Aller au contenu

One Piece Chapitre 1156

Loki
 Share

Messages recommandés

Le chapitre a l’air très cool mais c’est vraiment plus impressionnant d’entendre parler de Roger. Sa légende se fait DÉCONSTRUIRE de jour en jour. À chaque fois qu’on le voit, il se fait humilier et ridiculiser, supplie BB pour Oden, contre Xebec il a dû faire équipe avec Garp… Jamais montré dominant en 1v1. C’est ça la figure légendaire qu’on nous vendait ?

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1

Xebec qui shoote un jeune Kaido comme une porte entre ouverte .

Vraiment pas trop fan des Amazones Lily, ils sont cool, mais sans plus. Je ne serais pas surpris, la petite ressemble à la mère de Luffy. Bizarre. Le héros, on ne connaît même pas sa mère depuis tant d'années, pourtant elle doit avoir son importance et de  la dragone a changé de camp a créé l'armée révolutionnaire 

Xebec n'avait pas le choix de manger un fruit du démon, j'espère que son équipage ne l'a pas trahi par respect de leur capitaine à toute épreuve. J'espère qu'ils ont tout donné pour lui jusqu'à leur propre vie , sinon, je ne considère plus Barbe Blanche pratiquement a son apogée comme un grand avec toute leur clique de lâches impensables qu'ils sont, perdu à Good Valley imaginables.

Modifié par Dims75020

Pour moi il y a un parallèle qui me saute aux yeux par rapport à ce que je lis ici sur Roger (qu'il est plus "faible" qu'on ne le pense)et dans le chapitre avec Naruto.

Je dirais que Roger = ce que pense Naruto et Luffy = ce qu'a fait Naruto.

Je m'explique depuis le début du Manga Naruto pense qu'en devenant Hokage ( // Roi des pirates) il sera aimé, accepté et fort.

Au final c'est en devenant aimé, accepté et fort qu'il est devenu Hokage.

Pour Roger, c'est en trouvant le One piece qu'il est devenu le Roi des pirates alors que pour moi Luffy, c'est en devenant le Roi des pirates par ses actions et ses amis qu'il trouvera le One Piece.

• Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1

@Narumi San Je savais que tu trouverais vite,le chapitre tombe à point ! Ceci dit, être allongé sous Shakky, posture d'amazone, du moment que c'est pas une amazone "brésilienne" (avec le son "couille" dans son vrai nom "chat couille à cou"; un jeu dangereux...), c'est une victoire, pour moi, mais chacun ses objectifs :x

Sinon, le Silver Axe est un mélange effectivement, qui gagne une taille trois fois supérieurs à l'image d'avant quand il choppe la tête du type, et il est très classe !

Comme il est dit être le rival de Shiki, on peut compter sur une grosse pointure de plus !!

Oda aurait dû canoniser plus de persos externes, comme Zephyr par exemple, qui avait un excellent background, et aurait pu boucher un trou.

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 3

Il y a 17 heures, Dims75020 a dit :

J'adore Barbe Noire et xebec, quelle classe, ce mec ! Il voulait vraiment anéantir Marie Joie un vrais héros. Bon il a  besoin d'Elbaf ou de quelques soldats dignes d'Harald. Quand tu vois les premiers géants, Dorry et Brogy, ils sont tout petits comparés aux géants antiques. Je peux comprendre la hiérarchie qui existait à la base entre eux . Même les propos de Loki font de lui un futur roi digne d'Elbaf, malgré lui. Je pense que Luffy va le faire vibrer Après la défaite de Marie Joie, le gouvernement mondial disous . fera-t-il le bon choix idéal face à Barbe Noire le héro , contre Luffy le héro a la fin du manga ce Loki oui évidemment  ?

Si vraiment Barbe Noire veut anéantir Marie Joie comme son père, il sera dans mon top 1, bien devant Shanks, hélas.

Impossible, cramé d'avance. Ym Sama va perdre face à Barbe Noire et Luffy. En même temps, ils vont se retrouver quelque part. Aokiji va tout organiser avec Robin, elle lui dira notre capitaine qui décidera pour une alliance, faire le banquet final avec Barbe Noire malgré la réticence de Luffy. Ils vont discuter d'un plan diabolique, Luffy est décidé plus que jamais à battre Ym Sama. J'ai peur, Shanks va être le dernier rempart à abattre. Luffy fera-t-il le bon choix ou Shanks décidera d'abattre les dragons célestes ?on veras bien 

BN est autant une pourriture que le gouvernement. Remplacé un dictateur par un autre ça reviens au même.

• Pouce en haut 1

Shazz90 barbe noir représente le vrai pirate par son excellence de tout One Piece selon moi.

Il a tous les préceptes d'un vrai capitaine, prêt à sacrifier son équipage coûte que coûte pour son but ultime, la délivrance de toute l'humanité. Même son équipage le considère comme étant celui qui va les ramener au sommet, et ils sont prêts aussi au sacrifice de leur gourou .

Toute sa vie il a rêvé d'une vengeance inoubliable, il a oser jouer le rôle d'un bouseux caché  dans l'ombre pour mieux berné son monde et arrive comme une bombe atomique. 

Modifié par Dims75020

Chapitre assez cool, mais je ne comprend pas pourquoi on nous parle des pirates Kuja. Oda est partie d'un flash back de Loki, pour ensuite nous parler des Rocks, et maintenant ce sont les Kuja qui sont mises à l'honneur. Je ne sais pas ou il veut en venir. En tout cas je trouve le personnage de Xebec assez intéressant. On est loin de la brute sans foi ni loi, il semble avoir certaines valeurs.

Ensuite je trouve ça intriguant de préciser que c'est Harald qui doit bouffer le fruit qu'il recherche. L'air de rien, quand tu vois la puissance du fruit de Luffy(à supposer qu'il parle de lui), j'imagine même pas ce que ça donnerait si le mangeur est un géant. D'ailleurs à moins que ne ne me trompe, jusqu'à présent on n'a jamais vue de géant ayant mangé un fruit du démon. 

EDIT de Goon : Les liens vers des VF autres que celles disponibles sur MangaPlus sont interdits sur le Forum.

SanJuan Wolf est un géant qui a mangé le FDD du gigantisme !

Sinon il y en a en H.S., ou Loki probablement.

Le Number Fuga à mangé un smile également. 

Le FB sur les Kuja permet de ne pas avoir à en faire plus tard. Mais Oda fait un tour global sur les Rocks et leur équipage, dont les Kuja, qui semblaient populaires, et Loki souhaitait rejoindre cet équipage. Parfois, il ne faut pas aller tout droit, mais poser un contexte plus large. Après, pertinent ou pas, chacun en jugera, moi j'en suis ravi !

Du moment qu'Oda ne nous endort pas comme il l'a fait à Egghead au moment du passage sur la Ruche...On partait d'une situation désavantageuse de combat avec les Séraphins, et York révélée en traître, à "victoire de l'équipage out le monde est capturé".

Ça, cest le pire coup de traître scenaristique du manga selon moi. Peu importe l'intrigue, si tu nous la vends, tu nous la donnes 🤨

• Pouce en haut 1

Le 30/07/2025 à 22:22, Kurowara a dit :

Le plus gros développement jusqu'ici des relations interpersonnelles au sein de cette "famille".

Ce qui serait intéressant ce serait que Loki refuse avec politesse et/ou se montre un minimum touché par la proposition (au lieu d'envoyer chier sa belle-mère gratuitement).

Quelle naïveté de ma part. Même avec les quatre persos au même endroit ça reste au point mort, y a rien. Il n'y a eu aucune évolution dans les rapports entre les membres de cette famille depuis le jour où Harald (peut-être le pire père de toute l'œuvre) a rencontré Ida jusqu'à l'époque actuelle, c'est un encéphalogramme plat.

Quel dommage que cette scène soit comme un cheveu sur la soupe car le reste du chapitre est excellent.

• Sad 1

La vie est dure. Quand tu vois glorisa  jeune ou une Big mon , la réalité de la vie sera dur pour tout le monde : vieillir, mourir à petit feu. La vie est parfois mal faite. Certains vont bien, d'autres fanent moins vite autour de nous  . Le résultat sera la même chose, sûrement. Nos yeux voient encore le miracle, cela n'est qu'une illusion de quelques seconde  a  la casse comme tout le monde hélas. A oui, si Loki s'est noyé, cela voudrait dire qu'il a mangé un fruit.

Modifié par Dims75020
  • Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, primo vongola a dit :

on n'a jamais vue de géant ayant mangé un fruit du démon

Chez les révolutionnaires, y a un géant avec le fruit du creusement ou un truc comme ça 

Et Wolf aussi chez barbe noir effectivement, qui est devenu super géant lol

Je pense que la flashback de ce chapitre va servir à montrer à quel point il a du être difficile a Garp et Roger de s'allier contre Xebec vu que se battre était leur plaisir coupable 😁

Par contre je me demande si cela n'a cache pas autre chose...

BN fils de Xebec et actuellement il a fait prisonnier Garp, on pense tout de suite vengeance mais non, BN veut être un roi riche et puissant donc il a besoin d'or.

Et qui propose de l'or en échange d'un membre de la Marine...Baggy !

Je pense que BN va livrer Garp a Baggy et c'est à ce moment là que l'on va avoir les révélations sur qui est le père de qui !!!!

Quel chapitre et quel flashback ... c'est la folie !! 

Pour moi, l'un des deux FDD en question a été mangé par Loki ; je pense que c'était le fameux trésor national d'Elbaph. 

On se doute que Loki a mangé un FDD, que les trésors ont disparu, Etc. Il y a fort à parier que le FDD a été mangé par Loki.

C'est fou de voir les souvenirs de Rayleigh et Gaban puis de les revoir dans le présent comme si de rien était (surtout Rayleigh) ; ils ont vécu et vu tellement de choses et de gens.

On en parle pas assez mais c'est le fameux FB tant attendu sur les Rocks et God Valley  (on avait déjà eu God Valley en version tronquée). Comment ce type a pu mourir ? J'veux dire, autant l'alliance Garp + Roger contre lui c'est OK niveau puissance mais lorsqu'on voit son équipage, comment a-t-il pu perdre ? (on se doute que cet équipage a fuit son capitaine quand c'était la m*rde).

J'espère qu'on verra les chevaliers divins contre lui à un moment sur God Valley. J'me dis que Xebec était vraiment le King avant l'heure, on a l'impression qu'il est plus vieux, expérimenter et fort que Roger et tous les autres de sa génération.

Oda déconstruit un peu Roger en parallèle de Xebec.

Je me demande si Boa Hancock n'est pas la fille de Shakuyaku et Rayleigh (vu comment Rayleigh l'a protège) ? 

Hancock est forcément la fille de quelqu'un (captain obvious) mais qui ? Vu qu'elle est exactement - dans le style - de Shaku, j'me dis que c'est sûrement sa fille (mais qui est l'heureux père qui a pu enfanter cette dernière ?).

On élimine GABAN & Roger, on prend Rayleigh ? C'est le choix le plus logique pour le moment.

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 3

Il y a 3 heures, Famille Blond a dit :

Chez les révolutionnaires, y a un géant avec le fruit du creusement ou un truc comme ça 

Et Wolf aussi chez barbe noir effectivement, qui est devenu super géant lol

c'est vraiment un geéant le gas chez les révolutionnaires ? J'avais l'impression qu'il était plus de la race de Barbe Blanche, Kaido etc. Et Wolf effectivement

J'ai l'impression que les Kujas vont etre la raison pour laquelle Roger va poursuivre Xebec sur God Valley.

Il y a trois femmes mis en avant: Gloriosa (qui rejoins Rocks ?!) Tritoma, Shakuyaku. On voit bien Gloriosa tomber amoureuse juste apres la rencontre avec Roger and Co.. 

Il y a un point que je trouve etrange, Roger et Garp se battent. Ok mais que font les autres ? Qui tiens tete a Rayleigh et Gabban ?!

Il y a 1 heure, Moadbar a dit :

y a un point que je trouve etrange, Roger et Garp se battent. Ok mais que font les autres ? Qui tiens tete a Rayleigh et Gabban ?!

Je me suis posé la même question dans le Roger Vs Barbe Blanche du flash back d’Oden.

Mais de toute façon Oda et les combats, je trouve que ça fait 12...

Il nous pond juste une double page d’un clash de HDR et la commu s’extasie, et nous a fait le coup 3 fois (Roger vs BB, Rocks vs Harald et maintenant Roger vs Garp) donc moi perso la sauce ne prend pas, parceque quand j’ai envie de voir un film je peux pas me contenter d’un "poster" 😂

Après, évidemment que c’est un flash-back et que là n’est pas le propos et qu’il faut avancer mais à côté de ça on s’étape parfois sur des sujets complètement osef (de maniére globale dans l’oeuvre comme les enfants de punk hazard, les pauvres citoyens de wano etc...)

Bref, pour l’instant le flash back part un peu dans tout les sens, en apparence, mais Oda étant très doué, je suis sur que tout sera lié à la mort du Roi Harald car comme le dit Rocks "Elbaf est la clé pour détruire la terre Sainte" et la raison qui pousse Rocks à convoiter les puissances d’elbaf et sans doute la même qui motive Imu, donc EL FAMOSO "wait & see"...

Modifié par Arckenor

Il y a 2 heures, Moadbar a dit :

J'ai l'impression que les Kujas vont etre la raison pour laquelle Roger va poursuivre Xebec sur God Valley.

Xebec c’est pas Roger, il a juste croisé les Kuja et il a recruté Gloriosa !

Xebec c’est pas Roger, il a pas le temps pour c’est gaminerie comme Roger !

Pendant que Roger, suit des Kuja pour une femmes d’ailleurs tacler par son second !

xebec lui met des tartes à kaido 15 ans, pour lui apprendre le respect et la vrai vie et prépare un plan pour combattre im !

Bref de ce que j’ai vu de l’échange de coup entre garp vs Roger, avantage à garp la !

• Pouce en haut 1

@Arckenor

c'est un classique des manga, quand l'auteur ne veux pas donner de rapport de force, soit il montre un clash rapide sans avantage a qui que se sois soit il dit que c'est des rivaux 

la Oda veut juste nous dire:

- roger= BB (plus ou moins)

- roger = garp (plus ou moins)

- shiki = silver axe (plus ou moins)

- Mihawk = shanks (plus ou moins)

sinon ce que rocks dit me donne plus envi de voir quel est ce Fruit qui montre son plein potentiel si harald (geant antique) le mange!

je comprend maintenant ce que veut dire kaido et loki quand ils disent qu'il veulent detruire le monde!

c'est la meme chose que xebec qui veut juste detruire le systeme du GM 

donc gloriosa va abandoner les kuja

shakuyaku va la remplacer

gloriosa sera banni a tout jamais

shakuyaku va quitter son poste aussi et suivre ray

toritoma va devenir imperatrice

fisher tiger va liberer les soeur gorgone

gloriosa va les ramener sur l'ile kuja

toritoma va pardonner a gloriosa (qui pourra revenir sur l'ile)

toritoma va mourir de la maladie d'amour

hancock va devenir imperatrice

honnetement, Roger et son equipage m'ont deçu sur ce coup la...

ils aurait rien pu faire face a hancock et son fruit

meme momonga et BN ont fait mieux que ça...

j'espere qu'on aura une image avec tous les rocks reuni (y compri silver axe et gloriosa)

je trouve ça surprenant que Rocks considere harald vraiment comme son ami!

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 1

Mais du coup c'est qui la mère de boa Hancock ? (Je demande pas le père lol).

Quand et comment est elle capturé par les dragons célestes ?

Pourquoi les kuja n'ont pas été la délivrer (ou au moins essayer)?

La ruche, avant d'être un crâne, le rocher était un poisson 😂, y a que Oda pour nous faire ce genre de truc trop drôle mais en même temps c'est un détail et en même temps ça me plaît 👌

On comprend de mieux en mieux les objectifs de Xebec et du coup je trouve que c'est bien ce qu'il fait, réunir les meilleurs pour botter les fesses à Im... alors pourquoi roger à aider le GM à le stopper 🤔? Ça ça m'intéresse drôlement.

Xebec présenté comme un méchant, mais maintenant j'ai des doutes 😅. Ok il n'est pas clean dans son attitude et ses manières mais au moins il veut faire tomber Im.

Mais alors est ce qu'il a raconté tout ce qu'il a vu à son équipage ?? Ça aussi bonne question...que savaient des barbe blanche, kaido, big mom sur le GM et Im ?

Vraiment curieux de savoir 🤗

• Pouce en haut 2

Je trouve vraiment abusé qu'un autre fruit soit aussi puissant que les ténèbres ou le Nika. Honnêtement, quand Xebec parle des deux fruits qu'il convoitait, ce serait au pire celui de Barbe Blanche à mettre dans le lot. Surprenant celui de Baggy, mais normalement ça s'arrête là. Nous mettre un autre fruit de plus serait illogique et incompréhensible, vu son fils à deux fruits monstres. Je ne comprends plus rien.

Mes bons oda gèrent son œuvre Loki avec n'importe quel fruit magique. Je le vois inférieur de toute façon. Il a une arme antique avec lui, ce serait bien plus logique et classe 

enfin toritoma apparaît jeune dans le manga alors qu'on l'a connaissait que par sbs 109. Bon déjà quand le sbs 109 est sorti j'ai dis mère de luffy et je ne change pas car elle apparaît ici jeune et sachant qu'elle est morte 13 ans avant l'histoire actuelle, elle pourrait expliquer que luffy n'était pas avec elle ne pouvant pas être sûr amazone lily et qu'elle serait morte comme révolutionnaire vu qu'elle est morte alors qu'elle avait le virus de l'amour. Donc je pense qu'oda l'a caché dans les flash back de Kuma pour protéger le secret de la naissance de luffy. 

• Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...