lilas Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 il y a 59 minutes, Kaamelott95 a dit : Je croise les doigts pour que cette campagne soit la dernière de Kaine ( d'une façon ou d'une autre ) Plus le manga avance et moins j'arrive a supporter le personnage, contrairement a elle Futei est toujours aussi génial dans ses répliques 😆 Pauvre Kaine, pour le plus beau jour de sa vie... Je suis persuadé que Hara va dresser explicitement le parallèle entre elle et Kyoukai (pour faire suite à la première fois où elles se sont croisées). Je ne sais pas exactement comment mais j'y crois. Ainsi qu'à la grossesse de Kaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Jok1c a dit : "Parce que je vous trouve bien mous, Yoko Yoko rétorque : "Bien sûr que nous le sommes" et ils commencent à crier🤣, il y'a sûrement erreur. Le "bien sûr que nous le sommes" est en réponse au "êtes vous prêts" qui précéde. C'est cohérent. J'ai une préférence globale pour la version française, mieux écrite, moins répétitive (les phrases de la version anglaise on les a vraiment entendues 100 fois dans Kingdom). Mais y'a deux grosses différences : En anglais, Rokuomi se plaint de Shin qui fait comme s'il était le commandant en chef, en français, il le félicite en disant que c'était digne d'un général. Connaissant Rokouomi, ça me paraît clair que la version anglaise est dans le vrai, c'est vraiment pas le genre de Roku de se montrer cool avec Shin après qu'il lui ait damé le pion. Riboku dans la version française mets l'accent sur le fait que quoiqu'ils fassent lui et Kaine vont devoir se séparer pour un temps, que le futur est incertain et son mariage ressemble plus à un acte pour qu'il n'y ait pas de regret quoiqu'il se passe, dans la version anglaise ça semble au contraire être là pour que la distance leur soit supportable. Dur de dire laquelle est la plus proche. Ce qui est intéressant, c'est que Riboku part du principe que lui et Kaine seront sur deux champs de bataille différent, ça change de la dynamique habituelle, Kaine est toujours restée juste à côté de Riboku durant tout les affrontemments. Déjà j'imagine que ça implique que Kaine a été promu générale ? Mais surtout, parmis tout les généraux à sa disposition, Riboku peut pas trouver le moyen de la garder auprès de lui dans cette bataille ? Il semble avoir une haute opinion de ses capacités s'il pense qu'il est essentiel de l'envoyer au loin pour contrer Qin. Ou peut être qu'il a juste retenu la leçon de Gi'an où ils ont faillit tout les deux mourir à cause de ça et pense qu'il est plus prudent pour eux de pas se battre au même endroit pour rester lucides ? @lilas Citation Je suis persuadé que Hara va dresser explicitement le parallèle entre elle et Kyoukai (pour faire suite à la première fois où elles se sont croisées). Elles se sont croisés ? J'ai raté un truc ? Tu confonds pas avec Karyoten plutôt ? Modifié 11 septembre 2025 par bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 Il y a 7 heures, bob a dit : Elles se sont croisés ? J'ai raté un truc ? Tu confonds pas avec Karyoten plutôt ? Yep elles se sont croisés sur les marches du palais de kanyou lors de la visite de riboku post bayou ( chap 179 ) A noter , que cette scène a été très accentué dans la version animé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 Oui sur l'animé elle se regarde quelque instant et Kaine ressent même un malaise,cela se lisait sur son visage. je déteste pas Kaine mais j'avoue que son sort m'indiffère après on pourrait être surpris du moins je l'espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 Il y a 13 heures, Kaamelott95 a dit : Je croise les doigts pour que cette campagne soit la dernière de Kaine ( d'une façon ou d'une autre ) Plus le manga avance et moins j'arrive a supporter le personnage, contrairement a elle Futei est toujours aussi génial dans ses répliques 😆 Perso, moi je voudrais bien que Futei fasse quelque chose durant cette campagne. Car a part lancer des traits d'esprit sur ses alliés, il n'a jamais vraiment accompli quoi que ce soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Yep elles se sont croisés sur les marches du palais de kanyou lors de la visite de riboku post bayou ( chap 179 ) A noter , que cette scène a été très accentué dans la version animé. Ah oui ? C'est intéressant PCQ déjà dans le manga, il semble se passer quelque chose d'assez difficile à interpréter. L'explication étant qu'on sur interprète mais a priori non... Elles sont toutes les deux les promises des deux antagonistes du manga même si Kyoukai n'a pas voulu aller aussi loin pour ne pas risquer de se déconcentrer et d'en payer le prix. J'imagine que Riboku voudra se promener de front en front mais pourquoi ne pas le faire avec son habituel toutou, je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 (modifié) il y a 18 minutes, lilas a dit : J'imagine que Riboku voudra se promener de front en front mais pourquoi ne pas le faire avec son habituel toutou, je ne sais pas... En fait il est comme moi, il a beau lui sourire ca se sent qu'il peux pas la saquer non plus donc il l'envoi au loin 😆 Non en vrais quand l'armée est déployée elle est le plus souvent au sein de son unité, les moments ou elle colle Riboku c'est les moments ou elle n'a pas besoin de combattre donc j'en déduis que dans son plan il la déjà positionné quelque part il y a 48 minutes, daemon17 a dit : Perso, moi je voudrais bien que Futei fasse quelque chose durant cette campagne. Car a part lancer des traits d'esprit sur ses alliés, il n'a jamais vraiment accompli quoi que ce soit C'est vrais qu'il n'a pas encore accompli de faits d'armes mais faut lui reconnaitre qu'il ne ménage pas ses efforts, l'attaque sur le QG d'Ousen, la mise en difficulté de Shin a Sai, la tentative pour gagner du temps et sauver Riboku avec Bafuuji Pour sa défense lancer des ordres clairs et cohérents avec un foulard sur le visage ca doit pas être simple 😄 Modifié 12 septembre 2025 par Kaamelott95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 Il y a 12 heures, bob a dit : Elles se sont croisés ? J'ai raté un truc ? Tu confonds pas avec Karyoten plutôt ? D’ailleurs c’est dommage que la relation Ten/Kaine soit tombée aux oubliettes, alors que c’était le 2e lien entre ennemis après RBK/Shin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 il y a 53 minutes, lilas a dit : J'imagine que Riboku voudra se promener de front en front mais pourquoi ne pas le faire avec son habituel toutou, je ne sais pas... Tu penses ? Moi j'ai la sensation que Riboku a dans l'idée de rester proche de kantan , tout en laissant kaine et les nordistes en général.. bah au nord. . C'est ce qui me semble faire le plus sens , surtout après sa tirade sur le roi de Zhao. il y a 10 minutes, mollo a dit : D’ailleurs c’est dommage que la relation Ten/Kaine soit tombée aux oubliettes, alors que c’était le 2e lien entre ennemis après RBK/Shin. D'ailleurs, je trouve qu'au delà même de cette relation la . Hara a parfois du mal a gérer les relations entre perso secondaires. Ouhon - mouten c'est pareil il y avait mieux a faire. Je passe pour les perso tertiaire , c'est encore pire... Mais bon à la limite , je peux comprendre qu'hara ne veuille pas non plus développer tous les perso de manière spécifique 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Tu penses ? Moi j'ai la sensation que Riboku a dans l'idée de rester proche de kantan , tout en laissant kaine et les nordistes en général.. bah au nord. . C'est ce qui me semble faire le plus sens , surtout après sa tirade sur le roi de Zhao. D'ailleurs, je trouve qu'au delà même de cette relation la . Hara a parfois du mal a gérer les relations entre perso secondaires. Ouhon - mouten c'est pareil il y avait mieux a faire. Je passe pour les perso tertiaire , c'est encore pire... Mais bon à la limite , je peux comprendre qu'hara ne veuille pas non plus développer tous les perso de manière spécifique 😅 Je n'en sais rien. Il a tellement l'habitude de jaillir à l'improviste sur les champs de bataille que cela me semble naturel qu'il bouge. Mais s'il devait faire cela, il devrait garder Kaine à ses côtés donc je ne sais pas. Sbs avait l'air de venir de loin et de n'être pas venu avec tous ses officiers. A priori, il devrait donc tenir le nord. A moins qu'il ne soit tenu en réserve - mortelle - sans tenir directement un front. Pas sûr que ce soit possible avec les forces amenées par Qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés