Aller au contenu

Kingdom 847

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, mollo a dit :

D'ailleurs un super spin of qui ne spoile pas du tout Kingdom (contrairement à l'autre spin off (n'allez PAS lire ou même juste chercher cet autre spin off si vous voulez éviter de vous spoiler, vraiment), donc si la relation Kaine/RBK vous intéresse, notamment comment RBK a débuté, c'est un bon petit manga à lire.

Le spin off est ici en anglais https://mangadex.org/chapter/11360655-786b-4148-a60a-524113ffcdc7/5

Et c'est quoi le fameux spin off qui spoil alors ? Je serais curieux de le savoir (un lien ou juste le thème en mp ça m'irait 😅)

C'est celui sur Moubu et Shouheikun, où ty vois leur passé mais aussi la fin de leur histoire, autant dire que ça spoil sévére. Si tu regardes la page de Hara sur mangadex, il apparait sous le nom de "Meng Wu and Chuzi". Je préfères pas mettre le lien au cas où un étourdi clique par mégarde.

Modifié par bob
  • Joy 2

Il y a 10 heures, Raoru a dit :

Je me suis rué sur le lien comme un camé en manque et j'ai pas vu le " (seulement 3 pages pour l'instant)"... Maintenant je sais ce  que ressens un  camé qui n'a pas eu assez de sa  dose xD

On va se le dire aussi, Kaine qui attend et suit Riboku en silence pendant 3 pages, on a déjà eu mieux ! 

@primo vongola Elle n'est plus une groupie à ce stade mais sa promise. Le statut est un peu différent. 

Il y a 10 heures, Erebus a dit :

Ca a été raconté dans l'un des one shot: "Li Mu".
Dans le manga, on a pas encore vu leur première rencontre.

Non, même si j'avais cru qu'on aurait ca au début de Gian.
Je pense pas qu'on aura car c'est stratégiquement une bêtise, Napoléon l'a appris a la dur en Russie :D

Hitler et ses amis aussi je crois 😅😅😅

Il y a 9 heures, Vicolo a dit :

Tu penses qu'ils ont consommés ? :ph34r:

Non.

Je ne suis même pas sûr que Riboku en ait officiellement parlé à Kaine. 

Mais elle sait non seulement que ses sentiments sont partagés mais qu'en plus il veut les matérialiser en l'epousant. Son statut a changé pour nous au moins. 

Mais j'en ai marre des histoires de fesses, je veux qu'on parle de choses sérieuses, comme de fripes 😁. Ou de qui fait bande à part avec qui et qui commande 🙃🤤

Le 22/08/2025 à 22:44, Riboku17 a dit :

Je pense qu'à l'image du futur GG sous les cieux et de la Shiyuu, ils n'ont pas consommé non plus ;) 

Quoi qu'il en soit, ça commence exactement comme l'arc de Gian. Pitié que Riboku ne prédise pas encore là où Qin va attaquer, auquel cas ce sera une guerre perdue d'avance.

C'est aussi à se demander si la guerre aura lieu à plusieurs endroits : un front double sur Hango-Gian ou Hango-Buan ?

Au moins double, à mon avis triple. 

Le 22/08/2025 à 22:44, Riboku17 a dit :

Un trou dans la muraille ?

Avec la présence de SHK, l'attaque sera bientôt révélée. Peut-être une faille chez Zhao grâce à un espion, qui sait...(YOUKA)

Je me demande si Youka ne va pas révéler pour ce que Kanpishi disait qu'il était : un homme de Riboku. 

Et que donc, Qin devra s'en débarrasser ou le manipuler pour enfin atteindre Riboku politiquement. 

Spoilers plus complet

Chapitre 847 : La Plus Puissante Formation / La Plus Puissante Armée

L’histoire s’ouvre sur Riboku, voyageant en calèche en direction de Buan.

Sur la route, Kaine l’accueille. Touché par le froid glacial, Riboku lui offre son manteau noir.

Nous sommes désormais en l’an 229 av. J.-C.

Réunion des forces de Zhao

Riboku retrouve et réunit les principaux chefs de guerre :

1. Bananji

2. Shunsuiju

3. Futai

4. Bafuji

5. Kotsuminhaku

6. Kaine

7. Le Duc Reijo (Reijoku)

8. Kisui

9. Batei

10. Rihaku

11. Choukotsu (le guérillero qui a succédé à Kochou)

12. Ganshu (subordonné de Choukotsu)

13. Shibashou

14. Kansaro

15. Don Sari (venu avec Shibashou et Kansaro)

Conseil stratégique du Qin

La scène se déplace ensuite vers Qin, où se tient une grande réunion :

Eisei (le roi)

Shoheikun

Ousen

Yotanwa

Rishi

Shin

Ouhon

ainsi que Mouten, Kyoukai, Karyoten, Naraku, Bajio et Rokoumi.

Rishi annonce qu’il a reçu une information capitale : Riboku est bien présent à Buan.

Shoheikun ajoute que Shibashou, seigneur de Seika et l’un des Trois Grands Cieux, y est également.

À cette révélation, même le stratège impassible Ousen en tremble.

La préparation

Les généraux du Qin se mettent à débattre et proposer des plans, chacun avançant ses idées.

Ousen, fidèle à lui-même, reste silencieux tout au long de la scène.

Puis vient le discours solennel d’Eisei :

Il rappelle l’importance capitale de cette campagne et la nécessité absolue de vaincre Riboku, ce stratège redoutable qui a tant affligé Qin.

Il proclame que l’armée du Qin rassemblée ici est la plus puissante de toute l’Histoire.

Conclusion

Le chapitre s’achève sur les mots enflammés d’Eisei :

« Cette fois, vainquez Riboku et faites tomber Zhao une bonne fois pour toutes… ! »

Pas de pause la semaine prochaine

Chapter 847: The Strongest Formation/The Strongest Army

- The chapter begins with Riboku inside a carriage heading to Buan.

- Kaine greets him, and he gives her his black coat due to the extreme cold.

- The year 229 BC begins.

- Riboku meets the following leaders: 1. Bananji 2. Shunsuiju 3. Futai 4. Bafuji 5. Kotsuminhaku 6. Kaine 7. Duke Reijo (Reijoku) 8. Kisui 9. Batei 10. Rihaku 11. Choukotsu (the guerrilla who succeeded Kochou)
12. Ganshu (apparently subordinate to Choukotsu) 13. Shibashou
14. Kansaro 15. Don Sari (came with Shibasou and Kansaro)

- The scene shifts to Kane, showing a meeting between: Issei, Shoheikun, Ousen, Yotanwa, Rishi, Shin, and Ouhon.  Mouten, Kyoukai, Karyoten, Naraku, Bajio, and finally Rokoumi!

- Rishi tells them that he has received information about Riboku's presence in Buan.
- Shoheikun says that Shibasou, the ruler of Seika of the Three Great Heavens, also mentions Shibasou.
- Ousen trembles after hearing about Shibashou's presence in Buan!

- The Qin army begins planning, and we see suggestions here and there in silent scenes (Ousen is silent and doesn't speak throughout the chapter, but we see suggestions from others).

- After planning, Eisei begins to mention the importance of the upcoming campaign and defeating Riboku, the accomplished leader (he mentions the damage Riboku has caused to Qin) and the impossibility of failure.

- Eisei tells them that he believes the current Qin army is the strongest in history (chapter title).

- The chapter concludes with Eisei shouting: "This time, defeat Riboku and bring down Zhao completely...!"

There's a chapter next week.

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3

Bon bah on a le casting complet a priori... 

kisui sera de la partie.  

Et il n'y aura a priori pas de han , a la tête d'une armée " indépendante " si l'on en croit leur absence à la dite réunions préparatoire. 

Rokuomi en revanche , lui y est..( et sans ryokyuku ) on peut donc supposer qu'il reprendra la tête de l'armée d'ouki a son tour ... 

Pour le reste aucune surprise ... Ousen semble avoir un PTSD de SBS ce qui n'est pas inintéressant... Et Hara continu d'utiliser sei pour tenir des pensées ou des paroles de PNJ et de jeu de rôle... 

NB : pour moi le titre du chapitre et ce qu'il revendique est une immense funesterie. ( Meilleure armée de qin avec rokuomi qui remplace kanki )

Mais bref , on ne va pas rentrer dans ce débat tout de suite.  Laissons le temps au temps 

Modifié par Shin-wara

Ok, la hype est réelle. On a le casting de Zhao quasi-au complet, il manque que le général qui garde l'est contre Ordo mais lui c'est normal qu'il soit pas, Enkan qui je suppose garde le nord. Petit pincement au coeur pour Kou Son Ryuu, fidèle de la première heure à Riboku qui aura pas le droit d'être là quand Rihaku l'est, j'espère qu'on le verra quand même, Gakushou et Fuuhon sont pas là non plus on dirait, c'est pas impossible qu'ils sont déjà quelques part avec Kou Son Ryuu en train d'effectuer une importante mission, à par eux il manque personne.

Le duc Reijo c'est l'un des deux duc de l'arc de Gyou c'est ça ? C'est cool de revoir Kisui, vu que ça fait quand même 4 arcs majeurs qu'on l'a pas vu c'est pas impossible qu'il ait progressé off-screen, on verra. Et très saucé d'avoir enfin Choukotsu, j'espère un chouette design.

Bon Don Sari par contre... vraiment, encore un monstre caché à Seika, vraiment ? Ca suffit là, ça tirait déjà beaucoup sur notre indulgence d'avoir un grand général et 4 généraux d'exceptions cachés dans une seule ville qui ne se bat pratiquement jamais, va falloir arrêter de faire popper des supers commandants de là un jour. 

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

NB : pour moi le titre du chapitre et ce qu'il revendique est une immense funesterie. ( Meilleure armée de qin avec rokuomi qui remplace kanki )

En tant qu'armée d'invasion, ça m'a l'air d'être effectivemment la meilleur armée que Qin n'ait jamais rassemblé. Numériquement déjà c'est indiscutable, mais aussi niveau qualité d'officier : les armées de Shin, Ouhon et Mouten sont à un tout autre niveau comparé à l'époque de Gyou ou même de Gi'an, Yotanwa est plus puissante que jamais avec les quarongs, on ajoute les officiers de Tou et de Han et ça compense largement pour la perte de Kanki et son armée.

Je sais pas si j'irais jusqu'à dire que c'est une armée plus puissante que celle qui a affronté la Coalition par contre.

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

Et il n'y aura a priori pas de han , a la tête d'une armée " indépendante " si l'on en croit leur absence à la dite réunions préparatoire. 

Une armée indépendante de Han ça aurait été absurde non ? Le risque de rébellion serait beaucoup trop gros, c'était plutôt clair qu'ils seraient tous placés sous l'autorité de commandants de Qin.

C'est qui Naraku ? Un officier de Han justement ?

• Pouce en haut 2

il y a 48 minutes, Shin-wara a dit :

Spoilers plus complet :

Chapter 847: The Strongest Formation/The Strongest Army

- Riboku meets the following leaders: 1. Bananji 2. Shunsuiju 3. Futai 4. Bafuji 5. Kotsuminhaku 6. Kaine 7. Duke Reijo (Reijoku) 8. Kisui 9. Batei 10. Rihaku 11. Choukotsu (the guerrilla who succeeded Kochou)
12. Ganshu (apparently subordinate to Choukotsu) 13. Shibashou
14. Kansaro

15. Don Sari (came with Shibasou and Kansaro)

Le 15, c'est Gakushou ?

Le 7, c'est le général de Gian ou le comte vassal de Riboku ? (Pif et paf).

Content de voir Kisui et Batei.

il y a 36 minutes, Shin-wara a dit :

Intéressant et assez logique. 

il y a 36 minutes, Shin-wara a dit :

Rokuomi en revanche , lui y est..( et sans ryokyuku ) on peut donc supposer qu'il reprendra la tête de l'armée d'ouki a son tour ... 

Intéressant aussi. 

il y a 14 minutes, bob a dit :

mais aussi niveau qualité d'officier : les armées de Shin, Ouhon et Mouten sont à un tout autre niveau comparé à l'époque de Gyou ou même de Gi'an, Yotanwa est plus puissante que jamais avec les quarongs, on ajoute les officiers de Tou et de Han et ça compense largement pour la perte de Kanki et son armée.

Kanki , Maron , la femme , raido , zenou, les fuma ,joker ...  akou , Makou , denrimi , katari . 

Vs progres, rokuomi et no Names. 

Non désolé , j'achète pas.  Avec tou , j'aurai ete ok pour l'équivalence sans tou c'est niet.  

Une armée indépendante de Han ça aurait été absurde non ? Le risque de rébellion serait beaucoup trop gros, c'était plutôt clair qu'ils seraient tous placés sous l'autorité de commandants de Qin.

Yep.  

Mais la , ça va plus loin que ça.  Puisque même les lieutenants sont conviées et pas eux.  

Donc , on peut supposer qu'ils ne seront décisionnaire en rien.  Même pas de leur propre zone d'action direct.  

C'est qui Naraku ? Un officier de Han justement ?

Au pif , j'aurai plutôt pensée qu'il s'agissait d'une nouveau chef quarongs .

Mais wait and see.  

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Le 15, c'est Gakushou ? => Je ne pense pas 

Modifié par Shin-wara

il y a 48 minutes, Shin-wara a dit :

Ousen semble avoir un PTSD de SBS ce qui n'est pas inintéressant...

Faut avouer qu'avec la branlée qu'il a pris...

Se faire battre est une chose, Ousen a probablement déjà subi des défaites dans sa vie.

Se faire battre par un général (SBS) qui n'a même pas vaguement forcé pour vaincre, c'est autre chose.

Sinon peut-être que Ousen tremblait à l'idée de pouvoir avoir sa revanche.

En tout cas je serais surpris que SSJ soit avec RBK sur cette bataille, c'est un super électron libre qui serait parfait pour justement protéger les flancs de Zhao qui ne sont pas l'objet de l'attaque "principale".

SBS par contre j'imagine que le but sera de le séparer de RBK rapidement.

il y a 2 minutes, daemon17 a dit :

Pour les Hans je n'ai pas encore totalement perdu espoir de voir des officiers émerger. Et qu'ils aient une certaine autonomie, mais comme Ousen va les utiliser comme chair a canon ca s'annonce assez difficile 

On verra mais leur absence ne veut pas dire grand chose (si ce n'est pas d'armée autonome). Ryuukokuu, Kanou, Sou'ou et 3 généraux de Ousen, trois généraux de Yotanwa, les généraux de Mouten et de Ouhon sont tous absents... 

La réunion est destinée aux chefs parmi les chefs. 

• Pouce en haut 1

Waw HARA nous prépare une guerre totale là. Tous les gros noms de ZHAO réunis, cette fois c'est clair, ZHAO joue sa survie.

L'arc qui s'annonce à des airs de Guerre au Sommet à la One Piece

J'espère qu'Oda va réussir à gérer le rythme y'a beaucoup de personnages intéressants des deux côtés. 

Modifié par primo vongola
  • Pouce en haut 2

il y a 22 minutes, Shin-wara a dit :

Kanki , Maron , la femme , raido , zenou, les fuma ,joker ...  akou , Makou , denrimi , katari . 

Vs progres, rokuomi et no Names. 

Si on compare avec Gyou (ça me semble être l'armée avec laquelle tu compares l'armée actuelle) en faisant des équivalences foireuses :

-C'est acté que l'armée d'Ousen est aussi forte qu'avant, donc les nouveaux no name remplacent ses 3 officiers décédés (ça me fait pas plaisir non plus mais bon, c'est que le manga prétend).

-Katari est une perte probablement très largement remplacée par des nouveaux officiers quarongs, ou simplement par le fait que Kitari a embrassé le nouveau job de chef et progressée en conséquence.

-Le reste de l'armée de Tou, soit Rokuomi, Ryuukoku et Kanou (qui seront clairement de la partie, on les voit même dans le chapitre 845 dans les armées présentées pour l'invasion), ça vaut bien les officiers de Kanki (allez, si on exclu Zenou).

Reste Kanki et Zenou d'un côté. De l'autre on a 3 mecs qui sont passés de commandants de 5 000 hommes à super généraux menant 50 000 hommes, 5 de leur meilleurs officiers qui étaient commandants de 1 000 hommes sont devenus généraux. Tout leur commandants sont devenus beaucoup plus aguéris avec des responsabilités beaucoup plus grandes plus de nouveaux commandants comme Aizen qui se sont rajoutés. Certainement plein de nouveaux officiers de Han, probablement Yoko Yoko en tête qui a lui seul a bien la valeur d'un super général. Ca compense largement pour la mort de Kanki et Zenou.

Et encore une fois, numériquement l'armée devrait être incomparable avec l'armée qui a attaqué Gyou. On devrait être passé de 200 000 à quelques part entre 300 000 et 400 000.

il y a 7 minutes, lilas a dit :

@bob Naraku, c'est le nouveau numéro uno de Ousen me semble-t-il. 

C'est juste. Dommage.

• Pouce en haut 2

il y a 7 minutes, daemon17 a dit :

Pour les Hans je n'ai pas encore totalement perdu espoir de voir des officiers émerger. Et qu'ils aient une certaine autonomie, mais comme Ousen va les utiliser comme chair a canon ca s'annonce assez difficile 

Hâte de voir les nouvelles têtes lors des réunions de zhao et Qin

Concernant Han ça va dépendre vraiment ou ils vont êtres placés.  Si c'est Mouten et Shin ils auront bien plus d'autonomie et de moyens de démarquer 

Pareil j'avais oublié qui étais naraku. Concernant Rokuomi, ça donne l'information de qui va gérer l'armée de Tou même si je pense que Ryuukoku aurait dû êtres présents 

@lilas

Maintenant qu'on a tous les protagonistes, on peut vraiment se poser la question de qui contre qui.

@Shin-wara question car je te vois dénigrer Rokuomi. Mais pour toi, Alors ou Makou ou Denrimi, tu les voyais au dessus de lui ?

Sinon, si Hara bacle pas, ça  va etre loooooooong comme arc. Hate de voir Shin et l'organisation de son armée. Et voir les Han egalement, j'aimerais qu'il y est YY comme surprise, l'outsider pas prévu par Riboku.

• Pouce en haut 1