Aller au contenu

Alien : Earth [FX - Disney+]

goon
 Share

Alien: Earth, saison 1  

8 membres ont voté

1. 1. Qu'avez-vous pensé de la saison 1 d'Alien: Earth ?

• Excellent
      0
    • Très bon
      0
    • Bon
      1
    • Moyen
      5
    • Passable
      2
    • Médiocre
      0

Messages recommandés

alien-earth-tv-show-poster-banner-01-700x400-1.jpg.58618e503cbcb2e8e1271895f7ba1b5d.jpg

Titre original : Alien: Earth
Création : Noah Hawley
Réalisation : Dana Gonzales, Ugla Hauksdóttir et Noah Hawley
Scénario : Bob DeLaurentis, Bobak Esfarjani, Noah Hawley, Lisa Long, Maria Melnik et Migizi Pensoneau
Musique : Jeff Russo
Production exécutive : Dana Gonzales, Noah Hawley, Walter Hill, Clayton Kruegern, Joseph E. Iberti, Ridley Scott et David W. Zucker
Sociétés de production : 20th Television et Scott Free Productions

Synopsis : "En 2120, la société est dominée par cinq grandes corporations se disputant territoires, richesses naturelles et technologies.

Les humains côtoient une humanité "augmentée" : les Cyborgs, les Synthétiques et les Hybrides.

Sur une île secrète, un petit groupe d'enfants malades servent de cobayes à la corporation Prodigy. La petite Marcy et ses camarades sont transférés dans des corps synthétiques adultes pour être les premiers Hybrides entre l'homme et la machine. Marcy, rebaptisée Wendy, cherche à retrouver son frère Joe, devenu médecin urgentiste.

Au même moment, le USCSS Maginot, cargo marchand de la Weyland-Yutani, revient d'une mission aux confins de l'espace avec des spécimens extra-terrestres dont les ADN serviraient à la recherche médicale et militaire. Mais le vaisseau, hors de contrôle, s'écrase brutalement sur Terre, en territoire contrôlé par Prodigy."

Acteurs principaux :

Sydney Chandler : Wendy
Timothy Olyphant : Kirsh
Alex Lawther : Joseph D. « Joe » Hermit
Samuel Blenkin : Boy Kavalier
Essie Davis : Dame Sylvia
David Rysdahl : Arthur
Adarsh Gourav : Slightly
Kit Young : Tootles
Babou Ceesay : Morrow
Jonathan Ajayi : Smee
Erana James : Curly
Lily Newmark : Nibs
Diêm Camille : Siberian
Adrian Edmondson : Atom Eins
Moe Bar-El : Benjamin Rashidi

Liste des épisodes (saison 1) :

1. Le Pays imaginaire (Neverland)
  2. M. Octobre (Mr. October)
  3. Métamorphose (Metamorphosis)
  4. Observation (Observation)
  5. Dans l'espace, personne... (In Space, No One…)
  6. La mouche (The Fly)
  7. Émergence (Emergence)
  8. Les vrais monstres (The Real Monsters)

• Thanks 2

Vu les deux premiers épisodes.

Je suis en train de me replonger dans l'univers d'Alien depuis un petit mois. J'ai visionné Alien et Aliens début août. 

Les deux premiers épisodes de la série sont plutôt bons. Je trouve que l'univers est bien établie. La menace n'en est qu'à ses balbutiements quand on connaît les Aliens mais déjà bien présente. L'ajout d'autres menaces extraterrestre est un plus également. 

Les intrigues secondaires, notamment concernant les enfants perdus, sont intéressantes. 

Sur les points faibles de ses deux premiers épisodes, la scène d'introduction souffre de la comparaison avec celle du premier film. C'était assez terrible à regarder.

Le jeu d'acteur de la femme qui demande d'ouvrir une certaine porte à cause d'une menace, j'ai rarement vu quelqu’un jouer aussi mal la terreur.

J'ajouterai que les affaires de familles me font peur. Un peu comme dans The Acolyte ou les animaux fantastiques, une histoire pouvant être bonne se fait pourrir de l'intérieur par des intrigues familiales inintéressante. 

Le côté un peu gore des scènes d'action me gêne un peu.

Le 17/08/2025 à 11:49, tremds a dit :

Vu les deux premiers épisodes.

[...]

Les deux premiers épisodes de la série sont plutôt bons. Je trouve que l'univers est bien établie. La menace n'en est qu'à ses balbutiements quand on connaît les Aliens mais déjà bien présente. L'ajout d'autres menaces extraterrestre est un plus également. 

Les intrigues secondaires, notamment concernant les enfants perdus, sont intéressantes. 

[...]

J'ajouterai que les affaires de familles me font peur. Un peu comme dans The Acolyte ou les animaux fantastiques, une histoire pouvant être bonne se fait pourrir de l'intérieur par des intrigues familiales inintéressante. 

Assez d'accord dans l'ensemble.

Le contexte historique est bien posé et on sort (enfin) de l'éternel duel des sociétés Wayland vs Yutani avec de nouveaux protagonistes, comme Prodigy.

Les premières apparitions du Xenomorphe sont plutôt bonnes. On retrouve toujours cette faculté à se fondre dans le décor, cette agressivité animale, etc. mais je trouve son apparence moins "insectoïde" qui se rapproche plus de se qu'on avait vu dans le tout premier Alien en 1979.

En revanche j'ai beaucoup aimé le côté "léthal" de la créature qu'on avait pas toujours vu aussi "efficace" dans les précédents films.

L'ajout d'autres formes extraterrestres est également un bouffée d'oxygène pour la franchise qui avait besoin de se renouveler sur ce point. Peut-on s'attendre à de nouvelle forme hydrides entre le Xenomorphe et des nouveaux "concurrents" ?

L'introduction des hybrides humain-cyborgs est également un éléments à observer avec attention.

Il y a quelques années, Ridley Scott avait annoncé vouloir pousuivre la saga Alien mais en mettant de côté les xenomorphes au profit des IA (ordinateurs, robots, etc) qui serait les nouvelles formes "d'étrangers" de l'univers qu'il a créé.

Je n'est pas vraiment bien accueilli cette nouvelle à l'époque alors qu'il venait de se prendre les pieds dans le tapis avec Prometheus, et surtout Covenant qui avaient mis plus de bazar dans la chronologie et finalement soulever plus de frustration qu'il n'avait apporté de réponses ou nouveaux mystères intéressants.

Noah Hawley, le créateur de la série, semble avoir repris l'idée de développer la post-humanité, mais en l'intégrant cette fois-ci en parallème avec la menace des xénomorphes.

Pour l'instant, cet apport fonctionne bien car il soulève des questions éthiques intéressantes : a-t-on vraiment vaincu la mort lorsque l'on duplique un esprit humain vers une machine ? Ces techno-hybrides sont-ils le prochain pas de l'humanité ou une nouvelle forme de vie qui pourrait se chercher sa propre destinée ? etc

Sin on reprend Wendy et ses "congénères", on constate que leur immaturité humaine ne s'est pas soudainement effacée lors de leurs transferts. Elle est même exacerbée avec ces corps d'apparence humaines mais qui tranche avec leurs comportements et leur réactions par moment très enfantins.

On sent bien que la plupart d'entre-eux n'ont pas la maturité émotionnelle pour la mission qui leur est proposée. Et au-delà de cela, on peut s'interroger sur comment grandiront des enfants dépourvus des contraintes normales d'un corps humains et d'un esprit suivant une croissance et une maturation "normale".

Un contraste encore renforcé par leur accompagnateur robotique qui a le "sang-froid" et le calme d'une machine, mais non sans montrer par moment un forme de cynisme, voir de mépris envers les "Enfants Perdus".

Ce qui m'amène à l'autre point intéressant de ces deux premiers épisodes, le personnage principal : Wendy.

Ce qui m'a le plus frappé, si on prend un peu de recul, c'est qu'elle n'est motivé que par des motifs personnels et égoïstes. Elle a dépassé sa programmation pour espionner et finalement garder auprès d'elle son frère, elle a argué qu'elle et les autres hybrides pourraient être utiles sur le lieu du crash (sachant parfaitement que la plupart ne sont pas prêt pour ce type de mission) uniquement pour retrouver ce dernier, et en conséquence, une fois sur le terrain, elle a du mal à se conformer aux ordres.

Au final, on est plus proche d'une anti-héroïne (au moins pour le moment) que de Ellen Ripley/Sigourney Weaver, qui est resté l'inspiration de base des autres héroïnes de la saga dans Prometheus et Covenant.

Du coup, on peut se demander si l'aventure qu'elle va suivre va la conduire à une forme de "maturité" ou au contraire la pousser plus long dans une forme de Post-humanité où elle ne considérera ses souvenirs et ses émotions humaines (qui peuvent déjà être paramétrés) seulement comme des données lui servant de référence pour se forger l'identité qu'elle désire.

Du coup, au-delà de la simple invasion d'aliens je trouve que la série pose des thématiques qui pourraient vraiment être intéressant et jouer sur un parallèle entre l'inhumanité bestiales des Xénomorphes et celle post-humaines où se confondraient humains et machines.

• Pouce en haut 1

Episodes vus.

J'aime beaucoup cette "itération" du xénomorphe. La terre lui offre un terrain où il peut déchaîner sa léthalité sur un grand nombre de victimes. Et c'est un véritable carnage, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des gens autant se faire découper en morceaux dans les films, où on se contentait "simplement" d'éventrements, ou tout au plus de têtes arrachées hors écran. Pas sûr que cette surenchère plaise à tout le monde cela dit, et je pense que personne ne sera contre une transition à un moment du trash vers l'horreur (au sens des premiers films).

Le fil rouge familial me plait bien aussi, avec toutes les questions qu'il amène, aussi bien sur les thématiques robotiques et de la mort que celles qui concernent l'héroïne. 

Le 17/08/2025 à 13:50, goon a dit :

Ce qui m'a le plus frappé, sin on prend un peu de recul, c'est qu'elle n'est motivé que par des motifs personnels et égoïstes. Elle a dépassé sa programmation pour espionner et finalement garder auprès d'elle son frère, elle a argué qu'elle et les autres hybrides pourraient être utiles sur le lieu du crash (sachant parfaitement que la plupart ne sont pas prêt pour ce type de mission) uniquement pour retrouver ce dernier, et en conséquence, une fois sur le terrain, elle a du mal à se conformer aux ordres.

Sans oublier qu'elle est capable d'entendre des sons auxquels ses camarades ne sont pas sensibles. Quelque chose ne tourne pas rond la concernant, elle semble être bien plus que la simple version prototype de ses pairs.

En revanche je suis beaucoup moins enthousiaste sur l'aspect géopolitique. Qu'il y ait une, deux ou dix corporations m'importe peu, pourvu que les dirigeants qui nous sont montrés soient un minimum intéressants. Pour l'instant le CEO de Prodigy est assez caricatural (la scène où il expose ses motivations n'augure pas grand chose de complexe), à lui de me faire mentir lors des prochains épisodes.

• Thanks 1

Plutôt bon pour l'instant 

La multitude de bestioles fait du bien plutôt que de se retrouver avec l'éternelle chasse à l'alien ( même s'il occupe pas mal l'écran tout de même). La tension est au rendez vous,ça se goupille pas mal. J'étais assez curieux de voir ce que donnait la Terre à cette époque, vu qu'on ne l'avait pas spécialement exploré dans les autres films.

Bon le coup d'un monde divisé entre supers entreprises avec des chefs caricaturaux, je suis moins fan. C'est bien un américain qui a fait ça mais ça me rappelle un article dans un journal sur la dernière frontière que nos actuels super CEO tentaient de s'affranchir, la mort. Et c'est un peu le thème ici.

A voir quel chemin va prendre l'héroïne, visiblement plus futé que les autres, comment gérer X aliens qui risquent de se carapater dans la ville, potentiellement l'infecter et ça pourrait donner lieu à un joyeux binz.

Sans compter les conflits entre puissance qui veulent récupérer le magot que représente le vaisseau. J'imagine qu'on aura à un moment une explication sur comment ce dernier a pu se retrouver avec tout l'équipage mort sauf le cyborg. J'avoue avoir un peu souri en le voyant foncer droit sur la Terre sans rien pour le stopper. En toute logique, une société capable de tels voyages auraient probablement les moyens de vaporiser un vaisseau s'approchant sans réponse du monde natal, mais bon après il n'y a pas de série.

Il y a du matériel pour faire quelque chose de pas mal du tout sur cette série.

Là ou j'ai un peur par contre c'est une certaine prévisibilité qu'on voit arriver. L'alien est une bestiole déchaîné, un peu trop à mon goût d'ailleurs, en une seconde il te refait un couloir façon Pollock, c'est ni possible ni vraiment marquant. Mais par contre il ne massacre pas le frangin ( je ne crois pas une seconde qu'il soit mort même après que l'alien lui ait sauté dessus et qu'ils tombent dans le vide) malgré deux possibilités franches. L'alien lui même m'a paru un peu mal fait parfois, j'ai eu le sentiment de voir un type en costume galérer à bouger plus qu'autre chose. Pas tout le temps mais sur certaines scènes.

J'espère également qu'on ne tombera pas dans les grosses ficelles concernant l’héroïne. Du genre :

"Suis-je humaine ? ou ai-je seulement des souvenirs humains?" Avec tout le toutim du lien entre la machine et l'humanité et qui est finalement quoi. Bof. J'espère que son évolution sera un peu différente. Il y a d'autres pistes a explorer que ces dernières.

Les autres droïdes me laissent indifférent (sauf le plus âgé dont le côté froid, cynique parfois m’intéresse plus ), leur personnalité enfantine me fait prier qu'un alien quelconque les massacre très vite. Dans les autres Aliens, même les synthétiques se faisaient refroidir si jamais l'Alien les considéraient comme une menace donc j'imagine qu'on va conserver cette logique.

Bon par contre, l'énorme, le gigantesque point noir de la série est qu'elle a brisé la règle d'or ! On ne touche pas aux animaux !

Rien à péter que 100 humains se fassent écharper mais tuer le chat ? l'infecter avec un alien infâme? Crime de lèse majesté. 

Modifié par Djangoo
  • Joy 1

Episode 3 vu.

Content qu'on quitte enfin ce vaisseau et que l'intrigue puisse se dérouler en dehors.

Pas très bien compris ce qu'à foutu l'alien dans la scène de bagarre du début. Il jouait au ninja les derniers épisodes et là il t'invente une diversion toute pétée.

Un petit peu confus avec Wendy. Il faudra une TRES bonne explication pour me faire accepter ce qu'elle ressent.

Egalement un peu de mal avec la technologie de la Yutani. Ce que fait le synthétique est trop futuriste/dénote avec le reste de l'univers je trouve.

J'aime beaucoup la manière dont les études scientifiques sont menés par Kirsh et les autres enfants. Je trouve que les expériences réalisés sont crédibles et bénéfiques pour le Xénomorphe.

Pareil pour les enfants perdus. C'est encore le build up mais il y a certaines pistes qui me plaisent.

• Pouce en haut 1

Episode 4 vu.

L'ambiance devient de plus en plus "malsaine".

Entre le manque total d'éthique et la vanté de Kavalier, les manipulations Zaveri pour remplir sa mission, les signes de "névroses" des (jeunes) Hybrides et Wendy qui se trouve de nouvelles capacités lui permettant de communiquer avec les Xénomorphes...

Après la forme larvaire, on en découvre plus sur la communication (au moins à ce stade) des Xénomorphes. Le film Romulus avait déjà donné quelques nouveaux éléments, on poursuit cette (re)découverte de la créature.

La tension commence à (re)monter et avec tous les problèmes cités plus haut, et quelques autres possibilités (que va faire Hermit, quelles réactions de Yutani, etc), ça risque d'être un beau bord**, mais dans le "bon sens du terme".

J'ai bien aimé la recontextualisation historique qui nous permet de savoir pour 5 mégaconglomérats ont supplanté le rôle des états.

Yo,

Alien étant ma licence préférée, je scrute chaque nouvelle sortie et il est clair que depuis déjà un bon moment, je ne scrute plus d'un très bon œil.

Les AvP étaient déjà très mauvais mais pouvaient aisément être considérés comme "non-canon" et donc juste comme de mauvais films qui utilisent les Aliens plutôt que comme de mauvais films Alien.

Cette nuance s'est effacée avec "Prometheus" et tous les projets sortis depuis, étant tous clairement Canons.

Et si Prometheus intégrait au moins de bonnes idées et de bons design a son mix de très mauvaises idées et de très mauvais design, Covenant lui était clairement la pire des chiures qui pouvait arriver a la Saga.

Un mince espoir (finalement avorté) d'un reboot complet de tout ce massacre plus tard, nous voici avec Romulus qui, franchement, n'est pas trop mal, même s'il partage de l'Adn pourri avec ses ainés (et innove dans la nullité avec un fan-service absolument gonflant).

Du coup, quand Alien Earth a été annoncé, je m'en foutais un peu en partant du principe que ce serai vraiment très très nul et étiré sur 8h, avant de voir Romulus et de reprendre espoir, un peu.

Et comme vous j'ai assez aimé les 4 premiers épisodes.

Le premier point que j'ai apprécié, voir même carrément aimé, a été l'aspect visuel de la série.

Lorsque l'épisode 1 démarre, on a quasiment l'impression de voir un vieux film.

Le design général du 1er film est fidèlement respecté et ce sur de nombreux détails, du vaisseau, aux coiffures, costumes etc.

C'est relativement beau, et pour du Disney, ça gicle de partout, on nous épargne pas grand chose (la scène avec le mouton est plutôt gore).

L'idée d'introduire de nouvelles espèces extraterrestres dangereuses est également hyper intéressante, même si pour le moment ça manque quand même fortement de contexte (D'où viennent-ils ? D'une seule et même planète ? De planètes différentes au sein d'un même système ou même issus de systèmes différents ? Comment se fait il qu'ils soient tous capable de subsister dans notre environnement ? Comment se fait il qu'ils aient tous l'air d'avoir une sorte de proximité dans leurs fonctionnement ? Comment on savait qu'ils étaient la ou ils étaient ? Etccccccccc).

Leurs design général est cool et leurs présence apporte un vent de fraicheur a la saga.

La guerre des Hyper Compagnies est aussi vraiment très intéressante, j'avais un peu imaginé la Weyland-Yutani comme une gigantesque corporation qui avait le quasi-monopole de quasiment toute la production humaine, en tout cas je ne l'imaginais pas avoir de rival, et encore moins 4, peut être qu'elles n'existent plus a l'époque du 1er film mais il n'y a que 2 ans qui le sépare de la série.

Le fait qu'il n'y ai plus de pays est quand même intriguant, j'aimerais plus d'info sur les évènement qui ont mené a ce changement, plus d'info sur le fonctionnement de tout ça, comment vivent les gens etc.

Cette partie reste assez timide pour le moment mais j'imagine que cela va se développer, j'espère qu'on verra les 3 autres qui restent dans l'ombre pour le moment.

Par contre j'ai du mal avec certains point, le 1er étant les Synthétiques.

Déjà, autant les classiques que les nouveaux "formats" semblent clairement supérieur a tout ce que l'on trouve dans la Saga, et ça pose un problème de continuité.

Si a la limite, seuls les "nouveaux" étaient plus développer, je me serais dit que les scénaristes pourraient l'expliquer de plusieurs façon, mais les anciens je ne voit pas, même s'ils sont produits par une autre corporation, ça me semble difficile a expliquer.

De même que l'inexistence totale des cyborg dans toute la saga, c'est un peu bizarre.

Dans l'ensemble ils sont clairement trop cheatés, ils sont hyper fort, rapide, avec des réflexes de ouf, et en plus n'étant pas humains, ils ne risquent pas vraiment d'être les victimes des parasites de l'espaces.

On a jamais peur pour eux, ce qui est un peu con quand on sait qu'ils composent les 2/3 du casting !

En humain normaux on a a peine le frère, le pdg (tellement insupportable qu'on se fou de savoir s'il va mourir ou pas) & le couple de chercheur, et 3 d'entres eux ne sont JAMAIS en contact de près ou de loin avec le danger !

On a que des randoms qui meurent, on se fou d'eux, y'a aucune tension.

Perso j'aurai eu bien plus les miquettes si on avait suivi un groupe d'enfants bien humains et mortels, et imaginer une entreprise comme Wayland qui réintroduit le travail des enfants sous certaines conditions ne m'aurait pas plus étonné que ça franchement.

Tout ça sans même discuter du danger de donner accès a de telles capacités a des enfants de 8ans, c'est encore plus con que si je donnais une mitraillette a mon gosse.

J'ai aussi quelques soucis avec l'Alien et sa "réécriture".

Bon, déjà, je pense que ça n'a échappé a personne mais ... on est d'accord qu'il est sous stéroïdes ce Xéno la ?

T'as a peine le temps de cligner des yeux qu'il t'a tué tout un commando, heureusement qu'il était pas aussi efficace dans les films hein sinon c'aurait été des courts-métrages !

Nan franchement c'est un peu abusé a ce stade, je suis certain qu'en ce laps de temps c'est même physiquement impossible de faire les mouvement nécessaires.

Entre ses interactions avec des humains normaux qu'il pulvérise en 3 centième de seconde et les super synthétiques qui te le fume en 5 secondes, je trouve que le juste milieu est pas ouf.

Mais c'est sa biologie qui m'énerve le plus.

Commençons par le Zygote.

L'espèce de spermatozoïde alien qu'ils extraient du face-hugger la, pourquoi il a un flagelle ? 

Il est directement pondu la ou il doit l'être, par une bestiole qui a des pattes, du coup ... pourquoi avoir un flagelle ? Ca sert a se déplacer, mais lui il a AUCUN besoin de se déplacer, ça n'a aucun sens, tout comme en faire une espèce bébé déjà quasiment formé, avec des sens, une mobilité active (et inutile) etc .

D'autant qu'on voit bien dans TOUT les films, que le F-H a besoin de resté accroché un bon moment, pourquoi faire s'il pouvait directement lâcher un Zygote comme ça et pouf ? 

On voit même très clairement dans le scanner de Kane que le Face-Hugger effectue un échange avec lui, il injecte des éléments et en absorbe, si le Zygote est DEJA pondu ça sert a quoi ?

(Bon en chipotant on pourrais se dire que le F-H injecte des substances qui gardent l'hôte endormi le temps de la gestation, et que pour le faire, le FH doit se maintenir en vie, en absorbant des nutriments de son hote, mais bon, pas sur qu'il y ai beaucoup d'animaux chirurgiens sur leurs planète).

Ensuite ... ben le poumon évidemment !

Depuis quand le Xénomorphe se développe dans un poumon ?

S'il est pondu dans un hôte c'est pour absorber ses nutriments, tu va absorber quoi dans un poumon, de l'air ?!

En plus le Chestbuster qui en sort fait 2X sa taille c'est d'un stupide.

C'est même pas comme si les mecs avaient rien sous la main ou qu'ils étaient trop éthiques, 10min avant on les voit utiliser un mouton pour une autre expérience !

Même quand il sort on voit bien que le Xénomorphe sort du centre de la poitrine, le seul endroit de la zone ou y'a pas de poumons mdr

Enfin on a le coup du langage, qui est selon moi une mauvaise idée.

Bon déjà l'Alien il faut le dire, il fait plus très peur, en plus filmé en gros plan en pleine lumière dans un hangar, bon, voila quoi.

Mais il lui reste toute une part de mystère; D'où vient il ? Comment voit il ? Est il conscient ou est ce une bête animale ? Comment communiquent ils entre eux ?

Je n'ai pas envie qu'on y réponde, car a la seconde ou ce sera fait, le Xénomorphe n'aura plus le moindre intérêt.

Il ne fait déjà plus peur, n'est plus vraiment un danger pour les héros, y'aura vraiment plus rien a raconter si en plus on nous explique tout de lui.

Surtout pour faire un vieux langage nul de criquet migrateurs la, le machin vient d'une autre planète et quand tu l'entend t'as l'impression d'être dans le sud de la France avec les cigales, bonjour le dépaysement, faire des révélation pour faire ça les gars c'est vraiment nul.

Mais ce qui me chagrine surtout, c'est cette pseudo-connexion entre Wendy et l'alien, par cette communication donc.

Il n'y a aucune explication potentielle qui puisse le justifier sans que ce soit complètement wtf, on va nous refaire une Ripley de Résurrection, sans la logique.

Et enfin, évidemment les personnages sont stupides.

La moitié sont des enfants de 8ans donc évidemment qu'ils sont cons, mais c'est pas parce que c'est justifié dans le scénario que ça ne devient pas lourd après 4 épisodes.

J'veux dire, si demain Alien 5 prend place dans une communauté de déficient mentaux, ce sera certes justifié, mais aussi excessivement lourd.

Le PDG lui est caricatural a l'excès, c'est censé être un méga génie mais t'as l'impression que tout le cast est plus malin que lui.

Sa réflexion et son but de créer une intelligence avec laquelle il pourra avoir une discussion intéressante, c'est d'un stupide et d'une caricature, une discussion intéressante n'a pas BESOIN d'être une discussion intelligente et vice versa, j'ai déjà eu des discussion chouettes avec des enfants de 5ans.

Bon le synthétique classique joué par le sosie de Johnny Knoxville est beaucoup plus mesuré et intéressant dans ses réflexions, heureusement.

Dans le fond on sait a peu près tous ce qu'il va se passer pour la suite ; 

Les vilains parasites aliens vont foutre le zbeul, menacé de se déchainer sur Terre, il va donc falloir thermo-nucléarisé un peu tout ça, ce qui expliquera a la fois l'absence de Prodigy & le fait que les Xénomorphes ne sont pas des être connus dans les films, ainsi que la halte sur Lv-426 programmée 2 ans plus tard pour récupérer des échantillons.

La vraie question, c'est plutôt sur quelle programmation tout cela va t il s'étirer ? 4 épisodes encore et puis s'en vont ? Une 2éme saison ?

A voir

Modifié par N0NE
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Le 28/08/2025 à 00:03, goon a dit :

L'ambiance devient de plus en plus "malsaine".

Assez d'accord mais peut être pas dans le même sens.

Certains dialogues dans l'ep 4 m'ont paru au minimum étrange,voir malaisant. On a un gamin dans un corps d'adulte, manipulé par un taré mais avec certains échanges mielleux ( au départ car après ça se corse) où j'étais en mode "wtf, ils ont fumé quoi les scénaristes là?".

A un moment je me suis demandé s'il allait pas lui demander de monter dans sa camionnette.

Le coup des enfants dans des corps synthétiques adultes n'est pas mal car on sent que ça va déraper sévère vu qu'ils sont perdu sur leur identité, ce qu'ils sont vraiment etc .

On en a déjà une qui déraille en pensant être enceinte et chez qui visiblement la petite excursion dans le vaisseau de Yutani a laissé des traumatismes  mais entre un côté parfois un peu niais, certains comportements me font froncer les sourcils.

Au passage, il ne faudrait pas que Wendy devienne trop spéciale. Elle a déjà dézingué un alien ( chose pas courante même pour un synthétique, Bishop s'était fait laminé et d'autres avant/après lui) et s'en sort sans trop de dégâts. Elle pirate grosso modo ce qu'elle veut, a déjà débloqué le langage alien ( un peu peur de ces implications comme expliqué par @NONE ). Le personnage me plaît pour l'instant mais il ne faudrait pas en faire une wonderwoman.

Hâte d'avoir la suite néanmoins, malgré les points de critique, ça tiens en haleine.

Modifié par Djangoo

Episode 5 visionné.

L'un des épisodes que j'ai le plus aimé.

Même si la situation de départ est très semblable au premier Alien, je trouve que la situation dépeinte dans cet épisode s'éloigne de ce qu'on a déjà pu avoir dans la saga.

C'était bien meilleur que la réédition des scènes du réveil et du déjeuner de l'épisode 1.

Je me pose la question du pourquoi ne pas l'avoir gardé en tant qu'épisode pilote ? Parce que les informations entraperçues dans le premier épisode font qu'on a pas non plus d'énormes surprises maintenant.

Je trouve que le personnage Morrow très intéressant. Son pragmatisme est très prenant.

Sympa également de voir les autres espèces être en action, il y a des sacrés saloperies dans le lot.

Les mouvements du Xéno sont un peu bizarres.

L'un des seuls reproches et que j'appliquerai également à l'ensemble de la série, c'est que les personnages sont assez bêtes.

J'ai souvent l'impression qu'ils ne sont pas assez bien préparé pour leurs missions.

Dans cet épisode, la scientifique est frauduleuse. Teng, désolé du vocabulaire, est fini à la pisse et pourtant c'est un synthétique.

Dans les autres épisodes, déjà que l'idée de faire sortir les enfants perdus est assez grossière mais le fait qu'hormis Wendy qui revient inconsciente, aucun n'a de check-up complet alors qu'ils coûtent des milliards me fait bouillir. Et qu'il 'y ait qu'une personne qui réalise qu'un des gamins s'est fait à moitié pirater.

L'impression qu'ils ne sont jamais assez pour faire les jobs. On voit quoi, 5 scientifiques dont 2 nommés sur l'île de Prodigy pour les enfants ? La laborantine du vaisseau qui est toute seule avec des saletés de partout ? Elle a pas le droit d'avoir une petite équipe ? Les gars pratiquent des opérations sans masques...

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Episode 5 vu.

Dans l'ensemble je l'ai trouvé très sympathique, je me demandais si on aurais plus de précision sur ce qu'il s'est passé, c'est donc chose faite.

Je n'ai juste pas trop compris pourquoi le mettre maintenant, on y apprend quasiment rien, si ce n'est l'origine exacte de l'incident et le fait que ça ai un lien avec Prodigy qui était donc parfaitement au courant, ce qui justifie un peu plus les risques pris.

Y'a quelques éléments que j'ai trouvé intrigants ; 

Teng, synthétique ou pas ? 

On a des perso qui font des remarques sur son identité de robot, mais étrangement, y'a pleins de points qui collent pas;

- Déjà le Xéno le prend en chasse, ce qui n'a aucun intérêt, dans les autres films on voit bien le désintérêt des xéno pour eux, leurs absence d'hostilité, ici par contre on a la prise en chasse classique et la mort a priori, étrange.

- Si c'est un robot, il a des comportements et émotions un peu étranges, déjà il a peur devant le Xeno et crie a plein poumons, et surtout il semble obsédé se*xuellement par une meuf, y'a même un sous entendu qu'il se tirerais la nouille a l'aise, pourquoi il en aurai même une de nouille ? Dans le 1er film le synthétique Ash n'en a pas en tout cas, d'où toute la symbolique de la scène avec le papier journal, et dans Prométhéus Vickers prouve au capitaine que c'est une humaine en couchant avec lui.

Est ce que l'œil tentait de prévenir la scientifique de l'évasion des Tiques de l'espaces ? La mise en scène le porte a croire, mais pourquoi ?

On voit bien qu'il n'a visiblement pas le même genre d'intentions envers les autres humains qu'il croise, voir tout ce qu'il croise vu qu'il infecte aussi chat, mouton & essaie de se faire le Xénomorphe.

PS; a ce moment j'espérais le voir réussir et que, de fil en aiguille, ça débouche sur un nouveau genre de Xénomorphe.

Bon, par contre, la sécurité du vaisseau fait un peu pitié, on se doute que c'est parce qu'avec des protocoles réalistes, y'aurais juste pas moyen que les bestioles s'échappent, mais la c'est abusé.

La scientifique elle est tellement incompétente qu'au final son taff est plus efficace que celui du saboteur pour mettre fin a la mission, c'est du jamais vu, même sans saboteur en fait le résultat était le même hein.

On a donc ; 

- La meuf qui fait une expérience avec le contenant ... a l'air libre ?? Déjà tes bestioles tu sais même pas ce qu'elles savent faire, elle peuvent très bien avoir la capacité de bondir et pas encore l'avoir utilisé, ou pouvoir projeter un truc (et effectivement plus tard on les voit projeter un gaz mortel....), mais en plus elles ont probablement un milliards de micro-organisme sur elles, qui viennent aussi de leurs planète d'origine et sont probablement de belles saloperies aussi.

- Elle oublie de verrouiller a fond son échantillon, on me dira "c'est humain, ça arrive, c'est crédible", et bien non, dans ce genre de trucs on fait 36 vérifications dont plusieurs fois les même histoire d'être sur, "oublier" de fermer un tube c'est juste pas possible.

- Enfin normalement, puisqu'ici il n'y aucune mesure de sécurité en fait, la meuf est solo, sans aucune combinaison ou équipement de sécurité, MANGE dans un laboratoire rempli de parasites extraterrestres dans des vieux tubes en verre a peine plus résistants qu'un vase de chez Ikea, et ce sans même se laver les mains entre temps.

N'importe qui entre et sort comme si c'étais la cantine, et quand on fixe mal un tube d'échantillons, et bien ... rien ne se passe.

Enfin si, 30 seconde après avoir remis le tube en place, on a un point rouge qui clignote et un écran au fond de la pièce qui te préviens. Voila.

Mais le machin devrait gueuler dans tout le vaisseau, avec des lumières rouges et des messages d'alertes, le labo ne devrait même pas pouvoir laisser encore entrer ou sortir des gens !

Bon c'est une série, pas un documentaire sur les laboratoires P4, mais quand même c'est un peu dommage qu'après 120ans de SF au cinéma, on arrive si rarement a concevoir des œuvres qui mettent en place du personnel qualifié & compétent, ça donne juste l'impression qu'au final les scientifiques c'est des random et que n'importe qui pourrait le faire.

Bon y'a un point qui m'échappe, mais j'ai surement cligné des yeux au mauvais moment ou alors je débute une démence sénile a 33ans.

La fille que Teng observe quand elle pionce, elle devient quoi ?

Tout les autres perso avec un minimum de temps d'écran meurent sous nos yeux, mais elle je n'en ai pas souvenir.

• Pouce en haut 4

Il y a 6 heures, N0NE a dit :

La fille que Teng observe quand elle pionce, elle devient quoi ?

Tout les autres perso avec un minimum de temps d'écran meurent sous nos yeux, mais elle je n'en ai pas souvenir.

Morte dans le crash. Le frère découvre son corps dans l'épisode 1. Après son cryotube a l'air intact mais elle a un gros trou dans bide. Pas certain des causes de sa mort donc mais vu que tout le reste de l'équipe a péri a grand coup de poutres dans la tronche, et qu'on ne s'est pas attardé sur son cas. J'imagine que la mort dans le crash est privilégié/.

Pour le reste, épisode assez agréable voir bon, mais comme dit plus haut, l'équipe scientifique et les ingénieurs du vaisseau remportent haut la main la palme de la bêtise et des pires mesures de sécurité pour un vaisseau.

Vraiment curieux de la pieuvre par contre. Premier alien qui ose s'en prendre au xénomorphe. Bon je lui pardonne toujours pas d'avoir tué le chat mais les possibilités sont grandes avec cette bestiole.

Modifié par Djangoo

Episode 5 vu.

Episode que j'ai trouvé "rafraichissant" pour la franchise.

L'épisode s'inspire clairement su premier film, mais sans se limiter à une seule menace. Ici, c'est série de catastrophes qui rendent la fin du vaisseau et de l'équipage inévitables, comme une longue et terrifiante agonie.

J'ai beaucoup aimé la mise en scène qui a permis d'installer une ambiance de terreur et de huit clos à chaque nouveau problème qui ne faisait que monter la tension.

De même, "j'ai aimé" le fait que la capitaine de l'équipage connaisse un destin littéralement opposé à celui de Ripley. J'ai souvent reproché à Prometheus et Covenant (ou même récemment dans Romulus) que leurs personnages principaux ne soit que des copié-collé du personnage de Sigourney Weaver, aussi redondant que peu originaux.

Tout le parcours de Zaveri semble dessiné pour l'inverse de celui de Ripley : elle peine à faire certains choix cruciaux, à se faire preuve d'autorité et de leadership avec son équipage, qu'elle perd pied peu à peu, que la chance ne tourne pas en sa faveur, et que sa mort était finalement inévitable.

Faut-il y voir un choix d"libéré des auteurs pour justement se "libérer" de l'ombre d'Ellen Ripley ?

Pour revenir à l'épisode en lui-même, on en découvre un peu plus sur les motivations de Morrow et d'où lui vient sa détermination à remplir sa mission : c'est tout ce qui lui reste après avoir renoncer à voir grandir son enfant et appris sa mort pendant leur voyage.

L'information la plus intéressante à retenir est que Prodigy était parfaitement au courant du but du voyage du Maginot et la nature de sa cargaison. On peut supposer que si ils existent des fuite chez Weyland-Yutani, l'inverse est également possible.

Pour répondre au débats sur le manque de prudence ou d'équipement du vaisseau, n'oublions pas que "l'équipage est sacrifiable" mais pas sa cargaison. Autrement dit, la principale préoccupation de WY était le retours des spécimens sur Terre, pas celle de ses occupant humains.

Si ils pouvaient réaliser quelques testes et revenir en vie, OK, pourquoi pas, mais la priorité étaient de rapporter ces espèces "exotiques" pour les étudier sur Terre et en cerner tout le potentiel.

A partir de là, pourquoi "suréquiper" un vaisseau en équipements scientifiques, de confinements ou de sécurité pour l'équipage quand on sait que le but premier et principal est qu'il soit suffisamment fiable et solide pour un aussi long voyage (65 ans) et revenir à son point d'origine, même "délesté" de son personnel ?

Enfin deux remarques sur les autres aliens présents à bord : l'Œil-pieuvre montre à la fois des signes d'intelligences évidents (qui lui permettent de comprendre son environnement et de s'y adapter), mais en fonction de son hôte reste bien plus vulnérable que le Xénomorphe. On notera également qu'il est semble capable d'influencer même un psyché artificiel.

Et corrigez moi si je me trompe, mais on parlait bien à un moment de 5 créatures. Pour l'instant on a vu de Facehugger/xénomorphe, l'Oeil-pieuvre, les "tics" et la "plantes". Ou est la cinquième créture ?

Il y a 2 heures, goon a dit :

A partir de là, pourquoi "suréquiper" un vaisseau en équipements scientifiques, de confinements ou de sécurité pour l'équipage quand on sait que le but premier et principal est qu'il soit suffisamment fiable et solide pour un aussi long voyage (65 ans) et revenir à son point d'origine, même "délesté" de son personnel ?

Peut-être mais si les humains se décident à tuer les créatures pour rester en vie ou si les créatures s'entretuent, tout ce voyage se transforme en gâchis.

Il y a 5 heures, goon a dit :

Pour garder ses spécimens en vie et en bon état.

S'ils s'échappent ils risquent d'être tué ou balancer dans l'espace, l'équipage se foutra un peu de ne pas être la priorité de la mission s'ils risquent la mort.

Ils risquent aussi de créer un incident qui met leurs intégrité fortement en danger, comme le crash du vaisseau, dans la vraie vie avec sa masse et sa vitesse, c'est un cratère de plusieurs km et plus de vaisseau ni de cargaison.

Et justement, il n'est ni fiable ni solide, on voit bien que le vaisseau lui même est ultra light sur la sécu.

Il y a 5 heures, goon a dit :

Et corrigez moi si je me trompe, mais on parlait bien à un moment de 5 créatures. Pour l'instant on a vu de Facehugger/xénomorphe, l'Œil-pieuvre, les "tics" et la "plante". Ou est la cinquième créature ?

C'est subtil mais dans plusieurs épisodes on aperçois brièvement une espèce de mouche, donc probablement elle.

Pour la "plante" on ne sait toujours pas ce qu'elle fait, je suis très curieux.

• Pouce en haut 1

Episode 6.

Et les choses dérapèrent...

On a donc la réponse à la question "comment la ou les créatures allaient s'échapper", et c'est finalement un "accident"... qui a permis un sabotage. Je ne m'attendais pas à ce ce que se soit ce personnage qui meurt. Car à part si il existe une sauvegarde de son esprit, il est définitivement parti. L'immortalité n'existe pas, même pour les machine.

On découvre au passage la cinquième espèce alien, des mouches, capable de détruire même les machines pour s'en nourrir.

L'épisode est dérangeant (dans le bon sens du terme) où on se demande qui sont les monstres de cette histoire. Les aliens devenus du fin fond de l'espace, les dirigeants humains sans scrupules, les synthétiques sans humanités, les scientifiques qui jouent à Prométhée, ou bien des Hybrides (immatures) qui se voient déjà meilleurs que l'Humain.

Wendy (bientôt Marcy) commence à s'émanciper, mais pas seulement de Prodigy, et semble commencer à se trouver plus de points communs avec son nouvel "animal de compagnie".

La façon dont le problème avec Nibs ne fait qu'alimenter son dédain naissant pour les humains. Je me demande d'ailleurs de ce point vue si Kirsh "pilote" consciemment ce début de rébellion ou bien si il ne fait que "manipuler des variables" pour découvrir où va le mener cette expérience grandeur nature.

En fait, Kirsh est-il totalement indifférent ou bien suit-il "un agenda" pour un force extérieure, (ou le sien) ?

Pour en revenir à Nibs, la gestion de Sylvia révèle autant d'une infantilisation d'une nouvelle technologie qu'elle confond avec des enfants que la craintes qu'ils lui inspirent en même temps. Même si il est un eu lâche sur les bord, son mari Arthur a eu au moins "le courage" de soulever que le cadre scientifique (avec le recul et la marge de sécurité qu'il impose) ont été largement oublié sur l'autel de la rentabilité et de la vanité de Prodigy.

La conciliation entre Yutani et Kavalier a été intéressante car elle soulève quelques questions sur les motivation des rivaux de Prodigy.

Au premier abord, on pourrait se dire que Yutani a été "très mauvaise" face à Kavalier et lui a facilement cédé à des conditions très avantageuses pour lui.

Donc hypothèses : soit elle espérait (sans trop y croire) à un règlement "à l'amiable", mais y à renoncer car si elle informait le médiateur que Yutani avait des preuves de l'implication de Prodigy dans le sabotage du Magiot (fournies par Morrow) mais craignait de partir dans un litige juridique long et couteux.

Soit cette réunion n'était qu'une façade, de donner l'impression que Yutani était de bonne foi et ne serait pas responsable des "possible incidents". L'objectif ayant toujours été de détruire Prodigy (de l'intérieur). 

• Pouce en haut 1

Plutôt d'accord avec ce qu'à écrit @goonjuste au dessus.

Je suis quand même encore une fois déçu de certains aspects de l'œuvre.

Le laboratoire me semblait être inaccessible pour les humains, sur la demande de Kavalier. Je trouve surprenant que Arthur puisse avoir le code d'accès et y pénétrer.

Je trouve également surprenant que la mésaventure rencontrer par le jeune scientifique n'est pas sonné un message d'alarme dans l'enceinte entière de l'île. Quand les gamins sont partis en expédition, les scientifiques pouvaient carrément voir par leurs yeux mais sur l'île, plus aucun protocole de surveillance ?

Et le laboratoire, vide de tout scientifique ou surveillant.

Dans quel monde il n'y a pas au moins quelqu'un en permanence dans le laboratoire ?

On vient de voir au début de cet épisode qu'il pouvait y avoir des observateurs extérieurs, pourquoi il n'y en a t'il pas en permanence ? Il n'y a qu'un synthétique sur l'île ?

Les enjeux monétaires sont tellement élevés et les moyens disponibles pour le responsable sont quasiment illimités, je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est aussi petit bras.

Les Xénomorphes et les 4 autres espèces ont l'air d'être capable de provoquer leur fuite par leur propre moyen ou juste de se créer des opportunités.

Pourquoi laisser l'incompétence/les problèmes de ressources être l'élément déclencheur du fiasco ?

Je suis quand même bien curieux de savoir ce que Wendy et le Xéno se raconte parce qu'ils ont l'air de bien converser.

il y a une heure, tremds a dit :

Le laboratoire me semblait être inaccessible pour les humains, sur la demande de Kavalier. Je trouve surprenant que Arthur puisse avoir le code d'accès et y pénétrer.

Je trouve également surprenant que la mésaventure rencontrer par le jeune scientifique n'est pas sonné un message d'alarme dans l'enceinte entière de l'île. Quand les gamins sont partis en expédition, les scientifiques pouvaient carrément voir par leurs yeux mais sur l'île, plus aucun protocole de surveillance ?

Et le laboratoire, vide de tout scientifique ou surveillant.

Dans quel monde il n'y a pas au moins quelqu'un en permanence dans le laboratoire ?

On vient de voir au début de cet épisode qu'il pouvait y avoir des observateurs extérieurs, pourquoi il n'y en a t'il pas en permanence ? Il n'y a qu'un synthétique sur l'île ?

A mon sens, le laboratoire est inaccessible "librement" pour les non-synthétiques, et seuls une poignée de scientifiques et de dirigeants de Prodigy ont les codes pour y accéder.

De même, les moyens de surveillances des Hybrides ne doivent être disponible que de façon restreinte, afin de limiter le risque de fuites de "données industrielles".

On voit que le laboratoire est surveillé, mais là encore, pour éviter de divulguer ou que des données de recherches ne soient "accessibles", les outils de surveillances semblent limités.

On peut également se demander si en premier lieu ce laboratoire était réellement adapté pour accueillir et sécuriser des spécimens "hors-monde", Prodigy semble avoir d'avantage bâti sa richesse sur la robotique, l'intelligence artificielle, etc, plutôt que la biologie et les spécimens vivants.

D'où un manque d'équipements de confinement et de surveillance adaptés.

Mais on peut aussi penser que Morrow et/ou Kirsh (indépendamment l'un de l'autre) ont joué un rôle sur la qualité de la surveillance.

• Pouce en haut 1

il y a une heure, goon a dit :

On peut également se demander si en premier lieu ce laboratoire était réellement adapté pour accueillir et sécuriser des spécimens "hors-monde", Prodigy semble avoir d'avantage bâti sa richesse sur la robotique, l'intelligence artificielle, etc, plutôt que la biologie et les spécimens vivants.

Je nuancerai cet argument par le fait que Kavalier avait une petite idée de la cargaison avant même qu'elle n'arrive sur terre.

Je pense qu'il était possible de se préparer bien mieux que ça.

il y a une heure, goon a dit :

De même, les moyens de surveillances des Hybrides ne doivent être disponible que de façon restreinte, afin de limiter le risque de fuites de "données industrielles".

On voit que le laboratoire est surveillé, mais là encore, pour éviter de divulguer ou que des données de recherches ne soient "accessibles", les outils de surveillances semblent limités.

Plutôt d'accord avec ça. Il y a une logique à faire preuve d'un minimum de secret.

Mais étant donné qu'on se trouve sur une île quasi secrète, j'ose espérer que la sélection des employés sur place à été poussé et qu'il y ait plus de gens de confiance. 

Je trouve que le nombre de scène où l'on voit des pièces quasiment vides est beaucoup trop important dans la série.

• Pouce en haut 1

Episode 6 vu

Plutôt mitigé sur cet épisode, surtout quand on le compare au dernier (de manière générale ce qui se passe sur l'île est de moins bonne facture que ce qui se passe en dehors de l'île).

Contrairement au vaisseau, beaucoup de persos sur l'île sont extrêmement fades. Arthur (j'ai presque envie de dire bon débarras), sa femme, le lèche-botte de Kavalier et les camarades d'Hermit occupent de manière combinée un temps d'antenne assez conséquent. Temps durant lequel l'attention du spectateur est en partie détachée.

La gestion de Nibs est discutable je trouve. La scientifique aurait pu annoncer aux enfants en avance ce qui allait être effectué. Cela ne se serait pas déroulé sans friction, mais aurait été moins gênant que la discussion à laquelle on a assistée, et cela aurait pu prévenir les éventuelles conséquences fâcheuses qui vont arriver. Plus largement la storyline autour de ce personnage m'apparait assez confuse.

Kavalier me fatigue, je ne comprends pas l'intérêt de pondre un perso pareil.

Indépendamment de cela les montants en dollars des négociations m'ont l'air... bas vu ce qui est en jeu. Mais peut-être que les échelles de prix à cet époque ne sont pas les mêmes.

Wendy n'a plus peur, Wendy apprend la langue Xénomorphe en deux heures, Wendy maîtrise tous les arts martiaux imaginables, Wendy se pose des questions d'adulte, Wendy future prix Nobel d'économie, de physique et de médecine. On oublierait presque que c'est une enfant. Tout cela n'est pas inintéressant cela dit, même si il faudrait arrêter de faire des zooms sur sa bouche quand elle "parle" xénomorphe.

Enfin, le duel à distance Kirsh - Morrow est ce qui capture le plus mon attention jusqu'ici. Les jeux d'acteurs  et les motivations (encore mystérieuses concernant Kirsh) des deux personnages les font sortir du lot. Slightly n'a pas une personnalité plus complexe que ses pairs, mais le simple fait de se trouver impliqué dans ce duel élève le niveau de son écriture.

Très bonne scène de banter dans l'ascenseur. Le contenu ne vole pas très haut, mais le ton sur lequel il est délivré dégage un charisme calme et froid, à l'opposé des singeries du CEO. Cet échange laisse de plus entrevoir une future confrontation de nature plus physique.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Le 10/09/2025 à 19:00, Kurowara a dit :

Wendy n'a plus peur, Wendy apprend la langue Xénomorphe en deux heures, Wendy maîtrise tous les arts martiaux imaginables, Wendy se pose des questions d'adulte, Wendy future prix Nobel d'économie, de physique et de médecine. On oublierait presque que c'est une enfant. Tout cela n'est pas inintéressant cela dit, même si il faudrait arrêter de faire des zooms sur sa bouche quand elle "parle" xénomorphe.

Sur ce coup là je te trouve dur Wendy n'est pas une simple enfant ( meme si c'est littéralement le cas ) c'est un esprit humain qui a eu pour expérience de

- Tué un Xénomorphe 

- Utiliser un simulacre d'omisciense afin de communiquer avec son frère 

- Son mentor synthétique lui conseil de voir le monde "froidement" 

- Elle voit son amie se faire nettoyer l'esprit comme un vulgaire outil 

- Et communique avec une espèce Alien (Pour qui elle a de la sympathie)

C’est une "enfant" dans le corps d'un "Dieu" c'est là toute la complication de sa condition normal qu'elle fasse des trucs de fou certaines hybrides sont rester en enfance d'autres ont grandit trop vite (Isaac genre).

Il y a 9 heures, lepassant a dit :

Sur ce coup là je te trouve dur Wendy n'est pas une simple enfant ( meme si c'est littéralement le cas ) c'est un esprit humain qui a eu pour expérience de

- Tué un Xénomorphe 

- Utiliser un simulacre d'omisciense afin de communiquer avec son frère 

- Son mentor synthétique lui conseil de voir le monde "froidement" 

- Elle voit son amie se faire nettoyer l'esprit comme un vulgaire outil 

- Et communique avec une espèce Alien (Pour qui elle a de la sympathie)

C’est une "enfant" dans le corps d'un "Dieu" c'est là toute la complication de sa condition normal qu'elle fasse des trucs de fou certaines hybrides sont rester en enfance d'autres ont grandit trop vite (Isaac genre).

Tu justifies le fait que Wendy fasses plus adulte que son âge et je ne suis pas en désaccord avec tes arguments. Mon propos est plutôt de pointer qu'il n'y a quasiment pas de moments où on perçoit son état d'enfant, qui vienne équilibrer la maturité très avancée qu'elle affiche.

• Hum 1

Il y a 12 heures, Kurowara a dit :

Tu justifies le fait que Wendy fasses plus adulte que son âge et je ne suis pas en désaccord avec tes arguments. Mon propos est plutôt de pointer qu'il n'y a quasiment pas de moments où on perçoit son état d'enfant, qui vienne équilibrer la maturité très avancée qu'elle affiche.

Ba si justement quand elle parle du xénomorphe elle en parle pas d'un point de vue adulte et froid mais clairement d'une façon positive et enfantine elle considère le xenomorph comme un camarade de jeu injustement enfermer sur le coup elle fait moins enfantin sur d'autres aspects mais c'est pas un être stoïque à 100% du moins pas encore.  

Episode 6 Vu également.

Je suis d'accord avec les 2 points soulevé par @Kurowara.

- Wendy est trop cheaté, au delà du raisonnable malgré sa condition "d'Humain Synthétique", y'a aucune raison valable qu'elle puisse comprendre les Aliens et nouer une relation avec l'un d'entre eux, c'est même parfaitement contraire a la description du Xénomorphe jusqu'ici qui nous disait qu'il était, je cite "un survivant, sans conscience, sans remords, sans illusions de moralité" et "Un organisme parfait. Sa perfection structurelle n'a d'égale que son hostilité".

Bref, une bête sauvage qui ne s'emmerde pas avec des bondieuserie de lien affectueux quasi-domestique et de discussion interraciale de l'espace.

Pour cette partie la je n'aime vraiment pas la tournure que ça prend mais bon.

- Le prodige ... est juste parfaitement imbuvable, je n'arrive pas a imaginer un seul instant comment ce comportement d'adolescent hautain et vulgaire puisse être compatible avec le niveau d'intelligence qu'on lui prête (juste prête au passage parce qu'a pars dans la bouche des personnages il n'a jamais spécialement l'air futé le gamin), ni même avec la maturité et la jugeote qu'il me semble nécessaire a la fondation d'un tel empire.

Bon effectivement les prix semblent dérisoires, pour un mec d'un futur ultracapitaliste, qui possède 20% du pouvoir politique mondial, et qui veux absolument conserver des espèces extraterrestres totalement inconnues qui pourraient changer le destin de l'humanité, 50 milliards c'est un peu comique.

Microsoft a racheté Blizzard pour 68,7 milliards en 2022, OpenAI a un deal avec Oracle a 300 milliards juste pour des serveurs lol.

Pourquoi effacer la mémoire de la gamine si c'est pour laisser les autres gamins lui re-raconter 0,18 secondes après son réveil de l'opération ?? 🤨

Complètement débile, les scientifiques dans cette série c'est les plus gros saboteurs que j'ai vu de ma vie.

Comme l'autre Synthétique qui ouvre en grand la porte d'un enclos, déjà rien que la le niveau est pas mal, mais en plus il faut que ce soit un organisme qui se nourrit de métaux ... dont il est constitué...

Et dont sont aussi constituée les sécurités du laboratoire a priori mais bon.

Les mouches en question sont hyper-cool, et ça permet d'ajouter du danger pour les synthétiques qui ne risquaient pas grand chose pour l'instant par contre.

Ca commence a avancer, même si 2 épisodes ça semble un peu short pour conclure tout les arcs en cours c'est pas impossible avec un bon rythme, a voir si saison 2, mais s'il y en a une elle risque de multiplier les incohérences avec le lore connu.

A voir

Modifié par N0NE