Aller au contenu

One Piece Chapitre 1155

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages (2 pages couleur de la page couleur et 15 pages normales en noir et blanc).

- Chapitre 1155 : « Les pirates de Rocks ».

- Page couleur de la couverture : L'équipage du Chapeau de Paille marche sur une échelle en bois pour traverser une ville d'un bâtiment à l'autre.

- Le chapitre commence là où le précédent s'est terminé. Loki dit à Rocks qu'ils sont à Elbaph, mais il dit que son père est parti en expédition. Loki fut très surpris, car c'était la première fois qu'il voyait des minuscules personnages. Rocks lui demanda son nom.

- Puis Rocks ordonna à Loki de rentrer chez lui pour appeler son père afin qu'il soigne ses blessures. Loki refusa et l'attaqua, mais Rocks contre-attaqua avec son épée.

Loki : « Qu'est-ce qui te fait croire que mon père va revenir pour quelque chose comme mes blessures !
Et comment oses-tu me donner des ordres ! Tu as l'air d'un faible ! »

Narrateur : 【Les attaques à l'épée de Rocks sont connues pour projeter les objets environnants comme l'impact d'un marteau géant ou d'un coup de canon.】

Rocks : « Vohahaha. Oh non ! Regardez ! Loki est grièvement blessé ! »

- Un flashback sur le Levely qui s'est déroulé 8 ans plus tôt commence. Les soldats du « Château Pangaea » rapportent que 5 rois ont été attaqués et kidnappés par un homme imposant vêtu de noir. On retrouve ensuite Imu dans la « Chambre des Fleurs ».

Imu : « La vie de simples rois ne peut servir de monnaie d'échange contre Mu. »

Rocks : « Je m'en doutais… mais la Terre Sainte est un vrai désastre maintenant… »

- On découvre soudain Rocks assis par terre près d'Imu, un pistolet à la main. On voit également une servante agenouillée à côté d'Imu, ressemblant à Gunko (elle portait un habit de nonne avec un masque sur la bouche).

- Imu fixait Rocks du regard tandis que ce dernier, furieux, la ou le menaçait.

Narrateur : 【Comme jamais auparavant et pour la première fois… quelqu’un avait réussi à pénétrer au plus profond de la Terre Sainte… Dans la « Salle des Fleurs ».

L’homme se révéla être un « admirateur de Davy Jones ».

Et c’est tout ce qu’il fit, il savait ce qu’il ne pouvait pas faire… Mais il laissa derrière lui quelques mots.】

Rocks : « Un jour, je reviendrai… !!! JE SERAI DE RETOUR ICI !!!»

- Rocks retrouva Harald à Mary Geoise  alors qu’ils tentaient tous deux de s’échapper. Dans une double page ÉPIQUE, on les voit s’attaquer. L’affrontement de leur Haki du Conquérant était similaire à celui de Roger contre Barbe Blanche ou de Luffy contre Kaido : leurs épées ne se touchaient pas.

- Le narrateur explique l’affrontement entre ces deux inconnus, qui anéantit tous ceux qui se trouvaient à moins de 5 km. Ils se sont présentés l'un à l'autre pendant le combat. Après le bref affrontement, ils s'enfuirent ensemble (Harald demanda à Rocks où se trouvait Elbaph, car il était perdu, looool).

- Rocks dit à Harald que s'ils survivaient tous les deux, ils devraient se revoir. Mais Harald lui répondit qu'il ne s'engagerait plus jamais avec un méchant. Harald sauta alors de Red Line et Rocks fut choqué de constater à quel point Harald était fou, looool.

- Le narrateur explique que malgré les soins d'urgence, l'amiral attaqué par Rocks à Mary Geoise est finalement mort. Le Gouvernement Mondial a donc mis sa tête à prix (on voit l'avis de recherche de Rocks, mais pas sa prime). Quelque temps plus tard, Rocks attaqua un navire transportant le tribut céleste destiné à Mary Geoise. Il détruisit même une « Porte de la Justice » pour s'échapper.

- Avec l'argent et le navire à portée de main, Rocks lança sa carrière de pirate. Au cours des années suivantes, les navires pirates furent ses nouvelles cibles. Il joua à des jeux de « Davy Back Fight » pour recruter de nouveaux membres d'équipage. Cependant, Rocks n'avait pas encore officiellement formé son équipage de pirates. Il ne s'agissait donc que d'une bande de méchants à sa poursuite.

- Retour au présent du flashback (il y a 48 ans). Dans une autre double page INCROYABLE, on voit Rocks et ses six membres d'équipage manger au « Château d'Aurust » avec Harald et Loki.

- Loki était allongé dans un lit, le corps bandé. Harald revint rapidement de l'expédition lorsqu'il apprit que Loki était blessé. Bien que Loki fût presque guéri, Harald lui demanda de ne plus retourner aux Enfers. Loki était ravi de voir son père revenir le chercher.

- Rocks souhaitait que Harald le rejoigne, car il savait que le Gouvernement Mondial avait ignoré toutes ses demandes. Mais Harald refusa, prétextant qu'il perdrait toute la confiance qu'il avait gagnée auprès des autres nations. Harald demanda alors aux membres d'équipage de Rocks pourquoi ils suivaient cet homme.

Shiki : « Suivre !? Qui !? Cet idiot !? Jihaha, ne me faites pas rire !
On est seuls ! Même si Rocks tombe raide mort, ça ne changera rien !! »

【Shiki le Yakuza (plus tard connu sous le nom de Lion d'Or)】

Stussy : « Exactement. Mais il y a quelque chose dans son PLAN. Ça sent l'opportunité de s'enrichir ♡ »

【Mme Bucking la Voleuse de Sciences (Buckingham Stussy)】

Marlon : « Avez-vous entendu parler de « Hachinosu » ? L'« Île de l'Exil » ? Aussi connue sous le nom de l'Île des Pirates.
C'est l'île où les pays transféraient autrefois les criminels impitoyables que leurs propres prisons ne pouvaient pas gérer. »

【Don Marlon le Gangster de West Blue】

Newgate : « C'était censé être une « île inhabitée » sans nourriture où l'on attend simplement ta mort certaine. »

【Edward Newgate le pirate (plus tard connu sous le nom de Barbe Blanche)】

Wang Zhi : « Mais ces dernières années, ces criminels survivent et forment leurs propres organisations ! »
Quelle en est la raison, selon vous ?!

【Wang Zhi (Ōchoku) le gourou des pirates (futur amiral de l'Île aux pirates)】

Ganzui : « Il y avait des filons d'or sous cette île ! » Une organisation clandestine a eu vent de cela et a aidé les criminels à s'enrichir monstrueusement !

【Ganzui le Contrebandier】

- Ganzui était le type imposant en armure complète que nous avons vu dans God Valley (et l'un des zombies de Moria dans Thriller Bark). Don Marlon est un gangster inspiré de personnages comme Vito Corleone (peut-être le père de Bege ?). Et Wang Zhi (Ōchoku) est un type qui ressemble à Caribou et Coribou (peut-être est-il leur père ?).

- Rocks a de nouveau demandé à Harald de le rejoindre. Loki est sorti du lit et a écouté la conversation de Rocks et Harald. Loki a pleuré d'émotion en entendant les mots de Rocks.

Rocks : « Viens avec moi, Harald ! Toi et moi, ensemble, on sera invincibles ! »

Harald : « Arrête ! Je suis le roi d'une nation ! »

Rocks : « Ça n'a pas d'importance ! » Conquérons le « Monde » !!!

Loki : « Le « Monde »... !!! »

Narrateur : 【Plus tard, Loki réalise qu'il a été sauvé...】

- Dans la dernière page du chapitre, nous voyons plusieurs navires approcher de « Hachinosu » tandis que le narrateur raconte ce qui s'est passé 4 ans plus tard (44 ans avant notre ère).

Narrateur : 【Quatre ans se sont écoulés depuis, Harald déclinant chaque invitation de Rocks...
Et enfin... Le plan de Rocks, avec un groupe d'élite qui partage son avis, est sur le point d'être exécuté !】

Rocks : « Allons-y, les gars ! »

- Le chapitre se termine avec le drapeau des Pirates de Rocks flottant pour la première fois.

- Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine.

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1 155 : « Les Pirates de Rocks ».

- Planche couleur sur la couverture : L'équipage du Chapeau de Paille marche dans les escaliers des immeubles d'une ville.

- Le chapitre continue là où le précédent s'est arrêté avec Rocks et Loki.
Rocks était un épéiste hors pair. Il a kidnappé cinq rois à lui seul lors de la bataille de Levely, huit ans plus tôt (où il a également rencontré Harald).

- Rocks a rencontré Imu lors de ce Levely il y a huit ans, après avoir réussi à infiltrer la « Salle des Fleurs » du Château de Pangea. Rocks a dit à Imu qu'il était un « fan de Davy Jones » et qu'il reviendrait un jour.

- Dans la scène de Rocks et Imu, nous voyons que Gunko était également là, puisqu'elle était l'une des servantes d'Imu.

- Rocks et Harald se sont affrontés sur le Levely, et leur affrontement était si puissant que le Haki qu'ils ont déclenché s'est répandu dans toute la zone (quelque chose de similaire à l'affrontement entre Roger et Barbe Blanche).

- Rocks a autrefois détruit la « Porte de la Justice » et a également volé un navire avec l'argent des Tenryuubito.

- Rocks a également combattu dans divers « Davy Back Fights » pour agrandir son équipage.

- Lors de sa visite à Elbaph, son équipage comptait déjà 6 membres (plus lui) parmi lesquels se trouvaient Wang Zhi et un gangster nommé Marlon.

- Et quelques années plus tard, Rocks a réussi à conquérir Hachinosu et à la mettre sous son contrôle.

- Pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 4
  • Thanks 12
  • Pouce en haut 1

Ce sera donc du poulet croustillant, sauce aigre-douce @BonClay

Très gros chapitre, et flashback au global.

Seul point négatif pour moi : Xebec est un sabreur d'exception. Pfffffff...la flemme...

Une arme plus originale n'aurait pas été de trop, ou un FDD pour varier les plaisirs, comme Shiryu, par exemple.

Je me demande surtout comment Xebec a eu vent de la présence d'Imu. A-t-il trouvé des poneglyphs ? Un ancêtre lui en aurait-il soufflé mot ? Est-ce le hasard qui a fait qu'une fois à la Rêverie, il a senti quelque chose ?

D'ailleurs, il ne semble pas être roi, donc j'ai l'impression qu'il avait déjà son objectif en tête en y allant.

Vu son palmarès, je comprends pourquoi il est qualifié de plus terrible adversaire de Roger. Manque plus que Marcel, Gérard, Jean et Jacques dans la bande à Roger 9_9

Un point que j'ai beaucoup aimé, est qu'enfin on reparle du Davy Back Fight.

Je trouvais le concept très original, en adéquation avec les bizarreries de One Piece, et le combat contre Foxy est mon préféré du manga, tant j'ai ri !

De plus, après nous avoir teasé Davy Jones depuis cet arc de Long Ring Long Land, et avoir dit au travers d'un Databook (Yellow ou Green ? Ou une interview durant la pause d'un mois de l'ellipse ?) qu'on verrait le retour d'anciens ennemis tels que Lucci, Enel, ou l'apparition de Davy Jones, il était temps ! Cependant, cela remonte vers 2010, mes souvenirs doivent être hyper altérés, et je raconte probablement des âneries.

A défaut de me plaire sur beaucoup de points, l'univers de One Piece continue de susciter l'admiration, et la surprise.

Pour le côté gros muscles, confirmation qu'Harald était un bourrin de première classe, digne des plus grands, à son époque.

Complément sur l'équipe qui accompagne Xebec :

From TalkOP
“In addition to Rocks, there are six other people who appeared in Elbaf, namely Whitebeard Newgate, Golden Lion Shiki, Bucking Stussy, West Sea Gang leader Marlon, Pirate Cult Leader Wang Zhi, and smuggler pirate Ganzui.”.”

Stussy Buckingham, Edward Newgate, et Shiki le Lion d'Or étaient déjà connus, et vus lors de deux flashbacks. On découvre aussi le surnom de Wang Zhi/Ochoku, le leader du culte pirate (est-ce pour cela qu'il a réussi à prendre possession de la Ruche avant que BN/Law/Koby ne viennent mettre le boxon sur ce territoire, et que Teach ne puisse s'en emparer ? Il devait être très fort pour que BN ait besoin d'une telle opportunité, malgré ses FDD et son équipage).

Il y a aussi le Leader du gang des mers de l'Ouest, Marlon ("Brando" pour moi), et un autre nouveau nom, le contrebandier pirate Ganzui.

Un de ceux-ci serait-il le fameux "Silver Axe" ?

Quoi qu'il en soit, les noms de légendes continuent d'affluer dans son équipage, puisqu'on savait qu'en plus de ceux-ci, il y avait eu Gloriosa, ainsi que sa successeure Shakuyaku, Streusen et Big Mom, Kaido, John, et depuis les dernier SBS le pistolero Gil Baster !

P.S.: Pas de Yamato, je suis triste...

Modifié par One Pig
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3

Le Davy back fight 🤩 OMG 😱 mais tellement évident pour recruter des pointures de la piraterie.

Incroyable. Ce chapitre s'annonce exceptionnel !

Et voilà j'ai posé la question il y a peu sur ce forum....que sait barbe noire sur Imu...et bien vu que Xebec l'a rencontré (et affronté ?) il y a fort à parier que barbe noire soit au courant de son existence via papounet...

Davy Jones, on a pas déjà entendu parler de lui sur l'île des hommes poisson ? Ou je confonds 🤔.

Dans tous les cas Davy Jones dans les légendes pirates il est très connu (voir pirate des Caraïbes...et autres traités sur les pirates).

Je pense qu'on saura bientôt ce qui est advenu de Xebec (mort ? Si oui, par qui et comment ?)

Trop hâte trop hâte. Je me régale en ce moment de chapitre en chapitre 🤗

• Like 1

Je vous compile une théorie d'un youtuber ( Dak's Saké ) qui m'a fait tripper il y a quelques années, LAFRO TALE et parce que je sais que vous n'allez pas la regarder et que je ne peux pas vous partager le lien

---

La clé de Laugh Tale se cachait sous Long Ring Long Land ?

Imaginons que cette île en forme de couronne, délaissée à cause de son apparence trompeuse et du fléau Foxy, soit bien plus qu'un simple terrain de jeux. Ses habitants qui s'étirent "parce qu'ils se sentent libres"...
(Un parallèle trop flagrant avec l'éveil du Gear 5 de Luffy, et donc avec les pouvoirs de Joy Boy lui-même.)

Révélation

Image

Révélation

Image

L'Aqua Laguna, ce raz-de-marée annuel qui baisse le niveau des eaux autour de l'île, révélant sa vraie forme de couronne et créant une barrière naturelle... (Une défense parfaite, évoquant étrangement les frontières de Wano, qui cachaient Pluton.) Ne serait-ce pas le mécanisme parfait, activé une fois par an, pour protéger l'entrée vers quelque chose d'immense, bien en dessous ?

Le légendaire Davy Jones était bien plus qu'un mythe pirate ?

Oda nous décrit dans un SBS un pirate avide, maudit par le Diable à vivre au fond des mers pour l'éternité... gardant jalousement *son* coffre (son "locker") rempli de trésors.

Révélation

image.thumb.png.df105c29f6387306274d927fe39a405e.png

Mais si l'histoire est écrite par les vainqueurs ? Et si "Davy Jones" n'était pas un monstre, mais une tragédie ? Et si ce nom fusionnait deux entités :

1.  "Jones" / "Jonah" : Joy Boy lui-même (comme Luffy devient "Lucy"), inspiré de Jonas, avalé par une baleine dans les mythes.
2.  "Davy" : La baleine insulaire géante qui l'aurait avalé/sauvé, maudite à rester au fond de l'océan... avec le véritable trésor, le One Piece, dans son ventre.
(Zunesha, l'éléphant-île compagnon de Joy Boy, prouve qu'il avait des alliés gigantesques. Laboon, les baleines du Nouveau Monde... tout pointe vers l'importance cosmique des cétacés. Les Rois des Mers évoquent même la joie des "baleines" au retour des Souverains !)

L'Aqua Laguna n'était rien d'autre... que la respiration de Davy ?

Condamné à vivre sous l'eau, ce Léviathan aurait besoin de respirer. Son souffle expulsé, titanesque, créerait le raz-de-marée vers Water Seven (expliquant même le sel de l'All Blue dans l'épisode filler ?).
Son inspiration, lors de la baisse des eaux autour de Long Ring Long Land, créerait un courant aspirant vers les profondeurs... vers son évent, l'entrée vers Laugh Tale, cachée au centre de la "couronne".
(Une défense naturelle parfaite : l'île décourage les visiteurs, le Poneglyphe Log pointe ailleurs, et la fenêtre d'accès n'est qu'annuelle. Seuls ceux possédant les 4 Poneglyphes Rouges connaîtraient le timing et le "mot de passe" - peut-être le "Binks Sake" chanté par l'équipage de Roger ?)

Le One Piece, ce trésor qui fait rire aux larmes, était... un Afro géant ?

(Oui, vous avez bien lu.)

Symboliquement :

L'Unité du Monde : Une boule parfaite, comme la Terre non divisée par la Red Line, comme vu au Chapitre 1060 (que Brook compare explicitement à un afro !).

La Liberté et la Joie : L'étirement, la déformation, l'absurde total (Gaimon, trésor vivant dans son coffre ; Afro Luffy vainqueur du Davy Back Fight ; Sengoku, Enel, Yasopp... tous des afro-suspects !). L'image même du rire face à l'immensité vide des autres coffres de l'île de Gaimon.

La Mémoire du Siècle Oublié : Comme Gaimon montrant son passé dans ses cheveux, comme Punk Records de Vegapunk. L'Afro contiendrait la conscience/volonté/mémoires de Joy Boy, révélant toute la vérité et expliquant pourquoi Roger "connaissait l'avenir" (Oden à Wano).
Pratiquement :

C'est le signal pour Davy. Comme Laboon reconnaît Brook à son afro (et son chant), Davy reconnaîtrait son maître Joy Boy revenu dans l'éveil du Gear 5 (cheveux blancs enflammés = afro solaire). Son retour déclencherait... la destruction de la Red Line par le Léviathan !

Le "Rêve Secret" de Luffy, celui qui fit pleurer Shanks et sursauter Oden/Roger, était... de conquérir le Soleil ?

Luffy veut la liberté ultime. Devenir le Roi des Pirates ? Un tremplin.
Son rêve d'enfant, partagé avec ses frères et son équipage (réaction du Thousand Sunny !) serait d'aller planter son drapeau... sur le Soleil.

C'est vraiment un MÉGA résumé de la théorie que je cite, si certains points éveillent votre intérêt, je vous recommande encore une fois d'aller voir la vidéo de vous même, malheureusement elle est en anglais, mais sinon attendez dimanche que le Mont Corvo se l'approprie.
( et aussi j'ai eu la flemme de récupéré toutes les références en image :p)
Et je répète ce que je propose la est vraiment un résumé très grossier de la théorie, elle ne lui fait pas du tout honneur...

Modifié par El Capitán
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Hum 1

il y a une heure, One Pig a dit :

De plus, après nous avoir teasé Davy Jones depuis cet arc de Long Ring Long Land, et avoir dit au travers d'un Databook (Yellow ou Green ? Ou une interview durant la pause d'un mois de l'ellipse ?) qu'on verrait le retour d'anciens ennemis tels que Lucci, Enel, ou l'apparition de Davy Jones, il était temps ! Cependant, cela remonte vers 2010, mes souvenirs doivent être hyper altérés, et je raconte probablement des âneries.

Faut faire attention à ce que l'auteur (ou son éditeur ?) promet. J'ai surtout l'impression qu'il survend tel personnage ou tel événement à venir sans jamais aller dans les détails. C'est sûr que je vois pas l'intérêt d'avoir introduit le peuple de la lune dans la mini-aventure d'Ener sans que lui-même n'ait de rôle à jouer à la fin.

Pour le Davy Back Fight, je suis d'accord avec toi, c'est sympa qu'il en soit fait à nouveau mention. Et comme l'île des pirates est soit-disant le lieu de naissance de cette compétition, ça me paraît logique que Xebec, qui s'est rendu maître de l'île, adorait ça.

il y a une heure, One Pig a dit :

Il y a aussi le Leader du gang des mers de l'Ouest, Marlon ("Brando" pour moi), et un autre nouveau nom, le contrebandier pirate Ganzui.

Ça fait aussi référence aux 5 familles mafieuses de West Blue que Bege a "supprimées" avant de prendre la mer. J'espère juste qu'on va pas avoir aussi un lien de filiation entre Bege et Marlon... Je préfère l'idée d'un Bege qui s'est fait sa réputation et son gang tout seul.

il y a 27 minutes, Famille Blond a dit :

Davy Jones, on a pas déjà entendu parler de lui sur l'île des hommes poisson ? Ou je confonds 🤔.

Tu confonds avec Vander Decken, le capitaine du Hollandais volant, et son descendant qui courait après le pouvoir de Shiraoshi. Après, c'est la faute à Pirates des Caraïbes d'avoir mélangé les deux mythes en faisant de Davy Jones le capitaine de ce navire fantôme...

• Pouce en haut 3

wooow, pas mal le spoil :)

plusieurs point interessant la

Citation

Rocks était un épéiste hors pair. Il a kidnappé cinq rois à lui seul lors de la bataille de Levely, huit ans plus tôt (où il a également rencontré Harald).

j'aime bien l'idée qu'il soit un epeiste!

est ce qu'il a une épée legendaire aussi?

ça donne encore plus d'importance a nos chere epeiste (zoro, mihawk qu'on ne mentionne pas trop, shiki etc.)

roger, shanks, fujitora, ray et oden sont aussi des epeiste je rappel.

pourquoi il a kidnapé 8 rois? comment est il allé a marie joa?

est ce qu'il avait deja son equipage a ce moment la?

on a besoin de plus d'info sur son passé

Citation

- Rocks a rencontré Imu lors de ce Levely il y a huit ans, après avoir réussi à infiltrer la « Salle des Fleurs » du Château de Pangea. Rocks a dit à Imu qu'il était un « fan de Davy Jones » et qu'il reviendrait un jour.

oh purré, si il est arrivé a cette salle, je comprend pourquoi il a du affronté et tué un amiral!

pourquoi une fois arrivé devant imu il est reparti? est ce qu'il y a eu un affrontement?

pourquoi parle it de davy jones? est ce que imu est le fameu davy jones?

je rappel ce que Oda a dit de davy jones:

Une légende dit qu’il était tellement cruel que le Diable lui-même l'a condamné à vivre sous les profondeurs des océans pour le reste de sa vie

Citation

- Rocks et Harald se sont affrontés sur le Levely, et leur affrontement était si puissant que le Haki qu'ils ont déclenché s'est répandu dans toute la zone (quelque chose de similaire à l'affrontement entre Roger et Barbe Blanche).

ahhhh j'aime ça!

Loki le fils de harald a une force comme linlin etant petit (tuer un animal, n'arrive pas a se suicider comme kaido etc.)

si harald est aussi fort que cela, je m'attend a vraiment beaucoup de Loki :) :) 

Citation

- Rocks a également combattu dans divers « Davy Back Fights » pour agrandir son équipage.

c'est peut etre comme ça qu'il a reussi a reunir tous ces pirates qui ne l'aimaient pas vraiment

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Davy Jones serait-il l’ancien Joy boy ? Condamné à vivre sous l’océan par Imu pour désactiver son fruit ? Le Noah était-il son bateau ? Son nom commence par D est ce de là que vient la volonté du D ? 

Beaucoup de questions sont en train d’être soulevées. 

C’est vraiment étrange que Xebec en parle à Imu comme une menace . 

Ce serait un coup de génie d’Oda que cet Arc du Davy back Fight qui semblait si anecdotique soit en fait capital à toute l’histoire. 
Un jeu … Comme pourrait vouloir l’homme de la joie Joy boy 

• Pouce en haut 1

A partir du moment ou Xebec voulait devenir le Roi du Monde, on pouvait déjà suspecter un lien avec Imu, puisqu'à minima il y en avait un avec le trône. Cependant, je suis étonné de voir à quel point l'origine de leur rencontre semble expédié. Sabo a pu voir Imu, Wapol aussi, les deux auraient pu s'échapper et divulguer son existence au monde entier. Et maintenant, on apprend que Xebec a découvert Imu un peu de la même manière ? C'est sensé être l'un des secrets les mieux gardés du monde, et on dirait qu'il suffit de se perdre en cherchant les toilettes pour découvrir qu'Imu existe. Comment a-t'il pu rester inconnu 800 ans si il est si facile à rencontrer... Alors autant on peut pointer du doigt les problèmes que cela pose vis à vis du haki de l'observation qui devrait permettre de contrer toutes ces infiltrations (quant on compare à ce que Ener pouvait faire, c'est assez ridicule de voir Imu observé de toute part sans qu'il s'en rende compte). Autant on pouvait tout simplement avoir un système de sécurité en place, Vegapunk avait un dôme protecteur lui. J'ai l'impression qu'il y avait mieux à faire tout de même. 

• Joy 1
  • Pouce en haut 2

Assez marrant d’entendre parler des Davy Back Fight ! Bon, le niveau a visiblement baissé avec le temps… 😅
Et donc c’est ça Davy Jones selon Oda ? Plutôt impressionnant quand même.

Rien de ouf dans ce chapitre visiblement… enfin sauf la mention de Davy Jones et la rencontre Imu/Xebec qui est en fait assez impressionnante, donc m’écoutez pas quand je dis "rien de ouf" ...
Sinon on reste sur la présentation de Xebec et de ses prouesses.
Je veux la suite sur God Valley !!

Apparemment, le "diable" l’aurait condamné à finir sa vie au fond de l’océan… C’était un détenteur de FDD ?
On entre peut-être dans la "mythologie" et l’origine des fruits du démon à travers ce personnage et son lien avec Imu (le "diable") ?

Davy_Jones_Manga_Infobox.png

Modifié par xx-apokalips-xx

De WorstGenHQ

Xebec ce chapitre :

– Assis devant Imu et Gunko et lui déclarer la guerre.

–  Kidnapping de cinq rois .

– Tuer un amiral.

– Immédiatement après avoir tuer l’amiral, il s’engagea dans une bataille épique avec Harald.

– Détruit la Porte de la Justice.

• Like 2
  • Thanks 4

Beaucoup d’informations très plaisantes ! Ça annonce du lourd et probablement de beaux dessins !

Je trouve tout de même qu’on s’éloigne un peu de l’objet du flashback dans ce chapitre en particulier, qui est Loki ahah ! 

Oda pose enfin des faits et actes sur la légende de xebec et elle n’est pas a faire, c’est réel et impressionnant, autant que Luffy et co qui battent 2 empereurs ! 

C’est un nouvel événement qu’on nous tease la rêverie d’il y a des décennies  ! C’est tous les ans la rêverie je me souviens plus ? 

Je parie que Davy jones a tué tous les rois lors d’une rêverie suite à la mort de joy boy son pote, ce que voulait faire hody et ce que probablement xebec voulait revenir faire ! #petitetheorie

Modifié par Yamato
  • Like 1

Alors là ... Trop fort Tonton Oda

On partait sur un flashback qui devait durer juste 3 minutes.

Et au final, il nous sert un flashback dans un flashback dans un flashback...

Le flashbackception qui est d'ores et déjà rentré dans le panthéon des flashback les plus légendaires de One Piece.

Oda pour le moment il joue au Scrabble et il t'a sorti le mot 'Loki' sur une case mot compte triple.

On en demandait pas tant boss.

Très hâte d'avoir plus de détails sur ce chapitre. Du One Piece comme on les aime :)

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, Setna a dit :

A partir du moment ou Xebec voulait devenir le Roi du Monde, on pouvait déjà suspecter un lien avec Imu, puisqu'à minima il y en avait un avec le trône.

Pendant ce temps dans le côté du « roi des pirates », il esquive im et le gouvernement !

il y a 57 minutes, Loki a dit :

De WorstGenHQ

Xebec ce chapitre :

– Tuer un amiral.

– Immédiatement après avoir tuer l’amiral, il s’engagea dans une bataille épique avec Harald.

Meilleur palmarès que Roger en 2 chapitre , @Dims75020 tu as raison mec continue tes théorie farfelu !!!

On a un soit disant roi des pirates qui a battu personnes et esquive le gouvernement , de l’autre côté le vrai roi des pirates vient à domicile menace im en face à face, tue un amiral a côté de im des l’âge de 20 ans !!

j’attend de voir ce flashback avec Roger qui défend le gouvernement et les dragon céleste !

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

• Mµû locked et unlocked this sujet

Davy Jones l'idéal de Xebec....Joy Boy celui de Roger.

Les parallèle de ces deux personnages à travers les générations arriveront bientôt à leurs termes avec luffy et Barbe noire. 

L'ancienne théorie du fruit du kraken de BN revient fortement.  

Roger à fait le nécessaire pour que Nika apparaissent au moment voulu, Xebec annonce que Davy Jones reviendra aussi finalement. 

Je pense que cette ancienne génération prépare le retour de ces deux légendes, ils n'étaient pas présent au bon moment, mais je pense que Teach possède le hito hito no mi modèle Davy Jones ! 

à limage de Luffy

ce fruit ayant pour transformation physique non pas les gear mais plutôt une particularité physique qui revient.t aux rumeurs de "ils" en parlant de BN la 1ere fois que nous l'avons rencontré,  du nombre de fruit du démon qu'il peut engloudir => le kraken 3 cœurs donc 3 fruits 

les 8 os et 3 têtes sur son drapeau représentant les 3 cœurs et 8 tentacules. 

Le nombre 3 est une théorie très populaire avec BN.

Bref les anciennes théories auxquelles je n'étaient pas persuadé sont vraiment devenu une évidence.  

• Like 1
  • Pouce en haut 2

j'ajouterai à mon commentaire précédent,  que le navire le Hollandais Volant vu dans les profondeurs marines paraît si vieux qu'il serait du siècle oublié,  au moment où Joy Boy préparer le navire Noah ? 

un navire sauvant le future et l'autre disparu dans l'oublie des profondeurs. 

Oda prépare la légende de Davy jones depuis au moins L'arc Davy back fight ! et celle de Nika depuis au moins Alabasta. 

deux combattants d'une époque reviendrons par leurs héritiers 😁

Modifié par fouacheandy
  • Pouce en haut 1

La seule chose que je retiens, qui est très importante selon moi, c'est le "je reviendrai" qu'il lance à Imu. Ça pourrait bien confirmer qu'Xébec partage le corps de Barbe Noire et qu'il a trouvé,  le moyen de faire un comeback  via cela caché dans l'ombre quand ce sera l'heure, et c'est lui qui a laissé la marque sur la tronche de Shank.

Je pense que le combat entre Barbe Noire et Shank nous révélera du lourd. Je vois Teach perdre et Shank baisser sa garde (même si quand il a etait marquer sa garde n'etait pas baisser), croyant que le combat est terminé. Et voilà que Xebec prend possession du corps de Teach. Shank, dos tourné, xebec le transperce fatalement tout en dévoilant qui il est. Ça va être lourd et sombre du grand xebec, même Aikainu niveau froideur ne l'égale pas.

Modifié par domisland974

Encore un scan plaisant en révélation. Je trouve ça incroyable que Xebec ait non seulement découvert le jardin fleuri, Imu, et en plus en est ressorti en capturant x rois, tué un amiral, volé un navire de tenryubito. C'est un monstre ce gars. Je doute qu'Imu l'ait laissé partir comme ça... IL y a du avoir un clash et on connait la suite... À contrario de Sabo qui a été gravement blessé l'autre est reparti les doigts dans le nez, va savoir comment. 

Donc BN est peut-être lui aussi au courant de l'existence d'Imu ? Bon, après je doute que Xebec soit le type de père attentionné et qui explique tout à son fils, sans compter que BN a perdu son père jeune mais sait-on jamais.

Est-ce qu'on verra bébé Katakuri aux mains de Charlotte Linlin ? La scène se passe il y a 48 ans, ce qui est justement l'âge de Katakuri ?

Autre chose je me demande si BN n'avait pas avant Law le Ope Ope no mi ? Ce qui correspondrait aussi sur le maniement de l'épée. La posture de ses doigts me semble exactement la même que Law.

Capture d’écran 2025-07-16 à 06.23.18.png

Il y a 4 heures, Loki a dit :

De WorstGenHQ

Xebec ce chapitre :

– Tuer un amiral.

Incroyable, ce chapitre s'annonce Incroyable. 

Y'a pas à dire quand y'a pas les mugis les chapitres sont Incroyable. 

J'aimerai ne pas les voir pdt 10 chapitres ou sinon oda faut qu'il fasse change quelque chose avec les mugis pck quand ils sont là on s'ennuie mais on s'ennuie !!!!!!

Tt ce qui se prépare à l'air incroyable oui encore ce mots ^^ mais tt ça va être gâché avec un luffy gear 5 qui va enlever toute tension, j'ai peur d'avoir un truc de fou et voir ce gear 5 nul pdt la bataille.

Modifié par jinbeiii 3ème commandant
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1

J'attends de voir le chapitre car il y a quelque chose qui m'interpelle : comment le mec a pu trouvé Imu comme ça, sauf à savoir qu'il existait ou il entend la voix de toute chose et savait qu'il y avait quelqu'un de spécial dans ce château, mais de ce qui est décrit on dirait qu'il a infiltré pour déclarer la guerre au GM et à Imu...

Quand on a eu le chapitre de révélation de Sabo, on nous a vendu ça comme une info de dingue, mais bon là si tout le monde peut au final voir Imu à Marijoie comme nous on pourrait voir le Pape au Vatican, ça le fait plus trop sa soit disante existence mystère...

Xebec semble déjà le gigachad absolu à cette époque : tuer un amiral, faire ce qu'il veut à Mariejoie en prenant tout comme un touristique asiatique à Louis Vuitton. A se demander pourquoi il n'a pas tuer Imu..

Bon il en reste pas moins qu'on va surement pas avoir ce qui s'est passé à God Valley (ça concerne pas le flashback) et qu'au vu des feats, bah là on réclame de voir ça (même dans un film) pour voir comment Xebec est tombé..

• Pouce en haut 1

Ce chapitre est parti pour etre mémorable...

J'attends les images avec impatience.

Les feats de Rocks et son équipage sont parmis les meilleurs de tout One Piece, chacune de leur apparition marque un evenement très important.

Cela dit, avec du recul, les prouesses de Luffy et de Teach sont aussi énormes.

J'étais loin d'esperer un tel développement sur les Rocks pirates dans cette partie de l'histoire du manga...

• Pouce en haut 2

Trop violent le xebec, je ne m'attendais pas qu'il soit au contact de ym sama.

Le probleme on nous présente xebec Qui a ridiculisé Ym Sama, cela très, très fort, d'après ce qu'on a vu d'elle.

Je pense shanck qu'il la connaît, l'a-t-il dit à Roger et lui même la dit à Barbe Blanche ? Barbe noir j'espère qu'il va êtres au level de xebec je doute un petit chouille vu le parcours énormes du papa On comprend mieux pourquoi elle avait la photo de Barbe Noire cela lui rappel le drame qu'il a causé le xebec

Ça serait drôle, Roger ou Shank, on a des liens de famille avec Xebec pourquoi pas .J'imagine qu'Oda va nous sortir que Xebec était la menace ultime, et qu'ils devaient tous le l'arrêté. Est-ce que Barbe Blanche a trahi Xebec ? J'espère que non on même temps il est pote avec Roger.

Je rappelle (une nouvelle fois) que les double-post sont interdits sur les Topics hebdomadaires de One Piece.

C'est le premier et dernier avertissement pour ce Topic. Ceux qui ne respecteront pas cette règle seront bannis temporairement.

Salut aux forumeurs. 

Rocks en face à face avec Imu,  je pense que c'est ce qu'on attend tous de voir en image, pour en savoir plus sur le contexte. 

Comment a til trouvé et atteint la salle des fleurs? Pourquoi se retrouve til face à Imu et, semble-t-il,  décide de ne pas l'affronter?

La référence à Davy Jones doit avoir son importance. 

"Fan", le terme est fort. Est il possible que ce Davy Jones soit l'ancêtre de Baggy, un bluffeur s'étant fait une renommée grâce à des opportunités improbables?

Autre hypothèse,  Davy Jones est le pirate ayant réussi à activer le robot géant il ya 200 ans.

Dernière hypothèse,  Davy Jones est l'homme à la cicatrice de feu qui possède le dernier poneglyphe. 

Ce flash-back inattendu est savoureux, l'introduction de Rocks se révèle être une masterclass bien mieux maîtrisé que l'introduction de Imu.

On sait seulement pendant longtemps qu'il était le capitaine des futurs empereurs, qu'il avait un lien avec BN, et qu'il était un des responsables de l'incident de God Valley. On imagine alors un monstre de puissance, une légende.

Et on est pas déçu, on attendra pour juger Roger, mais de ce qu'on sait jusqu'ici,  il yen a un (Roger) qui pouvait se faire contacter par la marine, et qui collaborait avec eux pour combattre Rocks et son équipage, et qui a même confié son fils à un vice amiral. 

Et un autre qui tuait un amiral, qui voulait des vérités, qui ne traitait pas avec la marine, qui volait des DC et soumettait des rois. 

La légende Roger s'effrite,  mais je me doute que son futur flash-back remettra les choses en ordre.

Mais quand même,  Rocks est un vrai pirate là où Roger est un tricheur qui a collaboré avec la marine pour se débarrasser de son plus grand concurrent,  protéger des DC et le système en place.

Modifié par dimdimitsu
  • Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...