Aller au contenu

Alien : Earth [FX - Disney+]

goon
 Share

Alien: Earth, saison 1  

8 membres ont voté

1. 1. Qu'avez-vous pensé de la saison 1 d'Alien: Earth ?

• Excellent
      0
    • Très bon
      0
    • Bon
      1
    • Moyen
      5
    • Passable
      2
    • Médiocre
      0

Messages recommandés

Le 15/09/2025 à 10:07, lepassant a dit :

Ba si justement quand elle parle du xénomorphe elle en parle pas d'un point de vue adulte et froid mais clairement d'une façon positive et enfantine elle considère le xenomorph comme un camarade de jeu injustement enfermer sur le coup elle fait moins enfantin sur d'autres aspects mais c'est pas un être stoïque à 100% du moins pas encore.  

Moi je percevais presque un ton philosophique dans ce qu'elle racontait, elle clouait le bec à sa tutrice de manière professorale. Je m'attendrais à ce qu'un enfant ressente une part de peur en parlant du xénomorphe.

Mais je peux aussi entendre l'argument de la "bonté" de l'enfant vis-à-vis des autres espèces. Et il se peut aussi que l'origine, encore inconnue, de ses capacités de communication joue un grand rôle dans son absence de crainte.

Plus généralement, ok elle ne jouera pas à la poupée et ne fera pas de coloriages, mais ce qui me donnerait vraiment l'impression d'avoir à faire à une enfant, c'est de percevoir de la vulnérabilité et le besoin d'être protégé/guidé (ce qu'on a vu avec d'autres de ses camarades). Son frère devrait avoir un rôle à jouer là-dedans dans les épisodes à venir.

Episode 7 vu

Je commence par évacuer le caca (terme qui correspond littéralement une partie des scènes). Tout ce qui touche à Kavalier est toujours aussi nul à chier. Et je crois que la caricature sera malheureusement poussée jusqu'au bout. Il finira bouffé par un xénomorphe, pendant qu'il sera en train de sécréter la substance susmentionnée dans son caleçon. Vu ce qu'il nous a fait subir, c'est une fin trop gentille et prévisible. Quelque chose qui me satisferait beaucoup plus serait une déchéance sociale totale. Qu'il se retrouve dans je ne sais quel pénitencier au fin fond de la galaxie, condamné à vie à devoir récurer les sanitaires.

Côté Wendy, des réponses partielles ont peut-être été apportées aux interrogations que je me posais sur son comportement trop "adulte". On constate que Wendy et la rousse ont toutes les deux perdu leur empathie envers les humains qui leur sont étrangers, et ce sont les deux qui ont eu les contacts les plus "directs" avec les aliens. Avec le frère qui devient perdu, cela commence à ressembler à quelque chose, dommage qu'on soit déjà à l'avant-dernier épisode. On a l'impression avec Wendy qu'il faut attendre que toutes les pièces du puzzle (le frère, la rousse, le xénomorphe, les collègues du frère) soient mises à disposition pour qu'il soit assemblé en un coup lors du dernier, c'est un peu frustrant.

C'est l'inverse avec Slightly, dont on a pu suivre le passage vers le "côté obscur" de manière beaucoup plus progressive. Contrairement à la storyline précédente, on a affaire ici à un puzzle dont les pièces s'assemblent une à une. C'est beaucoup plus intéressant à suivre, et j'ai vraiment pu développer de l'empathie pour le garçon, qui est pour moi le vrai MVP de la série.

On finit par comprendre les motivations de Kirsh (je crois), il prévoyait la venue de Morrow sur l'île, et a été prêt à sacrifier quelques individus dans le but de le coincer. Par contre on ne sait toujours pas si c'est pour Prodigy ou pour un autre objectif plus large encore inconnu.

Episode 7 visionné.

Toujours des problèmes qui me font sortir du truc.

Le gamin arrive à ramener Arthur dans sa chambre ? Il a pris les conduits et a réussi à retrouver son chemin ? Personne ne l'a vue (directement ou aux caméras) se trimballer Arthur dans les couloirs ?

La mouche qui fait fondre le métal et qui l'a vu s'engouffrer dans le conduit n'a pas essayer de passer par là ?

Wendy qui est dotée de pouvoir digne de WatchDog. J'avais beau accepté ce qu'elle faisait dans l'épisode 1 pour retrouver son frère, ce qu'elle fait là est beaucoup trop facile pour le scénario.

La scène finale fonctionne plutôt bien entre Wendy et son frère.

De même, le speech d'Arthur sur le mensonge avec les deux gosses a bien fait son effet.

Des images des trailers/teasers spoilés le dernier épisode, sympathique tout ça.

Episode 7 vu.

Episode qui m'a semblé être le moins bon de la saison.

On a le sentiment d'un "éparpillement"  plutôt qu'une convergence des sous-intrigues.

La fin d'Arthur est tragique. Il tente de faire preuve d'empathie et de compression, même si il semble se douter que ses deux protégés lui cachent quelques chose.

La chute de Slightly se poursuit, et on peut craindre que désormais dans son esprit "la fin justifie les moyens", et tant pis pour les "dégâts" collatéraux. Entre les manipulations de Morrow, dont ne feront plus de doute à ses yeux, et celles de Kirsh, difficile de le voir accorder sa confiance à quiconque désormais.

A priori le Synthétique semble maintenir sa loyauté envers Prodigy, mais je le soupçonne malgré tout de suivre son propre agenda (il a clairement omis des informations à Kavalier sur le déroulement de la mort d'Isaac, et des ingérence de Morrow).

Reste à savoir si ses objectifs sont les siens ou ceux d'une autre partie Tiers.

Kavalier semble se passionné pour l'Œil. La créature montre des signes d'intelligences. %ais cette intelligences est-elle "innées" ou bien acquise à force d'observer son environnement ? Et jusqu'où va son potentiel ? A mon sens, se sont ses même questions que se pose "L'Enfant prodige", qui tel Peter Pan est à la recherche d'un "camarade de jeux", un égal d'un point de vue intellectuel qu'il espérait peut être trouver avec les Hybrides, mais dont il semble percevoir les limites de développements.

Le milliardaire semble être désormais plus "inquiets" des signes de rébellions de Wendy/Marcy qu'intéressé par ses capacités à contrôler (ou au moins influencer) le Xénomorphe).

L'évolution de cette dernière va dans le sens que j'avais imaginé : des réactions enfantines avec des capacités dont on ne connait pas les limites. La façon dont elle relâche de Xénomorphe en raison de l'attache qu'elle a développé pour la créature nous oriente vers deux possibilités sur son état émotionnel à ce moment : une indifférnce pour autrui (ou au moins ceux qu'lle ne considère pas/plus comme sa famille), ou bien une absence totale de distinction entre le bien et le mal et où seul l'auto-préservation compte.

La mort de Smee (?) est également un point de bascule important pour l'Hybride, une rupture avec son "frère" Hermit : se trouve-t-elle encore des liens (au-delà des souvenirs) avec son ancienne humanité ? La scène avec les tombes est là aussi un moment symbolique pour marquer sa prise de conscience que, comme le Xénomorphe, elle est "une étrangère" qu'on a amené sur Terre, et qui doit se trouver une place (pour y survivre).

Pas le meilleur épisode de la série.

Grosso modo d'accord avec ce qui a déjà été dit plus haut donc je ne reviendrais pas trop sur Kavalier, les gosses insupportables, super wendy etc.

J'imagine que la femme d'arthur est celle qui va être sacrifié à la bestiole. Seules choses qui sauvent l'épisode pour ma part car, avec l'android âgé, ce sont les rares parties imprévisibles qu'on a ( j'y ajouterai peut-être le gus qui accompagne Kavalier et qui pourrait ne pas être si fiable et loyal que ça )

Comme l'a dit @goon on risque d'arriver à une séparation entre le frère et la "sœur". La scène de la tombe et son tir, même hésitant, sur l'autre synthé laisse penser que le frangin commence, au minimum, à se poser la question sur le fait qu'il ait encore un quelconque lien avec une machine qui n'hésite pas à envoyer un alien enragé déchiqueter une équipe entière sans remords.

D'ailleurs c'est trop, l'alien est bien trop puissant. Il n'est pas si rapide que ça lors de l'attaque, l'équipe aurait le temps de lui coller quelques balles dans la tronche et on sait depuis le II que les aliens et les armes à feu, ils aiment pas trop. L'alien a toujours été terrifiant, efficace, meurtrier etc mais jamais invincible. Là, c'est un remake d’Achille contre des troyens.

A voir le dernier épisode, à priori ça sent le chacun part de son côté ( allez en prime svp débarrassez nous de Kavalier et collez lui l'alien dans son globe), alien, humains et synthés.

EDIT: Pour une île top secrète d'une superpuissance mondiale, la sécurité laisse quand même à désirer.

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 1

Le truc avec cette série c'est qu'ils ont des bonnes idées mais n'arrivent pas a les exploiter au mieux je dirais 🤧

Cavalier est devenu insupportable dans cette épisode mais c'est clairement fait exprès qu'il soit finalement une tête a claque 🧐

L'occulus est certainement la chose la plus intéressante de ma série j'espère vraiment qu'il va apporté quelque chose de différent dans l'univers d'alien car les androïdes psychopathe,  ingénieur génocidaire et humain cupide on en a clairement fait le tour depuis le temps ! 

J'espère que la saison 2 sera plus pousser et approfondie dans ses thématiques. 

- Guerre avec yutani (2 firmes capitaliste qui s'affrontent)

- La psyché des aliens 

- La psyché des IA humaines 

- Le point de vue de L'occulus tout ça (pas forcément la science infuse) 

- L'immortalité 

Episode 8 visionné.

Très compliqué cette fin de saison. La majorité des plots, comme l'épisode précédent, provient de Wendy qui se trouve être une entité omnisciente. Elle peut parler au Xéno depuis l'autre bout du monde. Elle "contrôle" tous les outils connectés au réseau ect.

J'avoue qu'on ne connait pas la fréquence utilisé ni l'ouïe ou la capacité s'y rapprochant du Xéno mais pour moi c'est beaucoup trop facile.

J'ai bien aimé la prise de conscience des enfants perdus. Il y avait de très bon passages/dialogues. 

Dans les autres trucs qui m'ont chiffonné, Morrow est quoi précisément ? Pour moi c'est un humain en partie modifié (surtout son bras) mais il reste humain.

Dans le cas de son 1v1 contre Kirsh, le synthétique aurait dû le dégommer vu les coups assénés.

Je pense qu'hormis les grosses ficelles (Wendy et ses supers pouvoirs) ce qui me frustre c'est que mes attentes ne sont pas comblés et que la série se perd sur certains aspects.

• J'ai été déçu en partie de l'épisode 1 avec sa scène de réveil quasiment identique au premier Alien mais en beaucoup moins bien.
  • Après la partie dans le vaisseau, je m'attendais enfin à une partie poussée sur la science et la découverte/exploitation des 5 espèces aliens, chose qui n'est jamais vraiment arrivée. Je vais utiliser encore une fois le même argument mais les ressources alloués, la sécurité, les protocoles scientifiques utilisés dans les labos de cette série me sortent à chaque fois du truc. On ajoute à cela que la mission dévolue à Wendy, qui aurait au moins mérité une scène où elle essaye d'expliquer ce qu'elle échange avec le Xéno, n'est quasiment plus évoqué.
  • La série ne s'est pas assez étendue sur les enfants perdus. Ils sont au centre du récit mais leurs développements est assez bâtard. C'est dommage car c'est peut être ce qui a été le mieux réussi dans la série mais je pense que cela aurait pu être encore un cran au dessus.
  • Le Xéno est beaucoup trop fort.  Et quand il se prend une balle (dans le dernier épisode) on dirait qu'on lui a tiré dessus avec une balle en plastique.
  • Le frère de Wendy prend beaucoup d'importance et de temps de récit pour parfois pas grand chose. Il est utile pour développer Wendy mais lui reste très souvent fade.
  • J'ai la sensation qu'on a pas énormément avancé durant ces 8 épisodes.
  • Kavalier est tellement stéréotypé qu'il est ridicule. La mégalomanie du type est si frustrante car il aurait pu être beaucoup intéressant.

La flemme de faire un résumé, mais en gros pour moi cette première saison (pour l'instant mais je doute que les deux derniers épisodes y changent quoique ce soit), c'est un pullulement d'idées, parfois sympas, mais affreusement mises en scènes. Avec des changements de rythmes épileptiques, une direction d'acteurs souvent aux fraises, et un sempiternel besoin de TOUT expliquer. Comme si on était trop bêtes pour saisir le sous-texte (lol) et incapables d'accepter une dose de mystère...

J'en attendais pas grand chose donc ça va, mais c'est clairement pas la révolution annoncée.

Episode 8 vu.

Un final qui me laisse vraiment sur ma faim.

On a le sentiment que les scénaristes sont arrivés au bout de ce qu'ils pouvaient faire pour cette première saison, et qu'il ne fallait pas qu'elle aille (ou ne pouvait pas aller) plus loin.

Si le Xénomorphe continue à faire des ravages (hors champs) sur l'île, on a l'impression que "les vrais montres" l'histoire sont désormais les Hybrides.

Plus qu'une simple rébellion, le groupe a parfaitement saisi les avantages qu'il avait sur les humains, Marcy en tête qui n'hésite pas à rappeler à Hermit sa grande vulnérabilité comparé à elle.

Outre sa capacité à pouvoir semble-t-il hacker n'importe quel élément technologique, son rapport avec le Xénomorphe ressemble de plus en plus à une forme de domination, comme si elle occupait le rôle de la Reine dans la hiérarchie qu'on connait de cette créature. Ce rapport peut-il être maintenu, ou bien les choses pourraient changer si une Reine entrait dans l'équation ?

Les autres Hybrides pourraient à leur tour apprendre à communiquer et commander les Xénomorphes ?

Pour en revenir au capacité de Marcy à contrôler toute forme de technologie, j'ai trouver cette capacité à pouvoir hacker les synthétiques un peu "tomber du ciel". Qu'elle puisse y parvenir, pourquoi pas, mais j'aurais préféré qu'il y ait tout de même une phase découverte et d'expérimentation, plutôt qu'une maitrise qui semble aussi soudaine et facile.

Peut être qu'il aurait intéressant que ce "don" revienne à un autre des enfants pour quelque part "contre balancer" la puissance de plus en plus écrasante de Marcy.

Maintenant quel sera le prochain objectif des (ex) Enfants Perdus ? Vivre dans leur propre petit paradis en s'appropriant l'île ? Ou bien auront-ils dans ambitions plus grandes en allant "à la conquête du monde", un peu à l'instar des Xénomorphes ?

Il faudra sans doute d'abord survivre à l'arrivée de Wayland-Yutani. J'espère qu'on aura plus de développement sur les cinq grandes compagnies et leur motivations, au-delà de l'argent et du pouvoir, sur leur visions de la société et du futur de l'humanité.

Pour les autres personnages, Kavalier voient "ses jouets" se retourner contre lui et la situation totalement lui échapper. Trop convaincu que sa seule intelligence lui suffirait à pouvoir tout contrôlé, le voilà au bord de tout perdre, et dans le pire des scénarii, devenir à son tour un outil pour satisfaire la curiosité des Hybrides.

Le duel entre Kirch et Morrow n'a pas vraiment tenu ses promesses et laisse les deux adversaires dans un état très précaire. Mais je devine (?) qu'au vu de la situation et de la menace que représentent désormais les Hybrides, tandis qu'eux vont paraitre de plus en plus obsolète, va les contraindre à collaborer ensemble.

Je me trompe peut être, mais j'ai ce sentiment de voir (comme on a pu le voir dans d'autres films, séries ou médias) un duo d'anciens ennemis qui se trouvent des points commun et finalement au moins une forme de respect réciproque (à défaut d'une amitié qui semblerait un peu précipité à ce stade).

Parmi les créatures, la plantes parasite est donc juste une sorte de plantes carnivores mais extrêmement mobile. Je me demande si dans un milieu naturel, en extérieur, elle pourrait devenir plus grande, au point de pouvoir s'en prendre à un Xénomorphe par exemple.

L'Œil s'est lui trouvé un nouvelle hôte, et vu sa capacité à apprendre et, semble-t-il, à puiser dans les capacité de l'individu qu'il parasite, je suis curieux de voir vers quoi il pourrait tendre.

En revanche je trouve que l'introduction de toutes ces nouvelles espèces de prédateurs (aliens ou technologiques) et d'avoir fait du Xénomorphe "le toutou" de Marcy l'a presque éclipsé. Un comble pour la créature qui incarne cette franchise.

Au final, on l'impression que la série ne parvient pas à tenir ses belles promesses initiales, et qu'au-delà de l'épisode 5 (?), elle s'essouffle et offre un final sans grandes idées ou surprises. Je ne dis pas non à une deuxième saison (ses créateurs ont déjà expliqué avoir un plan pour au moins 5 saisons), mais il faudra que l'histoire soit plus équilibrée pour tenir sur la longueur.

Et refaite du Xénomorphe LA créature Alpha de la série svp.

PS J'ajoute un sondage pour que vous puissiez donner votre avis sur cette première saison 😉

• Pouce en haut 1

La planète des singes hybrides, saison visionnée

L'essentiel a été dit dans les avis précédent. Hormis les deux premiers épisodes + le hors-série dans le vaisseau, tout ce qui se déroule sur l'île semble bâclé.  J'ajoute quelques autres écueils à la liste.

- Les décors sont ultra minimalistes. La pièce labo est assez sympa (malgré les insuffisances fonctionnelles qui ont pu être relevées), mais tout le reste est générique au possible. Le complexe ressemble à une clinique lambda, et tout l'espace restant de l'île a été à peine exploité. On parle quand même d'un labo de pointe d'un des cinq types les plus riches du monde, et on dirait un hôpital de cambrousse avec tout juste quelques dizaines d'employés (sécurité comprise). Le bât blesse encore plus quand on compare à l'environnement urbain autour du crash, qui promettait des choses pas trop mal pour la suite. Et vu comment l'épisode se termine, on va encore possiblement encore rester dans cet endroit pendant un certain temps.

- Autre problème, la "domestication" des xénomorphes leur retire toute substance. Il n'y a plus de tension, et la violence dont ils font preuve devient gratuite. D'autant plus que les seuls persos à se faire laminer sont des randoms ou presque. Ce dernier élément est aussi un problème en soi, car vu le nombre de persos inintéressants, on aurait gagné à ce que la violence des xénomorphes serve au moins à assainir le casting, mais ça n'a pas eu lieu.

- On ne sait toujours pas comment Wendy a appris à parler fourche-langue, et on ne connait toujours pas les motivations de Kirsh. Le second point sera certainement adressé lors de la saison suivante. Pour le premier, je ne serais même pas surpris que l'explication passe à la trappe si la suite reste aussi décousue.

- Je m'étais déjà plaint des zooms sur la bouche de Wendy, ils sont devenus encore plus longs et plus rapprochés. Je ne commenterai pas plus loin.

Les bases pour la saison 2 ne sont pas brillantes. Il y a trois ou quatre personnages + l'oeil qui permettent de construire quelque chose (au moins les deux cyborgs adultes sont encore vivants), mais il va falloir assez rapidement qu'il y ait une épuration parmi les persos secondaires, et qu'on ne s'attarde pas trop longtemps sur cette île déserte.

• Pouce en haut 1

Merci @goon pour le sondage

J'ai voté "Moyen" du  coup. Beaucoup de choses pour cette saison, de pistes et autres mais ça a du mal à aboutir réellement et les deux derniers épisodes n'ont pas fait du bien à la série. J'ai beaucoup de mal avec les "enfants" synthé (Marcy excepté ), l'idée est bien mais l'exécution, j'accroche pas.

L'alien non plus d'ailleurs, visuellement il est de plus en plus moche ( on dirait vraiment un guguss en latex parfois doux Jésus), trop rapide, trop fort etc. Certaines scènes sont ridicules, dix mecs avec des fusils face à lui...et tout le monde meurt ? sérieux ? Normalement il se fait marave la tronche l'alien et là il doit avoir une vitesse à la Matrix pour éviter tout ou une peau en titane.

Pour le reste c'est un peu confus, j'ai plutôt bien aimé le Morrow vs Kirsh même si je ne pensais pas voir le synthé se faire dérouiller de la sorte. J'imaginais Morrow trop "humain" pour s'en tirer sans doute. La sécurité de la base, c'est pas ça. Les équipes se font charcuter les unes après les autres et le sens de la logique est absent ( un alien? prenons l’ascenseur ! Heuuuu comment dire, un gosse de 8 ans il sait qu'en cas de pépin on prend les escaliers hein). Une salle pleine d'alien? Allons voir. Diantre, ils n'ont pas vu les films?

Kavalier? Ridicule.. Il ne nous fait même pas le plaisir de mourir donc on va se le coltiner à la saison 2.

Marcy qui fait du morse avec l'alien à 20 km à la ronde ? Faut pas pousser. D'ailleurs les autres ils pourront faire pareil ? ils ont les mêmes capacités qu'elle et doivent pouvoir reproduire le "langage" en question. On a du coup deux "soldats" aliens qui obéissent au doigt et à l’œil ( ils ne tentent pas de dézinguer le frangin à la fin), ce qui me laisse perplexe de les voir aussi docile. Sachant qu'il reste deux œufs, si jamais il y a une reine dedans ça pourrait être un beau boxon ( mais ce serait intéressant à voir ).

La plupart des gens ont visiblement (grosso modo) les mêmes réticences sur cette série.

Le positif me concernant :

La variété d'alien et en particulier la pieuvre ( bon elle a tué le chat mais c'est l'alien le plus  intéressant de la série pour l'instant) qui va rechercher le corps d’Arthur. 

Certains synthétiques ( Morrow, Kirsk ) qui relèvent le niveau.

Le fait de voir la Terre à cette époque, avec cette nouvelle société dominé par des corporations ( j'aurais bien aimé en savoir plus d'ailleurs)

Marcy au départ, avant qu'elle ne devienne Néo.

Une ambiance au début de la série qui collait bien avec les premiers films ( moins vers la fin ). Plutôt bien fichue, ça se regardait avec plaisir

Il reste beaucoup de possibilités, avec l'arrivée de Yutani notamment, pour qu'on explore encore cet univers.

Modifié par Djangoo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Sans grande surprise, j'ai détesté cette fin de saison.

Au final pour moi ce sera Passable.

D'abord les points forts ; 

- L'introduction de nouvelles bestioles est sympa, elles sont toutes assez bien designé et ont des capacités sympa aussi, ça introduit un peu de fraicheur, j'ai particulièrement aimé la Mouche et la Plante.

- Jusqu'à présent, même s'il y a des points plus dommages que d'autres, le Lore d'Alien est respecté, et mieux encore, on évite la partie Prometheus/Covenant/Romulus, ça c'est cool.

Mais surtout les points faibles qui s'accumulent ;

- Le premier gros problème a mon sens, c'est les personnages.

Très peu sont intéressants, la moitié du cast est constitué d'enfants et si par vague moment certains ont des micro-arcs intéressant, c'est toujours bref et inabouti, Cavalieri est juste profondément insupportable, les 2 scientifiques sont d'une mollesse épouvantables, le frère et les mercenaires sont oubliables au possible, je suis mitigé sur Morrow que je trouve quand même assez caricatural, le "Papa" du prodige est sympa mais on le voit 3x, reste Kirsh, seul perso dont on peine parfois un peu a saisir les motivations ou le sens des actions.

C'est très compliqué de s'investir réellement dans une série ou un film si tout les personnages sont chiants ou inintéressant, et pire quand c'est ceux qu'on voit le plus.

- Le réalisme de l'œuvre.

Un vaisseau de X-1000 tonnes qui s'écrase a des kilomètres par secondes, ça se plante pas juste bêtement dans un bâtiment qui tombe même pas, et dont les habitants continuent leurs vies comme si rien était, non, ça fait un cratère de plusieurs kilomètres de diamètre.

Une espèce extraterrestre d'un monde lointain récupérée en vie et ramené sur Terre, ça vaudrait pas 50 pauvres milliards, non, ça c'est même pas le quarts de l'achat de serveur chez Oracle par OpenAI (300 milliards), d'ailleurs ça couvrirait même pas le cout du voyage ! 

Si une entreprise en 2024 peut lâcher 300 milliards, je pense qu'une entité Alien couterait probablement des milliers de milliards au bas mot et que ce serait pas si déconné pour une entreprise qui se partage le monde avec 4 autres (PIB mondial actuel 118.000 milliards)

La sécurité de chaque aspect de ce qu'il se passe a l'écran est complètement attardée, jusqu'à l'idée de donnée a des enfants la capacité de les démolir de A a Z, un enfant on lui donne même pas le pouvoir de conduire un scooter ou de manger ce qu'il veut.

On a l'impression que la série réduit systématiquement de plusieurs bon crans l'ampleur de son récit.

Oui c'aurait été compliqué de justifié la survie des caissons des monstres avec un tel crash, mais alors fait autrement, oui ce serait lourd d'avoir un méga protocole de sécurité a chaque épisode, mais au minimum ne faites pas démarrer chaque situations dangereuse par une faiblesse de sécurité, histoire qu'on ai pas l'impression que tout les mecs sont débiles et qu'il n'y a juste aucune sécurité du tout.

Et je parle même pas du gamin de 6 ans qui crée le premier synthétique mdr

Attention hein, quand on voit les dessins d'un Picasso de 4 ans ou d'un Devinci de 6 ans, on comprend bien qu'on peut être génial a cet âge la, mais au bout d'un moment y'a quand même une limite, entre apprendre la maitrise de sa main et de ses outils, ainsi que la perspective et les dizaines de matières scientifiques de très haut niveau qu'il faudrait ne fus ce que pour faire une IA tout seul dans son coin, c'est juste strictement impossible, même pour le fils artificiel augmenté de Einstein, Devinci & Hawkings, génie ou pas ca prend des années et des années même en ne foutant que ça et avec un enseignement de pointe.

Lui il a fait ça dans une cave en autodidacte et sans matos avec son père qui lui mettait des chlasses tout les matins, ok Oden.

Même l'autre Rousse laaaaa quand elle descend discrètement derrière la scientifique en mode Conjuring, non j'suis désolé ton corps il doit peser 350 Kg y'a aucun univers ou tu tombe du plafond et personne t'entend.

- Le manque d'exploitation de ... tout ?

On nous sort des trucs hyper intriguant style une synthétique qui se croit enceinte, mais c'est balayé 25min plus tard en lui effaçant la mémoire, pouf !

Sauf qu'on lui rappelle très exactement a la PREMIERE seconde ou elle se réveille ... et rien, elle devient un peu psycho... mais elle l'était déjà avant, rien n'a changé.

L'asiat du début qui semble avoir un penchant pour une des membres de l'équipage dans le Maginot, on a jamais eu le fin mot de l'histoire, quel intérêt d'introduire ça sérieusement ?

Les nouvelles bestioles sont cools mais elle ne sont la que pour buter un mec ou deux dans la même scène histoire de montrer ce qu'elle savent faire, et puis basta on en parle plus, fin de tournage.

Y'a bien l'œil qui semble avoir de l'intérêt, mais jusqu'au dernier épisode il fera pas grand chose.

Tout le délire de l'enfant jalouse de pas être la préféré ? Ben c'était pour rien

Même le terrain de jeux est inexploité, on est sur Earth ... mais dans 150km ou y'a rien d'autre qu'un bâtiment High-Tech et une pseudo-jungle de cinéma, c'est pas hyper intéressant de faire venir la menace sur Terre si c'est pour quand même nous montrer des mecs qui fuient l'Alien dans des couloirs sombres.

L'Alien qui ressemble plus a un figurant qu'autre chose dans cette série qui porte son nom, et que le réal passe son temps a filmer en plein écran, de jour, entrain de se promener alors qu'il est cheum a mourir.

C'est pas ça que je voulais voir perso, j'aurais préféré le voir dans une mégalopole quasiment constamment sous la nuit comme dans Blade Runner, a se cacher dans les ruelles, sur les toits, dans les égouts, les métro sous terrains, seulement éclairé quand il s'approche trop des néons géants qui tapissent les gratte-ciels.

- La facilité ;

C'est abusé comme c'est facile.

L'Alien qui peut au choix, déchiqueter une escouade armée et entrainée en un battement de cil, ou ne pas être capable d'éliminer une cible seule sans défense en plusieurs minutes, en fonction de si la cible a un prénom ou pas (je pense que le xénomorphe est allergique aux prénoms).

Les Synthétiques qui atterrissent d'une chute de 75m sans problème, te démolissent un Alien adulte en 30 secondes, arrachent des mâchoires comme s'ils cueillaient des coquelicots, mais quand il faut porter un maigrichon inconscient de 57kg c'est la croix et la bannière a deux.

L'Alien qui n'a jamais eu de langage identifié en genre 356 films/comics/jeux-vidéo en a maintenant un, ce n'est pas les wattmillions de scientifiques des œuvres précédentes qui l'ont compris a force de l'étudier, non quelle idée, c'est Wendy, la cousine de Alice dans les films Résident Evil, qui l'a juste entendu avec ses oreilles de cyborg (les même que les autres synthétiques mais eux ils l'entendent pas ces nazes).

Mais non contente d'être la 1ere a l'avoir capté, elle l'a aussi instantanément compris, reproduit et utiliser pour dompter un Alien !

Enfin de toute façon elle est invincible la meuf, c'est un robot hyper puissant & rapide qui peut hacker n'importe quel système y compris les autres synthétique et qui possède un xénomorphe de compagnie !

Xénomorphe de compagnie qui "entend" a 37km le chuchotement inaudible de sa maitresse, assez balaise surtout pour une créature qui n'a pas d'oreilles.

Noeunoeil qui lui aussi partage ces capacités de surhomme comme en témoigne sa capacité a comprendre le prodige, en Anglais, mais pas de soucis, il comprend même PI, alors bon 🙄

Non plus sérieusement c'est quoi l'intérêt d'un poulpe-œil qui vit dans la fange et ne construit RIEN, de maitriser PI ? 

Bref

Je materais surement la saison 2, mais cette fois avec un verre a la main a chaque épisode.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 2