Loki Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) Plus de détails sur le chapitre par redon. Court chapitre de 15 pages. - Chapitre 1158 : « Rocks contre Harald ». - Le pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 40 : « Le pirate de la justice repose ici ». Yamato, O-Chō et Kikunojo quittent la tombe du héros où ils ont déposé des fleurs. Le nom gravé sur la tombe est « Kouzuki Moria » (« 光月もりあ » en japonais). - Le chapitre commence dans le « Oro Jackson ». Roger était mécontent du départ de Shakuyaku des Pirates Kuja. Lors de leur dernier combat, Roger avait remarqué que Shakuyaku semblait malade et s'était inquiété pour elle. - Lorsque Shakuyaku a quitté les Pirates Kuja, elle a laissé une lettre à Rayleigh pour qu'il aille la retrouver, mais Rayleigh ne voulait s'engager avec personne. Roger décida alors d'aller au bar de Shakky. - Quelque temps plus tard (il y a 40 ans), on voit Garling (« l'un des Chevaliers Divins » à l'époque) discuter avec les Gorousei à Mary Geoise. Garling leur parla de God Valley, une île où il séjourna brièvement lors d'une mission. - Garling expliqua qu'il avait essayé de les convaincre de rejoindre le Gouvernement Mondial, mais que c'était impossible. God Valley possédait de nombreuses ressources extrêmement précieuses pour eux. Et en plus de cela, Garling fit une découverte incroyable. Garling : « Je ne m'y attendais pas du tout. Je suis sûr que le « Grand » sera ravi ! Dès lors, je recommande vivement que le tournoi ait lieu dans deux ans à God Valley ! » - Passage à Hachinosu. Selon les règles de Shakky, les pirates qui viennent à Hachinosu pour visiter son bar ne sont pas autorisés à s'y battre. On peut donc y voir de nombreux pirates puissants boire et discuter sans se battre. - Shakky remarqua que Rocks était très heureux et épanoui, alors elle lui demanda en plaisantant s'il n'était plus amoureux d'elle. Big Mom rit en disant qu'il avait probablement rencontré une autre femme. Rocks leur répondit avec colère que c'était censé être top secret. - Barbe Blanche ne comprenait pas ce qui se passait et Stussy lui dit : « Tu ne peux pas deviner !!? ». Stussy se dit alors que le sourire de Rocks n'était pas réservé qu'à une femme, il avait probablement aussi un enfant. - Soudain, les pirates de Roger entrèrent dans le bar de Shakky pour la voir. Roger vainquit tous les pirates de la longue file d'attente devant le bar pour entrer en premier. Des pirates présents au hasard dans le bar n'en croyaient pas leurs yeux (ils les prirent même en photo). Rocks confronta Roger. Rocks : « Roger~~~~ !!! Combien de fois dois-je te dire que c'est mon île !!! » Roger : « Et c'est le bar de Shakky !! On ne se bat pas entre clients, hein ? Arrête de japper, espèce de porc-épic ! » - Shakky demanda aux pirates de Roger si Rayleigh était là, mais ils répondirent qu'il était resté sur le navire, l'évitant. En entendant cela, Shakky devint triste et s'évanouit. - Passage aux « Enfers » d'Elbaph. On voit Harald et Rocks se battre pendant deux doubles pages épiques. Loki et Hajrudin observaient la bataille colossale, mais ils ne purent résister aux attaques d'Harald et de Rocks. Rocks était très en colère contre Harald. Rocks : « Harald ! Comment as-tu pu être manipulé par le gouvernement ?» Harald : « Bien sûr que j'ai hésité… ! Du genre : « Est-ce quelque chose que je veux accomplir, même si cela signifie tuer un ami ? » Rocks : « Ne me raconte pas ces conneries ! Au final, tu continues à obéir à leurs ordres ! » « Tu es juste un imbécile ! On se sert de toi ! » - Bien qu'ils se soient attaqués avec des attaques puissantes, aucun des deux ne voulait vraiment tuer l'autre. Le combat s'est donc terminé par un match nul. » Rocks : « Alors, c'est la fin de notre amitié ! Je ne t'inviterai plus jamais ! » Harald : « Je suis un ROI ! » Je ne risquerais jamais la vie de mes précieux sujets en rejoignant un méchant voué à l'échec comme toi !!!" Narrateur : 【Cette étrange amitié entre eux s'est terminée sans vainqueur... Et ils ne se reverront plus... jusqu'au jour de « cet incident »...】 - Dès lors, Loki attendit le retour de Rock sur la côte d'Elbaph, lisant des nouvelles de Rock dans les journaux. Ida lui répéta à maintes reprises que Rocks ne viendrait pas, puis on voit Loki commencer à s'ouvrir à Ida. - La dernière page du chapitre se déroule 39 ans plus tôt, dans la God Valley (West Blue). On y voit une femme rousse (on ne la voit que de dos) se promener dans une poussette avec des jumeaux à l'intérieur. Les villageois les ont trouvés adorables et ont remarqué que les bébés héritaient de la couleur rousse de la femme. - Les villageois ont dit qu'ils prieraient pour que les bébés grandissent et deviennent aussi intelligents que leur mère. Et qu'ils aideraient la femme à s'occuper des bébés, le père étant absent. La femme était Très reconnaissante. - Un villageois a demandé à la femme les prénoms des bébés. Le chapitre se termine par un panneau représentant les jumeaux tandis que leur mère prononce leurs prénoms. Femme rousse : « Ils s'appellent Shanks et Shamrock.» - Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine. Spoilers par pewpiece Révélation - Chapitre 1158 : « Rocks Vs. Harald ». - Sur la couverture, on découvre le nom du héros qui a combattu Kaido avant de disparaître. Le nom gravé sur la pierre tombale est « Kozuki Moria ». - Il y a 40 ans, Roger se rendit à Hachinosu et y rencontra Rocks et sa bande. Mais les bagarres étaient interdites au bar de Shakky, alors ils retinrent leur envie de le faire. - Rocks tomba amoureux d'une autre femme et se sépara de Shakky. Rocks et cette femme eurent un fils, qui était manifestement Teach (Kurohige). - Harald accepta l'offre du Gorosei et partit affronter Rocks. Les deux hommes se livrèrent un combat acharné, s'entrechoquant violemment à chaque combat, et se soldèrent par un match nul, chacun s'emparant du K.O. Leur amitié prit fin ce jour-là. - Il y a trente-neuf ans, Garling découvrit quelque chose d'intrigant dans God Valley, quelque chose qu'il était sûr qu'Imu-sama adorerait. À la fin du chapitre, on voit une femme rousse avec deux bébés. Bien qu'on ne voie pas le visage de la femme, on voit les bébés : Shanks et Shamrock. - Pas de pause la semaine prochaine. Modifié 27 août 2025 par Loki 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HajukinKarasu95 Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Nani !? Un lien entre ce Kozuki et Gecko Moria ? Donc Rock et Harald se sont donc battus et ont brisé leur amitié... Comme d'habitude, les leaks sont maigres mais ils donnent envie. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) Chapitre qui va être intéressant à lire, entre la naissance de Teach et celle de Shanks et Shamrock sans oublier Moria dans la mini aventure qui semble avoir un lien avec les Kozuki, avec pour point d'orgue la bataille entre Xebec et Harald, ce chapitre s'annonce très intéressant hâte de le lire. Modifié 26 août 2025 par kisagi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Ces quelques spoils laissent déjà beaucoup de questions... -Déjà c'est quoi ce nom de héros dans la mini-aventure ? Kozuki Moria ? Donc du clan Kozuki ? mais qui a, a voir avec Gecko Moria venant de West Blue aussi, et ayant affronté Kaido sur Wano ? C'est pas clair, mais il y a forcément un lien. -Rocks serait tombé amoureux d'une autre femme et a eu son fils Teach, toujours sur l'île de la ruche ? -Harald était si fort que ça ? Que Rocks fasse match-nul contre lui ? On comprend mieux l'origine de la terreur qu'inspiraient les géants... et leur célébrité encore actuelle malgré le manque d'exploits des géants de la nouvelle génération. Mais si Harald a été si fort, comment est-il mort dans son château ? Etait-ce un suicide ordonné par le GM pour pouvoir intégrer Elbaf au GM ? Je vois mal un personnage aussi fort que le Rocks des derniers scans se laisser manipuler ou convertir par Imu comme l'on été Dorry ou Brogy. J'imagine que même si Rocks n'a pas tenté de s'en prendre à Imu, car il ne s'en sentait pas encore le niveau, il était capable d'opposer un minimum de résistance. Du coup le même raisonnement s'étant maintenant à Harald. Ce qui laisse sa mort encore plus énigmatique. Pour le dernier spoil, et ce que découvre Garling... Bon bah ça rebat encore les cartes sur les motivations des uns et des autres sur leur présence à God Valley. On sait que Shakky était le trésor de la ruche, mais était-elle encore l'objectif N°1 de Rocks et Roger, en sachant que Rocks n'était plus amoureux d'elle. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 il y a 28 minutes, Ravioli a dit : si Harald a été si fort, comment est-il mort dans son château ? Etait-ce un suicide ordonné par le GM pour pouvoir intégrer Elbaf au GM ? Je vois mal un personnage aussi fort que le Rocks des derniers scans se laisser manipuler ou convertir par Imu comme l'on été Dorry ou Brogy Certains personnages très forts ont des morts lambda Exemple oden (finalement tué par une balle tiré par Kaido) ou roger (tête tranchée sur l'échafaud) Donc peut-être que Harald est bel et bien mort embroché par les lances de ses gardes 🤔 Gardes retournés par Imu.... à voir... Sinon j'adore l'idée d'un ancêtre de gecko moria. Ce personnage est sous estimé...je rappelle qu'avec la capture d'une ombre, il peut 1 donner vie à un cadavre et 2 le pauvre individu qui perd son ombre peut mourir hyper facilement au soleil. C'est quand même un sacré pouvoir. Moi je voudrai bien avoir des nouvelles de lui depuis que kobi l'a libéré de sa prison de la ruche. Je pensais le voir aider à l'évasion mais non. Lui et perrona étaient absents du conflit avec garp etc...donc ils se sont enfuis tranquilles. Où va t'on les retrouver ? Moria doit se venger de barbe noir, je pense qu'il pourrait rejoindre le clown et croco et mihawk.... On va enfin voir une maman dans one piece lol tellement rare. Comment shanks atterri t'il dans le coffre que roger va récupérer ? On en saura plus bientôt Le flashback est long mais riche en info 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) Je suis tres deçu de Harald.... il baisse dans mon estime, en s'attaquant a Rocks, il a donné raison a kaido, il aurait fallut que les rocks pirates le tabasse et recupere le FdD legendaire de force! en tout cas, il reste un type assez puissant pour tenir tete a Rocks et faire un match null. ça donne envi de voir la puissance de loki qui est egalement un geant antique et qui en plus a anger le FdD antique! ce match null, comme l'a dit @Ravioli nous aide a comprendre pourquoi tout le monde avait peur des geant ça nous aide a comprendre aussi pourquoi Imu les voulait, pareil pour BM! par contre ça rend encore plus intriguant la capture de la galleyla qui avait plusieur geant antique dan leur rang! et puis j'ai envi de comprendre le liens entre ces geat antique (harald, loki etc.) et oars... est ce les descendant de Oars? par ce que niveau puissance, Oars junior n'etait pas ouf comparé a harald! Garling a decouvert quelque chose dans god valley... donc cette ile n'a pas été choisi par hasard pour faire leur jeu! il y a 4 minutes, Famille Blond a dit : Ce personnage est sous estimé...je rappelle qu'avec la capture d'une ombre, il peut 1 donner vie à un cadavre et 2 le pauvre individu qui perd son ombre peut mourir hyper facilement au soleil. C'est quand même un sacré pouvoir. c'est vrai, mais maintenant on sit que ave un haki assez puissant, on peut evité de perdre son ombre. et peut etre meme pouvoir le recuperer (tout comme law a annuler le pouvoir du FdD du poison) Modifié 26 août 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katakuri uchiwa Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) Quand il parlent du hero il parlent de qui? Celui qui avait dis a yamato qu’il n’avais pas de nom et était parti combattre kaido psk il voulais pas attendre 20 ans ? Ou alors rien à voir c’est encore quelqu’un d’autre ? J’ai loupé un épisode là je crois, en plus moria c’est sur y’a un lien avec gecko moria qui lui même était parti combattre kaido a wano (d’ailleurs c’est incroyable quil s’en soit sorti sans être devenu esclave ou mort Rocks se sépara de shakky? Donc il avait réussi à sortir avec ? Si c’est le cas bel perf mais je croyais que shakky aimait rayleigh ? Non mais sérieux mdr oda concernant les intrigues et les mystères c’est le boss mais niveau romance y’a du taff. on vas enfin découvrir la mère de shanks et de teach, peut-être vas ton découvrir la mère de luffy bientôt, Tellement dessus d’harald près a brisé une amitié pour devenir le chien du gouvernement, ok il fait ça pour son pays mais je pensais vraiment qu’on avait affaire à quelqu’un qui avait une grande détermination et qui était prêt à trouvé des solutions pour son peuple, entre alliance entre pays non affilié ou autre il aurait pu tellement s’en sortir et garder cette amitié avec rocks, je trouve ça vraiment dommage et tellement décevant de la part de ce personnage qui souhaitent réellement que son pays soit libre surtout quand on sais mtn que l’histoire de elbaf est lié de très près à celle du royaume qui avait combattu le gm pendant le siècle oublié, non seulement il es apparemment à l’origine du fait qu’il n’y a plus cette force d’esprit et de guerrier mais en plus prêt à tout pour devenir le chien de ym, vraiment décevant, en revanche je suis pressé de voir leur fight, quand à ce que garling a trouvé c’est sûr on le saura jamais dans cet arc god valley ils font que de l’esquiver à chaque foi j’ai l’impression qu’on aura l’histoire complète dans le dernier arc ça devient relou tout ces mystères et indice, trop de suspens tue le suspens Modifié 26 août 2025 par Katakuri uchiwa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Hello 🙃 Il fait plaisir ce retour de OP ! Encore un chapitre qui s’annonce très plaisant et hyper interessant sur les révélations ! Je ne suis pas sûr de vouloir savoir comment s’est déroulée le combat sur GV dans l’immédiat ! Le flashback est déjà long, et il reste toute la partie sur la mort d’harald et le voyage de loki ! Je vois bien oda nous révéler quelles sont les raisons de la venue de Xebec et Roger sur GV et quelle est la chose qui intéresserait imu trouvée par garling, puis s’arrêter la !! Pour garder le reste pour plus tard, de la bouche d’un autre personnage, je vois bien imu raconter ça à Loki plus tard, lui dire comment elle ou il a tué son père harald et Xebec le mec qu’il admirait ! Ça va encore mais je commence à avoir envie de retrouver le présent bientôt, après tout ce n’est pas du vent qui nous attend c’est quand même probablement un combat, avec le pouvoir de loki devoilé, une potentielle mise à mal du gear 5 pour la première fois etc… J’aime beaucoup que Oda garde les corsaires dans un lien parfois étroit avec les événements ou des lieux où des personnes ! Petit à petit on a les éléments qui tombent et on connaît les personnages avec plus de profondeur par rapport à l’histoire ! On a eu l’histoire complète de dofflamingo et Kuma, on a des choses sur Hancock et même son environnement des pirates kuja, on a également beaucoup de choses sur Jimbei, on a quelques petites choses sur Moria, et je suis persuadé que c’est le même kozuki moria, il y a un lien de toute façon ! Il nous manque crocodile et oeil de faucon, ainsi que webble mais on a déjà un gros indice ! Hate de savoir ce que garling a trouvé ! J’ai aucune idée à ce stade de ce que c’est ! A+ 🙃 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyou'un Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Concernant la tombe « Kozuki Moria », je pense qu’il ne faut pas conclure trop vite qu’il s'agit d'un ancêtre ou autre. Ça peut simplement être une tombe honorifique, pour rendre hommage au « héros » qui avait affronté Kaido il y a vingt ans, qui possédait le trait des Kozuki... Sinon, très déçu de Harald. Cela me sidère... Pour la mère de Barbe Noire, je serai intéressé de voir... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) Je veux bien entendre Xebec et Harald sont les boss de leur époque et personne n'avaient leur niveau. Finalement Harald est très nul son choix va le ridiculiser oda a déconné avec son personnage Sûrement il a coupé les cornes de honte de ce qu'il a fait à Xebec de l'avoir trahie malgré j'avais de l'espoir qui n'a pas accepté vu elbaf dans le présent n'est pas lié au gouvernement mondial . Pas de surprise le Xebec a des gène de Garling Roger Monkey dans les veines de leur ancêtre Roger il y a plus de surprises pour moi il fait partie des Firguland Modifié 26 août 2025 par Dims75020 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erinkhal Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Je comprends pas comment on peut être déçu d'Harald -De toute évidence il ne sait pas qu'Imu existe, et donc que le gouvernement mondial est dirigé par le "diable" -Il soutient la marine qui apporte de bonne chose selon lui Donc pour lui, même si il s'est retrouvé heurté au gouvernement mondial, le rejoindre est important pour derrière essayer dé rallier les différents rois et "unir" le monde. Pour lui, le gouvernement mondiale est une bonne chose qu'il faut pas renverser, mais changer. Or, en tant que roi d'un pays, jamais tu vas mettre une quelconque amitié devant les intérêts de ton pays (ou ce que tu juges comme étant les intérêts du pays) J'aurai été plus déçu de voir qu'il abandonne son rêve au profit d'une amitié, avec une personne douteuse d'ailleurs comme il le rappelait au chapitre précédant 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) Oda a voulu nous montrer que Xebec est dans la vérité vérédicte, a eu raison de lui sur toute la ligne la révolution, la liberté, voilà de quoi il serait capable de lui apporter. Le pauvre Harald parti à Marie Joie l'ont très bien accueillis Le pauvre Harald qui jette ilda Le pauvre Harald qui s'occupe bien de Loki comme un père 🧲. Le pauvre Harald, j'en suis persuadé, pour la paix serait capable de donner comme sacrifice un ou deux géants par ans comme esclaves pour les dragons Célestes. On retiendra Harald a trahi Xebec, son ami indéfendable. Modifié 26 août 2025 par Dims75020 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecero Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) Chapitre assez déroutant. J'étais persuadé qu'Harald et Xebec aurait croisé le fer à God Valley et peut être même que ça aurait pu être Harald celui porte le coup final mais ça à l'air de prendre une autre direction. On va connaître un peu plus le lore avec la naissance de Teach et de Shanks. Pour ceux qui pense que le flash back va finir prochainement, je le vois plutôt se poursuivre avec l'affrontement entre Shanks et Loki et l'explication du quiproquo sur la mort d'Harald. Donc au vu de la chronologie je pense qu'il reste encore 3 ou 4 gros chapitres et retour sur Luffy et le crew contre Gunko/Imu et les chevaliers divins. Enfin je pense. Modifié 26 août 2025 par Jecero 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) Harald... Quelle déception 😒 Je pensais que ce dilemme lui pèserai un minimu avant de refuser mais il l’air (en attendant le chap complet) de bien vite accepter de trahir son ami dans le but de rejoindre le GM. GM qui a refusé sa première demande à la rêverie et a voulu le capturer, a traité de manière inhumaine (selon ses mots) les citoyens qui ont aidé Elbaf lors de la grande famine et on falsifié l'histoire de cette altercation... Il aurait dû comprendre que le GM n’est pas ce qu’il faut à son pays surtout quand on sait que le Mythe de Nika, qui vient de chez lui quand même et qu’il soit sauveur ou destructeur, est aux antipodes total de ce que le GM propose, au point même que de grand marines comme Garp y sont publiquement opposés. Non, j’ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne lui trouve aucune excuses. C’est pour l’instant le seul truc que je trouve intéressant car le "combat" Rocks VS Harald ne sera qu'une énième double page d’un clash de HDR (Roger vs BB, Harald VS Rocks, Roger VS Garp...) et on verra rien d’autre, c’est bon on a compris... Modifié 26 août 2025 par Arckenor 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Encore une preuve que kaido c’est un menteur: - On a une preuve que Harald = xebec, mais il est pas dans son top, alors qu’il a vu la puissance de Harald de c’est yeux ! Du coup Roger est plus faible que Harald , du coup la dans ce chapitre on verra ce qu’a subit Roger face à xebec ! et la d’ailleurs y’a eu aucune hésitation d’après les spoil eu choix d’Harald, y’a ni amitié ni rien alors que xebec a du lui dire l’existence de im !! Sinon niveau puissance, Harald a fait match nul face à xebec et comme je l’avait dis à l’ancienne la old gen est surcoter. on met kaido prime, shanks prime ils seront tousse des rivaux de Roger et xebec !! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 Je suis content du petit point d'histoire sur Moria. Peut-être un secret révélé. Et cette femme rousse mère de shanks m'interesse, je me demande depuis quelques temps quelles sont les origines de nami qui à mon sens caché encore quelque chose. En tout cas, on se rapproche de god valley et garling semble au centre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 26 août 2025 Share Posté(e) 26 août 2025 (modifié) Pire, j'imagine que Xebec ne voulait pas tuer Harald. J'ai peur de la mère de Shanks. Voué au partage, je donne un enfant à Ym Sama et l'autre aux Pirates de Roger grâce a sa vision de l'équilibre. Il va dire quoi, Garling, j'imagine ? Je suis l'élu, je suis leur progéniture sûrement qu'il a trouver une arme antique pour sa patronne et Xebec va nous sortir une dinguerie pour bientôt, lui aussi l'a déjà va combattre et perdra ou à tout calculé. De toute façon, pareil, les Firguland seront voués à jouer les sauveurs de l'humanité du père jusqu'à Shanks infiltré ou pas pour Shamrock, il a dû les balancer ou pas , pourquoi pas à ym sama , j'en suis persuadé. Certains des amiraux avaient un plan pour se débarrasser du Gorosei de Ym Sama. Ils attendaient le bon moment, obligés de jouer le jeu. Je dis cela, pas le choix vu la menace du siecle oublié je n'imagine pas tout les amiraux être anéantis😁 par le bien vu luffy Nika peux faire trampoline une îles et voir la planète entière Pour les Dragons Célestes, curieux de savoir leur sort à la fin j'imagine la pire sentence pour eux , le rôle de Kong sous-marin et Akainu, le mérite de moisir ou pas . J'imagine mal Luffy ou Sabo avoir de l'empathie ou changer de rôle et se retourner contre le Gorosei et mourir avec eux pour se racheter Le rôle de Barbe Noire aussi sera important, vu qu'il sera sans doute à la réussite de Luffy contre le Gorosei et Ym Sama surtout à Marie Joie. @Narumi San Le classement de haki de Kaido est une pure réalité, il a du vécu et surtout de la bouteilles quand même.🤣😁Il se voit bien au-dessus d'un Harald, avec son fruit J'imagine que non, ou il ne l'a jamais vu se battre. . Par contre, Xebec a dû se retenir, il est trop cool Par respect, Kaido considère quand même Xebec au-dessus de tous, je peux comprendre. Modifié 26 août 2025 par Dims75020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji71 Posté(e) 27 août 2025 Share Posté(e) 27 août 2025 Kozuki Moria n’est pas Gecko Moria. Gecko Moria n’est pas mort soit dit en passant. Je vois déjà plein de Tik Tok là dessus. La stupidité de certains me fascine 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 27 août 2025 Share Posté(e) 27 août 2025 (modifié) il y a 54 minutes, Sanji71 a dit : Kozuki Moria n’est pas Gecko Moria. Gecko Moria n’est pas mort soit dit en passant. Je vois déjà plein de Tik Tok là dessus. La stupidité de certains me fascine 😂 Genre une mort ca se simule pas (kyo qui "tue" Komurasaki), une tombe c’est jamais vide et on a jamais eu de perso que tout le monde croyait mort (Yasue)? Tout les fourreaux rouges avaient une tombe car les habitants de wa les croyaient mort. Et le nom kozuki a pu être donné au héro pour le symbolisme de s’etre opposé à Kaido. Tu vois? Pas besoin d’avoir fait BAC +25 pour trouver une explication qui se tient... Donc pour citer un grand savant : "La stupidité de certains me fascine 😂" Modifié 27 août 2025 par Arckenor 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasugray Fullchiha Posté(e) 27 août 2025 Share Posté(e) 27 août 2025 (modifié) moi j'ai une theorie sur Moria: et si Le corps du Moria qu'on connait était le corps de ce Kozuki Moria, et donc qu'on ne connaitrait pas le vrai corps de Gecko Moria. En effet comme beaucoup de fruit deja-vu on ne connaitrait pas toutes les capacités du fruit de l'ombre, qui peut etre permettrait au detenteur de posseder au moins un corps. les +/ - que je vois pour l'instant : + Corps couleur bleu gris de zombie/cadavre + Gecko Moria, avant la bataille contre Kaidou, avait des cicatrices de reconstructions semblables a celles qu'ont les zombies. + expliquerait pourquoi BN n'a pas tué Moria mais juste emprisonné(comme si il n'avait pas le vrai corps pour voler son fruit) - Oda a deja dessiné Moria en tant qu'enfant (mais peut etre que c'etait la version enfant du corps qu'on connait, pas le vrai Moria) - difficile de placer sur la time-line ou est-ce que la possession du corps se serait faite avant le combat contre Kaidou et apres que le visage de Moria soit connu.. Modifié 27 août 2025 par Sasugray Fullchiha 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 27 août 2025 Share Posté(e) 27 août 2025 (modifié) Je ne comprends pas ceux qui sont déçus d'Harald. On sait depuis le début qu'il avait fait un truc pas net pour rejoindre le GM (même si on se doutait qu'il s'était fait manipuler). Notamment par le ressentiment de Loki en début du flashback. Révélation Perso, je vois pas en quoi c'est décevant, il est Roi et a priorisé ce qu'il pensait être le mieux pour son pays que son intérêt personnel. Xebec n'étant pas la personne la plus appréciée, sauf par Loki, par étonnant que son peuple continue de penser que c'est le meilleur Roi qu'Elbalf ait jamais eu. Perso, je pense qu'Harald aura toujours regretté son geste, d'où le fait de s'être arraché les cornes et d'avoir aboli la violence chez les Géants, afin que le GM ne se servent plus d'eux pour ça. Modifié 27 août 2025 par Bhaalthazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasugray Fullchiha Posté(e) 27 août 2025 Share Posté(e) 27 août 2025 (modifié) il y a 7 minutes, Bhaalthazar a dit : Je ne comprends pas ceux qui sont déçus d'Harald. moi j'avoue ne pas comprendre que ça étonne qu'on soit déçu ... les amis ça ne se trahit pas, ça ne se sacrifit pas sous l'autel de nos propres reves. c'est tout. ils étaient amis, Xebec a montré que pour son rêve qu'il n'était pas pret à forcer/tuer son ami. ... pas Harald. d'où deception, pas la peine de compliquer les choses sur la position d'Harald(surtout impliquant un gouvMondial clairement douteux) ou autre raison pouvant justifier le fait de tuer un ami. perso j'attends d'en savoir plus mais si c'est confirmé, oui je serai déçu. Modifié 27 août 2025 par Sasugray Fullchiha 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 27 août 2025 Share Posté(e) 27 août 2025 (modifié) il y a 32 minutes, Sasugray Fullchiha a dit : les amis ça ne se trahit pas, ça ne se sacrifit pas sous l'autel de nos propres reves. c'est tout. Ca je comprends. Et je suis d'accord sur le fait que Xebec a priorisé son amitié à son rève alors qu'Harald a fait l'inverse. Ce que je veux dire, c'est qu'on sait depuis le début qu'Harald avait fait quelque chose de répréhensible pour le GM. On apprend aujourd'hui ce que c'est. On peut être déçu, car on pensait Harald gentil et intègre et qu'il a fini par trahir son ami. Mais ça n'enlève rien au fait qu'on savait déjà que, malgré sa gentillesse, il a qd même fini par vendre son âme pour intégrer le GM, qui sont pas les plus gentils de l'histoire. Ca reste un flashback et il nous fournit juste du contexte à la situation actuelle. On savait qu'à un moment de l'Histoire, Harald avait pris une mauvaise décision, on ne savait pas laquelle, ni s'il s'était fait manipuler ou non. Modifié 27 août 2025 par Bhaalthazar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shazz90 Posté(e) 27 août 2025 Share Posté(e) 27 août 2025 (modifié) Je vous rappelle que Xebec s'est une pourriture humaine (s'en prend à des mômes et des civils)🤡. Je comprends pas la fascination pour un criminel. Jamais tu garde une amitié pour une personne comme ça. Même dans la vraie vie vous gardez pas le contact avec des criminels pote ou pas. Et me parler pas d Harald gneugneu gm. Il est roi d'un pays avec des milliers de gens sous sa responsabilité. Le choix est vite fait. Modifié 27 août 2025 par Shazz90 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 27 août 2025 Share Posté(e) 27 août 2025 il y a 13 minutes, Shazz90 a dit : Je vous rappelle que Xebec s'est une pourriture humaine (s'en prend à des mômes et des civils)🤡. Je comprends pas la fascination pour un criminel. Jamais tu garde une amitié pour une personne comme ça. On "oublie" vite ce genre de détails qd il s'agit de personnages fictifs (Kid aussi était réputé pour faire dans le civil et il était également apprécié). Malgré le fait que ce soit un "bad guy", Oda lui a donné un certain charisme, ce qui le rend attachant. Aussi, il se dresse face à Imu, LE méchant côté Gouvernement Mondial. il y a 17 minutes, Shazz90 a dit : Même dans la vraie vie vous gardez pas le contact avec des criminels pote ou pas. Il existe des parloirs dans nos prisons et ils ne sont pas juste pour les avocats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés