Friday at 05:08 AM Share Posted Friday at 05:08 AM il y a 19 minutes, lilas a dit : De combattre en fait. Cela donne juste plus de force pour combattre. Certains diront que la vie elle même est un combat et que chaque choix , chaque action est une bataille 🫣 il y a 20 minutes, lilas a dit : En réalité, c'est un peu ce qui se passe. Malheureusement... Mais c'était l'occasion de régler ce problème d'écriture récurent justement je trouve. Il va bien falloir qu'hara le fasse à un moment puisque c'est une thématique Qu'on revoit arc après arc en filigrane des victoires de shin depuis bayou . il y a 22 minutes, lilas a dit : Oui, je suis ok avec ça. Cela permet à Shin de continuer à tuer des milliers de gens sans trop de remords. Effectivement c'est l'une des dérives possible. Mais ça peut aussi servir de déclic inverse. Si il se sent responsable d'une population, ça peut tout aussi bien le pousser à être plus scrupuleux envers ces propres actions. Même si j'admets qu'on part de très loin... il y a 25 minutes, lilas a dit : je pense que l'idée de fonder un foyer (Tou+Nei) est par définition, au sens propre, une bonne idée pour relancer un feu. Yep dans l'absolu tu as raison. On peut l'observer dans la réalité , comme expliqué plus haut d'ailleurs avoir un objectif aide à reprendre le contrôle. Cet objectif peut tt a fait être émotionnel, et d'ailleurs c'est souvent ce qui marche le mieux a vrai dire... Mais l'association des deux perso , Désolé j'adhère toujours pas. C'est du gaspillage a mes yeux. Juste un moyen de pouvoir mettre han de côté en nous faisons des petits points rapide tout les 200 chapitres sur 3 cases pour nous informer de l'avancée de leurs situations... Je veux plus que ça... Sans parler de la probable mise au placard du grand général tou .. tu sais ce que je pense de ça ... il y a 29 minutes, lilas a dit : Tou gère ici un problème crucial que la mort et les massacres resolvaient pour lui jusqu'ici. L'intégration véritable de vaincus dans le projet de Chine unie. Vu la profondeur de son discours dans ce chapitre, sincèrement je te trouve bien optimiste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Capitán Posted Friday at 06:05 AM Share Posted Friday at 06:05 AM J'ai A-D-O-R-É ce chapitre ! Il redonne vraiment du souffle à cet arc que je trouvais plutôt médiocre jusqu'ici. Mais cette conclusion, où Tou sauve Nei de cette manière... c'est d'une beauté et d'une poésie rares. J'ose espérer que Tou pourra désormais vivre d'amour et d'eau fraîche. Après une vie entière sur les champs de bataille, et avoir posé la première pierre de l'édifice rêvé par son mentor, il a assez guerroyé. Il mérite ce repos du guerrier que Ou Ki ne s'est jamais accordé, rongé par la mort tragique de sa promise. Je forme le vœu qu'il prenne sa retraite après cette campagne et devienne le régent du Han annexé, avec la princesse Nei à ses côtés, bien sûr. Faite l'Amour, pas la guerre 🥰 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jok1c Posted Friday at 11:59 AM Share Posted Friday at 11:59 AM (edited) Chapitre très moyen pour moi, c'était juste pour étancher notre soif. Elle n'est même la raison de leur mort, son père lui a demandé de le faire, elle en était incapable et son père est venu pour la soutenir dans cela. À aucun moment, une de ses décisions a pesé sur l'état de Han. C'est bien, c'est beau, mais c'est moyen, elle a une vue d'ensemble, comment peut elle se remettre en cause? Assez évident que c'est fait pour les rapprocher, mais c'est moyen comme choix. On aurait pu avoir un Tou qui reste à son chevet pendant 2 semaines et qui enterre avec les soldats de Qin, les morts de Han, ou autre, que d'avoir un SuperTou. Bref......,continuons. Edited Friday at 12:00 PM by Jok1c 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
little b Posted Sunday at 06:26 AM Share Posted Sunday at 06:26 AM moi j ai bien aime ce chapitre ... on voit pas assez le cote emotion des personnages on a souvent des tyrans des tortures mais on voit pas assez le vrai impact ... on avait eu le cas avec la kanki family qui s etait suicide dans leur dernier move. la on a une princesse qui se sentait fort mais qui en 48h a vu tout le poids du pouvoir qui lui tombe sur le dos. en plus la culpabilite de ne pas avoir reagit plus tot a l ultimatum de tou et d avoir eu aucun impact sur le nombre de mort qui augmentait. apres il est vrai qu on peut regretter le cote superman, mais si on regarde on voit des paniers qui volent au moment de l impact ... moi je vais mettre ca sur le fait qu il y ait des souks et des vendeurs de rues avec des grosses tendus un peu genre comme dans aladin ^^ apres il aurait ete judiscieux pour hara de mettre une blessure a tou genre un bras et une jambe ... reste a voir ce que deviendra nei et si au final ca se retournera pas contre tou car elle pourrait etre plus decisive a choisir la rebellion pour eviter ses erreurs passees... j espere juste que ce sera pas un perso inutile de plus qui apparaitra en fond de page pour dire je suis la ^^ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted Sunday at 02:01 PM Share Posted Sunday at 02:01 PM Il y a 7 heures, little b a dit : apres il aurait ete judiscieux pour hara de mettre une blessure a tou genre un bras et une jambe ... A la limite j'aime autant qu'il s'en soit passé. Au moins ça donnera un véritable poid a son choix de rester a han si il le fait ( et on sait qu'il va probablement le faire ) Il y a 7 heures, little b a dit : reste a voir ce que deviendra nei et si au final ca se retournera pas contre tou car elle pourrait etre plus decisive a choisir la rebellion pour eviter ses erreurs passees... j espere juste que ce sera pas un perso inutile de plus qui apparaitra en fond de page pour dire je suis la ^^ La encore, ton idée me frustre énormément.. Parce que je me dis que si au moins Hara avait donné un peu de profondeur a tou dans le chapitre actuel , on aurai pu avoir un duo passif- agressif qui aurai pu dévoiler bcp des deux. La on a juste deux perso sans intérêt. Du coup je ne vois pas bien ce qu'apporterait a l'histoire le fait de les mettre en binôme... J'ai vraiment la sensation qu'hara use d'une méthode grossière pour s'en débarrasser et libéré une place dans la quête pour devenir membre des 6... Enfin bref ... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posted Sunday at 02:19 PM Share Posted Sunday at 02:19 PM Vivement le kaméhaméha de Tou, la réincarnation des âmes de Kyoukai et le haki des rois de Shin. Totalement abusé et du grand n'importe quoi. J'ai bien aimé l'idée de vaincre un état sans guerre sanglante mais cet épisode du super Tou est inutile et gâche le manga. J'ai vraiment du mal avec certaines prises de décision d'Hara. Merci pour les spoils. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
little b Posted Sunday at 06:24 PM Share Posted Sunday at 06:24 PM Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : J'ai vraiment la sensation qu'hara use d'une méthode grossière pour s'en débarrasser et libéré une place dans la quête pour devenir membre des 6... pour liberer une place il faut mourrir pas se caler dans un coin ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Parano Posted Sunday at 07:28 PM Share Posted Sunday at 07:28 PM (edited) Il y a 5 heures, ☆Pandead☆ a dit : Vivement le kaméhaméha de Tou, la réincarnation des âmes de Kyoukai et le haki des rois de Shin. Totalement abusé et du grand n'importe quoi. J'ai bien aimé l'idée de vaincre un état sans guerre sanglante mais cet épisode du super Tou est inutile et gâche le manga. J'ai vraiment du mal avec certaines prises de décision d'Hara. Merci pour les spoils. 🤣🤣🤣🤣 Réincarnation des âmes, c'est dans quel manga ou animé? j'ai oublié. Edited Sunday at 07:29 PM by Parano Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted 20 hours ago Share Posted 20 hours ago (edited) Il y a 12 heures, Parano a dit : Réincarnation des âmes, c'est dans quel manga ou animé? j'ai oublié. Naruto entre autres.. Dans kingdom',on a juste eu une résurrection pour le moment. Espérons que ça ne se reproduise pas et qu'on n'ait pas de réincarnation en plus 😅 Edited 20 hours ago by Shin-wara 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BFG Posted 17 hours ago Share Posted 17 hours ago Encore une fois je comprends que certains d'entre vous soient désabusés mais il n'y a qu'une seule image qui pose problème dans ce chapitre. Est-il possible de relativiser? d'accepter une nouvelle éventuelle erreur du mangaka ou de ses assistants? Effectivement cette vue de loin qui rend l'action totalement ridicule. Mais toutes les autres images de la muraille et avec les différents points de comparaison de mesure, font que la scène reste pour un manga d'un qualification de "réaliste" à mon sens. Surtout au vue des autres incongruités et fantaisies bien plus colossales dans le mangas. 1°) Donc on reconnaît une erreur sur un dessin et pourquoi pas mea culpa de l'auteur à posteriori. 2°) La théorie où Nei rêve, je la trouve plutôt crédible même si peu d'espoir de la voir arriver. Mais cela permettrai d'avoir un twist qui tient la route pour Hara et de pouvoir rebondir. Comme dans les rêves comme tout est possible et imaginable. Ainsi l'erreur de dessin peut devenir une métaphore, une exagération de la chute ou tout autre chose aux choix du lecteur... Et la discussion métaphorique imaginé par Nei avec Tou, lui permet de pouvoir en ressortir avec un nouvel état d'esprit, un espoir, la certitude de ces propres sentiments envers Tou en vue d'une éventuelle idylle, ou encore mieux rebondir sur la théorie du feu de Shin... Les possibilités sont ainsi infinies des bonnes, des moins bonnes. 3°) La dessin qui pose problème est la bonne hauteur. Il est donc juste et alors toutes les autres pages sont erronées et pour le coup on a super Tou, ou un San GoTou... Et donc là il y a un problème. Et un gros... Après nous verrons bien, je conçois qu'Hara fait des erreurs de dessins, qu'il n'exploite pas assez la psychologie, la politique, qu'il y a des manques dans certains endroit... Mais il y a de façon systématiques dans des séries aussi longues, forcément à un moment donné, une erreur sur le dessin, sur les dialogues, sur la transposition entre ce qui se passe dans le manga et la possibilité que les scènes puissent être transcrite à 100% dans la réalité, des raccourcis que peuvent prendre les mangakas.... Aujourd'hui pour certains d'entre vous cette erreur est-elle celle qui fait déborder le vase? En soit je peux comprendre, chacun à un niveau de tolérance différent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago Il y a 5 heures, BFG a dit : Encore une fois je comprends que certains d'entre vous soient désabusés mais il n'y a qu'une seule image qui pose problème dans ce chapitre. Est-il possible de relativiser? d'accepter une nouvelle éventuelle erreur du mangaka ou de ses assistants? Ce n'est pas une erreur de dessin, c'est une erreur de concept. La princesse saute pour se suicider, en conséquence d'une hauteur suffisamment haute pour que ça marche, à peu près à coup sûr... que ce soit de 10, 20, 50, 100 mètres, c'est pareil, on sauve pas les gens qui veulent se suicider en sautant avec eux d'une hauteur fatale. Y'a litérallement que dans les histoires de super héros que quelqu'un sauve quelqu'un du suicide en se jetant à sa suite. Bon après perso moi la scène je m'en fous un peu, elle est surtout inutile et creuse à mes yeux, le feat surhumain ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais bref l'erreur ne vient pas du dessin, il n'y a pas vraiment "d'erreur", la scène est parfaitement représentative de ce qu'Hara a voulu faire. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Suncas Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago Ce n'est pas la première scène irréaliste à laquelle on assiste donc oui j'ai souris en voyant l'image mais bon je ne vais pas rester là dessus. Pour aider à avaler cette scène, on pourrait imaginer que Nei est très fatiguée et que nous avons sa vision depuis le début du chapitre (puit lumineux) et qu'en réalité les murs ne sont pas si hauts. Son saut était une symbolique pour éliminer sa culpabilité pour pouvoir aller de l'avant dans la suite du manga. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts