Aller au contenu

Kingdom 849

Erebus
 Share

Messages recommandés

Le manga creuse donc bien l'idée que Riboku pourrait influencer le roi positivement en se faisant une sorte de mentor et que même s'il ne sera jamais un roi idéal on peut composer avec et avoir un régne décent... sur le papier l'idée est bonne, c'est juste dommage que le roi soit une telle caricature que personne ne peut décemment y croire chez les lecteurs. On aurait eu un roi juste feignant, fétard, capricieux, paranoiaque, voir même tout ça à la fois, ce serait envisageable mais je vois pas qui peut imaginer qu'un gars qui passe toutes ses journées à torturer et violer puisse devenir "normal".

Shin s'impose comme le meneur de facto de cette armée, c'est logique, Tou lui avait clairement donné le rôle le plus important dans la dernière campagne, et si il n'est plus qu'à quelque pas de devenir un grand général il est temps qu'il commence à prendre un leadership naturel sur d'autres armée que la Hi Shin. 

Là je dois dire qu'Hara s'est craqué pour l'armure de Kyoukai, c'est l'un des plus complexes et belle du manga, c'est plus que bienvenue. Les bandelettes donnent beaucoup de style, un peu moins fan de la cape par contre, et un peu dommage qu'elle ait laissé tomber son bandeau signature (encore que si elle l'avait troqué pour un casque j'aurais pas dit non).

Vraiment pas fan que les soldats de Han soient déjà en train d'acclamer Shin, qui est au final le seul gars qui a tué l'un de leur héros national et devrait être en conséquence le commandant de Qin avec lequel ils ont le plus de mal à cohabiter. Mais bon c'est bon, depuis Nanyou j'ai fais une croix sur l'espoir d'avoir de réels enjeux autour de l'assimilation... n'empêche, potentiel gâché encore une fois, ça aurait été intéressant de composer avec les soldats de Han qui pris entre Ousen et Shin doivent quand même compter sur Shin même s'ils le détestent, alors que là, la voie est déjà un peu toute tracée s'ils le respectent déjà. 

C'est marrant comment je n'arrive vraiment pas à accrocher ne fusse qu'un tout petit peu à la relation Riboku/Kaine, principalement du fait que Kaine ne se place jamais vaguement en égale devant Riboku. Même là elle le sert comme s'il était son père ou son frère. 

il y a 31 minutes, mollo a dit :

Le point faible de RBK, à mon sens, c’est qu’il ne sait pas se battre s’il n’a pas anticipé tout longtemps avant.

On a jamais vu RBK briller par son sens de l’improvisation. Alors certes il est tellement fort en planif qu’il n’en a pas besoin.

Mais sur une campagne extrêmement complexe et imprévisible, RBK peut ne pas réagir correctement à une nouveauté imprévue.

oui je rejoint cette analyse , au final je me demande si la clef pour battre riboku selon ousen et peut être que se sera le plan ici est un morcellement du front , c'est d'ailleurs ce que semble indiquer shk avec la position supposée des généraux de zhao , mais pour être efficace cela suppose que ousen ai identifié la chaîne d'information de riboku, pour pouvoir la stoppé et rendre riboku aveugle aux autres fronts , seule manière de lui porté un coups par surprise 

peut être qu'ousen considère les informateurs comme des civils raison pour laquelle il n'aurait pas voulu y toucher ? sait on jamais il pourrait avoir envie de s'acheter une vertue 😁 

En gros le prendre à son besoin de contrôle en l'aveuglant et en comptant sur shin bien sure pour le surprendre militairement oui oui je ne crois pas à un autre développement vu comme cela semble déjà écrit par hara , même si j'espère encore qu'il nous prendra à revers la dessus 

Modifié par fab83

il y a 12 minutes, fab83 a dit :

oui je rejoint cette analyse , au final je me demande si la clef pour battre riboku selon ousen et peut être que se sera le plan ici est un morcellement du front , c'est d'ailleurs ce que semble indiquer shk avec la position supposée des généraux de zhao , mais pour être efficace cela suppose que ousen est identifié la chaîne d'information de riboku, pour pouvoir la stoppé et rendre riboku aveugle aux autres fronts , seule manière de lui porté un coups par surprise 

peut être qu'ousen considère les informateurs comme des civils raison pour laquelle il n'aurait pas voulu y toucher ? sait on jamais il pourrait avoir envie de s'acheter une vertue 😁 

En gros le prendre à son besoin de contrôle en l'aveuglant et en comptant sur shin bien sure pour le surprendre militairement oui oui je ne crois pas à un autre développement vu comme cela semble déjà écrit par hara , même si j'espère encore qu'il nous prendra à revers la dessus 

C’est un peu capilotracté d’intervenir dans la chaine d’info de RBK. Son réseau d’informateurs (géré par SSJ ?) est probablement beaucoup beaucoup plus robuste que les capacités d’Ousen.

En revanche c’est sûr que si Ousen part dans une campagne hyper complexe avec trop de ramifications pour que RBK les anticipe toutes, Ousen va sortir RBK de sa préparation, et avec des unités comme celles de Shin, Ouhon, Mouten et à sa façon Tanwa, ça peut mettre RBK en difficulté vu que ce sont des pro de l’improvisation.

• Pouce en haut 2

Bon chapitre ça avance lentement.

Je suis quand même un peu chagriner que les Hans soient déjà acquis a la cause de Qin et sont déjà des suiveurs de Shin.

Il a quand même tuer l'un des protecteurs de Han, mais on dirait que ca n'aura aucun impact. 

En fait si tout le monde est content de se battre sous la bannière de Qin, je me demande pourquoi tout le monde résiste à cette annexion.

Bon je garde l'espoir que Ousen les traitent mal, et que cela apporte un peu de tension a cet égard. Et que Shin doivent batailler pour retrouver cette confiance 

il y a une heure, bob a dit :

Vraiment pas fan que les soldats de Han soient déjà en train d'acclamer Shin, qui est au final le seul gars qui a tué l'un de leur héros national et devrait être en conséquence le commandant de Qin avec lequel ils ont le plus de mal à cohabiter. Mais bon c'est bon, depuis Nanyou j'ai fais une croix sur l'espoir d'avoir de réels enjeux autour de l'assimilation... n'empêche, potentiel gâché encore une fois, ça aurait été intéressant de composer avec les soldats de Han qui pris entre Ousen et Shin doivent quand même compter sur Shin même s'ils le détestent, alors que là, la voie est déjà un peu toute tracée s'ils le respectent déjà. 

Ils  s'entrainent depuis 1 ans  avec son  armée, c'est pas invraisemblable que ca ai aidé aussi. De mon point de vue ca laisse quand même une période de cohabitation  qui permet de dépasser la colère qu'ils auraient pu avoir et rien ne dit qu'Hara ne reviendra pas dessus. D'ailleurs moi au vu des planches j'ai compris qu'ils acclamaient après que Yoko Yoko les ai regardé , il les a ptet briéfé et leur a demandé d'agir comme des soldats de Qin maintenant. Après tout c'était la volonté de RKK qu'il a transmis à son second ( et donc à un des hommes les plus importants de l'armée d'Han).

• Pouce en haut 1

@Raoru Que ce soit invraisemblable ou pas, je m'en fiche un peu sur le principe, on passe à côté d'enjeux intéressants si la rancoeur que Han peut avoir envers Qin, et en particulier Shin qui a abattu l'un de leur héros, est résolue par une élipse.

Si on présente deux personnages qui peuvent pas se piffrer, puis qu'après une élipse de 10 ans on les retrouve meilleurs potes personne ne sera satisfait. Oui en 10 ans il peut se passer plein de trucs, dans la vraie vie tu vas avoir plein de personnes qui vont changé du tout au tout d'avis sur d'autres personnes sur une aussi longue période... mais on n'a pas envie d'avoir de l'évolution par l'elipse, on veut du développement. 

J'espère qu'on reviendra là-dessus oui, mais j'en doute. Cette scène me donne vraiment pas l'impression que c'est sur ordre de Yoko Yoko qu'ils se forcent à montrer de l'enthousiasme et à acclamer Shin et qu'il subsiste une forte rancoeur envers Qin/Shin. 

il y a une heure, mollo a dit :

C’est un peu capilotracté d’intervenir dans la chaine d’info de RBK. Son réseau d’informateurs (géré par SSJ ?) est probablement beaucoup beaucoup plus robuste que les capacités d’Ousen

je suis d'accord que pour l'instant on ne voit pas trop comment il ferait 

mais la seule chose qui me viens à l'esprit lorsque ousen dit qu'il peut battre riboku qd il veut 

-soit il a une idée sale avec menace sur kaine (on ne sait pas comment il ferais pour savoir)

-soit déclencher un conflit avec le roi mais sa on sait que même le roi lui même jusques au dernier chapitre ne savais pas que riboku était une menace à se point  

-Soit arriver à mettre riboku dans le noir donc ....

il y a 32 minutes, daemon17 a dit :

Il a quand même tuer l'un des protecteurs de Han, mais on dirait que ca n'aura aucun impact. 

En fait si tout le monde est content de se battre sous la bannière de Qin, je me demande pourquoi tout le monde résiste à cette annexion.

je pense qu'il faut vraiment voir la période comme un sacré bordel 400 ans de guerres incessantes ou chaque péquin moyen a bien du connaître 1 voir 2 changement d'allégeance , après crier "houra"  je dirais que c'est bien le minimum que l'on pouvait attendre de cette armée , attendons un peu histoire de voir si ils y mettent vraiment du cœur à aller  se faire trucider pour leur nouveau souverain 😁

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Bon bah on a la confirmation qu'il va y avoir un hic entre shin et Ousen concernant le traitement des soldats han.  

La question qui se pose est donc la suivante : est ce qu'ousen va tenir compte du caractère fidèle de shin dans son plan ou est ce qu'il ne va pas le considéré ? 

Ensuite , il y a cette histoire de composition de la hsu avec ou sans l'armée d'ouki et de han ? On va attendre une trad plus fiable j'imagine... 

Mais la retranscription faite du leaker , laisses croire que... 

Bon je passe sur le mariage de riboku et l'armure de Kyoukai ( plutôt bien dans les deux cas ) . 

Je vous l'avais dis 😅

En tout cas, j'apprécie le fait que Hara veuille ce development de Shin dans cet arc

j'aime beaucoup ce chapitre pour ma part

la relation yoko yoko / Shin ça me plait et je suis pas deranger que les soldats de Han acclame Shin, même si il a tuer l'un de leurs general, Shin a une aura et Yoko yoko avait eu du respect pour lui et je pense que ça a jouer pour l’intégration avec l'entrainement de 6 mois. mêm si il peut y avoir des soldat ou petit generaux toujours perplexe d'allez affronté Zhao

Kyoukai sont armure vraiment très sympas juste intrigué pour les combats même si elle dit qu'elle n'ai pas lourde, ça doit etre different pour elle, y aura t'il un temps d'adaptation

pour les 170k je sais pas si Shin dirige l'armée mais que ce soit l'ancienne armée de Tou ou Yoko Yoko il le respecte, je verrais bien autonome au depart et lors de la guerre, un moove instinctif ou Shin se met a gerer les 2 autres armée

pour Kaine et riboku, c'est mignon après le faire maintenant alors qu'il aurait pu le faire pendant que Qin etait contre han, le mariage aurait eté moins tendu. la ça fait, bon on va peut etre crever mais devient ma femme

il y a 31 minutes, bob a dit :

@Raoru Que ce soit invraisemblable ou pas, je m'en fiche un peu sur le principe, on passe à côté d'enjeux intéressants si la rancoeur que Han peut avoir envers Qin, et en particulier Shin qui a abattu l'un de leur héros, est résolue par une élipse.

Si on présente deux personnages qui peuvent pas se piffrer, puis qu'après une élipse de 10 ans on les retrouve meilleurs potes personne ne sera satisfait. Oui en 10 ans il peut se passer plein de trucs, dans la vraie vie tu vas avoir plein de personnes qui vont changé du tout au tout d'avis sur d'autres personnes sur une aussi longue période... mais on n'a pas envie d'avoir de l'évolution par l'elipse, on veut du développement. 

Moi j'admet que ca me dérange pas et que j'arrive à "suspendre mon incrédulité" dans ces moments la. J'espère tout de même qu'Hara en parlera car c'est mieux mais je n'oublie pas non plus qu'il n'est plus tout jeune et qu'il doit finir son manga aussi. Y'a forcément des trucs qui passent, et qui passeront, à l'as.

J'ai pas envie que cela arrive attention. Je souhaite comme tous le monde ici un développement mieux fait mais j'y crois pas sur certains points.

il y a 34 minutes, bob a dit :

J'espère qu'on reviendra là-dessus oui, mais j'en doute. Cette scène me donne vraiment pas l'impression que c'est sur ordre de Yoko Yoko qu'ils se forcent à montrer de l'enthousiasme et à acclamer Shin et qu'il subsiste une forte rancoeur envers Qin/Shin. 

Je me suis mal exprimé : je ne dis  pas qu'il  subsiste une  forte rancœur mais juste que l'encouragement vient plus de Yoko Yoko qu'autre chose.

il y a une heure, fab83 a dit :

- soit déclencher un conflit avec le roi mais sa on sait que même le roi lui même jusques au dernier chapitre ne savais pas que riboku était une menace à se point  

- Soit arriver à mettre riboku dans le noir donc ....

Le premier point c’est déjà en chantier avec Youka, Ousen a probablement des infos à ce sujet
Le deuxième point c’est là où Ousen va briller. 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Les premier et  le deuxième je suis d'accord.  

Les deux autres , j'aime plutôt bien perso. 

D'ailleurs, je ne crois pas qu'on ait déjà eu le cas d'une femme générale  lambdatisé ? 

image.thumb.png.b9532c51fa7c5f642c2aa9ff4d2d6f14.png

Oui effectivement, leurs tatouages laisse à penser un petit quelque chose en plus. Shin Shou paraissait déjà très "assuré" pour un inconnu après la défaite d'Hango.

Sou'ou on connaît bien ses qualités, ce n'est pas un mauvais général, qui plus est secondé par Shyriiu (maintenant diminuée).

Pour An Kai, j'aurais envie de dire qu'il va reprendre le rôle de Makou, c'est à dire se faire One-Shot, day one, mais ce serait abusé de la part d'Hara de nous resservir la même soupe (quoique marrant sur le moment).

Pour Na Raku, visuellement il me ferait dire qu'il pourrait passer pour un général débrouillard de Qin, mais qu'on nous fasse croire qu'il reprenne le flambeau d'Akou ?

Le gars qui a tanké Bananji et Gyou'un en même temps, ou qui a chevauché et combattu jusqu'à la mort en étant paralysé des membres inférieurs un bon moment... Akou était sacrément résilient, son armée aussi.

Quand Ousen dit que son armée a retrouvé son niveau, et qu'il prend Riboku quand il veut, ça me fait un peu souffler du nez pour un gars qui a laissé ses hommes tout faire et mourir devant SBS, quand lui n'a rien fait et n'a proposé aucune solution. (Il y a un contexte je sais, mais bon, j'ai pas eu l'impression de voir le même Ousen qu'à Shukai). (Encore que retrospectivement, beaucoup d'autres persos contribuent largement à la victoire de Qin avec Ousen).

Maintenant j'aimerais bien connaître les match-up de l'arc à venir. Si Ousen se retrouve de nouveau face à SBS, comment ces nouveaux se comporteront. Pour l'instant je donne toujours Seika largement gagnant maiiiiiis ça dépend si Gakushou et Fuuon sont de la partie ou pas.

Une question que je me posais aussi, est : si le classement des généraux d'Ousen indique un quelconque classement de force (force pure ou stratégique) entre les généraux. Si oui, j'aimerais bien savoir pourquoi et comment des généraux inconnus sont venus s'intercaler devant Sou'ou dans la nouvelle armée. Ils auraient dû être au minimum les 3 & 4èmes généraux de l'armée précédente, non ?

il y a 39 minutes, mollo a dit :

Le premier point c’est déjà en chantier avec Youka, Ousen a probablement des infos à ce sujet
Le deuxième point c’est là où Ousen va briller. 

Tu veux dire par là qu'Ousen a probablement ses espions à la cour de Zhao aussi et qu'il aura des rapports similaires à ceux envoyés par Youka à Rishi, ou que Youka travaille aussi pour Ousen ?

Pour le deuxième point... Je ne sais pas, on nous a montré qu'Ousen avait des informations qu'il n'aurait pas dû avoir lors de la préparation de Gyou, et qu'il avait donc un réseau d'information très puissant. Et au final, se fait surprendre par les Seika. Et n'a montré aucune autre aptitude aux renseignements depuis si ?

Enfin bon, si Ousen dit qu'il connaît la faiblesse de Riboku, c'est qu'il doit bien avoir un truc sous la botte, reste à savoir si ce sera un pétard mouillé, ou la bombe qu'il imagine.

• Pouce en haut 1

il y a 7 minutes, Ravioli a dit :

Oui effectivement, leurs tatouages laisse à penser un petit quelque chose en plus. Shin Shou paraissait déjà très "assuré" pour un inconnu après la défaite d'Hango.

Attendons de voir les premières théories pas du tout capilotracées selon lesquelles c’est le fils caché de Kansaro et en fait Ousen est un mastermind qui est allé infiltrer Seika pendant sa retraite à Atsuyo et que c’est comme ça qu’il va vaincre RBK

Sacré Hara ! 

Il nous le fait : il nous fait croire qu'on aura une méga armée à 170k hommes avec aucun GGSC, juste un groupe de généraux plus ou moins de même rang mais avec Shin comme tête de proue. 

Avec Rokuomi, Shin, Ryuukokuu, Ten et Yokoyoko, on va potentiellement bien rigoler au QG. 

Kyoukai va avoir moins de temps d'écran parce qu'il faut se la dessiner sa belle armure. Heureusement qu'elle ne morfle pas autant que Shin qui casse les siennes à la pelle... 

• Like 2
  • Pouce en haut 1

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Sacré Hara ! 

Il nous le fait : il nous fait croire qu'on aura une méga armée à 170k hommes avec aucun GGSC, juste un groupe de généraux plus ou moins de même rang mais avec Shin comme tête de proue. 

Avec Rokuomi, Shin, Ryuukokuu, Ten et Yokoyoko, on va potentiellement bien rigoler au QG. 

Kyoukai va avoir moins de temps d'écran parce qu'il faut se la dessiner sa belle armure. Heureusement qu'elle ne morfle pas autant que Shin qui casse les siennes à la pelle... 

L’armée venant de Han peut tout à fait être dispatchée entre Ousen et Tanwa. C’est logique si Qin veut lancer une attaque du nord (Atsuyo) et contourner par l’est la muraille de RBK.

(Ou par l’ouest. Mais j’ai l’impression que ça serait mieux par l’est.)

il y a 41 minutes, lilas a dit :

Il est pas parfaitement exclu qu'Hara nous troll avec Kyou Kai qui péte l'armure au premier jour et nous dise "ouais non en fait ça marche pas avec mon style de combat". Le troll me ferait sourire je dois dire.

Remarque ça peut être un genre de running gag à la fois marrant et appréciable que Kyou Kai se débrouille pour ruiner son armure à chaque arc ou finisse par dire qu'elle ne lui va pas pour X raisons, et qu'à chaque nouvelle campagne les hommes de son unité arrivent avec un nouveau modéle différent, ça donnerait de la variété stylistique. 

• Like 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Ravioli a dit :

Une question que je me posais aussi, est : si le classement des généraux d'Ousen indique un quelconque classement de force (force pure ou stratégique) entre les généraux. Si oui, j'aimerais bien savoir pourquoi et comment des généraux inconnus sont venus s'intercaler devant Sou'ou dans la nouvelle armée. Ils auraient dû être au minimum les 3 & 4èmes généraux de l'armée précédente, non ?

Pour moi plus qu'un classement de force c'est un classement de rôle 

et de toute évidence si cette armée est construite différemment de la précédente c'est pour arrivé à compenser la perte de Akou tout en la hissant au même niveau martial .

oui Denrimi ne représente pas la même perte pour moi je reste convaincu que personne ne remplacera poste pour poste Akou matialement parlant 

Ousen (et ses nouveaux généraux super talentueux shiny et 2.0 blablabla) ont peut-être conçu une stratégie qui va sacrifier une partie ou toute l’armée de Han pour tromper Riboku. 
Si Ousen l’adopte, ce qu’il pourrait faire au vu de ses déclarations précédentes, ça donnera du relief à Shin qui acceptera ou s’opposera à cette stratégie, et créera des conséquences intéressantes pour le conflit et son développement en tant que grand general.

En soi, parvenir au niveau de types comme Ousen peut aussi s’atteindre en lui désobéissant.

Je suis HYPED

Je trouve curieux les commentaires qui s'étonnent de la conquête de Han au motif du "peu" de troupes que Qin peut prélever. C'est omettre un point essentiel. Qin a fait TOMBER un Etat, avec un accès à ses ressources, sa population, son réseau d'informateurs, ses soldats et surtout le choc psychologique pour les autres Etats. Ca y est Qin conquiert en fait, en droit et en armes ses voisins. La masse de soldats venus de Han est tout à fait honorable et ne présume pas de futures levées. Puis, répétons-le. Un Etat est TOMBE. 

A priori la transition entre les régimes à Han s'opère de façon assez fluide et, sauf surprise, il n'arrivera pas à Qin ce qui plus tard arriva à Napoléon (les saxons intégrés à son armée le trahissent à la bataille de Leipzig et rejoignent les coalisés). 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, herminiendela a dit :

Je trouve curieux les commentaires qui s'étonnent de la conquête de Han au motif du "peu" de troupes que Qin peut prélever.

Personne conteste l'intérêt de la conquête de Han, c'est juste bizarre que le manga nous dise que c'est nécessaire à ce que Qin se remette en selle et surtout à la conquête de Zhao. Oui Qin a grandement avancé dans l'objectif d'unifier la Chine, certes... mais guère dans l'objectif de conquérir Zhao, Qin se serait contenté d'attendre et de former les conscrits plutôt que d'envahir Han et lancerait l'invasion de Zhao aujourd'hui, ils seraient à peu près dans la même situation qu'ils ne le sont actuellement, factuellement dans l'invasion actuelle ils ont juste troqués 40 000 hommes de Qin pour 50 000 de Han et Tou contre Yoko Yoko et quelques officiers peu importants. 

Bref oui, en soit ça me paraît pas illogique d'avoir une faible armée venant de Han, c'est juste pas vraiment ce que le manga avait annoncé. Le manga laissait entendre que conquérir Han c'était devenu leur seul option pour avancer et retenter une invasion de Zhao, ça paraissait logique en conséquence qu'ils parviennent à mobiliser une vaste armée à Han pour remplir cet objectif.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2

Il y a 4 heures, bob a dit :

Personne conteste l'intérêt de la conquête de Han, c'est juste bizarre que le manga nous dise que c'est nécessaire à ce que Qin se remette en selle et surtout à la conquête de Zhao. Oui Qin a grandement avancé dans l'objectif d'unifier la Chine, certes... mais guère dans l'objectif de conquérir Zhao, Qin se serait contenté d'attendre et de former les conscrits plutôt que d'envahir Han et lancerait l'invasion de Zhao aujourd'hui, ils seraient à peu près dans la même situation qu'ils ne le sont actuellement, factuellement dans l'invasion actuelle ils ont juste troqués 40 000 hommes de Qin pour 50 000 de Han et Tou contre Yoko Yoko et quelques officiers peu importants. 

Bref oui, en soit ça me paraît illogique d'avoir une faible armée venant de Han, c'est juste pas vraiment ce que le manga avait annoncé. Le manga laissait entendre que conquérir Han c'était devenu leur seul option pour avancer et retenter une invasion de Zhao, ça paraissait logique en conséquence qu'ils parviennent à mobiliser une vaste armée à Han pour remplir cet objectif.

Mais je reste persuadé que sans le pilier 3, Qin ne serait pas en position de venir défier Zhao. 

La levée de troupes aurait juste ressemblé à un troupeau mené à l'abattoir. Alors que là, tu as juste une armée de vainqueurs avec de nouveaux alliés qui déferle sur Zhao. Le rendu est très différent. 

@Eiyuu Snake Qin hérite sur le front de Wei d'une frontière construite et solide (Han et Wei ont été en guerre depuis l'alliance Qin-Wei). D'ailleurs Wei avait semble-t-il plus de facilités à traverser le fleuve jaune (après Gyou) qu'à traverser cette frontière de Han (certes, ils ont eu un délai assez court pour le faire...). 

Han est là pour assumer désormais sa propre protection (dispensant Qin de le faire) sur le flanc sud-est, face à un Wei par ailleurs sur les dents avec Chu.

@Ravioli la structure de l'armée de Ousen est strictement la même et c'est pour cela que Sou'ou est toujours en 4. C'est la position du guignol beau gosse et sûr de lui, indépendamment de sa force/intelligence/expérience. Sauf qu'il ne remplit plus son rôle alors cela agace Ousen... 

Sinon, le 1 ne rigole pas comme Akou, le 2 a son petit air fourbe comme Makou et le 3 (avec le 5 dans la nouvelle formule) à son petit air supérieur comme Denrimi. Bref.... 

Mais bon, Akou n'est pas irremplaçable et n'a pas résisté à Gyou'un et à Bananji. Il a juste été sauvé miraculeusement au moment où il allait mourrir.

@Shin-wara Oui, dans cette configuration, je peux bien voir que les gars de Tou semblent très sacrifiables. L'espérance de vie des Rokuomi et Ryuukokuu ou Kanou semble menacée... Mais on devrait avoir de beaux moments avant cela. 

En tout cas, on sent qu'on se dirige vers un arc absolument décisif. J'aurais presque envie de dire final ! 

Modifié par lilas
  • Like 1