Aller au contenu

Kingdom 847

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Shin-wara a dit :

Yep.  Mais contre SBS il a besoin de combattants d'élite.  

Ouhon correspond plus a l'adversaire je trouve.  .

C'est précisément pour ça qu'il faut le remettre face a lui 😁.

1 SBS.  

2.kansaro ( cité comme égal à ji aga ) .

3. Bananji

4. Bafuuji 

5. Batei

6. Gakushou 

7 fuuon 

8 futei

9 earl machin 

10 kaine 

Bafujii plus fort que Gakushou ? C’est qu’il a absolument tout hérité de son daron alors

Aussi je pense que Fuuon est meilleur que Batei.  

Batei a quand même fait jeu égal avec Shiryou et on a vu à Hango sa dangerosité. De plus Mouten estimait qu'il était un monstre a évité à tout prix à Gyou. Ce gars n'est pas à sous estimé, ça m'étonnerait que Fuuhon et Bafuuji soient meilleurs que lui, il est probablement plutôt comparable à Bananji

Kisui est normalement un excellent combattant aussi. Il a personnellement percé la ligne du général qui a attaqué sa cité à 4 contre 1 (avec un commentaire de Kyou Kai disant que si c'est vrai, il doit être un sacré combattant, c'est pas tout les jours qu'un gars impresionne Kyou Kai). Oui il a pas très bien encaissé le coup de Zenou (toujours mieux que Bafuuji qui s'est fait péter le bras dans l'opération contre un Zenou déjà à moitié mort), mais en soit il a pas été mit hors combat non plus, et il fait certainement parti des coriaces, des gars qui se battent d'autant mieux qu'ils sont poussés dans leur retranchement.

Choukotsu va vraisemblablement être une bête.

Et... je désespère pas d'avoir un Riboku qui se sort les doigts du cul, qui est peu être aller go muscu durant le dernier arc pour enfin envoyer du bois comme il était censé le faire. Je comprends toujours pas pourquoi Hara l'a fait aussi décevant après l'avoir autant hypé sur le plan martial, et j'ai quand même toujours du mal à l'imaginer juste être utilisé purement comme stratége jusqu'à sa mort.

Pour moi la puissance martial de Zhao c'est :

1 : Shibashou (équivalent aux meilleurs grands généraux martiaux)

2 : Gakushou/Bananji (équivalent à un grand général puissant comme Yotanwa ou Shin), peut être Riboku.

3 Batei/Kensaro/Kisui (équivalent à des gars qui sur la force pure sont aux niveaux des grands généraux comme Rokuomi)

4 : Futei/Bafuuji/GakuShou/Fuuhon/Riboku jusque là (équivalent à des généraux forts comme Kan Ou)

5 : Earl Rai/Shun Sui Ju (un peu plus fort que les généraux classiques)

6 : Kaine/Ri Haku (aussi fort qu'un Heki).

• Pouce en haut 2

il y a 14 minutes, Riboku17 a dit :

Bafujii plus fort que Gakushou ? C’est qu’il a absolument tout hérité de son daron alors

Gakushou ont ne le connait pas mais effectivement je le voit plus fort que Bafuiji  par contre pour moi Batei parait plus expérimenté que Fuuon

Il y a 8 heures, Riboku17 a dit :

Effectivement. 

Je prend en compte deux éléments

1. Gakushou vient de perdre un oeil. 

2. Baafuuji est dans une courbe de croissance , en ayant eu un très bon niveau de base.  

Il y a 8 heures, Riboku17 a dit :

Je n'irai pas jusque là.   Mais la marge ne doit pas être immense entre tous ces gars de toutes façon. 

Il y a 7 heures, bob a dit :

Batei a quand même fait jeu égal avec Shiryou et on a vu à Hango sa dangerosité. De plus Mouten estimait qu'il était un monstre a évité à tout prix à Gyou. Ce gars n'est pas à sous estimé, ça m'étonnerait que Fuuhon et Bafuuji soient meilleurs que lui, il est probablement plutôt comparable à Bananji

Je pense que le style d'opposition y joue pour bcp . 

Batei est un monstre de puissance, pas trop de débat la dessus.  

Mais étant donné qu'il faisait jeu égal avec le shin de kokuyou , qui n'avait pas encore eu le power up technique de la maîtrise de sa guandao . 

Bah j'ai tendance à penser que contre des combattants alliant puissance brut et des capacités plus techniques  que lui , il ne serait pas forcément si haut que ça.  

C'est pour ça que je met baafuuji potentiellement au dessus de lui , mais pas nécessairement fuuon.  ( A qui il manque manifestement de la puissance) 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Okay les gars, vu les persos présentés sur chaque bulle du côté de Qin et Zhao :

J'ai envie de voir vos pronostics ou les combats 1v1 qui vous hypes.

Genre quel adversaire vous voyez pour Mouten, Ouhon, RiShin, Rokuomi, Ousen, Yotanwa,etc...

La réaction de Batei face à la taille de Shibashou m'a fait rire car lui-même est grand mais il est tombé sur plus grand que lui 😂

Je trouve que le chapitre est bien, on a les principaux généraux mais il y aura encore d'autres acteurs qui vont apparaitre. En voyant tout ça, Hara m'a confirmé qu'on allait sur une campagne longue et sur un arc qui va être long aussi. Franchement j'ai hâte ça promet d'être intéressant.

J'ai hâte de voir ce que Riboku a prévu pour contrer Qin et ce que Qin a prévu pour défaire Riboku. Ousen ne dit rien mais j'ai l'impression qu'il a son propre plan de prévu qui est différent de celui de SHK. On verra ce qui se passera.

• Thanks 2

il y a 40 minutes, ATY95 a dit :

Okay les gars, vu les persos présentés sur chaque bulle du côté de Qin et Zhao :

Genre quel adversaire vous voyez pour Mouten, Ouhon, RiShin, Rokuomi, Ousen, Yotanwa,etc...

Pour moi ce sera

Triple front Buan/Hango/Gian

Bataille de Buan : Riboku vs Ousen

Bataille du nord : Yotanwa + louveteaux vs Shibashou 

Détaillé : Je vois vraiment Riboku rester dans le « sud » confiant le Nord aux armées de Seika et Ganmon. La priorité reste de défendre la capitale, quoi qu’il arrive. Riboku a de quoi faire avec l’armée de Kantan + Choukotsu et les anciens de Rigan. Ce sera une forme de standby

Riboku : Choukotsu, Kaine, Futei, Rihaku, Kousonryuu, Kisui, Batei,

Ousen : tous ses nouveaux lieutenants + Sou’Ou + Mouten + Rokuomi 

Bataille du Nord 

Yotanwa : tous ses lieutenants, Shin, Mouten, Ouhon, Kyoukai, Yoko Yoko

Shibashou : Kan Saro, les nouveaux de Seika, Fuuon, KotsuMinHaku, Bananji, Bafujii

Évidemment ce sont des matchs up sans la moindre info sur les stratégies, notamment l’exclusion d’un plan avec des mouvements, des pièges, mais je pense que la tendance se porte sur une attaque en tenaille du nord et du sud, maintenant que Qin a la force pour.

Pour que Shin devienne GG, il lui faut vaincre Shibashou si ce n’est pas Riboku.

Je vous aussi Riboku monter au nord à un moment donné.

il y a 52 minutes, ATY95 a dit :

Pour moi ce sera

Triple front Buan/Hango/Gian

Bataille de Buan : Riboku vs Ousen

Bataille du nord : Yotanwa + louveteaux vs Shibashou 

Détaillé : Je vois vraiment Riboku rester dans le « sud » confiant le Nord aux armées de Seika et Ganmon. La priorité reste de défendre la capitale, quoi qu’il arrive. Riboku a de quoi faire avec l’armée de Kantan + Choukotsu et les anciens de Rigan. Ce sera une forme de standby

Riboku : Choukotsu, Kaine, Futei, Rihaku, Kousonryuu, Kisui, Batei,

Ousen : tous ses nouveaux lieutenants + Sou’Ou + Mouten + Rokuomi 

Bataille du Nord 

Yotanwa : tous ses lieutenants, Shin, Mouten, Ouhon, Kyoukai, Yoko Yoko

Shibashou : Kan Saro, les nouveaux de Seika, Fuuon, KotsuMinHaku, Bananji, Bafujii

Évidemment ce sont des matchs up sans la moindre info sur les stratégies, notamment l’exclusion d’un plan avec des mouvements, des pièges, mais je pense que la tendance se porte sur une attaque en tenaille du nord et du sud, maintenant que Qin a la force pour.

Pour que Shin devienne GG, il lui faut vaincre Shibashou si ce n’est pas Riboku.

Je vous aussi Riboku monter au nord à un moment donné.

On repassera pour la jeunesse de Choukotsu 🤣 (et sa force aussi. Par contre son assurance a l'air sans limites). 

Lui et son acolyte ont bien une tête de méchants à la différence de l'autre nouveau de la team Riboku... 

Modifié par lilas

Bon quelques informations intéressantes, Rokuomi est donc bien le nouveau leader de l'armée de Tou.

Kisui était donc en charge de Bu'an, jusqu'à ce que la ville soit donnée a Riboku. On peut supposer qu'il sera en charge de sa défense.

Chokotsu a un air de Tou dans son chara design, espérons qu'il sera aussi douer que ce dernier.

Bon je pense que pour la suite il y aura une attaque depuis Taigen vers Hango 

Une de Atsuyo vers Bu'an .

Et une attaque sur la muraille, il ne faudrait pas que les troupes postés sur cette dernière soit libre de renforcer les deux autres fronts 

C'est un chapitre de mise en place, dont l'apport principal est de présenter une liste à priori exhaustive des acteurs de la prochaine guerre. On confirme par là que ça sera une guerre massive entre Zhao et Qin.

1. Les atouts de Qin

Pour que l'ampleur soit encore plus importante que les Zhao vs Qin précédents, je suppose qu'on aura bien un 500k pour Qin, à répartir donc entre les 2 GG et les 3, voire 4 avec Rokuomi unités indépendantes. Qin a donc 6 unités capables d'évoluer indépendamment. 

2. Les atouts de Zhao

Côté Zhao, on a une structure plus céphaloïde, avec Riboku en guise de tête, mais deux appendices relativement indépendants avec SSJ et SBS. Le reste, je pense qu'on peut s'accorder sur le fait qu'en indépendance ils seront largement moins efficace que n'importe laquelle des 6 unités de Qin.

SSJ n'ayant pas d'officiers attitrés, je suppose que Riboku peut lui confier un peu n'importe lequel à disposition, hormis les Seika. En passant, cette inter-opérabilité des officiers de Zhao peut être un atout, comparé à la dépendance forte des officiers de Qin envers leur supérieur.

Zhao a également l'avantage d'être les défenseurs. En soit, j'espère pour Qin qu'ils ont l'avantage du nombre pour compenser.

3. Une prévision des événements

Si Qin veut faire tomber Zhao, l'objectif c'est à priori la chute de la dynastie régnante, et la prise des organes décisionnaires. Sinon, avec l'un ou l'autre, "Zhao" peut survivre d'une manière ou d'une autre.

Rappelons la dernière carte, made in Erebus:

image.thumb.png.459154588d7e7d4cb7a28d2e0590c453.png

En ce sens, Qin peut-il faire l'impasse sur la conquête du Nord de Zhao ? Au début, c'était vu comme une pierre deux coups, pour contourner le mur du Sud tout en coupant une potentielle retraite de la dynastie de Zhao. Ce second argument est probablement toujours valide, ce qui tend à conserver une attaque au Nord.

En alternative, Qin pourrait décider de sécuriser l'objectif de Kantan, donc de concentrer son attaque sur le front Sud, et de laisser filer la dynastie régnante qui pourra établir une nouvelle capitale, quitte à aller la taper plus tard.

Personnellement, je pense que Qin va essayer de faire les deux objectifs en même temps, ce qui implique au moins attaquer par le Nord, parce que Qin manque de temps.

Rappelons la carte de Zhao:

analysis-of-chapter-845-v0-rmz3s71kc1gf1.jpeg

Après, Qin a également intérêt à étirer le théâtre des opérations, afin de profiter d'un potentiel surnombre, réduire l'impact des défenses bien préparées, et du fait que les forces armées de Zhao tournent autour de Riboku.

Côté Riboku, il faudrait donc limiter cette dernière contrainte : Riboku devrait pouvoir communiquer le plus rapidement possible. Je le verrai donc sur une position assez centrale, entouré au premier cercle par ses subordonnés les plus dépendants, et en second cercle par les officiers les plus indépendants. Sachant que SBS vient du Sud-Est, et que SSJ vient du Nord, ça donne un schéma assez simple :

• SSJ vers Hango / Gian
  • Riboku à Buan, voire un peu plus au Nord
  • SBS au Sud, voire jusqu'à Buan

Côté Qin, il y a pas mal de stratégies possibles. Je suppose qu'il vaudrait mieux séparer les deux GG, et avoir les autres unités indépendantes entre les deux, afin de pouvoir facilement s'adapter. Une autre option garantissant la flexibilité serait de faire : une unité indépendante, une unité GG, deux unités indépendantes, l'autre unité GG, la dernière unité indépendante. En tout cas si on attaque le Nord, faut au moins un GG là bas.

Bon, je peux complètement me planter, mais je trouve que le setup serait pas mal.

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

Aucun. Moins il y a de 1v1, et plus on aura de mouvement tactico-stratégiques, et je préfère ça x)

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 17 minutes, Eiyuu Snake a dit :

C'est un chapitre de mise en place, dont l'apport principal est de présenter une liste à priori exhaustive des acteurs de la prochaine guerre. On confirme par là que ça sera une guerre massive entre Zhao et Qin.

1. Les atouts de Qin

Pour que l'ampleur soit encore plus importante que les Zhao vs Qin précédents, je suppose qu'on aura bien un 500k pour Qin, à répartir donc entre les 2 GG et les 3, voire 4 avec Rokuomi unités indépendantes. Qin a donc 6 unités capables d'évoluer indépendamment. 

2. Les atouts de Zhao

Côté Zhao, on a une structure plus céphaloïde, avec Riboku en guise de tête, mais deux appendices relativement indépendants avec SSJ et SBS. Le reste, je pense qu'on peut s'accorder sur le fait qu'en indépendance ils seront largement moins efficace que n'importe laquelle des 6 unités de Qin.

SSJ n'ayant pas d'officiers attitrés, je suppose que Riboku peut lui confier un peu n'importe lequel à disposition, hormis les Seika. En passant, cette inter-opérabilité des officiers de Zhao peut être un atout, comparé à la dépendance forte des officiers de Qin envers leur supérieur.

Zhao a également l'avantage d'être les défenseurs. En soit, j'espère pour Qin qu'ils ont l'avantage du nombre pour compenser.

3. Une prévision des événements

Si Qin veut faire tomber Zhao, l'objectif c'est à priori la chute de la dynastie régnante, et la prise des organes décisionnaires. Sinon, avec l'un ou l'autre, "Zhao" peut survivre d'une manière ou d'une autre.

Rappelons la dernière carte, made in Erebus:

image.thumb.png.459154588d7e7d4cb7a28d2e0590c453.png

En ce sens, Qin peut-il faire l'impasse sur la conquête du Nord de Zhao ? Au début, c'était vu comme une pierre deux coups, pour contourner le mur du Sud tout en coupant une potentielle retraite de la dynastie de Zhao. Ce second argument est probablement toujours valide, ce qui tend à conserver une attaque au Nord.

En alternative, Qin pourrait décider de sécuriser l'objectif de Kantan, donc de concentrer son attaque sur le front Sud, et de laisser filer la dynastie régnante qui pourra établir une nouvelle capitale, quitte à aller la taper plus tard.

Personnellement, je pense que Qin va essayer de faire les deux objectifs en même temps, ce qui implique au moins attaquer par le Nord, parce que Qin manque de temps.

Rappelons la carte de Zhao:

analysis-of-chapter-845-v0-rmz3s71kc1gf1.jpeg

Après, Qin a également intérêt à étirer le théâtre des opérations, afin de profiter d'un potentiel surnombre, réduire l'impact des défenses bien préparées, et du fait que les forces armées de Zhao tournent autour de Riboku.

Côté Riboku, il faudrait donc limiter cette dernière contrainte : Riboku devrait pouvoir communiquer le plus rapidement possible. Je le verrai donc sur une position assez centrale, entouré au premier cercle par ses subordonnés les plus dépendants, et en second cercle par les officiers les plus indépendants. Sachant que SBS vient du Sud-Est, et que SSJ vient du Nord, ça donne un schéma assez simple :

• SSJ vers Hango / Gian
  • Riboku à Buan, voire un peu plus au Nord
  • SBS au Sud, voire jusqu'à Buan

Côté Qin, il y a pas mal de stratégies possibles. Je suppose qu'il vaudrait mieux séparer les deux GG, et avoir les autres unités indépendantes entre les deux, afin de pouvoir facilement s'adapter. Une autre option garantissant la flexibilité serait de faire : une unité indépendante, une unité GG, deux unités indépendantes, l'autre unité GG, la dernière unité indépendante. En tout cas si on attaque le Nord, faut au moins un GG là bas.

Bon, je peux complètement me planter, mais je trouve que le setup serait pas mal.

Aucun. Moins il y a de 1v1, et plus on aura de mouvement tactico-stratégiques, et je préfère ça x)

Tu penses que le front Sud sera totalement délaisser ? 

Ouhon avant la campagne de Hango, nous informais qu'il était poster la et que les affrontements étaient particulièrement violent.

Il faut pas oublier que cette muraille c'est un ensemble de forts relier entre eux, et qu'il doit donc y avoir de nombreuses portes pour lancer des incursions.

Si il n'y a pas de force pour contenir une grosse offensive de Zhao, ces derniers pourraient reprendre Bujou et Heiyou et attaquer ensuite les arrières des armées qui font face a Buan.

Vu que Tou avait fait le déplacement vers la muraille lors de l'offensive vers Hango, c'est que cette zone est une zone a risque.

Je pense donc qu'il y aura 3 fronts 

Muraille Rokuomi 

Nord Yotanwa 

Buan Ousen 

Avec un louveteaux dans chaque armées 

il y a 7 minutes, daemon17 a dit :

Tu penses que le front Sud sera totalement délaisser ? 

J'ai pas dit ça, j'ai dit que je pense qu'il y aura au moins une attaque au Nord. Si c'est le cas, ça peut être :

- une attaque massive au nord et des forces de défense au sud, comme pour les arcs de Gian et Hango

- plusieurs attaques moins massives, mais incluant le Nord

il y a 9 minutes, daemon17 a dit :

Je pense donc qu'il y aura 3 fronts 

Muraille Rokuomi 

Nord Yotanwa 

Buan Ousen 

Avec un louveteaux dans chaque armées

En faisant, je pense que Qin n'exploite pas son avantage majeur face à Zhao : les 6 unités capables d'évoluer indépendamment, de s'adapter, alors que Zhao n'en a que 3.

Cela dit on peut miser sur la supériorité de 1 GG + 1 unité indep face à un des "appendice relativement indépendant de Riboku", notamment SSJ.

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

J'ai pas dit ça, j'ai dit que je pense qu'il y aura au moins une attaque au Nord. Si c'est le cas, ça peut être :

- une attaque massive au nord et des forces de défense au sud, comme pour les arcs de Gian et Hango

- plusieurs attaques moins massives, mais incluant le Nord

En faisant, je pense que Qin n'exploite pas son avantage majeur face à Zhao : les 6 unités capables d'évoluer indépendamment, de s'adapter, alors que Zhao n'en a que 3.

Cela dit on peut miser sur la supériorité de 1 GG + 1 unité indep face à un des "appendice relativement indépendant de Riboku", notamment SSJ.

Ok je vois ce que tu veux dire.

Perso je pense que l'attaque sur le nord se fera dans le deuxième mouvement de Qin.

Phase 1. Une armée devant la muraille, peut-être Rokuomi avec un louveteaux, avec pour but d'attirer un maximum l'attention des troupes présente q la muraille.

Ensuite Ousen et Yontawa ,Les Hans les louveteaux contre Bu'an. Avec peut-être un leure vers le Nord pour dispatcher les troupes de Zhao.

ET quand BU'AN sera  tombée on entre dans la phase 2.

Phases 2. Une armée va vers la muraille pour ouvrir un passage a Rokuomi et une autre armée vers le nord pour prendre Hango et Gian. Et le reste foncent vers Kantan.

Comme cela il y aura toujours 2 armée de GG pour contrer les 2 de Zhao, même si la prise de Bu'an se fera sûrement dans la douleur 

Modifié par daemon17
  • Like 1

@Eiyuu Snake

Après rien ne dit que SHK va encore tout concentrer sur le nord.

Si j’étais lui je tenterais pas à nouveau un all-in sur le nord avec le potentiel d’une autre force cachée + un piège. 

Le schéma pourra donc être une attaque massive sur le sud avec un bouclier au nord, sur un périmètre très large depuis Atsuyo. Le ravitaillement ne devrait pas être compliqué, sauf si WEI attaque.

Qin peut attaquer la capitale depuis Gyou, Atsuyo et aussi les deux bastions jumeaux près de la muraille.

La bataille en plaines pourra être près de Buan, puisque c’est le seul château qui protège Kantan à l’Ouest.

Du coup why not Ousen + les louveteaux face à Riboku à Buan, + Yotanwa qui tient La Défense au nord face au reste.

J’aimerais bien que ce soit au tour de SHK d’induite en erreur Riboku, à nouveau.

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Yop, je plussoie. 

Les duels, ce doit être la cerise sur le gâteau. 

Après, Seika est plutôt au nord est donc cela ne les prédispose pas tellement à aller à Bu'an ou sur la muraille sud alors que les vassaux de Riboku sont à Bu'an depuis deux ans. 

Vu les généraux annoncés, je dirais qu'on aura bien un groupe Riboku, un groupe Seika et un troisième groupe plus faible et hétéroclite qui devrait de ce fait être sur la muraille sud qui palliera un peu leur faiblesse relative. 

@bob Je pense que tu classes trop haut à la fois Kisui et Batei. Kisui est un bon combattant mais il pouvait se dépasser dès lors que Rigan était en jeu. Plus il est loin de Rigan, moins ce bonus marche. 

Batei est un bon bourrin, le général pour les missions qui requièrent de la force mais cela le met au niveau des Futei, Bafuji, Fuuon, eux aussi un peu spécialisés pour prendre des têtes. 

Bananji et Kansaro, c'est un cran au dessus de ce niveau. 

Kisui, Gakushou, le comte Rai, Rihaku un cran en dessous. 

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

La réaction de Batei face à la taille de Shibashou m'a fait rire car lui-même est grand mais il est tombé sur plus grand que lui 😂

Pareil, même lui a l'air d'un nain en comparaison. Tu mets un Gohoumei à côté de Shibashou je suis même pas sûr qu'il lui arrive en faut de la cuisse ^^. Même les gars comme Moubu/Kanmei/Karin doivent faire une tête de moins que Shibashou, le mec doit canoniquement faire plus de 2 mètres 50,  ressenti 5 mètres avec son aura...

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Kisui a mené l'aile droite à Gyou, il est passé commandant en chef à Koukouyou, et son armée n'est rattaché à personne d'autre, il est qualifié pour mener une troupe indépendante. En tout cas si tu comptes Rokuomi comme apte à le faire, Kisui  l'est aussi.

Si Choukotsu a été envisagé pour être le commandant en chef de tout Zhao, pareil, il est apte.

Je dirais que Kensaro est probablement apte aussi en tant que premier général de Seika, mais faut voir, on connait pas beaucoup son expérience passée.

Ca fait de 5 à 6 forces opérationnelles, c'est autant que Qin.

Il y a 5 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Askip il y a un ancien général de Qi parmis Zhao dans ce chapitre, c'est vrai ?

Un gars de reddit dit que le gars à gauche de Choukotsu se nomme Kanshu, et que ce nom a déjà été mentionné ici :

13.thumb.jpg.d0ef5e4bd52a8742dc7b6b0723b30033.jpg

Je considérerais ça comme faux pour l'instant. Les traducteurs anglais l'appelent Ganshuu. Quelqu'un se sent motivé pour comparer les Kenji ? 

SI c'est son nom néanmoins, et que c'est bien le même personnage (on est pas à l'abri d'un doublon), c'est une sacrée info. 

Ca veut dire que Choukotsu s'est débrouillé pour recruter un général de Qi, et pas n'importe lequel, un général sur lequel Ou Ken comptait pour repousser la Coalition, un gars qui était probablement un grand général à Qi. Outre que ça fait un poid lourd dans son armée, ça poserait la question de comment Choukestu l'a débauché, Qi est riche donc il parrait peu probable qu'il l'ait soudoyé avec des richesses, l'aurait-il vaincu sur le champ de bataille et recruté dans la foullée ? 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

On repassera pour la jeunesse de Choukotsu 🤣 (et sa force aussi. Par contre son assurance a l'air sans limites). 

Lui et son acolyte ont bien une tête de méchants à la différence de l'autre nouveau de la team Riboku... 

Ouais... j'ai longtemps défendu que c'était peut être un bon gars, mais vu la gueule de lui et de son acolyte c'est clairement des enfoirés, j'arrête de  me faire l'avocat du diable ^^. La dernière fois que des personnages avait un regard comme ça, c'était les chefs quarongs...

Pas très emballé par son design, déjà ouais le "jeune héros Choukotsu" ? Le mec a l'air aussi vieux que Bananji et d'avoir 20 piges de plus que Riboku. Ensuite la vilénie bête est un peu trop apparente sur leur visages, et pour finir son armure c'est celle d'un soldat de base de Zhao quoi... (c'est peut être le vrai alter ego de Shin à Zhao ^^).

Je pensais que le gars qui s'appelle Reijoku était Choukotsu, et honnêtemment ça aurait pu mieux marché comme design, il est jeune, il est classe, son air peut aussi bien être de l'arrogance et de la foruberie que juste de la concentration et du calme.

Petit détail sinon, mais Rihaku a beaucoup de charisme sans son casque. Les vieux designs de Kingdom avait quelque chose de plus simple et généralement plus efficace je trouve.

il y a 44 minutes, lilas a dit :

@bob Je pense que tu classes trop haut à la fois Kisui et Batei. Kisui est un bon combattant mais il pouvait se dépasser dès lors que Rigan était en jeu. Plus il est loin de Rigan, moins ce bonus marche. 

Batei est un bon bourrin, le général pour les missions qui requièrent de la force mais cela le met au niveau des Futei, Bafuji, Fuuon, eux aussi un peu spécialisés pour prendre des têtes. 

Bananji et Kansaro, c'est un cran au dessus de ce niveau. 

Kisui, Gakushou, le comte Rai, Rihaku un cran en dessous. 

Mouten n'aurait pas fuit le combat à tout prix si confronté à Futei, un Bafuji, ou un Fuuon, je dirais même qu'il aurait toutes ses chances en duel contre eux, et n'aurait guère trop de difficulté à les piéger et les vaincre sous le nombre avec sa supériorité stratégique. Mais il ne l'a pas fait, c'était son plan initial contre Batei à Gyou, mais quand il a tenté le coup ses hommes se sont fait massacrés et il a fuit, admettant avoir sous estimé Batei et a passé le reste de la bataille à l'éviter. Même quand il avait Shin sous la main, il lui a ordonné de fuir devant Batei pour l'attirer ailleurs plutôt que de l'affronter, ça en dit long.

De même, y'a pas d'univers où Futei, Bafuji et Fuuon se montrent des adversaires en mesure d'affronter Shiryu sur un pied d'égalité. Batei est clairement d'un autre calibre, pas pour rien qu'il était mis en parallèle à Zenou à Koukouyou.

Pour Kisui, je suis pas convaincu que ses perfomances martiales sont à se point décupler par la présence de Rigan, en tout cas aux pieds du mur ça m'étonnerait qu'il ne déploie pas la même tenacité. On a guère vu ses performances martiales sans le contexte de Rigan, et pas grand chose non plus du reste à Kokouyou, mais tu penses vraiment que Kyou Kai qualifierait le comte Rai, Rihaku ou Gakushou de "one hell of a warrior" ? Pour moi il est clair que Kisui est d'une autre trempe.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Riko6245 a dit :

Ont en parle de Zhao qui pond des Généraux régulièrement ? 

j'arrête pas de le souligner mdr, mais depuis le début du manga ZHAO sort des généraux tous plus forts les uns que les autres. S'ils avaient eu de meilleurs rois, et pas des abrutis qui ne pensent qu'à ken avec des enfants, ce pays aurait pu devenir une vraie menace pour les autres. N'oublions pas qu'ils avaient Houken et maintenant ils ont Shibashou qui est Houken mais avec des compétences de général mdr 

• Haha 1

@bob pour le général Kanshu, je prends un risque en disant cela mais historiquement le second de Chokotsu était bien un général originaire de Qi.

Après comment il a été recruter ca je ne saurais le dire. Si c'est a la manière de Ousen en soumettant un adversaire ça pourrait laisser entendre que ce  Chokotsu a des qualités qui font qu'on ait envie de le suivre.

Actuellement, on a quand même une belle composition dans les deux états mais vous pensez qu'on verra Enkan/ Kousonryuu, Raihaku, Seikaun et Chouhaku (le général de l'Est que Riboku avait envoyé prendre des villes de Yan au début de la campagne de Gyou) ?

Au niveau des équipes moi je vois ça comme ça :

Team Riboku : Riboku, Kaine, Futei, Raihaku et Reijoku

Team Shibashou : Shibashou, Kansaro, Gakushou, Don Sari et Fuuhon

Team Shunsuiju : Shunsuiju, Bananji, Bafuji, Kotsumin haku

Team Kisui : Kisui, Batei,

Team Choukotsu : Choukotsu, Ganshu, Seikaun

Team libre : Enkan, Rihaku, Kousonryuu et Chouhaku

Et du côté de Qin, j'aimerai bien voir que Heki aie rejoint définitivement l'armée de Yotanwa. Cela donnerait ça au niveau des équipes

Team Ousen : Ousen, Naraku, Ankai, Shinshou, So Ou, Riju

Team Yotanwa: Yotanwa, Bajio, Danto, Kitari, Heki, Shunmen, Tajifu, Enpo et les Quanrong,

Team Hi Shin : Shin, Kyoukai, Karyo ten

Team Gyoku Hou: Ouhon, Kanjou, Akakin

Team Gaku Ka : Mouten, Aisen et Rikusen

Team armée de Tou : Rokuomi, Ryuukoku, Kanou et Yoko Yoko