Aller au contenu

Kingdom 845

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, SimaCuo a dit :

Shin n'est pas GG, comment pourrait-il devenir général en chef ? 

Dans cette hypothèse je pense que Shin serait sous les ordres d'un GG qui est déjà en poste près de Zhao. Donc il partirait de Qin avec une force nouvelle dont il prendra les commandes en attendant d'arriver à ZHAO

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

il y a une heure, primo vongola a dit :

ça va prendre au moins 2 ans à Hara pour faire tout seul, alors qu'il a récemment déclaré que le manga devrait se terminer dans 5 ans. Ça va finir comme One Piece, tous les 4 ans, on va rajouter des années

Non je ne pense pas.  

Les enjeux a Zhao sont déjà bien développé, on connaît les perso etc.  

A mon avis ça va aller bcp plus vite que ce que tu penses.  

A vu d'oeil je dirais qu'entre 50 et 70 chapitre devrait suffire.  ( En gros entre 1 an et 1 an et demi ) . 

Après Zhao , wei et Yan ne seront tres probablement pas aussi long. )la encore entre 1 an et 1 an et demi les deux me semblent raisonnable. 

Restera le grand morceau qu'est chu , qui devrait durée 2 ans . 

T'ajoutes quelques tomes ici et là pour faire le lien entre les uns et les autres et l'épilogue. 

Ça peut le faire dans les délais annoncé ou un peu plus.  

Tu vois quel changement d'organigramme dans la HSU ?

A mon avis , pas grand chose dans la hsu même.  

Par contre j'imagine (j'espère ) qu'on aura des apports extérieur et un développement de l'armée de Kyoukai. 

Voir de l'unité de ten.  

En plus de quelques promo mineur sur les archers , kanto and co.'. histoire de ... 

Heki, de mémoire ça doit bien faire 1 an depuis qu'il a été libéré. Il a dû avoir le temps de se remettre de ses blessures. De plus il connaît Shin depuis gamin, il est compatible avec l'armée de Yontawa, ce qui pourrait faciliter les choses lors de la futur guerre. Et c'est un général compétent sans en faire trop. Un bon deuxième couteau derrière les monstres que sont Shin et Kyoukai;

un général mystère sortie de nulle part ? J'y crois pas trop;

Yoko Yoko ? Pourquoi pas, si Hara développe bien les choses ça peut le faire. 

Je ne pense pas qu'on aura de nouveaux généraux dans l'immédiat. 

A mon avis on va avoir des officiers extérieur. ( Dont peut être ykk ). Mais pas bcp plus pour le moment.  

Quant a heki, j'avais ete plutôt pour parce que c'est un perso qui réfléchi et narrativement c'est utile pour raconter les batailles sans avoir a toujours passer par ten.  

Mais vu que EN prends un peu ce rôle , de spectateur , commentateur , motivateur... Ça ne m'intéresse plus vraiment. 

@SimaCuoen étant le plus haut gradé sur place.  Tt simplement. 

Comme il l'a ete lors du déplacement de l'armée de taigen lors de la dernière campagne contre Zhao.  

Sauf que cette fois , le conflit n'impliquerait pas nécessairement de " déposer les troupes " aux GG présent sur le territoire de Zhao.  

Mais peut être , de mener lui meme sa propre bataille avec eux.  

il y a une heure, Shin-wara a dit :

A mon avis , pas grand chose dans la hsu même.  

Par contre j'imagine (j'espère ) qu'on aura des apports extérieur et un développement de l'armée de Kyoukai. 

Voir de l'unité de ten.  

En plus de quelques promo mineur sur les archers , kanto and co.'. histoire de ... 

Je ne pense pas qu'on aura de nouveaux généraux dans l'immédiat. 

A mon avis on va avoir des officiers extérieur. ( Dont peut être ykk ). Mais pas bcp plus pour le moment.  

Quant a heki, j'avais ete plutôt pour parce que c'est un perso qui réfléchi et narrativement c'est utile pour raconter les batailles sans avoir a toujours passer par ten.  

Mais vu que EN prends un peu ce rôle , de spectateur , commentateur , motivateur... Ça ne m'intéresse plus vraiment. 

l'air rien de rien, la HSU commence à devenir vraiment un défi d'un point de vue narratif. Il y'a tellement d'individualité à prendre en compte.  Je sais pas si je suis pour en rajouter. 

J’ai sérieusement du mal à me dire que Shin sera bientôt au rang de Ousen 👽 même si c’est tout à fait mérité et long way depuis Shukai et compagnie, ça fait bizarre.

J’espère que Hara - qui vient récemment de fêter ses cinquante ans et à qui je souhaite une très bonne santé (pas juste pour continuer Kingdom, on connaît…) - saura faire en sorte d’amener correctement cet arc. S’il veut terminer Kingdom dans les cinq années à suivre, je crois qu’il est très bien parti. On sent que le poids des guerres vont augmenter.

les autres états comprennent enfin que leur survie totale est en jeu. Pas seulement une portion de leur territoire 

Le 25/07/2025 à 18:12, lilas a dit :

Le concept du fb, c'est de revenir en arrière. Mais un mois après la chute de Shintei, c'est plus une projection dans le futur qu'autre chose me semble-t-il, non ? 

Cela va être intéressant de voir Ousen et sa nouvelle armée. J'espère juste qu'il ne sera pas GGSC en chef... 

Pourtant moi je trouve qu'il est le seul à pouvoir vaincre RBK  psychologiquement, après au corps à corps, shin pour le finir.

Bah putain il a pas chomé Ousen, 3 nouvelles têtes. Pas très fans visuellement des clones d'Akou et Makou mais les deux autres ont du style, surtout la fille.

Ca commence à être une habitude chez Hara de remplacer des gars morts par leur clones, on avait eu ça avec Gaku Rai, là on a ça avec Akou et Makou, faudrait pas que ça devienne un patern trop régulier.

C'est étonnant que Sou'ou ne soit pas en gros en haut de la page alors qu'il est le choix logique comme bras droit (et que Ouhon l'a annoncé comme tel pour une reconstruction de l'armée d'Ousen), ce serait l'emplacement logique pour le premier général, il s'est quand même pas fait refiler la 5ème position ?

Déso les gars, mais manifestement ça va être lui le commandant en chef du prochain arc. Moi ça me va, c'était assez clairement annoncé, et ça empêche pas Yotanwa de faire partie de la campagne.

Modifié par bob

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Après Zhao , wei et Yan ne seront tres probablement pas aussi long. )la encore entre 1 an et 1 an et demi les deux me semblent raisonnable. 

Restera le grand morceau qu'est chu , qui devrait durée 2 ans . 

T'ajoutes quelques tomes ici et là pour faire le lien entre les uns et les autres et l'épilogue. 

Ça peut le faire dans les délais annoncé ou un peu plus.  

Mais Hara ne voulait 'il pas aller jusqu'à la dynastie des Han? Si oui "l'épilogue"  devra être sacrément long.

la nouvelle armée de Ousen fait son apparition, je m'attendais a voir un gars de Han la rejoindre, mais on dirait qu'on aura finalement personne de notable de cet états qui rejoindra les rangs de Qin, sauf peut être yoko pour prendre la place de Rakuhahkan a terme.

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Bon aller je lance les prono pour la suite 

1.dans la chapitre actuel : Réaction de la chine a la chute de han .  Kanyou , les membres des 6 , Zhao. Wei etc ..

2. Une cérémonie de récompense a kanyou , avec le nouvel organigramme de la hsu . ( En présence des 3 louveteaux et d'un représentant de tou , probablement rokuomi ) 

Honnêtement, je ne suis pas trop emballé par la perspective de cette cérémonie. A quoi va-t-elle servir ? 

Annoncer aux 3 qu'ils intégreront les 6 s'ils reviennent triomphants ? Les promouvoir GG ? 

3. Préparation de la futur campagne avec un peu slice of life. 

4. Départ vers Zhao avec shin général en chef de l'armée qui en partirait. 

D'une armée, au-delà de la HSA, parce que de toutes cela me semble compliqué avec Ousen et Yotanwa dans les parages. 

Du coup, on irait vers un trio combiné, comme à Gyou mais avec Shin à la place de Kanki. 

5. Lancement des hostilités successivement par yontanwa , puis mouten , puis Ouhon , puis shin . 

6 première phase de guerre , établissement d'un premier rapport de force et traitement de la thématique d'intégration des hans.  

7 moove d'ousen 

Je reste persuadé que le mouvement décisif viendra de Yotanwa, si elle n'est pas la super générale en charge de toutes les armées. 

8 climax . 

9 victoire.  Prise de kantan.  

10 shin devient GG. 

Ah ouais ? Carrément la prise de Kantan ? 

@Mr personne J'entends bien mais je ne suis pas sûr que Riboku sera défait psychologiquement... Le duel est annoncé mais je préférerais autre chose. 

Modifié par lilas

Bon aller je lance les prono pour la suite 

1.dans la chapitre actuel : Réaction de la chine a la chute de han .  Kanyou , les membres des 6 , Zhao. Wei etc ..

Pareil, je pense qu'on passera par la, je me dis aussi que ce sera peut être l'occasion de nous montrer de nouvelles tête dans les autres états. 

2. Une cérémonie de récompense a kanyou , avec le nouvel organigramme de la hsu . ( En présence des 3 louveteaux et d'un représentant de tou , probablement rokuomi ) 

Tu pense que Shin aura plus d'hommes que les 60K qu'il a en ce moment ? même si il a contribuer dans la campagne de Han, ca me parait prématurer qu'il reçoive déjà plus de troupes qu'actuellement.

3. Préparation de la futur campagne avec un peu slice of life. 

4. Départ vers Zhao avec shin général en chef de l'armée qui en partirait. 

Shin en commandant en chef, pourquoi pas mais si les autres louveteaux sont du voyage ca va créer une nouvelle hiérarchie entre eux.

5. Lancement des hostilités successivement par yontanwa , puis mouten , puis Ouhon , puis shin . 

Je pense que Ouhon restera face a Wei, il faut bien que la nouvelle frontière soit renforcé, pour la suite je vosi bien Shin attaqué depuis Taigen, Ousen depuis Atsuyo et Yontanwa de puis la muraille.

6 première phase de guerre , établissement d'un premier rapport de force et traitement de la thématique d'intégration des hans.  

Pour moi, l'intégration des Han sera anédoctique, et je vois bien Qin etre mit en difficulté par les défenses de Riboku, donc se sera une impasse pour Qin dans un premier temps. 

7 moove d'ousen 

je pense que le move de Ousen sera un mouve politique, le réseau de Han et youka jouera un role pour faire tomber Riboku, et ce dernier restera donc un mur infranchissable pour Shin. 

8 climax . 

Suite a la mise a l'écart de Riboku, les forces de Qin vont réussir a passé les défenses de Zhao 

9 victoire.  Prise de kantan.  

Une victoire qui se fera dans la douleur, je vois bien Yowtanwa ne pas survire au Siege de Kantan.

10 shin devient GG. 

Modifié par daemon17

il y a 2 minutes, Vicolo a dit :

je n'ai pas souvenir d'avoir vu présenter le personnage qui parle beaucoup avec Shouheikun, un nouveau Politicien important ?

Il a déjà été présenté c'est Fuu Kyou, il brigue le poste de premier ministre.

On le voit pour le première fois lors de l'annonce de la désastreuse défaite d'Ousen a la cour.

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 3

Hum humm Ousen possèderait il une réserve de clone pour remplacer ses lieutenants tombés au combat ? 🤔 Cela expliquerait pourquoi il n'a pas affiché d'émotion particulières à chaque fois que l'un d'eux est mort, mais cela soulève une autre question : est-ce que les Akou et Makou que nous connaissions étaient les versions originales ou bien des clones également ?? 🤯

Ou bien Hara n'a pas envie de trop se casser la tête sur les designs ça se peut aussi...

Plus sérieusement, c'est bizarre de voir que Sou'ou n'est pas le 1er général de l'armée, mais seulement le 4ème. Est-ce que c'est à cause de sa petite escapade pour aller chercher Shi Ryou ? Le 1er se trouve donc être Akou 2.0. Et c'est encore plus étonnant lorsqu'on voit Ousen s'adresser seul à seul avec Sou'ou en fin de chapitre.

La question que je me suis posé en voyant les 5 lieutenants c'est : lequel va mourir ? Bah oui avec parce qu'avec la guerre qui s'annonce contre Zhao et Riboku je serais très surpris s'ils s'en sortent tous indemnes ! Allez je mise sur Makou 2.0 😂

Beaucoup de discussion entre Sei et son ministre, j'ai hâte de lire la trad.

Pas de réactions des autres états, je suis un peu surpris.

Pas mal de dialogues, je suis surtout curieux de savoir ce qui se raconte entre Ousen et Sou'ou.

Est ce qu'il le relève de ses fonctions suite à son escapade vers Kansaro ou on contraires il va lui confier un rôle qui limitera l'intervention de Seika 

Chapitre lu avec Google lens . 

Et comment dire .. il est simplement dantesque !!! 

Ousen a reconstruit son armée avec 5 généraux . Sou'ou n'est que le numero 4.  

Apparemment ousen avait préparé durant toutes ces années un réservoir d'officier d'élite , qu'il avait " mit de côté ".  

Et même quand il apprend que tou se retire , il dit " ce n'est pas grave shin et l'armée victorieuse le remplaceront "  epic . 

Il dit aussi que la guerre qui arrive sera la guerre finale contre Riboku et qu'il a prévu une sorte de stratégie " en échelle " que je met entre guillemets parce que.. bah Google lens.  

Le début du chapitre nous dit qui va faire la guerre contre Zhao . Et ce sera sans surprise tanwa , ousen , les louveteaux+ les Hans + l'armée d'ouki sans tou.  

L'auteur revient aussi sur les sujets précédemment mentionné ( le sort de la famille royale de han et la volonté de sei de rencontré le roi de han ) 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Ousen a donc reformé une armée avec quatre généraux. Et toujours Sou’Ou, of course.

Hâte de voir si ses ptits nouveaux tiennent la route.

Ce qui m’étonne du coup c’est que Ousen n’ai jamais pris le temps de remplacer Makou entre Shukai et Hango. Mais là en deux ans il trouve trois nouveaux généraux.

En tout cas on peut penser (avec le RAW) que l’armée d’Ousen est de nouveau opérationnelle.

J'aimerais bien lors d'une réunion des généraux voir les nouveaux de Ousen prendre de Hsut Shin et par la suite soit au combat ou soit via les paroles d'une autre personne qu'ils soient remis à leur place.

Je suis déjà hypé par la future guerre. Je n'ai pas vu Heki mais je pense qu'il fera partie du lot pour se venger.

Je me demande si les Ex-Tou vont etre mis sur le front de Shin, en tant que généraux indépendant mais sous la direction du QG de Shin.

En soit Rokuomi pourrait à lui seul gérer 40k je pense.

Bref chapitre haletant mais l'enseignant je pense qu'il le sera davantage.

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Le début du chapitre nous dit qui va faire la guerre contre Zhao . Et ce sera sans surprise tanwa , ousen , les louveteaux+ les Hans + l'armée d'ouki sans tou.  

L'auteur revient jets précédemment mentionné ( le sort de la famille royale de han et la volonté de sei de rencontré le roi de han ) 

Ça en fait du monde pour cette campagne finale contre Zhao, a la louche

100k pour Ousen (80k reçu plus les survivants)

100k pour Yontawa 

90K pour la Ouki armée 

150k pour les louveteaux 

100k pour les Hans (ce qui reste de l'armée de Rakuhakan 

Près de 550k pour Qin c'est énorme.

Pour la rencontre entre Sei et le roi de Han, se serait intéressant que comme avec le prince de Yan qui a été horrifié de sa rencontre avec Sei au point de s'enfuir de Kanyou.

Le roi de Han soit lui aussi troubler de sa rencontre au point de remettre en cause sa redition 

il y a 54 minutes, Vicolo a dit :

Merci pour la Raw !
je n'ai pas souvenir d'avoir vu présenter le personnage qui parle beaucoup avec Shouheikun, un nouveau Politicien important ?
j'aime beaucoup le désigne des généraux 2 et 4, et pour moi le clone Akour fait plus clone Rokuomi haha

En plus d'être un aspirant à la chancellerie, il représente le parti de l'opposition

- il plaide pour l'arrêt de l'unification après Hango 

- il s'oppose à SHK sur le sort du roi de Han. 

A chaque fois en étant capable de construire semble-il une majorité contre les chanceliers en place. 

Le chapitre rappelle que Yotanwa est au sud de la muraille. A priori, elle restera là ? Donc, pas GG en chef mais possibilité d'une vraie attaque par le sud.... 

Modifié par lilas

Hara qui ne prends même plus la peine de chercher des chara design pour les généraux qui font se faire OS dans la future campagne à venir. Au moins, Zhao n'est pas le seul état à avoir la capacité d'invoquer de nouveaux commandants !

Plus sérieusement, intrigué par la futur invasion qui se prépare pour conquérir le territoire de Zhao. J'espère qu'on aura une campagne à la Gyou avec 3-4 terrains d'affrontement différents qui permettront aux différents acteurs de pouvoir briller. 

Pour l'armée d'Ousen, certe il a pu remplacer son état major, cependant, la conquête de Han a bien montré qu'une armée composée d'officiers et de troupes bien entrainé mais peu expérimentée aux chocs des combats pouvait très rapidement s'effondrer contre une armée de vétéran.

@daemon17 Je pense que tu surestimes grandement la proportion de troupes provenant de Han.

Je pense que Tou vas quand même être contraint de conserver une partie des troupes pour le maintient de l'ordre et la défense de la région en cas d'attaque de Chu/Wu. Je suppose qu'il conservera une force de 80-100k à minima (mixte Qin/Han).

Modifié par Tunon

Akou et Makou le retour ! 😂👍

il y a 3 minutes, Tunon a dit :

Hara qui ne prends même plus la peine de chercher des chara design pour les généraux qui font se faire OS dans la future campagne à venir

Dès fois faut se méfier, dans les officiers de Gohoumei celui que je trouvais le plus original est le premier à s'être fait b.ter 😅

• Haha 3
  • Joy 2

Kanyou: 30 days ago. Han has fallen--Shintei has fallen, the capital was surrounded without bloodshed. the Han have been defeated by us, the Qin. They unconditionally surrendered! SBK: Great King, Congratulations, its only one state, but its the first, finally...

Sei has reports to read. SBK and others tell him they are looking into it in detail and he doesn't have to go through it all. Sei says everyone risked their lives so he will read it, and the only time he was happy was when he recieved the report. They drank sake that night and had a good drink. A large number of reports to read. the Han royal family is cooperating. They say that the rebels will emerge who cannot adapt and they need a solution for that. Shouheikun had said he will take responsibility. They are thinking about why Shouheikun is taking it into his hands if a major rebellion occurs, why is he so adamant about leaving the royal family alone? Is it related to his origins? Sei says not to be irresponsible and disrespect him. He asks when he can visit Shintei, is told to wait a little more for Rishi. He says, if you postpone it too much, I'll just go myself. Fuukyou asks what he will do in Shintei. He says meet the king of han and discuss, probably it will be a great inconvenience. Fuukyou asks what the victors King can say to the defeated one. Sei says, we carry pains only Kings can understand. Others cannot. He says (didn't scan well) He wants to meet Shin, but SBK says the--

HSU and Shintei army can't leave yet as they are training Han soldiers as Qin. Sei remarks they are in a hurry, and SBK agrees saying SHK is setting things in motion.

P. 49 didnt TL well, but SBK saying that the final battle with zhao is next year, soon. He says SHK ordered for 50k more troops, and there's already two large armies, mobilization of the Gyoku Hou and Gakuka. Theres also reports that Tou is remaining to pacify Shintei and troops are ammassing there with an enormous army including Han's to march north to attack Zhao next year.

Yotanwa is summoning troops at a large force near Buan and Heiyou, stating she can easily head north and take Kantan at anytime. She says she can act like this too as one of the 6 greats. Sei then asks about Ousen. They say they weren't able to grasp his going ons. The Ousen army at Atsuyo has been mobilizing soldiers from surrounding castles, and repeating its drills.Although they suffered a defeat and great collapse previously, they are starting to walk again...Apparently that man's army has been revived. (Ousen panel)

Ousen: Jun Gaku, call the 5 generals. Names do not come clearly, getting multiple translations. 1st general Naraku/Tairaku, 2nd general Ankai, 3rd general Shinshou, 4th general Sou'ou, 5th general Ri Shou. 5

--

generals have arrived! Stand and listen, Ousen says. He informs them of SHK report that Tou has resigned. Sou'ou expresses shock. Ousen says its not a big deal. he says we attack zhao next year. from Pingyang, the army of Yotanwa (sorry i forgot pingyang tl) from Shintei Tou army and HSU will take over. Gakuka and Gyoku Hou also heading north. Ousen army will advance eastward to attack Handan, that is--to defeat Riboku. Ousen remarks of the Han army that is going to be sent from Shintei. A great number of new forces. He says, its an army that they don't mind sacrificing. He says it could be a special piece to be used decisively. So you can make bold moves. He says Shinshou--A narrow victory, Shinshou says yes! He says Li Shou, Create 10 variations of the strategy and report back, she says yes. the other 3, move training into mocking a real battle, begin practicing. He calls Sou'ou bacl though. Why? What do you think of the 5 generals, he asks. There talents are no less than before says sou'ou. surprised to also see such young talents sleeping in military. Its the result of ousens careful eye on recruitment and hes surpirsed by their huge bounceback. Ousen says its about time you returned to your old witty self. Do you think you standing around will keep their morale high? This time we have been able to read into variables for the future, but they will also be more prepared. It will be unmatched scale of the two previous fights. Sou'ou, we will defeat Riboku.

• Like 3
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4